Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle

2 participants
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 190
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue18/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue70/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue50/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue30/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue10/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue0/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Chante, jolie blairelle


Vendredi 20 octobre 2023, 14h30

La journée passait, et, petit à petit, je barrais les différents noms de ma liste. Je rencontrais de tout ... Des personnes voulant clairement raconter ce qu'ils avaient vécu, d'autres me prenaient pour une fouineuse et refusaient de répondre à mes questions et d'autres semblaient clairement enjoliver les choses pour paraître les héros qu'ils n'étaient pas. J'allais avoir du boulot pour faire un tel article avec ces différents témoignages.

Je cherchais maintenant une poufsouffle : Sanderson. Je connaissais ce nom. Comme pour toutes les familles plutôt importantes, ma grand-mère m'avait fait réviser qui était qui pour ne pas faire d'impair. Concernant cette famille-ci, Grand-mère était indécise. Il s'agissait tout de même d'une famille reconnue, mais certains sangs-purs estimaient que le lien avec les Vélanes enlevait tout noblesse à cette famille.

Alors bien sûr, j'avais essayé de me poser la question mais je demeurais comme Grand-Mère. Je ne savais qu'en penser. Je me dis donc que cette interview serait justement une manière efficace de me faire mon propre avis. Ayant des oreilles un peu partout, j'avais apris qu'Eynaelle faisait partie du club d'Art et qu'elle appréciait le chant. Je passais donc plusieurs fois devant la salle, jusqu'à la surprendre en train de chanter. Je restais derrière la porte, écoutant la fin de sa chanson, puis je pousais la porte en applaudissant :

"Bravo ! C'est vraiment très sympa ! Tu as une très jolie voix et crois-moi, je ne fais pas ce genre de compliment à tout le monde."

Et j'étais sincère ! Moi-même, je m'adonnais de temps à temps au chant et même si je n'avais pas une aussi belle voix que la Sanderson, j'aurais pu clairement avoir un bon niveau avec quelques cours et de la motivation.

"Chelsea Waldorf ! Mais je suppose que tu sais qui je suis puisque nos familles fréquentent le même monde ..."

Codage par Libella sur Graphiorum
Eynaelle Sanderson
Poufsouffle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 595
Âge : 20
Profession : 3ème année, criminelle du dimanche
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue19/50Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Expérience Magique (XM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue30/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue0/0Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
À ce stade, Eyna faisait partie des meubles du club d’art, aussi régulière que la pluie et écosse et aussi discrète qu’un ouragan. Ce jour-là, elle avait décidé de se lancer sur une suite de chanson folklorique irlandaise devant un petit groupe de danseurs qui s’entrainait pour le bal qui arrivait. À la fin d’une de ses chansons, elle se fait interrompre par une petite Serpentard qui venait d’arriver à Poudlard. Elle s’incline devant la nouvelle arrivante et fait une révérence dans le style d’une duelliste de 17ème siècle. Elle mime même le mouvement d’un chapeau orné d’une longue plume.

“Toujours un plaisir d’avoir quelqu’un pour apprécier ma musique !”

Quand Chelsea se présente, Eyna se fige littéralement sur place. Puis, elle contient son sourire autant que possible, en réalité, elle avait du mal à ne pas éclater de rire au visage de Chelsea. Ouais non, leurs deux familles n’étaient clairement pas dans le même business. Pendant un moment, elle a imaginé Chelsea comme héritière d’un empire criminel, et l’idée lui a tout de suite semblé saugrenue.

“Enchanté Chelsea, ton nom m’est définitivement familier, mais j’avoue que tes beaux yeux ne me sont pas familiers.” Eeeet yup, Eyna contrôle ses charmes autant que possible, mais elle a pour habitude d’être beaucoup plus directe et flirt-euse que les sorciers normaux, différence culturelles oblige. “Qu’est-ce que je peux faire pour toi aujourd’hui ? Si tu veux, tu peux m’accompagner sur scène pour la prochaine chanson, j’avais prévu Under a Violet Moon si tu connais.”
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 190
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue18/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue70/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue50/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue30/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue10/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue0/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Chante, jolie blairelle


Vendredi 20 octobre 2023, 14h30

Je suis un peu surprise par la façon qu'a la poufsouffle de me saluer mais je dois avouer que je trouve cela plutôt classe. Elle fait bon effet ... Mais je ne dois pas oublier que du sang vélane coule dans ses veines et qu'elle est donc douée naturellement pour charmer. Ce que moi, j'ai dû apprendre. Alors je me méfie et même si je trouve qu'elle est particulièrement belle et que ses yeux sont hypnotisant, je ne me laisse pas avoir. Et lorsque la belle blairelle me propose de chanter avec moi, je souris et je refuse poliment.

"Oula, non ... Déjà je ne connais pas la chanson, et pour être honnête, je ne suis pas là pour cela. On m'a dit que tu faisais partie des personnes qui avaient retrouvé le choixpeau, et j'ai comme ambition de faire des piges pour que mon CV soit au top quand je voudrais entrer dans une rédaction."

Elle était la première avec laquelle j'étais vraiment sincère pour le moment. Je m'assoie donc sur un piano présent dans la pièce et je sors mon carnet rose ainsi que ma plume à papote.

"En plus, je suis persuadée qu'une photo de toi dans cet article sera du plus bel effet ! Il est rare que je le dise à quelqu'un que je ne connais pas, mais tu as de la classe. Ma grand-mère m'a dit que les Sanderson avait du sang vélane, c'est cela ?"

Déjà, la plume à papote s'agite. Moi, je regarde Eynaelle, espérant qu'elle se prenne au jeu. Ma jupe courte, mes longues jambes, mes escarpins à semelles vertes, tout en moi tente de la séduire pour qu'elle parle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Eynaelle Sanderson
Poufsouffle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 595
Âge : 20
Profession : 3ème année, criminelle du dimanche
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue19/50Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Expérience Magique (XM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue30/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue0/0Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Instinctivement Eyna voit Chelsea plutôt positivement, les Serpentard sont souvent malpoli et des casse-pieds absolus, mais jusqu’à présent les premières années de Serpentard ont été plutôt polies avec elle.

“Ah oui, en effet j’étais impliqué dans cette histoire.” Elle en parle avec une certaine dose d’indifférence, comme si c’était juste un lundi normal. Mais la vérité c’est qu’Eyna vie pour l’attention des autres, donc elle ne manquerait pas une occasion comme ça de briller. “C’est une bonne idée, ça serait bien d’avoir un article de notre point de vue plutôt que de celui du ministère. Ça ne me dérange pas de te raconter ou de répondre à tes questions…Qu’est-ce que j’y gagne dans l’histoire ?”

Elle pose cette dernière question très rapidement et avec un beau sourire en coin qui lui donnait un air espiègle. Eyna hoche ensuite la tête.

“C’est vrai que j’ai des ancêtres vélanes, mais ça commence sérieusement à dater maintenant. J’imagine que c’est possible que mon physique soit dû à cet héritage, mais ça fait bien longtemps qu’aucun membre de ma famille n’a hérité de la magie des vélanes.”

C’était bien sûr entièrement faux, mais c’était un mensonge plausible que sa famille avait mis beaucoup de budget à rendre crédible. Ceux qui se renseignent sûr eux peuvent deviner que c’est très loin de la vérité, mais avoir des preuves est beaucoup plus délicat. Eyna sourit, baisse la tête pour se rapprocher de celle de Chelsea avant de dire

“Je dois avouer que c’est la première fois que quelqu’un me demande ma photo aussi directement…Mais vu que c’est pour un article, je n’y vois aucun problème. Tu veux la prendre maintenant ?”

Si Chelsea espérait séduire Eyna…Et bien ce n’était pas si difficile que ça, la Poufsouffle n’est pas du genre à rater une occasion d’admirer une jolie fille. Mais c’est un jeu bien dangereux face à une demie-vélane, encore plus face à une héritière² des Gavalagh. Quand elle le veut, elle peut très bien utiliser ses pouvoirs d’une manière subtile pour ne pas attirer la suspicion de quelqu’un qui a des raisons de croire qu’elle est demie-vélane. De ce fait, quand le regard d’Eyna se plonge dans celui de Chelsea et que le battement de cœur de la Serpentard se met soudainement à augmenter, il était très difficile de suspecter que c’était entièrement dû à la magie d’Eyna.
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 190
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue18/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue70/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue50/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue30/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue10/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue0/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Chante, jolie blairelle


Vendredi 20 octobre 2023, 14h30

J'ai beau connaître son "secret", je ne peux pas m'empêcher de trouver la poufsouffle d'une beauté sans nom et c'est comme si j'oubliais un moment pourquoi j'étais là. Mais chassez le naturel, il revient au galop et lorsqu'elle m'affirma avoir été impliquée dans l'histoire, soulignant d'ailleurs le fait que l'article était une bonne idée, mon sourire s'agrandit sincèrement. Cool, enfin une personne intelligente, je commençais à croire que cette aventure avait réuni tous les imbéciles du château !

Qu'est-ce qu'elle y gagnait ? La gloire voyons ! Dans quelques années, on répéterait partout que la grande Chelsea Waldorf avait fait comme premier article une interview sur la disparition du choixpeau et l'équipe qui l'avait retrouvée, et tout le monde se souviendrait qu'Eynaelle était en photo de cet article.

"Hum ... Facile voyons ! Imagine la réputation que tu auras lorsque les gens liront cet article ! Et puis tu vas être tellement belle sur cette page ! Après, tu voudrais autre chose ? Des galions peut-être ?"

Je savais que certains journalistes devaient payer pour avoir la primeur des informations. Mais je ne pensais pas devoir faire cela aussi tôt, mais après tout, pourquoi pas ? Je pris néanmoins avec des pincettes ce qu'elle me dit sur les membres de sa famille. Je ne lui avais pas vraiment demandé de développement et elle le faisait elle-même. De toute façon, je n'étais pas là pour cela.

"Je n'ai pas pris mon appareil avec moi, il nous faudra nous revoir ..."

Laissais-je en suspens, un sourire aux lèvres. Je sens alors mon coeur s'emballer et je prends une profonde inspiration. Pfiou ... Eh bien, quelle tension ! Je ne comprends pas vraiment ce qu'il m'arrive. Suis-je en train de me laisser prendre à mon propre jeu ? Je passe une main dans mes cheveux et je sors ma plume à papote d'un rose magnifique, ainsi que mon petit carnet.

"Alors, dis-moi ... Avais-tu entendu parlé de la disparition du choixpeau ? Cela t'avait-il intrigué ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Eynaelle Sanderson
Poufsouffle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 595
Âge : 20
Profession : 3ème année, criminelle du dimanche
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue19/50Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Expérience Magique (XM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue30/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue0/0Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le sourire d’Eyna continue de s'élargir. Elle passe ses mains derrière son dos et elle commence à tourner lentement autour de la petite Serpentard. Au moins elle était sur la bonne voie pour comprendre ce qu’Eyna voulait

“Pas mal pas mal. Je ne veux pas de gallions, ma famille est largement assez riche pour ça.” Le crime ça paye, elle vie déjà dans un manoir et elle va hériter d’une mafia un jour, pourquoi aurait-elle besoin de quelques gallions ? Ses parents lui achètent déjà tout ce qu’elle veut. “Mais la réputation…Je reconnais que c’est tentant. À condition que ton article soit populaire bien sûr.”

Et puis, elle s’arrête, elle baisse son visage et s’approche de Chelsea pour lui chuchoter à l’oreille.

“J’ai deux conditions, la première c’est que je veux que mon interview soit la première, ou au moins que mes informations soient les plus mises en avant. Ensuite, je veux une petite mention du fait que je suis une chanteuse.”

Eyna se recule et reprend la conversation comme si de rien n’était

“De toute façon, ça m’étonnerait qu’un autre élève qui était là ce soir soit aussi réceptif à ton idée d’interview que moi. À part Zion bien sûr, mais croit moi c’est pas une source fiable.”

Elle imagine d’ici à quel point que le garçon serait insupportable à se vanter du fait qu’il a coupé la tête d’un dragon...Mais Eyna se souvient très bien qu’avant ça, il les a plus mis en danger qu’autre chose, ils ont bien failli perdre l’épée à cause de lui. Pour les autres, ils ne sont pas du genre à aimer être au centre de l’attention. Et contrairement à Eyna, ils n’ont pas une motivation personnelle qui les pousse à vouloir contrôler la narratif de l’histoire.

Eyna laisse le temps à Chelsea de digérer cette proposition, avant de suggérer une idée d’un air totalement innocent

“Ce n’est pas trop pro d’oublier ton appareil…À moins que ça soit volontaire bien sûr.”

Elle laisse le sous entendu flotter sans rien à ajouter, et elle enchaine en répondant à la question de Chelsea.

“Bien sûr tout le monde savait pour la disparition du choixpeau, mais à titre personnelle ça me laissait indifférente. Je comprends que le choixpeau soit important, mais je ne m'estimais pas concernée. Et au pire, si il faut quelqu’un pour remplacer le choixpeau, je peux bien le faire hein…Faudra juste pas s’étonner si tous les moches finissent à Serpentard.”

Eyna sourit, la disparition du choixpeau ça avait été une occasion en or de faire des blagues, mais bizarrement elle a été la seule à y penser.
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 190
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue18/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue70/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue50/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue30/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue10/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue0/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Chante, jolie blairelle


Vendredi 20 octobre 2023, 14h30

Je crois que j'ai trouvé bien plus doué dans l'Art de la drague ... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela me fait de l'effet. Je suis plutôt femme à m'adonner aux plaisirs de la luxure pour obtenir des choses, rarement juste comme ça. J'ai tendance à penser que c'est une perte de temps ... Peut-être parce que je ne suis jamais tombée sur une personne capable de me faire penser le contraire.

Bref, la Blairelle ne veut pas de gallions. Très bien ... Mais est-elle en train de remettre en doute le fait que mon article ait du succès. Je ne peux m'empêcher de dire :

"Mon article le sera. Il va me prendre justement du temps pour qu'il soit de qualité, et qu'on parle de lui durant des décennies."

Un frisson me parcourt l'échine tandis qu'elle murmure à mon oreille. Je ris de nouveau, de ce petit rire cristallin si désagréable pour beaucoup de monde :

"Tu me sous-estimes ... Je sais comment faire parler les gens. Concernant ta demande, si tes informations sont assez intéressantes, tu seras évidemment mise en avant. De toute façon, si je veux être raccord avec la photo ... Quant à mon professionnalisme, je n'avais pas encore idée de la photo que je voulais et ... Cela pourrait en effet être une stratégie pour être certaine de te revoir ..."

Oui, je continue de la chercher, même si la sensation de mon coeur battant la chamade dans ma poitrine est des plus inconfortables, puisque je n'en ai pas l'habitude. Mais je parvins à faire abstraction de ce qui semblait être des émotions lorsqu'elle commença à répondre à mes questions. Immédiatement, ma petite plume à papote se mit en action, retranscrivant tout ce que disait Eynaelle. Je ne peux m'empêcher de sourire tandis qu'elle évoque le fait d'envoyer tous les moches à Serpentard.

"Ce ne serait pas très sympathique dis donc ... Je me demande où tu m'aurais envoyée dans ce cas ..."

Je continuais à poser des questions :

"Mais ... Pourquoi, dans ce cas, tu t'es retrouvée mêlée à cette histoire ? Aurais-tu comme moi, l'âme aventureuse ?"

Je ne quittais pas son regard.
Codage par Libella sur Graphiorum
Eynaelle Sanderson
Poufsouffle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 595
Âge : 20
Profession : 3ème année, criminelle du dimanche
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue19/50Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Expérience Magique (XM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue30/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue0/0Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
On dirait qu’Eyna a réussi à mettre le doigt sur un égo mal placé de la petite Serpentard, ça lui semble plutôt arrogant de penser qu’un article qui n’a même pas encore été écrit sera un succès monstre. Elle n’y connait rien au journalisme, mais si un musicien, même expérimenté, disait que sa prochaine chanson serait un succès garanti, elle lui rirait au nez. Mais bien sûr, face à Chelsea, Eyna garde le sourire.

“C’est vrai que tu as l’air très confiante en tes capacités d’écriture et de marketing.” Peut être qu’Eyna sous estime un peu Chelsea parce qu’elle la voit comme une cadette ambitieuse plutôt qu’une vraie journaliste “De mon côté je suis toute aussi confiante dans ma capacité à être intéressante.” Quand elle lui avoue que c’était une stratégie pour la revoir, Eyna recule et fait semblant d’être offusqué “Tu avais donc prévu de me manipuler depuis le début…Quelle audace !”

Vu comment c’est dit, ça ne semble pas être un défaut du point de vue d’Eyna. D’ailleurs, elle voit très bien que ses pouvoirs sont efficaces sur Chelsea, mais elle trouve que c’est plutôt positif que la serpentard arrive à garder suffisamment de contrôle pour continuer l’interview. ça lui change des élèves qui se transforment en légume face à ses charmes. Mais ça lui donne aussi envie de pousser le jeu un peu plus, de s’approcher et de voir si elle peut la distraire.

“Oh je te rassure, tu es bien trop jolie pour que je t’envoie à Serpentard. Mais bon, tu es bien trop futé pour une Poufsouffle. Je suppose que je t’aurais envoyé à Serdaigle.” Sans même reprendre son souffle, elle se lance dans une explication “C’est simple, je n’ai pas eu le choix. Je suppose que ma définition d’âme aventureuse est un peu différente de la tienne, je ne suis pas intéressé par le fait de risquer ma vie pour un chapeau. Sauf que j’ai été kidnappé. ”

Elle recule soudainement, tourne le dos à Chelsea, puis reprend.

“Tu as entendu parler d’Ackerman ? C’est un criminel connu du CIS. Il a utilisé un étrange artefact magique pour attirer plusieurs élèves, dont moi, en dehors de Poudlard. Ensuite, lui et une douzaine de ses hommes nous ont capturés et emprisonnés. ”

Elle pourrait continuer, mais elle s’arrête là pour observer la réaction de la Serpentard.
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 190
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue18/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue70/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue50/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue30/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue10/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue0/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Chante, jolie blairelle


Vendredi 20 octobre 2023, 14h30

Oh oui, j'étais assez sûre de moi, et pour cause : le journalisme était quelque chose de complexe, mais la société, aussi magique soit-elle, était très prévisible. Et autant dire qu'un article sur la réapparition du choixpeau allait forcément attirer l'attention. Je ne disais pas qu'il allait plaire à tout le monde, loin de là, mais il serait lu, ça, c'était certain.
A aucun moment je ne me doutai qu'Eynaelle me trouvait hautaine et bien trop sûre de moi ... J'étais Chelsea Waldorf et c'était simplement mon caractère. J'avais été élevée ainsi, et je n'étais pas prête de changer de si tôt.

"On pourrait croire que le journalisme, c'est de l'Art mais je ne le vois pas ainsi. On parle d'un sujet qui va forcément intéresser les étudiants, les enseignants et le monde extérieur. Donc oui, je suis certaine de ce sujet. Et c'est en effet une histoire de Marketing."

Je ressens immédiatement la comédie lorsqu'Eyna fait semblant d'être offusquée. Cela me fait d'ailleurs sourire. J'essaie de garder la tête froide et d'éviter son regard, d'éviter de regarder son visage, d'éviter de regarder ses cheveux ... Je me dis que cela doit être un supplice pour les étudiants de cette maison, car la voir tous les matins, tous les soirs, cela doit être un supplice. Je prends d'ailleurs une grande respiration, puis j'expire doucement. Le fait qu'elle me trouve jolie me fait rosir légèrement les joues. Par contre, être envoyé à Serdaigle ... Non merci.

"Tu es du genre à avoir des aprioris sur les maisons, on dirait ..."

Kidnappés ... Aussitôt, ma plume à papote se mit à écrire tout ce que disait la belle Poufsouffle. J'écoutais avec attention, retenant évidemment le nom d'Ackerman.

"En effet, j'en ai déjà entendu parler ... Ce serait donc lui qui serait à l'origine de tout cela ? Et de la capture du choixpeau ? Où avez-vous été emmenés lorsque vous avez été capturés ? Cela n'a pas dû être évident, vous deviez être terrorrisés, non ?"

Je m'assois alors sur le piano, essayant de ne pas être trop perturbée par le regard intense de la demoiselle J'ai chaud ... très chaud. Il ne faut pas que cette situation s'éternise.
Codage par Libella sur Graphiorum
Eynaelle Sanderson
Poufsouffle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 595
Âge : 20
Profession : 3ème année, criminelle du dimanche
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue19/50Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue35/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (35/100)

Expérience Magique (XM)
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue30/100Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Left_bar_bleue0/0Chante, jolie blairelle ... # Eynaelle Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Eyna est bien obligé d’avouer que si elle devait parier, elle n’aurait pas parié sur Chelsea. Mais qui sait, peut-être qu’elle gagnerait gros à la fin de cette histoire. De toute façon, la seule chose qui compte pour Eyna c’est de pousser la narrative dans sa direction, d’attirer le regard sur Ackerman plutôt que les gobelins.

“Et il se trouve que je risque de te donner un coup de main avec le marketing.”

Elle hoche la tête sans la moindre hésitation

“Je suis définitivement le genre de personnes à avoir des aprioris sur les maisons. Mais ce n’est qu’un petit défaut, n’est-ce pas ?”

Personne ne pouvait lui reprocher ce genre de problèmes, ça fait partie des avantages que les personnages attirantes ont. Tant qu’elle est plus jolie que chiante, tout se passera très bien.

“Oui c’est uniquement à cause de lui que moi et plusieurs autres élèves se sont retrouvés dans cette situation, je suspecte qu’il a aussi joué un rôle important dans le vole du choixpeau. D’après ce que j’ai pu voir, il est soit métamorphomage soit un génie en métamorphose ou illusion, c’est aussi un menteur né. Il nous a menti à trois reprises, se faisant passer pour un prisonnier, puis pour le directeur.

Je ne suis pas sûr exactement d’où on nous a emmenés, c’était un grand refuge souterrain. On était terrorisé quand on était enfermé, mais une fois qu’on a réussi à se libérer…Et bien on a pas eu le temps d’avoir peur. ”

Elle fait de son mieux pour vendre sa version de l’histoire, donnant des détails auxquels les autres élèves ne pensaient pas trop. Vendant ça avec une narrative complète tout en laissant quelques points d’ombres à remplir avec une petite dose d’imagination.

Le plus innocemment du monde, Eyna s’approche et soulève le visage de Chelsea du bout du doigt pour attirer son regard vers le sien. Elle demande gentiment et sans aucun sous-entendu :

“Tout va bien Chelsea ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette…Tu es un peu rouge.”
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO