-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce]

2 participants
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 657
Âge : 26
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue24/50“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue65/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue60/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue60/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue55/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue0/0“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.”
“♪ Ce matin, j'ai rencontré le train de trois grands rois qui partaient en voy... yaaage ♫!”
Aaaah, décembre! Ses arbres dénudés de toutes feuilles. Ses toits dormant sous une couche de neige. Ses trottoirs gelés. Ses portes de maisons et d'appartements recouvertes de couronnes de Noël. Ses vitrines commerçantes décorées de rouge, de blanc et de vert. Ses grands magasins commerciaux au milieu desquels trônaient des sapins ou d'autres mastodontes décoratifs - traîneaux du gros bonhomme vêtu de rouge, avec des faux rennes et des faux cadeaux en tête. Ses chansons entêtante. “♪ Ce matin, j'ai rencontré le train de trois grands rois dessus le grand chemiiiiiiin ♫!”

Et surtout, décembre et ses repas de famille à n'en plus finir et ses chocolats et autres biscuits que vous receviez à foison, de la part de tout le monde, à chaque coin de rue. “♪ Tout chargés d’or, les suivants d’abord, de grands guerriers et les gardes au trésor. ♫”
Les chocolats, c'était souvent une valeur sûre, lorsqu'on voulait offrir quelque chose et qu''on avait pas d'autres idées. Quand ce n'était pas les familles des patients - ou les patients eux-mêmes, une fois remis sur pieds et hors les murs de l'institution médicale -qui vous offraient des boîtes entières en guise de remerciements pour les soins apportés. Ce faisant, la table de la salle de pause croulait sous ces fameuses boîtes aux couleurs et gabaries variés et dont les petites bouchées qu'elles refermaient étaient tout aussi diverses que variées. “♪ Tout chargés d’or, es suivants d’abord, de grands guerriers avec leurs boucliers. ♫”
Mais malgré cette période propice à devenir diabétique, il fallait quand même continuer à faire son travail. Et ce vendredi matin avant le week-end de Noël ne faisait pas exception à la règle. Ca ne t'avait pas empêché de quitter ta colocation sur le Chemin de Traverse pour la morgue de Ste-Mangouste en chantonnant. Le fait que tu allais bosser lundi, malgré le fait que ça soit le vingt-cinq?
Pas grave!
Que tu allais encore bosser le dernier week-end de l'année?
Pas grave non plus!
La seule chose qui pourrait entacher ta bonne humeur, ce serait ton travail en lui-même, car la mort continuait de frapper, ne prenant jamais de congé et ce, malgré les fêtes de la nativité. Et si chaque fil de vie coupé se trouve être tragique, il y a des tragédies qui sont moins faciles à vivre que d'autres! “♪ Dans un char, doré de toutes parts, on voit les rois gracieux comme des anges. Dans un char, doré de toutes parts, on voit briller de riches étendaaaards ♫!”
Mais il n'empêche que, malgré tout et parce que c'est la période des fêtes et que, pour toi, tout le monde mérite de sourire au moins une fois durant cette quinzaine, tu étais déterminée à mettre autant de paillettes que possible dans la vie des familles venant veiller leurs morts. Certes, c'était quelque chose que tu essayais de faire tout le reste de l'année. Déjà durant tes M.U.L.O.T.S., t'étais comme ça. Petite croque-mort joyeuse, en contraste constant et total avec Mme Casper qui, comme sa profession le voulait, pouvait passer pour être aussi sympathique qu'une tombe. “♪ Entour’ les rois, de belles voix qui du Seigneur proclamaient les louanges. Entour’ les rois, de belles voix qui tout en haut chantaient un air de choix. ♫”

Ce vendredi matin, donc, en arrivant, tu fus donc assignée à la préparation d'une dame d'un certain âge qui avait été conduite aux urgences durant la nuit à cause d'une expérience en potion qui avait mal tournée. La famille devait passer dans la journée pour apporter l'habillement et si tu savais qu'elle avait quelques effets personnels qui étaient restés aux urgences. Un oubli, à n'en pas douter, qui ne t'empêcherait pas de faire "prendre son bain" à ta patiente, tout en te l'imaginant à avoir une vie de folie de sorcière complétement perchée qui avait dû faire mille voyages et tester autant d'expériences, un peu comme Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie. “♪ Tout ravi de les entendre ainsi, me suis rangé pour voir leur équipage. ♫”
Et entre deux fredonnements de chansons de Noël, tu refessais le monde - façon monologue, certes, mais quand même! - avec la grand-mère. Sa toilette mortuaire terminée, une blouse de l'Hôpital sur le dos et son corps conservé comme il se doit, tu quittas la morgue en trottinant pour te rendre au service des urgences pour y récupérer les effets oubliés de la défunte. “♪ Tout ravi de les entendre ainsi, de loin en loin les ai toujours suivi. ♫”
Petit nain dont les cheveux étaient un curieux mélange entre une teinture violette qui commençait à partir et leur châtain naturel, tu arrivas finalement à destination, saluant joyeusement au passage tes collègues et les gens de manière générale que tu croisais. “♪ L’astre brillant, toujours devant, servait de guide et menait les trois mages. L’astre brillant, toujours devant, s’arrêta net, venu devant l’Enfant. ♫”

A l'unité tant convoitée, c'est, selon ton point de vu, un peu Bagdad. Il était vrai que les urgences étaient souvent le premier service dans lequel les patients arrivaient avant d'être dispatchés ailleurs dans l'Hôpital si les médicomages et guérisseurs urgentistes ne pouvaient rien faire. En arrêtant un qui passait à ta hauteur, tu lui lâches simplement, sans pour autant te départir de ta bonne humeur et de ton sourire: “Gallchobhair, de la morgue - autant commencer par ça, si le chef de service n'arrivait pas à te situer. Je viens récupérer les effets personnels d'une patiente décédée durant la nuit, mais je peux repasser, j'ai l'impression que vous êtes débordés.”
En espérant que c'était juste une impression, parce que commencer les fêtes comme ça, c'était pas cool...

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Nathanael E. Pierce
Mangouste

St-Mangouste
Vous avez été ou êtes encore employé de St-Mangouste
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Nathanael E. Pierce
   
INFOS
Messages : 242
Profession : Guérisseur en chef, au service d'Urgences/Admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : Plant lover
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue36/50“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue70/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue60/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue90/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue60/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue0/0“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.

  @Síle A. ó Gallchobhair  & Nathanael



 



Nathanael se rappelait encore de la première fois où il avait passé ces portes, non pas comme patient mais comme médicomage à part entière. Au milieu de ces cris, ces odeurs, cette vie tourbillonnante, il s'était senti...dépassé. Il s'était préparé toute sa vie et, en passant ces portes, il eut instantanément l'impression de ne plus se rappeler de ses leçons, comme si on esprit était devenu une simple page blanche. C'était le stress qui parlait, sa nervosité et, tout naturel qu'il était, ses réflexes et ses connaissances remontèrent à la surface dés qu'il commença à s'occuper de patients.
Ce fut un procédé long et épuisant, mais qui en valait largement la peine. Il avait toujours voulu travailler ici, avait toujours été soutenu par sa regrettée épouse pour venir ici, pour faire une différence, pour apporter sa pierre à l'édifice. Ces murs étaient devenus son foyer durant plus d'une décennie, jusqu'à ce qu'on lui permette finalement de gérer son propre service, le service le plus imprévisible de tous : les urgences. C'était ici qu'il se sentait le plus vivant. Il avait fini par s'habituer au bruit et à cette vie constante, à l'embrasser tendre pour faire ce qu'il savait faire le mieux.

Il était devenu un guérisseur expérimenté et un expert en paperasse, même s'il avait ce dernier point en horreur. Cependant quelques récents événements avaient fini par venir faire secouer son monde et surtout ses convictions. Cela faisait un moment qu'il pensait à changer d'air, à prendre une direction plus personnelle, sans jamais avoir osé donner corps à cette idée. Et, si les choses commençaient enfin à prendre une direction différente pour Nathanael, il se devait tout de même de remplir son devoir, ici, à Ste-Mangouste, jusqu'à la fin.
La période de Noël était sans doute la période la plus active de l'année, pour quelqu'un comme lui. Il avait toujours préféré travailler car lui et les réunions de famille...hum, il n'en gardait que de mauvais souvenirs. Mais cette année allait sans doute être différente, s'il réussissait à accorder du temps à sa compagne et à sa propre fratrie. En attendant de finir son service il devait tout de même naviguer d'un lit à un autre car, s'il avait confiance en les autres médicomages pour faire leur travail, le charge de travail était telle qu'une paire de mains supplémentaires n'était jamais du luxe.

Alors qu'il terminait de s'occuper d'un patient, compléter rapidement son dossier pour y ajouter quelques notes, une voix trop peu familière fut captée par ses oreilles. Tournant la tête, Nathanael observa une demoiselle qu'il avait déjà vu par ici, mais pas assez souvent pour qu'elle fasse partie de son service. La morgue, ici ? Sa présentation fut toute aussi courte que celle de la demoiselle.

« Pierce. Urgences. »

A force de travailler ici il avait compris l'importance d'être concis, et de surtout pouvoir faire deux choses en même temps. Marcher et parler était un pré-requis, surtout durant la période la plus occupée de l'année. Tendant l'oreille alors qu'il finissait de remettre le dossier de sa patiente à un collègue, ce dernier prenant le relais, le Pierce écouta la croque-mort, expliquant qu'elle était là pour récupérer les affaires d'une patiente qui n'avait pu être sauvée. Ce seul constat prenait toujours Nathanael au cœur, même après toutes ces années, ce qui était un rappel qu'il n'avait pas devenu blasé, après avoir eu autant de vies entre ses mots, au fil du temps.
Souriant face à la question de la demoiselle, sur l'activité des urgences, Nathanael répondit :

« Vous ne devez pas venir souvent aux urgences, je me trompe ? C'est toujours comme ça, c'est normal. »

C'était quand le calme régnait, que Nathanael était réellement inquiet. Comme le calme avant la tempête, en somme. Aujourd'hui était...une journée intense, mais rien que ses collègues ne pouvaient gérer. Il avait confiance en eux, en leur résistance et leur capacité à prioriser un patient plus que l'autre, en fonction de son état. Cette confiance lui permettait de s'éloigner de ses patients, pour quelques temps en tout cas, afin de répondre à la demande de la Gallchobhair concernant les affaires de la patiente. Balayant la pièce de son sombre regard, pour jauger l'activité globale de son service, le Pierce s'autorisa quelques courtes minutes d'interruption, en demandant :

« Je dois pouvoir vous trouver ça, je pense. Quel est le nom de cette personne ? »

Attendant la réponse, le jeune chef des urgences fit un signe de tête à la demoiselle, pour la suivre, alors qu'il se dirigeait vers un bureau, à l'écart. C'était là, loin du regard des curieux, où on rangeait les affaires des défunts jusqu'à ce que leur famille ne vienne les récupérer...quand il y avait une famille qui venait, ce qui n'était pas toujours le cas.

« C'est par ici, suivez-moi. Ne restons pas dans le passage. »


© NE

Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 657
Âge : 26
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue24/50“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue65/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue60/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue60/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue55/100“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Left_bar_bleue0/0“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.” [PV Nathanael E. Pierce] Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
“Et quand il a fallu l'aider à recouvrir ces nomdidiou de cahiers, j'ai pris le Temps.”
C'est avec le flegme légendaire de celui qui avait dû en voir d'autre que l'urgentiste répond à ton interrogation quant à la vie qu'il y avait actuellement dans son service. S'il était vrai que si, durant tes études, Mme Casper c'était parfois arrangée pour que tu ailles faire quelques stages dans les différents services de l'institution médicale - rapport au fait que c'était important de savoir comment ça se passait et pour pouvoir avoir quelques bases si, un jour, tu voulais un jour quitter le service de nécrologie -, les urgences et l'agitation qu'on y trouvait n'était pas le service où tu étais le plus. Un comble, pour une petite agitée dans ton genre, mais bref, passons! “Je suis démasquée.” Que tu t'autorises ce trait d'humour, une moue mutine sur le visage, pour confirmer au Pierce qu'effectivement, tu n'avais pas encore eu l'occasion de venir très souvent dans son service, depuis ton engagement.
Ce trait d'humour passerait-il?
Ne passerait-il pas?
L'histoire te le dira peut-être, mais c'était plus fort que toi: tu étais une grande gueule attrapant les causes qui te tenaient à cœur à bras le corps. Egalement petit lutin farceur aimant rire et t'amuser, tu avais toujours trop aimé la vie pour la prendre trop au sérieux. Ce faisant, au milieu de tes collègues croque-morts et médicomages légistes, tu détonnais quelque peu. L'une comme l'autre de ses professions avaient la tenace réputation d'avoir dans ses rangs des employés cyniques et taciturnes, bien souvent tout de noir vêtus et avec autant d'humour et d'empathie que des détraqueurs. Toi, tu faisais partie de ces exceptions confirmant la règle. Car les règles sont faites pour être transgressées et, à l'image des enfants marchant sans vergogne et ne comprenant pas encore le mal dans ce qu'il faisait sur les fourmilières ou les trous laissés dans les champs par les marmottes, tu essayais de secouer un peu les vieilles traditions de ton métier et de changer l'image que l'on pouvait avoir des gens qui embrassaient cette carrière. “Je peux pas nier que je récupère souvent les gens au dernier bout de la route. Du coup, les urgences, niveau ambiance et activité, je passe du tout au tout. Mais si c'est normal, c'est une bonne chose et un signe d'espoir pour la continuité de toutes choses - la vie y compris, celle-ci en tête de liste, dans un environnement professionnel comme le vôtre. Enfin, j'espère et j'imagine...” Que tu souris, suivant Nathanael jusqu'à un bureau.
Tu étais d'un naturel optimiste, ma foi. Tous ceux qui les urgentistes et vos collègues des autres services arrivaient à sauver, c'étaient des gens en moins qui passaient par chez toi. Ou, tout du moins, qui leur permettait d'avoir un sursis. Et su tu ne pouvais que reconnaitre mal t'y connaître quant à l'activité générale des urgences, la vie, par contre, ça te semblait être quelque chose d'important qui méritait d'être vécue et ce, dans les meilleures conditions possibles. Et si les médicomages, guérisseurs et autres infirmiers pouvaient incarner ses meilleurs conditions dans la mesure où leur magie et leur humanité le leur permettait, alors go! A l'image de cette vieille potionniste dont tu t'occupais actuellement. “Elle s'appelait Ulyssa MacLoyde. Que tu réponds. M.A.C.L.O.Y.D.E. Que tu épelles, avant d'ajouter: Elle a été admise à la suite d'un accident de potion, donc j'imagine qu'elle ne devait pas avoir la caverne d'Ali Baba - si je peux me permettre la comparaison - avec elle en arrivant.”
Ou comment finir de passer pour l'employée compétemment toquée en une phrase car si les gens étaient admis aux urgences ou venaient passer un séjour à Ste-Mangouste avec l'intégralité de leur maison, ça se saurait et tu n'aurais pas à attendre sur les proches pour finir d'habiller tes patients dignement ou, tout du moins, avec des choses qui étaient vraiment eux.

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO