Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


~ Au détour d'un ibuprofène ~

Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



Au détour d 'un ibuprofène

Le 6 Janvier 2024

L’après-midi était fraîche avec un grand soleil, une atmosphère calme et apaisante que Gwen adorait plus que tout, cela voulait dire une belle sortie en moto avec différents arrêts pour profiter du moment, elle aimait faire ça avec ses amis sur l’Île de Man mais étant à Poudlard depuis trois ans cela se faisait de moins en moins car elle ne rentrait que pour les vacances, en repensant à ces bons souvenirs l’étudiante traînait son pas à travers Pré-Au-Lard.

C’est en lâchant ses affaires de cours sur une table en bois que Gwen fit son entrée aux Trois Balais, elle s’affala sur une chaise et respira très profondément, décidément la petite soirée d’hier n’avait pas fini de lui retourner le cerveau et travailler sur ses parchemins n’allait pas être chose aisée.

Il fallait qu’elle travaille sur l’Histoire de la magie et notamment sur la grande rébellion du Sasquatch de 1892 à Washington, bien sûr elle avait essayée d’aller à la bibliothèque mais l’atmosphère trop calme était à la limite de lui faire faire une crise d’angoisse, elle emporta alors ses parchemins et emprunta « Le dernier combat de Bigfoot » d’Ortiz O’Flaherty, Gwen n’était pas le genre de Serdaigle à aimer travailler dans le calme et le sérieux et il lui fallait toujours un minimum d’agitation ambiante.

D’autant plus que la jeune femme n’était pas très douée en Histoire de la magie et avait écopée d’un beau "Piètre" à ses BUSE ce qui ne l’enchantait pas trop, mais en même temps les sujets abordés lors de ce cours sont vraiment … ennuyants et dénués d’intérêt ? En essayant de griffonner quelques mots sur son parchemin elle commençait à légèrement piquer du nez, elle se reprit avant d’empaler sa plume dans son œil.

Décidée à au moins écrire un ou deux paragraphes elle commanda un café bien corsé et avala de l'ibuprofène pour faire passer son mal de crâne, elle aimait faire la fête mais le lendemain était souvent rempli de remords pour avoir autant bu, ce qui ne lui apprenait pas grand-chose vu qu’à la première occasion elle recommençait. A peine avait-elle commandée que son café paraissait prendre un temps infini à arriver, il lui fallait absolument de la caféine pour survivre à son devoir et quand il arriva enfin elle le bu d’une traite pour reprendre aussitôt son écrit.

Des Sasquatchs, le MACUSA, … une pièce de théatre adaptée du livre d’Ortiz O’Flaherty en 1926 ? Gwen prit sa tête entre ses mains et se demanda plusieurs fois ce qu’elle faisait ici, l’Histoire de la magie n’était vraiment pas sa matière préférée et, dans un mouvement désespéré, elle posa sa tête sur la table pour regarder autour d’elle à la recherche d’un quelconque échappatoire à cette torture.

Codage par Libella sur Graphiorum
Eynaelle Sanderson
Poufsouffle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 595
Âge : 20
Profession : 3ème année, criminelle du dimanche
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue19/50~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue35/100~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (35/100)

Potentiel Magique (PM)
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue35/100~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue35/100~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (35/100)

Expérience Magique (XM)
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue30/100~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue0/0~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Quand Gwen lève la tête, son regard tombe immédiatement sur une jeune fille qui vient de rentrer au pas de course dans les trois balais et qui fonce au pas de course vers le bar. Dès le premier regard, il est facile de remarquer qu’il y a quelque chose d’étrange avec Eyna. Ses vêtements sont anodins pour une sorcière; une longue robe de sorciers noire ornés par des dessins colorés semblant représentés des fées. Mais quand un regard se pose sur elle, il a tendance à s’attarder plus longtemps que nécessaire. Elle était belle c’était évident, ses cheveux n’étaient pas juste blond, ils étaient réellement dorées. Mais est-ce que ça peut réellement expliquer pourquoi la clientèle du trois balais se mettent soudainement à la regarder alors qu’elle n’avait pour l’instant rien fait ?

Eynaelle va directement vers le propriétaire du trois balais qu’elle connaît vaguement, elle lui montre son plus gros sourire avant de demander gentiment :

“Bonjour patron, ça ne vous embête pas si je chante un morceau ici ? C’est une nouvelle chanson et j’aimerais avoir le ressenti d’un public.”

Le patron regarde fixement Eyna, mais il fini par forcer son regard ailleurs, il regarde sa clientèle et il s’attarde sur les livres de Gwen et il semblait rassuré d’avoir trouver une excuse.

“Je ne crois pas que c’est le bon moment. Pourquoi ne pas revenir ce soir quand personne ne sera en train de réviser ?”

Eyna hausse un sourcil, semblant ne pas s’être attendu à une rejection. Son regard se tourne vers Gwen, elle réfléchit rapidement et décide que ce petit imprévu pour être à son avantage. Elle tourne ses pouvoirs vers la pauvre fille qui n’a rien demandé, Eyna semble soudainement si charmante, est-ce que la serdaigle aurait vraiment envie de la décevoir ?

“Oh non monsieur, elle c’est une de mes amies elle adore m’entendre chanter.” Elle s’approche de Gwen et elle lui tend la main le plus naturellement du monde “Je vais chanter un petit extrait que je n’ai pas encore essayé au club d’art, ça ne te dérange pas n’est-ce pas ? Si tu veux, tu peux même chanter ou danser avec moi.”

Même si Gwen n’a jamais parlé à Eyna, il y a de force chances qu’elle a au moins entendu parler d’elle. Eyna est tout sauf discrète, c’est une poufsouffle qui attire le regard et une chanteuse populaire à l’école. On peut souvenir l’entendre chanter au club d’art et certains élèves vont l’écouter avec plaisir. Toutefois, si Gwen arrive à garder toutes ses capacités cérébrales, elle pourra peut-être remarquer que le patron des trois balais semble étrangement conciliant avec Eyna, et que la poufsouffle a l’air un petit peu trop déterminée à chanter. Elle pouvait très bien chanter quand elle le voulait au club d’art, pourquoi insister pour le faire ici et maintenant ?
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO



Au détour d 'un ibuprofène

Le 6 Janvier 2024

Après plusieurs minutes de remise en question de ses études et choix de vie Gwen fût attirée par une femme un peu trop énergique entrant dans le bar, elle n’était pas spécialement originale avec sa robe de sorcier mais Gwen n’arrivait pas à détourner le regard, la jeune sorcière ne comprenait pas pourquoi car elle était plutôt du genre à regarder les fessiers d’hommes mignons, surtout que son type d’homme était les bruns ténébreux, oui c’est cliché.

En regardant autour d’elle Gwen remarqua que tout le monde regardait la jeune femme blonde et avec un certain magnétisme elle retourna son regard vers la nouvelle arrivante sans trop savoir pourquoi, elle la voyait parler au barman et d’un coup il la regarda elle, Gwen ne savait plus où se mettre et se cacha derrière un livre qu’elle avait remonté jusqu’à son visage. Un seul coup d’œil au-dessus de la couverture lui permis de voir que c’était maintenant la blonde qui la regardait, son cœur se serra et elle ne pu s’empêcher de soutenir son regard comme si elle était envoûtée.

Le sentiment qui la traversa était étrange et agréable en même temps, ce genre de sensation que l’on a quand on a un coup de foudre pour une personne, toutes les pensées de Gwen se confondaient les unes aux autres mais elle était sûre d’une chose : elle était hétéro depuis toujours bordel. La jeune blonde étant arrivée à son niveau Gwen pu l’observer de haut en bas et effectivement elle était jolie mais elle lui disait quelque chose … un couloir de Poudlard, une douce voix, un attroupement devant la salle du club d’Art, en passant devant Gwen tendit l’oreille pour mieux écouter et c’est en se mettant sur la pointe des pieds qu’elle vu une sorcière blonde entrain de chanter, le nombre de personnes présentes ne mentait pas : elle chantait divinement bien.

Revenons aux Trois Balais, Gwen se trouvait devant la Poufsouffle qui bougeait ses lèvres, mince elle venait de lui parler mais elle n’avait rien enregistrée, en panique la Serdaigle bafouilla un semblant de réponse.

« Oui j’aime bien la bière mais je vois pas le rapport ? Tu veux me payer un coup ? Rah j’suis désolée j’ai un giga mal de crâne là. »

La table d’à côté pouffa de rire et Gwen compris que ce n’était pas la réponse attendue, elle les regarda pour essayer de se faire souffler la bonne réponse, avec les mains une fille mima quelque chose de bien étrange, bien que Gwen pensait tout d’abord à quelque chose d’osé elle comprit rapidement qu’il s’agissait d’un micro et d’un coup ses neurones se sont connectés.

« Ah ! Tu veux chanter ?! T’as une superbe voix ça ne me gêne pas. »

C’est vrai que Gwen était la seule entourée de bouquins dans le bar, le barman voulait sûrement s’assurer que la chanteuse ne dérangerait personne et pour cela il était super sympa, d’un mouvement rapide elle referma ses livres contente d’avoir un prétexte pour arrêter de travailler.

Codage par Libella sur Graphiorum
Eynaelle Sanderson
Poufsouffle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 595
Âge : 20
Profession : 3ème année, criminelle du dimanche
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue19/50~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue35/100~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (35/100)

Potentiel Magique (PM)
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue35/100~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue35/100~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (35/100)

Expérience Magique (XM)
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue30/100~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (30/100)

Témoins de l'Histoire
:
~ Au détour d'un ibuprofène ~ Left_bar_bleue0/0~ Au détour d'un ibuprofène ~ Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Eyna observe l’autre élève avec une mine dépitée, c’est bien sa veine d’être tombé sur la seule serdaigle alcoolique de l’école. Eyna jette un regard sur le groupe d’homme qui venait de se moquer de la réponse de Gwen, la cible était parmi eux et Gwen était sur le chemin. Le seul point positif, c’est que le barman a l’air encore plus perdu qu’Eyna, donc elle pouvait l’ignorer et continuer son plan plus ou moins comme prévu. Eyna s’approche de l’élève alcoolique, s'assoit à côté d’elle et lui chuchote doucement.

“Je peux te proposer autant d’alcool que tu veux si tu acceptes de venir avec moi. Est-ce que ça serait si terrible de danser avec moi ?”

Eyna sourit et approche sa main de celle de Gwen. Eyna a beau être jolie, ses pouvoirs ne sont pas forcément aussi puissants que l’alcool, elle comprend bien qu’il va lui falloir un peu plus d’insistance que la norme pour dépasser la gueule de bois. Alors elle se montre patiente, elle parle plus lentement et plus doucement et fixe l’inconnu droit dans les yeux.

“Ce n’est pas banal de voir une serdaigle se remettre d’une soirée alcoolisée. ça ne risque pas de faire du mal à tes notes ? En tout cas, les Poufsouffle sont les meilleurs fêtards ça c’est sûr.”

À l’arrière, un homme plutôt discret entre dans la pièce et fait un signe de main discret à Eyna qui ne réagit pas du tout. L’homme se positionne derrière elle et attend une occasion. Pendant ce temps, Eyna se rapproche un petit peu trop de Gwen et continue de parler comme si de rien était.

“Tu as déjà essayé la danse ? Je suis sûr que tu fais déjà des ravages chez les garçons, mais ça fait toujours son petit effet quand on sais vraiment danser.”

Elle conclut avec un petit clin d’oeil et fait un signe de la tête vers une zone dégagée du bar.

“Je peux te montrer si tu veux.”

Il est évident qu’il y a quelque chose de bizarre avec Eyna. Elle pourrait juste aller faire sa chanson comme d’habitude, mais elle a l’air de vraiment vouloir emporter Gwen avec elle. Peut être que la Serdaigle lui plait vraiment ?
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO