-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Clé à molette

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Théa & Amy - Fin Septembre 2022
Ma main parcourait doucement les reliures de livres que je passais en revue rapidement avec mes yeux. Lu, lu, lu, celui-ci aussi. La partie histoire romanesque de Poudlard n’était pas la plus complète et j’en avais déjà lu une bonne partie et nous n’étions qu’à la fin du mois de septembre. Cela devenait frustrant, autant prendre un livre qui traite de l’histoire de la magie, de la sorcellerie ? Ou bien trouver un livre en raccord avec le sujet sur lequel Monsieur Lennox m’a gentiment demandé de traiter avant notre prochaine rencontre. Il faut que je demande à papa de m’envoyer des romans à lire, qu’il aille dans une boutique moldus ou de m’envoyer ma collection des chevaliers d’Émeraude, je n’ai pas fini cet été, j’en suis au tome 4.

Tapant du pied, je me retourne brusquement une fois rendu au bout de l’allée avant de laisser tomber mes bras le long de mon corps, complètement lésée en cet instant présent. Comment dans cette bibliothèque plus grande que celle de ma petite ville moldus, il ne peut y avoir qu’un seul rayon de roman ? Soufflant agacé, je lève les bras au plafond comme si c’était la fin du monde avant d’aller en direction du rayon livre d’histoire. Les sorcières de Salem, déjà fait le tour, l’inquisition en Europe aussi. La sorcellerie en inde ? Pourquoi pas. Peut-être n’utilise-t-il pas de baguette pour user de leur magie. Je l’attrape avant de retourner vers ma table. Oui, ma table, toujours la même, un peu reclus du reste de la bibliothèque dans un endroit calme, caché de toute perversité, près d’une fenêtre pour y avoir la lumière du jour ou bien la luminosité baissante quand le soleil se couche. 

En arrivant à ma table, je remarque une chevelure brune dans les tons clairs avec une clé à molette dans les mains. Cette chevelure je la reconnais, mais je me demandais quand même ce qu’elle fait ici avec une clé à molette. Je pose mon livre sur la table avant de baisser mon visage au niveau du sien et de la scruter comme si j’avais des rayons X à la place d’iris normal. « Contre qui s’adresse cette clé à molette ? » demandais-je soudainement. Cette clé avait-elle le futur destin d’une meurtrière où bien une autre fatalité ? Seule Amy pouvait décider de son sort. 
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

nb : juge pas le titre :hide:  

Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Amy Jordan

INFOS
Faceclaim : Zoey Deutch
Sang : Sang mêlé
Côté Cœur : Madame Amy Zoran
Multis : Sean / Aram / Ima
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Clé à molette  Left_bar_bleue21/50Clé à molette  Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Clé à molette  Left_bar_bleue30/100Clé à molette  Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Clé à molette  Left_bar_bleue35/100Clé à molette  Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Clé à molette  Left_bar_bleue5/100Clé à molette  Empty_bar_bleue  (5/100)

Expérience Magique (XM)
:
Clé à molette  Left_bar_bleue40/100Clé à molette  Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Clé à molette  Left_bar_bleue0/0Clé à molette  Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Clé à molette
feat.  @Théa Rosewell  

Les yeux fixés sur l’objet métallique dans ses mains, Amy plissa du nez et des paupières en se concentrant. Le manche semblait fait pour être tenu… Ou servir de levier ? Il y avait un petit trou au bout. Fallait-il le passer à son doigt ? En le faisant, Amy grimaça devant la lourdeur de l’objet. Elle n’avait clairement pas les doigts assez musclés pour une telle arme. Il faudrait qu’elle demande au coach @Adil Mesli des exercices spéciaux pour mieux s’en servir…

L’autre bout de l’arme était bien plus étrange… Un espèce de croissant de lune assez inquiétant. Sans doute destiné aux plus effrayantes des tortures. Un sourire satisfait s’étala sur son visage alors que dans ses pupilles passa un air féroce. Parfait, c’était parfait… Son cousin semblait suffisamment lui faire confiance pour lui confier un tel objet de pouvoir. La Poufsouffle voyait d’ici le visage fier de @Zoran Borkovic quand il la verrait en possession de cette bague-lune au long manche.

D’ailleurs, où était passé ce fichu niffleur qui avait à dessein laissé tomber l’arme à ses pieds pour qu’elle puisse s’en servir ? Amy interrogea du regard Elijah jr. qui l’observa avec un regard aussi blasé que celui dont il tenait le nom, @Elijah Jordan senior. Elle avait dû le planquer dans son sac car pour une raison qu’elle ignorait, les lapins n’étaient pas admis dans une bibliothèque. En se baissant sous le pupitre, la jeune fille renifla, et fit des petits bruits censés ressembler à des sifflements silencieux pour appeler la boule de poil manquante. Mais une voix la fit sursauter, et elle se cogna la tête contre le rebord de la table avant de se redresser en se frottant le crâne avec une grimace.

- J’ai rien fait, j’ai tué personne, s’empressa-t-elle de répliquer avant de reconnaître Thea, la plus stylée de toutes les Poufsouffles. Et peut-être la plus intelligente aussi par-dessus le marché !

Un sourire ravi s’étala sur sa figure comme de la confiture sur une tranche de pain croustillant et Amy se rassit d’un air soulagé. Mais les paroles de sa camarade percutèrent soudainement son esprit un peu lent et elle se releva alors vivement.

- Quoi ?! C’est une clé ?

Son regard se posa sur l’objet - cette fameuse clé à mouillette. Mais oui bien-sûr… Ce n’était pas une arme, mais une clé... Une clé menant à quoi ? Une salle d’armement ? Soudain suspicieuse, elle garda prudemment l’outil dans la main en fixant Thea.

- Comment tu sais ça ? Qu’est-ce qu’elle ouvre cette clé ?

Puis, serrant toujours l’arme-clé contre elle, elle se rapprocha de la Poufsouffle, l’air toujours plus suspecte.

- Dis-moi… Tu n’aurais pas des objets précieux sur toi ? Bijoux en or, chaîne en argent, diamants…

Hufflepuff forever
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je n’ai pas pu m’empêcher de pouffer de rire lorsqu’elle s’est complètement mangé la tête contre la table, mais j’ai tout de même atténué le rire en mettant ma main devant ma bouche. Ce qu’il y avait de bien avec Amy Jordan, c’est qu’elle avait le don de rendre vos journées monotones en quelques choses de gais et le reste de la journée passait relativement vite ensuite. « Pas trop mal. » demandais-je tout de même en passant ma main dans sa chevelure, là où elle s’était cognée ; ses cheveux doux, comme chaque fois que ma main s’y glisse, comme si je caressais un pelage, il faut vraiment qu’elle me dise la lotion qu’elle utilise à moins qu’elle ait été un animal tout doux dans une autre vie, il faut vraiment que j’aborde ce sujet avec elle ; avant de lui demander prestement ce qu’elle contait faire de cette clé et contre qui surtout. 

Mon sourire s’agrandit alors qu’elle m’affirme n’avoir tué personne, j’espère bien, sinon Poudlard va se transformer en Cluedo géant, tiens en y pensant, cela pourrait être amusant d’initier ses sorciers sans connaissance moldus. En version réelle, genre comme si nous allions faire une partie de jeux de rôle. J’imagine très bien Amy avec sa loupe regarder chaque centimètre carré du visage du suspect, bien que là, elle serait l’un des suspects avec sa clé à molette dans les mains. « Je m’en doute petit colibri. » dis-je en l’affublant du surnom que je m’amusais parfois à lui donner parce que le colibri représente la joie, mais aussi la vie, la beauté, l’amour et l’agilité. Enfin, il existe plusieurs animaux qui apportent le même symbole, mais je trouve qu’Amy colle parfaitement à cet animal. Avouez qu’Amy colle à plusieurs de ses caractéristiques. « Sinon les couloirs de l’université regorgeraient déjà de multitudes d’Aurors à ta recherche. » rajoutais-je pour la taquiner.

Amy et son ignorance du monde moldus, je me demande bien ce qu’elle pouvait imaginer concernant cet objet, certainement des idées plus saugrenues les unes que les autres. « Bien sur que c’est une clé, tu pensais que c’était une arme ou quoi ? » m’exclamais-je en mettant une de mes mains devant ma bouche à la limite d’être choqué. Avant de reprendre une contenance normale et de m’adresser de nouveau à elle. « Je suis curieuse de savoir ce que ton imagination pourrait penser, alors dis-moi ce que toi tu penses qu’elle ouvre, ensuite promis je te raconte à quoi sert cette clé essentiellement. » Assise en face d’elle, je mettais ma tête contre ma main appuyée sur mon coude.

Je la regarde maintenant en fronçant les sourcils, pourquoi voudrait-elle que j’aie des bijoux en or sur moi ou des diamants ? Ok, je viens d’une famille riche mais tout de même, de là à me promener avec un saphir dans les poches ne faut pas abuser non plus. Regardant mon bras libre, j’y voyais seulement la gourmette que mon parrain @Jesse Treadway m’avait offerte pour mon vingtième anniversaire. Depuis je ne l’enlevais plus. « Je n’ai que cela. » dis-je en montrant mon poignet gauche. « Tu comptes me la voler ? Hors de question que je l’enlève. »

Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Amy Jordan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Clé à molette
feat.  @Théa Rosewell  

Théa semblait parfaitement savoir qu’Amy était l’innocence incarnée. Après tout, elles étaient des Poufsouffles, et une Poufsouffle ne pourrait jamais commettre un meurtre. Ou si c’était le cas, elle ne se ferait jamais prendre aussi facilement. Collant à son image de petit oiseau agité, la jeune sorcière leva le nez à droite puis à gauche, lançant des coups d’œil dans les alentours à la recherche du moindre mouvement suspicieux.

Mais quand sa camarade commença à lui révéler quelques indices sur sa fameuse arme, Amy fit son possible pour garder son attention sur son joli petit minois. Des beaux yeux sombres surmontés de longs cils, un petit nez mutin et des lèvres pulpeuses semblables à deux délicieuses pommes d’amour. L’étudiante était la perfection incarnée…

- Comme tu es belle Théa, lui lança Amy avec un sourire ravi plaqué sur sa petite tête ronde, alors qu’elle ne répondait absolument pas à ses questions. J’aimerai avoir autant de style que toi…

Enfin, ses yeux quittèrent la belle chevelure frisée de l’étudiante pour se poser sur la clé à mouillette qu’elle tenait encore dans ses mains.

- Cette clé… Hum… Je pense savoir ce qu’elle ouvre du coup. Mais à mon avis, j’ai pas trop le droit de te dire… J’aimerais bien hein… Mais… C’est top secret, tu vois ?

Malheureusement, si la clé menait bien à une salle d’armement, elle ne pourrait livrer cette information à personne en-dehors du cercle très fermé lié par le secret sur sa famille. Pourtant, avoir une Théa dans leur équipe aurait été un argument de choc, mais Amy ne pouvait prendre de décision sans en référer d’abord à l’un de ses trois anges-gardiens: Zoran, Elijah ou Aram.

Mais Théa s’étonnait de la question d’Amy, secouant sa manche pour dévoiler son fin poignet gracile. L’éclat doré du bijou que la Rosewell portait se refléta dans le regard soudain avide d’Amy qui lui attrapa le bras.

- Ohohoho, non pas besoin que tu l’enlèves…

Continuant de bringuebaler vivement sa main, Amy fit faiblement tinter la fine chaîne en tournant la tête tout autour d’elle. Il ne devrait vraisemblablement pas résister à l’appel… Sa petite frimousse devrait bientôt apparaître, attirée par l’or comme un petit vampire à moustaches devant un massacre sanglant. Mais mis-à-part Elijah Junior, qui reniflait les vieux ouvrages de ces lieux sacrés, aucune boule de poil ne se montrait à l’horizon. Alors, tournant sa mine anxieuse vers sa camarade, Amy lui chuchota sur un ton tendu:

- Je crois que j’ai perdu un niffleur voleur dans le château…

Hufflepuff forever
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Je sursautais légèrement face à son compliment sur mon physique alors que je reprenais contenance pour continuer à sourire. Si je ne savais pas qu’elle était en couple, je pourrais croire qu’elle me complimente avec anguille sous Roche. Elle cherchait juste à changer de sujet, c’est tout. « C’est gentil petit oiseau. » lui répondis-je en lui fouettant gentiment le nez avec mes doigts de manière douce, il n’y avait là aucune violence envers sa camarade. « Ne copie pas mon style Amy, tu as ton propre style, ta propre beauté, toi aussi tu es jolie n’en doute pas. Puis tu as dans tes filets un magnifique poisson il me semble. Mais je veux bien t’aider si tu veux changer ta garde-robe en donnant mon avis sur ce que tu veux acheter. » rajoutais-je doucement en souriant alors que je sortais de mon sac des magazines de mode. « Tu regarderas le dedans, tu me les rendras plus tard. Mais ne change de pas de sujet. »

J’attendais donc qu’elle me dise ce qu’ouvre cette clé à molette depuis la fin du moment larmoyant de ‘tu es jolie’. Je hochais la tête face à son enthousiasme de ce que pourrait être la clé. « Je peux déjà te dire que c’est un objet moldu. » Je me tais un moment, la regardant garder la clé contre elle plus férocement de peur que quelqu’un lui la prenne. « Cette clé Amy » Je me mords la lèvre, j’ai peur qu’elle soit déçue. « Elle sert principalement à serrer et desserrer une vis, un écrou ou un boulon. » Je n’avais pas envie de voir son visage s’attrister, parce que certainement qu’elle pensait que cette clé aller la menait sur un trésor inouï. « Mais, tu peux aussi assommer les gens avec une clé à molette. Cela peut être dangereux si tu frappes la tête d’une personne. » Oui n’aggravons pas en disant qu’elle pourrait tuer des gens, Amy n’a pas envie de devenir une meurtrière hein ?

Je caressais doucement le petit lapin qui était posté sur la table un moment avant que je ne le pose sur le sol, il ne faudrait pas qu’il mange mes parchemins ou les livres de la bibliothèque, on aurait de sérieux problèmes autrement. Se faire renvoyer de l’antre des livres de poudlard n’était pas dans mon agenda de chose à faire. Je montrais donc ma chaine à Amy quand elle me l’avait demandée, mais j’étais rassuré de ne pas être obligé de l’enlever. Je ne l’enlève jamais, je dors avec, je mange avec, je me douche avec, non vraiment, elle est toujours à mon poignet. Je ne faisais que la regarder bouger ma main énergiquement, cherchant à comprendre ce qu’elle manigançait.

Je fais de gros yeux. Perdu quoi ? Un niffleur ? Mais… Je la regarde hébétée avant de me baisser sous la table pour regarder avant de retourner mon regard de nouveau sur la brune. « Quel niffleur Amy ? » murmurais-je pour ne pas attirer l’attention. « Tu es venue à Poudlard avec un vrai niffleur où c’est une peluche ? » demandais-je curieuse et soucieuse en même temps. « Il faut qu’on le retrouve rapidement avant qu’un malotru ne tombe dessus, mais aussi pour toi. » terminais-je en la regardant dans les yeux. Si je devais partir à la chasse au niffleur, il fallait que je me mette à quatre pates avec un truc en argent. Espérons seulement que je ne croiserais personne qui me ferait une réflexion, je n’ai pas le temps de gérer un mec en manque pour l’instant. Avant de partir à l’action, je demande une dernière information à mon amie. « Il se nomme comment ton niffleur ? »

Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Amy Jordan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Clé à molette
feat.  @Théa Rosewell  

Théa parut particulièrement intéressée par le bout du nez d’Amy qu’elle effleura plusieurs fois en la complimentant. Selon elle, Amy était tout aussi magnifique à sa manière. Il y avait un moyen très simple de le prouver : @Zoran Borkovic. L’homme était tout simplement le plus sublime des sorciers. Et si Amy n’était toujours pas bien sûre de la manière dont elle pouvait qualifier leur relation, même lui ne pouvait nier qu’il y avait une histoire entre eux. Après tout, à présent, toute sa famille était au courant, ce qui avait valu au Croate un bon coup de poing de la part de son frère.

- C’est vrai qu’il est beau gosse, concéda Amy avec un sourire fier. Ça n’était pas la première fois qu’elle évoquait le sujet avec sa camarade. Et si Théa n’avait jamais vu l’énergumène, elle savait cependant qu’il était fort plaisant à regarder, car Amy tournait en boucle sur le sujet.

Mais l’heure ne semblait pas à détailler tous les points forts de Zoran. Et pourtant, la jeune sorcière en avait des tas à ajouter : incroyable chanteur, orateur hors pair, un sens de l’humour bien particulier, une bonne odeur, des yeux à tomber… Théa revenait sur la clé à mouillette, accaparant toute l’attention d’Amy qui en ouvrit des yeux grands comme des chaudrons. Selon sa camarade, la clé était un outil moldu qui servait à définir le sens de la vis, mais également à assommer des personnes. Cette histoire était décidemment de plus en plus étrange…    

Théa ne donnait cependant pas l’impression d’être si perturbée par toute cette affaire. Elle semblait même enthousiaste à l’idée de se lancer à la recherche du niffleur perdu. Ça n’était pas si étonnant de la part d’une archéologue amateure.

- Oui c’est un vrai niffleur, lui confirma Amy, même si soudainement l’idée d’avoir un niffleur en peluche paraissait terriblement séduisante. Mais c’est pas le mien, c’est celui de mon cousin ! Je savais même pas qu’il était venu avec moi à Poudalrd… Je sais pas trop pourquoi il est là… Si ça se trouve il est déjà parti…

La jeune Jordan se pencha sous la table dans l’espoir de l’apercevoir, mais c’était peine perdue. Il n’y avait que son petit lapin blanc qui se baladait joyeusement entre les rayons d’ouvrages, comme s’il faisait son marché.

- Il s’appelle Tâlhar. Ça veut dire voleur en roumain. Parce que mon cousin a vécu en Roumanie. Mais il est né en Arménie apparemment. Je dis apparemment parce qu’en fait je l’ai rencontré pour la première fois cet été. C’est fou non ? Mon père a toujours été hyper secret sur sa famille, mais je vois pas pourquoi, il z’ont l’air super sympa. Aram il parle tellement de langues… l’arménien, le roumain, l’espagnol, le romani… Oui parce qu’en fait il est rom, comme mon père. Sauf que mon père il est plus nomade. On dit qu’il s’est sédentarisé. C’est Aram qui m’a expliqué. Moi je savais pas tout ça, t’imagine la surprise cet été ? La folie ! T’aurais vu la tête de mon frère… Je sais pas ce qu’il l’a le plus étonné entre ça et Zoran qui était son meilleur ami ! Bref on a bien rigolé… Enfin pas que, parce que j’ai appris des trucs de malades aussi… Mais bon j’ai pas trop le droit de t’en parler…

La jeune fille eut une moue désolée qui interrompit enfin son monologue de plusieurs minutes. Mais soudain, elle poussa une exclamation chuchotée en pointant du doigt le sol.

- Je crois qu’Elijah Junior a fait ses besoins sur le sol…

Hufflepuff forever
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Les journées remplies et rythmées par les cours avait quelque chose de rassurant qui aidaient Ava à prendre ses marques sans se sentir trop dépaysée. L'américaine avait repéré les endroits les plus importants pour elle, notamment les serres et la bibliothèque en plus des salles de cours. Elle avait également repéré comment se rendre dans son dortoir ou dans la grande salle pour les repas, mais ne s'était pas encore accordé le temps d'explorer plus avant le château ou ses alentours. Rien ne pressait après tout, elle comptait passer à minima les deux prochaines années ici.

L'apprentie botaniste passait son temps libre à travailler sur ses recherches, et c'est pour cette raison que ses pas l'avaient orienté jusqu'à la bibliothèque de l'école. Un véritable paradis regorgeant de savirs et de découvertes à faire à ses yeux, la sorcière était décidée à joindre l'utile à l'agréable. Si elle était en effet ici pour trouver des ouvrages de botanique, à même de l'aider professionnellement parlant, Vee avait bien l'intention de se trouver une ou deux lectures pour ses soirées, l'aile Agrippa étant bien peu remplie. Même si ça ne la dérangeait pas vraiment et lui permettait de profiter du calme et de la désertitude quasi totale des lieux pour s'installer confortablement dans son nid douillet, Ava n'osait pas vraiment enfreindre les règles et ressortir de son dortoir le soir venu. Un peu de lecture pour passer le temps serait donc des plus appréciables.

Sa présence dans le château écossais remontait à trop peu de temps pour qu'Ava ait pleinement pris ses repères, et bien qu'elle soit déjà devenue une habituée de la bibliothèque, elle n'avait pas encore acquis complètement le système de classement des ouvrages. Elle déambulait donc parmi les rayonnages remplis, cherchant la section qui l'intéressait et esquissa un sourire rassuré en se retrouvant parmi les livres de botanique.
Parfait...Alors, alors...pas le Snargalouf, Wiggentree, Voltiflor, Ravegourde...
L'américaine énumérait à mi-voix les titres visibles sur les tranches des livres, lâchant une grimace devant le rangement plus q'hypotétique. Ah voilà !
Satisfaite de trouver ce qu'elle cherchait, Vee attrapa les deux livres traitant des différents terreaux et engrais et des bienfaits de la bouse de dragon pour la culture magique et sortit des allées feutrées à la recherche d'une table libre.

Elle s'arrêta net lorsque son pied s'enfonça dans quelque chose de plus mou que le sol de la pièce et fronça les sourcils en le relevant pour regarder sa semelle. D'un pas en arrière, Vee s'éloigna de la crotte dans laquelle elle venait de marcher et enleva sa chaussure salie pour ne pas en mettre partout.
Avisant deux filles penchées sous la table dont une qui parlait justement de faire ses besoins sur le sol, la sorcière clopina jusqu'à la table et y posa ses affaires, toujours un pied en l'air et une chaussure souillée dans la main, et se pencha bêtement sous la table à son tour, sans savoir quoi chercher.
Pardon, je...Vous avez besoin d'aide ? Ton animal s'est enfui ?
L'américaine n'était pas du genre à s'offusquer pour une petite crotte, et jugeait plus urgent d'aider à retrouver une créature perdue avant qu'elle soit blessée ou qu'elle ne provoque des dégâts. Et un animal dans une bibliothèque...Ava frémit en imaginant les précieux livres rongés et perdus à jamais, jusqu'à ce que ses yeux tombent sur la clé à molette que tenait l'une des étudiantes. Perplexe, la botaniste fronça de nouveau les sourcils et ne put brider sa curiosité; Vous faites du bricolage ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Le rire est parti tout seul, comme un fou rire, je n’ai pas pu le contrôler. Il est venu des profondeurs quand elle a annoncé que c’était un fait qu’il soit beau.  Il fallait que je me reprenne, parce que j’avais un peu un rire contagieux et si Amy se mettait à rire on se ferait mettre à la porte de la bibliothèque et cela ne mettait encore jamais arrivé en 7 ans à poudlard, ce n’est pas maintenant que cela allait débuter. Mettant ma main devant ma bouche, je me calme du mieux que je peux avant de m’adresser à mon amie. « Bien sûr, tu dirais qu’il est beau gosse, tu es amoureuse de lui, il pourrait avoir un troisième œil au milieu du front où tu trouverais cela joli. » Le fou rire était enfin passé, mais j’avais toujours le sourire aux lèvres et cela faisait du bien de rire. Avec Amy, cela venait tellement naturellement, je ne compte plus le nombre de fous rires que je me suis pris avec elle.

Sous la table, je regardais le lapin d’Amy bien que je regardais un peu partout à la recherche d’un véritable niffleur somme toute évidence. Rien que cela. Autant partir à la véritable recherche, au lieu de chercher des trésors enfouis dans des tombeaux ou autres avec Monsieur Lennox, je serais juste en mode recherché d’animal disparu. Il fallait absolument le retrouver avant qu’une autre personne ne le trouve. Me mettant à quatre pattes sous la table, heureusement que les jupes de l’uniforme étaient assez longues, sinon on pourrait voir mes dessous et je n'avais pas forcément envie de montrer les formes galbées de mon postérieur à tout poudlard, le corps enseignant compris. Je regardais mon bras et m’apprêtais à enlever la gourmette que mon parrain m’avait offerte quand Amy commença à me parler du niffleur, ah non de son cousin, de son père, de sa famille de manière générale, la dernière partie me fit sourire bien malgré moi, son frère mettant un poing au petit-ami d’Amy. Pourtant je ne devrais pas sourire, je ne suis pas fan de la violence.

« Oh si j’imagine très bien la tête de ton frère, c’est à peu près celle que ferait mon père s’il apprenait que j’apprécie aussi les hommes de son âge ou bien celle de ma grand-mère si elle apprend le genre de relation que j’ai avec Alister. Ma grand-mère pense toujours que je suis innocente et la pureté même. » terminais-je en pouffant légèrement. « Mais tu sais que je n’ai jamais rencontré ton frère. Un jour peut-être ? Et ton cousin ? Il est comment ? Il est chasse-gardé ou bien. » Quoi, je peux bien implanter une demande détournée pour savoir si le champ est libre pour une petite dragouille. « Alors Tâlhar, le nom lui colle parfaitement en tout cas, vu ce qu’un niffleur fait en règle générale quand il voit une chose qui brille. »

Je tourne mon regard vers ce qu’elle pointe avec son doigt. Je secoue la tête dépitée par l’action sournoise du lapin blanc d’Amy. Je prends ma baguette avant de la pointer et de lancer de manière informulé un tergeo, un sortilège de deuxième année, mais rien ne se produit. Je m’effondre sur le sol misérable. « Je suis tellement nulle en informulé Amy, le professeur Clearwater va m’incendier s’il apprend que j’ai loupé un simple tergeo. » J’inspire avant d’expirer bruyamment ruminant mon échec. « Je ne comprends pas en cours j’avais réussi pourtant. Je dois avoir l’esprit ailleurs. » Oui certainement penché sur les yeux d’un garçon. « Je te laisse faire Amy, je suis bonne à rien. » murmurais-je en détournant le regard de l’autre côté, je serais peut-être plus pratique à la chasse au niffleur.

Une voix me sortit de ma déprime mentale et me fit tourner la tête en sa direction, elle était penchée sous notre table. Qui est-ce ? Je ne l’avais encore jamais vu. Elle tenait une chaussure dans sa main. « Oh Elijah Junior a fait une victime Amy, je crois que c’est trop tard pour nettoyer. » Je me redresse pour m’assoir sous la table. Je regarde la jeune fille ne préférant pas répondre à sa première question. C’est à Amy de voir si elle veut mettre la jeune fille inconnue dans la balance ou pas. Enfin pour chercher un niffleur on ne sera pas plus de trois. Je penche la tête sur le côté, réfléchissant à ma réponse. « Non. Nous étions justes en train de parler du cours d’étude moldus, enfin elle me posait des questions. Et puisque je suis pratiquement cent pourcents moldus à la maison et bien je lui donnais des réponses. » Voilà, réponse parfaite, ne pas trop en dire. Puis c’est mieux que de mentionner le fait que j’étais en train d’expliquer à une poufsouffle innocente que l’on pouvait se servir d’une clé à molette comme une arme mortelle. Evitons de créer la panique chez les nouveaux étudiants. « Je suis Thea, là c’est Amy. Et tu es nouvelles ? Je ne t’ai jamais vu et la bibliothèque c’est un peu mon repaire. »

Amy Jordan
Poufsouffle

Bêta Testeur
Amy Jordan

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Clé à molette
feat.  @Théa Rosewell  

Le rire de Théa était communicatif, et Amy se mit à rire à son tour bien qu’elle ne comprit pas la raison de son hilarité. Non, Zoran était vraiment très beau. Théa ne semblait pas comprendre la gravité de la situation. Il faudrait qu’elle le rencontre un jour ou l’autre pour voir par elle-même. Mais si cette projection était réjouissante, elle créait également un peu d’angoisse chez Amy qui devait bien reconnaître que son amie était physiquement sublime. Et si Zoran la préférait à elle ? En secouant la tête, Amy chassa bien vite ces idées noires alors que Théa lui parlait de sa propre relation du moment avec Alistair. Cette mention aurait rassuré Amy si elle n’avait pas enchaîné avec un certain intérêt pour son cousin.

- Aram ? Ouais je crois qu’il est libre… lui répondit-elle en se prenant le menton dans les mains. Il avait des tas d’anneaux aux doigts, mais aucun d’entre eux ne semblaient être des alliances… En plus il est drôle… Et talentueux !

Amy l’avait déjà vu utiliser sa magie sans baguette et elle avait été franchement impressionnée. La jeune sorcière avait cependant pris soin de ne pas le montrer devant Zoran car les deux sorciers ne semblaient beaucoup s’aimer l’un l’autre… La petite crotte de son lapin sembla donner plus de mal à Théa que d’habitude, ce qui était étonnant. Elle était la meilleure en cours de sortilège… Mais avant qu’Amy n’ait le temps de sortir sa baguette, une autre étudiante se ramena, chaussure à la main. La jeune Jordan baissa le regard sur son pied nu avant de lui lancer un sourire ravi.

- Le pied gauche: ça porte bonheur ! Elle pointa ses index sur la jeune fille en clignant d’un œil malicieusement. Pas de quoi !

Attrapant sa baguette la jeune sorcière l’agita maladroitement en englobant la chaussure de la nouvelle venue, ainsi que les quelques autres crottes disséminées entre les rayons.

- Récurvite ! Son sort fonctionna à merveille et Amy haussa un sourcil en direction de Théa qui avait raté le sien. Puis, elle se tourna vers l’autre étudiante.

- On a perdu un animal oui… Mais le responsable de ça, sa main englobait les quelques dégâts qu’elle venait de nettoyer, c’est Elijah Junior mon lapin ! Lui il est pas perdu du tout, il se balade quelque part dans la bibliothèque. Heureusement, il est très bien élevé, regarde !

La jeune fille mit deux doigts dans sa bouche pour lancer un sifflement bruyant et très désagréable. Tous les occupants de la pièce tournèrent des mines irritées vers elles - sauf un: le petit lapin qui continuait tranquillement son aventure. L’appel d’Amy ne laissa pas indifférent le bibliothécaire qui se leva, l’air passablement irrité, cherchant le responsable des yeux. En grimaçant, Amy attrapa sa clé à mouillette avant de faire signe aux jeunes filles de la suivre discrètement. Personne n’irait les chercher dans le rayon de botanique avancée, si ? Comme si de rien n’était, Amy croisa les bras pour fixer la nouvelle d’un air bravache.

- Moi je suis en 4ème année, et Théa en 7ème ! Mais on est super potes quand même parce que je suis exceptionnellement mature ! T’es en quelle année toi ? T’es américaine non ? T’as un sacré accent… Excuses-moi, mais ta manière de dire « bricolage » est vraiment trop drôle ! Bricolage ! Ahaha ! Et pourquoi tu pensais qu’on faisait du bricolage d’ailleurs ? Trop bizarre…

Hufflepuff forever
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Ellipse temporel d'une heure.

On venait de faire choux blanc. Nous venions de parcourir avec Amy la totalité de la bibliothèque à la recherche du niffleur de son cousin, mais impossible de mettre la main dessus, même en secouant ma gourmette en argent. J’étais assise contre un rayon de livre sur les sortilèges avancé et informulé alors qu’Amy me faisait face. Elle avait l’air soucieuse et je pouvais la comprendre. Que dirait son cousin si elle lui annonçait qu’elle avait trouvé le niffleur dans ses valises mais qu’il était parti en vadrouille depuis et n’était toujours pas revenu ? Il lui en voudrait et je ne veux pas voir Amy triste. Je me passais la main dans les cheveux alors que mes yeux captaient les mouvements d’un lapin nommé Elijah Junior. Il menait sa petite vie de lapin tranquille.

Regardant de nouveau Amy, je frappe mes mains au sol avant de m’adresser à elle comme si nous étions en mission impossible et qu’il nous fallait sauver un soldat et en l’occurrence le soldat en question était un niffleur. « Amy, il n’est certainement plus dans la bibliothèque. A mon avis, il a profité qu’une personne entre ou sorte pour passer la porte et se diriger ailleurs dans le château. C’est qu’ils sont connus pour être assez agile. » J’attrapais doucement le lapin d’Amy avant de le lui tendre pour qu’elle le prenne. Manquerait plus que lui aussi parte à l’aventure et elle serait toute chamboulé. « Et si on allait voir ailleurs ? Tu penses qu’il y a un endroit en particulier où il aurait pu se rendre ? » J’espère qu’on allait bientôt le retrouver, histoire de ne pas avoir besoin d’écrire à son cousin pour lui dire que son compagnon animalier était aux abonnés absents.

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO