Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


[OS] Life as a Dagoniat

Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 321
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue17/100[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue70/100[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue60/100[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue30/100[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue50/100[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue0/0[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Life as a Dagoniat


OS de Kira Dagoniat

/!\ TW : Braconnage - Violence /!\




Une moue choquée passait sur mon visage…

▬ Il a vraiment tué son frère … ?

Le visage sérieux, il acquiesçait :

▬ Oui, il est tombé dans le piège de Loki et a tiré une lance en gui sur Baldr… C’était la seule chose qu’il craignait. Certains disent qu’il était aveugle, mais c’est faux, il voulait juste s’amuser avec les autres et il était persuadé que son frère était invincible… Loki n’est pas la fourberie incarnée pour rien, et il s’est servi de lui pour le tuer. Odin était tellement furieux, qu’il a alors créé Vali par vengeance, pour qu’il chasse et tue Höd en le pensant seul responsable… Et c’est ce qu’il a fait.

Je tirais un peu plus la couverture sur moi, loin d’être rassurée par l’histoire qu’il me racontait ce soir…

▬ Et Nanna, la femme de Baldr … ?

Il haussait les épaules en souriant :

▬ Elle est morte de chagrin sur le bûcher de son mari… Ils auraient pu être ramenés à la vie, mais Hel, la gardienne des morts, avait une condition… Que tout le monde les pleurent. Loki a alors prit l’apparence d’une géante, Thokk, et refusa ! Du coup ils n’ont jamais été ramenés à la vie et resteront dans les souterrains à souffrir jusqu’au Ragnarok… Et Loki n’a pas été soupçonné, sur le moment en tout cas…

Si le regard de mon frère rayonnait de fierté pour le dieu Loki et ses prouesses, il venait en revanche de m’effrayer juste avant de dormir…

▬ Ils sont tous morts à cause de Loki alors … ?

La silhouette de mon père apparaissait au même moment dans l’encadrement de la porte, nous dévisageant à tour de rôle, puis laissait un sourire amusé percer sur ses lèvres en me voyant effrayée dans mon lit :

▬ Il faut savoir admirer les Dieux, autant que les craindre… Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc Kira. Il a aidé à résoudre de nombreux problèmes, mais qu’il avait lui-même causé à l’origine, tout en réussissant à s’en sortir grâce à sa fourberie. Il représente et protège notre famille. Il y a toujours deux faces chez une personne, ne l’oublie pas.

Il fit signe à mon frère de sortir de la chambre et soufflait avec autorité :

▬ Maintenant vous allez vous coucher, il est tard.

De nouveau seule dans l’obscurité de mon immense chambre où ma silhouette semblait bien petite, emmitouflée dans mon grand lit baldaquin, j’observais pensive le plafond… Un plafond magique qui laissait voir ce que je voulais, et cette nuit c’était des étoiles qui scintillaient au dessus de ma tête.

Je finissais malgré tout par réussir à m’endormir, m’imaginant de nombreuses histoires fantastiques sur les Dieux…




Novembre 2011
The training

▬ C’est des empreintes d’un lapin, ça fait de légers bonds… Il a prit cette direction.

Je désignais du doigt la direction en question tout en relevant mon regard sur mon père. Il me dévisageait, sans rien dire. Bon ou mauvais signe, je ne le savais pas encore mais je finirais par le savoir… Il n’aimait pas les erreurs.  Confiante, je suivais les empreintes, bien déterminée à lui montrer que j’y arriverais. Pourtant les empreintes se stoppaient soudainement aux pieds d’un arbre… Je fronçais les sourcils et j’allais pour me retourner quand je sentais soudain une forte pression dans mon dos qui me faisait aussitôt perdre l’équilibre et dévaler la pente en sens inverse dans un roulé-boulé qui m’avait semblé interminable. Sonnée, je sentais mon père qui était déjà de nouveau face à moi m’attraper par le col pour me redresser sur mes jambes tout en me soufflant froidement :

▬ Tu avais faux depuis le début. Ce serait été un animal dangereux, tu serais morte. Si tu confonds un simple écureuil d’un lapin, tu ne mérites pas de venir avec nous. Tu vas nous gêner.

Je fronçais les sourcils, vexée et marmonnais :

▬ Je ne vous gênerais pas promis !  J’serais utile et j’me ferais toute petite !

Je voulais juste être avec lui en réalité plutôt que de le voir encore disparaître pendant plusieurs semaines ou mois avec ma mère… Il m’offrait pourtant seulement un sourire moqueur en rabattant mon bonnet sur mes yeux pour me faire râler un peu plus encore :

▬ C’est trop dangereux Kira… Quand tu seras plus grande tu pourras. Pour l’instant tu ne serais qu’une cible facile pour n’importe quel loup-garou qui voudra se venger si tu nous accompagnes… Tu restes ici en sécurité avec ton frère. Ton précepteur sera là demain, obéis-lui sans faire d’histoire, il est autorisé à vous punir.

Il me tendait ensuite une corde et rajoutait en levant les yeux vers le ciel :

▬ Et attaches ça à ta taille, une tempête de neige arrive… Ta mère me tuerait si je te perdrais en chemin. Et crois-moi, je préfère affronter une dizaine de dragons plutôt que ta mère en furie.

Je marmonnais toujours grincheuse mais je m’attachais puis sortais une pierre de soleil de ma poche et lui montrait tout en lui disant :

▬ J’ai une pierre de soleil ! J’peux pas me perdre, le nord est là-bas, et faut qu’il soit sur notre gauche pour rentrer à la maison…

Amusé, il me soufflait le regard rempli de provocation :

▬ C’est vrai. Au moins tu sais te repérer, à défaut d’être une bonne chasseuse et reconnaître de simples empreintes. Allez concentres-toi maintenant et mémorises bien les lieux. Tu dois connaître par cœur notre domaine, ce n’est pas discutable.

Je lui lançais un regard noir, bien déterminée à lui montrer qu’il se trompait… Je lui prouverais que j’étais une chasseuse, une vraie Dagoniat !



Mes yeux larmoyants pour tenter de l’amadouer par les sentiments n’y changeaient rien, il n’avait pas la moindre intention de céder… Froidement, il me rétorquait :

▬ Comment je devrais te présenter aux autres si tu viens, dis-moi ? Tu n’as pas prouvé que tu méritais d’être ma fille, Kira.. Quand tu seras une Dagoniat, tu pourras venir avec nous. Pour l’instant, tu restes sur notre domaine.

Je fronçais les sourcils, vexée et la mine à présent boudeuse en regardant mes parents partir avec mon frère et ma tante pourtant cracmole, en me laissant sans remords derrière eux. Un pincement au cœur que je tentais de dissimuler à mes grands parents qui se tenait à côté de moi, la main de ma grand-mère sur mon épaule. Elle avait accepté de jouer les nourrices pour cette nuit même si elle n’avait pas la fibre maternelle et grinchait déjà en vieux norrois. Bien que ce soit rare, mes parents avaient accepté une invitation pour une soirée mondaine organisé en Angleterre, où le jeu des apparences et des faux-semblants allaient régner en maître. Mon existence restait pourtant dans l’ombre et mise à part les quelques familles qui se faisaient inviter sur notre domaine et avait déjà pu me rencontrer, le reste du monde ne connaissait même pas ma naissance.

La tradition voulait que les Dagoniat ne se dévoilent à la société magique qu’à leurs dix ans, sans jamais avoir vu un seul d’entre eux apparaître à un événement public avant cet âge là. Et les ragots sur le pourquoi était nombreux, mais aucun n’avait juste même si certains s'en approchaient. La réalité allait encore bien plus loin... Malgré le sang pourtant pur qui coulait dans mes veines, rien ne me garantissait d’être un jour présenter comme une Dagoniat. Pas tant que je n’avais pas fait mes preuves avec le rituel familial. C’était une assurance pour rester discret dans leurs agissements, tandis que l’épée de Damoclès restait au dessus de ma tête…L’échec n’était pas en option. Je ne finirais pas reniée et abandonnée par ma famille !

Une forte pression sur mes épaules pourtant si petites mais qui nourrissait pourtant déjà ma détermination, et plus encore, mon ambition…… Un jour je serais même meilleure que tout les membres de ma famille ! Je me le promettais intérieurement tandis que j’allais « jouer » en faisant du tir à l’arc avec mes grands-parents.



27 décembre 2015
Family's Ritual

7h.
Je serrais dans ma main la petite fiole poussiéreuse d’une lueur bleue clair que je venais de dérober et la glissais dans ma poche avant de fuir rapidement les lieux du vol. Remontant rapidement les escaliers en tourbillon et refermant soigneusement la porte derrière moi, j’espérais bien qu’ils ne remarqueraient jamais rien à cette seule fiole manquante. Je reprenais comme souvent ma course parmi ses longs couloirs alors que je pouvais entendre les portraits de mes ancêtres qui sautaient de portraits en portraits tout en me demandant ce que j’étais allée trafiquer en bas. Les menaces d’aller me dénoncer à mes parents finissaient par me convaincre de répondre à leurs interrogations. Je stoppais alors mes pas, masquant mon air malicieux tandis que je glissais ma main dans mon autre poche pour en sortir une fiole à la couleur rougeâtre :

▬ Un poison… Ça me facilitera la tâche si je le blesse seulement au premier coup.

Ils me félicitaient aussitôt pour mon ingéniosité et un fin sourire apparaissait en coin. Ils me croyaient. Je n’aurais pas à craindre qu’ils aillent répéter m’a venu ici… Je retournais dans ma chambre essouflée pour terminer de me préparer comme-ci je ne l’avais jamais quitté, sous le regard amusé de mon frère qui n’avait pas la moindre intention de me dénoncer. C’était le grand jour pour moi…. Mon dixième anniversaire.


Je sortais de ma chambre, relevant mon regard anxieux sur mon frère qui m’attendait. Il me souriait, puis me soufflait pour me rassurer :

▬ C’est pas aussi compliqué que ça en a l’air.. Vois ça comme un simple jeu de piste dans la neige.

Je fronçais les sourcils et marmonnais :

▬ On est en décembre.. Il fait nuit quasiment tout le temps…

Il eu un léger rire moqueur en voyant la tête dépitée que je tirais soudain, puis fouillait dans sa poche avant de sortir un objet qui aurait presque pu ressembler à une baguette, presque. Il me le tendait et me disait :

▬ Ca peut faire un lumos si tu appuies sur ce bouton. Mais comme c’est un truc de moldu, faut faire attention, ça dure pas longtemps. Tata m’a dit de t’y donner, elle a toujours des trucs bizarres en plus.

J’observais ce lumos moldu -une lampe de poche- et appuyais sur le fameux bouton qui éblouissait aussitôt mon frangin en plein dans les yeux, ce qui lui arrachait un râlement tandis que je retrouvais le sourire. Après m'être amusé à l'éblouir à plusieurs reprises, on prenait enfin la direction du hall d'entrée.



9h
Les cheveux tressées sur les côtés, un épais manteau en fourrure sur les épaules tandis qu’un arc s’apercevait dans mon dos avec le carquois, ainsi qu’un petit sac en bandoulière où j’avais rangé quelques affaires…. J’étais prête. Le bruit des percussions et des chants se faisaient déjà entendre dehors malgré l’heure matinale. Ils avaient déjà commencé à fêter ça. Les Dagoniat s’étaient réunis au grand complet pour cette journée spéciale… Et on était nombreux. Des oncles, tantes, cousin et cousines éloignés venant autant de Suède que de Norvège, Dannemark, ou d’autres coins du globe. Mon frère poussait la porte d’entrée et je pouvais sentir tout les regards qui se tournaient vers moi. Il était encore trop tôt pour que le soleil se lève, des torches éclairaient l’immense jardin. Þat Mælti Mín Móðir, le chant de notre famille, et plus généralement des vikings, résonnaient alors que j’avançais en direction de ma mère. Habillée dans une longue robe blanche pour l’occasion dont une fourrure couvrait ses épaules ainsi que le visage couvert par des peintures, elle m’attendait près du grand feu.

Un moment important à nos yeux, ils demandaient la bénédiction des Dieux et de nos ancêtres pour veiller sur moi… Une fois à sa hauteur, je posais mon regard dans le sien. Malgré l’anxiété, la détermination brillait au fond de mon regard bleuté. Avec douceur, elle marquait mon visage de runes protectrices avant de récupérer un petit sac noir qu’elle ouvrait et me tendait. L’heure du tirage pour savoir ce que j’allais devoir chasser… Les adultes avaient repérés les différentes proies potentiels qui traînaient sur notre domaine, tout en s’assurant au mieux que ce serait sans danger. Je plongeais ma main à l’intérieur, mes doigts se resserrant sur le premier bout de parchemin qui m’effleurait. Je m’attendais à voir l’image d’une créature, ou un nom, mais à la place, j’avais le droit à une énigme… Près de l’arbre cornu ?

Je masquais pourtant mon interrogation, repliant le papier qui brillait quelques instants d’une couleur bleue sous l’effet d’un sort, puis je le glissais dans ma poche. Je relevais le regard sur ma mère avant de porter mon attention sur mon père qui s’approchait. Habituellement toujours froid, une brève lueur d’inquiétude perçait malgré tout dans ses yeux. Il se baissait à mon hauteur, retirant sa dague qui ne le quittait jamais pour me la donner tout en me murmurant :

▬ Gardes toujours un œil dessus… Elle t’avertiras d’un danger s’il y en a un.

Je souriais en coin en récupérant l’arme de mon père sans faire attention au regard jaloux que me portait aussitôt mon frère.

▬ Loki et Woden veillent sur moi, je reviendrais vite.

Du moins je l’espérais. Il ouvrait alors mon sac pour vérifier que je n’avais rien oublié, un sourire fier perçant sur son visage en voyant la fiole d’une couleur rouge parmi mes affaires. Il se redressait alors en posant sa main sur mon épaule avant de me faire signe que je pouvais y aller… J’échangeais un regard avec mon frère qui n’avait pu retenir un large sourire amusé malgré sa jalousie, j’avais réussi mon petit tour de ruse avec succès. L'autre fiole était bien à l'abri dans la poche intérieur de mon manteau...


11h
Le soleil avait eu le temps de se lever, même s’il ne faisait qu’effleurer l’horizon, prêt à disparaître de nouveau d’ici quelques heures à peine. Je stoppais mes pas en observant l’arbre bien plus grand que les autres autour… Il semblait se contorsionner sur lui-même tandis que des décorations étaient suspendus à ses branches. Le fameux arbre cornu. Un arbre sacré pour notre famille et les histoires à son sujet ne manquait pas.. Plusieurs baguettes avaient déjà été faîtes avec son bois. J’observais l’arbre quelques instants, mon regard se posant rapidement sur la petite enveloppe qui m’attendait à ses pieds… La seconde énigme… Celle-ci faisait allusion à une fourrure blanche et une longue queue, indiquant la direction Nord-Est. J’observais l’horizon, priant intérieurement pour ne pas me tromper tandis que j’avançais dans la fameuse direction indiquée… Quant au troisième indice, une empreinte se reflétait sur le parchemin…



15h
Le sifflement d’une flèche avait percé il y a quelques minutes déjà dans les airs. J’observais la créature endormie et murmurais doucement à son égard :

▬ Désolé j’ai pas le choix, ça va aller tu verras.. Et ça repoussera, c’est promis…

Je récupérais la queue de l’animal en preuve qu’elle était bien morte et retournais sur mes pas pour rentrer. Je vidais le reste de la fiole bleue avant de l’abandonner sur place pour effacer toute trace de mon subterfuge, ne gardant que la fameuse fiole rouge avec moi. Je prenais d'ailleurs soin de la vider de moitié dans la neige pour faire croire que je l’avais utilisé. Après un dernier regard en arrière en espérant qu’elle allait vite s’en remettre, je reprenais la direction du château. L’épaisse fumée du feu qui s’élevait au loin dans les airs étaient une bonne indication et c’était volontaire.  

Le bruit des chants et de la musique devenait de plus en plus audible alors que j’arrivais enfin à apercevoir le château après deux bonnes heures de marches. Le soleil se couchait à l’horizon quand ma silhouette réapparaissait enfin dans le jardin. Un silence s’installait aussitôt tandis que tout les regards rempli d’incompréhension se tournaient vers moi, sans voir la dépouille de l’animal en question dans mes bras. Je pouvais entendre des murmures se faire déjà entendre que j’abandonnais… Moi, l’héritière du chef du clan Dagoniat ! Mes parents devenaient eux-mêmes livides l’espace de plusieurs secondes. Seul mon frère semblait s’amuser de la scène, et il n’en perdait pas une miette, son large sourire ne le quittant pas. Ma mine sérieuse finissait par se trahir par un sourire amusé à mon tour et je récupérais la queue en crin de l’animal avant de la tendre à mon père avec les trois indices que j’avais, puis je soufflais pour m’expliquer :

▬ Je voulais pas perdre du temps en étant obligé de porter la dépouille en entier… Je sais que c’est du gaspillage, mais j’avais le record de ma tante à battre.

Enfin ils reprenaient tous des couleurs et mon père me regardait enfin avec fierté ! J’étais une vraie Dagoniat maintenant ! Enfin ! Et j’étais aussi fourbe que le reste de ma famille alors qu’ils me croyaient tous et festoyaient de nouveau tout en acclamant le nouveau record que j’avais établi de peu, en décidant de ne pas m’encombrer... Malgré l'épuisement, je souriais et profitais de voir enfin de la fierté dans le regard de mon père, ça ne durerait pas... Et j'allais devoir de nouveau tout faire pour revoir cette lueur dans ses yeux...




_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 321
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue17/100[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue70/100[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue60/100[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue30/100[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue50/100[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
[OS] Life as a Dagoniat Left_bar_bleue0/0[OS] Life as a Dagoniat Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Life as a Dagoniat


OS de Kira Dagoniat

/!\ TW : Braconnage - Violence - Araignées !  /!\



28 DÉCEMBRE 2015
Second ritual

La lame de mon poignard brillait depuis plusieurs longues minutes déjà, je savais que le moment arrivait. Ma première vraie chasse avec ma famille. J’étais une Dagoniat depuis la veille et la tradition suivait ses règles. Ce soir l’ambiance était bien différente dans cette sombre forêt de la Laponie enneigée. Abandonnée de toute vie humaine à cause de son hostilité, c’était pourtant là que notre clan prospérait impunément avec quelques rares autres familles de sorciers, chasseurs tout comme nous. Et ce soir on était de sortie. Notre précepteur, Andreï avait été le seul invité à se joindre à notre clan cette fois.




Le mouvement de recul avait été instinctif, je n’avais pas pu me retenir. Ses grandes pattes énormes et velues apparaissaient face à moi accompagnées du claquements funestes de ses crocs qui s’entrechoquaient. Bien plus grande que moi ou même les adultes qui m’accompagnaient, l’acromentule qui se montrait enfin était recouverte de poils noirs sur tout son corps et ses longues pattes alors que ses grands yeux effrayants brillaient en se posant sur nous. Face à la créature, je sentais mon cœur s’accélérer et tambouriner contre ma poitrine. J’avais la trouille. Elle était horrible en plus d’être géante avec ces nombreux yeux. Puis d’autres bruits autour de notre groupe se faisait entendre dans la noirceur des arbres… Je pouvais deviner qu’elle n’était pas seule, il y en avait d’autres, tapis dans l’ombre de la forêt et prêtes à attaquer. La voix de mon père ne réussissait pas à me sortir de ma torpeur, je n’arrivais pas à détourner mon regard de cette araignée géante. La lumière verte qui jaillissait de la baguette de mon oncle tuait dans l’instant la créature qui m’avait tétanisé et déclenchait aussitôt les hostilités. Je relevais le regard sur lui tandis que je pouvais l’entendre me souffler :

▬ Si tu as peur, ne réfléchis pas et tue. Ça résous le problème.

Il souriait, s’amusait même. Et il n’était pas le seul… Je sentais la chaleur des flammes du Feudeymon qui prenait l’apparence d’un loup tout aussi grand que les créatures qui arrivaient sur nous dans toutes les directions pour les dévorer. Les flashs de lumières vertes m’aveuglaient à moitié tandis que je pouvais entendre mon précepteur rire tout en lançant un sortilège de torture sur l'une d'elles... Les couinements stridents résonnaient dans la forêt mais je finissais à mon tour par lever mon arme et tirer la première flèche qui s’illuminait aussitôt en perçant dans les airs. Atteignant ma cible qui n'était qu'effleuré et continuait d'approcher dans ma direction... Du moins jusqu'à ce que la détonation résonnent enfin et la fasse voler en éclat. Une petite invention de ma tante avec l’aide de ma mère…. Des flèches explosives. Malgré l'écœurement qui s'emparait de moi en regardant les morceaux qui s'étalaient sur le sol, je devais me rattraper pour ma faute, je devais participer. J'étais une Dagoniat maintenant et cette chasse était à mon honneur..

Les corps mutilés, brûlés ou recroquevillés des créatures jonchaient la forêt fumante en peu de temps. Un massacre en réalité, mon premier, d’une longue liste à venir. Mais j’avais  eu peur face à cette araignée géante, je l'avais montré. Je n'aurais pas du y laisser apercevoir, mais j’avais reculé malgré que j'étais bien accompagnée et protégée. Et ma famille l’avait vu. Une erreur que j’allais devoir payer en rentrant.




29 DÉCEMBRE 2015
The punishment



▬ Tends ta main ou je la double de volume Kira.

Je sentais ma gorge se serrer en observant la mygale qu’il tenait. Je ne voulais pas tendre la main et avoir cette chose sur moi. J’essayais pourtant de me contrôler et obéissais, pour ne pas la voir doubler de volume et qu’elle devienne encore plus grosse… Ses nombreuses pattes approchaient doucement puis se posaient sur ma peau dans un contact étrange qui me faisait frissonner. J’essayais de respirer lentement, ne pas paniquer, ne pas crier. Elle arrivait enfin entièrement sur ma main et continuait son chemin, avançant vers mon poignet quand elle fut stoppé dans son trajet, volant dans les airs alors que je n’avais pas pu m’en empêcher et l’avait repoussé d’un geste brutal sous la panique qui m’avait saisi. Une nouvelle erreur de ma part.

▬ Pardon… Je ne voulais pas...

Son regard perçant me fixait avec insistance :

▬ Tu dois apprendre à te maîtriser. Si tu as peur des araignées, je peux t’aider. Une journée en bas et tu verras, demain ça ira mieux. Tu ne les craindras plus.

Une journée entière, en bas .. ? Je déglutissais difficilement et échangeais aussitôt un regard implorant à ma mère pour qu’elle intervienne en ma faveur. C’était toujours elle qui dirigeait et avait le dernier mot, je le savais… Elle se rapprochait finalement, posant sa main sur mon épaule comme pour me rassurer avant de souffler à mon père :

▬ Elle aurait du réviser ces cours de tagelharpa toute à l’heure… Apportes lui en une en même temps, ça la distraira.

Si je comptais sur elle pour me défendre, je comprenais malheureusement que je n’allais pas y échapper… Je baissais le regard, sans oser dire quoi que ce soit. Me rebeller ne ferait qu’augmenter mon séjour en bas et je n’y tenais pas… Suivi par l’elfe de maison Luna qui transportait l’instrument, je parcourais les longs couloirs, descendant de nombreux escaliers jusqu’à arriver devant cet étrange mur aux briques noires. Imposant, le loup qui surveillait l’entrée semblait d’allure spectrale, il me fixait, puis fixait mon père avant de dévoiler un passage au travers du mur. Les cachots. S’éclairant une à une, les torches laissaient entrevoir un ancien couloir qui semblait infini, les traces de sangs et de griffures s’apercevaient, certaines plus récentes que d’autres. Quelques portes de cellules apparaissaient avant une nouvelle grille qui séparait ce long couloir… Les Dagoniat avait le droit au confort pour les siens… Mon père poussait l’imposante porte à gauche en me faisant signe de rentrer à l’intérieur. Je retenais un soupir et avançais à contrecœur à l’intérieur.

▬ Luna t’apportera à manger, et nous dira si elle ne t’entend pas jouer. Andreï viendra te sortir demain si tu as suivi les règles. Et si le loup veut bien le laisser passer….

Il semblait soudain perplexe à cette dernière remarque et je ne pouvais me retenir cette fois de le fusiller du regard… Il m’ignorait et se tournait à présent vers l’elfe de maison tout en lui ordonnant de rajouter une mygale toutes les heures, avant de faire rentrer la première et de refermer la porte derrière lui….  Je pouvais entendre Luna couiner derrière la porte en s’excusant mais qu’elle devait obéir au maître tandis que j’essayais de rester calme face à la présence de l’intruse qui ne faisait pourtant pas tant que ça attention à moi….. Et pour l’instant, il n’y en avait qu’une…



La cellule du cachot semblait bien loin dans mon esprit même si je n’y étais sortie que depuis deux jours. Mon regard se perdait quelques instants parmi le décor féerique qui régnait dans l’immense jardin… Pourtant l’ambiance était bien différente de la Suède. Tous bien habillés, ils semblaient se plaire à des courbettes et des formules de politesse qui se mélangeait presque à la poésie. Personne ne frappait ou montait sur une table pour mettre le bordel, il n’y avait aucun jeux ni aucune bagarre, et la musique était … Bizarre. Terne et calme. J’avais toujours pris mes leçons sur les bonnes manières à la rigolade même si je m’appliquais un minimum, n’imaginant pas que des personnes pouvaient réellement se comporter ainsi… Je comprenais enfin pourquoi mes parents disaient qu’ils allaient faire la fête avec les coincés quand ils venaient en Angleterre.

Perdue et intimidée au milieu de ses gens qui me paraissaient étranges, je me contentais de rester à côté de ma mère qui avait saisi l’occasion pour dévoiler mon existence au reste du monde grâce à cette invitation par une riche famille d’Angleterre pour célébrer ce premier jour de la nouvelle année. Et même si certaines rumeurs frôlaient la vérité sur la raison pour laquelle personne ne connaissait l’existence d’un Dagoniat avant ses dix ans, la rumeur qui gagnait sur toutes les autres étaient seulement qu’on aimait se faire remarquer ainsi. Je ne devais pas décevoir mes parents maintenant que j’avais enfin le droit de les accompagner. J’imitais ma mère et souriais poliment tout en me faisant le plus discrète possible à ses côtés, espérant que sa présence suffirait à faire oublier la mienne. Malheureusement, je ne passais pas inaperçue… C’était la première fois qu’on me voyait et tout ces visages inconnus ne cessaient de scruter le moindre de mes gestes ou de mes mots. Je m’appliquais dans mon anglais, essayant au mieux d’effacer mon accent qui perçait malgré moi. Toujours être gracieuse et polie mais ne rien faire d’autre… La neige était une tentation pour déclencher une bataille de boule de neige pourtant. C’était décidé… Je détestais ce genre d’événement finalement. Est-ce que ces gens-là vivaient vraiment tout le temps comme ça … ? Est-ce qu’ils s’amusaient réellement ou prétendaient-ils seulement … ?

Le temps semblait durer aussi longtemps que lorsque j’étais enfermée et je prenais sur moi pour ne pas embêter mon frère. Une chose tout aussi réciproque d’ailleurs, je pouvais facilement m’en apercevoir aux regards qu’il me lançait. Et mieux valait qu’on évite de se regarder en réalité, nos sourires malicieux trahissaient notre envie de mettre le bordel dans cette petite fête bien cadrée. Mon regard se posait quelques instants sur mon père un peu plus loin… Tout du moins c’était censé être lui, en apparence, mais il était méconnaissable dans son comportement. Chaleureux et galant, il renvoyait une image bien différente de lui. Mais si c’était assez choquant de découvrir mon père ainsi, le plus choquant restait mon oncle qui avait fait l’effort de venir. Il avait l’air sain d’esprit et tout aussi courtois que mon père…. Lui. Il y avait de quoi être surpris du changement d’attitude quand on le connaissait vraiment. Mais je devais faire comme-ci c’était normal, qu’ils étaient toujours ainsi…

La journée allait être longue...




...
...

...



_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p