Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Création des membres

+10
Yara Morães De Carvalho
Eynaelle Sanderson
Asel Misra
Noma Karma
Maeve Cynfeirdd
Luke Korrigan
Jameson Clearwater
Iris Faux-Orpin
Adil Mesli
The Wizarding World
14 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@The Wizarding World @Gabriel Standford merci beaucoup pour les compliments Création des membres - Page 4 4172224331 ça me touche.

Okays pour les missions sans soucis. A noter que Lara est une ancienne addict ( bin oui je l'ai inventé pour ma pomme de base Razz ) et si quelqu'un à un relans d'inspiration pour pnjisé ou prédéfinisé le dealeur qu'il se fasse plaisir ( et me réserve juste un lien )

Pour le placement sur le forum, je le voyais plutôt dans le sujet où il y a les truc adapté façon sorcier. Avec les magazine, la mode sorciere, les émissions de TV. J'ai pas le titre exact du sujet, mais je pense qu'il y aurait une meilleure visibilité.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Nom du sortilège / formule : Nebula
Précisions sur la création : L'utilisateur transforme son corps en fumée qu'il peut alors diriger pour voler et se déplacer rapidement.
Comment l'apprendre : J'aurais tendance à dire qu'il serait accessible à tous mais d'un très haut niveau. S'apprendrait uniquement auprès d'un utilisateur, hors cursus scolaire.
Crédit création : Concrètement il s'agit du moyen de déplacement des mangemorts et de certains membres de l'Ordre qu'on peut voir dans les films mais qui est absent des livres.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Création des membres - Page 4 Left_bar_bleue49/50Création des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Création des membres - Page 4 Left_bar_bleue80/100Création des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Création des membres - Page 4 Left_bar_bleue80/100Création des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Création des membres - Page 4 Left_bar_bleue0/0Création des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Anthony Abercroft a écrit:Nom du sortilège / formule : Nebula
Précisions sur la création : L'utilisateur transforme son corps en fumée qu'il peut alors diriger pour voler et se déplacer rapidement.
Comment l'apprendre : J'aurais tendance à dire qu'il serait accessible à tous mais d'un très haut niveau. S'apprendrait uniquement auprès d'un utilisateur, hors cursus scolaire.
Crédit création : Concrètement il s'agit du moyen de déplacement des mangemorts et de certains membres de l'Ordre qu'on peut voir dans les films mais qui est absent des livres.

On dirait un sort de déplacement pour la métamorphose, ça !
En Mulot, ça aurait sa place je pense :hum:

Une version améliorée du sortilège de transfert ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Mmhh ... j'aurais opté pour deux versions du coup au passage (celle avec la version fumée noire pour les mages noires et celle en blanc pour les représentants de l'ordre - pas avec un grand O mais genre ceux du ministère par exemple)

C'est un mélange de transplanage lié à un déplacement pur (genre apparition disparition mais qu'on peut suivre du coup), celui de transfert étant plutôt un sort qui permet d'inverser deux objets, non?

Pour le niveau, je dirais aussi clairement en mulot pour le cursus justice magique ou même en métamorphose aussi du coup mais pas accessible pour le reste (puisque le transplanage s'apprend pour les BUSES par exemple)?
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Création des membres - Page 4 Left_bar_bleue49/50Création des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Création des membres - Page 4 Left_bar_bleue0/0Création des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
oui BUSE c'est durant la troisième année !

ok, je vois mieux le délire je suis ok avec ça en tout cas :lovv:
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Création des membres - Page 4 Left_bar_bleue47/50Création des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Création des membres - Page 4 Left_bar_bleue60/100Création des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Création des membres - Page 4 Left_bar_bleue95/100Création des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Création des membres - Page 4 Left_bar_bleue90/100Création des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J'aime beaucoup cette idée et effectivement cela peut largement rejoindre le Cursus MULOT en Métamorphose/Altération magique

Pour ce qui est de l'aspect pratico-pratique, on peut caser ça dans la Métamorphose humaine de haut niveau, qui consiste à transformer son corps en état gazeux (dit comme ça, ça fait rêver hein) et à le déplacer!

Ca me plait bien, et je suis d'accord avec Gab et Jameson ! (comme tjrs... xD)

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Du coup, je le verrais plutôt comme ça pour sa description, est-ce que vous voulez qu'on nuance ou que j'enlève les précisions couleurs?

Nom du sortilège / formule : Nebula
Précisions sur la création : L'utilisateur transforme son corps en état gazeux qu'il peut alors diriger pour voler et se déplacer rapidement. La fumée prend une couleur blanche pour les âmes pures, tandis qu'elle est nuancée jusqu'à s'assombrir pour les mages noires.
Comment l'apprendre : Accessible uniquement à partir du MULOT Métamorphose et Justice magique
Crédit création : @Anthony Abercroft
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ca me semblait amusant alors je me lance pour voir Création des membres - Page 4 1764011504

D’abord une créature :

Nom du sortilège / formule ou nom de la Potion / créatures magiques : Inseparabilis
Précisions sur la création : Petites péruches cousines des “Inséparables” moldus, les Inseparabilis ont la particualirté de posséder un chant magnifique qui ne peut être audible que par les personnes qui sont amoureuses. Les Inseparabilis ne peuvent pas vivre seuls, ils viennent toujours par couple et ne chantent pas et déperrissent lorsque ce n’est pas le cas.
Les plumes de ces oiseaux se retrouvent parfois dans le coeur des baguettes, rendant ces dernières presque inertes lorsqu’elles ne sont pas entre les mains de leur propriétaire. Leur puissance est timide et se révèle fluctuante, dépendant de la stabilité émotionnelle de celui qui l’utilise.
Dans la société malgache sorcière, il était auparavant de coutume d’offrir un couple d’inseparabilis aux jeunes mariés. Mais au nombre de couples sur le point de s’unir incapables d’entendre le chant de ces oiseaux, la coutume fut finalement abandonnée…
Classification : XX
Crédit création : Valhalla

Puis des potions ou sortilèges ! Par contre j’ai mis au pifomètre pour les années d’études où on peut les apprendre… Voir je les y ais pas ajouté mais si ça vous semble pertinent : à votre bon coeur !

Nom du sortilège / formule ou nom de la Potion / créatures magiques : Collyre de larmes de crocodiles
Précisions sur la création : Potion miracle des acteurs de théâtre sorcier, des fausses veuves éplorées et des sorciers facétieux, ce collyre n’est en réalité pas composé de larmes de crocodiles comme le veut l’expression mais de larmes d’axolotl, bien plus difficiles à récolter. Une goutte de ce collyre dans chaque oeil et c’est le torrent de larmes assuré pour une durée variant de 15 à 30mns selon la qualité du collyre.
Comment l'apprendre : La recette est trouvable facilement dans les livres de potions.

Nom du sortilège / formule ou nom de la Potion / créatures magiques : Onguant Néquifouette
Précisions sur la création : A base de crottes de vaudelune, de cérumen de niffleur et de graisse d’abraxan, cet onguant s’applique sous le nez, sur le philtrum. Grâce à lui, les mauvaises odeurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir jusqu’à ce que ses effets se dissipent. Particulièrement apprécié de certains éleveurs, créateurs de potions malodorantes ou autres travailleurs en milieu nauséabond, cet inguant sent pour tout le monde quelque chose de différent après son application, qui suggère des odeurs agréables pour celui qui l’utilise.
Comment l'apprendre : Recette de grand-mère qui aurait été inventé dit-on par des mères incommodées par les couches de leurs nouveaux-nés il y a longtemps !

Nom du sortilège / formule ou nom de la Potion / créatures magiques : Oriri inversare
Précisions sur la création : Ce sort sert littéralement à inverser la gauche et la droite dans l’esprit de celui qui en est la victime. Si son cerveau pense “je vais à gauche” son corps tournera irrémédiablement à droite et vice-versa. De même quelqu’un soumis à ce sort se trompera systématiquement en indiquant son chemin à quelqu’un d’autre. Elle rend également extrêmement maladroit celui qui en est victime (qui devient pire que quelqu’un ayant “deux mains gauches” comme le dit l’expression). Finit le sens de l’orientation sous ce sortilège et l’usage de la baguette devient plus compliqué le temps de s’y accomoder.
Comment l'apprendre : M1 Sortilèges

Création des membres - Page 4 3727417960
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Merci Professeur
Ministère
Béni(e) des fées !
Patente de Niv.3
Sortilège de Niv.5
Sortilège de Niv.7
Sortilège de Niv.4
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J'adore tes idées @Jesse Treadway en particulier la première (l'amour <3 )
Je remonte en zone staff 🔥
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Jesse Treadway !
Tes idées sont effectivement très intéressantes et le staff présent les a validé =) Je vais donc les placer sur les créations des membres de chaque revue et précis pour l'occasion, merci de ta contribution Création des membres - Page 4 34694269

On a hâte de les voir en jeu, surtout pour la créature qui est très très intéressante effectivement !
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO