Lundi 11 juillet 2022Mes deux billets dans les mains, je les observais alors que j’attendais qu’Amy sorte de chez elle. C’était une surprise que je voulais lui faire pour son anniversaire. Bon… C’était un peu en avance… Et bien évidemment, j’avais mis ses parents au courant. On arrivait pas, chez les gens comme ça et on volait leur fille. Non… D’ailleurs, ils avaient accepté, mais à l’unique condition de me donner une amulette de protection et de localisation. C’était étrange comme concept. Je savais que Amy était protégé… Mais à ce point… Après, je respectais les pères. C’était lui qui me l’avait donné. Il avait peur pour sa fille ! C’était tout naturel ! Cette dernière dans ma poche, je vérifiais que j’avais tout. Billets en main, sac à dos avec des affaires à moi et à Amy à l’intérieur, j’étais arrivé assez tôt.
« Hmmm... »gromelais-je
Mais qu’est ce qu’elle foutait ? On allait être en retard ! En même temps… J’étais con. Elle était pas au courant. Soudain, un bon se fit dans ma poitrine. Elle sortit ! Comme à son habitude… Rayonnante… Je sortis alors de ma cachette et je me mis à beugler :
« BOOOOOOOOOOOOOOON ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE ! »
Mes mains étaient en porte-voix (comme au Morning Live bien sur :brax:). Bon j’avais un mois d’avance mais en même temps… J’étais pas réputé pour être fort dans les dates. Fier comme un paon de l’avoir effrayé, je me mis face à elle, deux billets dans les mains.
« ET QUI SAIT QUI VA AU WIZARD SKA-REGGAE 2022 A LIVERPOOL ?! »Comme chaque année, la ville de Liverpool avait enchantée tout un quartier pour accueillir le festival. C’était… du reggae, de la magie, et bien sûr de la weed et de la bière. Tout ce qui fallait pour bâtir un monde meilleur.
« PUTAIN ! AMY ! TOUCHE LES BILLETS ! »Je lui avais balancé son billet. Bien évidemment que c’était un portoloin. Avec un grand sourire, je la fixais dans les yeux et je lui expliquais les détails alors que le billet commença à scintiller en vert foncé.
« Tes parents sont au courant ! Ton père m’a même donné une amulette de protection et de localisation ! Curieux non ? Mais bon c’est un daron, j’respecte ca tu vois ! J’t’ai tout pris ! Des petites culottes, un sac de couchage, ton doudou ! J’ai tout prévu ! Ca a pas été facile ! On est parti pour trois jours de folie ! ATTRAPE LE BILLET C’EST UN PORTOLOIN ! »
Et, le billet scintilla une dernière fois. Attrapant Amy par la main au cas où elle n’est pas bien saisi l’idée, nous fûmes téléporter à Liverpool. Nous eûmes cette sensation au niveau du nombril d’avoir été happé par un crochet.
Je perdis la notion du temps, l’équilibre et la notion de qui j’étais. Je n’avais jamais aimé ça. Quand je repris un peu conscience, j’étais sur Amy, mon sac par terre à côté de moi, mon visage à quelques centimètres du siens.
« Oh bordel… Ca commence. »Je roulais sur le côté et j’enlevais la poussière que j’avais sur mon corps. Tout autour de nous, des sorciers déhambulaient au milieu des ruelles aux briques rouges. Des affiches vertes jaunes et rouges étaient partout. Une odeur d’herbe et de bière planait. Un sorcier aux yeux rougis s’approcha de nous. Il avait un immense bonnet, des dreadlocks, il était blond, les yeux clairs très beau. Il se saisit de mes billets et les regarda d’un air soupçonneux.Il observa Amy avec avidité. Je ne l’aimais pas. Pas du tout.
« Ok… Du coup… Camping 3… Aile B… »Il fit un clin d’oeil à Amy. Je me saisis des billets d’un air supérieur et je les fis claquer sous son nez.
« Merci. Ca ira l’hippie ! »Je détestais les hippies autant que je détestais les Gobelins. Mais… J’oubliais vite l’incident. On était là pour s’éclater. Nous marchâmes dans les ruelles du Liverpool enchantée. Ce n’était pas très jolies. Des briques rouges, des baraques étranges… Comment on avait pu installé un camping ici ?
Enfin, je compris. Au bout d’une ruelle, nous arriîvames sur une immense esplanade divisée en 5 parties. Chaque parties faisaient la taille d’un stade de Quidditch. Trois d’entre elles, justement étaient des stades de Quidditch… C’était la que l’équipe locale devait s’entraîner ! On allait camper là… ! Les deux autres parties étaient deux grandes places côte à côte sur laquelle des scenes et des buvettes étaient disposés.
« Bon ! On va s’installer là bas ! »Je désignais un des trois terrains de Quidditch. Il était proche des scènes. Plusieurs tentes étaient déjà en train de se monter. Déposant mon sac à dos, je sortis la notre… C’était une tente d’aspect tout ce qui y’avait de plus normal.
« Allez… On s’installe, on balance nos sacs et on y va… Ca va ? T’as pas l’air heureuse ! T’es au Wizard Ska Reggae ! Avec moi ! WOH ! »
D’un coup de baguette, je dépliais la tente. Elle avait un aspect un peu orientale. Elle appartenait à mon père qui l’avait gagné il y a fort longtemps. Une fois dressé, je passais une tête à l’intérieur. D’extérieur, elle avait juste la taille d’une tente moldu 3 secondes Décathlon.
« Ah bah c’est pas mal… On va être bien ! »Je laissais Amy rentré, pour qu’elle découvre l
’intérieur agrandit magiquement.
« Tu dois avoir une chambre rien qu’à toi... »En fait je disais ça, mais j’angoissais à l’idée de dormir seul. Elle savait que j’aimais pas trop ça. Surtout depuis quelques temps, que je savais que j’allais aller à Ilvermorny, sans plus… personne. Je soupirai.
« … mais tu peux dormir dans la même que moi… elle est assez grande ! »