-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Lit - Vert - Poule * AMY*

2 participants
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue24/50Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue65/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue35/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue70/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue50/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue0/0Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Cp26

Lundi 11 juillet 2022

Mes deux billets dans les mains, je les observais alors que j’attendais qu’Amy sorte de chez elle. C’était une surprise que je voulais lui faire pour son anniversaire. Bon… C’était un peu en avance… Et bien évidemment, j’avais mis ses parents au courant. On arrivait pas, chez les gens comme ça et on volait leur fille. Non… D’ailleurs, ils avaient accepté, mais à l’unique condition de me donner une amulette de protection et de localisation. C’était étrange comme concept. Je savais que Amy était protégé… Mais à ce point… Après, je respectais les pères. C’était lui qui me l’avait donné. Il avait peur pour sa fille ! C’était tout naturel ! Cette dernière dans ma poche, je vérifiais que j’avais tout. Billets en main, sac à dos avec des affaires à moi et à Amy à l’intérieur, j’étais arrivé assez tôt.

« Hmmm... »
gromelais-je

Mais qu’est ce qu’elle foutait ? On allait être en retard ! En même temps… J’étais con. Elle était pas au courant. Soudain, un bon se fit dans ma poitrine. Elle sortit ! Comme à son habitude… Rayonnante… Je sortis alors de ma cachette et je me mis à beugler :

« BOOOOOOOOOOOOOOON ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE ! »

Mes mains étaient en porte-voix (comme au Morning Live bien sur :brax:). Bon j’avais un mois d’avance mais en même temps… J’étais pas réputé pour être fort dans les dates. Fier comme un paon de l’avoir effrayé, je me mis face à elle, deux billets dans les mains.

« ET QUI SAIT QUI VA AU WIZARD SKA-REGGAE 2022 A LIVERPOOL ?! »

Comme chaque année, la ville de Liverpool avait enchantée tout un quartier pour accueillir le festival. C’était… du reggae, de la magie, et bien sûr de la weed et de la bière. Tout ce qui fallait pour bâtir un monde meilleur.

« PUTAIN ! AMY ! TOUCHE LES BILLETS ! »

Je lui avais balancé son billet. Bien évidemment que c’était un portoloin. Avec un grand sourire, je la fixais dans les yeux et je lui expliquais les détails alors que le billet commença à scintiller en vert foncé.

« Tes parents sont au courant ! Ton père m’a même donné une amulette de protection et de localisation ! Curieux non ? Mais bon c’est un daron, j’respecte ca tu vois ! J’t’ai tout pris ! Des petites culottes, un sac de couchage, ton doudou ! J’ai tout prévu ! Ca a pas été facile ! On est parti pour trois jours de folie ! ATTRAPE LE BILLET C’EST UN PORTOLOIN ! »

Et, le billet scintilla une dernière fois. Attrapant Amy par la main au cas où elle n’est pas bien saisi l’idée, nous fûmes téléporter à Liverpool. Nous eûmes cette sensation au niveau du nombril d’avoir été happé par un crochet.
Je perdis la notion du temps, l’équilibre et la notion de qui j’étais. Je n’avais jamais aimé ça. Quand je repris un peu conscience, j’étais sur Amy, mon sac par terre à côté de moi, mon visage à quelques centimètres du siens.

« Oh bordel… Ca commence. »

Je roulais sur le côté et j’enlevais la poussière que j’avais sur mon corps. Tout autour de nous, des sorciers déhambulaient au milieu des ruelles aux briques rouges. Des affiches vertes jaunes et rouges étaient partout. Une odeur d’herbe et de bière planait. Un sorcier aux yeux rougis s’approcha de nous. Il avait un immense bonnet, des dreadlocks, il était blond, les yeux clairs très beau. Il se saisit de mes billets et les regarda d’un air soupçonneux.Il observa Amy avec avidité. Je ne l’aimais pas. Pas du tout.

« Ok… Du coup… Camping 3… Aile B… »

Il fit un clin d’oeil à Amy. Je me saisis des billets d’un air supérieur et je les fis claquer sous son nez.

« Merci. Ca ira l’hippie ! »

Je détestais les hippies autant que je détestais les Gobelins. Mais… J’oubliais vite l’incident. On était là pour s’éclater. Nous marchâmes dans les ruelles du Liverpool enchantée. Ce n’était pas très jolies. Des briques rouges, des baraques étranges… Comment on avait pu installé un camping ici ?
Enfin, je compris. Au bout d’une ruelle, nous arriîvames sur une immense esplanade divisée en 5 parties. Chaque parties faisaient la taille d’un stade de Quidditch. Trois d’entre elles, justement étaient des stades de Quidditch… C’était la que l’équipe locale devait s’entraîner ! On allait camper là… ! Les deux autres parties étaient deux grandes places côte à côte sur laquelle des scenes et des buvettes étaient disposés.

« Bon ! On va s’installer là bas ! »

Je désignais un des trois terrains de Quidditch. Il était proche des scènes. Plusieurs tentes étaient déjà en train de se monter. Déposant mon sac à dos, je sortis la notre… C’était une tente d’aspect tout ce qui y’avait de plus normal.

« Allez… On s’installe, on balance nos sacs et on y va… Ca va ? T’as pas l’air heureuse ! T’es au Wizard Ska Reggae ! Avec moi ! WOH ! »

D’un coup de baguette, je dépliais la tente. Elle avait un aspect un peu orientale. Elle appartenait à mon père qui l’avait gagné il y a fort longtemps. Une fois dressé, je passais une tête à l’intérieur. D’extérieur, elle avait juste la taille d’une tente moldu 3 secondes Décathlon.

« Ah bah c’est pas mal… On va être bien ! »

Je laissais Amy rentré, pour qu’elle découvre l’intérieur agrandit magiquement.

« Tu dois avoir une chambre rien qu’à toi... »

En fait je disais ça, mais j’angoissais à l’idée de dormir seul. Elle savait que j’aimais pas trop ça. Surtout depuis quelques temps, que je savais que j’allais aller à Ilvermorny, sans plus… personne. Je soupirai.

« … mais tu peux dormir dans la même que moi… elle est assez grande ! »
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Amy Jordan

INFOS
Faceclaim : Zoey Deutch
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Madame Amy Zoran
Multis : Sean / Aram / Ima
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue21/50Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue30/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue35/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue5/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (5/100)

Expérience Magique (XM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue40/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue0/0Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Lit - Vert - Poule le plus beau cadeau d’anniversaire qu’on m'ait fait  

Ce matin, comme tous les matins depuis son retour de Poudlard, le premier réflexe d’Amy après s’être réveillée a été de vérifier à la fenêtre si le p’tit hibou noir de @Zoran Borkovic ne l’attendait pas. Mais sa fenêtre magique qui dévoilait un paysage de prairie verdoyante était désespérément vide et elle soupira en enfouissant sa tête sous l’oreiller. Ça ne serait pas encore aujourd’hui que son sorcier viendrait la chercher. Peut-être qu’il l’avait oublié? Tout comme ses amis d’ailleurs, et leur soi-disant promesse de faire un tour des festivals estivaux. Amy se retrouvait seule au monde, et abandonnée de tous…

Elle prit son temps avant de revêtir un t-shirt de Boulbrax le Terrible - volet VI - la revanche de la reine zombie (@Queenie Walker), et descendit en petite culotte prendre son petit déjeuner. En la voyant, sa mère écarquilla les yeux et la renvoya dans sa chambre pour qu’elle s’habille plus décemment.

- Je te rappelle que tu nous laissais tous nus dans le jardin pendant des étés entiers, râla la jeune sorcière avant de remonter tout de même dans sa chambre pour enfiler un short et des baskets. C’était bien étonnant de la part de sa mère, de faire des histoires pour une tenue de petit déjeuner, alors que Mórrígan seule savait ce que Ellen Jordan portait sous son peignoir !

Ce qui surprit encore plus Amy quand elle redescendit fut le sourire que sa mère arborait et qui semblait bien trop joyeux pour être innocent. A côté, à l’inverse, son père semblait des plus morose. Ce n’était pas la première fois que les Jordan agissaient bien étrangement en présence de leur fille et cette dernière ne s’en formalisa pas plus que ça. Aussi, quand Ella demanda à Amy de sortir récupérer le journal que le hibou de service avait dû lancer dans leur jardin, l’étudiante ne s’attendait pas du tout à subir une attaque-suprise.

Quand Michel-Ange lui sauta dessus, l’étudiante fut à deux doigts de lui mettre un coup de poing dans la figure - s’inspirant ainsi du célèbre @Adil Mesli. Mais en reconnaissant son ami, elle se figea, les yeux écarquillés. Le capitaine de l’équipe de Quidditch en personne lui avait fait une surprise pour son anniversaire, lui offrant deux places pour un festival à Liverpool.

- LE WIZARD SKA-REGGAE 2022, répéta-t-elle en sautillant d’enthousiasme à sa suite. Michel-Ange avait tout prévu, et ses parents avaient même donné leur accord. Voilà qui expliquait un peu mieux le visage morne de Russel en la voyant partir loin du foyer protecteur. Sa mère avait dû le persuader que c’était mieux pour son épanouissement… Il faudrait qu’Amy pense à la remercier !

En attrapant les billets, Amy se sentit tirée en avant et son camarade lui attrapa la main juste avant que le monde ne disparaisse dans un tourbillon coloré. Leur atterrissage à Liverpool fut un peu chaotique et la jeune fille se prit un Michel-Ange en pleine poire qui s’affala tout contre elle. Elle était cependant bien trop heureuse pour lui en vouloir et se contenta de se poiler tout en toussant, à moitié étouffée par le poids.

Heureusement, le capitaine reprit vite les choses en mains, billets en poche, la guidant à travers les rues Liverpool jusqu’au camping du festival. De même, l’air toujours aussi sérieux, il leva le nez en l’air avant de choisir le meilleur emplacement pour la tente qu’il avait apporté. C’était un vrai meneur ! Amy, elle, était déjà happée par l’ambiance électrique du festival et les sorciers EXTRÊMEMENT sympathiques qu’ils avaient croisés et qui semblaient tous vouloir faire leur connaissance.

Mais quand son ami l’entraîna à l'intérieur de la tente, Amy en fut soufflée d’admiration. Tout était absolument somptueux ! Elle tendit les bras de part et d’autre en tournoyant sur elle-même sans pouvoir s’empêcher de rire aux éclats.

- Par Mórrígan ! Mais c’est génial Ange ! L’aggripant de ses deux mains, elle le secoua comme un saule cogneur avant de le serrer de toutes ses forces contre elle. Merci merci merci ! C’est le plus beau cadeau d’anniversaire qu’on m'ait jamais fait ! Bien-sûr que je dormirai avec toi enfin ! Enfin si on dort ! Ahaha ! Avec cette ambiance de folie, je suis sûre qu’on fera des nuits blanches à boire et à danser !

Avec un hurlement de joie, elle le lâcha brusquement pour courir jusqu’à la piscine intérieure et sauta dedans en se mettant en boule comme un gros chaudron. Quand sa tête refit surface, elle était toujours en train de rire. La miss fut donc passablement essoufflée en faisant quelques brasses pour rejoindre le bord de la piscine. Mais en sortant de l’eau, la sorcière fut brusquement prise de panique et vérifia son tour de cou. Le collier était toujours là, et la Jordan en soupira de soulagement.

- Je te préviens, il faut jamais que je perde mon collier, sinon, mon père va débarquer en un claquement de doigt, et il sera bien énervé ! Et crois-moi, t’as pas envie de voir ça !

La jeune fille plaça ses poings sur ses hanches, ne se rendant pas compte que son t-shirt mouillé était devenu relativement transparent. Sans lui laisser le temps de dire Croup, la jeune Poufsouffle attrapa le capitaine par la main et l’entraîna avec l’enthousiasme d’une goule devant un beau grenier poussiéreux.

- Hey, je te rappelle que j’ai pas pris mon petit déjeuner ! Je prendrai bien un hot-dog à la bière ! Pas toi ?

Dehors, leurs voisins de tente leur lançaient des regards scrutateurs, ainsi que des signes de mains et petits sifflements appréciateurs.

- Pas mal, lança l’un d’eux en direction d’Amy.

- Ahaha, merci ! J’adore tes dreads aussi, lui répondit la sorcière avec un signe de main similaire. Ils étaient décidément tous vraiment très gentils…

Hufflepuff forever
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue24/50Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue65/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue70/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue50/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Evidemment j’étais tout rouge quand Amy sortit de la piscine avec son t-shirt mouillé qui laissé tout entrevoir. Ma main se leva et elle redescendit. Mon doigt se leva comme si je voulais prendre la parole, et ma bouche s’ouvrit pour laisser uniquement sortir comme son :

« Beuuuf.. »

Ca ne voulait absolument rien dire. Je laissais la pile électrique passer à côté de moi et je sursautais brusquement. Elle pouvait pas sortir comme ça ! D’un geste sec, je sortis ma baguette et je la levais vers Amy pour lancer un sort de séchage.

« Amy ! On voyait tout ! Tu peux pas sortir comme ça ! »

Je m’étais retourné, avec bien évidemment ma baguette à la main pour montrer que j’étais assez menaçant envers quiconque draguait Amy. Elle était trop naïve et c’était hors de question qu’elle parte avec le premier beau parleur ! Elle devait passer sa soirée uniquement avec moi et qu’entre amis ! Pour faire taire la foule, je la pris par la hanche.

« Elle est avec m... »

Mais je n’eus pas le temps de finir ma phrase, qu’une voix dans une langue étrangère retentit, que son amulette se mit à scintiller et… que je fus catapulter à plusieurs mètres d’elle. Habitué grâce au Quidditch, j’atterrissais dans un espèce de roulée boulée anarchique mais… cohérent puisque je me remis sur mes deux jambes sur le dernier mouvement ce qui me valut plusieurs applaudissement. Je revins vers elle en trottinant.

« Ce… truc ! Faut pas que tu le lâches ! C’est tout à faire ce qu’il fallait ! Ca fonctionne vraiment bien... »

J’avais une passion pour les artefacts magiques. Je m’avançais, les yeux plissés pour l’observer comme un connaisseur. Puis, je me rendis compte que je regardais encore ses seins. L’image de tout à l’heure était imprimé dans mon esprit. Rouge tomate, je relevais la tête et dans un mouvement sec je lui prenais la main. Rien ne se produisit. Ouf. La main c’était bon.

« Allez ! On va boire un verre ! »

Ni une ni deux, je vérifiais que j’avais assez d’or sur moi, puis je me dirigeais vers une espèce de tente dressé au milieu d’un des stades de Quidditch servant de camping. Chaque camping avait son propre bar avant que les concerts ne commencent. Le notre avait un immense lion aux couleurs de la Jamaique et nous jetait des regards encourageants. Je gardais la main d’Amy et je la mis dans mon dos.

« Suis moi ! »

Devant elle, j’engageais un petit train former de deux wagons. Nos physiques et ma technique d’Attrapeur filou permit que nous arrivâmes rapidement au devant du bar. Une jolie serveuse me fit un sourire et je lui payais ma commande. D’une main tremblante, je la tendis à Amy.

« Ca… mon amie… C’est une pinte... »

Avec un sourire radieux, je bus une gorgée et la mousse me fit une très belle moustache. J’avais songé à la laisser pousser. J’étais certains que ça plairait aux filles. Me saisissant d’un dépliant enchantée, je dépliais le programme. Une fumée d’herbe se dégagea magiquement de ce dernier ainsi que différentes musiques, désignant chaque groupe.

« Y’a les ElforoKouaï en tête d’affiche ce soir… Et y’a pas mal de groupe sympa avant. Bon, tu connais la technique. Faut pas trop picoler sinon on va encore tout rater. Et faut pas se perdre aussi ! Faut qu’on se donne un point de rendez-vous ! Ici ! »

Je désignais le bar. On était aussi capable de ne pas du tout quitter l’endroit et de rester là toute la soirée. Ca c’était déjà vu.

« Ca va sinon ? J’voulais qu’on est un peu d’moment à nous. A Poudlard y’a toujours un relou pour couper notre conversation. T’en est ou côté coeur ? »

Bien sur, j’avais déjà fini ma bière à moitié.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Amy Jordan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue21/50Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue30/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue5/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (5/100)

Expérience Magique (XM)
:
Lit - Vert - Poule * AMY* Left_bar_bleue40/100Lit - Vert - Poule * AMY* Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Lit - Vert - Poule Il ne servent que des pintes ?

Un courant d’air chaud parcourut la jeune sorcière qui se tourna vers son ami d’un air surpris. Ce dernier l’informa que son haut mouillé avait dévoilé une bonne partie de son anatomie et elle couvrit sa poitrine avec une moue d’excuse, réagissant bien trop tardivement puisque Michel-Ange avait pris les devants. Mais le capitaine semblait passablement agacé et il l’attira à elle dans un geste protecteur avant qu’une onde puissante ne l’envoie valser au loin. Évidemment, celui qu’on appelait l’Ange Doré du Quidditch n’eut aucun mal à se réceptionner. En réalité, il n’y avait bien qu’Amy pour l’appeler ainsi, mais elle ne désespérait pas voir son nom s’afficher en lettre de feu sur le panneau des grands joueurs de Poudlard.

Pour l’heure, elle était bien trop sonnée pour songer à renommer la parfaite acrobatie que son ami venait de réaliser devant elle avec un talent infini. En l’imitant, elle baissa des yeux étonnés sur le collier ensorcellé qui avait réagi ainsi.

- Par Morrígan, c’est la première fois que ça m’arrive ça ! Je comprends mieux pourquoi mon père a accepté de me laisser partir !

La jeune fille leva les yeux au ciel en secouant la tête devant l’ingéniosité de son paternel pour éviter que nul ne puisse poser la main sur sa fille. Son instinct protecteur allait beaucoup trop loin ! La jeune Jordan n’oubliait pas qu’un étrange mage avait tenté d’écourter leurs jours, mais en compagnie de Michel-Ange - son frère, son capitaine, son roi - il ne pouvait vraiment rien lui arriver !

Comme pour prouver ses dires, Michel-Ange reprit rapidement les choses en main - et notamment la sienne, de main - et l’entraîna à sa suite vers leur objectif de la matinée. Évidemment, son charme naturel poussait la foule à s’écarter sur son passage, et rendait amoureuses les serveuses au premier regard. Quand enfin il se tourna vers Amy, il tenait à la main un verre avec le même respect que s’il s’agissait de la Coupe de Quidditch.

- Il ne servent que des pintes, s’exclama-t-elle d'une voix suraiguë en attrapant le présent qui lui était tendu. J’en veux une !

Le liquide couleur d’ambre était aussi rafraîchissant qu’un petit torrent tout juste issu de sa source. C’était délicieux. Michel-Ange se retrouva bien vite avec une petite moustache exquise qui lui allait à ravir, faisant poufsouffler de rire son amie. Mais le sérieux le reprit bien vite alors qu’il planifiait leur séjour, anticipant par avance l'éventualité si probable qu’ils se perdent. Amy n'écoutait déjà plus que d’une oreille son discours, bien plus intéressée par le breuvage entre ses mains, avant que déceler un mot qui lui fit vivement relever le nez.

- Côté coeur ? Oh moi je suis follement amoureuse, Ange ! Du plus parfait des sorciers ! J’ai revu Zoran et il est encore plus beau, intelligent, mystérieux, prévenant que dans mes souvenirs… Il a même rencontré mes parents, un peu par hasard mais quand même ! Ça devient sérieux je crois entre nous ! Bon il m’a dit que je serai jamais sa petite amie et que j’avais pas le droit de chercher à le contacter, mais vraiment, je crois qu’il m’aime !

Les étoiles dans ses yeux explosaient en feu d’artifice de bonheur alors qu’elle songeait au si parfait minois du jeune Croate, et à ses yeux aussi bleu que la mer dans laquelle elle avait sauté et manqué de se noyer. Il lui avait promis qu’ils se reverraient cet été, et qu’elle pourrait même passer quelques jours chez lui… Il fallait juste qu’elle patiente qu’il daigne bien vouloir reprendre contact avec elle. Mais par amour, la miss pourrait s’armer de la plus éternelle des patiences s’il le fallait… Tant que cette éternelle patience prenne fin en moins de deux semaines, parce qu’Amy n’était pas surhumaine non plus.

- Et toi alors, reprit-elle en tapotant ses doigts sur les petits bras musclés de son capitaine. Est-ce qu’une chanceuse a réussi à voler le cœur de l’Ange Doré du Quidditch ?

Cette idée lui plaisait moyennement car s’il était en couple, la sorcière savait qu’elle verrait bien moins souvent le Poufsouffle. Mais elle prit sur elle pour garder un sourire chaud à son encontre, prête à tout entendre. Après tout, en tant qu’amie loyale, tout ce qu’elle pouvait lui souhaiter c’était d’être le plus heureux et amoureux possible.

Hufflepuff forever
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Lundi 11 juillet 2022

Pas le droit de chercher à le contacter ? Hm. Appuyé sur le comptoir, j’observais Amy d’un œil un peu critique. Après moi, il y avait une autre personne terriblement naïve à Poufsouffle et c’était bien elle. De prime abord, ce Zoran avait l’air quand même d’être quelqu’un de bien. Mais… Pas chercher à le contacter. C’était quand même étrange. Mon instinct de protecteur, futur père de la nation magique britannique avait certainement pris le dessus. Je plissais des yeux, puis but plusieurs gorgées avant d’enfin offrir un sourire véritable :

« Si tu l’aimes et que tu es heureuse, alors je l’aime déjà et je suis heureux également ! »

Je gardais pour moi le petit détail étrange dont elle venait de me faire part. Bien évidemment la conversation arriva sur moi et mes « conquêtes ». Un petit sourire et un rire nerveux partit alors que je tournais mon gobelet dans un geste un peu tendu.

« Et non. Personne n’a réussi pour le moment. Peut être parce que le miens est déjà pris par quelqu’un. Tu sais… J’ai jamais pu encaisser ma rupture avec Apolline. »

Mes joues étaient un peu rougies. Par la bière et par la pudeur. J’en parlais rarement même si tout le monde était plus ou moins au courant. J’étais fou d’elle, totalement épris. Et pourtant j’avais enchaîné les échecs avec elle, tant et si bien que j’avais pour ambition de partir de Poudlard tellement la croiser était devenu insupportable. Je cherchais encore comme l’annoncer à Amy…

« Et j’ai pas réussi à passer à autre chose. Du coup, j’ai demandé un échange scolaire avec Ilvermorny l’année prochaine. Je dois donner ma réponse dans un mois. Je… je t’avoue que je sais pas vraiment quoi faire… »

Ma main tremblait un peu. C’était la première personne à qui j’en parlais à coeur ouvert. Les rires et les bruits de musiques me revenaient aux oreilles, mais je les entendais comme un espèce d’écho lointain. J’étais véritablement malheureux, et j’avais du mal à le verbaliser. L’exprimer, j’avais aucun mal. Tout le monde le voyait ! Mais en parler c’était toute une autre histoire.

« Ca serait que pour une année. Je reviendrais pour les vacances scolaires. J’ai… j’ai pas encore arrêté ma décision. »
dis-je très sérieusement.

Bon. Contemplant alternativement mon verre, et Amy je soupirai. Cette conversation allait être triste. Triste et chiante à mourir. Je pris ma pinte, pinçait le gobelet en haut pour que le verre forme un 8. Et je commençais à la boire d’un trait. J’avais gagné le concours de bière cul sec des Trois Balais comme cela l’année dernière. Un ami Belge m’avait filé cette technique. La forme du gobelet faisait appel d’air et elle descendait tout seul.

« AH ! »

La tête me tourna légèrement quand je sentis l’alcool partir rapidement dans mon sang. Essuyant ma bouche grossièrement, je déposais plusieurs gallions sur le comptoir et je me mis à beugler.

« SERVEUSE ! UN METRE DE JAGGERMAGIKSTERBOMBE ! »

La serveuse prit l’argent, et avec un léger sourire charmeur se retourna pour préparer les boissons. L’alcool commença à faire effet et je pris la main d’Amy pour lui dire :

« Et si j’pars, j’t’écrirai toutes les semaines ! Et je t’inviterai aux USA ! On ira voir l’Ouest Américain ! Ca va être génial ! »

Le mètre arriva. La serveuse fit un léger mouvement de baguette magique, et des flammes apparurent au dessus du verre. Des flammes qui, comme un mini Feudeymon innoffensif prirent la forme de différentes animaux. Prenant le premier, dont une biche gambadait, enflammée au dessus de mon verre, je levais ce dernier.

« A Amy Jordan ! L’amie la plus fidèle et la plus cool que Poufsouffle ait à offrir ! »

Et je l’avalais d’un trait. Poc. Le verre se posa.

« UN AUTRE ! SI JE PARS PAS A ILVERMORNY JTE METS AU DEFI DE T’INSCRIRE DANS L’EQUIPE DE QUIDDITCH ! A AMY JORDAN ! LA NANA LA PLUS BOMBASSE QUE POUFSOUFFLE AIT A OFFRIR !!!!!! »
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Amy Jordan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Lit - Vert - Poule Elle tenait plus de l’elfe de maison que d’une Dunn

Après l’avoir écouté avec un respect sans faille, Michel-Ange se mit à parler à son tour, évoquant sa relation avec @Apolline Dunn. Le nez dans sa bière, Amy hocha doucement la tête. Évidemment. C’était toujours Apolline. La jeune Poufsouffle avait été terriblement jalouse de ce que la préfète avait partagé avec le capitaine de leur équipe. Jamais elle n’avait vu Michel-Ange regarder d’autres filles comme il pouvait observer la Gryffondor. Dès qu’elle entrait dans une pièce, il semblait s’illuminer - ou s’assombrir si cette dernière semblait en charmante compagnie avec un autre étudiant. Amy en avait passé des nuits à pleurer, regrettant ne pas savoir comment attirer cette même attention de l’objet de tous ses désirs. Elle avait tenté, tant bien que mal à ressembler un peu plus à cette étudiante si studieuse, si belle, si parfaite. Mais c’était peine perdu. Elle tenait plus de l’elfe de maison que d’une Dunn.

Avec le temps, le feu de sa passion pour Michel-Ange s’était atténué, sa flamme se déposant au fil des années sur d’autres étudiants, perdant un peu d’éclat à chaque histoire, avant d’imploser violemment dans un éclair aveuglant lors de sa rencontre avec @Zoran Borkovic. Finalement, la jeune fille s’était rendue compte qu’elle gagnait bien plus à avoir construit une si belle amitié avec le poursuiveur. Son amour pour Michel-Ange était basé sur un mirage. Elle avait placé l’Angé Doré du Quidditch sur un tel piédestal qu’il en était devenu presque inhumain. La petite sorcière était finalement bien plus attachée à Michel-Ange, son ami, avec ses qualités et ses défauts - existants bien que peu nombreux.

Son amour pour Apolline semblait voué à l’échec pour Michel-Ange qui avoua à demi-mot à Amy envisager partir pendant un temps faire sa scolarité à l’étranger. La Poufsouffle se figea sous le choc de cette révélation, tellement glacée d’effroi qu’elle ne sut comment réagir. Poudlard sans Michel-Ange, c’était comme le Lac Noir sans son calmar géant. Du Quidditch sans balais. Une potion sans chaudron. Amy se retrouvait de nouveau elfe de maison, mais privée de son maître. Et pourtant, même si ses yeux s’emplissaient de larmes à cette idée, la jeune Jordan ne supplia pas son ami de rester. Elle se contenta de poser une main tremblante sur son bras pour signifier qu’elle comprenait sa douleur. Maintenant qu’elle était tombée éperdument amoureuse de Zoran, elle savait qu’elle serait également prête à tout pour gagner son amour, même si ça impliquait de quitter sa famille et ses amis.

Mais Michel-Ange voulut rapidement changer de sujet et termina sa bière d’une manière tout à fait fascinante. Il avait tant à lui apprendre… Amy l’imita avant de déposer son gobelet, secouée par un hoquet incontrôlable. Son ami commençait déjà leurs prochaines boissons auprès de la serveuse qui semblait complètement tombée sous son charme. Si elle avait eu une once de raison, l’étudiante aurait pu lui faire remarquer que c’était le matin et qu’elle n’avait pas encore déjeuné. Malheureusement, Amy n’avait pas ce genre de sagesse. Buvant le Jäggermagiksterbombe à sa manière, elle plongea le shot dans un autre verre d’alcool, faisant danser le petit serpent de flamme au-dessus de ce dernier, avant d’avaler à son tour sa boisson cul-sec.

Immédiatement, le feu de l’alcool s’immisça dans ses veines et elle se mit à rire aux promesses de Michel-Ange alors que déjà, les plaines du far west s’étalaient sous ses yeux.

- Ange, j’te suivrai jusqu’au bout du monde, annonça-t-elle en éprouvant déjà quelques difficultés à s’exprimer correctement - levant un deuxième verre à son encontre avant de le vider tout aussi rapidement. Son ami la qualifia d’amie la plus fidèle, puis de Poufsouffle la plus bombasse - faisant ardemment rougir la jeune fille - à moins que ce ne fut à cause de l’alcool ingéré. Michel-Ange savait parler aux filles… Comment Apolline pouvait résister à un tel séducteur ? C’était à rien n’y comprendre…

- Jamais je m’inscrirai dans une équipe sans toi, protesta-t-elle en perdant soudainement son sourire, de nouveau dévastée à l’idée que Michel-Ange s’en aille. T’es le seul capitaine que je suivrai jamais ! JAMAIS !

Il devait bien exister un autre moyen pour faire rester l’étudiant à Poudlard ? Comment faire tomber Apolline amoureuse ? Une potion d’amour ? Amy était prête à tout pour le bonheur de son ami. Perturbée, elle tentait de trouver une idée lumineuse dans un esprit pourtant déjà bien embrumé. De nouveau, elle perçu le regard enchanté de la serveuse sur lui et cette vision l’agaça prodigieusement. En montant à moitié sur le comptoir, elle la pointa d’un doigt menaçant en baragouinant.

- Lâche l’affaire toi ! I’est pas pour toi, okway ?!

Mais soudain, une autre idée s’immisça dans son esprit. Si Michel-Ange partait, c’était pour qu’Apolline ressente le manque de son absence et s’aperçoive enfin de ses sentiments pour lui - car elle devait être amoureuse de lui, il ne pouvait pas en être autrement. Mais peut-être pouvait-il lui faire ressentir cette cruelle blessure tout en restant à Poudlard ?

- Je sais ! En s’asseyant sur le comptoir, elle tourna son doigt vers Michel-Ange qui continuait à boire avec toute la grâce qui le caractérisait. Faut qu’tu sortes avec une aut’fille ! Ça va la rendre jalouse ! C’est sûr ! Moi ça m’avait rendue jalouse ! Ça va marcher a’ec elle aussi !

Hufflepuff forever
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Lundi 11 juillet 2022

J’observais Amy assise sur le comptoir d’un œil un peu vitreux mais fixe. Il fallait que je me détente rapidement, sinon j’allais être ivre avant d’avoir entendu la moindre musique. Dans un mètre, il y avait environ 10 verres. J’en avais bu deux, et je peinais au troisième. J’avais alors commencé à distribuer des verres avec des grands sourire.

« C’est la maison qui offre ! Votez Grimm en 2029 ! »

Je souriais d’un air un peu niais à cause de l’alcool. Plusieurs filles me regardèrent étrangement, et les gars se contentèrent de lever leur verre offert à ma santé. Offrir 6 verres avait fait de moi quelqu’un de populaire sur la guitoune où l’on buvait. Si j’offrais, en 2029, un verre à chaque sorcier, je serai élu haut la main. Gardant cette idée dans un recoin de mon esprit, je regardais Amy crier sur la serveuse, qui changea immédiatement de zone.

« Mais… Amy !... »

J’avais mis ma main sur sa cuisse et je mis d’ailleurs ma tête contre. J’avais un peu bu, et quand j’avais bu j’étais plus tactile. Il n’y avait aucun sous-entendu dans mon geste, d’ailleurs c’est bien pour cela que l’amulette ne s’activa pas.

« Comment tu veux que je trouve quelqu’un si tu fais fuir la première venue ! »

Je me mis à éclater de rire, et commandait une bière. Ca allait être plus soft, car j’avais quand même envie d’écouter un peu de musique. Et puis, il fallait que je réduise la voilure ! Je devenais raisonnable avec le temps. Enfin… La pinte arriva et je fis exception en ne la tenant que d’une main car j’avais Amy dans l’autre.

« T’sais, la première fois que j’t’ai vu… T’étais si… Timide. Et si jolie. Tu savais que j’ai eu un crush ? Un vrai de vrai. J’étais avec Apolline à l’époque mais si j’avais pas été avec elle… ! »

Mes joues s’empourprèrent. La musique, les gens qui nous balançaient l’un contre l’autre comme des vagues, et les yeux d’Amy. Tout ce savant mélange fit que je me perdis dans son regard un instant. Ma main lâcha sa cuisse et… j’avançais mon visage pour l’embrasser.
Comme ça, sur un coup de tête.
Tête penché, j’allais approché au but quand je sentis une onde électrique envahir mon corps.

« Et merde. »

L’onde de choc renversa deux gars, et une nana. Mon corps voleta à nouveau dans les airs comme une poupée de chiffon et j’atterris sur une table, pleine de bière au milieu d’un groupe de fille. Plein de bière, encore sonné par le râteau que l’amulette m’avait mis et le vol plané que j’avais fait, j’observais les filles avec un sourire charmeur.

« Hey les filles comment ça va ? »

L’une d’elle rougie, une autre un peu gêné détourna son regard. J’allais dire un truc subtile et raffiné pour établir le contact quand deux énormes mains me saisirent et me soulevèrent du sol. Ah ! Les deux gars que j’avais bousculé avec l’onde de choc. Evidemment !
L’un d’eux m’avait soulevé, normal vu mon poids, et m’avait balancé par terre comme une poupée de chiffon.

« Tu peux pas regarder ou tu vas toi ? »
dit-il d’un air rageur.

Je me relevais, et il fonça vers moi pour m’attaquer sans magie. Pas de bol. Ma main et mon poing partit dans un geste sec et direct comme m’avait appris mon coloc. J’étais mince, mais j’avais le corps tonique et nerveux. Et je tapais sec comme un sac d’os. Le jeune homme s’effrondra.

« Ca c’est d’la part de mon coloc. »

C’était  @Haru Bakh  qui m’avait appris à me battre comme ça. Le deuxième jaugea, mais préféra ramasser son pote. Je titubais, ayant vécu beaucoup trop de chose en un minimum de temps.

« Amy ! Chui désolé ! J’draine le chaos ! J’voulais pas t’embrasser Amy ! »

J’étais un peu loin et j’avais mes mains en porte voix.

Priori Incantatem.

Blacksmith
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Amy Jordan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Lit - Vert - Poule Tu te fous de ma gueule Grimm ?!

Michel-Ange avait posé sa main sur sa cuisse avant d’y poser sa tête - de dépit - alors qu’elle venait de chasser la serveuse, piquée d’une jalousie qu’elle mettait sur le compte de la défense des intérêts de son ami. Son plan paraissait l’intéresser, mais il aurait fallut pour qu’il marche ne pas faire fuir serveuses et autres midinettes qui tombaient comme des croups dans le piège de l’Ange Doré du Quidditch.

Amy voulait bien en convenir. C’était cependant compliqué pour elle de le voir se contenter de la première venue alors qu’il méritait tellement plus. Mais son ami poursuivait, racontant dans sa barbe la première fois qu’il l’avait vue. La suite de sa phrase était incompréhensible pour le pauvre petit esprit déjà bien embrumé de la Poufsouffle et elle se figea en ouvrant deux grands yeux de chouette effrayée. Qu’est-ce que Grimm voulait dire par un crush, un vrai de vrai ? Mais déjà le sorcier se penchait vers elle qui l’observa faire - bien trop estomaquée pour réagir.

Ses protections magiques le firent à sa place et projetèrent l’étudiant au loin avant que ses lèvres ne touchent les siennes, renversant quelques autres clients au passage. Son vol plané aurait pu paraître inquiétant mais Amy avait déjà été témoin de chutes bien plus vertigineuses de la part du poursuiveur, qui semblait rebondir comme un boursouf face aux chocs. De plus, elle était bien plus choquée par ce qu’elle venait d’entendre pour se formaliser de tout le reste.

Alors que Michel-Agne se faisait attaquer par l’un des gars qu’il avait fait tomber, Amy finit par sortir de sa torpeur pour se ruer vers lui. Le sorcier ne mit pas longtemps à mettre de nouveau son adversaire à terre, lui criant ses excuses à deux gallions. Plus Amy s’approchait, plus son ami pouvait lire la colère sur ses traits. Pas n’importe quelle colère. Celle des sorciers roms en appelant à la force de leurs ancêtres. La jeune Jordan attrapa le capitaine par son col en le secouant comme un cognard fou.

- Tu te fous de ma gueule Grimm ?! Tu mens ! J’t’ai jamais vu regarder une aut’ fille comme tu regardes Apolline ! Et certainement pas moi non plus ! Pourtant je rêvais que de ça ! Alors joues pas à ce jeu avec moi, parce que MOI j’étais amoureuse de toi, okay ? T’as pas le droit de te moquer de mes sentiments comme ça !

Certainement, le taux d’alcool dans son sang rendait toute cette scène bien plus dramatique qu’elle ne semblait l’être de prime abord. Amy se sentait trahie, prise entre la frustration d’un désir jamais assouvi et la colère d’une précieuse amitié dont Michel-Ange faisait apparemment si peu de cas. Mais les clients du bar autours d’eux ne la laissèrent pas poursuivre plus longtemps. L’ami du sorcier qui était resté sonné à terre ne semblait pas très heureux de son sort et voulu profiter du fait qu’Amy tenait Michel-Ange pour lui asséner un coup derrière la nuque.

Mais avant qu’il ne puisse le toucher, Amy envoya son capitaine voler à terre pour éviter que le moindre mal ne lui soit fait avant de se tourner vers son assaillant. Si ce dernier ne faisait pas tout-à-fait deux fois sa taille, il faisait bien plusieurs fois son poids. Cependant, il ne faisait pas peur à la jeune fille qui avait appris les bases du combat rapproché de la part du meilleur des meilleurs, à savoir  @Adil Mesli en personne. Ele positionna ses jambes en faisant les drôles de pas chassés qu’il lui avait enseigné avant d’envoyer son poing dans la figure du gros plein de potion en face d’elle.

Malheureusement le craquement sonore qui se fit entendre ne fut pas le nez du sorcier, mais bien sa propre main aussi fragile qu’une sucette d’amour fracassée contre le mur du quai 9 tout court. Si seulement la petite sorcière savait comment son amulette magique fonctionnait, elle aurait pu faire voler au loin le moindre de ses ennemis ! Mais c’est aussi blanche que les fantômes de Poudlard, qu’Amy se tourna vers Michel-Ange qui se relevait tant bien que mal.

- Je crois qu’il est temps de filer d’ici et de trouver le chapiteau de l’infirmerie…

Hufflepuff forever
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Sortilège de Niv.6
Sortilège de Niv.1
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’étais véritablement sonné. Aussi bien par ce qui venait de se passer que par les paroles d’Amy. Mon col encore froissé, je titubais sous l’effet de l’alcool et du choc. Autour de nous, c’était le vrai chaos. Et… Je fis ce que je faisais de mieux… Inspirant, je pris une bouffée d’odeur de ce chaos et je me dirigeais vers Amy pour me donner du courage.

« J’suis désolé ! Mais je savais pas ! Pourquoi tu m’as rien dit aussi ! Et arrêtez de me parler d’Apolline ! Si j’étais heureux avec elle, ça se saurait ! »

BANG. J’avais sorti ma baguette et une détonation s’était faites entendre. Les gars qui en voulurent un peu plus reculèrent et sortirent les leurs. Cette fois-ci, ça prenait une autre ampleur et tout le monde en avait conscience… Je levais ma baguette vers le ciel.

« Là haut ! »

Ca marchait toujours… Les nigauds regardèrent vers le ciel. Le laps de temps que leur tête soit levé, j’avais attrapé Amy par le poignet qui n’était pas blessé. Tournant avec elle, j’avais transplané. Au dernier moment, l’ivresse m’avait ripé. Ce qui fait qu’au lieu de nous retrouver devant la tente… Nous nous retrouvâmes en plein milieu de la piscine.

« Cht’euh ! Pouah ! AMY ! »

Je fis deux brasses pour voler à son secours. Bien que la piscine était peu profonde, ca pouvait rester impressionnant. Avec beaucoup d’effort, je nous ramenais sur la berge et je la hissais sur le rebord. Dans un élan et un dernier effort, je me hissais à mon tour à plat ventre, à ses côtés.

« Bordel de Botruc...Amy... »

Mon nez touchait le sol. J’avais envie de crever. Un, parce que j’avais dépenser beaucoup d’énergie pour nous sortir de là, et deux parce que je ne m’étais… jamais disputé avec Amy. Jamais. Notre amitié avait traversé les mois et les années sans jamais connaître une seule dispute tellement nous étions bons amis… Et là, je venais de briser le cycle. Comme à mon habitude, je transformais tout ce que je touchais en chaos…

« Donne moi ta main. »
ordonnais-je.

J’avais pris ma voix de Capitaine des Blaireaux. Celle qui sait ce qu’elle veut et qui est déterminé a allé jusqu’au bout. Avec tact et délicatesse, je lui pris le poignet. Observant ses métacarpes rougis et blessés, je sortis ma baguette et déposait le bout dessus.

« Episkey. »

Le sort sembla faire effet, car les métacarpes changèrent un peu de couleur. J’enchaînais avec un Ferula. Une attelle apparut, aux couleurs des Poufsouffles. C’était celle que je faisais apparaître à ceux qui se blessait durant les entrainements de Quidditch. J’avais appris ces deux sorts d’ailleurs uniquement pour l’occasion. A terme, je voulais même apprendre Vulnera Sanantur, mais c’était un sort d’un autre niveau… Sortant de mes pensées, je déposais ma baguette et nous observer, là au bord de la piscine, trempés et comme deux cons.

« Amy… Je suis désolé, je savais pas. Pourquoi tu m’as jamais rien dit ? On aurait pu en parler. »

Et il aurait pu se passer tout autre chose. Je voyais déjà le scénario de ma vie totalement modifiée défilée sous mes yeux. On avait raté un embranchement de nos vies qui auraient abouti à une finalité tout autre, j’en étais certains. Maintenant, c’était trop tard… Elle avait Zoran, j’avais personne, et surtout nous étions trop amis (friendzone ma gueule) pour que cela aille plus loin sans nous briser. J’enlevais ma main de la sienne blessé, d’un geste un peu rapide. Et… je me mis à soupirer.

« Décidément… Je suis bon qu’à faire souffrir les gens... »

Je baissais la tête. Je commençais à en accumuler pas mal, et d’ailleurs un peu trop pour que je ne sois pas considéré comme totalement responsable. Ca m’avait un peu fait décuver. Mais… j’étais pas fou non plus.
Ce soir, avec tout ce que j’avais vécu ; j’allais me saouler comme jamais.

« Accio Triple Karmeliett. »

Deux bières sortirent du frigo de notre petit palace pour venir vers nous. C’était ma bière préférée, et j’en tendis une à Amy. Je levais cette dernière avec un sourire désolé.

« A nos actes manqués. »

Priori Incantatem.

Blacksmith
Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Amy Jordan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Lit - Vert - Poule Mais en tout cas c'est pas d'l'amour  

Michel-Ange paraissait stupéfait et il se figea un instant sans parvenir à rester bien droit pour autant. Le brusque craquement du poignet de la jeune sorcière fut un signal suffisamment fort pour le faire sortir de sa torpeur. Mais alors qu’Amy pensait retrouver un compagnon penaud qui regretterait ses paroles insensées, ce dernier parut au contraire passablement contrarié. S’il s’excusa bien, il semblait cependant s’agacer du soi-disant silence d’Amy tout autant que de la mention d’Apolline. Son mécontentement fit cependant renaître l’Ange Doré dans toute sa splendeur et il leva sa baguette qui projeta un sortilège digne du capitaine des jaunes et noirs, attirant ainsi l’attention de tous les clients qui levèrent inutilement le nez en l’air. La fameuse technique du Resquilleur Volant, qui leur avait permis de gagner quelques beaux points lors des derniers matchs de Quidditch. Amy ne put empêcher son regard de briller d’admiration pour le jeune homme avant qu’il ne l’attrape par le bras pour les faire transplanner.  

L’atterrissage fut une douche froide – au sens propre comme au figuré – car la petite sorcière se retrouva rapidement sous l’eau. Son poignet blessé l’empêchait de se maintenir correctement hors de l’eau et elle en avala une petite quantité avant que Michel-Ange ne vienne la tirer de là. Toussant et dégoulinant, ils parvinrent à regagner les abords de l’immense piscine qui servait de point central à la majestueuse tente de l’étudiant. Michel-Ange était toujours aussi énervé, tandis qu’Amy ne ressentait plus qu’une grande tristesse de l’avoir fait sortir de ses gonds. L’eau avait suffit à éteindre la petite flammèche de colère surtout animée par l’alcool dans ses veines. A présent, elle ne faisait que l’observer jurer de ses grands yeux mouillés, sans pouvoir s’empêcher de faire un parallèle saisissant avec  @Zoran Borkovic. Etait-elle condamnée à provoquer l’ire de ceux qu’elle aimait le plus ? Mais tout comme Zoran aurait pu le faire – ou même son frère  @Elijah Jordan – Michel-Ange parvint à contenir son mécontentement pour lui ordonner de lui montrer sa blessure.

D’un coup de baguette, il fit disparaître une bonne partie de sa douleur sous le regard impressionné de sa jeune amie. La dernière fois qu’elle avait tenté un sort similaire, Amy avait transformé son sang en paillette, frôlant l’hémorragie dans une projection multicolore d’étincelles brillantes. Sans lâcher son bras, le capitaine l’enveloppa dans une attelle généralement réservée aux joueurs de l’équipe blessés avec les honneurs. Michel-Ange lui accordait une telle distinction… Amy en aurait pleuré de bonheur ! Mais au lieu de larmoyer, elle se contenta de sourire avec la simplicité qui la caractérisait. Un sourire de demeurée, selon Elijah. Ses vêtements gouttaient, formant une flaque à ses pieds. Le Poufsouffle ruisselant en face d’elle n’avait pas l’air de vouloir sourire. Il poursuivit le dialogue qu’ils avaient commencé au bar, revenant sur la discrétion d’Amy concernant ses sentiments. C’était bien la première fois qu’on lui reprochait sa réserve… L’étudiant se considéra soudain coupable – lui seul savait de quoi – et chercha à se faire pardonner en réchauffant leurs estomacs secoués par une bière que la sorcière appréciait particulièrement pour son taux d’alcool élevé. Elle lui permettait d’être rapidement saoul à moindre frais.

Les goulots s’entrechoquèrent à grand bruit avant que les deux compères ne les portent à leurs lèvres pour sceller le verdict de Michel-Ange. Ce lever de coude épuisa Amy qui choisit de s’assoir au bord de l’eau avec un soupir digne d’un dragon ayant perdu son trésor. Sa main agrippa le vêtement de son ami en le tirant vers elle pour le forcer à s’assoir à côté d’elle.

- Je sais pas si on peut vraiment parler d’acte manqué, marmonna-t-elle entre deux gorgées de bière. Je pense pas que j’aurais pu être plus évidente… Pourquoi tu crois que j’avais un poster de toi au-dessus de mon lit ? Je l’ai fait faire dans une boutique spéciale du chemin de traverse… J’avais même un t-shirt avec ta tête dessus ! J’ai monté le CRADE, le Club Rigolo de l’Ange Doré Eclatant, dont j’ai été présidente et unique membre pendant une année entière… Je t’attendais à la fin de tes cours pour te donner des gâteaux pour que tu sois toujours plein d’énergie et que tu gagnes tous tes matchs…

La jeune sorcière secoua la tête avec un sourire en fixant l’eau devant elle pour éviter le regard de son ami sur elle.

- Mais tu sais… Je sais pas trop ce que je ressentais pour toi à l’époque… C’était passionnel… Une admiration tellement forte que je te considérais comme une super star… Je te vouais un véritable culte. Je sais pas trop ce que c’est… Ou à quoi ça ressemble... Mais en tout cas c’est pas d’l’amour…

Son visage se releva vers l’étudiant alors que de sa manche elle essuyait son nez qui coulait en discontinu depuis qu’elle avait avalé une pinte d’eau de piscine en cul-sec.

- Je préfère largement ce qu’on a toi et moi aujourd’hui. Alors, merci pour tout Ange…

Ses petits bras passèrent autour du cou du jeune sorcier pour le serrer tout contre elle, reversant au passage une bonne partie de sa bière sur lui. En le libérant de son emprise, elle lui colla son attelle sous le nez, manquant de le lui arracher au passage.

- Tu me le dédicace steuplait ? C’est un super cadeau d’anniversaire ça !

Hufflepuff forever
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO