ben | when i grow up i wanna be famous

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

BEN LEAVY

ain’t it fun? Living in the real world? Ain’t it good? Being all alone?

À SAVOIR
45 ANS ✧ PROF. D’HISTOIRE DE LA MAGIE ✧ ANCIEN ACTEUR MOLDU ✧ NÉ WARD ✧ DIVORCÉ 5 FOIS ✧ FICHE DE PRÉSENTATION

N'ayant pas pu percer dans le monde magique comme acteur, s'est tourné vers le monde moldu; a utilisé sa magie pour se faire une place. Acteur moldu décoré, il était extrêmement connu. A passé les 20 dernières années de sa vie à Hollywood. Là-bas, il était le roi des relations publiques: s’est marié 5 fois à des femmes qu’il croit toutes moldues. 2 étaient secrètement des sorcières, mais il ne le sait pas.

Récemment exilé chez les sorciers suite à un scandale de trop, a pris le poste de professeur par dépit, il y est depuis la rentrée 2022. Agit comme si c'était le purgatoire, démotivé à l’idée d’être de retour dans un monde où il n’est rien. Très basse estime de lui-même, mais agit comme si il était un dieu. Se cherche beaucoup, s'est perdu dans les dernières années. Abus de substances; ne sait pas quand arrêter la fête. Malchance presque comique: se retrouve souvent dans des situations bizarres, totalement par accident.

À Poudlard, il était Poufsouffle et membre du club des arts du spectacle. Il était agréable et respecté, il a même aidé à rebâtir le monde sorcier après la guerre. A fait beaucoup de volontariat à Ste-Mangouste avant son départ pour Hollywood.

TRIVIA

⟠ Leavy est son nom d’artiste, celui qu’il a choisit de porter sur scène, et dont il refuse de se détacher. Dans le monde sorcier, il est né (et connu) Ward.
✧ Il a perdu l’habitude de transplanner, le laissant avec un incapacité à transplaner au bon endroit.
✧ Il est étrangement adoré par les niffleurs, il en retrouve régulièrement dans ses affaires: dommageable pour son portefeuille.
✧ Il achète régulièrement des billets de loterie magique malgré sa malchance dans l’espoir de ne plus avoir à enseigner.
✧ Il a une très bonne mémoire, quand il fait des efforts.
✧ Il fume.
✧ Même s'il n’aime pas le montrer, il connaît Poudlard comme le coin de sa poche, connaissant tous ses moindres passages cachés.
✧ Il aime parler de son ancienne carrière et ne sait pas se taire quand il est lancé, paradoxalement, il n’aime pas que le sujet soit abordé, comme si le couteau était remué dans la plaie.
✧ Il parle souvent de lui comme un moldu, par habitude.
✧ Il a régulièrement des problèmes avec la loi depuis son retour pour des délits mineurs.

LIENS RECHERCHÉS

DES AMIS DE POUDLARD: des retrouvailles inévitables, ils sont les personnes qui se souviennent encore de Ben Ward, le sorcier, et non Ben Leavy l'exécrable moldu en déchéance. Il n'a pas donné beaucoup de nouvelles dans les 20 dernières années, avec quelques exceptions. Il aura grand besoin d'une remontrance de leur part, et peut-être aussi de leur aide pour se retrouver.

DE NOUVEAUX AMIS: Sa disparition et son comportement critique aura vite fait de lui faire perdre quelques uns de ses anciens amis. Il en aura besoin de nouveaux, des gens patients qui verront ce dont Ben est capable d'être, lorsqu'il fait l'effort.

LES ÉLÈVES: Il n'est pas un professeur conventionnel, probablement parce qu'il est la personne qui a le moins envie d'être dans la classe. Il n'a aucune retenue avec ses élèves, arrive souvent en retard, et il n’est pas rare qu’il donne ses cours avec une gueule de bois. Il cherche la voie la plus facile, donnant souvent des A à tout le monde pour faciliter sa correction, ou blâmer les jeunes pour ses délits: si ça peut en arranger certains, ça peut aussi en enrager d'autres...
Il lui faudra peut-être un temps avant de trouver la flamme pour l'enseignement.

LA RELÈVE: Ben, malgré tout ses défauts, a une certaine sensibilité. Malgré le désintérêt qu'il montre, il est à l'écoute des autres. Il est capable d'empathie. Même si il ne montre pas de propension à le faire, si des étudiants venaient cogner à sa porte avec des problèmes, il ne saurait peut-être pas comment les régler, mais il pourrait les écouter.

SI TU DIS RIEN JE DIS RIEN: Si il n'est pas le professeur idéal, il sait très bien que certains élèves auraient assez de munitions pour lui faire perdre son emploi. Alors il se permet parfois quelques alliances non-dites, où il laisse passer certains... comportements, en échange qu'ils le laissent tranquille.

AUTOGRAPHES & SELFIES: Ce n'est pas tous les jours qu'un récipiendaire d'Oscar atteri dans l'école du coin pour y enseigner. Né-moldus ou sorciers simplement au courant de la pop culture, Ben Leavy est un nom qu'on a pu entendre quelques fois dans les dernières années. Étrangement, il ne semble pas aussi agréable dans la vraie vie que sur les grands écrans.

DES ENNEMIS AUSSI: Comportement exécrable, c'est si facile de détester cet homme. Et il agit comme si il se foutait bien qu'on le déteste, de toute façon. Avec toutes ses années à lire les tabloïds colportant des rumeurs sur lui, il a l'habitude.

JE SUIS UN PROFESSIONNEL: Ste-Mangouste, oubliators, BPM, aurors... Ben semble très facilement tomber entre les pattes de la justice suite à une soirée bien arrosée, pour des délits mineurs, ou si il est chanceux, aux portes de Ste-Mangouste pour un banana bag. À force, il va finir par se faire connaître de nom.

L'AVENTURE C'EST POUR LES FOUS: Dans sa grande quête de se réapproprier le monde magique, Ben essaye de se réintégrer, réapprendre la routine magique. Cependant, dans sa légendaire malchance, il semble constamment coincé dans des aventures qu'il n'a pas demandé; kidnappé par les centaures, perdu à cause d'un portoloin fautif ou
simplement greffé à une équipe tactique par accident, nécessitant souvent l'aide d'autres sorciers pour le tirer de là (ou au contraire, l'y attirer). C'est la pire retraite qu'il aurait pu avoir.

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

@JAMESON CLEARWATER — ANCIEN BEAU-FRÈRE & COLLÈGUE

À VENIR

@LUCY CLEARWATER — NIÈCE

À VENIR

@BIANCA ALMADOVAR — MEILLEURE AMIE DE LONGUE DATE

À VENIR

@NORÀ MILLAR — FILLEULE OUBLIÉE

À VENIR

@MARLEEN MACGREGOR — GEÔLIÈRE & AMIE IMPROBABLE?

À VENIR

@APOLLINE DUNN — ÉLÈVE INSATISFAITE

À VENIR

@BRAXTON CLEARWATER — À VENIR

À VENIR (Ami poufsouffle, Bianca, etc.)

@USERNAME — LIEN

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In ac luctus magna. Pellentesque ullamcorper ex enim, a consectetur ipsum pulvinar quis. Pellentesque id dui eleifend, interdum velit non, suscipit augue. Nulla interdum purus odio. Vivamus iaculis urna a augue malesuada maximus. Fusce rutrum nec sem sit amet semper. Aenean fringilla hendrerit quam et congue. Cras vitae lacus id tellus congue gravida. Vivamus sed varius purus, et convallis erat. In eget malesuada lectus. Duis viverra tortor odio, eu convallis odio efficitur eu. In at mauris vitae erat dictum luctus. Mauris purus diam, suscipit eu rhoncus eu, sagittis ac arcu.

avant les 2 dernières div:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
+2, à vous :hehe:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Helllooo, je pense que ce serait chouette d'avoir un lien ben | when i grow up i wanna be famous 2464512309 YY a enseigné l'Histoire de la Magie pendant super longtemps avant de se tourner vers l'Arithmancie, c'est vraiment sa passion dans la vie, du coup mtn qu'ils sont collègues, ce serait cool d'avoir un lien ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour,

Je me lance aussi^^ Makemba, comme Ben, va débuter à la rentrée en tant qu'enseignante. Entre novices dans une équipe déjà formée et aguerrie, ils pourraient se serrer les coudes ?
Cela dit, Mak est très sérieuse dans son travail et le "je-m'en-foutisme" de son collègue pourrait l'agacer.

Je ne sais pas ce que tu préférerais et je n'ai pas d'idée très précise, j'y réfléchis mais ce serait logique de développer quelque chose, ils vont être amenés à se voir régulièrement.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ahhhhh comme ça on passe souvent ses journées en prison? Ca me rappelle @Lucy Clearwater tiens :D
On peut creuser un lien de ce coté là? Je sens dans tous les cas que nos deux personnages ne vont clairement pas s'entendre, ça serait dommage de passer à coté d'un lien où ils peuvent clairement se taper sur le système, qu'en penses-tu? ben | when i grow up i wanna be famous 1764011504
Lucy Clearwater
Sorcier

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Lucy Clearwater

INFOS
Faceclaim : Natalia Dyer
Sang : Sang Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Sans emploi.
Côté Cœur : Céliberté, bien que conquise inconsciemment
Multis : Jameson, Adil, Dâriush et Saúl
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
ben | when i grow up i wanna be famous Left_bar_bleue27/50ben | when i grow up i wanna be famous Empty_bar_bleue  (27/50)

Education Magique (EM)
:
ben | when i grow up i wanna be famous Left_bar_bleue80/100ben | when i grow up i wanna be famous Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
ben | when i grow up i wanna be famous Left_bar_bleue60/100ben | when i grow up i wanna be famous Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
ben | when i grow up i wanna be famous Left_bar_bleue50/100ben | when i grow up i wanna be famous Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
ben | when i grow up i wanna be famous Left_bar_bleue50/100ben | when i grow up i wanna be famous Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
ben | when i grow up i wanna be famous Left_bar_bleue0/0ben | when i grow up i wanna be famous Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
@Gabriel Standford ça vient du côté Ward visiblement ben | when i grow up i wanna be famous 2952198716
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour, bonjour ben | when i grow up i wanna be famous 3001028713 ben | when i grow up i wanna be famous 3001028713
Alors on m'a envoyé vers toi ben | when i grow up i wanna be famous 34694269
Hyun est un fanatique de cinéma, depuis peu de temps en vrai vu qu'il n'avait jamais vu un film ou mis un pied au cinéma y a deux ans, mais du coup savoir qu'un professeur de son école est acteur moldu, il doit être aux anges ! En plus c'est une matière qui lui est accessible vu qu'il est cracmol. Ben risque de l'avoir dans les pattes, il va passer son temps à lui poser mille questions :nop:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Désolée à tout le monde pour le délais, la rentrée m'a prise par surprise  ben | when i grow up i wanna be famous 3312383062

@Yolanda Yeabow Coucou! Très certainement, ce serait avec plaisir! ben | when i grow up i wanna be famous 380783956 Et je sens que ça pourrait être hyper intéressant, surtout considérant que Yolanda a déjà enseigné la matière, de voir à quel point Ben méprise sa position et gâche un peu la matière pour ses élèves. Ben était plutôt doué en histoire de la magie quand il était étudiant, mais ça le passionne absolument pas, et il est prof que par dépit, il prend pas l'emploi OU la matière au sérieux. Je sais pas comment Yolanda pourrait réagir à son comportement? Est-ce qu'elle le mépriserait pour son manque de sérieux? :hmm: Ben a un gros ego et aurait peut-être du mal à admettre qu'il a du mal, mais il prendrait probablement les conseils de Yolanda (et ses connaissances en la matière) si elle les lui offrait!

@Makemba MacGregor OUIIII avec plaisir! ben | when i grow up i wanna be famous 737801956 il faut aussi que je passe dans ta fiche sous le compte de Nero bientôt d'ailleurs! Effectivement je pense que comme ils sont les deux novices dans l'équipe, il pourrait y avoir une dynamique de coopération entre ces deux-là! Si Makemba venait à s'ouvrir sur sa raison de son arrivée en Angleterre, il pourrait être assez empathique même! Il trouverait ça hyper surprenant que personne ne prenne la disparition de son mari au sérieux (mais il est pas trop du genre à s'impliquer pour l'aider non plus :nop: il va être le support moral et c'est tout :rip:) Ça pourrait être bien si elle lui remontait un peu les bretelles quant à son manque de rigueur dans sa salle de classe aussi! Après à voir comment Ben y réagirait, mais si il lui fait assez confiance, il le prendrait peut-être pas si mal ben | when i grow up i wanna be famous 3312383062

@Gabriel Standford C'est pour des délits mineurs, pas de quoi en faire un plat ben | when i grow up i wanna be famous 3466631321 Mais oui effectivement, ça lui arrive souvent de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment sous les effets de la mauvaise substance. Il semble souvent tomber dans les pattes de @Marleen MacGregor et à force, ils vont presque devenir amis (elle le verra peut-être pas de cet oeil là, mais ben oui ben | when i grow up i wanna be famous 2468145592) Je pense qu'on pourrait se trouver un lien sympa! Dis, Gabriel il a des voisins?  ben | when i grow up i wanna be famous 2468145592 J'avais pas encore décidé où Ben aurait sa résidence, mais j'assume qu'il se tiendra loin des moldus, Londres Magique tu connais? :aram: Avais-tu des idées plus précises pour qu'ils se tapent sur le système? Ben est pas trop doué avec les enfants ben | when i grow up i wanna be famous 1764011504 J'espérais aussi que quelqu'un du système judiciaire finisse par le mandater à de la thérapie forcée avec @Maeve Cynfeirdd, peut-être en mêlant @Ima Soninké à tout ça? Je lance des idées en l'air, dites-moi si quelque chose colle :diablo:

@Bae Hyun-Su ben | when i grow up i wanna be famous 3312383062 ben | when i grow up i wanna be famous 3312383062 ben | when i grow up i wanna be famous 3312383062 ça augure déjà pour être un lien intéressant ça!
Effectivement Ben est un ancien acteur moldu, il vient tout juste de revenir dans le monde magique, il est un peu dans un exile forcé parce que sa carrière d'acteur était en pente descendante dans la dernière année, du a plusieurs scandales de trop.
Mais il était très décoré, et si Hyun est un fanatique de cinéma, il l'aura certainement vu sur le grand écran dans les derniers 2 ans. Je suis désolée d'avance pour la dure réalité dont Hyun va faire face en rencontrant Ben, il est peut-être une star mais il est plus très spectaculaire... :rip:
Après comment Hyun réagirait face à son comportement, ça serait à voir en rp je pense?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Si tu dis rien je dis rien, c'est pour Lyvan ca ! Lyvan qui parfois fume dans les couloirs et verrouille une salle de cours pour coucher avec une fille. S'il est couvert par un prof c'est encore plus cohérent.
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO