-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Animation : Le bal de Yule

+20
Fergus Clearwater
Ima Soninké
Aram Romanez
Amy Jordan
Sean Clearwater
Luke Korrigan
Maeve Cynfeirdd
Lucy Clearwater
Jameson Clearwater
Norà Millar
Apolline Dunn
Céleste Delacroix
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Adil Mesli
Noma Karma
Xris Andērson
Michel-Ange Grimm
Asel Misra
Síle A. ó Gallchobhair
The Wizarding World
24 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft Everyone
21 Décembre 2022

L'entendre soudainement s'exclamer dans sa langue natal lui arracha un léger soupire, se rendant compte qu'il était forcément entrain de jurer poliment contre @Céleste Delacroix. Bien qu'étant sa cousine par alliance, la grande famille des sangs purs n'étant fait que de ce genre d'arrangement, elle se garda bien de lui avouer son lien de parenté et tenta de montrer à Sun une meilleure vue du bal, au delà des parents d'élèves et des figures politiques qui bombaient du torse en quête d'attention.

Le bal semblait avoir ouvert des hostilités et Yeleen tendit son verre vers @"Kim Sun-oh", guidant son regard loin des têtes d'affiches de Poudlard.

Seul un oeil avisé comme le votre remarquerait des détails honorant dignement les fêtes de Yule. montrant les bougies colorés, quelques références aux mythologies nordiques. Le bal de Yule était bien l'occasion de rassembler deux peuples autour d'un repas et d'histoire et Yeleen espérait néanmoins, malgré la présence de familles au sang quasi royal, que Sun passerai une bien belle soirée.

Je suis certaine qu'@Artémisia Mackintosh sera ravie de cette surprise. Secouant la tête par la négative, elle tenta néanmoins d'apercevoir une nouvelle fois la silhouette de Sean se détacher de la foule, espérant qu'il ne soit rien arrivé de fâcheux à l'entrée. Elle ne pouvait demander à son cavalier de passer toute sa soirée avec elle et éloignant cette petite once de peine qui pointait le bout de son nez, elle adressa au Serdaigle un léger sourire en coin.Tu ne me déranges pas, je suis au contraire heureuse de partager ce verre avec toi. En espérant de plus avoir l'occasion de le renverser. Un second sourire en coin plus tard, elle leva son verre jusqu'au sien avant de le reposer doucement au comptoir pour signer Puissions nous nous libérer très vite de ce spectacle.

Tenue:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC bal de yule - 21 décembre 2022
Je ne pouvais m’empêcher d’être un peu inquiète à la suite de ce patronus, cela semblait urgent à en voir la vitesse à laquelle un jeune homme (@Fergus Clearwater) avait filé. Bipbip du dessin animé n’aurait pas été aussi rapide que lui. Je hochais à la tête aux dires de mon époux et avançait dans la salle de bal.

Je roulais des yeux alors que tous le gratins semblait arrivé et s’affairer autour du ministre de la Magie. Mon dieu, c’était censé être un bal d’université et pas un moyen de promouvoir son pouvoir où sa politique. Je lançais un regard en direction de @Gabriel Standford, le parrain de ma fille pour lui donner tous le courage possible. Lui aussi était une personne qui prenait son travail très au sérieux. Je regardais dans l’assistance une personne que je pourrais connaitre avec qui nous pourrions échanger quelques mots. Je ne voyais personne. « Nous n’allons pas déranger Gabriel, allons chercher un verre non ? » dis-je à mon époux, @Scott Nightingale. Cela nous ferait passer le temps un peu avant de danser certainement.

Mais je n’ai pas eu le temps d’amorcer un mouvement que l’on me prenait le bras en toute délicatesse, comme une caresse. Surprise je tourne la tête vers le propriétaire de cette main pour lui dire de me lâcher mais je fus encore plus surprise en m’apercevant que devant moi, se tenait @Glenn Yard, mon meilleur ami. Au compliment de mon meilleur ami, je lui répondis avec un magnifique sourire. « Je te remercie. » dis-je avant de regarder Glenn de la tête au pied avant de rigoler doucement. « Toi, tu devais attendre ta sœur. C’est étrange, je l’ai pourtant croisé dans le hall en train de repartie. » rajoutais-je à son attention.

Je me mordais la lèvre avant de sourire au manège de mon meilleur ami. Curieuse, je regardais la foule. « Qui est donc la demoiselle qui te met dans ses états ? » soufflais-je à son oreille avant de scruter de nouveaux la foule. Mais je n’ai obtenu aucune réponse puisqu’il est parti à la va vite en direction de sa sœur certainement. Je secouais la tête amusé, ce n’était que partie remise. Je m’approche alors de Scott et lui rattrape son bras. « Que faisons-nous donc ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

robe:

résumé:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

TC bal de yule - 21 décembre 2022
J’attendais qu’il me donne une réponse à ma question, j’étais en droit de savoir après tout j’étais au milieu de cette rumeur grotesque avec lui. Je me demande qui a bien pu lancer cette stupide ragot. Si je le tiens, il peut dire adieu à sa virilité. Seulement, je crois bien que Tristan aussi aimerait bien refaire la tête de la personne qui est derrière toute cette histoire. Je m’amuse à faire glisser mon doigt sur le dessus de mon verre en relevant la tête pour le regarder. « A cause de moi. » lâchais-je du bout de mes lèvres, j’étais certaine que c’était à cause de moi que @Wendy Andersen avait annulé avec @Tristan Pendragon. Je me sentais mal pour lui, mais je ne voulais pas détruire mon amitié pour une fille amoureuse de mon meilleur ami. Quelle genre de personne demanderait cela ?

J’allais pour lui répondre concernant mon cavalier inexistant quand il partie rapidement sans même un regard. Il n’avait rien dit sur ma tenue, ne remarquant même pas la barrette à cheveux que sa mère m’avait donné pour une raison que j’ignore encore. Les raisons qu’elle m’avait données n’était que des excuses. J’étais triste quand même que mon meilleur ami me snobe de la sorte. Je ne pensais pas que cela arriverait un jour à cause d’une histoire d’amour. Je souffle un peu triste avant de me lever de ma place avec le verre à la main. Me tournant doucement, je cherchais des visages familiers et mes yeux vairons se posèrent sur la silhouette retourné de mon cousin, @Kim Sun-ho. Il semblait en grande discussion avec la petite-amie de @Sean Clearwater, la capitaine de quidditch de l’équipe serdaigle : @Yeleen Sô. Je me dirige vers eux doucement et arrivé à leur hauteur je pose ma tête sur l’épaule de mon cousin. Moment réconfort, il a intérêt à ne pas reculer. Je fais un signe de main doucement en leur direction. « Coucou Suny, Yeleen. Vous parliez de quoi ? Pourquoi Sean n’est pas là ? Ne me dit pas qu’il a encore fait n’importe quoi. » Comme une nouvelle rupture par exemple, parce que ce coup-ci je lui tirerais vraiment les oreilles.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

robe + coiffure:

résumé:

Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Yaslana Yamatao

INFOS
Faceclaim : Takamasa Ishihara (Miyavi)
Sang : Officiellement Né Moldu, bien qu'il soit en réalité Sang-Pur.
Particularités : Animagus (chat noir/non déclaré)
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue42/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue70/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue70/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Le bal de Yule

Depuis quelques jours, l'ambiance était quelque peu électrique, au sein de ce vieux château aux murs froids. Alors certes, la situation politique et l'assassinat du fils du Premier Ministre avaient fait quelques remous, même au sein de l'institution scolaire. Mais, pour ces derniers jours, plus que les mesures - plus que discutables, pour certains - ministérielles, c'était l'approche du bal de Yule qui était sur les lèvres de tous les étudiants. Rares étaient ceux qui n'avaient pas hâtes d'y être et si le bal n'emballait pas forcément tout le monde, étaient encore plus rares les élèves qui n'avaient pas hâtes de la quinzaine de vacances dû aux fêtes de fin d'année.

Avec la réduction drastique des personnes présentes entre les murs de l'école, sa bibliothèque avait également vu ses horaires modifiés, le Yamatao ayant voulu, comme tout le monde, profiter de ses enfants. Entre leur anniversaire, Noël et le nouvel an fêtés coup sur coup, ça en faisait, des choses à fêter...
Quand au bal de Yule en lui-même, si le bibliothécaire c'était proposé de donner un coup de main aux préfets et à ses collègues enseignants pour la décoration de la Grande Salle, il n'était de loin pas dans l'optique d'y passer toute la soirée, le moment venu. Une fois la décoration installée, l'asiatique c'était isolé à la bibliothèque désormais déserte pour finir sa lecture historique sur la période médiévale en Grande-Bretagne.

Assis en tailleur sur sa chaise, quelques mèches folles couleur nuit s'étant échappés de sa queue-de-cheval que sa baguette traversait de parts et d'autre lui tombant sous le menton et éclairé par une vieille lampe à l'huile, dix-huit heures avaient sonné depuis longtemps, lorsque Yaslana se décida à fermer son livre. Après l'avoir rangé sur la bonne étagère et éteint sa lampe, il ferma la porte de la pièce derrière lui pour enfin descendra au rez-de-chaussée. Lorsqu'il  passa les immenses portes en chêne de la Grande Salle où il dû présenter son invitation à l'Auror, il fut bien content de constater qu'il était arrivé trop tard pour voir l'arrivée du couple ministériel. Dans un sens, ce n'était pas plus mal: il ne comprenait pas ce besoin que pouvaient avoir les journalistes pour des politiques. Surtout si c'était juste pour prendre des photos et rien faire d'autre d'utile. “Merci. Bonne soirée et bien du courage.” Qu'il fait à l'employé du Ministère qui le laisse finalement entrer.
Tout en traversant la foule, il salue d'un mouvement de tête ses collègues qu'il croise et, tout en allant se servir un verre - à défaut de saké, il se trouverait bien quelque chose qui le tenterait -, il observe, avec un léger sourire, ceux qui dansent sur la piste prévue à cet effet et les groupes qui, tout autour, discutent...

Tenue:

Résumé:

ft. Libre
Nous sommes le 21 décembre 2022, dans la Grande Salle de Poudlard. Yaslana est vêtu d'un kimono blanc et ses cheveux, qu'il porte longs, sont attachés en queue-de-cheval dans laquelle il a piqué sa baguette magique et dont s'échappent certaines mèches.
Dialogues en #C77550/Images by Scandalucia & Heavy

KoalaVolant

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Yule

ft Everyone
21 Décembre 2022

A ce moment précis, elle vit la dite cousine de Sun, @Artémisia Mackintosh arriver les cheveux presque aux vents, ornée d'une jolie broche assortie à sa robe, un air légèrement maussade sur les lèvres. La soirée semblait réellement être éprouvante pour de nombreux étudiants et la Serdaigle se demanda ce qui se passait pour qu'elle puisse être aussi émue soudainement. Lui adressant un sourire en coin pour la saluer et tenter de la réconforter, Yeleen fini néanmoins par détourner du regard devant la proximité des deux cousins en face d'elle, pudique au moindre geste tactile. Les démonstrations publiques n'étaient vraiment pas son fort, qu'elle soit concernée ou pas mais elle se tendit imperceptiblement au moment où Misia lui demanda où était Sean, puis plus ouvertement et à haute voix s'il n'avait pas recommencé à s'éloigner d'elle.

Légèrement décontenancée, Yeleen fut une nouvelle fois confrontée à ses peurs évidentes et elle détourna totalement son regard de la préfète des Poufsouffles qui n'avait pourtant pas pensé à mal en lui soufflant l'hypothèse, seulement soulevé par ses inquiétudes. Mais alors que son regard tomba sur @Ima Soninké menant la dance avec une des professeurs de Poudlard, Yeleen pâlit à vue d'œil alors que la trahison qu'elle avait choisi de mener contre @Iris Faux-Orpin tourna le couteau dans la plaie. Si le président du Magenmagot était la, souriant dans la plus grande insouciance, Yeleen n'osait imaginer l'état de Nyéléni, quelque part sans qu'elle ne puisse l'atteindre. Son oncle @Adair Dunn n'avait pas encore donné suite à sa demande et l'atmosphère devenait soudainement pesante sans croiser le regard de Sean pour s'y accrocher.

Excusez-moi...

Manquant à d'évidentes politesses envers Sun malgré elle, elle quitta le bar en slalomant entre les convives, sans chercher à croiser le regard de qui que ce soit. Ses pas la guidèrent instinctivement vers l'entrée, là où Sean lui avait dit qu'il se trouverait. Les mains tremblantes, elle tenta de comprendre ce qui avait pu le retenir si longtemps, le sentant légèrement tendu. Si ces vieux démons l'avaient saisi malgré elle, ils la quittèrent au moment où elle croisa son regard en nouant ses doigts aux siens.

Tout irait bien tant qu'elle sentait son coeur battre en écho avec le sien. Une de leur première danse ici ou ailleurs, elle était enfin à sa place à ses côtés.

Tenue:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Arlene adorait danser. Elle n'avait pas honte de ses pas désordonnés, de son sens du rythme chaotique et de s’écrier plusieurs fois « C’est ma chanson ! » au cours de ses nombreux passages sur la piste de danse. Alors quand la date du Bal de Yule tomba, la londonienne ne put s’empêcher de transmettre la nouvelle à sa mère, partageant son amour des beaux vêtements. Son excitation chuta lorsqu’elle obtint sa réponse ; une longue lettre moralisatrice, l’obligeant à se rendre à l’évènement pour faire bonne figure, ainsi qu’une annotation stipulant qu’ « il était grand temps qu’elle ramène un petit ami à la maison ». Entre autre, il était également mention d’un dépôt de galions pour l’achat d’une tenue décente.

La fille Bellaster fulmina quelques jours avant de se reprendre en main. Ce n’était pas sa mère, à des kilomètres d’elle, de Poudlard, qui allait ruiner sa sortie. Pour la peine, elle irait sans cavalier ; se persuadant que si la jeune femme qu’elle avait invité au bal avait refusé, il y a de cela quelques jours, c’était car Arlene l’avait fortement espéré.

Ni une ni deux, elle profita de ses rares moments de temps de libre pour se rendre en ville, récupérer son dû puis sélectionner sa tenue. Le choix ne fut l’affaire que de quelques heures, tout au plus : elle traînait cette idée depuis des mois. Arlene appréciait ce genre de costumes plus ou moins mixtes, suffisamment cintrés pour apporter une touche féminine à l’ensemble. Le tissu était souple, agréable au toucher. Elégant. Il témoignait d’un art et d’une qualité dont la sorcière raffolait. L’ensemble était irréprochable.
Le seul point noir, c’était ces chaussures… La troisième année les regardait jalousement du coin de l’œil, fiers talons pimpants disposés au pied de son lit. Elle aurait tué pour pouvoir les porter, là, maintenant, mais ses pieds lui hurlaient leur agonie. La blonde n’avait cessé d’enchaîner les séances de sport – moldues comme magiques – durant les derniers jours, mais elle n’avait visiblement pas suffisamment pris au sérieux l’état de ses talons. Il leur fallait du repos qu’elle ne pouvait leur apporter en une heure et demi de préparation. Elle était fichue.

A moins que…

Quand elle eut passer les formalités de la réception, elle s’engouffra à l’intérieur de la Grande Salle où sa progression la mena naturellement aux rafraichissements. Elle se servit un verre, puis un autre qu’elle termina d’une lampée pour affronter les remarques désobligeantes d’un Serpentard qui passait par là. La critique concernait ses chaussures, sans surprise. Des baskets ne pouvaient pas être si mal, non ? Tout était une question de confiance en soi. Et puis, avec un peu de chance, l’égérie d’une grande maison de luxe remarquerait le potentiel de sa tenue… Du moins, peut-être, si sa paire n’avait pas été d’un vert fluo dénotant complètement du reste de sa tenue.

Piquée à vif, il lui fallut plus d’une inspiration pour se convaincre d’abandonner toutes charges. Pas aujourd’hui. Elle voulait passer un bon moment, en bonne compagnie… Derrière les grandes tables, elle venait d’ailleurs d’entrevoir un membre du club d’échecs qui, plus tôt dans la semaine, l’avait battu à plates coutures. Son sourire espiègle lui avait fait de l’œil – ou plutôt son jeu, d’ailleurs. D’un geste de la main, il l’invita à s’asseoir à sa table.

Le temps passait. Il lui racontait des banalités sans nom, lui parlait de lui. Elle buvait ses paroles, se noyait dans ses yeux. Mais tout ce dont elle était capable de penser, c’était de la manière dont il avait annihilé sa défense en jouant une variante si complexe de la caro-kann. Elle n’arrivait pas à comprendre ce qu’elle avait fait de mal, quel mouvement avait scellé son sort. L’ouverture de la joueuse demeurait remarquablement habile, et il en allait de même pour son milieu de partie. Il ne pouvait pas non plus avoir triché, la blonde s’en était assurée, surtout après avoir vérifié les pièces une à une…
« Mais oui ! » La réflexion lui arracha une exclamation de stupeur. « d6 ! » Quelle cruche avait-elle été de s’éloigner des coups théoriques en déplaçant sa tour en h8 dans une initiative si hasardeuse ?! Elle aurait dû avancer son pion en d6 pour faire pression sur le roi adverse !

Arlene se redressa soudainement de sa chaise dans un grincement de mobilier. Elle avait les idées fraiches et ne pouvait se permettre d’oublier sa stratégie : elle devait rejouer cette partie ! Sans même prendre la peine de s’excuser, Bellaster prit le chemin de l’entrée à grandes enjambées. L'intéressée évita la foule du mieux qu’elle pouvait, jouant des coudes en ignorant malgré elle la présence du Ministre qui se tenait à la réception depuis déjà un bon moment. Elle n’avait d’intérêt pour personne, à ce moment précis, et même la confusion de son ancien adversaire, resté bêtement sur son siège, n’aurait su arrêter sa sortie en trombe.

Arlene avait quelque chose d’important à corriger, et elle comptait bien rejoindre la salle commune des Gryffondor pour ce faire.

Ce jour-ci, elle avait bien fait de porter des baskets.

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Yule Ball
21 décembre au soir

NB : Angel et Aquiles se parlent en espagnol.

Mi vida no eighteen year old wants their parents to be overlooking for their first ball. Especially if she does have a date.” Ce n’est pas qu’il n’est pas curieux, mind him, et cela le rassurerait de savoir qu’Allegria n’est pas venue seule. Mais il a également parfaitement conscience des barrières qui peuvent être nécessaires aux êtres complexes que sont les adolescents, contrairement à son mari. C’est sans doute d’ailleurs parce qu’il n’a jamais cessé d’en être un. Et cela le rend fou autant que cela le charme. Les baisers qu’ils échangent sans même y penser en sont le signe le plus criant. “But sure, we can say “hi”, from afar, have a look at her dress and leave her be.” Cette partie risqué d’être compliquée, mais il fera de son mieux. Ils ont des collègues à saluer, des adultes à rencontrer et au besoin, c’est un excellent danseur qui n’hésitera pas à entraîner son époux sur la piste pour lui éviter d’embarrasser leur fille plus que nécessaire. Il n’y a aucune raison pour que cette soirée tourne au désastre. L’arrivée des politiques le distrait un moment, notant qu’il ne connaît pas tout le monde et que ce sera sans doute l’occasion de se présenter aux diverses personnalités présentes. La vue de @Gabriel Standford n’est pas entièrement pour le rassurer – mais ils sont loin du Chili, il peut se permettre d’être plus détendu, ici.

Et une fraction de seconde, il pense que son mari l’est autant que lui. C’est l’éclat initial. Mais la sonorité du reste attire immédiatement son attention. Sa main libre remonte immédiatement de son dos à sa nuque, ses doigts venant s’y déposer pour l’apaiser. Aquiles? Ses mots n’ont pas de sens, et il fronce les sourcils. Quelque chose ne va pas, mais il ne sait pas quoi : Que dices? Como, “maldito”? La mention de ses parents n’est jamais un bon signe, mais il ne saisit pas où se situe le problème. Après avoir scruté son visage, sa main remontant dans ses cheveux, il se décale pour essayer de voir ce qu’il a bien pu apercevoir pour le mettre dans un état pareil. Et c’est l’éclat rouge qui attire son attention, dans la marée humaine dans laquelle il aurait été bien en peine de distinguer qui que ce soit. La forme, mouvante, remontant le long d’une silhouette qui lui est familière. Et c’est alors qu’elle passe, se dirigeant vers un groupe qu’il comprend. Levana. Sa bouche est soudainement sèche et il est incapable de réagir. Ou de nier le battement un peu trop rapide de son cœur dans sa poitrine. Cela ne dure qu’une seconde. Une éternité de trop, qu’il brise en se détournant. Son visage s’est légèrement fermé et il prend sur lui pour ne pas descendre sa coupe. Pour ne pas penser à sa dernière entrevue avec elle. A son départ, sans un mot. A la longue et douloureuse discussion qu’Aquiles et lui ont eue, à son sujet. A l’application avec laquelle il a tenté de la chasser de son esprit, et du reste de sa personne. No pasa nada. Ce n’est pas leur problème. Elle n’a pas à être un problème. Elle n’est pas là. Ça ne compte pas. Mi vida. Son pouce vient caresser sa mâchoire. “Let’s find Allegria.” Tout et n’importe quoi. Pour ne pas penser qu’elle est là. Parce qu’il n’y a qu’eux. Que leur famille. Il le lui a promis. Et il est homme à tenir parole.

Résumé:

Tenue:

Traduction:
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue19/50Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue40/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue40/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue55/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue0/0Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Le bal de Yule
21 décembre ft. Hogwarts  

Le petit attroupement vers l’entrée de la grande Salle attirait toujours les regards.
La famille Dunn avait ce don, semblait-il, de captiver l’attention de tous, par leur simple présence dans une pièce.
Xris bu une nouvelle gorgée du verre qu’il tenait dans sa main, toujours tourné vers  @Norà Millar.

La musique avait repris sur une balade de fond sonore. Quelques sorciers dansaient des slows en chuchotant.
Les musiciens semblaient attendre la suite du déroulé de la soirée afin de jouer un air plus adapté à de la danse.
Le Serpentard ignorait délibérément ce qui se passait dans son dos.
Si les Dunn étaient une famille dont il devait rester proche de par son statut familial, il avait choisi de s’éloigner d' @Apolline Dunn.
Pour de bon.

Mais c’était sans compter sur celle-ci.
Dans son dos, Xris reconnu la voix distincte d’Apolline.
Il se retourna finalement vers elle, les mâchoires serrées.
Au loin, il capta le regard de Love Dunn, qui lui adressa un petit sourire avant de vaquer à ses occupations.
Ses rétines s’ancrèrent dans celles de la Préfète, dans un mélange de colère, de frustration et de tristesse.
Elle s’excusa de les interrompre et se pencha vers le grand blond pour lui murmurer la cause de sa demande.
Bien sûr.
Apolline ne lui aurait pas proposer de danser si ce n’était pour une raison un tant soit peu obligatoire.

Xris se retourna vers Norà.
Il soupira.
Il doutait que la jolie rousse serait toujours présente à son retour. Surtout si @Israfel Clearwater choisissait ce moment pour faire son apparition.

- Je me ferai pardonner, lui dit-il doucement en posant son verre sur le bar et en frôlant l'épaule de Norà.

Il saisit la main que lui tendait Apolline et avança avec elle sur la piste de danse.
Les musiciens jouaient déjà un air plus rythmé.
Était-ce l’ouverture du Bal ?

- Prends ça comme un dernier service…

Son ton était froid et tranchant.
Le Serpentard n’avait pas envie de partager une danse avec l’héritière Dunn.
Pas comme ça.
Mais il ferait bonne figure.
Sa famille était, après tout, de proches amis du Premier Ministre.
Autant marquer des points par cette action.
D’autant que Xris était un très bon danseur, ayant grandi dans la maisonnée Andērson, qui donnait valeur à ce genre de savoir.
Xris glissa sa seconde main dans le bas du dos d’Apolline, croisant brièvement son regard.
Avant de le reporter droit devant lui.
Et d'adresser un léger sourire à  @Michel-Ange Grimm.
Xris se doutait que cela l'énerverait d'autant plus.
Il n'engagea pas la conversation avec sa cavalière.
Ils n’avaient pas besoin de discuter.

Résumé:

Tenue:
Norà Millar
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Norà Millar

INFOS
Faceclaim : Abigail Cowen
Sang : Sang-Mêlé
Particularités : Aucune
Profession : 3e année (2023-24)
Côté Cœur : En couple avec Israfel Clearwater.
Multis : Finn Gavalagh-Korrigan, Céleste Delacroix
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue19/50Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue10/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (10/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue20/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (20/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Bal de Yule

21 Décembre 2022

La Grande Salle, d’ordinaire si jolie, avait été décorée à tel point qu’elle en devenait littéralement sublime. Alors que Norà quittait les yeux de  @Xris Andērson, son regard vint parcourir toute l’assemblée et le cadre qui les entourait. A bien y songer, avait-elle déjà vu autant de choses aussi splendides depuis son arrivée à Poudlard? On dit toujours que l’herbe est bien plus verte ailleurs. Le prisme de sa pensée avait-il était modifié par toutes ces années de sorcellerie que sa mère lui avait arrachées? « Je vais aller prendre un verre moi. » décréta Norà, bien déterminée à profiter un peu de ce moment, seule ou accompagnée. La petite rousse était bien obstinée, espérant toujours qu’  @Israfel Clearwater pointe le bout de son nez. Elle resterait même s’il ne venait pas. Elle jeta un regard à son voisin, l’incitant plus ou moins à l’accompagner. Le grand blond était habitué à toutes ces cérémonies, elle supposait donc qu’une de plus ou de moins ne faisait pas une grande différence dans la vie du Serpentard. Elle se demanda toutefois ce qui le poussait à partir aussi tôt. Qu’y avait-il de si inattendu? Elle le regarda d’un air empli de curiosité. Il secouait la tête, balayait lui aussi la salle pour sonder les différents évènements qui l’animaient. Norà, elle, ne comprenait rien à tous ces jeux. Ou plutôt, faisait mine de rien n’y comprendre. Petite Gryffondor de deuxième année qu’elle était. Toutefois, Millar restait une petite fouine qui aimait se nourrir de ragots. Elle connaissait ce qui animait  @Apolline Dunn,  @Michel-Ange Grimm et Céleste, mais pas encore ce qui dérangeait tant @Xris. Son dégoût pour le Poufsouffle était évident. Apolline se cachait-elle encore derrière tout cela?

Elle se laissa entraîner par le Serpentard jusqu’au bar où elle saisit le verre qu’il lui tendit, sans gêne ou embarras quelconque. Elle trinqua avec lui puis trempa ses lèvres avant d’afficher une mine étonnée. Drôle de breuvage. Les combinaisons de goûts ici étaient nettement différentes du monde moldu. Et les effets bien plus drôles, voire impressionnants. Elle scruta le visage de  @Xris Andērson  alors qu’il évoquait son cavalier présumé. « Pourquoi? Je ne vois pas où est le problème. » dit-elle sincèrement. Qu’y avait-il de mal à avoir un ami masculin?

Elle n’eut pas le temps de recevoir une réponse à sa question qu’elle vit Apolline foncer droit sur eux, la mine déconfite. Norà sirota un peu sa boisson qui lui chatouillait un peu la gorge. Elle sourit au compliment que sa préfète lui adressa, poliment, bien consciente que tout cela cachait véritablement un loup. Ses requêtes furent plaintives, presque étonnantes. Voir Apolline se rabaisser à ce point était tout à fait inédit. Norà porta son verre à ses lèvres, dévisageant Xris du coin de l’oeil pour observer sa réaction. Froide, tranchante. Visiblement, rien en lui ne vibrait à l’écoute de ses requêtes. S’il l’avait pu, il lui semblait qu’il n’aurait pas même levé le petit doigt.

La petite Millar haussa les épaules lorsqu’Apolline lui promit de ne le retenir que quelques minutes. « Te faire pardonner de quoi? » répondit-elle ensuite à Xris, un sourire aux lèvres. Il pouvait bien aller danser avec Apolline après tout. Elle les regarda s’éloigner, un verre à la main. Comme ils étaient beaux tous les deux. Comme deux grands de ce monde, sous les feux des projecteurs. Comme Norà était loin de cela, toute seule dans son coin.

Tenue et coiffure:

Résumé:
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue24/50Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue65/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue35/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Animation : Le bal de Yule - Page 15 Left_bar_bleue50/100Animation : Le bal de Yule - Page 15 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Je pris une petite gifle quand Love Dunn parla de la robe à offrir pour Xris. Mon bras se lâcha de celui de Théa, et je mis quelques instants à essayer de récupérer. Sans un mot et impuissant, j’écoutais d’ailleurs à moitié ce que le Ministre avait à dire, tellement les mots de sa femme m’avait mis sous le choc. Sans un mot de plus, je restais comme un idiot parmi les idiots. Soudain, je me mis une énorme gifle devant tout le monde qui fit un « CLAC » sonore.

« HOP HOP HOP On se resaisit ! »

D’un air gracieux, je pris la main de Théa et je l’embrassais la main d’un baise-main à l’ancienne, juste en posant mes lèvres et en soufflant avec le nez, comme elle me l’avait si bien enseigné.

« Mylady. J’ai à faire ! Je vous laisse en bonne compagnie. Tachez de pas vous faire voler le sel de votre vie. »

Et, dans un léger clin d’oeil, je disparus d’un pas léger et marrant, au milieu de toutes ces personnes ennuyantes qui n’avaient jamais eu sur mon une quelconque influence. Après quelques pas, j’étais seul et je regardais Apolline commençait à danser et parler avec Xris. Me grattant la tête, je cherchais une idée ingénieuse pour me sortir de là. Alors, avec un sourire espiègle, je sortis une petite note en papier or et noir, et je griffonnais dessus :
« 7eme étage, devant la tapisserie de Barnabas le Follet. Dans 30min, si possible sinon je t’attendrais. PS : Si Xris a eu le culot de prendre lui même le papier, la note va se mettre à gueuler comme une Beuglante et il aura des pustules. Ca lui apprendra à mettre ses mains plus bas. Je t’aime. (Apo pas Xris) »
Chiffonnant la petite note en un petit avion de papier, je tirai la langue pour m’appliquer. Puis… D’un coup de baguette, j'enchantais la note avec un maléfice de furonculus ciblié sur les hommes qui touche le papier, puis j’envoyais l’avion passer sous le nez de Xris et plonger directement dans le décolté d’Apolline.

« Ta mère avait qu’à t’en prendre une moins osée. M’étonne pas d’elle ça. »

Avant que Xris ne vit mon avion arriver comme un ange de la mort, il se mit à sourire vers moi parce qu’il dansait avec Apo. Moi, je me contentais de lever le bras en un parfait doigt d’honneur, en lui rendant son parfait sourire.
Soudain, je vis Yeleen passait à côté de moi légèrement tremblante… Avec la tête des mauvais jours.

« WOPOPOP, tu vas où toi... »

Sans réfléchir, je lui saisis la main et dans une cabriole dont j’avais le secret, je l’entrainais sur la piste de danse pour nous rapprocher de la sortie de la Grande Salle avec un sourire. Dans mon mouvement, elle finit totalement dans mes bras. J’avais peut être un peu exagéré la danse. Je souriais à la demoiselle que je considérais comme faisant désormais partie de ma famille.

« Tout va bien ? Je te raccompagne vers la sortie, je suppose qu’on t’attend. Seul on voyage, à plusieurs on vit des aventures hein. »

Et, avec un clin d’oeil je la posais au sol et je la fis légèrement valser avec pour objectif de la rendre à son premier cavalier.

Spoiler:

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO