Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

How to save a life 

+3
Fergus Clearwater
Adil Mesli
The Wizarding World
7 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue0/0How to save a life  Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How to save a life

Si vous ne savez pas où aller, si vous êtes incapable de vous exprimer normalement ou de vous rappeler pourquoi vous êtes ici, notre sorcière d'accueil sera heureuse de vous aider.

Mercredi 13 Juillet, environ 1h du matin
Service de pathologie des sortilèges - 4ème étage

Ce n'était pas un seul patronus qu'il reçut de la part du chef des Aurors mais une ribambelle de blessés qui arrivèrent en brancard alors que les guérisseurs sur place avaient manqué de moyens pour contenir une scène chaotique en plein centre de Londres Moldus. Il avait ameuté la section des blessures par créatures magiques avant de constater sur place qu'aucun mort-vivant, ni même Runespoor n’avait fort heureusement touché les victimes.

Cependant la situation restait critique pour les uniques blessés des différentes attaques qu'ils avaient choisi de réunir dans un seul étage. Le Ministre de la Magie Haywood avait été clair, il fallait contenir les fuites, ne laisser aucun proche s'approcher des blessés tant qu'ils n'allaient pas mieux. Tant qu'ils étaient sûrs que tout était sous contrôle et ils avaient bien intérêt à sauver un maximum de personnes. Pourtant, à peine arrivé qu'un homme fût déjà étendu  sous un drap blanc.

Jackson regardait l'équipe du soir d'un œil légèrement vitreux, tentant d'arrêter le café pour son bien. Pour éviter de finir comme son prédécesseur simplement. L'étage avait été finement évacué pour permettre une prise en charge optimale, accueillant en plus les Aurors et les Brigadiers déployés durant l'attaque. On leur avait dit que certains avaient été brulés par un Feudeymon tandis que d'autres n'étaient que des dommages collatéraux.

"Sonia !"  tonna Jackson à l'intention d'une douce médicomage "Je vous prierais de bien vouloir, vous occupez en priorité de ... cette moldue Betty Clearwater, sortilège de Sectum Sempra"

Il lui tendit le dossier d'un air assuré, certain d'avoir visé juste pour le nom.

"Où est Nancy? Paul ! Vous allez vous charger des Aurors de l'aile Pasteur, tandis que Eileen va prendre ... ah non, elle est en congé. Ah Farah, vous allez prendre le relai pour distribuer les autres dossiers, je reviens !"  dit-il en glissant tous les dossiers des patients en attendant avant de s'éclipser dans son bureau, le Patronus du Ministère arrivant déjà sur les lieux.

Entre un syndrome de PTSD (Braxton), un étudiant (Adil) dont une tige en métal lui traverse le torse, et un Auror confirmé ( Fergus) dont certains os ont été broyés par la même voiture qui les a heurtés de plein fouet, ils sont probablement inconscients ou en train de hurler pour des antidouleurs. Certains blessés légers déambulent dans les couloirs, privés de savoir ce qui se passe pour les blessés les plus graves. Ils sont de la famille proche, certains nécessitent des soins immédiats malgré ce qu'ils disent.

"Bon courage !" hurla Jackson avant de fermer la porte de son bureau.

@Sainte-Mangouste
En blessés majeurs :
@Adil Mesli, @Fergus Clearwater, Betty Clearwater (@Iris Faux-Orpin), @Braxton Clearwater, deux brigadiers de la police magique et  trois Aurors.
En blessé mineur :
Amastan et Ellie Clearwater (enceinte), @Yeleen Sô, trois brigadiers de la police magique et quatre Aurors.
À venir :
Trois premières années en attente de transfert

icon

J. Yard
54 ans.
Jackson Yard est le sous-directeur de St Mangouste par intérim depuis quelques mois seulement, remplaçant son homologue décédé brutalement d'un arrêt cardiaque en plein service. Il tente de restructurer l'hôpital en main après avoir constater quelques manquements dans sa direction et est très à l'écoute du personnel soignant qu'il cherche à conforter en leur donnant autant de moyens que possible malgré les restrictions budgétaires. Taper sur les doigts par le comptable qui ne cesse de lui montrer sous le nez les chiffres alarmants, il reste un bon sous-directeur manquant néanmoins de rigueur. Malheureusement pour ces employés, il ne retient que très peu les noms de famille et se plante constamment.

artemis | www

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue24/50How to save a life  Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue50/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue80/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue40/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue35/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How to save a life

13.07.2022

Adil et Fergus arrivèrent sur brancard dans le service des urgences magiques. Deux infirmières les accompagnaient suivies d'un médicomage qui braillait comme dans une de ces séries médicales lorsqu'ils entraient dans les urgences.
« - Deux victimes d'une attaque en provenance de Finsbury Park, un maghrébin âgé de 24 ans, étudiant à Poudlard, multiples contusions sur les jambes suite à un écrasement des jambes par une voiture et dans le dos suite au choc. Une tige de fer lui a transpercé le torse, au milieu du ventre. Trois enervatum lui ont été lancés au cours des premiers soins. Un enchantement respiratoire lui a été appliqué afin de sécuriser ses poumons. Potentielles hémorragies internes. »
Deux infirmières vinrent réceptionner le corps du jeune Mesli qui dodelinait de la tête, le regard ailleurs, visiblement perturbé par la lumière intense et blanche de Sainte Mangouste.
« - La deuxième victime, un auror du clan Clearwater, multiples contusions sur  les jambes et le dos des suites d'un écrasement des jambes par une voiture, un enervatum lui a été lancé avant de le placer sous enchantement respiratoire. Son regard est plus ou moins fixe. Potentielles hémorragies internes. Quelques brûlures parcourent son corps. »
Deux autres infirmières vinrent les récupérer en plus de deux médicomages qui s'attelèrent l'un et l'autre sur les deux victimes amenées par le corps urgentiste.

Derrière eux, une femme enceinte était accompagnée d'un homme basané (Ellie et Amastan) qui semblait particulièrement secoué. L'infirmière qui les accompagnait se mit à beugler :
« - Femme enceinte, particulièrement secouée, de grosses douleurs dans le bas-ventre, état stable pour le moment. Son mari est aussi secoué qu'elle, ils sont sous le choc. »
Ils entrèrent également à leur tour, le regard perdu, attendant qu'une chambre leur soit attribuée à tous.

Adil était entre deux états, ne sachant pas où il était ni qui il était. L'enchantement respiratoire animait sa cage thoracique meurtrie. Amastan voulut s'en approcher, mais un guérisseur s'interposa directement, tentant de calmer tranquillement le kabyle qui voulut lui en mettre une dans la bouche pour l'empêcher de rejoindre ses deux neveux qui partaient dans une autre direction que la sienne le temps que les soins leur soient prodigués.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
How to save a life

@Adil Mesli - Amastan Mesli et Ellie Clearwater (13.07.22)

Il est un peu moins d’une heure du matin lorsque tu termines ton service. Avant d’envisager d’enfin rentrer chez toi, tu te penches sur la paperasse qui traîne sur ton bureau. Ton énorme bureau de médicomage en chef. Pour que tu puisses prendre tes aises et travailler efficacement. C’est ce que t’avait dit Willy quand il te l’a laissé. Il s’est bien gardé de t’avouer qu’il ne s’agissait que d’un espace de stockage de dossiers interminables. Ce n’était pas lui qui était bordélique, mais bien la masse de travail qui ne fait qu’augmenter. Alors que tu tries un peu tout ça, un patronus arrive. Tu reconnais aisément celui du sous-directeur Yard alors que sa voix te demande un coup de main pour une urgence qui vient d’arriver au service des pathologies de sortilèges. Ce n’est pas ton rayon d’expertise, mais depuis le temps, tu maîtrises les bases d’un peu toutes les spécialités. Tu pourrais te reconvertir en guérisseuse sans problème.

Il ne te faut pas cinq minutes pour te rendre au bon étage et constater les dégâts par toi-même. Ton instinct te souffle d’aller prendre en charge les blessés les plus graves. Ceux qui nécessitent le plus une intervention rapide. Ta conscience professionnelle te rappelle que ce n’est pas ton service et que des médicomages plus compétents que toi en la matière sont déjà à pied d'œuvre.

Tu aperçois un homme commencer à devenir violent envers l’un de tes collègues. Probablement encore sous le choc. Allons bon… Tu te diriges dans leur direction avec un sourire légèrement compatissant, mais pas trop. Le but n’étant pas d’enrager l’homme plus qu’il ne l’est. « Bonsoir. Je suis le Dr Zahra Jekyll. » Puis tu tournes ta tête vers le guérisseur, avec une voix autoritaire. « Je m’en occupe, allez aider ce jeune homme qui préoccupe monsieur. Et appelez-moi une infirmière obstétricienne. » Tu jettes un coup d'œil à l'homme avant de lui dire « Ne vous en faites pas trop, ce jeune homme est entre de bonnes mains ! Ca va aller ? »

Tu cherches des yeux une chambre avant de les y guider. « Venez, on va commencer par regarder l’état de madame. » Prenant le temps de les installer, tu sors ta baguette de ta blouse pour prendre les constantes de la future mère. Lui posant les questions habituelles d’une voix douce. « Comment vous sentez-vous ? Des douleurs particulières ? Une position inconfortable ? » Une fois les informations prises et notées dans le dossier, tu poursuis. « Racontez-moi ce qui vous est arrivé. » Tu jettes un œil à l’homme présent. « Avez-vous reçu des coups au ventre ? Un sortilège ? » Ce n’est aucunement une insinuation de violence domestique. Les femmes ont parfois tendance à vouloir cacher ce qu’elles prennent pour une faiblesse. Tu ne le sais que trop bien. « Avant de pousser l’examen plus loin, j’ai besoin que vous soyez la plus précise possible sur vos ressentis. Je peux nous isoler si vous préférez. » Tu indiques un rideau qui sépare le lit du reste et qui a l’avantage d’être accompagné d’un sortilège de silence. On n’arrête pas le progrès.

L’homme n’a pas l’air d’avoir de blessures physiques, et il a été décrit en état de choc. Pour toi, c’est bien moins préoccupant que des douleurs abdominales pour une femme enceinte.

Ton léger sourire n’a pas quitté une seule fois ton visage, il est plus rassurant pour les patients d’avoir un interlocuteur qui semble confiant plutôt que stressé.

Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Fergus Clearwater

INFOS
Faceclaim : Brenton Thwaites
Sang : Sang Mêlé
Particularités : Occlumens
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
Multis : Michel-Ange / Luke / Diego / Alejandra / Ellie
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue32/50How to save a life  Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue50/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue65/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue80/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue70/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je devais être dans les limbes… Je n’entendais que des échos. Les voix étaient flous et les visages incertains. Tout autour des fantômes sans visage essayaient encore et encore de m’attirer à eux. Je me débattais. Je devais rester, pour elle. J’avais encore tant de chose à faire et… j’ouvris péniblement les yeux, m’arrachant à la réalité.

« Solvi... »

Ma vision se fit un peu plus précise et surtout la douleur me transperça le corps comme un bruit sourd bien présent. C’était moins aigue que la dernière fois, mais c’était bien plus sourd et profond. Un rapide coup d’oeil sur mon corps et les enchantements que j’avais subi. Je soupirai comme je pus. J’allais être sauvé, mais… Je n’étais pas prêt de revenir tout de suite au niveau.

« Sol...vi... »

Une main douce se posa sur mon front, et une jeune infirmière me le caressa avec calme, alors qu’elle était en train de m’appliquer des baumes sur les parties brisées.

« Allons chaton. On se calme tout est sous contrôle. On essaiera pas de parler plus tard ok ? Pour l’instant garde ton énergie. Hé, Vicky, passe moi le flacon de larme de Phénix. Il a une hémorragie sérieux au niveau du genou. Et qu’est ce qu’il est canon. Quel idée d’amoché des garçons comme ça... » soupira-t-elle une main toujours sur mon front.

Je voulus lui hurler que j’étais fiancé mais…. Aucun son ne sortit de ma bouche tellement j’étais épuisé. Mes yeux se posèrent sur mon cousin étendu à mes côtés dans un état assez similaire au miens. Une vague d’effroi passa dans mes yeux. J’avais complètement échoué… J’avais fait honte au clan. Je n’avais pas été en mesure de protéger la nouvelle génération…
Un soupire m’arracha une vive douleur dans tous le corps. J’essayais de marmonner.

« Am...astan… E..Ellie... »

Je savais que Younès était mort, je l’avais vu de mes yeux. Mais… Comment cela s’était-il terminé ? J’avais vu une apparition fugace de Braxton… Comment allait-il ?
Une vague d’angoisse m’envahit… Même si j’allais survivre… Est ce que d’autres étaient mort ?

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

Clearwater
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

How to save a life

ft @Iris Faux-Orpin alias Betty Clearwater, @Adil Mesli & @Fergus Clearwater
13 Juillet 2022 - 1h

"Yeleen s'il te plait, mange moi ce sandwich." disait un médicomage en passant avec un chariot rempli de potion.

Mais la Serdaigle peinait à pouvoir avaler le moindre aliment alors qu'elle baissait les yeux vers ses mains. Elle n'y voyait pas le repas qu'on lui avait préparé à l'arrache alors qu'elle était arrivée avec Betty, elle y voyait encore le sang de la mère de famille qu'elle avait tenté de maintenir en vie avant que @Jameson Clearwater ne vienne suturer les plaies béantes. Le souvenir des mots qu'il lui avait dit avant de transplaner s'entrechoquait alors que la gorge serrée, elle pensait à Sean qu'elle n'avait pas vu lorsqu'elle était revenu du domaine.

Comment va-t-elle? demanda-t-elle en se relevant de son siège à une autre guérisseuse qui sortait de l'allée où Betty avait été admise quelque minutes plus tôt.

Elle signait par automatisme, après avoir vécu presque des années dans cette section lorsqu'elle faisait parti du protocole expérimental. Les visages étaient quasiment tous familiers et bien qu'elle était rentré dans le programme de recherche avec le financement des de Clare, Yeleen avait toujours été considéré comme Yeleen entre ces murs.
La médicomage lui fit une moue, ne pouvant encore rien dire sur l'état de Betty et Yeleen se raccrocha au comptoir alors que le couloir commençait à soudainement se remplir. Les brancards commençaient à arriver et la Serdaigle tenta de détourner du regard par politesse pour les patients qui affluaient soudainement, emporté par l'urgence de la soirée. Elle entendait des brides des Aurors, d'une autre attaque survenue à Londres même, quasiment en même temps qu'au moment où Betty s'était retrouvée à terre. Elle savait que @Braxton Clearwater était parti et elle craignait qu'il fasse parti des blessés les plus graves. Comment allait-elle expliquer à Sean qu'ils n'avaient pas pu éviter ... comment allait-il rentrer?

La gorge serrée, Yeleen chercha son souffle alors que la chevalière que lui avait confié l'oncle de Sean avait regagné son doigt, à l'instar de l'anneau que son ami lui avait demandé de garder précieusement il y a quelques mois. Sean serait retrouvé, il fallait qu'il soit retrouvé.
Debout au milieu du couloir, Yeleen entendit distinctement une médicomage prononcer le nom de Clearwater avant qu'une autre enchaine en disant qu'une autre était en attente de soin. Effarée, la Serdaigle resta un moment les genoux tremblants en se demandant si @Lucy Clearwater allait bien, si la tante de Sean allait bien. Elle avait entendu Betty parler de sa grossesse et espérait que tout allait bien, sans même l'avoir rencontré. Dans la foule qui s'était soudainement agglutinée dans le couloir, Yeleen commença à slalomer entre, s'attirant le regard des employés qui la connaissaient avant de voir la silhouette familière du Dr. Jekyll qui prenait en charge une patiente et loin de vouloir la déranger, Yeleen s'éclipsa momentanément avant de regarder à travers une porte vitrée, reconnaissant soudainement le corps d'@Adil Mesli, son meilleur ami, allongé dans des draps ensanglantés.

Elle étouffa un cri, sa gorge s'étirant désagréablement jusqu' à la faire toussoter soudainement. Où était @Asel Misra? Adil leur avait dit qu'il passerait une grande partie des vacances avec elle, ils avaient prévu de se retrouver un peu plus tard dans la semaine après la cérémonie de commémoration. Le souffle court, Yeleen regardait les médicomages s'affairer autour de lui alors que le tous le courage des Gryffondor vint soudainement à lui manquer cruellement. Les yeux embués, elle détourna les yeux, incapable de regarder Adil aussi cruellement blessé et patienta un instant avant de se saisir de quelques bribes de conversation. La plupart des admis étaient des Clearwater, ce n'était pas une coïncidence, ce n'était pas une attaque isolée comme elle entendait souffler dans les couloirs.

Se retenant de courir pour parcourir les portes à la recherche de Sean, Yeleen avait déjà lâcher son sandwich à la recherche d'un médicomage pouvant la renseigner sur les admissions pour en avoir le cœur net.

Les Clearwater ... combien sont-ils ici? demanda-t-elle soudainement en revenant sur ses pas, croisant le regard de @Zahra Jekyll

Iris Faux-Orpin
Sorcier

IDEM
Vous avez été ou êtes encore l'Employé de l'IDEM
Bêta Testeur
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
All Hallow Fest
Unicorn Fest
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Iris Faux-Orpin

INFOS
Faceclaim : ruth negga
Sang : mêlé
Particularités : fait le meilleur café du monde
Profession : secrétaire de l'IDEM
Côté Cœur : célibataire, sans enfant.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue41/50How to save a life  Empty_bar_bleue  (41/50)

Education Magique (EM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue90/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (90/100)

Potentiel Magique (PM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue75/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (75/100)

Rigueur Magique (RM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue85/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue70/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Il lui semblait que sa gorge était étrangement sèche. Autour d'elle, le va-et-vient incessant de l'hôpital la tirait de cet affreux cauchemar. Même ici, les monstres de Braxton jouaient des ombres chinoises pour lui enlever le peu de repos qu'elle avait planifié. Sans doute Ackermann avait-elle encore poussé le chauffage à fond, sous-prétexte qu'elle se les pelait. Quand on passait son temps à courir, on n'avait jamais froid. Mais ça Ackermann ne pouvait pas le savoir. Son téléphone allait sonner d'ici quelques minutes alors elle préféra garder les yeux fermés, prêtant le moins possible attention aux bruits qui l'entouraient. Finalement ce fut la dure réalité du travail qui la força à se redresser d'un bond.

Elle n'était pas en salle de pause. Un type était à côté d'elle, rendant tripes et boyaux en grande quantité. Par réflexe elle sauta de son lit, attrapant une étrange bassine - qu'est-ce que ça fichait là ça, 100% sûr que ça n'était pas stérile mais enfin, pour ce qu'elle allait en faire ça ferait l'affaire.

« Calmez-vous essayez de respirer monsieur...», machinalement elle tendit la main sans regarder pour attraper le dossier du patient. Un interne avait dû passer par là et oublier de le remettre à sa place. Ce serait donc monsieur. Ses réflexes d'infirmière aux aguets, elle lui passait la main dans le dos en geste circulaire régulier pour faire diminuer le stress mais au rythme où il allait, le patient risquait de passer le cap de la bile puis de la surveillance stade 3 pour déshydratation avant la fin de l'heure. « Barton ! Quelqu'un peu biper Barton d'urg - », lança-t-elle à la volée comme elle avait l'habitude de le faire.

Tout d'un coup, elle commença à voir tout un tas de petits détails qui clochaient. Cet hôpital. Les patients. La lumière naturelle éblouissante. Et bon sang qu'avait-elle fait de son biper. Elle jurait toujours qu'elle finirait par le jeter sur la voie rapide à force de l'entendre biper mais elle était loin d'être aussi inconsciente. Jamais elle ne se serait séparée de son biper. Même à la maison, cette saleté n'était jamais trop loin. Le type se remit à vomir de plus belle. Avisant la capacité du bassin qu'elle tenait devant lui, elle s'aperçut que quelque chose grouillait dans la bile. Pas quelque chose. Plusieurs choses. Comme des... des limaces. Elle retourna au type un regard choqué. C'était bien la première fois qu'elle voyait ça du moins en de telle quantité. Dire qu'une seule limace pouvait être suffisamment toxique selon l'espèce pour le faire sortir de l'hosto les pieds devant. Mais dans quel monde de fou -

Tout à coup, le visage de Brax lui revint. Ce regard de fou. L'angoisse sur les visages de son fils et sa belle-fille. Son fils et sa belle-fille. Sa belle-fille.

Le petit bassin tomba des mains de Betty, répandant ses limaces à la volée.
Elle savait exactement où elle était.

Affolée, perdue, elle se sentait extrêmement faible tout à coup. Elle regarda ses bras, persuadée d'y trouver des entailles. Rien. Ce constat la déstabilisa au plus haut point. Elle ne savait plus séparer le vrai du faux dans tout ce qui lui revenait en tête et savoir que concrètement rien n'était impossible n'aider pas.

« Sean ? Nora ? »

Aucun de ses enfants n'étaient en vu. Pourtant elle savait qu'ils ne l'auraient laissé là pour rien au monde. Cela lui revenait maintenant, Nora était chez Jameson et Sean... Ca lui revenait maintenant...

« Sean ? Où est mon fils ? Je cherche mon fils. Sean Clearwater. Est-ce que vous l'avez vu ? Sean ! »

Cette sensation de faiblesses, les souvenirs mêlés, l'horreur quelques heures plus tôt à la maison... tout cela lui faisait perdre la tête, elle déambulait de lit en lit, cherchant son fils, croisant par moment des visages familiers. Adil. Fergus. Inertes. Au bout d'un moment, elle en oublia même où elle se trouvait. Incapable de revenir à son point de départ. Les larmes lui brouillaient la vue. Elle sentait sa tête tourner. Les doigts enserrant sa tête dans une vaine tentative de sortir de ce cauchemar, elle répétait à l'envi le nom de son fils. Son fils. Encore et toujours son fils.

icon

Betty Clearwater
Betty Clearwater. Epouse de @Braxton Clearwater et mère de Sean et Nora Clearwater. Moldue. C'est la première fois qu'elle met les pieds à Poudlard

artemis | www

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue24/50How to save a life  Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue40/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
How to save a life  Left_bar_bleue35/100How to save a life  Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How to save a life

13.07.2022

L'état d'Adil ne s'améliorait pas. Toujours inconscient, il était positionné dans la même pièce que son cousin Fergus. Sous la surveillance du personnel de Sainte Mangouste, il fallait à tout prix qu'il se réveille pour prendre les potions sanguines qui l'attendaient sur le côté. Tout comme à Fergus, on lui avait appliqué des onguents à base de dictame sur les différentes plaies après qu'ils aient constaté et réparé les hémorragies internes.

Laisser dans le calme, mais sous surveillance, Fergus et Adil se remettaient difficilement des blessures.

À côté d'Adil, Fergus semblait délirer. Trop inconscient pour s'en rendre compte, il fallut attendre quelques dizaines de minutes pour le voir s'animer.

C'était à ce moment précis où un guérisseur entra dans la chambre, refermant la porte derrière lui. C'était du moins ce que l'on pouvait penser de l'homme à la peau basanée qui s'engouffrait dans la pièce. Il s'approcha de Fergus, tâtant son pouls de ses doigts chauds, avant de pencher son oreille sur ses lèvres. Il leva ses paupières avec douceur, se rendant compte qu'il était endormi, probablement sous potion antidouleur. Il posa ses deux index sur les temps du Clearwater, incantant quelque chose qu'il n'aurait pu comprendre, bien qu'il aurait pu reconnaître la langue. De l'arabe algérien. À partir de là, une douce chaleur s'installa chez Fergus, comme si les soins qu'on avait accéléré les soins qu'on lui avait prodigués.

Le guérisseur jeta un regard vers une femme inconsciente (Betty), le corps couvert de cataplasme aux dictames.

L'homme se tourna ensuite vers Adil où ses gestes se firent plus hésitants, moins directs. On aurait presque dit que ses mains tremblèrent lorsqu'il saisit la main d'Adil.

Un frisson parcourut le corps du jeune homme qui semblait s'extirper de cette torpeur dans laquelle on l'avait plongé pour lui faciliter ses soins. Il bougea. Le guérisseur serra les dents. Non, pas maintenant aurait pu entendre un légilimen dans la tête du sorcier, avec un ton plaintif comme si c'était trop rapide. Adil tourna la tête vers le guérisseur, ouvrant ses yeux vitreux vers l'homme. Un profil qu'il reconnaîtrait entre mille se dessinait devant lui.

Le sorcier leva son index à la hauteur de ses lèvres pour lui imposer le silence. Un sourire douloureux vint se loger sur ses lèvres avant qu'il ne se penche sur Adil pour lui embrasser le front avec tendresse. Une larme roula sur la joue du Gryffondor, alors que le guérisseur se redressait.
« - Baba... »
« - Shhhh... Shhhhh. »

Il posa ses deux index sur les temps de son fils, la douleur se lisant sur le visage de cet homme qu'il avait tant attendu toute sa vie. La douleur, l'excitation et l'amour peut-être, excitèrent Adil. Ses signes vitaux s'activèrent alors que son cœur se mettait à battre la chamade. Amar se mordit la lèvre, parvenant difficilement à se concentrer pour manipuler sa magie.

D'un coup, la porte de la chambre s'ouvrit. Des infirmiers et un médicomage entrèrent en furie pour voir si tout allait bien. Amar leva ses mains et se mit à courir pour quitter la pièce. Il passa à leur côté, les écartant avec sa magie pour s'éclipser le plus vite possible. Une infirmière appela la sécurité, mais cela ne suffit pas. Il était déjà loin.

Le médicomage vint consulter les signes vitaux du kabyle alors qu'il sombrait de nouveau dans l'inconscience. L'infirmière questionna le docteur du regard qui la rassura rapidement. Elle se pencha vers Fergus pour voir si tout allait bien de son côté.

*
**

Amastan perdait pied. Il n'avait qu'une envie, c'était de cracher au monde sa frustration. Ellie, à côté, ne parvenait plus à avoir cette emprise qu'elle avait pourtant toujours eu sur son mari. Ce ne fut que lorsque le médicomage @Zahra Jekyll l'interpella, qu'il consentit à se calmer. Elle s'adressait à lui avec ce sourire qui désamorçait toutes les situations, même les plus difficiles. Il se prit le visage entre ses deux mains, avant de baisser le regard, l'air las. Jamais, Ellie ne l'avait vu comme ça. Elle était presque sûre qu'il resterait ainsi jusqu'à ce qu'ils aient des nouvelles de Fergus et Adil.

« - Mieux, merci madame. » Répondit Ellie, assise sur sa chaise roulante. Elle fit signe à Amastan de venir l'aider à se mettre sur le lit, ce qu'il fit sans broncher.

Il se recula instantanément, croisant ses bras alors qu'il se mettait dans un coin pour ne pas les déranger. De temps à autre, une larme roulait sur ses joues sombres, allant se perdre dans sa petite barbe noire clairsemée de blanc.
« - L'infirmière là-bas... Elle a été au top, docteur. Ça va. Je me sens juste très fatigué. A priori tout va bien pour le bébé. »
Elle n'était pas sûre d'elle. Elle ne le serait probablement pas tant qu'elle n'aurait pas entendu les sons de son petit cœur. Amastan, dans son coin, secouait la tête. Il perdait pied. Ellie n'avait qu'une hâte, c'était qu'il puisse la rejoindre pour lui prendre les mains avec douceur.

« - Je... J'ai eu une montée de stress comme jamais jusqu'à maintenant. Pourtant, je suis... J'étais auror. »
Elle revoyait la voiture se dirigeait avec force vers ses deux neveux. Elle ferma les yeux avant de relever le regard vers le Dr. Jekyll, se forçant de sourire.
« - On a été attaqué. Et... Et mes neveux sont dans un grave état. » Expliqua-t-elle, sans trop savoir quoi dire.
Ellie lui fit un sourire lorsqu'elle lui proposa si elle voulait s'isoler.
« - Ça ira, je pense. Je suis juste très fatiguée... J'ai l'impression de ne plus avoir d'énergies, comme si... Comme si j'avais pas mangé depuis trois jours. »

Amastan se mordait la joue derrière, le regard par de là la fenêtre, sur la rue londonienne où la nuit était bien avancée.

C'était à cet instant que la petite @Yeleen Sô s'approcha d'eux pour avoir des renseignements sur la situation. Ellie fronça les sourcils.
« - Mais... Mais tu es la petite amie de Sean ? »
Amastan se redressa. Oui... Oui, il se souvenait d'elle, lui aussi. Elle était là, à la remise des diplômes des petits, en compagnie de Betty. Le couple Mesli se lancèrent un regard. Amastan déglutit péniblement.
« - Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je me souviens que tu devais passer les vacances avec Sean... Vous... Vous aussi ? »

À côté, Ellie sentit les vertiges la reprendre. Elle se laissa retomber sur le lit, le teint de peau aussi blanc que les draps dans lesquels elle était.
« - Docteur, je crois que ça ne va pas... »
L'instant d'après, Amastan se trouvait à son chevet.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

How to save a life

ft @Iris Faux-Orpin alias Betty Clearwater, @Adil Mesli & @Fergus Clearwater
13 Juillet 2022 - 1h

Alors qu'on entendait au loin des ustensiles tomber à terre tandis que quelques cris s'élevaient des pièces avoisinantes et Yeleen tourna son attention vers les deux patients dont s'occupaient Zahra. L'une d'elle était enceinte et son ventre s'étreignit à la mine déconfite et plus que fatiguée de la jeune femme alors qu'elle la reconnaissait après l'avoir furtivement croiser à la remise des diplômes. Elle avait été là, pour accompagner Adil qui avait grandit avec cette femme d'une bonté de cœur sans limite, comme tous les Clearwater et Yeleen s'empêcha une nouvelle fois d'avoir les yeux remplis de peur et de peine. La présence de Sean manquait cruellement à ses cotés, c'était bien lui le courageux Gryffondor qui arrivait à la faire tenir debout même dans une telle situation.

Yeleen avisa un carnet de note près du lit de l'oncle d'Adil, empruntant la plume de la médicomage pour commencer à écrire furtivement en quelques lignes pour lui répondre. Mais au moment où elle tendit la feuille vers elle, elle vit le visage de la futur mère perdre des couleurs et rivaliser avec les draps blancs dans lesquels elle se trouva assez rapidement. Laissant alors le papier de coté, la Serdaigle écarquilla les yeux en évitant de s'approcher d'elle, loin d'avoir les bons gestes pour pouvoir l'aider ou la soigner. Le ventre rond de la tante d'Adil lui donnait des sueurs froides, Ellie ne pouvait pas se permettre d'avoir de telles émotions la traverser elle et son enfant. Levant les yeux vers @Zahra Jekyll, elle lui adressa quelques mots dans la langue des signes.

Ils sont de ma famille, ils ...

Mais un mouvement de l'autre coté du couloir attira son attention alors que l'infirmière hélait d'arrêter l'homme qui venait de sortir de la chambre, inconnu parmi le corps soignant de l'établissement. Yeleen fronça les sourcils, sortant soudainement hors de la pièce où était admis l'oncle et la tante d'Adil pour comprendre que l'homme qui passait devant eux, sortait lui de la chambre de son meilleur ami.

Un sortilège informulé traversa ses pensées et ses mains alors que l'homme la dépassait, mais frappée par la vitesse à laquelle il s'enfuyait, le sortilège le rata de peu. L'instant d'après, il avait déjà disparu, l'ensemble de la sécurité de St Mangouste à ses trousses. Qui était-il? Yeleen trembla des mains en voyant des équipes de soin se précipiter dans la chambre d'Adil, incapable de se sentir utile dans un tel endroit. A peine entrait-elle dans une chambre qu'elle avait l'impression d'attirer le mal, entre Ellie qui perdait pied, Adil qui était en soin intensif tout comme Betty. Le visage livide, Yeleen tentait de rassembler ce quelle savait, cherchant à retrouver Asel qui devait certainement rechercher Adil également si tout le monde était là.

Mais ce fut sur Betty qu'elle tomba nez à nez alors qu'elle ouvrait également les portes alors que le nom de Sean semblait traverser ses lèvres par automatisme. Ecarquillant les yeux alors que la jeune femme ne devait clairement pas être encore debout, Yeleen lui prit le bras comme pour la maintenir. Elle devait se reposer, et pour le moment, vu l'état d'Ellie un peu plus loin, elle ne pouvait pas l'emmener la bas pour qu'elle puisse discuter. Betty était presque en état de choc, la voir déambuler dans un tel hôpital lui crevait le cœur et elle avisa un banc du couloir pour l'y installer avant de se mettre à genou devant elle, lui prenant la main un instant pour la rassurer.

Elle était en vie, c'était certaine la seule bonne nouvelle à laquelle elle pouvait encore se raccrocher mais l'inquiétude se lisait sur tous les traits de son visage et Yeleen souffla péniblement.

Ca va aller.

Sans plus de cérémonie, Yeleen détacha la chevalière que @Jameson Clearwater lui avait donné une heure plus tôt pour la remettre dans la main de Betty, pointant du doigt la rune. Elle l'avait certainement vu au doigts de son beau-frère pour comprendre qu'il la protégerait et qu'il ferait en sorte que tout le monde puisse rentrer sain et sauf à la maison. En s'installant à même le sol, elle sentit le cadeau qu'@Iris Faux-Orpin lui avait donné pour pouvoir communiquer avec Sean et le sorti immédiatement avec une lueur d'espoir dans le regard, espérant que Sean serait à une portée adéquate pour que l'objet fonctionne mais en vain.

Sortilège raté pour Amar How to save a life  737801956
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
How to save a life

@Adil Mesli - Amastan Mesli et Ellie Clearwater (13.07.22)

Tu prends note de tout ce que te dit la patiente pour jauger de l’ensemble de la situation présente. À aucun moment, tu ne perds ton sourire rassurant, à aucun moment, tu ne montres un quelconque signe d’inquiétude. La pression et l’agitation ambiante n’ont aucune prise sur toi actuellement. Tu es concentrée, et c’est pour ça que tu fais ce job.
Tu retiens que c’est une ancienne auror, un bon point pour elle. Bien que certains aurors se croient au-dessus de toute conséquence et ne prennent pas soin de leur santé comme il le faudrait. Même en pensée, tu ne les citeras pas. Plutôt les engueuler ces têtes de mules.
Tu hoches la tête, réfléchissant rapidement sur la marche à suivre que tu vas adopter. Tu ne prends que quelques secondes pour être en accord avec toi-même. « Je ne vais pas prendre le risque de vous donner une potion pour régénérer vos forces avant la venue de l’infirmière. » Tu n’es pas spécialisée en obstétrique, même si tu es capable d’aider une femme à accoucher. Merlin soit loué, ce ne sera pas le cas aujourd’hui. Beaucoup trop tôt. « En revanche, je peux vous faire venir un repas. C’est le moyen le plus rapide pour recouvrer des forces et pour apaiser le stress. Avec un peu de chocolat. » Ton sourire s’intensifie devant ta prescription. Tu agrémentes le tout d’un clin d'œil.

Avant que tu ne puisses faire quoi que ce soit, la petite @Yeleen Sô entre dans la chambre. Tu fronces les sourcils devant son arrivée. Tu ne sais pas combien de Clearwater sont ici. Tu t’apprêtes à lui signer de patienter dehors que tu la tiendras au courant par la suite, lorsque du grabuge se fait entendre dans une des chambres à proximité.
Tu ne sais pas ce qu’il se passe à côté, mais une fois que tu vois Yeleen tenter quelque chose contre un homme qui court et sortir de la chambre, tu saisis ta baguette pour la poser sur le petit interrupteur à côté de la porte, pour isoler la chambre des bruits extérieurs. Ce sont toujours les membres de la famille les plus inquiets et les plus investis dans le soin apporté aux patients qui aident le moins. Tu comprends plus que bien l’inquiétude et le besoin d’avoir des réponses. Néanmoins, si tu ne peux pas faire ton travail, autant que tu rentres directement chez toi. Tu n’oublieras pas d’envoyer un patronus à Yeleen pour la tenir au courant de l’état de tes patients quand ils seront en état de recevoir des visites.

Tu n’as pas de temps à perdre après ça. Puisque l’état de ta patiente semble s’empirer. En apparence seulement, elle n’avait pas vraiment subi d’amélioration. Tu pointes ta baguette pour lancer un nouveau diagnostic. « Restez allongée et respirez calmement. » Tu regardes le résultat avant de poursuivre. Des vertiges. « Je vous conseille du calme et du repos en quantité. » Probablement même la garder en observation.
C’est le moment que choisit l’infirmière que tu as mandatée pour entrer. « Parfait timing ! » Tu ne prends guère longtemps à lui résumer les faits, n’oubliant pas ce doute concernant les potions, pour la laisser prendre en charge le futur bébé et tu espères, rassurer la maman. « Je vous laisse vous en occuper. »  Puis t’adressant à la future maman cette fois. « Vous êtes entre de bonnes mains. Et je suis juste à côté en cas de besoin. » Tu lui offres un nouveau sourire.

Avant de te tourner vers Amastan Mesli. « À nous maintenant. » Tu lui indiques un endroit où s’installer un peu plus loin dans la chambre. « Vous permettez que je vous examine ? » La voix douce et sereine de celle qui sait ce qu’elle fait. Ce n’est qu’une question rhétorique puisque tu lances déjà un sortilège de diagnostic. L’infirmière de liaison a parlé d’état de choc. Chacun a sa manière de gérer. Certains préfèrent en parler en flot continu, d’autres préfèrent le déni ou encore moult possibilités. Voyons comment l’homme réagit et ce que tu peux faire pour apaiser ça. « Des douleurs quelque part ? Des difficultés de concentration ? Une impression de se noyer ? » Tu regardes le réflexe de ses yeux à la lumière. « Comment vous sentez-vous ? Vous a-t-on déjà donné des potions ? » Tu comptes lui faire boire un philtre de paix s’il n’en a pas déjà pris. Doubler les doses ne risque pas du tout de l’aider.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

How to save a life

13.07.2022

Ellie hocha de la tête, comprenant la position du médicomage Jekyll. Elle n'aurait pas cette attitude désinvolte qu'elle aurait pu avoir dans une autre situation comme les membres de service de l'ordre avait généralement lorsqu'on leur demandait de rester calme et d'accepter les soins qu'ont leur prodigué. Aujourd'hui, c'était au-delà de ça. D'une part, l'attaque chez elle, détruisant ce qu'Amastan avait construit pour eux, la rendait trop fébrile, et d'autre part, il y avait cette petite vie, ce petit garçon dont ils ignoraient encore le nom, qui était en jeu. Vingt ans à attendre que cet instant arrive. Vingt ans de doutes, de douleurs, de tristesses, mais aussi de disputes et de résignation qui s'étaient envolées à la minute où on lui avait confirmé sa grossesse.

Un bonheur indescriptible qui était menacé de s'éteindre à jamais.

Elle n'allait clairement pas jouer les héroïnes dans une telle situation, encore moins remettre en doute les propos et les connaissances de Zahra. Elle serait la plus docile des femmes si ça lui permettait d'assurer la vie de son enfant. Mais là, elle se faisait un sang d'encre pour tout son clan, plus sur sa grossesse, elle préférait jouer la carte de la prudence.

« - Je veux bien, s'il vous plaît. » Remercia Ellie, à l'annonce du repas, bien qu'elle n'avait pas le cœur à manger quoi que ce soit.

L'intervention de la petite Yeleen fit lever un sourcil chez la tante de Sean. Son regard se tourna vers son mari Amastan qui avait tout vu de la scène. Ce dernier était tétanisé par le passage de son frère et leur regard qu'ils échangèrent. Il n'aurait su expliquer réellement cette sensation qu'il ressentit après l'avoir senti se faire torturer il y a quelques mois maintenant. Le revoir après tant d'années, après un tel souvenir et après tout cela, tout cela semblait lui rajouter une plaie béante sur son cœur déjà meurtri.

Lorsque le docteur Jekyll se tourna vers lui, Amastan répondit l'air ailleurs.
« - Non, ça va. »
Il n'avait aucune douleur, sinon celles que la soirée lui avait causées sur son âme.
« - Je crois que non, je suis juste fatigué. »
Oui, c'était probablement la fatigue qui lui faisait croire que son frère se trouvait dans l'hôpital. Cela ne pouvait être autre chose, sinon son désir réel de le revoir dans un pareil moment. Après tout, c'était le grand frère, c'était à lui de gérer ce genre de situations, pas à lui. Pas à... Quelqu'un avait contacté Jameson ? Oui, certainement. C'était le grand frère ou le papa de tout le monde dans cette famille. Un rôle qui lui allait plutôt bien, mais... est-ce qu'il saurait réagir à cette situation ?

« - Je vais bien, merci madame. » Réagit Amastan lorsqu'elle lui mit la lumière dans les yeux.

Ellie, qui observait la scène, savait très bien que c'était faux. Alors, le docteur n'aurait aucun problème à déceler le choc dans lequel il semblait être. Elle s'inquiéta un peu plus, mais elle ne dit rien. Il fallait le laisser gérer un peu, puis elle n'en avait pas la force.

« - Juste besoin de prendre l'air. »
Un sourire forcé, il contourna le docteur, la laissant en compagnie de sa femme et de l'infirmière qui les avait rejoints. Cette dernière observait si tout allait bien, que ce fût sur le ventre ou en dessous, lui prenant la tension, ainsi qu'à celle du petit. Amastan n'était plus là lorsqu'elle lança un sort pour écouter les bruits cardiaques de son fils.
« - Tout va bien. » Avait-elle dit. « Prenez énormément de repos. Par contre... » Elle venait d'ouvrir son dossier. « Il vous faudra voir avec votre supérieur pour vous absenter le temps que tout rentre en ordre. »
« - J'ai un poste aménagé, ne vous inquiétez pas. »
L'infirmière lui fit un sourire, avant de lui prendre délicatement la main pour la rassurer.
« - Je vous fais parvenir une infusion pour vous aider à vous détendre. Rien de bien fort, rien de bien nocif pour votre enfant. Buvez-en autant que vous le voulez, et n'hésitez pas à faire appel au docteur Jekyll ou à quelqu'un d'autre en effleurant cette petite pierre rouge. »
« - Merci, madame. »

Ellie jetait un regard par la fenêtre, mais il n'y avait plus son mari.
« - Il est juste secoué, docteur. » Expliqua Ellie à Zahra, bien qu'on se demandait si elle y croyait réellement.

Amastan s'était dirigé vers le couloir, tentant d'écouter les conversations de l'étrange fuite qu'il y avait eu dans l'hôpital. Un homme avait été surpris dans la chambre numéro 114 avant de prendre la fuite en bousculant quiconque se trouvait au milieu, avait entendu Amastan d'un guérisseur qui se plaignait auprès d'un brigadier.

Il ne chercha pas plus longtemps pour sortir devant l'hôpital, sortant dans la nuit noire sur cette rue moldue où il n'y avait pas un chat. Amastan tendit l'oreille. Pas un bruit, sinon celle d'une circulation lointaine et des bruits de la nuit. Il relâcha la pression, faisant quelques pas pour se dégourdir les jambes. La fraîcheur tombait à peine en cette pleine nuit d'été.

Cette soirée était folle.

Jamais il n'avait vécu pareil...

... Un sourire effleura ses lèvres. Si, quand il avait rencontré Ellie. Il fallait qu'il la rejoigne. Alors lorsqu'il tourna sur ses talons pour traverser de nouveau la vitrine du bâtiment abandonné, un bruit dans une ruelle le fit sursauter. Son cœur se mit à battre à deux milles. La main levée au cas où il lui faillit lancer un charme du bouclier d'urgence, il se dirigea vers celle-ci.

Éclairé par une lumière faiblarde d'issue de secours, il était là, devant lui.

Cette fois, son cœur rata un battement. Il déglutit péniblement, entrant dans la ruelle afin d'être sûr de ce qu'il voyait.

Amar ne bougea pas. Il leva de nouveau son index sur ses lèvres, lui demandant de rester calme, silencieux. Amastan n'en avait pas envie, ce n'était pas le moment. Il lui fallait parler, comprendre, avoir des explications. La colère s'empara du kabyle comme un brasier.
« - Tu te moques de moi, Amar ? »
Le grand frère secoua la tête.
« - Après tout ce temps... Tu... »
Il en perdait les mots. Amar quitta sa cachette pour s'approcher de son frère qui lui décocha un coup de poing comme jamais jusqu'alors. Amar leva aussitôt les mains à la hauteur de sa pommette douloureuse, avant de se redresser.
« - Adil est... Et Ellie aussi... Toute sa famille... Toi, jamais, tu... Pas là. Rien. Tu... Je... Je vais te tuer. »
Il leva le poing à nouveau, mais Amar l'interrompit.
« -Akhi, arrête, s'il te plaît. »
« - Que j'arrête ? QUE J'ARRÊTE ? »

Amastan se jeta sur lui. Ils tombèrent, roulant sur eux même, emportant les poubelles tout en causant un bruit phénoménal dans la ruelle. Amar se redressa rapidement, levant ses deux mains en l'air en signe de paix. Mais Amastan ne le vit pas sous de cet œil-là. La rage l'animait. Alimentée par sa frustration de la pire soirée de sa vie, Amastan n'avait qu'une envie, c'était de se défouler. Il se mit à courir vers son frère dans l'unique but de le frapper aussi fort que la douleur qu'il ressentait dans sa poitrine, mais au moment où il s'apprêtait à le toucher, un nuage de poussière emportait son frère qui lui murmurait un :
« - Désolé, mon frère, pas maintenant. »

Amastan tomba, emporté par son élan. Il ne se redressa pas tout de suite. C'était trop. Il voulait juste se réveiller de ce cauchemar. Lorsqu'il se releva, les larmes ruisselaient sur ses joues. Il fallait rejoindre Ellie. C'était tout ce dont il avait besoin. Peut-être qu'elle aurait eu des informations sur Adil et... Et sur Fergus... Puis Betty et tous les autres...
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO