Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


One moment several things are possible

2 participants
Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise dans le domaine de la botanique
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Fidelitas !
Amaranth Mapleleaf
   
INFOS
Messages : 481
Âge : 35
Profession : Ancien Professeur de Botanique ; Herboriste ; Gérante de MAPLELEAF'S GREENHOUSES
Côté Cœur : Love in St Mango's
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue34/0One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (34/0)

Education Magique (EM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue71/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (71/100)

Potentiel Magique (PM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue62/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (62/100)

Rigueur Magique (RM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue83/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (83/100)

Expérience Magique (XM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue59/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (59/100)

Témoins de l'Histoire
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue0/0One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



One moment several things are possible,
the next moment only one happens.



Ft   @Morana Cynfeirdd
Pré au Lard, Salon de thé
10 Décembre


L'écarlate avait eu le plaisir d'échanger ses dernières semaines avec une consoeur d'exception, le professeur Morana Cynfeirdd. Une botaniste de talent et de discrétion. Amaranth avait eu besoin d'avis professionnels pour stabiliser sa mixture d'Algostrophe Maculatum qui l'avait rendue dépendante les mois précédents. Son anxiété grandissante n'arrangeait rien. Elle avait réduit les doses, mais le manque de sommeil commençait à la rendre irritable et les cauchemars revenaient sans cesse.

Elle était hantée par le carnet qu'elle avait laissé au château. L'appréhension de faire une nouvelle crise la saisissait à la gorge. Morana, pouvait peut être lui apportait un point de vue différent. C'est ce qu'elle espérait. Avec politesse, la brillante professeur avait accepté de la rencontrer dans un salon de thé du village. Amaranth avait nouer ses cheveux en un chignon bas  cachés sous la fourrure de son renard polaire.

La sorcière avait pris place au fond de la charmante boutique, et patienter avec une certaine nervosité. Elle était toujours stressée à l'idée de rencontrer une autre consoeur. La peur de se voir juger, surtout à cause des articles de cette morue de Mélusine d'Assembourg. Mais elle avait vu dans la sorcière, une personnalité unique et réputée.

Amaranth espérait que le mois de Décembre serait plus calme et clément envers sa famille, et son couple. Un peu de tranquilité c'est ce qu'il fallait à Nathan et à elle. Des projets qui se dessinaient, le contrat avec les laboratoires flemmings, presque tout semblait aller mieux. Les seuls orages qui troublaient le ciel de ses yeux, étaient son double, et sa dépendance à son traitement.. Et le silence effrayant de sa grand mère. Agrippine n'était pas du genre à abandonner, et elle la rayer de la carte. L'ancienne matriarche était une goule, qui avait tenté par plusieurs moyens de la faire taire.

Machinalement, elle passa sa main sur ses tempes. Plus elle y réflechissait, plus les problèmes persistaient.. La solution de facilité était toujours suspendue à ses lèvres, celle de s'enfuir de ce pays maudit, ou son nom était synonyme de magie noire et de drames.

Dans ses insomnies, il lui revenait cette horrible solution.. Celle d'extraire son alter.. avant qu'elle ne se fasse dévorer par une Morrighàn exténuée. Un seul sorcier serait capable de l'accompagner sur ce terrain, et c'était le prince des tsiganes lui même  @Aram Romanez . Mais ça signifiait tellement de risques.. Ses pensées s'arrêtèrent brusquement en entendant les pas de son invité. Morana, gracieuse et discrète se présentait à elle, lui permettant de quitter ses réflexions morbides.

- Bonjour Professeur Cynfeirdd, c'est un honneur !



_________________



One moment several things are possible Signat15




Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 131
Âge : 43
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue43/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue80/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue70/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue80/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue80/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue0/0One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

one moment, several things are possible
Non nobis solum nati sumus. ⌠  @Amaranth Mapleleaf  | 10.12.23, Pré-au-Lard.
« On ne t’aura pas vu aujourd’hui » commenta simplement Elaine qui était en train de préparer généreusement le goûter de Lancelot sur un petit plateau.

Morana, quelques mètres plus loin, se lavait les mains d’un air sérieux. Elle avait très bien entendu ce que venait de lui dire son épouse, mais la journée avait été complète - et plus exactement, le mois de décembre s’annonçait haut en couleur.

« Morana », rappela la voix d’Elaine, un peu moins douce.

« C’est vrai, je suis désolée » souffla la demi-fae en tournant sa tête vers la petite blonde qui fronçait désormais les sourcils vers elle. « J’ai rendez-vous avec Amaranth Mapleleaf d’ici un quart d’heure. Je reviens dès que j’ai fini. »

« A quel sujet ? »

La professeur marqua une pause. Elle était presque persuadée de lui en avoir rapidement parler, mais il semblait que non. Ou bien avait-elle pensé le faire ? Les choses s’emballaient depuis le début du mois de Décembre. @Maeve Cynfeirdd s’était retrouvée dans le Tyr Na Nog, puis il y avait les sparas qui pullullaient parmis la société magique, et le retour d’@Aethelia G. Sanderson qui, bien qu’il était attendu dans l’agenda de la Chasseresse, n’en restait pas moins un événement majeur.

Dans tout ça, il était vrai qu’elle n’avait pas été aussi présente que d’ordinaire.

« J’ai besoin d’un avis concernant la dernière potion que nous avons faite, et elle a besoin de mon avis sur son propre traitement. C’est ganant-gagnant. »

Elaine eut une petite moue mais elle comprenait. Elle se rapprocha de la brune pour venir caresser sa joue du bout des doigts, d’un air peiné.

« Pas de bêtises, d’accord ? »

Un sourire alluma le visage de Morana, alors qu’elle penchait la tête, attendrie.

« Promis. »

(...)

Les rues de Pré-au-Lard étaient calmes, ce qui n’était pas étonnant. Les élèves de Poudlard se préparaient à rentrer chez eux la semaine d’après pour les vacances bien méritées de Noël, avant quoi il y avait tout un tas d’examens qu’ils devraient rendre. C’était une partie de l’année chargée, et la culpabilité régnait en maître mot, puisqu’à chaque pas que Morana elle faisait, elle voyait au moins un rare élève rentrer la tête dans ses épaules et faire semblant d’être surpris ou d’être contre son grès à une terrasse.

Un sourire amusé fila sur le visage de la demi-fae, lui donnant l’air mutin des autres de son espèce, mais elle ne fit aucun commentaire, tout au plus leva-t-elle la main en croisant le pauvre @Zion Webb qui devait la fuir comme la peste tant elle le voyait peu dans les couloirs de Poudlard.

Elle releva le nez en arrivant au Salon de thé et poussa calmement la porte.

La tête rousse d’Amaranth Mapleleaf fut facilement reconnaissable, d’autant plus qu’elle avait autour des épaules un renard polaire raffiné. Morana la salua de la main avant de s’approcher. Ses bottes de chasse montaient jusqu’aux genoux, englobant un pantalon de cuir qu’on utilisait davantage pour la chasse ou l’équitation que pour les sorties un dimanche après-midi. Si on lui demandait - comme Elaine l’avait fait - elle mettrait cela sur le manque de temps pour se préparer, ce qui n’était pas tout à fait faux.

Si elle n’avait pas eu à se rendre à Celliwig pour visiter @Aethelia G. Sanderson, peut-être aurait-elle pu être plus présentable.

« Un honneur, un honneur... » s’amusa doucement Morana alors qu’elle retirait sa longue redingote de cuir élimée vers le bas, « c’est tout autant un honneur pour moi, Amaranth, de rencontrer enfin en personne ma précédesseure. J’espère que vous n’avez pas trop attendu ? »

Elle s’installa à la table. Morana avait ces airs détendus, où elle occupait l’espace comme si elle avait toujours été là, sans occuper tout l’espace pour autant. Elle ne connaissait pas ou peu la gêne et n’avait l’air en rien timide ou anxieuse, mais il y avait une certaine grâce de sa part à s’asseoir sans se presser, sans prendre trop son temps.

Elle passa une main dans ses cheveux pour les dresser en arrière, jetant un regard vers le serveur qui attendrait encore quelques secondes avant de venir prendre leur commande.

« Est-ce que vous avez fait bon voyage ? »

Le regard de la demi-fae glissa de nouveau sur la rousse qui lui faisait face, alors qu’elle se détendait les épaules, s’enfonçant dans le siège avec la langueur d’un grand fauve.
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


__ I'll find my way __
__ Through night and day __
__ 'Cause I know I just can't stay __
__ Here in heaven __
Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise dans le domaine de la botanique
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Fidelitas !
Amaranth Mapleleaf
   
INFOS
Messages : 481
Âge : 35
Profession : Ancien Professeur de Botanique ; Herboriste ; Gérante de MAPLELEAF'S GREENHOUSES
Côté Cœur : Love in St Mango's
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue34/0One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (34/0)

Education Magique (EM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue71/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (71/100)

Potentiel Magique (PM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue62/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (62/100)

Rigueur Magique (RM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue83/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (83/100)

Expérience Magique (XM)
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue59/100One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (59/100)

Témoins de l'Histoire
:
One moment several things are possible Left_bar_bleue0/0One moment several things are possible Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



One moment several things are possible,
the next moment only one happens.



Ft   @Morana Cynfeirdd
Pré au Lard, Salon de thé
10 Décembre


L'amabilité dont faisait preuve éminente botaniste surpris presque la sorcière. Elle n'était pas toujours capable d'apparaitre aussi prévenante dans ses manières ; jugées bien souvent froides. Elle lui offrit un sourit poli, et répondit avec courtoisie.

- Le temps n'est jamais long, lorsque vos pensées vous hantent.

Elle jeta un coup d'oeil à l'attitude détendue donc faisait preuve sa consoeur, et ses airs de félin assumé. Aussi raide que pouvait être l'écarlate, la Cynfeirdd était tout en langueur, et en grâce. Elle tenta de ne pas la dévisager avec une certaine admiration, sans pour autant nier la beauté de la créature qui se tenait devant elle.

- Je n'aime pas vraiment voyager, du moins transplaner. Le fait de dématérialiser, a de tristes effets sur ma personne.

Le serveur avança timidement vers les deux sorcières pour prendre leur commande. Amaranth lui demanda une verveine citronnée et patienta que l'invitée fasse de même.

- Je ne voudrais pas vous déranger plus que de raison, reprit elle quand les deux boissons furent enfin servies. D'un geste délicat, elle ajouta les tranches de citron dans sa propre tasse, et patienta que les feuilles infuses. J'ai besoin de conseils, j'ai confectionné un traitement à base d'Algostrophe Maculatum et aussi efficace qu'il puisse être, il entraîne une.. grande dépendance. Rend les pensées confuses, et finit par annuler ses effets premiers.. Qui sont le soin en profondeur, et le repos sans rêve ni autres perturbations. Elle soupira en versant son infusion.

- J'ai réduis les doses, mais je crains réellement un nouvel.. épisode. Je dois être en mesure de l'administrer sans cette accoutumance pour permettre une gestion plus stable.

Sans jamais réellement révéler qu'il s'agit d'un traitement qu'elle s'auto administrait, elle savait Morana intelligente. Et espérait que cette conversation ne s'ébruiterait pas. Amaranth avait fait appel à la sorcière autant pour son talent que pour sa discrétion. Elle n'était pas sur le devant de la scène, et préférer la quiétude de Poudlard ou de son foyer, que les séminaires des botanistes bedonnant de l'Angleterre.

Peut être qu'elle espérait également une certaine sororité, sans tomber dans le larmoyant. Mais une entraide mutuelle entre femme, sorcière et mère.. Elle avait toujours espoir de l'être, d'une manière ou d'une autre. Pour cela, elle devait régler ce problème, et être en paix avec son double. Ne pas craindre que la Reine Noire n'émerge au mauvais moment.




_________________



One moment several things are possible Signat15




Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO