-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Unfortunate (Maddox)

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Unfortunate (Maddox) Left_bar_bleue47/50Unfortunate (Maddox) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Unfortunate (Maddox) Left_bar_bleue60/100Unfortunate (Maddox) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Unfortunate (Maddox) Left_bar_bleue80/100Unfortunate (Maddox) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Unfortunate (Maddox) Left_bar_bleue95/100Unfortunate (Maddox) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Unfortunate (Maddox) Left_bar_bleue90/100Unfortunate (Maddox) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Unfortunate (Maddox) Left_bar_bleue0/0Unfortunate (Maddox) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
17 Décembre.
Wicklow Mountains.
Repère caché des Oracles d’Irlande.


Assis en tailleur, au milieu de cette clairière, je regardais les trois druides en face de moi. Deux étaient des femmes, un était un homme avec une barbe immense, et tous les trois avaient l’avantage d’être plus âgés que moi. Bien plus âgé. Faisant brûler quelques herbes dont je ne connaissais pas l’existence malgré mes connaissances, je les écoutais parler, tel un murmure dans un vieux dialecte régionale ancien et oublié, proche du gaélique irlandais. Bien évidemment, ils me considéraient encore comme un gamin, fils des Korrigan et dernier héritier. Et non comme le Directeur de Poudlard. Ca avait son avantage et il fallait croire que ce n’était pas plus mal. Impatient donc, je les laissais observer les signes du Destin devant moi, sans que je n’y comprenne quoi que ce soit. La fumée changea, de couleur et de forme. Puis, il y eut un silence. Ou tous trois m’observèrent un peu amusé.

« Mon destin est si drôle que ça ?! »
dis-je avec un petit air de défi pour briser la glace.

Ils savaient très bien ce que je pensais d’eux. Ils étaient dépassés, arriérés, et usaient d’une magie trop ancienne pour rivaliser avec la modernité de la Métamorphose moderne. Mais, ce n’était pas parce que je ne maitrisais pas une forme de magie que je ne la respectais pas et que je n’en comprenais pas le sens. J’avais l’expérience qui allait avec. C’était surtout leur philosophie à la noix qui était dépassé…

« Toujours aussi impatient… Toujours aussi impertinent... »
commença la plus vieille d’entre elle à ma gauche.

« Oui, mais je suis pas là pour lire le passé ou le présent... »


Rien. Ils ne répondirent rien à ma petite pique. Ni en positif, ni en négatif. Ils se contentaient d’être de marbre, au milieu de cette fumée, qui devait aussi avoir des effets psychotropes car je crus voir leurs pupilles se dilater légèrement. Bon sang, j’allais être défoncé.

« Les lignes du destin ne sont pas droites, ni gravés dans les oghams, Luke Korrigan. Elles sont souples, malléables et encore en mouvement. Perpétuelles. »

Je fis une grimace. La fumée lui montait déjà à la tête. Je soupirais. Ce qu’il était en train de me dire était digne de l’introduction d’un manuel de Divination. C’était nulle, et ça me confortait dans le choix que j’avais l’an prochain de virer cette matière du programme pour la remplacer par un cours plus large et culturel sur le sujet.

« Oui, ça, je le sais malheureusement. Mais… Je suis venu en quête de réponse. Je veux savoir si ma famille est en danger. »


J’avais déjà poser cette question. Je n’étais venu que pour ça. Mes yeux se posèrent sur un, et j’attendis la suite. Ils se regardèrent, se consultèrent du regard. Les lignes autour de moi se firent plus trouble… A cause de la fumée. Des visions se mirent à apparaître un peu partout. Putain, j’allais me faire détrousser comme un bleu par trois junkies du troisième âge. Pourquoi j’étais venu.

« Il te faudra d’abord trouver ce que tu as perdu. Pour récupérer ce que tu as égaré, jeune homme. »


Je clignais des yeux. Des vapeurs m’envahirent et je vis des visions d’un endroit que je connaissais malheureusement bien, situé au niveau du Marché au Troll. C’était à n’y rien comprendre du tout.

« Super... »
commençais-je, mais celle de gauche me coupa un peu brusquement.

« Trouve ce que tu as perdu. Et tu comprendras ce qui s’est égaré. Tout se dénouera et la ligne sera simple à suivre... »


Je voulus répondre. Mais, quand je j’ouvris la bouche, les visions du Marché au Troll se firent plus intense et je sombrais dans l’inconscience.

***

Lorsque je me réveillais, en sursaut dans la clairière, j’étais seul. Le temps avait coulé et les druides étaient parti. Mon premier réflexe fut de vérifié si j’étais habillé et si ces trois pervers en avaient pas un peu profité. Dieu merci, j’avais encore mes vêtements. Me relevant péniblement, je mis les mains à ma tête et je déclarais d’un air bougon.

« Si j’avais eu envie de me défoncer sans avoir de réponse à mon existence, j’s’rai resté chez moi pour faire ça... »


***

Un jour plus tard. 18 Décembre.

Une grande cape noire sur moi et une capuche masquant l’intégralité de mon visage, j’avançais dans les ruelles de ce No-Mans-land qu’on appelait encore aujourd’hui le Marché Au Troll. Si, pour les plus ignorants, c’était une véritable surprise de me voir marcher dans cette ruelle, ceux qui me connaissaient depuis longtemps ne serait pas étonné de me voir. Je venais depuis que j’étais jeune, et que mon père avait eu affaire à des étrangers, pour des raisons obscurs. Depuis, je n’avais cessé de revenir ponctuellement dans cet endroit. Parfois pour boire un verre dans un endroit malfamé, juste pour que l’adrénaline monte un peu. Parfois pour venir aider un ami dans la détresse. Parfois pour aller voir les filles de joies, et passer un peu de temps avec elle. Beaucoup parler, et faire peu. Comme toujours. Au moins, elles savaient garder les secrets. Et aussi, parfois, comme la dernière fois que j’étais venu, pour continuer à avancer dans mes travaux sur les maudits de sang. C’était d’ailleurs, avec un petit sourire en coin, que je passais devant la boutique de Saskia. Je n’avais pas eu de nouvelles de la jeune femme depuis quelques temps et… comme on disait : pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Seulement voilà. J’avais revêtu cette cape, pour éviter d’être reconnu. Si jamais un Directeur d’Université était visible ici, ça le faisait moyen pour l’image de l’école. Avançant donc, comme à peu prêt 15 % de la population ici à visage masqué, je me dirigeais vers l’échoppe du coin, à savoir le Veritaserum.
C’était là le point de départ pour toute quête, pour quelqu’un qui cherchait quelque chose dans cet endroit. Et autant dire, qu’avec les informations que j’avais… Je n’allais pas aller bien loin. Au pire, j’irai boire jusqu’à ce que je sois trop saoul pour garder ma cape sur moi, et je rentrerais à Poudlard illico. Le plan n’était pas si mauvais…
Passant les portes donc, je vérifiais que ma baguette était bien sur moi. Et, c’est en vérifiant cette dernière, que je percutais quelqu’un de plein fouet. Sonné au départ, parce que son épaule avait tapé sur ma tempe, je relevais la tête pour tomber nez à nez avec un jeune garçon, brun, en âge d’aller à Poudlard, mais qui j’en étais certains, ne faisait pas parti des registres.

« Attention où tu vas petit. Et ça, je déconseille fortement. »


Ma main s’était enroulé autour de son poignet qui s’était dirigé vers ma bourse. Mon regard bleu se dessina ainsi qu’une partie de mon visage sous ma cape, assez pour qu’il m’identifie, aussi proche qu’il était.

« Tu devrais pas d’ailleurs être à Poudlard plutôt que de tenter des conneries du genre ? »

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard