-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


After Chaos (Apo)

2 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 570
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue24/50After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue65/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue35/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue70/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue50/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue0/0After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
20.12
Je courrais comme un dératé dans les couloirs du Ministère. Ayant transplané dans l’Atrium, par pur politesse, je me mis à courir comme un fou vers l’ascenseur. Une vieille sorcière voulut rentrer mais je la bousculais :

« Pardon ! Laissez passer, urgence ! »


La vieille dame commença à râler vis à vis de la jeune génération qui selon  elle avait perdu beaucoup de bonne manière. En d’autres circonstances, j’aurai discuter avec elle pour lui expliquer dans un long monologue et débat qu’elle avait tort ; mais là je n’avais pas le temps. Je devais récupérer ma fille à tout prix, qu’Urielle avait sauvé en envoyant au bureau des aurors. Trouvant facilement l’endroit en courant, pour y avoir fait plusieurs stages, je rentrais en trombe dans le bureau. Un groupe de sorcier était regroupé, baguettes à la main autour du landau de Rachel fermé.

« POSEZ VOS BAGUETTES ! YA MA FILLE LA DEDANS !! »


Tout le monde me regarda. Briseurs de sorts et Aurors me fixaient en fronçant les sourcils. Certains durent se demander si on ne devait pas m’arrêter. Dans le feu de l’action, j’ouvrais le landau en forme de sphère en métal d’une seule parole. Les briseurs de sorts sursautèrent, certainement devant la complexité et la simplicité caché de l’ouvrage qui ne répondait qu’à ma voix et celle d’Apolline. Je pris alors Rachel dans mes bras qui se mit à me regarder avec de grands yeux ronds.

« Là… là… papa est là… Tata Urielle t’a sauvé... »


Je la serrai de toutes mes forces contre moi. Un auror arriva, alors que les autres commençaient à partir. Il m’observa un long moment puis…

« Il va falloir que vous mettiez au clair votre histoire. Il va également falloir prévenir la maman de l’enfant, je ne peux pas vous laisser partir comme ça. »


Je me mis à sursauter. J’avais complètement oublié Apolline. L’espace d’un instant, je me dis que j’allais certainement me faire déchirer de l’avoir mise dans cette situation. Mais… elle comprendrait, j’en étais certains… J’espérais tout du moins. Le visage encore couvert de sui et de blessure, je tenais Rachel contre moi, et je m’assis en face d’un petit bureau.

« Alors… Il va falloir que je consigne tout ça dans un rapport. Et une enquête sociale sera peut être ouverte. »


Je le regardais sans rien dire, mais finalement, je commençais à dire :

« On s’est fait attaqué ! Par Charles Graham ! Et ma sœur a envoyé sa nièce ici en sécurité, c’est Urielle Grimm ! »


L’Auror fronça les sourcils et commença à noter à la plume à papotte.

« Hmmm… On vérifira cette information. Nom et prénom. »


« Grimm, Michel-Ange. »

Il leva le nez vers moi et chercha visiblement une ressemblance avec Urielle. Il dut me croire car un petit sourire en coin apparut.

« Nom et prénom de la mère... »


« Apolline Dunn. »


La plume à papote s’arrêta brusquement et l’Auror devint blême. Il avait l’héritière de la famille Dunn, autrefois Ministre de la Magie sous les yeux. Ca monta au cerveau car il déclara :

« Oulah… J’pense qu’on est sur du lourd et qu’on aura pas d’enquête sociale... »


_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

   
Blacksmith
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn
   
INFOS
Messages : 1892
Profession : 7ème année et dernière année à la rentrée 2023, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue24/50After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue70/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue65/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue80/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue55/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue0/0After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


After Chaos

After Chaos (Apo) 082314ce6f4b8ff25f8664a2b500aee96d46a83c
ft. @Michel-Ange Grimm

20 12 2023

Son rendez-vous avec le directeur de Poudlard, @Luke Korrigan , terminé, Apolline marchait tranquillement dans les couloirs de Poudlard. Couloirs qu’elle n’aurait plus l’occasion d’arpenter pendant 3 mois. Son retour dans l’université se ferait en Mars 2024. C’était à la fois si loin et si proche. Mais elle savait que pendant ces 3 mois, Apolline pourrait profiter pleinement de sa fille.

Marchant vers la sortie du Château, Apolline constata quelques regards intrigués. Elle entendit même quelques brides de conversation sur elle. Bien évidemment, cela l’affectait mais Apolline tentait de ne rien laisser transparaître. Pour quelqu’un d’aussi émotive qu’elle, c’était difficile. Mais c’était nécessaire. Elle devait garder la tête haute et ne pas se laisser marcher dessus. Elle était une Dunn, bordel !

Et alors qu’elle allait traverser la Grande Porte du Château, Apolline eut un mouvement de recul face à l’approche d’une lettre enchantée. La jeune maman en était clairement la destinataire puisque la lettre se déposa dans le creux de sa main. C’était la première fois qu’elle voyait un tel sortilège. A Poudlard, les notes magiques étaient communes mais là, il s’agissait d’une vraie lettre et non d’une beuglante. Interloquée, Apolline retourna l’enveloppe pour voir qui en était l’expéditeur.

Son cœur manqua un battement lorsqu’elle aperçut le cachet officiel du Ministère de la Magie. Sans plus attendre, Apolline ouvrit la lettre. Qu’est-ce que le ministère avait de si important à lui dire ? Pourquoi cela ne pouvait-il pas attendre une correspondance « normale » par hiboux ? Silencieuse mais très attentive, Apolline commença la lecture, restant en plein milieu de la Grande Porte.

A chaque mot lu, la respiration et les battements de cœur d’Apolline s’accéléraient. Elle sentit une bouffée de chaleur monter. Un flot d’émotion toutes les plus fortes les unes que les autres. La colère, la peur, l’incompréhension. Son enfant venait d’être retrouvé au Ministère dans un landau magique. Que diable était-il arrivé ? Comment avait-elle pu arriver là alors qu’elle était censée être avec son père ?

Finalement c’est la colère qui l’emporta sur toutes les émotions – une émotion qui caractérisait si bien Apolline – et finalement la jeune femme quitta Poudlard au pas de course. Lorsqu’elle le put, Apolline transplana dans l’Atrium.

« Le bureau des aurors. » demanda Apolline, d’un ton assez froid et très pressé.

« Et la politesse ? Pas un bonjour, pas un s’il vous plait, pas une phr… »

« BONJOUR. LE BUREAU DES AURORS, S’IL VOUS PLAIT. PUTAIN ! » hurla Apolline.

Le pauvre employé du ministère venait d’être un dommage collatéral du stress et de la colère d’Apolline face à toute cette situation.

« C’est par là, espèce de folle. »

Elle avait de la chance qu’Apolline soit pressée, sinon, elle aurait continué la joute verbale. A croire qu’elle ne savait pas qui elle avait en face. Pourtant, l’année précédente c’était son père qui dirigeait le Ministère de la Magie. Un regard noir en guise de merci et Apolline fonça dans la direction donnée. Elle n’avait jamais couru aussi vite.

Arrivée au bureau des aurors, Apolline ne prit même pas la peine de toquer à la porte du bureau. Elle l’ouvrit précipitamment. La seule chose qu’elle voulait c’était retrouver Rachel.

« RACHEL ! »

Comme si son radar maman s’était activé, son regard se posa automatiquement sur elle. La voyant dans les bras de son père, Apolline se stoppa dans l’encadrement de la porte.

« MICHEL-ANGE GRIMM ! C’EST QUOI CE BORDEL ? » pesta Apolline d’une voix puissante, en colère mais avec une pointe de soulagement de voir que Rachel allait bien.

Ce qu’elle ne pouvait pas réellement dire de son père qui était couvert de sui et de blessure. Puis rapidement son regard se porta sur l’Auror assis derrière un bureau qui notait des choses avec sa plume à papote.

« Que quelqu’un m’explique si vous voulez avoir une petite chance que je me calme. » ordonna Apolline d’un ton faussement calme, bouillant à l’intérieur.

Sans patienter plus longtemps, Apolline entra à son tour dans le bureau, claqua la porte derrière elle et prit Rachel dans les bras sans prévenir Michel-Ange. C’était la seule chose dont elle avait besoin, sentir l’odeur de sa fille, constater qu’elle allait parfaitement bien. Peut-être que l’avoir dans les bras lui permettrait de redescendre un peu.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________

Emotion is the engine of change.
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 570
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue24/50After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue65/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue35/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue70/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue50/100After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
After Chaos (Apo) Left_bar_bleue0/0After Chaos (Apo) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L’entrée d’Apolline eut le même effet qu’une tempête. Me recroquevillant dans ma chaise, l’Auror en face de moi fut autant surpris, voir moins. Quelque chose me dit alors à cet instant, qu’il avait déjà du voir des mamans en colère. D’ailleurs, il resta calmement là, assis sans rien dire et attendant qu’elle reprenne sa fille. Je lui donnais, ou plutôt je la laissais me la prendre de force sans rien dire. S’il y avait bien une seule personne à qui j’aurai confié Rachel depuis l’incident, c’était bien elle.

« Crie pas… je vais t’expliquer. »
dis-je étonnement calme et tendu.

J’avais encore les stigmates de la bataille sur mon corps mais surtout dans mon esprit, et la dernière chose que je voulais c’était m’énerver après Apolline en un moment pareil. Mettant mes bras devant moi, sous la table, mes épaules s’affaissèrent et je commençais alors mon discours.

« Je vous écoute. »
déclara simplement l’auror avec la plume à papote prêt à prendre ma déposition.

Je relevais les yeux vers Apolline. J’allais devoir parler devant elle, de celui qui avait tué son frère et qui désormais avait voulu éliminer sa fille et son futur mari par extension. Prenant mon petit courage à deux mains, je déclarais :

« J’étais en train de forger, quand deux personnes ont fait irruption dans la salle. Deux Loups Garous. Un que je ne connaissais pas, et… Charles Graham. »


Au prénom et au nom, l’Auror s’arrêta. Il appela aussitôt un collègue, très certainement en charge du dossier. Ce dernier prit une chaise et s’installa en face de moi, le visage un peu tendu.

« Vous êtes sur que c’était lui ? »
demanda-t-il pour vérifier

« Bien sûr. Je l’ai vu assez de fois pour savoir qui s’était. »
dis-je sinistrement

Les aurors ne dirent rien et je pus reprendre alors mon discours :

« Il est entré, et il a voulu tuer Rachel, pour se venger du père d’Apolline. Mon frère Camaël est intervenu, ainsi qu’Urielle. C’est elle qui a téléporté l’enfant ici, et c’est moi qui l’est scellé dans le landau. »


Je regardais Apolline alors en diagonal, j’avais peur qu’elle m’engueule. De quoi, je n’en savais rien parce que je n’étais responsable de rien et au contraire, j’avais fait de mon mieux.

« On s’est battu avec eux. Il a invoqué un espèce de démon en tuant l’autre Loup Garou et la bataille fut serré. Le Professeur Dilshad Zaman est entré et nous a apporté son soutiens. Puis plus tard l’Auror Fergus Clearwater. Malheureusement à son entrée, Graham a réussi à s’échapper. On a continué à se battre contre le démon, jusqu’à ce que mon frère en vienne à bout avec un artefact de la famille. »


J’essayais de rester concis, je passais les détails. De temps en temps, je glissais un regard vers Apolline, le visage désolé. J’avais fait ce que j’avais pu et je me rendais compte que je n’avais pas pris assez au sérieux l’importance de sa famille et les conséquences que cela pouvait avoir sur la mienne désormais. Mais je ne faisais jamais deux fois les même erreurs.

« C’était quel genre de démon, vous vous en souvenez ? » d
emanda l’autre auror

« Pas vraiment, il faudra plus demander à ma sœur quand elle rentrera… C’était juste très costaud… Et le rituel était… c’était pas de la magie blanche. »


J’étais blême en prononçant ces paroles. L’auror termina de noter quelque chose et il déclara :

« Ok, Gibs, tu prends Martha et Joseph avec toi, et vous filez à la Forge Grimm voir si Gus et Urielle ont besoin de soutiens. Je vais aller voir Tyrfing. »


Aussitôt, le dit Gibs qui nous avez rejoins nous salua et partit presque en courant vers le fond du bureau des aurors, laissant un léger silence, il se tourna vers moi :

« Bien, vous allez resté ici quelques temps, le temps que la pression et le stresse redescende. Un soutiens psychologique vous sera envoyé si vous le demandez, et nous allons prévenir vos familles. »


Un regard lourd se posa sur Apolline, car l’auror en face de nous savait très bien qui était son père et ce que cela pouvait impliquait, même s’il n’était plus au pouvoir.

« Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à prévenir mes collègues. »


Il nous salua, et hocha la tête dans ma direction puis celle d’Apolline. Restant seul avec Apolline, je baissais la tête et je marmonnais un très lointain :

« Je suis désolé Apo… J’ai… j’ai bien cru que j’allais perde Rachel... »


Je relevais les yeux vers elle. D’abord son frère et maintenant sa fille… Je savais ce qu’elle voudrait faire en sortant d’ici. Et quoi qu’elle entreprenne, je la soutiendrais quoi qu’il arrive désormais, sans rien dire car il s’agissait de ma famille aussi désormais.

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

   
Blacksmith
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO