I can't explain it (Amy)
Elle sembla soudainement soucieuse de ce qu'elle allait lui dire, comme si elle s'apprêtait à lui avouer la pire tare qu'il puisse exister sur terre. Alors lorsqu'elle admettait qu’elle ne savait nullement tenir en place sur un balai, Zoran mit un temps à comprendre, sachant qu'elle avait vécu avec un frère qui était bien familier avec les vols en balai. Il la regarda un instant, sans oser en rire par respect alors qu'il se rendait compte qu'elle prenait cette discipline comme un échec, certainement parce qu'elle ne faisait pas la fierté de sa famille. A cet instant-là, le besoin de la rassurer se fit presque oppressant alors qu'elle avait perdu son sourire, le temps d'un instant mais ne sut comment exprimer ce qu'il aurait aimé pouvoir lui dire. Il la regarda se pencher presque dangereusement par-dessus la falaise, incapable d'esquisser le moindre mouvement alors qu'elle confessait qu'il s'agissait bien d'un cadeau de famille et qu'elle serait capable de tout jeter s'il lui demandait.
Arquant les sourcils, elle le surprit encore plus en posant ses lèvres sur les siennes, stoppant soudainement le temps et le vent qui soufflait dans ses cheveux. Attirée par elle autant que par la falaise, il n'entendit à peine ce qu'elle venait de lui demander, les vagues fortes tapant contre les nombreux rochers en contre bas. Les plages de Dubrovnik étaient réputées pour n'être qu'une longue étendue de petits galets où les touristes affluaient en masse mais là où ils se trouvaient actuellement, il n'était encore jamais réellement allé en contre bas. La hauteur n'était pas un souci pour Zoran qui avait l'habitude en balai mais il eut à peine le temps de rattraper la main d'Amy qui lui échappait, se déshabillant à une vitesse folle pour courir droit devant sans se soucier des conséquences.
"Putain Amy non !"
Il voyait son collier scintiller avec les reflets du soleil, ses cheveux châtains lui cachant ces beaux yeux bleus mais il eut à peine le temps de se saisir de sa baguette pour l'en empêcher qu'il plongea à sa suite, enlevant précipitamment ses chaussures pour ne pas l'alourdir dans l'eau. La scène sembla se dérouler au ralenti sous ses yeux, son cœur s'accélérant à la vue des rochers en contre bas qui semblaient aussi tranchant malgré les vagues qui érodaient la plage. Dans sa chute, il lança un bouclier de protection sur Amy, l'empêchant de se cogner contre les rochers dans l'eau mais s'érafla la cuisse sur tous le coté en ne protégeant pas sa propre chute. Loin d'être à l'aise puisque Zoran n'avait jamais appris à nager, il s'aida de sa baguette dans l'eau pour filer rapidement vers Amy, l'empoignant par les hanches pour la remonter à la surface avec difficulté.
"Ne me refais plus jamais ça !" hurla-t-il en avalant presque une tasse
Sa jambe lui piquait monstrueusement dans l'eau mais se contenant en se mordant les lèvres, il poussa la jeune femme à nager un peu plus loin avant de les expulser littéralement de l'eau pour regagner un bout de plage inhabité, vu sa localisation. Les falaises étaient abruptes sans issue possible à part grimper pour regagner le chemin où ils étaient avant et la petite plage ne semblait n'avoir jamais été foulé par le moindre être humain avant, rendant le lieu relativement inédit pour Zoran qui pensait connaître la ville avec une certaine précision.
Il rampa presque vers Amy qu'il avait embarqué dans son saut, bénissant sa faculté de sorcier pour les avoir sorti à temps et surtout d'avoir empêché la jeune femme d'avoir une commotion cérébrale comme à chaque fois qu'ils se voyaient, vu la maladresse qui la suivait comme la peste.
"Ça va, tu n'as rien?" demanda-t-il, l'eau lui collant les vêtements à la peau presque désagréablement alors que les galets salés s'enfonçaient dans sa plaie.
Posant ses mains de part et d'autres de son visage, son regard tomba sur la nuque de la jeune femme. La force du bouclier ou peut-être du choc de l'eau avait détaché son collier qui ne s'y trouvait plus et dans le malheureux geste d'Amy, il y trouva presque un soulagement. Et sans attendre sa réponse, il happa ses lèvres entre les siennes, fondant dessus comme une évidence alors qu'elle ne lui avait donné qu'un avant-gout juste avant. Il la souleva presque en basculant sur ses genoux, ne prenant plus même en compte le peu de vêtement qu'Amy portait à cet instant. La peur lui avait vrillé les oreilles l'espace de quelques secondes, assez pour qu'il ait l'impression qu'Amy aurait pu s'envoler très loin de lui alors qu'ils venaient à peine de se revoir après des semaines. Et si pendant un instant, il se demanda pourquoi il avait ressenti une telle crainte, il cessa de réfléchir au moment où il sentit la chaleur de son corps contre le sien.
"Ne me refais plus ça" répéta-il, entre coupant chaque mot de baisers brulants "Tu sais pas voler, je sais pas nager, ça va pas le faire si tu veux vraiment qu'on profite de cette journée."
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
I can’t explain it Une étincelle violette jaillit soudainement
Dans le bleu du ciel, au-dessus de l’eau, une petite étincelle violette jaillit soudainement, s’agrandissant peu à peu avant de disparaître, pour réapparaître tout aussi soudainement un peu plus loin dans un claquement sec. Après plusieurs sauts dans l’espace, l’étincelle finit par se manifester sur la plage sur laquelle Zoran et Amy venait de se réfugier. Les flammes grandirent soudainement pour finir par révéler un homme qui se tenait un genou à terre, prêt à s’élancer. Le sorcier, d’une soixantaine d’année était revêtu d’une large chemise avec un veston noir sans manches par-dessus, qui camouflaient un corps aux muscles secs. Sous ses cheveux mi-longs, ses pupilles sombres fixaient droit devant lui avec une fureur frisant le désespoir. A son cou, il portait une chaîne aux amulettes pendantes, tandis qu’à ses doigts et à ses oreilles brillaient de nombreux anneaux. A peine les flammes venaient de lècher les galets de la place que l’homme avait agi en un éclair, levant la main pour attirer à lui la baguette du jeune sorcier alors que les flammes violettes - indolores - avaient attrapé sa fille pour la ramener en sécurité derrière lui. Russel Jordan pointait sur l’homme qui avait enlacé sa fille sa propre baguette magique, son visage dévoilant l’étendue de sa colère intensifiée par son instinct de protection paternel.
- Amy, ce faci aici? ești bine? Sa voix sifflait, impactée par son essoufflement et son inquiétude.
- Papa, opri, s’exclama sa fille qui s’était libérée des flammes pour se jeter devant lui, entre la baguette et celui qu’elle visait. Je vais bien, je t’assure ! C’est Zoran, il m’a sauvé !
- Zoran ? Les yeux de Russel se plissèrent, semblant voir pour la première fois celui qui était couché à terre devant lui. Alors, seulement, il reconnut l’ami de son fils qui était déjà venu plusieurs fois chez lui étant plus jeune. Son regard fit un aller-retour entre lui et Amy alors que sa main tenait toujours fermement sa baguette devant lui. Le jeune sorcier avait déjà rencontré l’ensemble de sa famille… Voilà pourquoi le sortilège de dissimulation qu’il avait appliqué à Amy ne fonctionnait pas sur lui. Les étincelles violettes ramenèrent la jeune fille derrière son père qui s’était immobilisé en observant l’ami de son fils.
- Zoran, continua-t-il sur un ton qui reprenait peu à peu une intensité plus calme. Tineri Zoran. Je te connais… Le Jordan s’agenouilla devant lui, se maintenant à une certaine distance alors qu’il pointait toujours sa baguette sur le jeune sorcier.
- Pourquoi tu as amené Amy ici, gadjo…
- Papa, laisse-le tranquille, il n’a rien fait de mal, s’énervait Amy derrière lui alors qu’elle cherchait à se dépêtrer des flammes violacées qui l’enfermaient. Se tournant vers elle, les yeux de Russel coururent sur le cou nu de sa jeune fille et il leva son poing pour le refermer. Une boule de flammes réapparut et se déplaça au-dessus de l’eau avant de plonger soudainement. Remontant à la surface, elle s’approcha de nouveau de Russel qui tendait la main vers elle. Quand la sphère lumineuse l’atteint, il attrapa en un geste le collier qu’Amy avait perdu dans l’eau. Cette dernière rageait tellement contre les flammes qui la maintenaient enfermée, qu’elle parvint à s’échapper de nouveau pour accourir vers Zoran.
- Il est blessé, il faut le soigner, exigea-t-elle en criant durement contre son père.
Russel la dévisagea sans un mot avant de se tourner vers le jeune sorcier. Il glissa les yeux sur la cuisse du jeune homme qui semblait bien amochée. Zoran avait le même âge que son fils, et par bien des aspects, il lui rappelait le si sérieux Elijah. Son cœur de père ne pouvait rester indifférent devant sa souffrance, et pourtant, c’était ce même cœur qui lui interdisait de baisser sa garde. Le regard de Russel se voila légèrement en songeant aux menaces auxquelles ils s’exposaient tous actuellement. Lentement, il baissa la baguette magique en éloignant d’une main sa fille du jeune homme
- Tineri Zoran, continua-t-il, Amy dit que tu l’as sauvée…
Le sorcier soupira en baissant la tête pour apposer sa main sur la blessure du jeune sorcier, refermant lentement la plaie grâce à une vieille technique tzigane. En retirant la paume de sa main, il la plaça discrètement dans l’intérieur de sa veste qui contenait un petite fiole dans laquelle il enferma la goutte de sang qu’il venait de capturer. Sa manifestation magique venait de le tirer de l’anonymat. Il ne pouvait rester ici plus longtemps car des rôdeurs risquaient de débarquer à tout moment. Mais que devait-il faire du jeune homme en face de lui? Est-ce qu’il représentait un menace? S’il était aussi innocent que semblait le croire Amy, il pouvait lui aussi être en danger…
Le sorcier rom serra de son poing la baguette de Zoran et une étrange et vieille magie courut le long du manche en bois, le recouvrant de fines runes comme gravées au fer rouge. Il finit alors par tendre sa baguette au jeune homme avant d’attraper sa fille par le bras en la tirant vers lui. Lui agrafant de nouveau son collier en secouant la tête, il marmonna quelques mots en langue romani destinés à reformer le sortilège.
- On doit partir, vite, finit-il par déclarer dans son anglais que l’accent faisait chanter. Zoran, continua-t-il à destination du jeune homme. Tu dois fuir toi aussi. Tu n’es plus en sécurité. J’ai lancé un sort sur ta baguette pour te dissimuler des regards malveillants. Il n’avait pas besoin de lui révéler ce que les runes gravées sur sa baguette avaient comme autre signification. Se tournant vers sa fille, il l’attrapa par les épaules.
- Amy, où est ta baguette? Troublée, sa fille se contenta de lever le doigt pour montrer le haut de la falaise et son père la fit transplaner à l’instant. Zoran les suivit tout aussi rapidement. Il tenait sa baguette personnalisée dans la main et un instant, Russel cru qu’il allait s’en servir contre lui. Mais comme il n’en fit rien, le rom s’approcha de lui avec un visage relativement menaçant.
- Gadjo, est-ce que tu as un lieu dans lequel te planquer pendant un temps ou est-ce que je dois t'emmener avec moi?
Il était évident que le rapprochement de ce Zoran avec sa fille les mettaient en danger aussi bien l’un que l’autre en risquant de désactiver toutes les protections qu’il avait mises en place pour elle. Mais il ne prendrait une décision qu’une fois Amy mise à l’abri.
Il n'eut à peine le temps de voir les flammes violettes vaciller dans le regard d'Amy qu'il vit pourtant les traits de son visage se tendre sous la surprise, le poussant à regarder derrière lui alors que jaillissait une silhouette qu'il n'avait pas vu depuis des mois. S'il avait tenté de se faire un souvenir des dernières années où il avait juste passé à le voir travailler sur quelques outils moldus qu'il récupérait des voisins, puis de la description qu'il avait déniché depuis les documents classifiés du Ministère, il voyait enfin l'homme dans toute sa puissance magique, protecteur et fort.
Sa propre baguette vola dans ses mains sans qu'il ne puisse la retenir et Zoran était littéralement bouche bée de voir que l'homme qu'il recherchait depuis deux mois se montrer enfin à lui. Il avait le but de sa mission juste sous les yeux mais totalement désarmé et surtout, la voix d'Amy le ramena sur les galets de cette plage de fortune où ils avaient violemment atterrit. Son air surprit, il le garda un moment, cachant une véritable cacophonie qui sonnait dans sa tête pendant quelques secondes. Russel Jordan, ancien membre et victime de Thananos était là, inquiet et furieux au vue de la protection qu'il avait posé au sein du collier de sa fille, disparaitre si facilement.
Baissant les yeux, il vit la silhouette d'Amy ainsi que sa propre baguette tourner contre lui et Zoran fit son possible pour ne pas déglutir dans cette situation dont il venait de perdre le contrôle. Devant lui, Amy tentait de raisonner son père alors qu'être dans un tel pays, sur un coin de plage déserte et en petite tenue avec un homme qu'il ne connaissait pas, avait de quoi faire péter un câble à n'importe quel père. Alors qu'il répétait son prénom, il sembla se souvenir de lui, le ramenant à Elijah par qui ils s'étaient rencontrés les premières fois alors qu’il arrivait en 6ème année à Poudlard. Il observa le visage d'Amy, soucieux malgré lui quant à savoir comment elle prendrait le fait qu’il connaisse aussi bien son frère, son meilleur ami.
Il blêmit par automatisme, pas seulement par sa mission le ramenait à ses sœurs mais bien parce que Russel s’était montré pour protéger sa fille, tout comme Zoran protégeait les siens. Trois ans après avoir rejoint le groupe pour remplacer son père, il avait l'impression que le poids, qu'il avait longuement porté sur les épaules, venait de glisser jusqu'à s'effondrer sur les galets. Était-ce dû à la présence d'Amy ou était-ce cette sympathie dont le père Jordan avait toujours fait preuve à ses yeux? Était-ce pour cela qu'il faisait que le minimum d'effort pour satisfaire la mission du projet Thanatos ou était-ce par respect pour Elijah? Amy était bien trop innocente pour savoir à quel point le monde des sorciers était tourmenté par de tels dangers à l’extérieur de Poudlard et dans un sens, il ne songeait pas à lui en parler mais son regard s'encra dans le sien, presque embué par l'émotion qui le tiraillait.
Mettant cette étrange agitation sous le compte de sa jambe blessée, Zoran baissa les yeux dessus au moment où Amy rappelait à son père qu'il fallait le soigner. Il n'avait même pas prêté attention à sa propre blessure, s'assurant déjà qu'Amy allait bien en premier lieu. Mais contre toute attente, Russel s'approcha de lui pour le soigner d'une magie dont il n'avait que rarement entendu parler, pour n'avoir eu que les échos d'Elijah sur ces puissants sortilèges informulés, vantant ses origines lorsqu'il buvait comme un trou à Poudlard. Mais pour la voir directement agir sur sa plaie, Zoran voyait bien là toute l'étendue des pouvoirs de Russel qui l'avait tenu éloigner des radars de Thanatos jusque-là. Il savait qu’il était tzigane mais pas qu’il maniait aussi bien cette magie. Rien dans son dossier n'indiquait la présence d'un tel pouvoir, il avait été altéré avant même qu'il ne tombe dessus.
Contre toute attente, sa baguette fut tendue entre ses doigts, des runes s'inscrivant dessus comme pour sceller une protection. Zoran, qui était resté silencieux jusque-là, mit un temps à récupérer sa baguette alors que l'homme venait de le soigner alors qu'il aurait pu juger la situation dangereuse. Et en réalité, elle l'était, autant pour lui que pour Zoran et ce dernier déglutit, comprenant certainement qu'il était l'heure de faire profil bas. Sauver les apparences ou sauver ce qui restait du respect qu'il devait à cet homme qu'il connaissait, il allait à présent devoir allier les deux pour temporiser.
"Merci ..." souffla-t-il, la reconnaissance se lisant clairement dans son regard.
Alors que Russel tentait de lui faire comprendre qu'il fallait partir d'ici, Zoran fronça les sourcils d'incompréhension. Il continuerait de garder la tête sous l'eau le temps de comprendre et l'intensité des pouvoirs que Russel cachait aux yeux des sorciers encore. Il préférait faire profil bas, comme tout bon secrétaire dans ce service du ministère de la magie. Zoran leva alors sa baguette vers le haut de la falaise, ramenant les affaires et la baguette d'Amy d'un simple Accio qu'il prit en main avant de la tendre vers la jeune femme, croisant son regard chocolat sans sourciller, afin qu'elle reprenne ses biens. Il n'avait souhaité que lui offrir un peu de répit dans une ville qui l'avait chargé d'histoire et c'était bien au pire moment que sa mission se matérialisait ainsi, sans qu'il ne le veuille. Mais Russel se sentait assez en danger la dans cette ville, comprenant certainement qu'elle avait déjà été foulé par les membres de Thananos à une époque peut-être. Mais lorsqu'il lui demanda s'il préférait se planquer ou le suivre, Zoran fut pris de court par l'amabilité dont Russel faisait preuve. Au fond de lui, il savait qu'il ne devait laisser aucune opportunité à Russel de partir sans avoir tiré le moindre renseignement tandis que dans la réalité plus concrète, il ne se voyait pas s'éloigner d’Amy de sitôt sans aucun rapport direct avec sa mission.
"Je veux bien vous suivre" dit-il instinctivement
Par nécessité, par survie, par besoin, il n'en savait rien. Si Thanatos le tenait avec une chaîne autour du cou, lourde jusqu'à le faire ramper à terre s'ils le désiraient, Zoran se rendait compte que si Russel s'était montré au grand jour, c'était pour sa famille. Il avait pris sa retraite pour elle, uniquement pour qu'elle soit en sécurité et il ne sentait nullement capable de faire du mal à Amy, pas de cette manière. Si jusque-là Zoran avait accepté des missions où il avait une distance avec la victime dont il devait se jouer, il s’agissait là de la vie d’un homme qui l’avait à de nombreuses reprises accueillit le temps d’une journée chez lui en compagnie de son fils.
Alors il hocha la tête, littéralement un peu perdu et se releva en passant sa main sur sa jambe soignée dont seule l'entaille sur son pantalon aurait pu prédire de son précédent état. Sous l'œil vigilant de Russel, Zoran s'approcha d'Amy et lança un sortilège visant à la sécher rapidement afin qu'elle enfile plus rapidement ses vêtements avant de regarder le père Jordan qu'il semblait estimer comme au premier jour.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
I can’t explain it le monde s’effaça devant eux
Amy était dans l’incompréhension la plus totale. Elle ne saisissait absolument pas comment ni pourquoi son père les avait retrouvés. Ce dernier semblait cependant si inquiet que son air avait suffi pour faire comprendre à l’étudiante que le moment était grave. Est-ce qu’il était arrivé quelque chose à sa mère ou à Elijah ? Mais dans ce cas-là, pourquoi proposer d’emmener Zoran avec eux ? Cette idée ne la dérangeait pas vraiment… Forcément Zoran allait refuser. C’était lui-même qui l’avait menacée de virer Elijah si jamais leur non-histoire venait à s’apprendre. Pourtant, comme si le jeune sorcier était sur la même longueur d’ondes magiques que Russel, il accepta de le suivre sans broncher. Amy restait bouche bée en les observant. Zoran, d’une adorable prévenance, venait de la sécher d’un coup de baguette mais déjà, les flammes violettes de l’étrange magie de son père venaient lécher leurs corps. Rapidement, le monde s’effaça devant eux. Amy eut juste le temps d’apercevoir une silhouette sombre accourir devant eux en levant le bras, au bout duquel semblait s’agiter une baguette. Une espèce d’explosion les percuta de plein fouet alors qu’ils disparaissaient.
Les flammes les ramenèrent dans une vaste pièce avec un sol et des mur entièrement recouverts de planches usées par le temps. Un tapis retourné laissait apercevoir une rune peinte au sol dans laquelle ils avaient tous atterris. Contre la plupart des murs étaient collées des banquettes aux coussins multicolores emballés de mailles crochetées représentant des fleurs de formes et couleurs variées. Aux murs, des rangées d’étagères se superposaient laissant voir pêle-mêle des tableaux représentants des chevaux dans une nature verdoyante, des icônes de saints et sorciers connus pour leur spiritualité, des bougies, amulettes et différentes fioles. Des renfoncements dans le mur cachaient de gros chaudrons ou objets insolites, alors que d’autres, plus petits, étaient posés sur la table près de l’entrée. Encadrant les nombreuses et petites ouvertures, de lourds rideaux pourpres ne semblaient pas avoir été tirés depuis bien longtemps. Du plafond pendaient une multitude de bouquets de fleurs séchées, comme un second monde renversé.
Russel grogna en chancelant, alors que sa fille poussa un cri en le retenant.
- Papa, s’exclama-t-elle avant d’ouvrir des yeux horrifiés en voyant une brûlure sombre sur son épaule. Ses mains tremblantes voulurent s’en approcher mais son père l’arrêta d’un geste.
- Opriti. Du-te la mama ta. Acum !
Il l’intimait à aller sur l’heure retrouver sa mère qui devait se faire un sang d’encre. Mais c’était sans compter l’opiniâtreté d’Amy qui s’accrocha à son bras, relevant ses yeux larmoyants vers Zoran. Que faisait-il avec eux ? Qui les avait attaqués ? Zoran était-il au courant ? Les questions s’entrechoquaient dans sa tête. Mais ses yeux ne cherchèrent dans un premier temps qu’à vérifier s’il allait bien, le détaillant de haut en bas à la recherche d’une potentielle blessure. Le sorcier semblait intact et elle souffla de soulagement. À cet instant seulement, l’idée d’aller voir sa mère lui sembla bien plus pertinente.
- Je vais chercher maman pour te soigner ! Surveille-le Zoran, je reviens !
La sorcière se releva d’un bond pour s’élancer vers la porte en bois qu’elle ouvrit avec force pour s’enfuir dans le jardinet sur lequel elle donnait. Derrière elle, la jeune fille laissait une minuscule petite roulotte dont les roues enfoncées dans le sol prouvaient qu’elle n’avait pas bougé depuis bien longtemps. A son départ, Russel s’avança vers la porte pour la fermer, activant par la même occasion un loquet magique. Il se retourna pour s’appuyer sur le montant en grimaçant avant de jeter un coup d’œil à sa blessure. Une brûlure éternelle. Le genre de coup dont on se remettait rarement. Le sortilège était censé s’étendre lentement sur le corps qu’il brûlait petit à petit avant de finir par tuer son hôte au bout de plusieurs semaines souffrances. La mine sombre de Russel passa sur Zoran avant de se fixer sur les différents ingrédients qui parsemaient ses étagères. En maugréant, le sorcier alla récupérer une petite poudre qu’il mélangea avec une espèce de pâte envelopée dans un tissu jusqu’à en faire une substance odorante qu’il malaxa patiemment tout en jetant des coups d’œil peu avenants au jeune homme.
- Zoran Borkovic… lança-t-il comme s’il continuait une discussion qu’ils venaient à peine d’interrompre pour une raison futile, tout en serrant les dents pour étaler la pâte sur sa blessure noircie. Est-ce que tu peux m’expliquer ce que tu foutais sur une plage avec ma fille à des milliers de kilomètres de là où elle était censée être ?
Le père passait outre le fait que sa fille se trouvait en petite tenue – notamment parce que ce n’était guère étonnant de trouver Amy dans des situations les plus abracadabrantes – mais surtout pour éviter d’être tenté d’envoyer ce petit présomptueux se faire dévorer par les flammes de l’enfer.
Il eut le temps de voir un sorcier transplanant dans une masse de fumée noire sur la plage avant même qu'ils ne soient tous englobé dans la magie de Russel pourtant pas assez vive sur le moment et Zoran lâcha une plainte en atterrissant rudement sur le sol poussiéreux de ce qui semblait être une petite cabane. Sa main s'agrippa au tapis qu'il souleva presque en se relevant, voyant la rune gravée au sol comme un sceau de protection pour des transplanages efficaces et il releva le visage vers le père d'Amy au moment où cette dernière s'était précipité vers lui.
Visiblement pas blessé, l'homme semblait soudainement stoïque alors que son épaule fonçait à vue d'œil d'un maléfice qui l'avait probablement touché avant qu'ils ne partent de la plage. Le danger venait d'être éminent, sans même que Zoran ne soit averti de la présence d'un autre membre de Thanatos dans les parages. Ou peut-être était-ce une autre menace? Il remarqua à peine le décor rocambolesque dans lequel il se trouvait, observant cette blessure de loin sans oser approcher l'homme qui venait de renvoyer Amy à l'extérieur, dévoilant un soleil clinquant. Ils étaient visiblement chez eux, même s'il avait du mal à reconnaître le bout de jardin où la roulotte était postée, après tout il n'était venu que deux trois fois sans réellement rester dans les parages lorsqu'il venait chercher Elijah.
Instinctivement, il hocha la tête alors qu'Amy lui demander de surveiller son père, cet homme qui semblait bien plus débrouillard et surtout bien plus expérimenté qu'il ne l'était rien qu'au niveau de sa magie. Mais le ton employé par Russel pour lui demander soudainement ce qu'il faisait là, ne présageait rien de bon. Il tentait de se soigner sans attendre que sa femme n'arrive et soudainement l'esprit de Zoran vagua dans un nombre incalculable de direction. Est-ce qu'Ellen Jordan faisait également parti des plans? On lui avait dit de déterrer un dossier, éclatant au passage une couverture bien menée depuis de nombreuses années. Avait-il un allié au Ministère pour lui avoir accordé une telle immunité ou avait-il fait son propre passage, au vue de sa magie bien détonante dont il lui avait accordé un aperçu? Et surtout, pourquoi est-ce qu’un autre membre de Thanatos était apparu dans la plage alors qu'il était déjà au bon endroit et au bon moment, était-ce pour que sa propre couverture ne soit pas compromise aux yeux de Russel? Ou était-ce un autre groupe ? Zoran commençait à se rendre compte que le Projet avait une vue parfaite sur tous ses faits et gestes, lui faisant pleinement confiance quant à la relation qu'il entretenait avec Amy depuis des semaines. Non cet homme qui avait fait irruption, c’était forcément une autre organisation.
Il fronça les sourcils, la grimace de Russel déteignant sur Zoran qui ne put lui offrir son soutien tandis qu'il se soignait seul. Regardant alors pour la première fois autour de lui, il avisa un vase vide avant d'ouvrir une bouteille au contenu transparent, le humant rapidement pour comprendre qu'il ne s'agissait visiblement que de l'eau. Il en servit à Russel d'un seul geste, profitant de l'occasion pour se rapprocher de lui et de lui répondre sincèrement.
"Un petit con qui a fait croire à Amy ..." commença-t-il en sentant de nouveau ce grognement dans ses tripes, à l'idée que la jeune femme se soit fait embarqué dans une histoire où elle avait fini sans aucune couleur à pré-au-lard un peu plus tôt. "Elle avait besoin de souffler, je l'ai emmené là où elle voulait aller depuis un moment."
Il n'avait pas besoin d'exposer la vie de la jeune femme face à un père qui avait débarqué de nulle part pour venir la récupérer, la soupçonnant d'être en danger immédiat au moment où son collier s'était décroché de son cou. Son regard se posa sur l'épaule de l'homme, comprenant très peu à la mixture qu'il était en train d'appliquer, probablement un onguent tzigane. Etait-ce un groupe à part qui les avait surpris, au vu de la magie déployée pour l’occasion ? En temps normal, il savait que les employés du département de la Justice Magique gardaient des moyens de protection extrême vis à vis de leur famille mais Elijah n'occupait pas une place à risque à proprement dit. Il était un duelliste hors pair, à ne pas s'y méprendre mais il n'avait pas cette cible sur son dos comme l'avait Russel.
"Qu'avez-vous de si précieux qui nécessite autant ... de protection?" demanda-t-il poliement en relevant les yeux vers lui
Zoran ne faisait que poser une question légitime, même en tant que simple secrétaire du département des Mystères, cette magie déployée quelques instants plus tôt, l'éveil d'un homme qui avait flairé cette même puissance et qui avait débarqué soudainement et cette façon de procéder avec ces runes et ces soins n'avaient rien de normal dans le monde des sorciers classiques. Pas même à Durmstrang. Cette pratique, il la reconnaissait comme Tzigane sans jamais vraiment l’avoir côtoyer d’aussi près. Russel Jordan semblait avoir été bien plus qu’un simple membre de Thanatos, il semblait avoir un passé encore plu nébuleux que ce qu’il avait lu de son dossier. Est-ce un mode de vie si particulier qu'Elijah lui avait caché depuis de nombreuses années?
"J'ai fait mon possible pour protéger votre fille mais c'est un vrai électron libre, difficile à canaliser. Je m'excuse si vous aviez pensé qu'elle était en danger." souffla-t-il avant de s'éloigner de quelques pas
Amy n'aurait pas été en danger s'il ne l'avait pas embarqué à l'autre bout du monde dans un sacré coup de tête. Mais ses yeux brillants l'avaient marqué, assez pour sentir ce besoin de la revoir sourire, plus libre, moins contrainte. Zoran avait maladroitement essayé de préserver la jeune femme, même si le mal avait été fait avant même d'apprendre son identité, il l'avait repoussé du mieux qu'il pouvait. Et quoi qu'il fasse, il savait qu'il ne se montrerait jamais sous un beau jour à présent et face à Russel, il remettait en question les choix de vie qu’on lui avait imposé, les mêmes qui l'avait poussé à tenir éloigner Amy de lui.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
I can’t explain it Autant chercher à tenir de l’eau dans sa main
Le jeune ami de son fils lui servit un verre d’eau qu’il apporta à Russel en lui donnant quelques bribes d’explications. Il paraissait sur la réserve, soupesant ses mots avant de les énoncer. Russel respectait cette attitude, si proche de celle de son propre fils, et si éloignée de celle de sa fille. Cependant, elle le frustrait car elle ne lui permettait pas de bien lire dans la tournure de ses phrases et la raideur de ses gestes ce que l’esprit tentait de camoufler. Le sorcier rom attrapa le verre tendu et le vida avant de le poser à côté de lui sans un mot. Ses yeux sombre n’avaient pas quitté le visage du jeune homme quand il évoquait un « autre » petit con tournant autour de sa fille. Au moins, celui qu’il avait sous les yeux semblait l’estimer et avoir à cœur de la protéger. C’était déjà ça. Amy aurait besoin de ce genre d’ami. Mais Zoran – bien que restant à distance respectueuse – commençait à lui poser des questions. Le ton poli du jeune impertinent contrastait avec son indiscrétion, hérissant par la même occasion le sorcier qui avait l’âge d’être son père.
- Je n’ai rien de plus précieux que ma famille gadjo, répondit-il sèchement en se retenant de lui faire comprendre avec un maléfice foudroyant à quel point sa fille lui était précieuse.
Un voile sombre passa sur ses yeux. Oh oui… Il n’avait pas plus grand trésor que sa famille. Il avait tout quitté pour eux, quitte à se mettre la terre entière à dos. Il avait renié les siens, et s’était enterré afin de disparaître complètement aux yeux du monde. Qui était-il ce jeune sorcier pour oser questionner ces choix et son mode de vie, après avoir ainsi exposée son Amy à ceux qui rodaient autour de sa si précieuse famille ? Sans sentir le venin dans les veines de Russel, Zoran l’impudent se remit à parler de sa fille, arguant à quel point elle était difficile à maintenir à l’abri et malgré sa rancoeur, Russel ne put s’empêcher d’avoir un sourire désabusé. Sa petite Romanez avait l’esprit de liberté d’un cheval sauvage de Camargue, et la stupide obstination d’un âne des Landes. Zoran s’en excusait comme s’il avait une quelconque responsabilité dans la manière de vivre de la jeune fille et Russel secoua la tête devant son discours.
- Autant chercher à tenir de l’eau dans sa main, fit-il en haussant les épaules. Si son Amy était plus sage, il en dormirait certes mieux la nuit, mais elle ne serait plus son Amy. Elle serait une autre personne, qu’il ne connaissait, ni ne chérissait. Dans un nouveau silence, il finit d’étaler son onguent sur sa plaie avant de finalement relever son regard perçant sur le jeune sorcier. Ce dernier l’avait remercié et ses mots, de nouveau, étonnèrent Russel. Ce garçon réservé semblait cependant bien prompt à offrir excuses et remerciements. Mais le sujet touchait le sorcier dans son cœur de père et il s’approcha du jeune croate pour l’attraper fermement par l’épaule afin de l’éprouver. Ce qu’il lu dans son regard parut lui convenir car il se pencha vers lui avec un visage bien plus confiant qu’auparavant.
- Eu te cred, Zoran. Je vais t’expliquer quelque chose… Mais tu dois me promettre de le garder pour toi. Serais-tu prêt à jurer devant les esprits de protéger ma fille quoi qu’il arrive… ?
Mais il n’eut pas le temps de continuer car de gros coups résonnèrent sur le battant de la porte en bois qui finit par s’ouvrir à la volée, faisant sauter le cadenas magique comme s’il s’agissait d’une vulgaire babiole. Russel se tint prêt en une seconde, levant une barrière de protection devant lui et Zoran avant de baisser soudainement la paume en reconnaissant l’intru. Il ne put s’empêcher de hausser un sourcil devant l’ardeur et l’agilité de sa fille à les retrouver. Elle qui avait toujours peiné à bien maîtriser sa magie - à la différence d’Elijah – pouvait les surprendre dans la puissance qu’elle parvenait par moment à dégager. La petite sorcière ne semblait cependant par s’en rendre compte car elle s’avançait vers eux avec un sourire qui ne portait pas la moindre fierté de l’acte magique qu’elle venait de réaliser. De quelques pas après elle la suivait une femme dont la beauté toute irlandaise ne cessait d’émerveiller Russel : sa femme Ellen. Cette dernière eut un grand sourire à destination de Zoran en le voyant et alla droit vers lui pour le serrer dans ses bras.
- Zoran ! Ça me fait si plaisir de te revoir ! Elle s’écarta de lui tout en le tenant par les épaules pour mieux le voir. Comme tu es beau ! Son air rieur passa outre la moue morose de son mari pour s’arrêter sur le visage ravi de sa jeune fille. Vous sortez ensemble ?
Amy se prit à rougir en bafouillant, son regard passant de celui de sa mère à celui de Zoran, cherchant visiblement quoi répondre. Une lueur d’inquiétude ruissela sur son visage alors qu’elle triturait ses mains.
- Pas du tout ! Zoran… me donne… des cours de chants ! Et moi… en échange… je lui apprend à nager !
La mère parue peinée de voir la difficulté qu’avait sa fille à élaborer un mensonge mieux construit. Sa créativité et sa confiance en elle l’avait habituée à mieux. Mais elle lui tirerait les vers du nez plus tard, une autre urgence l’attendait. Les yeux verts de la sorcière étaient rapidement passés sur la blessure que son mari avait discrètement recouvert de sa chemise. Elle posa donc l’un de ses bras sur le dos de Zoran en le poussant vers sa fille qui se tenait toujours vers l’entrée de la roulotte.
- Zoran chéri, j’ai fait de la tarte tatin, je crois me souvenir que tu aimes ça ? Emmène-le dans la cuisine, tu veux Amy ? On vous rejoint plus tard.
Les deux jeunes se retrouvèrent bien vite mis dehors sans qu’ils aient le loisir de protester. La porte en bois se refermant de nouveau derrière eux, Amy leva un regard réservé vers le sorcier. Elle se sentait soudainement intimidée de le recevoir ainsi chez elle et elle se gratta la tête avant de lui présenter le petit jardin dans lequel ils se trouvaient.
- Voilà ma principale destination de vacances… Et euh… La cuisine est par-là.
D’un geste de la main, elle lui indiquait une baie vitrée ouverte par lequel ils entrèrent dans une jolie kitchenette bien rangée avec en son centre une grande table ronde remplie de divers mets qui semblaient tous plus appétissants les uns que les autres. Amy attrapa une tasse dans laquelle elle versa le contenu d’une cafetière encore fumante, puis coupa une part de tarte qu’elle disposa dans une assiette. Faisant glisser le tout sur la table, elle força Zoran à s’assoir devant et s’installa à côté de lui. La blondinette posa alors sa tête sur ses mains en l’observant avec un sourire timide. Elle avait du mal à croire que le sublime jeune homme se tenait dans sa cuisine. Elle avait des milliard de questions à lui poser, la première étant «veux-tu vivre ici avec moi pour la vie ?» Inspirant un bon coup, elle retrouva son sérieux en lui attrapant le poignet.
- Quelle histoire! Tu vas bien ?
Russel était loin d'être né de la dernière pluie et il sut à l'instant même où il lui posa la question la plus indiscrète possible qu'elle lui reviendrait comme un boomerang à la face.
Zoran blêmit sans se rendre compte du poids que le père de famille venait de mettre sur les épaules du secrétaire qui sentit ses entrailles se tordre douloureusement. Sa propre famille avait explosé il y a quelques années, laissant sa propre mère et ses soeurs dans le plus grand des désarrois alors que le père partait en fuite, laissant Zoran prendre le relai sur son sale travail. Le regard froid que lui adressa Russel lui rappela alors qu'il n'était pas le seul à protéger sa famille, qu'il avait délibérément disparu de la circulation pour protéger sa famille. Quand Zoran avait été enrôlé pour protéger sa famille, Russel en était parti parce qu'il en faisait autant pour sa famille. Et si à l'époque il n'avait pas mesuré les conséquences d’un tel choix imposé, plus les mois passaient, plus il se rendait bien compte qu'il avait mis les pieds dans une terrible organisation. Et s'il avait compris que Russel avait tiré sa révérence il y a des années pour se reclure avec sa famille, il comprenait à présent les enjeux de toutes ses protections aménagés autour d'Amy.
Le visage du père de famille s'illumina à l'instant où il pensa à sa fille et Zoran profita de cette fenêtre pour se reconstituer. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas passé autant de minutes à penser à ses sœurs et encore moins à remettre en question les bonnes et les mauvaises décisions qu’il avait prise pour elles depuis trois ans. Les raisons pour lesquelles il avait fini par rejoindre Thanatos étaient encore claires, mais plus il y pensait, plus il se rendait compte que ce système pyramidale était régit par les dettes. Il soupira presque péniblement, conscient qu'il s'aventurait sur un chemin sinueux s'il continuait à y réfléchir à un moyen de s’y dérober et la main du père sur son épaule le fit sursauter, ne comprenant pas comment l'homme pouvait passer du tout au tout. Entre les paroles sèches qu'il avait pu lui adresser puis le sourire qu'il avait accordé à la mention d'Amy puis maintenant, le jeune croate se sentit pris dans un étau à la seule question qu'il lui adressa à cet instant, profitant encore du fait qu'ils étaient seuls.
"Oui." dit-il avec une conviction qui le surprit.
Il n'avait pas repoussé Amy de son chemin pour rien, il n'avait pas demandé à la jeune fille de passer du temps avec ce petit con pour rien, il l'avait délibérément éloigné de Thanatos parce qu'il en faisait partie et pourtant, cette petite s'évertuait à lui compliquer la tâche. Elle ne lui mettait pas des bâtons dans les roues, elle lui volait carrément son vélo à ce rythme-là et le simple fait d'avoir vu le regard éteint de la jeune fille à Pré-au-Lard avait suffi à lui donner envie de lui faire voir l'endroit qu'il considérait comme une des plus belles merveilles de l'histoire, loin de tout tracas. Mais tout le rattrapait, le regard de Russel à cet instant comme ce nuage de fumée qui les avait retrouvés. Il n'eut le temps de réfléchir davantage que la porte d'entrée éclata soudainement pour laisser Amy rentrer avec un sourire non contenu, tandis que la cabane vibrait encore de la magie délivrée par un tel acte qui aurait pu paraitre anodin s'il n'avait pas remarqué les protections qui avaient grillés à son entrée. Zoran l'observa arriver, en compagnie d'une jeune femme qu'il n'avait pas revu depuis quelques mois maintenant et sans pouvoir lâcher Amy du regard pendant quelques secondes, il releva son regard vers la mère d'Elijah qui lui accordait un grand sourire avant de le prendre dans ses bras.
Zoran ne put faire le moindre mouvement, déjà surprit par l'élan de la jeune femme qui ne tarissait pas de gentillesse et il bredouilla un merci avant d'écarquiller les yeux devant sa question et son regard évita rapidement celui de Russel à cette éventualité. Amy tenta de les convaincre qu'il s'agissait d'un échange de service et Zoran passa sa main dans ses cheveux, prenant la première occasion qui s'offrait là de laisser Russel aux mains de sa femme, qui visiblement cachait également bien plus de secrets que prévu. Se retrouvant presque mis dehors à cet instant, le jeune homme ne put que réaliser la brutalité avec laquelle ils avaient quitté l'ile et rentrant dans la cuisine qu'Ellen leur avait dit de rejoindre, Zoran ne put que constater qu'ils étaient bel et bien chez les Jordan. Il n’y était pas revenu depuis qu’Elijah et lui avaient quitté Poudlard.
"Ça n'a pas beaucoup changé ... mais c'est plaisant, au contraire" rajouta-t-il à l'attention d'Amy qui semblait gêné de l'accueillir chez elle, loin d'avoir prévu qu'ils se retrouvent ici aujourd'hui.
Il se retenu de prendre la main d'Amy dans la sienne alors qu'elle le servait pour finir par s'installer à côté de lui, puis poussa l'assiette entre eux deux, prenant une cuillère pour lui donner la première bouchée.
"Mange." ordonna-t-il presque alors qu'elle venait de lui attraper le poignée "On dirait que tu n'as pas mangé depuis des lustres alors que vous avez les cuisines juste à côté de vos dortoirs." ajouta-t-il alors qu'il remarquait le creux de ses joues pour la première fois, profitant alors qu'elle ouvre la bouche pour protester pour la nourrir.
C'était bien elle qui avait sauté depuis la falaise en loupant de peu les rochers en contre bas et à ce souvenir, Zoran ne put s'empêcher de passer sa main dans les cheveux de la jeune femme, inspectant une nouvelle fois son crane à la recherche de bosse. Son père l'avait soigné sur la plage mais il n'avait pas eu le temps de voir si la jeune femme allait bien. Son regard tomba sur ses lèvres qu'il avait embrassées à de nombreuses reprises alors que la peur lui avait comprimé le ventre sur la place, rien qu'à l'idée qu'elle se soit mise autant en danger sans même avoir besoin de lui pour ça.
"Ce n'est certainement pas ce à quoi tu t'attendais quand tu es sortie de Poudlard ce matin" il glissa sa main sur la joue de la jeune fille, frôlant ses lèvres de son pouce. Il s'éloigna néanmoins pour lui servir également une tasse de café, rompant quelque peu cet instant de douceur qu'il venait de lui accorder malgré lui. S'il voulait respecter le "oui" sonore qu'il avait lancé à son père quant à la protéger, il aurait déjà dû partir pour disparaitre totalement de la vie d'Amy. "Comment tu vas toi?" esquivant adroitement sa question en restant debout, s'appuyant légèrement sur la table de la cuisine.
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Novice (30%)
Maturité Magique (MM):
(21/50)
Education Magique (EM):
(30/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(5/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
I can’t explain it Je devrais pas boire de café mon coeur va exploser
Zoran commentait la kitchenette dans laquelle ils se trouvaient qu’il semblait reconnaître. Peu de choses avaient évolué depuis l’enfance d’Amy et elle-même posait avec un plaisir non dissimulé le regard sur des éléments si familiers qu’ils en étaient devenus rassurants. Ses yeux brillants quittèrent la décoration familiale pour se poser sur le sorcier qui coupait une bouchée de tarte à l’aide de sa cuillère. Mais au lieu de la porter à sa propre bouche, il la leva vers la sienne, lui ordonnant de manger en la jugeant bien trop maigre.
Avec un rire, Amy fondit sur la cuillère qu’elle goba sans demander son reste. Les joues pleines, elle releva le visage vers le sorcier, en mâchant lentement avec un sourire bienheureux. Pourtant, au fur et à mesure que les éléments qu’ils venaient de vivre lui revenaient en tête, son sourire se fana légèrement. Zoran entreprit de lui examiner le crâne avant de remarquer que ses plans avaient bien été bouleversés depuis le matin. Sa main quitta sa chevelure pour venir s’égarer sur sa joue, puis sur ses lèvres. Le cœur de la sorcière se mit à battre la chamade à ce contact et elle fut hypnotisée par le charme du séducteur avant qu’il ne se lève brusquement pour lui servir du café. Amy resta assise sur sa chaise mais se tourna dans sa direction pour attraper la tasse qu’il lui tendait.
- Oui ça va… Je crois que ça va…
La jeune fille serra sa tasse brulante tout contre elle, comme pour se donner le courage de parler de ce qui s’était passé depuis qu’elle avait fait le choix certes stupide mais tout-de-même courageux - il fallait le noter - de sauter de cette falaise.
- Merci de m’avoir sauvée Zoran… Je suis désolée si je t’ai inquiété… Je pensais vraiment que c’était sans danger de sauter…
Elle baissa la tête pour se cacher derrière son café, un peu embarrassée par sa propre inconscience. Mais ses joues prenaient une teinte rosée qui avait une toute autre signification.
- Pourtant… Ça restera un si bon souvenir pour moi… Vu la manière dont tu m’as embrassée après…
Cette fois-ci, elle était complètement rouge; et elle se hâta de boire une gorgée de liquide fumant qui lui brûla la langue. Ce simple souvenir suffisait à la perturber et à faire palpiter son petit coeur transi d’amour. La jeune sorcière posa la main sur ce dernier en soufflant pour le calmer.
- Je devrais peut-être pas boire de café, ou mon coeur va exploser, marmonna-t-elle.
Les événements qui avaient suivi étaient cependant bien plus sombres, entre l'arrivée surprise de son père, la découverte de la blessure de Zoran, et leur départ précipité sous l’attaque d’un mystérieux mage. Heureusement, personne ne semblait avoir été sérieusement blessé, à part une petite brûlure sur l’épaule de Russel qu’il guérirait sans doute facilement. Il y avait eu cependant un échange entre son père et le sorcier qui l’avait marquée, prouvant qu’ils se connaissaient déjà. La jeune fille leva des yeux peinés vers lui en restant un instant silencieuse - ce qui était plutôt étonnant pour qui connaissait son caractère.
- Tu sais… La jeune fille soupira en posant la tasse à côté d’elle, évitant ainsi une nouvelle brûlure intempestive. Il y a plusieurs choses que je ne sais pas, ou que je ne comprends pas… Ton histoire… Comment tu connais ma famille… Pourquoi tu as accepté de nous suivre ici… Qui a cherché à nous attaquer et pourquoi… La sorcière plissa ses lèvres pour les mordiller en baissant les yeux sur le carrelage chamarré de la cuisine.
- Je ne veux pas te forcer à me raconter ce que tu ne veux pas me dire, parce que j’ai trop peur que tu partes. Alors que moi… j’ai tellement envie que tu restes avec moi… Et en même temps, j’ai l’impression que toi tu ne veux pas rester…
La Jordan se leva à son tour pour faire le tour de la table, comme si ces quelques pas allaient l’aider à mettre en ordre le désordre qui régnait dans sa tête. Du bout des doigts, elle effleura un étrange carillon fait de morceaux de verres aux motifs changeants. Soudain, elle se retourna en croisant les bras sur sa poitrine avec un sourire désolé.
- Tu sais en tout cas ce que je ressens pour toi… J’ai pas l’impression que ça a diminué… Ça serait même plutôt l’inverse. Et toi? Est-ce que tes… sentiments ont changé pour moi ?