Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Ministère de la Magie

2 participants
Le Fondateur
PNJ

Le Fondateur
   
INFOS
Messages : 57
FICHE DE PERSO
Ministère de la Magie

L'univers offert par les livres Harry Potter n'expose que très peu les différents départements du Ministère de la magie. Aussi, nous vous présentons en quelques lignes les différents étages ainsi que le rôle et les métiers possibles dans chacun d'entre eux.

Rez de chaussé
Département de la justice magique -  Brigade de la police magique
Département de la justice magique -  Bureau des Aurors
[url=xx]Département de la justice magique -  Magenmagot, QG administratif[/url]
Département des mystères
[url=#]Département des accidents et catastrophes magiques - Section Oubliator[/url]
- Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
- Département de la coopération magique internationale (à venir)
- Département des transports magiques (à venir)
- Département des jeux et sports magiques (à venir)



Source : Harry Potter Fandom

_________________

Compte fondateur

ne pas MP, merci.
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11150
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Rez de chaussée


L'Atrium est un vaste étage où employé et visiteurs se croisent. Les zones de rencontre sont nombreuses et c'est le seul étage qui reste au niveau du sol.

Les points d'entrée et sortie

Réseau de cheminée : Point d'entrée, de nombres âtres sont disponibles afin de favoriser le flux. Utilisé par les employés du Ministère.
Zone de transplanage : Point d'entrée, petite zone prévu à cet effet mais gare à ne pas vous cogner à votre arrivée. Utilisé par les employés du Ministère.
Cabine téléphonique: Situé au coeur de Londres, elle est utilisée par les visiteurs. Il suffit de taper le code 6-2-4-4-2 afin que la cabine s'enfonce dans le sol et les visiteurs arrivent dans l'atrium.
Conduite des cabinets : Mis en place après l'après-guerre, c'est un accès ressemblant à des toilettes publiques, il suffit alors de mettre les pieds dans la cuvette et d'actionner la chasse d'eau pour être transportés jusqu'à l'atrium.


Divers

Un petit jardin privatif : Composé d'arbres et de plantes en tout genre, le jardin est surtout utilisé pour passer d'un endroit à l'autre. On y trouve des bancs pour profiter du temps Londonien.
Cafétériat : Café, thé, une petite collation en attendant un rendez vous.

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11150
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Brigade de Police Magique

Même dans le monde magique, les forces de l’ordre jouent un rôle crucial dans le maintien de la paix et la poursuite de la justice. Un peu comme dans le monde moldu, la police magique a une hiérarchie définie, qui comporte des champs de compétences différents pour chaque grade. La police magique opère souvent aux côtés des Aurors. Si ces derniers s’occupent des crimes majeurs reliés à l’utilisation de magie noire suffisamment importante pour justifier leur mobilisation, la police magique s’occupe de tous les autres crimes du monde magique. On peut donc penser, par exemple, au trafic de drogue magique ou de potions illégales, agressions à caractère magique, régulation et respect des lois et des normes magiques, etc. Il peut y avoir des situations un peu ambiguës où les Aurors et les policiers magiques doivent collaborer ensemble, puisque le contexte peut nécessiter leur alliance afin de résoudre une affaire. Dans tous les cas, la BPM et les Aurors forment ensemble les autorités magiques d’Angleterre. À noter qu’ils peuvent parfois aussi avoir à travailler avec les forces de l’ordre moldues, notamment lorsque des moldus sont témoins de crimes magiques.

Pour plus d’informations concernant la Brigade de Police Magique, veuillez vous rendre ici et/ ou contacter @Marleen MacGregor.



Les Divisions de Police Magique

Le monde magique n’étant qu’une partie du monde entier, il ne nécessite pas une aussi grande couverture que la police moldue, qui s’occupe de toutes façons de tous les crimes non-magiques. C’est pourquoi on retrouve un moins grand nombre de divisions de la BPM du Royaume-Uni. Les voici :

- Division du Nord
- Division du Sud
- Division d’Irlande

Chaque division se rattache à un poste de police situé au cœur du territoire à couvrir. Les officiers couvrent toute la région grâce au transplanage, méthode de téléportation sorcière efficace, ou au déplacement en balai. Quelques voitures sont disponibles pour les déplacements en zone moldue.



Sélection &Formation

 Bien que moins exigeant que le métier d'Auror, la BPM est tout de même rigoureuse dans son processus de recrutement. Pour être admissible à la formation de policier magique, il faut avoir complété un parcours universitaire magique avec une note de réussite à tous les A.S.P.I.Cs. Les candidatures ayant des notes supérieures risquent d'être davantage considérées. Il est également nécessaire d’avoir obtenu une note de réussite à tous ses M.U.L.O.T.s et il est recommandé d’avoir fait un cursus en Justice magique. Le cas échéant, il y a une formation alternative, intensive et complétaire offerte à celleux qui auront eu un cursus différent.

La formation de la BPM repose sur un entraînement rigoureux et difficile, un véritable challenge pour les nouvelles recrues. En y ressortant, vous posséderez des connaissances sur les lois magiques et ses applications, les droits magiques, les méthodes d'intervention et les outils utilisés lors de ces interventions.



Les Grades

Agent.e-Officier ⊰

Après avoir réussi la formation de policier magique, la.e policier.e possède le grade d'Agent.e-Officier. Iel opère donc sur le terrain, participe aux interventions d'urgence, répond aux appels et procède à des arrestations. Iel est rattaché.e à une division. Iel peut aussi être chargé.e de l’entraînement des nouvelles recrues. C’est le grade le plus bas, mais également le plus dangereux, puisque les Agent.es sont toujours dans le feu de l’action.

Enquêteur.ice ⊰

Après avoir obtenu une promotion, la.e policier.e devient Enquêteur.ice. Iel va donc sur les scènes de crime afin de les étudier et d’en tirer des conclusions menant généralement à des arrestations. Les Détectives peuvent également participer aux interventions et opérations policières découlant des conclusions de l’enquête. Les Détectives sont rattachés à une division, et ont généralement plus de pouvoir sur le choix de la division à laquelle iels sont attribué.es.

Sergent.e ⊰

Les Sergents sont en charge d’une petite équipe de Détectives et/ou d’Agent.e.-Officiers au sein d’une division. Iels sont généralement en charge d’une équipe opérant dans le même domaine.

Lieutenant.e ⊰

Lae Lieutenant est en charge des Sergents de leur unité, supervise et coordonne leurs opérations. Iels sont aussi chargé.es de la communication entre les différentes équipes et de la répartition des dossiers. Iels sont un peu comme le bras droit de leur Capitaine. Iels vont aussi sur le terrain, sauf contre-indication personnelle. Iels ont aussi généralement plus de contrôle sur leur horaire. Il n’y a qu’un.e seul.e Lieutenant par division.

Capitaine ⊰

Lae Capitaine d’une division est en charge du bon fonctionnement de toutes les équipes de la division, avec l’aide de saon Lieutenant. Iel est aussi chargée de la communication entre les Aurors et sa division, ou entre sa division et lae Commisaire, et des décisions importantes sur la division. Iel va aussi généralement sur le terrain, prêtant main forte aux Enquêteur.ice.s. Il n’y a qu’un.e seul.e Capitaine par division.

Commisaire-Sorcier ⊰

Plus haut gradé.e de la BPM, iel s’occupe des liaisons entre le Ministère et ses divisions, en plus de superviser les communications entre les divisions de la BPM. C’est un poste principalement administratif, s’occupant des communications et des décisions importantes de la BPM. Iel approuve également les projets soumis par ses divisions, comme les forces d’intervention spéciales ou les décisions budgétaires. > À sa discrétion, lae Commisaire-Sorcier peut demander de l’aide d’un.e Commisaire adjoint.e.

Les autres postes ⊰

À part les policier.e.s, la BPM emploie des gens dans d’autres domaines, tels que le domaine magico-scientifique et le domaine médical. Faîtes preuve de créativité et la BPM vous ouvre ses portes !



Les Tireur.se.s d’Élite de Baguette magique,
une unité spéciale

Les Tireur.se.s d’Élite sont une unité spéciale de la BPM. Chargé.es d’arrêter les criminels les plus dangereux, ils sont durement entraînés pour le tir de baguette de précision. Iels ont rôle de force d’intervention tactique semblable à la SWAT moldue. Iels peuvent aussi être chargé.es de protéger des victimes ou des témoins dont la sécurité peut être précaire. Iels ont un Capitaine à leur tête.

Les Tireur.se.s d’Élite sont divisés en trois factions, toutes coordonnées par lae même Capitaine.

Faction M Marmora/militaire

Au cœur de l'action se trouvent les sorcier.es appartenant à la faction M. Durement entraîné.es à l'adresse et à la stratégie, iels ont été formé.es de façon stricte, rigoureuse, et militaire. L'Angleterre magique n'ayant pas d'armée magique officielle, ce sont eux qui sont déployé.es à l'international lors de conflits ou lors d'expéditions à haut risque. Iels ont un rôle de protection et de renforcement de la paix avant tout. Il leur arrive parfois d'accompagner diverses équipes de sorcier.es comme des briseurs de sorts pour assurer leur protection en milieux dangereux. Le reste du temps, iels accomplissent les mêmes fonctions que les tireurs d'élite de la faction S et participent aux opérations tactiques commandées par la BPM, le bureau des Aurors ou le ministère.

Faction S Sigyn/statégie

Les sorcier.es de la faction S sont ceux qui travaillent avec le ministère et/ou la BPM lorsque ces derniers ont besoin de faire appel à une unité d'intervention. Discret·ètes, vif·ves et rapides, iels sont à l'image même de la SWAT moldue. Leur force d'intervention tactique est indispensable lors d'opérations policières à hauts risques. Iels sont des véritables maîtres de la magie et de la stratégie.

Faction V Valkyrie/volante

Composés de sorcier.e.s durement entrainés pour suivre les criminels, tirer en plein vol et assurer la protection des témoins protégés depuis les airs, cette section a été crée très récemment. Ils sont considérés comme les combattants du ciel au service du Ministère de la Magie. Agissant en collaboration avec les autres tireurs d'Elite au sol, le groupe possède les derniers équipements à la pointe pour préserver entièrement la zone aérienne du pays.


À noter

Cette annexe est une simplification et un généralisation des modèles policiers réels. Cette vulgarisation n’est qu’à un but purement pratique pour le forum, afin que tous.te.s soient sur la même longueur d’onde étant donné que l’univers d’Harry Potter ne possède pas tous les détails sur le système de la Brigade de Police Magique.

Tout le crédit revient à @Marleen MacGregor, merci à elle.
Carte du Royaume-Uni et les zones couvertes par les différentes Brigades.


_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11150
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Les Aurors Britanniques

Les Aurors sont des sorciers d'élite qui jouent un rôle de « police » contre la magie noire et doivent attraper les mangemorts pour les envoyer à Azkaban. Si durant les guerres, les Aurors ont eu l'autorisation d'user de sortilèges impardonnables pour emprisonner les derniers partisans de Voldemort, il est aujourd'hui plus délicat de procéder de la même manière, une certaine éthique vis à vis des sorciers emprisonnés s'étant installé afin de pouvoir réaliser les interrogatoires, les enquêtes et les procès.
L'entrée se fait après le diplôme du MULOT, cursus justice magique parcours sécurité magique (ou équivalent si autres écoles avec obtention de la nationalité britannique), un Auror est considéré débutant durant les trois premières années de sa carrière.
Une enquête interne est également réalisée par le chef des Aurors qui s'occupent des recrutements afin de s'assurer du bien fondé des motivations du futur Auror et éviter l'espionnage.





Historique

Chef des Aurors :
Avant 2019 : Chef Backdrift, à présent à la retraite
2019 - Janvier 2023 : @Gabriel Standford
Janvier 2023 : @Nott Tyrfing

Nom des Aurors présents dans la brigade : @Fergus Clearwater, Elisabeth Clearwater (PNJ), Milan Hatcher (PNJ)
Nom d'anciens Aurors connus : @Braxton Clearwater, Liam O'Connor (décédé), Eleanora Millar (décédée), Siobhan MacGil Fhaolain (PNJ), Carron Clearwater (décédé), Duncan Clearwater (PNJ à la retraite)




Bureau des Aurors

Situé au deuxième sous-sol du Ministère de la magie, le département de la justice magique abrite le bureau des Aurors juste à côté de celui de la Brigade de la Police Magique chaque Auror occupe un bureau dans un espace ouvert afin de faciliter leur accès à la zone de transplanage ou à l'ascenseur les reliant au restant du bâtiment et le bureau du chef trône au fond de la pièce par une immense baie vitrée qui permet au chef de voir et d'entendre à souhait tout en gardant des entretiens privés en enchantant les vitres.
Le bureau des Aurors est aussi pourvu de quelques salles prévus pour les interrogatoires, l'accès au public pour le dépôt de plaintes ainsi que des salles prévus pour les investigations et réunions.




Les accessoires

Galion des Aurors ⊰

Instauré par le chef Standford depuis son entrée au poste, le Gallion des Aurors est semblable à la monnaie sorcière. Sa grande différence réside sur un sortilège de protéiforme qui lie chaque pièce, permettant ainsi aux Aurors de communiquer par simple directive entre eux. Le Gallion chauffe dès qu'un nouveau message apparaît, donnant des noms ou des coordonnées brèves.

Uniforme ⊰

Perfectionné avec les années pour être adéquate en toute situation, il n'a néanmoins que très peu changé en termes de style. L'uniforme est noir pour tous, à l'exception de ceux qu'on réserve pour les cérémoniels où celui du chef reste en version blanche. Constituée d'une longue veste style steampunk, d'un pantalon ample et des bottes légères tout de même renforcées, l'uniforme n'est pas seulement signe de leur fonction, mais comporte également des protections pour éviter les blessures mineures.

Des lanières permettent de maintenir la veste en forme tout en permettant une grande amplitude de mouvements.

Potions, entrainements et cie⊰

Les entraînements sont très fréquents chez les Aurors lorsqu'ils ne sont pas déployés en mission et leur permettent de rester en bonne condition physique et mental. Une grande salle en dôme est mis à leur disposition, partagée quelques fois avec les brigadiers de la police magique, elle est grande et enchantée pour faire apparemment des situations où l'Auror doit faire preuve de bon sens et de qualité physique pour réussir les missions tests.

Durant les situations d'urgence, l'Auror garde quelques potions dans son uniforme lui permettant de se soigner si besoin (à acheter dans le URL comptoir des sorciers). Une visite médicale est prévu tous les six mois pour vérifier les aptitudes et la santé des Aurors, en plus d'un suivi psychologique très fréquent.




À noter

Les Aurors Britanniques ont un fonctionnement différent des autres Aurors, leur moral les invitant à capturer les mages noirs et non à les tuer sur-le-champ. Un esprit d'équipe est nécessaire puisque chaque Auror évolue en binôme, les duos de formant instinctivement. La maison des Aurors est une seconde famille pour chacun de ses membres qui se dévouent pour protéger la communauté des sorciers. Ils sont unis, respectueux envers leur collègue et ne laisse jamais un des leur derrière eux.




Crédit création : @Gabriel Standford

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11150
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Département des mystères


Ministère de la Magie K27glpliaaaa

Les Langue-De-Plombs sont les employés du Ministère de la Magie dépendant du Département des Mystères. Peu de gens en réalité savent leurs véritables fonctions et leurs rôles. En plus d'une discrétion obligatoire, ces sorciers sont soumis au Maléfice éponyme de Langue-De-Plomb. Ce dernier les empêche de révéler le contenu de leurs travaux, hormis aux personnes accrédités à l'entendre.


Histoire

-> ??? Personne ne sait précisément quand le Département des Mystères fut créé. Tout ce que les archives rapportent, c'est qu'il s'agit d'un des premiers départements. Il était à l'origine qu'une toute petite salle au niveau 9, et on y était chargé de toutes les expérimentations et innovations.
->  1754  Gustave Bavard alors responsable de cette salle, augmenta le budget et l'agrandit pour qu'il devint un département. On lui doit l'invention du Maléfice de Langue-De-Plomb, un des succès du gouvernement magique britannique qui empêcha la fuite de nombreuses informations.
-> 1897Le département  fut agrandi et de nombreuses salles furent créé afin d'étudier des sujets précis et sensible tel que la Mort, l'Amour, ou encore le Temps et l'Espace. C'est à partir de ce moment là que les protocoles régissant le département se multiplièrent, faisant de ce dernier un des endroits les plus sécurisés du monde magique britannique.
-> 1942 Le Ministre de la Magie Truman MacFly voulut passé un loi nommé "Droit de Savoir", permettant au grand public de connaître des dossiers déclassifiés tous les 50ans. La loi fut un immense échec et l'administration bien rodée du Ministère Britannique se retourna contre lui et cela lui valu sa place.
-> 2003  il fut divisé en deux Bureaux pour mieux répondre aux attentes du monde magique moderne et éviter l'ensemble des erreurs du passé.

Localisation et organisation


Le Département des mystères est situé au niveau 9 du ministère de la Magie. Une porte noire et lisse marque l'entrée du département. La première salle est une pièce circulaire contenant douze portes. Lorsqu'une porte se referme, les murs tournent sur eux-mêmes pendant un certain temps, ce qui est destiné à désorienter les personnes non autorisées à entrer.
Sur douze portes, neuf appartiennent au Bureau des Recherches et Expérimentations et deux appartiennent au Bureau des Renseignements.
La dernière, est toujours fermée et personne ne sait ce qu'elle contient mis à part une poignée de personne au Ministère. Chaque bureau est divisé en salle, disposant d'un rôle bien précis. Chaque Langue-De-Plomb travaillant dans une salle, n'est pas au courant de ce que font les autres Langue-De-Plombs dans les autres salles. . Le Directeur du Département des Mystères, le Président du Magenmagot et le Ministre de la Magie, sont pour leur part tous les trois bien au fait de l'ensemble des travaux s'y déroulant.


Bureau des Renseignements


Le Bureau des Renseignements est une création récente du Ministère de la Magie. Il oeuvre pour la sécurité du Pays aussi bien au sein du pays qu'à l'étranger. Ils sont ce qui se rapprochent le plus des espions moldus. Leur but est de récolter des renseignements importants, afin de protéger la nation magique britannique. Leur rôle est pris très au sérieux par tous les nouveaux Ministres successifs. Ces agents sont infiltrés dans toutes les strates de la société magique britannique. Certains sont connus pour être des Langues-de-Plomb, d'autres sont sous couverture et possède un second métier situé sur leur lieu d'infiltration. Personne hormis eux ne sont au courant de leurs fonctions, et ils ne peuvent divulguer des informations qu'à trois personnes : Le Ministre de la Magie, le Président du Magenmagot et le Directeur du Département des Mystères.

- Agent  @Ebenezer Grimm,
Mission : Renseignements ministériels / département contrôle et régulation des créatures magiques.

- Agent @Braxton Clearwater
Mission : Renseignements extérieurs

Bureau des Recherches et Expérimentations


Ancienne forme du département des Mystère, elle reste cependant nécessaire au bon fonctionnement du monde magique local. Elle regroupe plusieurs salles où de nombreux sujets sont étudiés en profondeur. A l'origine vus comme des érudits dans leurs matières, les Langues-de-Plombs travaillant dans ces salles ne le font pas pour la gloire. Car, en effet, aucune information n'en ressort, ce qui fait que toutes les découvertes sont anonymes et qu'il n'y a aucune gloire à en tirer hormis celle de l'intérêt commun.
Les sujets d'études sont généralement les grands sujets du monde magique: Espace, Temps, Amour, Mort etc... Chaque sujet d'expérimentation dispose d'une salle, mais aucune information n'a été rendue public quand au contenu de ces salles.  



Crédit Création :  @Luke Korrigan

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11150
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Ministère de la Magie Left_bar_bleue0/0Ministère de la Magie Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Département de contrôle et de régulation des créatures magiques







Ministère de la Magie 1490356652-fantastic-beasts-montage.jpg?crop=1xw:1

Situé au niveau -4 du Ministère de la Magie, le département contient différents service :
  • Bureau de liaison des gobelins,
  • Service des animaux (Bureau de liaison des centaures, Office de recherche et de contrôle des dragons, le Registre des loups-garous; unité de capture des loups-garous, registre des hybrides)
  • Service des êtres
  • Service des Esprits
  • Service des nuisibles
  • Bureau de replacements des elfes de maisons


Le département s'occupe de la classification des animaux, êtres et esprits (annexe bestiaire) ainsi que la classification des marchandises





Historique

Directrice du département : @Jade Weimer (depuis Juillet 2022)

Avant 2022 : Scorpius Wave, ancien chasseur de lycan nommé à la tête du département en 2005 afin de mieux encadré le registre des lycans et leur chasse qu'il a fait la promotion toute sa vie. Jade Weimer lui a succédé,  n'a laissé le poste vide de tout occupant que quelques minutes. Elle se distingue de son prédécesseur en mettant en évidence un manquement cruel aux droits des créatures magiques.




Bureau de liaison des gobelins


Le Bureau de Liaison des Gobelins est un des endroits réputés le plus pénible pour travailler au Ministère. Il est en charge de la négociation avec les Gobelins, notamment ceux de la banque Gringotts, mais pas uniquement. Il s'étend également à toutes les relations entre Sorciers et Gobelins. Ces derniers disposent de représentants élus qui sont en charge d'échanger avec les Agents du Ministère. Le bureau se divise en trois missions principales :

- Assurer un échange avec la Banque pour Sorcier Gringotts et veiller à l'intérêt des deux partis.

- Négocier des transactions et des projets entre le Ministère et les Gobelins.

- Veiller à la sécurité des deux partis, afin que la paix entre les deux peuples soit pérenne.

Le Bureau est réputé ennuyeux et difficile, car les Gobelins sont très durs en affaire et qu'il faut être d'une patience infinie pour travailler avec eux.





Service des animaux

Bureau de liaison des centaures⊰

La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que les centaures doivent être traités avec un très grand respect. Intelligents et doués de parole, c'est à leur demande qu'ils ont été classés comme animaux et non êtres.

Dans toute l'Europe, les autorités magiques ont réservé aux centaures des territoires forestiers auxquels les Moldus ne peuvent pas avoir accès, bien qu'ils possèdent leurs propres moyens pour passer inaperçus aux yeux des humains. Pourtant, depuis des années le ministère britannique réduit leurs territoires provoquant leur colère et attisant les relations déjà tendues entre les deux communautés

Colonies connues :
  • Forêt interdite de Poudlard


Office de recherche et de contrôle des dragons ⊰

La Grande Bretagne compte quelques réserves de dragons contrôlées et régulées par des spécialistes (dragonologistes et magiezoologistes), en étroite collaboration avec l’IDEM afin de préserver leur environnement naturel et protéger les espèces menacés.
Depuis Février 2023, tous les dragons de la banque Gringotts ont été enlevés des sous terrains pour être soignés et relâchés dans des réserves protégées aux quatre coins du monde.

Localisation des nids protégés par le Ministère:
  • Les Noirs des Hébrides sont situés dans les iles Hébrides
  • Les Verts Gallois situé aux alentours du Mont Snowdon au Pays-de-Galles


Registre des loups-garous ⊰

Bien que censée répertorier la signature de tous les loups-garous (vivants ou disparus), cette liste resta incomplète durant de nombreuses années. Sous l'impulsion du Ministre  @Adair Dunn , cette liste n'aura de cesse de s'agrandir afin de garantir la sécurité de la communauté des sorciers.

Unité de capture des loups-garous ⊰

Composée de chasseurs mandatés par le Ministère, ils ont pour but de surveiller, traquer et ramener les loups garous enfreignant la loi. Ils ont ainsi pour ordre de ramener tout sorcier suspecté d'être lycan sous preuve tangible. Ils s’assurent également que le pointage mensuel est bien effectué et s’assure de leur état de santé via St Mangouste lorsqu’un lycan est blessé.
Les chasseurs ont une totale liberté quant à la manière de maitriser un individu lycan, y compris le permis de tuer en cas de légitime défense.

Registre des hybrides  ⊰

Depuis le 15 Mars 2023, un nouveau registre a vu le jour afin que les hybrides (demi géants, demi vélanes, vampires, métamorphes) puissent s’inscrire afin que leur existence soit officielle dans les registres du Ministère. Il convient de se rendre au département et de poser sa signature sur un parchemin qui n’indiquera que le nom et le prénom de l’individu.




Autres services

Le Service des êtres : Les êtres sont des créatures dotées d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et pour prendre une part de responsabilité dans l'élaboration de ces lois. Les Harpies, les Vampires, les Êtres des Eaux, Vélanes ou encore Géants.

Les agents de ce service sont généralement des diplomates, capables de parler plusieurs langues et ayant un bon sens de la négociation.

Le Service des Esprits : Les Esprits sont classés en plusieurs groupes et sous-groupes complexes et variés. On retrouve bien évidemment les Fantômes, les Poltergeists, les Yokai et autres esprits en tout genre. Globalement, ils sont définis comme ceux qui ne sont pas sur le même plan physique que les Sorciers.

Les agents de ce service doivent généralement travailler en liaison avec le bureau des catastrophes magiques. Certaines bavures ministérielles comme celle de la Dame Blanche ou encore Le Fantôme de l'Opéra restent encore bien présentes dans l'esprit collectif.

Le Service des Nuisibles : Il  est chargé d'intervenir lorsqu'une maison est infestée de Bandimons ou de Ciseburines. Elle dispose également d'une douzaine de chiens albinos pour chasser les Licheurs. Il est possible de les appeler par patronus en cas d'urgence. Il ne traite qu'avec les animaux fantastiques ne dépendant pas des autres Bureaux et services.



Enclos et SPAF

L’enclos du Ministère sert, de manière éphémère, à accueillir les animaux saisis ou blessés en cours d’intervention. En travaux depuis novembre 2022, l’enclos s’est agrandi pour permettre de compartimenter les espèces qui ne sont pas compatibles entre elles et accueillir plus d’animaux pour leur soin et leur réadaptation en vue pour une relâche en réserve naturelle.

En collaboration avec la SPAF (Société Protectrice des Animaux Fantastiques - annexe à venir), l’enclos permet également la réhabilitation et l’adoption de créatures magiques déclassées en leur donnant une seconde vie.



Relations extérieures

Ce service un peu à part organise la coopération avec des intervenants et organismes indépendants considérés comme stratégiques. Cela peut aller des éleveurs de croups aux chasseurs en tout genre. Certains agents des relations extérieures sont notamment chargés de négocier en toute discrétion la rémunération d'individus parfois peu recommandables pour gérer les cas pour lesquels le Ministère n'a pas les compétences en interne. C'est souvent de cette manière que s'organisent la traque et l'élimination de créatures nuisibles non répertoriées.





Crédit création : TWW

_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO