-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Cours de défense moldu.

3 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

C’était ridicule, le voilà qu’il ne comprenait pas l’intérêt de leur apprendre à viser avec une arme telle que cette dernière, ce n’était pas comme si c’était dans leur projet de se balader avec l’une d’entre elles pour se défendre ou quoique ce soit. Il leur faudrait en trouver, avoir un permis ou qu’en savait-il de comment on était supposé se procurer une arme à feu dans ce pays. Ou comment leur apprendre d’attaquer de façon moldue pour ne pas laisser de trace, c’était à noter dans un coin de sa tête encore qu’il n’avait pas l’intention d’user de telles armes à l’avenir, quoique, c’était toujours bon à savoir comment les utiliser parce qu’on ne sait jamais, peut-être bien. C’était drôle qu’il mentionne la baguette parce qu’il y en avait encore pour la considérer comme objet de défense, c’était pas son cas elle était sa meilleure alliée dans ce monde où il devait encore trouver sa place. Sans aucun doute le voilà qu’il serait meilleur en duel qu’avec une arme dans les mains. C’était étrange d’ailleurs de les voir ainsi avec tous avec une arme, ce n’était pas ce à quoi il s’était attendu à ce cours. Certains s’en sortaient mieux que d’autres comme  @Adil Mesli. Né moldu ? Il n’en avait aucune idée, cela ne voulait rien dire.

Premier essai totalement manqué, c’était compliqué à manipuler, de se concentrer ainsi entouré de ceux qui tentaient d’en faire de même comme  @Yeleen Sô qu’il n’aurait jamais imaginé avec une arme en mains. « Ce n’est pas comme si chacun de nous avait l’habitude d’armes à feu. » Qu’il lance à  @Apolline Dunn  pour la rassurer, ce n’est que par chance (la chance existe-t-elle seulement ?) qu’il réussi son deuxième tir. Si cela ne tenait qu’à lui,  il ne recommencerait pas mais c’est pas lui qui décide avec le masque et les lunettes de protection qui sait ce que cet étrange professeur allait leur demander encore.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de défense moldu

Anthony venait d’arriver au niveau de l’écurie et observait les étudiants en pleine concentration. Il remarqua les cibles que Cynfeirdd avait dessiné à la craie sur le mur et les quelques taches de couleur qui parsemaient déjà certaines d’entre elle. Si la plupart d’entre eux ne réussirent qu’un seul de leurs tirs, voire aucun des deux, l’ex-Auror eut un petit sifflement admiratif à la vue d’un jeune Gryffondor faire un carton plein. Il n’avait pas encore commencé ses propres cours et ne connaissait donc pas encore les élèves. Mais la motivation qui se dégageait du groupe augurait de bonnes choses pour l’avenir.

Le cœur d’Anthony se serra dans sa poitrine quand la bille de couleur d’une étudiante passa non loin de Cynfeirdd. Il avait lui même eut l’occasion d’avoir le vieux professeur en cours et il savait que la jeune femme n’était pas passée loin de la catastrophe diplomatique. S’il avait toujours eut de bonnes notes en étude des moldus lors de son propre apprentissage, il se souvenait qu’il avait été particulièrement surpris de la complexité que l’enseignant apportait à une matière souvent sous-estimée par les étudiants. Originaire d’une famille de sang-pur, les premières années d’études furent particulièrement compliquées pour l’ex-Serdaigle qui se souvenait encore très bien de certains cauchemars mettant en scène le professeur Cynfeirdd.

Il avait donc été particulièrement surpris lorsque ce dernier l’avait contacté à son arrivée à Poudlard au début de cette année pour lui proposer d’intervenir dans l’un de ses cours. Alors qu’il s’avançait pour montrer sa présence au groupe, il salua son collègue d’un signe de tête et d’un grand sourire tout en se positionnant loin de tout angle mort. Dans un vieux réflexe datant de sa scolarité, il prit soin de vérifier que ce dernier n’avait aucun projectile à disposition avant de se rependre lui-même : « Allons Anthony, t’es prof maintenant, c’est pas sur toi qu’il lancera des morceaux de craie cette fois ».  « T’en est vraiment certain ? », intervint une autre voix dans sa tête. Il avait beau avoir traqué des mages noirs à travers toute la Grande-Bretagne pendant seize ans, il n’était pas plus rassuré en présence du vieux cracmol que lorsqu’il était à peine majeur.

Bonjour à tous ! Intervint-il lorsque le dernier étudiant eut terminé son tir d’entrainement. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis le professeur Abercroft et c’est moi qui assurerai les cours de combat magique cette année.

Il adressa un sourire chaleureux à l’ensemble de la classe avant de reprendre.

Je suis venu à la demande du professeur Cynfeirdd pour vous proposer une petite expérience, dit-il en sortant sa baguette magique. Pas besoin d’être un legilimens pour deviner que certains d’entre vous doivent être persuadés que l’apprentissage d’armes moldues est une perte de temps à partir du moment où vous êtes capable de recourir à la magie.

Il jeta un regard entendu au professeur Cynfeirdd.

Et comme je suis un homme de pratique plutôt que de théorie, je vous propose qu’on trouve une réponse à cette question par un combat. Baguettes contre fusils, ça vous tente ?

Règles du jeu :

- Le groupe est divisé en deux : une équipe avec baguette et une équipe fusils de paintball ;
- Les dés utilisés pour les baguettes changent selon votre année : Année 1 à 3 : 40% - 4 et 5 : 50% - 6 et 7 : 60% ;
- Les dés utilisés pour les fusils restent les mêmes que précédemment ;
- Chaque participant a deux lancés de dé qu’il peut utiliser soit pour attaquer, soit pour se défendre. Une touche = une élimination. Les règles d’attaque et de défense sont les mêmes que pour un duel ;
Rappel:
- Vos dés peuvent être utilisés pour défendre vos coéquipiers;
- Chacun choisi sa cible comme il l’entend, vous pouvez être plusieurs à viser la même cible ;
- L’initiative sera prise par ceux qui posteront en premier.
- Tant qu’il vous reste des dés, vous n’avez pas à attendre que tout le monde ait joué avant de reposter, la réponse de votre cible suffit ;
- Vous utiliserez les sorts à votre disposition dans le précis de sortilèges pour attaquer comme vous défendre (team baguette).

L’équipe qui a éliminé le plus d’adversaires est déclarée victorieuse.

Équipes :

Fusils:
@Yeleen Sô / @Adil Mesli /  @Camryn Cross /  @Viper Saito

Baguettes:
@Blodeuyn Cynfeirdd / @Apolline Dunn / @Aleksei McWood /  @Queenie Walker
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours de défense moldu

ft les étudiants inscrits
22 Septembre 2022

Il n'allait pas sans dire que beaucoup d'étudiants avaient du mal à porter des armes, même en réplique, quand on leur avait toujours appris à se défendre et à tirer avec une baguette magique, surtout avec l'enseignement très strict de Poudlard concernant la magie et l'utilisation presque exclusive d'un bois. Mais la soudaine arrivée d'un homme aux cotés du professeur d'étude de moldus fit abattre un certain calme dans le cours alors que les tirs avaient cessés pour laisser place à un tout autre exercice. Les armes contre les baguettes, ce n'était pas une mauvaise idée, au contraire, pouvoir utiliser la magie dans un tel cours était même assez exceptionnel. Leur nouveau professeur de combat magique sembla prendre le cours en main avec une facilité déconcertante, ce qui la poussa à regarder @Adil Mesli et le restant de l'équipe dans laquelle elle avait été réparti avant de se positionner vers l'équipe adverse qui avait déjà pris leur baguette en main.

Attendant que chacun puisse se protéger des projectiles de peinture qui pouvaient aisément faire apparaitre des bleus, Yeleen eut un sourire pour son meilleur ami avant d'encourager @Viper Saito tout en prenant soin de protéger @Camryn Cross par sa propre personne en se positionnant légèrement devant elle. Par principe, parce qu'elle était en première année. A ses yeux, l'affrontement n'avait rien d'égal, leur fusil ne pouvant les défendre si un étudiant de l'équipe d'en face se mettait à les attaquer. Les armes moldus avaient ce principe d'être surtout là pour frapper plus que protéger sa propre personne.

Réajustant le fusil sur son épaule, elle observa un instant Apolline Dunn, soufflant pour évacuer la tension qui l'habitait depuis quelques jours, avant de soudainement tourner le canon de sa réplique vers @Aleksei McWood et réussir son tir.

Dé 1 (50% - expérience pistolet à eau) : réussit
Désolée Aleksei mais c'était trop tentant Cours de défense moldu. - Page 3 3907405065
Viper Ryūjinchi
Sorcier

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Viper Ryūjinchi

INFOS
Faceclaim : ❝ Mackenyu Arata„
Sang : ❝ Son sang se mêle des accords magiques et moldus (( sang-mêlé )), ses pairs ne voient pas plus loin que son statut d'hybride.
Particularités : ❝ Lycanthropie ( gène actif ; lvl3 )„ force de la nature en sommeil, à la nuit tombée l'enfant et le loup ne font qu'un.
Profession : ❝ Gérant du Nishi Chōme„ Wakagashira du clan Ryūjinchi à la tête de la succursale anglaise. Officiellement, il est bookmaker.
Côté Cœur : ❝ L'amour ne subsiste que du crépuscule à l'aube„ au détour d'une mutation ce sont les bras du serpent qui l'ont accueilli sans jugement..
Multis : ❝ Noma (savage) Karma.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue21/50Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue45/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue50/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue40/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue40/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
COURS DE DÉFENSE MOLDU
une balle, une élimination.

D'ordinaire, Viper n'attachait pas grande importance aux faits et gestes de ses petits camarades de classe, mais cette fois-ci la donne était bien différente. Deux équipes allaient avoir l'honneur de s'affronter, alors ayant eu le loisir de passer le premier, ce fut le séant cloué contre la table qu'il observa un à un ses coéquipiers et adversaires s'essayer au tir. Un sourire souleva sa commissure, du pain béni, avec @Adil Mesli à leurs côtés, leurs rivaux n'avaient aucune chance tant que le rouge et or ne se faisait pas éliminer. Par ailleurs à la vue des maigres résultats d'@Apolline Dunn, le japonais avait consenti silencieusement de laisser l'as de leur formation, le doux plaisir de lui repoudrer le portrait.

Les bras croisés sur le torse, sa réplique de paintball en bandoulière, trop absorbé par la technique des uns et des autres, Saito, comme beaucoup, n'avait que tardivement remarqué l'arrivée d'un homme. Posté sur le flanc du vieux cracmol, tandis que les armes s'étaient tues, d'une voix chaleureuse, il annonça sans détour la suite de l'exercice, à la grande satisfaction du serpent. Du tir aux gnomes, un rictus amusé habillant ses lèvres, d'un regard froid et distant, le vert encouragea muettement ses partenaires d'un hochement de tête succinct. Agrippant de nouveau son fusil, bien loin de lui l'idée de rester à découvert face aux baguettes de l'équipe adverse, il renversa la table qu'il venait de chauffer de son fessier et avec une agilité certaine se planqua à l'abri du panneau de bois.

« Qu'ils ne soient pas foutu de toucher un dragon dans un cagibi avec ce machin c'est un fait, mais à votre place j'irais me mettre à couvert, c'est pas ce truc là qui nous protégera d'un sortilège. » D'un aboiement flatté d'un éclat cristallin adressé à ses alliés, il les exhortait à prendre refuge derrière la barricade de leur choix, même si cela devait être le fossile qui leur servait de professeur. Avec pareil aparté, il était aussi sûr de s'attirer les foudres d'élèves à l'ego sur vitaminé. La crosse de sa carabine lovée contre son épaule, son iris argenté aligné aux organes de visée, avec la souplesse et la dextérité d'un chat, il prit l'initiative de changer de poste et de planque, avant que son doigt n'appliqua une pression suffisante pour que l'une des billes de peinture file droit en direction de @Blodeuyn Cynfeirdd.
code by exordium.

Dé ( 50% (expérience avec les armes moldus )) : réussit - Cible @Blodeuyn Cynfeirdd.

二 VIPER RYŪNJINCHI 二
From the dawn of time to the end of days I will have to run away. I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours 1 Défense moldus

Le cours d’études des moldus avançait et une fois après avoir répondu au question du professeur et donné nos réponses. Celui-ci nous conduit dans une espèce d’écurie ou je ne sais quoi. Tout ce que je voyais était des cibles faites sur un mur, puis posées comme sur un établi des fusils ou du moins des répliques qui tiraient de la peinture d’après l’enseignant. J’étais resté en retrait ne voulant pas m’y essayer cela me ramenait trop au moment de la perte de mes parents. Même si je ne m’en souvenais plus trop à cause de l’âge, je savais qu’ils étaient morts lors d’une partie de chasse. Me faisant toute petite et silencieuse pour une fois, ce qui était très contradictoire à ma personnalité. J’écoute attentivement, tirer sur les cibles pour s’échauffer avant d’avoir un combat entre équipe.

Doucement, d’une de mes mains, je prenais dans la poche de mon vieux jean, oui, jean, pantalon, pour une fois qu’on est pas obligé d’avoir un uniforme en cours, il était certain que je n’allais pas le louper. Je disais donc, de ma poche, j’en sors une petite boîte de maquillage noire, je l’ouvre et avec mon autre main, je mets deux doigts sur la substance pour que mes doigts s’en imprègne avant de tracer deux traits sous chaque œil sur mes joues. J’étais prête pour la guerre à venir et il était de circonstance que d’afficher des peintures de guerre sur le visage. Hors de question de perdre, il allait falloir mettre stratégie et coordination en action. Finis l’amusement, il était temps d’être sérieuse quelques instants, juste le temps de l’exercice, après je redeviens l’un des éléments perturbateur de ma promotion.

Je regardais mes camarades de cours qui composaient l’autre équipe, je remarquais rapidement la Serdaigle braquant son fusil en direction du seul membre masculin de notre équipe.Je vais pour l’aider quand je remarque qu’un membre de l’équipe me braque, même pas je cherche ma baguette, je me jette juste rapidement derrière un mur. Pas assez rapide visiblement puisque la balle l'atteint dans le bras que j’utilise le plus. Super je vais avoir un bleu, si ce n’est violet. “Bouger, vous allez pas rester comme des cons à être des proies faciles non plus ?” Le vocabulaire ? Pas le temps, j’ai l’habitude de me faire réprimander. Queenie va me massacrer après ce cours pour lui avoir parler comme ça c'est sur. La prochaine fois, j’attaque par derrière, pas de pitié.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Dé 40% : échec pour essayer d'esquiver.

Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue24/50Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue70/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue65/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue80/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue55/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue0/0Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Les propos qui se voulaient rassurants d’ @Aleksei McWood n’avaient pas vraiment eu l’effet escompté. Non. Apolline n’appréciait vraiment pas le fait d’échouer. Ce n’était pas dans sa nature. Alors elle observa sa cousine et @Adil Mesli avant de se reconcentrer sur le Serdaigle qui venait de réussir son deuxième tir.

« Il faut croire que certains ont des prédispositions ou ont déjà tiré avec je ne sais quelle arme. »

Apolline voyait en plein jours ses lacunes sur le monde moldu et elle n’aimait pas cela. Comment est-ce que c’était possible qu’Adil et @Yeleen Sô réussissent aussi facilement ? Avaient-ils déjà tiré avec quelque chose ? Adil avait une connaissance de monde moldu beaucoup plus grand que n’importe qui parmi les élèves présents. Et Yeleen s’était émancipée de sa famille sang-pur. Alors peut-être en avait-elle profité pour se rapprocher du monde moldu ? Apolline regrettait presque de ne pas l’avoir fait, s’intéresser plus tôt aux moldus. Mais ce n’était pas les coutumes et mœurs de sa famille. Alors tant pis, il était trop tard et elle allait devoir faire avec.

L’arrivée du nouveau professeur de combat magique, @Anthony Abercroft accéléra le cours. Il était venu pour prouver l’utilité d’en apprendre plus sur les armes moldues. Il proposa, sous l’aval du professeur @Arthwr Cynfeirdd, un combat baguettes contre fusils. Et clairement, Apolline était soulagée d’être dans l’équipe des baguettes. Elle se sentait plus sûre d’elle avec une baguette à la main plutôt qu’un fusil. Alors elle n’attendit pas une seconde de plus pour reprendre sa baguette en main. Elle alla se positionner en face de l’équipe avec les fusils. Cette position était assez déconcertante.

La première à tirer fut Yeleen, qui visa Aleksei. La balle fusa droit sur lui, mais Apolline ne put le défendre, bien trop occupée à esquiver les potentiels autres tirs. A côté d’elle, @Blodeuyn Cynfeirdd venait elle aussi de se faire viser. Par le loup-garou. Ces fusils étaient bien trop rapides. Eux, devaient d’abord dire une incantation magique avant de voir leur sort fuser. Ils étaient donc en position de faiblesse. La colère de voir ses camarades se faire toucher était bien trop grande. Aussi, son impulsivité gagna rapidement du terrain. Apolline pointa sa baguette sur un des nombreux petits cailloux présents sur le terrain.

« Waddiwasi ! »

Apolline leva son poignet pour diriger son petit caillou, droit vers le fusil de @Viper Saito . Le caillou se logea brusquement et surtout très violemment dans le petit trou du fusil, le bouchant complètement. Certes, Apolline n’avait pas de fusil mais ce sortilège lui permettait de déplacer des petits objets à la vitesse d’une balle de fusil. C’était donc beaucoup plus équitable ! En plus, Apolline venait de rendre inutilisable l’arme de Viper. Un sourire satisfait sur le visage de la brune naquit tandis qu’elle tourna la tête vers Blo qui avait été touché.

« Au lieu de te peindre la figure comme ça pour te donner je ne sais quelle compétence, bois une potion, ce sera plus efficace. »

Ce n’était pas pour se montrer méchante mais il fallait avouer que Blo n’avait pas du tout brillé et il fallait qu’elle le sache, au lieu de pester sur les autres.

Sortilège utilisé : Waddiwasi (expertise donc pas de lancé)
Conséquence : Caillou obstruant complètement le canon du fusil de Viper Cours de défense moldu. - Page 3 1764011504

Emotion is the engine of change.
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue24/50Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue50/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue80/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue35/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Cours de défense moldu

22.09.2022

L'arrivée du professeur @Anthony Abercroft ne fit que rendre ce cours plus amusant et plus intéressant qu'il ne l'était déjà jusqu'à maintenant. Présenté comme étant leur nouveau professeur de Magie de combat et de duel magique, il avait tout pour attirer le regard d'Adil qui ne pouvait que se montrer curieux vis-à-vis de ce genre de sorcier. Il avait un truc qui lui rappelait un peu @Gabriel Standford sans trop savoir quoi. Peut-être était-ce cette façon de se tenir très droite, très noble ? Ou peut-être était-ce ce petit quelque chose de lumineux qu'il dégageait ? Adil n'en savait rien.

Buvant les propos du professeur Abercroft, Adil fronça légèrement les sourcils quand il comprit où ce dernier voulait en venir. Pour le Gryffondor, comparer les armes moldus et les armes sorcières étaient un sujet complexe qui ne pouvait se résoudre en quelques réponses balancés par des élèves qui ne maîtriseraient jamais toutes les connaissances sur l'armada que pouvaient posséder les moldus.

Adil, de part son éducation entre les deux mondes, en connaissait pas mal. Pour autant, il ne s'était jamais posé cette question puisqu'on lui disait depuis tout petit (et il l'avait malheureusement expérimenté de son côté) qu'il fallait bien délimiter ce qui se passait dans le monde magique. Inconsciemment peut-être, il avait cessé de parler du monde moldu autour de lui, à l'exception de @Queenie Walker avec qui il pouvait échanger sur des films ou des musiques que les autres ne connaissaient pas et ou ne connaîtraient jamais.

Mais s'il devait répondre à cela, Adil dirait que les moldus avaient l'avantage. Que ce fut par le nombre ou les équipements militaires dont ils disposaient les sorciers, de manière générale, peineraient à lutter contre eux. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien que le secret avait été établi après les procés de Salem en 1692.

Alors lorsque le professeur de Magie de combat proposa de répondre à sa question par de la pratique, Adil jeta un bref regard autour de lui, l'air pas très rassuré. Il posa son regard sur son fusil lorsqu'on lui attribua cette arme pour la suite du cours. Il jeta un rapide coup d’œil à son équipe, histoire de voir comment ils sentaient l'exercice.

Adil n'aimait pas les défaitistes dans son équipe. Il ne jouait pas pour participer, il jouait pour gagner.

Lorsque le début du match commença, Adil fut content de voir que @Yeleen Sô attaquait aussitôt, suivi de @Viper Saito qui se montra tout aussi précis dans son tir. Adil fut content de voir que le Serpentard la jouait pas perso, aussi, quand il vit @Apolline Dunn s'en prendre à lui, Adil n'hésita pas une seconde pour tirer sur Apolline.

(dé réussi)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours de défense moldu

Tu ne peux t’empêcher de pouffer en entendant la confession d’@Adil Mesli. Bien, si vous complotez déjà pour vous en sortir, ça promet. Tu t’en sortiras peut-être sans trop de bleu ainsi.

Tu grimaces à l’intervention du nouveau professeur. Comment ça, tu te retrouves dans l’équipe baguette ? Tu voulais faire du paintball ici. Le cours perd tout à coup une bonne partie de son intérêt à tes yeux. Toi qui voulais justement pallier la faiblesse de la diversité de tes sortilèges grâce à la peinture… Ce n’est pas parce que tu as échoué à un tir sur cible que tu allais forcément rater les autres en mouvement.
Et en plus, tu dois continuer à faire équipe avec la préfète en chef. T’es sacrément démotivée là. La réprimande de @Blodeuyn Cynfeirdd à ton encontre est peut-être justifiée, mais tu lui envoies tout de même un regard saoulé. « Ça va, je bouge. » Même ta voix est blasée. Ayant perdu toute trace de l’euphorie que tu possédais à l’instant où ton pistolet se trouvait dans tes mains. Là, ce n’est même plus un jeu.

Néanmoins, tu restes une gryffondor qui refuse la défaite. Tu t’empresses donc de courir pour trouver un abri derrière l’une des écuries. Tu posséderais toujours l’une des armes, tu aurais tenté l’escalade pour te poster en hauteur. Sauf que là, tu te contentes juste de te trouver sur un autre angle. Arrivant de côté avant de lancer un sortilège en direction de @Yeleen Sô puisque le serpentard se trouve déjà en difficulté et ne risque pas de poser problème tout de suite. « Incarcerem ! » Sortilège qui échoue. Parce que tu manques de motivation ou parce que tu ne brilles pas en métamorphose ?

Tu ne restes pas plus longtemps à découvert. Retournant te protéger plus loin.

Dé 40% : échec de l'incarcerem sur Yeleen
Apolline Dunn
Gryffondor

Bêta Testeur
Préfet.e en Chef.fe
Vous êtes Préfet.e en Chef.fe
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Bombarda !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Waddiwasi !
Sortilège de Niv.5
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Apolline Dunn

INFOS
Faceclaim : Danielle Campbell
Sang : Sang-pur
Particularités : Ce n'est pas une particularité magique, mais Apolline a une mémoire eidétique.
Profession : 7ème année et dernière année, double cursus Justice Magique & Civilisation Magique ; Préfète-en-chef
Côté Cœur : En couple avec Michel-Ange Grimm, depuis fin Décembre 2022.
Multis : Thalia Böhm
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue70/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue65/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue55/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Alors qu’Apolline se lâchait légèrement sur @Blodeuyn Cynfeirdd , elle fut presque à deux doigts de ne pas remarquer @Adil Mesli qui était en train de la viser. Hors de question de se réfugier derrière une caisse ou une barrière. Apolline avait la ferme intention de montrer qu’une baguette valait mieux qu’un fusil. Alors la lionne resta droite comme un i puis au moment où Apolline aperçut Adil appuyer sur la gâchette, elle leva sa baguette dans un mouvement bien particulier tout en la pointant sur le projectile.

« Arresto momentum ! »

La balle perdit en vitesse progressivement avant de s’arrêter complètement, tombant sur le sol. Sans même laisser le temps à Adil d’appuyer de nouveau sur la gâchette, Apolline s’avança et pointa cette fois-ci sa baguette sur Adil.

« Stupéfix ! »

Le sortilège fusa droit sur Adil. Certes, il était son meilleur ami, mais en cours et surtout dans ce genre d’exercice, il n’y avait plus de notion d’amitié qui existait pour la lionne. Sur cet exercice, il était un ennemi qu’elle devait maîtriser. Chose qui n’allait pas tarder à arriver.

Pas casse-cou et irresponsable, Apolline ne resta pas sur le devant de la scène. Une fois son sortilège lancée, Apolline se cacha derrière une pile de caisse en bois. Il fallait établir une stratégie. Malheureusement, ses camarades étaient tous dispersés à ses endroits différents et certains étaient déjà éliminés. Finalement, en faisant les comptes, il ne restait plus qu’Apolline et @Queenie Walker (et peut-être @Aleksei McWood) en jeu dans leur équipe. Arf…collaborer avec elle ne lui plaisait pas réellement. Pourtant l’envie de gagner était bien plus forte.

Sortilège pour l'esquive : lancé réussi
Contre attaque : lancé réussi
Viper Ryūjinchi
Sorcier

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Viper Ryūjinchi

INFOS
Faceclaim : ❝ Mackenyu Arata„
Sang : ❝ Son sang se mêle des accords magiques et moldus (( sang-mêlé )), ses pairs ne voient pas plus loin que son statut d'hybride.
Particularités : ❝ Lycanthropie ( gène actif ; lvl3 )„ force de la nature en sommeil, à la nuit tombée l'enfant et le loup ne font qu'un.
Profession : ❝ Gérant du Nishi Chōme„ Wakagashira du clan Ryūjinchi à la tête de la succursale anglaise. Officiellement, il est bookmaker.
Côté Cœur : ❝ L'amour ne subsiste que du crépuscule à l'aube„ au détour d'une mutation ce sont les bras du serpent qui l'ont accueilli sans jugement..
Multis : ❝ Noma (savage) Karma.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue21/50Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de défense moldu. - Page 3 Left_bar_bleue45/100Cours de défense moldu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
COURS DE DÉFENSE MOLDU
A la guerre comme à la guerre.

Touchée, coulée, une adversaire de moins, un rire enfantin glissait entre ses lèvres alors que @Blodeuyn Cynfeirdd jurait à gorge déployée contre ses coéquipiers. À l'abri de sa barricade de fortune, le carmin lavé d'une adrénaline fortifiante, le gamin souriait niaisement aux paroles de cette rouge et or qu'il venait tout juste d'éliminer. Ses iris aux reflets lunaires balayant l'aire de jeu, le serpent observait ses alliés se donner corps et âme dans l'espoir d'en finir au plus vite. Sa réplique pointée tour à tour sur ces cibles de choix, il sentit une légère résistance perturber sa prise et sans se rendre compte de l'attaque sournoise dont il venait d'être la victime, le vert changea une nouvelle fois de cachette pour se glisser sur les flancs de ces opposants.

Essoufflé et en nage, Saito ne cachait pas le plaisir malsain qu'il prenait durant cette partie pratique pour la moins divertissante. Sa réplique dirigée droit vers @Apolline Dunn, tapis dans l'ombre de l'écurie, tel un reptile, il attendait le moment opportun pour frapper. Fermement décidé à lui faire aimer le goût de la peinture, bien heureux de voir le tir d'@Adil Mesli échouer, il humecta ses lèvres avant de s'apprêter à faire pleuvoir un barrage de projectiles colorées sur sa proie. Le doigt sur la queue de détente, il fut aussi surpris qu'énervé de ne pas voir la sphère pigmentée fondre sur la préfète-en-cheffe. Malgré la répétition et la pression exercées sur la gâchette, rien ne semblait se produire. Frustré, le japonais analysa brièvement le canon de son fusil. D'un soupir agacé, il comprit rapidement la raison de ce refus à vouloir bombarder la lionne d'une rafale de billes.

Toujours invisible aux yeux de ses ennemis, le Serpentard excluait l'idée de s'annoncer au professeur @Anthony Abercroft et de réclamer une arme de remplacement. Arrachant le réservoir de sa carabine, qu'il secoua aux dessous du creux de sa main, il recueillit assez de calots pour que son souffre-douleur reprenne des couleurs. Le poing fermé, un rictus assassin aux bords des lèvres, il sortit de l'ombre et se précipita avec grâce et agilité sur la pile de caissettes derrière laquelle miss Dunn avait trouvé refuge. Surplombant la blondasse de toute sa hauteur, il n'avait d'yeux que pour la jeune fille, occultant le danger d'un sortilège perdu, ses phalanges se refermèrent sur le col de son pull.

« Loup, y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ? » murmura-t-il tout en retirant le masque de protection de sa victime. Penché au dessus de son quatre heure, d'une poigne ferme, il écrasa les balles de gouache avant d'étaler le liquide sur le minois de miss perfection d'une gifle qu'elle n'avait pas volé. « Ça, c'est pour avoir triché... Et parce que j'en crevais d'envie depuis un moment. » Timbre inspiré d'un ton glacial, pour la forme et parce qu'il enrageait de la voir se torcher le chaudron des règles établies par le vieux @Arthwr Cynfeirdd. Relâchant son emprise sur l'encolure de la rouge, il récupéra sa réplique de son flanc en détacha la lanière avant de s'en débarrasser, après tout elle ne lui était plus d'aucune utilité.
code by exordium.

Dé ( 50% (expérience avec les armes moldus )) : réussit - Cible @Apolline Dunn.

二 VIPER RYŪNJINCHI 二
From the dawn of time to the end of days I will have to run away. I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO