Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

an other wand story

2 participants
Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue24/50an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue50/100an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue80/100an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue40/100an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue35/100an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue0/0an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

an other wand story

17.08.2022

Peur du travail ? Un sourire se dessinait sur mes lèvres alors que mes yeux balayaient la pièce. J'étais né dans une épicerie ! Enfin, à peu de choses près. Même si cela m'éveillait des souvenirs nostalgiques, il y avait, parmi ceux-là, beaucoup de plaisirs et d'amours. J'aimais les épiceries, surtout dans ce genre-là, plus que tout au monde. Il y avait une certaine chaleur, un amour qui se ressentait jusque dans le moindre détail. Ce n'était pas du tout comme celle que tenait mon oncle sur Finsbury Park, mais je ne pouvais m'empêcher de penser que s'il l'avait faite en zone magique, l’Épicerie Mesli aurait ressemblé à celle-ci.

« - Pas de soucis. J'ai déjà travaillé dans une épicerie, je sais ce que c'est que faire des livraisons... Et sans magie. » Ajoutais-je avec un sourire amusé.

Devoir faire des livraisons en compagnie de Younès et Reda - qui ne s'appelait pas Reda, d'ailleurs - avant de nous apercevoir de la pire des façons qu'ils étaient tout aussi sorciers que mon oncle et moi, ça me faisait marrer. Si mon oncle l'avait plutôt mal pris - et je comprenais pourquoi - l'idée d'avoir joué un rôle pendant une bonne partie de ma vie me donnait envie de me lancer dans le théâtre. Bon, ce n'était qu'une idée que je n'avouerais jamais à personne, maaaiiiiis.... Qui savait ? Peut-être qu'un jour, je franchirais le cap ? Après tout, je me prédestinais à devenir Auror avant de me rendre compte à quelques jours de la rentrée (donc plus tard) que je changerais de voie pour finir en Magizoologie.

À sa question, si j'étais capable de recadrer certains clients, je fronçais les sourcils. Ce n'était pas le genre de choses que je faisais à l'épicerie. Ce n'était même pas arrivé que je sois témoin d'une telle scène. Bien sûr, il arrivait toujours qu'il y en ait un ou deux complètement bourrés à fleur de peaux qui tentaient un petit truc, mais de façon générale, on était plutôt tranquille. Peut-être parce que mon oncle était particulièrement aimé par les gens du quartier ? Comment ne pas l'aimer. Il avait cette candeur et cet amour pour son prochain qui m'inspirait tellement de choses... Notamment à devenir meilleur. Ce n'était pas gagné. Mais maintenant, Amastan était aidé par la belle à mes côtés.

Je posais un regard vers Asel, observant son joli visage en me demandant ce qu'elle pouvait bien penser. Je cherchais quelque chose à répondre sans que cela ne paraisse trop prétentieux. J'étais doué dans la boxe, et l'idée d'en venir aux mains ne m'avait jamais fait peur. Que je partais gagnant ou perdant, je m'en fichais. J'y allais, en me donnant corps et âme. Un petit côté tête brûlée qui me faisait marrer quand j'y repensais. Beaucoup moins que mon entourage d'ailleurs. La fois où je m'étais pris ce mec de deux mètres alors que j'avais à peine quatorze ans n’avait pas du tout fait rire mon oncle et ma tante.

« - Je pense, oui. Je suis pas forcément le plus diplomate, mais si quelqu'un te/vous cause du tort, vous pouvez compter sur moi pour les mettre dehors. »

Mon ton était assuré. Mais il n'y avait rien de prétentieux. La prétention, ce n'était pas mon truc. Sauf lorsqu'il y avait de la compétition. Là, j'devenais le pire des cons.
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Asel Misra

INFOS
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue24/50an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue50/100an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue60/100an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue35/100an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue0/0an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L'épicière rejetait un coup d'oeil au CV tout en écoutant attentivement les réponses du jeune homme. Elle laissa planer un petit silence dans la boutique. Asel se fit la remarque qu'il n'y avait étrangement aucun client avant que son estomac ne lui donne une explication à cela. L'heure n'était plus tellement à faire ses provisions mais plutôt à se poser quelque part pour manger. La brunette jaugea  le fruit à 15g pièce et le reposa, déconfite.

« Et tu es disponible tout de suite ? »

Un fin sourire s'étira sur les lèvres de la belle iranienne. Sourire qu'Asel, bougonne préféra ignorer. Elle sortit sur le pas de la porte de la boutique, noyer son ressentiment dans le brouhaha du chemin de traverse. Ell ene manqua pas de faire un saut dans la boutique d'à côté, celle de son grand-père, mais il n'était pas là ce jour-là alors elle ne s'y éternisa pas, ressortant tout de même avec un petit sachet des croissants de Bill, l'aide de son grand-père.

« Alors ? Ça va le faire ? », demanda l'écossaise lorsqu'Adil ressortit.

Elle ne tarda pas à lui proposer de se poser quelque part pour manger, son ventre criant famine. On les installa assez rapidement et, en attendant que leurs commandes arrivent, elle avait mis la main sur une Gazette du Sorcier qu'un autre client avait dû oublier à la table d'à côté. C'était qu'elle n'avait guère avancé sur sa recherche d'appartement et il allait être vraiment temps de s'y mettre. Ses parents, bien sûr, ne la mettaient pas à la porte, loin de là. Mais elle voulait être indépendante, à défaut de rentrer pour de bon dans la vie active comme elle aurait souhaité le faire dès le départ.

« Celui-là à l'air pas mal. Dix-sept mètres carré. Isolation refaite à neuf. Très lumineux. 70g. par mois : mon budget ira pas plus loin de toute façon. », avec un salaire d'alternante, il faudrait qu'elle trouve une source de revenu à côté pour assumer une telle dépense mais elle avait déjà quelques idées et des contacts au Dispensaire. Elle entoura l'annonce, sans se rendre compte que l'adresse était à deux pas. Il fallait dire qu'à la base, leur virée sur le chemin de traverse n'était pas destinée à ça. Elle sourit, ayant parfaitement ou presque oublié le crush de Tariq et repoussé encore plus loin l'idée qu'Adil allait probablement passer ses journées avec elle.« Je suis contente qu'on ait enfin un peu de temps rien que tous les deux. »

Loin des regards inquisiteurs d'Amastan et suspicieux de Rhona. Elle sourit et étendit son bras vers l'autre côté de la table pour lui prendre la main. Tout était bien à ce moment précis.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue80/100an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue40/100an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

an other wand story

17.08.2022

Adil eut un sourire lorsque Narghis lui demanda s'il était disponible tout de suite. Bien sûr qu'il l'était. Enfin, pas réellement, mais son oncle ne lui en tiendrait pas rigueur. L'idée de travailler pour se faire quatre sous histoire de préparer sa sortie lui plaisait beaucoup. Amastan l'avait encouragé même si Adil avait senti une petite réticence dans sa façon de s'exprimer. C'était peut-être l'inconscience du Gryffondor qui parlait pour lui. Adil peinait difficilement à envisager une vie en dehors de chez ses parents tant il était compliqué pour lui de sortir des sentiers battus. Son besoin de repère était important. Son enfance expliquait cela, même s'il préférait se taire là-dessus. Preuve en était, Asel n'en savait qu'une toute petite parcelle de cette histoire si terrible.

C'était probablement grâce à elle, d'ailleurs, qu'Adil commençait tout doucement à glisser vers une indépendance dont il ne voulait pas forcément jusqu'alors. Ce n'était pas quelqu'un de très ambitieux si ce n'était ce rêve de devenir Auror qu'il entretenait depuis des années. Peut-être par l'influence de sa tante, ou bien d'une éducation si orientée vers le bien. Il n'en savait rien. Ce n'était que depuis tout récemment que son désir changeait. Asel était de retour, et il peinait difficilement à envisager autre chose qu'elle au centre de sa vie. Ils avaient beau être si différent, ils avaient beau avancés chacun à leur rythme, s'il y avait bien quelque chose sur lequel Adil était confiant, c'était bien sur la nature de ses sentiments pour elle. Six ans qu'il l'aimait. Six ans qui furent consacrés par ce premier baiser échangé il y a de cela quelques mois. L'idée d'aller plus loin avait naturellement germé en Adil, et il lui était arrivé de faire plus d'une fois un de ces rêves où les choses dépassaient le stade de la grange il y a de cela une quinzaine de jours.

Adil sortit de l'épicerie Aslan l'air serein. Les odeurs sucrées et épicées laissèrent place à un air un poil plus respirable, mais sans tout le charme de l'orient. Adil acquiesça d'un signe de tête lorsqu'Asel lui demanda s'il avait le job, avec un sourire ravi sur sa face olivâtre. Il lui tendit naturellement la main pour saisir ses petits doigts tout fins comme s'il cherchait inconsciemment à se joindre à elle, à profiter de son contact jusqu'au soir avant de se séparer pour quelques jours encore.

Ils allèrent se poser dans un petit restaurant qui faisait presque plus office de snacks. L'allée du chemin de Traverse étant particulièrement fréquentée, c'était le genre de boui-boui assez facile à trouver. Adil y avait déjà mangé quelques fois, et il prenait toujours leurs fish'n'ships. Probablement son plat préféré, d'ailleurs. Ici, il était particulièrement bon. Il ne savait pas trop avec quoi était faite cette panure si spéciale, pourtant, il pourrait vous en parler pendant des heures.

Alors qu'il partageait ses frites avec Asel, cette dernière lui montra une offre d'appartement. Le regard d'Adil s'éclaira étrangement comme si l'idée de se joindre à elle le séduisait déjà. Il venait de trouver un travail, en plus. Et même s'il n’était pas forcément payé des centaines de gallions, Adil pourrait très certainement l'aider à payer la moitié du loyer. Son oncle leur ferait régulièrement à manger, ça, il en était certain, ce qui pourrait les soulager. Il la laissa parler quelques instants sans rien dire, jetant un regard vers l'annonce, observant ce qui se faisait à côté en mâchouillant sa frite sans même se rendre compte de ce qu'il faisait.

Un sourire vint se poser sur ses lèvres lorsqu'elle lui avoua être contente de passer un moment rien qu'avec lui. Adil leva sa main gauche instantanément pour venir la main droite d'Asel (Adil mangeait uniquement avec la main droite) pour la lui serrer avec amour. Il avala une rasade de son soda, manquant de s'étouffer.

Alors que des larmes naissaient au coin de ses yeux tandis qu'il se remettait de sa quinte de toux, Adil lui proposa :
« - Si tu veux, je pourrais venir vivre chez toi et t'aider un peu avec les dépenses ? »
Il lui avait proposé ça quelques instants après, comme s'il reprenait la conversation au sujet de cette annonce qu'elle avait mentionnée un peu plutôt.

« - Enfin, tu peux ne pas vouloir, hein ? Je veux dire, c'est vrai que ça fait pas longtemps qu'on est ensemble, mais... » Mais je suis dingue de toi et je veux vraiment tout faire pour que ça marche. Je suis pressé d'avancer avec toi et de construire mon petit monde autour du tien. C'était probablement ce qu'il aurait dit s'il était moins pudique et un peu plus @Michel-Ange Grimm. Il ne fit rien de tout cela, si ce n'était rougir un peu alors qu'une chaleur le saisissait, signe d'un gène dont il se serait bien passé à chaque fois qu'il tentait de s'ouvrir un peu.
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Asel Misra

INFOS
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
an other wand story - Page 2 Left_bar_bleue60/100an other wand story - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Lorsqu'il lui fit comprendre que le boulot à l'épicerie c'était dans la poche, elle eut un petit sourire pétillant. Curieusement, elle ne pensa même plus à sa jalousie. Savoir qu'il avait obtenue cette petite victoire lui faisait plaisir pour lui, sans qu'elle n'ait la présence d'esprit de se dire que ce pouvait également être une bonne chose pour elle.

Attablés, leurs assiettes pleines, ils reprirent le fil de leurs conversations habituelles. Les recommandations de Charlotte pour la tenue d'Adil. La tête du professeur Higgs quand elle verrait qu'Adil avait bel et bien signé pour un M.U.L.O.T Sécurité Magique. Le plaisir d'être ensemble. La saveur des silences qu'ils partageaient aussi. Et puis cette recherche d'appartement aussi.

Lorsqu'il lui proposa de s'associer à ce projet, ses petits plans de moindre envergure se mirent tout à coup à luire d'une aura tout à fait différente. Le visage d'Asel s'illumina, ce qui était déjà une réponse en soi. Elle sourit de plus belle, serrant la main qu'il avait glissé dans la sienne un peu avant. Vivre ensemble ? Ça n'était pas rien mais comme pour tout le reste, elle, elle était prête. Parfaitement prête. Tout comme pour cette idée de mariage et ce, malgré les mises en garde répétées de sa mère. Pour elle, faire sa vie avec Adil Mesli était une évidence depuis que leurs lèvres s'étaient embrassées la première fois. Elle n'avait aucun doute là-dessus. Ils feraient leur vie ensemble. Seule la manière lui échappait complètement mais à ses yeux, et même malgré tout ce qui s'était passé, ça n'avait pas grande importance. Tout ce qui comptait s'était d'être ensemble.

« Si si si je veux. Bien sûr que je veux. Je te l'ai dit l'autrefois : je veux tout faire avec toi. C'est juste... », elle ne savait pas trop comment tourner ça pour qu'il ne le prenne pas mal.

Elle, avait toujours montré ce fort besoin d'indépendance. Cette décision de prendre un appartement n'avait d'ailleurs choqué personne. Cela faisait partie de ses projets depuis au moins deux ans et, si la feuille de route initiale avait été légèrement bousculée, elle n'en conservait pas moins ce besoin intense de s'assumer, de se débrouiller seule. Alors que lui... Certes, si l'on mettait bout à bout tout le temps qu'ils avaient passé ensemble, il n'y avait même pas de quoi remplir une année et, il était vrai qu'ils savaient somme toute peu de choses l'un de l'autre. Mais Asel avait tout de même quelques certitudes en ce qui concernait Adil...

« Amastan et Ellie ? Tu es sûr... je veux dire : je vais vraiment pas te juger ou faire la gueule si on ne vit pas ensemble tout de suite. Je sais que c'est important pour toi de rester au plus près d'eux. », avança-t-elle prudemment, « Ah merci ! », fit-elle en réceptionnant le grand verre que le serveur lui apportait.

La boisson du jour, parfait accompagnement du plat du jour avait dit le serveur. Le plat du jour étant un steak frites, Asel ne s'était absolument rien imaginé de la boisson du jour en tout cas, certainement pas une espèce de milkshake chocolat fumant. Elle s'apprêtait à prendre une gorgée de la boisson mystère tout en reprenant sa conversation avec Adil quand un grand hurlement s'échappa de sa bouche, la coupant au milieu de sa phrase.

« C'est que le chef essaie de mettre au point une boisson qui pourra être médaillée au Grand Concours des Brasseurs de la Lune Rousse. », s'excusa le serveur, puis, à titre indicatif, « Vous en pensez quoi ? Très honnêtement... »
« Bah euuuh... c'est... on dirait un peu... y a comme un arrière goût de fumier ou quelque chose. Je saurais pas dire si ça passe ou si c'est franchement dégueulasse. Vous avez dit que c'était à quoi déjà ? », grimaça Asel que la mention des festivités du mois prochain avait rendue suspicieuse.
« Je peux rien dire. La recette doit rester secrète jusqu'au concours. »

Elle tira sur la touillette. C'était une espèce de sucette tête de mort. Elle espérait qu'au moins, le cuistot n'écoulait pas son stock de bonbons de l'année précédente. Elle regarda le serveur s'escamoter derrière une nouvelle commande, puis repoussa son verre du bout du doigt. Elle n'aurait plus jamais confiance en cette boisson chocolatée désormais... d'ailleurs elle n'avait pas senti le goût du chocolat.

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

an other wand story

17.08.2022

Adil baissa le regard, déglutissant péniblement. Il était vrai que l'idée de quitter son oncle et sa tante lui faisait littéralement peur. Il ne se serait pas passé ce qui s'était passé dernièrement, les choses auraient été plus simples pour Adil. Mais Asel le mettait face à cela en connaissance de cause. Si elle passait son temps à dire, à l'époque, qu'Adil était un fragile, ce n'était pas forcément vrai, mais il fallait être lucide : Adil avait une carence affective qui faisait que c'était toujours très compliqué pour lui de s'éloigner de ses repères. Il en avait déjà tellement perdu dernièrement...

Asel avait raison. Il joua avec ses frites, son appétit s'étant fait la malle dès qu'elle avait prononcé le nom de son oncle et de sa tante.
« - Tu as peut-être raison, je... »
Mais Adil fut coupé par l'intervention du serveur qui portait une grande boisson à l'odeur étrange pour sa petite amie. Adil releva le regard, fronçant les sourcils en observant cette étrange mixture dans laquelle Asel trempa ses lèvres pour afficher une moue dégoutée sur son si beau visage.

Adil sentit qu’une colère lui montait aux narines. L'idée que l'on se fichait d'Asel l'énervait particulièrement et la frustration qu'il venait d'accumuler des suites de leur conversation se transforma plus vite qu'il ne l'aurait cru dans une colère froide. Le serveur refusa de répondre à Asel sur la composition de la boisson qu'on lui avait servi, ce à quoi Adil leva sa voix coupante comme une lame forgée par les gobelins.
« - Vas-y, tu vas reprendre ta boisson et aller la faire boire à ton barman ET tu vas lui ramener une vraie boisson, sinon, je vais me fâcher. » Intima Adil, le regard sombre.

Le serveur écarquilla ses yeux comme des soucoupes, tendant la main pour saisir à tâtons la boisson avant de disparaître sans demander son reste. La respiration d'Adil s'était accélérée plus vite qu'il ne l'aurait pensé, signe d'une colère qu'il n'avait pas senti venir.
« - Désolé. » Murmura Adil, en tirant sur son col comme s'il avait trop chaud.

Il se recula sur sa chaise, replongeant son regard dans les beaux yeux d'Asel pour reprendre leur conversation.
« - Tu... Tu as peut-être raison, j'ai pas réfléchi. »
Adil baissa le regard, l'air gêné, se sentant lâche tout à coup. C'était un sentiment qu'il le dégoûtait, lui donnant des pensées qu'il préfèrerait ne pas avoir, mais c'était plus fort que lui. Le Gryffondor mettait un point d'honneur à être aussi féroce qu'un lion, à affronter toutes les épreuves baguette magique ou gant de boxe au poing, ce n'était pas pour battre en retraite au premier conflit.

« - J'ai... J'ai pas mal de soucis avec tout ça en ce moment depuis... De-depuis que l'épicerie de mon oncle est fermée. »
C'était un véritable deuil. Ses souvenirs, son enfance, Younès, la douleur de son oncle, la tristesse de sa tante, la violence de sa souffrance en revivant cette perte dans laquelle il se replongeait parfois au détour d'une nuit, dans un sommeil particulièrement agité, étaient encore bien trop présents en lui. Adil avançait lentement dans son combat contre lui-même. Il finissait toujours par y arriver, mais cela lui prenait toujours un temps considérable.
« - J'ai plus trop de repères et... »
Et il haussa les épaules, le regard fuyant, tourné vers l'allée. Ses disputes avec ses parents étaient motivées par tout cela, et sa haine pour @Braxton Clearwater n'en était que plus violente. Si elle était amenée à s'éteindre pour se rendre à l'état de cendres incandescentes, pour le moment, c'était encore un incendie.

« - Je-, j'ai- mais je veux vraiment faire un truc avec toi. J'en ai marre de pas pouvoir être à tes côtés et... Cet été, je veux dire, tu sais, et bah... Et bien, j'étais perdu. L'idée de... L'idée de te... » Perdre m'était insupportable. Il détourna le regard alors que le serveur ramenait une boisson plus douce, mais surtout meilleure pour Asel. Ce dernier la posa rapidement avant de disparaître de nouveau comme s'il avait peur de se faire passer à tabac.
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Asel Misra

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Elle n'eut aucun mal à voir qu'elle avait mis le doigt sur quelque chose. Sans surprise d'ailleurs. Asel baissa le regard un instant, pour lui laisser son espace. Il n'était peut-être pas prêt à déballer tout ça là, sur la terrasse d'une rue aussi passante que le chemin de traverse. Elle ne lui en aurait pas voulu, étant elle même incapable de partager avec quiconque ce qui agitait tant ses nuits et traçait sous ses grands yeux de chouette des cercles sombres. Elle en était à se demander comment elle pourrait désamorcer pour le mettre à l'aise quand le serveur leur offrit une petite ellipse inattendue.

Asel jeta un regard oblique à son épaule devant la réaction vive du kabyle. Elle n'était pas la dernière pour faire des esclandres mais là tout de même. Elle laissa le pauvre serveur se dépatouiller d'Adil la Terreur puis quand ils se trouvèrent à nouveau seuls :

« Je sais pas si tu es au courant mais c'est un peu le risque quand on prend "la suggestion du jour"... », évidemment, elle n'avait pas pris la suggestion du jour au hasard. Asel aimait être surprise.

Le serveur réapparut deux secondes plus tard, posant devant eux une boisson chocolatée. Contrairement à la première, elle sentait vraiment bon le chocolat, aussi l'écossaise savait déjà qu'elle n'y toucherait pas mais elle fit mine de rien pour ne pas donner de raison à Adil la Terreur de repointer le bout de son nez.

De toute manière, Adil était déjà passé à autre chose, revenant au sujet qu'elle aurait pensé qu'il éviterait. Elle ne chercha pas à l'interrompre ni à faire le moindre insert pour transposer son propre ressenti. Elle comprenait mais elle ne pouvait pas savoir. Pas exactement. Ils avaient des parcours de vie très différents. Parcours dont au final elle ne savait pratiquement rien, si ce n'était qu'il avait été élevé par son oncle et sa tante, loin de son Algérie natale, sans doute après la disparition de son père. Elle n'était pas tout à fait sûre de la raison pour laquelle il n'était pas resté vivre avec sa mère. Tout ce qu'elle avait c'était des théories et des scénarios qui lui demandaient force projection car dans ses modèles à elle, aucune raison ne pouvait justifier de se séparer de son enfant, à moins d'être mort ou de représenter un danger pour lui. Enfin, c'était vite dit. Elle n'avait pas d'enfant elle, ni de mari disparu.

Elle lui prit la main tandis qu'il regardait au loin, le regard dans le vague. Les yeux baissés sur son assiette, pensive, elle lui caressait distraitement la peau de son pouce comme elle le faisait souvent. C'était un geste sans vraiment y penser mais à force de le répéter, c'était devenu un stimulus. Une zone de sûreté et d'amour. En quelque sorte, un chez eux qui n'avait pas besoin de toit pour exister.

Elle ne dit rien. Ni qu'elle comprenait. Ni qu'elle n'imaginait pas ce que se serait que l'Île de Skye soit rayée de la carte. Ça n'aurait rien apporté. Ça n'aurait eu aucun sens de comparer.

Elle acquiesça silencieusement à plusieurs reprises tandis qu'il reliait tout cela à ce qui s'était passé cet été. Les lèvres pincées, elle ne parvint pas à pousser les mots à franchir sa bouche alors elle dit simplement :

« Mais tu es à mes côtés Adil. Pas besoin de se mettre en ménage tout de suite pour ça. Je sais que tu es là pour moi. Et moi je suis là pour toi aussi. »

Elle eut un petit sourire doux. Sa gorge était sèche et nouée. Sans y penser, elle prit son verre et y trempa ses lèvres avant d'ouvrir des yeux effarés

« Surtout ne panique pas. Tout le monde est allergique au chocolat dans ma famille paternelle. J'aurais jamais dû boire ce truc. J'avais soif, j'ai pas réfléchi. Je sais pas exactement ce que ça va faire par contre... »
[color

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

an other wand story

17.08.2022

Lorsqu'Asel posa sa main sur la sienne, le regard d'Adil se posa dessus. C'était instantané. Il sentit aussitôt que cette chaleur s'élevait de ses caresses pour venir attendrir son cœur qui ne cessait de battre un petit peu trop vite dès qu'il avait ses émotions et ses sentiments qui partaient dans tous les sens, surtout lorsqu'il parlait de lui.

Mais Asel méritait de savoir, elle méritait de tout savoir. Adil leva son regard vers elle, pour lui en dire plus, sans trop savoir par quoi commencer. Peut-être par sa mère ? Puis ensuite pour... Pour l'obscurial qu'il avait failli devenir ? Il n'en savait rien. Il avait envie de s'ouvrir à elle tout à coup. C'était comme si elle venait de trouver la clé pour son royaume et qu'elle ouvrait les portes avec cette assurance qui la caractérisait tant, le rassurant par la même occasion.

Néanmoins, cette volonté qu'il l'animait tout à coup de s'épancher un peu sur lui, s'évanouit aussitôt. Asel, qui venait de tremper les lèvres dans sa nouvelle boisson, semblait effrayée parce qu'elle venait de faire.

L'explication fit perdre toute couleur sur le visage pourtant bronzé d'Adil. Ce dernier se mit à balbutier tout un tas de trucs qui ressemblaient plutôt à des onomatopées avant de finalement se lever pour se rapprocher d'elle. Posant un genou à terre, il s'apprêtait à lui demander d'ouvrir la bouche ou à lui lever les cheveux des épaules pour observer son cou afin d'y détecter de potentielles traces rouges lorsqu'un cri retentit à la table voisine.

« - OH MON DIEU, C'est trop mignon !! »

Adil sursauta. Il tourna la tête vers les deux filles qui devaient avoir trois ou quatre ans de moins qu'Asel et lui, l'air interloqué.
« - Qu-quoi ? »

Les deux jeunes filles les regardaient avec des yeux de merlans frits. Adil devint tout à coup rouge comme une pivoine, avant de se mettre à dire des trucs sans parvenir à faire une phrase complète, mais surtout censée.
« - Ah, mais, euh, c'est... Non, non, non, ce n’est pas ce que vous- vous... Enfin si, je vous jure, je l'ai- mais je- elle est allergique, c'est ce qu'elle vient de me dire... Mais si je veux aussi, c'est... [...] »

Adil, en roue libre, les joues rouges, avait beaucoup trop chaud tout à coup.
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Asel Misra

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
« Non non non mais t'affoles pas je suis sûre qu'il va rien se passer au final je- »

En vérité, on l'avait tellement mise en garde contre le chocolat étant enfant et ado qu'Asel était loin d'être aussi tranquille qu'elle voulait bien le dire. Mais bon, Adil avait l'air encore plus paniqué qu'elle alors ce n'était peut-être pas la peine de mettre leurs angoisses en commun. Déjà il venait de son côté de la table, se mettant à sa hauteur à elle, qui était restée assise quand des piaillements enthousiastes attirèrent son attention vers une autre table un peu plus loin.

Le regard en fente de meurtrière qu'Asel arborait en quasi permanence à Poudlard refit surface mais il décampa à la seconde où elle comprit de quoi il retournait vraiment. Son coeur bondit dans sa poitrine. Elle savait bien qu'Adil n'était pas du tout en train de la demander en mariage mais ça lui faisait son petit effet quand même et à voir sa réaction à lui...

L'écossaise, un peu cruelle, pouffa de rire, avant de venir à son secours.

« Oui, radicalement allergique. Embrasse-moi au lieu de dire des conneries... »

Elle lui prit le visage entre les mains. La température était montée tout d'un coup. En tout cas cela suffit à enflammer les deux fangirls de la table d'à côté. Asel quand à elle les avait visiblement zappée comme tout le reste de la rue puisque, chose étonnante de sa part, elle était en train d'embrasser ce pauvre Adil à pleine bouche, comme s'ils avaient été seuls. Tout à coup, elle s'arracha à ce baiser, bondissant littéralement en arrière au point de renverser sa chaise :

« Ah ! C'est ça ! C'est ça que ça fait le chocolat !!! Mais c'est pas du tout ce qu'on m'a dit !!! Mais comment je vais faire là moi ? »

Réflexe spontané : elle se cacha les yeux de sa main, laissant les deux groupies dubitatives et sans doute Adil aussi.

« Non ! T'approche pas de moi ! Dis rien. Fais rien ! »

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
All Hallow Fest
Unicorn Fest
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

an other wand story

17.08.2022

Asel se moqua de lui ce qui ne fit qu'aggraver l'état d'Adil qui devint plus rouge encore si c'était possible. On aurait pu faire cuire des œufs sur ses joues. Mais ce ne fut rien lorsqu'elle posa ses lèvres sur les siennes pour l'embrasser à pleine bouche. Si au début, Adil se retint in extremis de reculer par pudeur en public, le contact des lèvres d'Asel et leurs goûts sucrés lui firent voler toute volonté de résister à cela. Il répondit à son baiser, peut-être au début avec un peu de timidité, avant de finalement y répondre avec la même fougue que la petite fée des îles de Skye.

Tout à coup, elle se recula comme s'il l'avait mordu, en prétextant que c'était la faute du chocolat qu'elle se rendait dans une telle transe. Adil fronça les sourcils, l'air dubitatif, se demandant bien ce qu'il avait fait de mal. Il jeta un regard vers son fish'n'ships, se demandant alors s'il avait une terrible haleine du au cabillaud qu'il avait mangé (et pourtant, il n'avait même pas mangé la sauce béarnaise vu qu'il n'aimait pas ça) ou si c'était autre chose. Son regard devint interrogateur lorsqu'il vit Asel se cachait les yeux de sa main comme s'il était devenu moche tout à coup.

Au moins, cela eut peut-être l'effet escompté, Adil perdit toute envie de l'embrasser, se demandant alors quelle mouche l'avait piqué.

Il se redressa enfin pour aller reprendre sa place, continuant de la regarder en se demandant ce qui n'allait pas. Adil obéit à ses ordres plus parce qu'il restait con face à la situation que par docilité. Il saisit une frite qu'il enfourna dans ses lèvres.

Mangeant silencieusement, au bout d'un moment, le Gryffondor finit par lui demander si tout allait bien.
« - Ca va mieux ? Qu'est-ce qui se passe ? » Lui demanda-t-il, s'inquiétant visiblement de son état.

Adil posa son regard vers la boisson chocolaté qu'il amena à ses narines pour humer cette dernière. Cela sentait bon le chocolat, mais il ne semblait rien avoir d'autre. Il posa la boisson à côté de lui avant de lui remplir son verre d'eau.

« - Bois un peu, ça va te faire du bien. » Proposa le Gryffondor, ne pouvant se détacher de son inquiétude à l'égard d'Asel, alors qu'il l'observait, suspicieux.
Asel Misra
Mangouste

Bêta Testeur
Asel Misra

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Il avait fallu qu'elle attende vingt piges pour braver sans le faire exprès l'interdiction du chocolat dont on lui avait fait tout un monde, et elle comprenait bien pourquoi d'ailleurs. Très honnêtement, c'était le genre de choses qu'elle aurait préféré savoir avant de faire la connerie. Si elle avait su, elle aurait acheté une tablette de chocolat pour un jour où ils se seraient trouvés seuls dans son futur appart' ou quelque chose du genre. Là en pleine rue, elle ne s'était jamais sentie aussi mal de toute sa vie. Entre la frustration et l'angoisse du regard d'Adil.

« Je... j'ai... t'as pas un bout de papier ? », demanda-t-elle en voyant qu'elle ne s'en sortait pas.

Au final, elle n'attendit même pas la réponse, préférant déchirer un morceau de son set de table, griffonner grossièrement quelques hiéroglyphes dessus puis glisser le tout vers Adil, le visage baissé vers son set de table mutilé, la main toujours en visière pour masquer sa honte.

an other wand story - Page 2 Copie_10

Elle n'avait jamais été une as des rébus...

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO