:: Autre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
juliet | la coupe pour Poufsouffle
3 participants
INFOS
FICHE DE PERSO
Juliet Marshall
Poudlard - trente-quatre ans - infirmière - ancienne Poufsouffle
Ϟ Orpheline : née sous X dans un hôpital moldu Ϟ N'a jamais été adoptée : placée en famille d'accueil peu après la déclaration de ses pouvoirs Ϟ Qualité du sang inconnue Ϟ A été élève au collège Matinluntin Malinpesti Ϟ Poufsouffle Ϟ Major de sa promotion, M.U.L.O.Ts en Médicomagie avec option Alchimie et Psychologie magique Ϟ Préfète puis Préfète-en-Chef Ϟ Mariée à la sortie de Poudlard, à vingt-quatre ans Ϟ A été médicomage à Sainte-Mangouste, au service des urgences Ϟ A vécu dans le Londres moldu, en plein coeur de la capitale, avec son mari Ϟ Divorcée à trente ans Ϟ Infirmière à Poudlard depuis trois ans
En bref
extravertie Ϟ bavarde Ϟ bienveillante Ϟ empathique Ϟ instinctive Ϟ solaire Ϟ grande gueule Ϟ volontaire Ϟ déterminée Ϟ courageuse Ϟ espiègle Ϟ anxieuse Ϟ secrète Ϟ méfiante Ϟ rancunière
tatouée Ϟ range souvent sa baguette dans ses cheveux en les relevant en chignon Ϟ n’a pas son permis de transplanage mais a le permis de conduire Ϟ a une excellente mémoire Ϟ appelle les étudiants par leurs prénoms, sans exception Ϟ met de la musique en permanence dans l’infirmerie, en demandant à ses patients ce qu’ils veulent entendre Ϟ peut être soudoyée avec du chocolat… dans une certaine limite Ϟ a la phobie des pieuvres et compères, ne s’approche pas du Lac de Poudlard Ϟ chantonne Ϟ a posé ses valises à Pré-au-Lard, dans un petit appartement bien dans son jus Ϟ voit les Sombrals, car a été confrontée plus qu’à son tour à la mort, et apprécie leur compagnie ; c’est auprès d’un troupeau dont elle a localisé l’emplacement qu’elle se rend pour se couper du monde Ϟ sa chouette s’appelle Milady Ϟ n’a jamais quitté la culture moldue et s’y intéresse autant qu’à la culture sorcière
Le collège : des souvenirs, tout au plus.
Poufsouffle : les anciens camarades, de promotion comme des autres années lorsqu’elle était étudiante. Elle a beaucoup fait parler d’elle, en étant à la fois la meilleure étudiante de sa promotion toutes maisons confondues, en Médicomagie, mais également comme une fervente défenseure de sa maison, poussant les siens vers leurs meilleurs.
Elle a été préfète de sa maison, et il se pourrait qu’elle ait accepté quelques petites concessions en contrepartie de chocogrenouilles…
Gryffondor, Serdaigle, Serpentard : les anciens camarades des autres maisons.
Sainte-Mangouste : les anciens collègues. Médicomage aux urgences, elle intervenait avec les guérisseurs sur les cas les plus délicats. Elle avait la réputation d’avoir toujours le sourire, même lorsque sa situation personnelle devint un secret de polichinelle (on peut remercier son mari qui a poussé le bouchon en venant directement sur son lieu de travail pour tenter de s’expliquer).
Evidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Poudlard : elle est infirmière depuis trois ans maintenant.
Londres : elle avait l’habitude d’aller boire un verre au Chaudron Baveur avant de rentrer chez elle, après ses gardes, comme une zone tampon pour laisser son travail à l’hôpital. Elle connaît également le Londres moldu comme sa poche, et adorait se rendre au cinéma. Elle avait également une carte de bibliothèque.
Poufsouffle : les anciens camarades, de promotion comme des autres années lorsqu’elle était étudiante. Elle a beaucoup fait parler d’elle, en étant à la fois la meilleure étudiante de sa promotion toutes maisons confondues, en Médicomagie, mais également comme une fervente défenseure de sa maison, poussant les siens vers leurs meilleurs.
Elle a été préfète de sa maison, et il se pourrait qu’elle ait accepté quelques petites concessions en contrepartie de chocogrenouilles…
Gryffondor, Serdaigle, Serpentard : les anciens camarades des autres maisons.
Sainte-Mangouste : les anciens collègues. Médicomage aux urgences, elle intervenait avec les guérisseurs sur les cas les plus délicats. Elle avait la réputation d’avoir toujours le sourire, même lorsque sa situation personnelle devint un secret de polichinelle (on peut remercier son mari qui a poussé le bouchon en venant directement sur son lieu de travail pour tenter de s’expliquer).
Evidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Poudlard : elle est infirmière depuis trois ans maintenant.
Londres : elle avait l’habitude d’aller boire un verre au Chaudron Baveur avant de rentrer chez elle, après ses gardes, comme une zone tampon pour laisser son travail à l’hôpital. Elle connaît également le Londres moldu comme sa poche, et adorait se rendre au cinéma. Elle avait également une carte de bibliothèque.
Tuteur : l’adulte qui a été désigné pour la prendre sous son aile lorsque ses pouvoirs se sont déclarés.
Son père/sa mère biologique : tout est dit !
Son (ex ?)-meilleure amie : la personne à qui elle tenait le plus, après son mari, et qui a eu une aventure avec celui-ci, pendant un certain temps à déterminer, mais dont la trahison a été découverte il y a quatre ans. J’ai envie de jouer un lien compliqué, entre le pardon et la rancune : au tout début, Juliet l’aurait bien évidemment rejetée, mais selon des circonstances à déterminer, elles auraient été amenées à se côtoyer d’une manière ou d’une autre, et tout ce qu’éprouvait Juliet pour son amie, ce qui a fondé leur indéfectible amitié, s’est mêlé à sa colère.
D’autant qu’elle ne serait pas restée avec l’ex-mari de Juliet très longtemps après la découverte de l’adultère, et qu’ils se seraient séparés en mauvais termes.
De manière générale : j’aime tout jouer, même les situations les plus délicates. Je serais heureuse d’en discuter longuement !
INFOS
FICHE DE PERSO
Hello !
3 petits personnages (bientôt 4 mais c'est une surprise) avec tous un lien un peu différent :
- Alors j'ai Yeleen, gentille Serdaigle sans histoire, qui a suivi depuis l'âge de huit ans un protocole expérimentale à St mangouste par son oncle @Thesus De Clare afin de retrouver sa voix le temps de pouvoir lancer enchantement et sortilège. Maintenant qu'elle maitrise ça depuis sa quatrième année, elle n'en a plus besoin et se passe de potions. Mais elle a souvent du se rendre à l'infirmerie durant les premières années parce qu'elle avait pas mal d'effet secondaires (fatigue extrême, maladresse surtout etc ..) et si ton personnaage est bien arrivé il y a trois ans, je pense qu'il est très probable que Yeleen ait pris un carnet de fidélité vu le nombre de fois où elle y est passé pour se soigner ou se reposer (sans traitement médicamenteux) à l'infirmerie. Elle aurait été peut-être assez curieuse de savoir pourquoi ton personnage a soudainement voulu passer de st mangouste à ici (sachant qu'elles ont peut-être du se croiser déjà quand elle était plus jeune - et je balance le lien de @Zahra Jekyll qui y travaille d'ailleurs)
Ensuite j'ai @Glenn Yard, ancien Serpentard et si j'ai bien calculé, je crois qu'il devrait être dans la même année que l'ex mari de ton personnage. Donc ils auraient pu se connaître comme ça, par personnage interposé on va dire. Glenn est quelqu'un qui s'est plongé dans l'exploitation agricole de ses parents mais a toujours gardé un lien précieux avec ses amis. Je me disais que, si on part du principe que les amis des ex, c'est toujours un peu spécial, ils auraient pu ne plus se parler un temps et voir pour se recroiser à l'occasion pour voir ce que ça donne? J'ai tendance à filer les liens avec le RP donc tu me diras =)
Ensuite j'ai @Jade Weimer et malgré une vie intime qui la pousserait à avoir quelques aventures, je prendrais pas la place de la meilleure amie qui a couché avec son ex mari :o Par contre, elles ont pu être assez proche déjà à l'époque, comme avec @Amaranth Mapleleaf qui est d'ailleurs aussi à peu près de la même génération peut-être? Des amis de longues dates, bon Jade était juge avant d'être directrice du département où elle préside, elle a probablement pu appuyer le divorce sans que ce soit réellement son domaine mais faire accélérer la procédure si besoin pour soulager Juliet?
Tu me diras ce que tu en penses?
3 petits personnages (bientôt 4 mais c'est une surprise) avec tous un lien un peu différent :
- Alors j'ai Yeleen, gentille Serdaigle sans histoire, qui a suivi depuis l'âge de huit ans un protocole expérimentale à St mangouste par son oncle @Thesus De Clare afin de retrouver sa voix le temps de pouvoir lancer enchantement et sortilège. Maintenant qu'elle maitrise ça depuis sa quatrième année, elle n'en a plus besoin et se passe de potions. Mais elle a souvent du se rendre à l'infirmerie durant les premières années parce qu'elle avait pas mal d'effet secondaires (fatigue extrême, maladresse surtout etc ..) et si ton personnaage est bien arrivé il y a trois ans, je pense qu'il est très probable que Yeleen ait pris un carnet de fidélité vu le nombre de fois où elle y est passé pour se soigner ou se reposer (sans traitement médicamenteux) à l'infirmerie. Elle aurait été peut-être assez curieuse de savoir pourquoi ton personnage a soudainement voulu passer de st mangouste à ici (sachant qu'elles ont peut-être du se croiser déjà quand elle était plus jeune - et je balance le lien de @Zahra Jekyll qui y travaille d'ailleurs)
Ensuite j'ai @Glenn Yard, ancien Serpentard et si j'ai bien calculé, je crois qu'il devrait être dans la même année que l'ex mari de ton personnage. Donc ils auraient pu se connaître comme ça, par personnage interposé on va dire. Glenn est quelqu'un qui s'est plongé dans l'exploitation agricole de ses parents mais a toujours gardé un lien précieux avec ses amis. Je me disais que, si on part du principe que les amis des ex, c'est toujours un peu spécial, ils auraient pu ne plus se parler un temps et voir pour se recroiser à l'occasion pour voir ce que ça donne? J'ai tendance à filer les liens avec le RP donc tu me diras =)
Ensuite j'ai @Jade Weimer et malgré une vie intime qui la pousserait à avoir quelques aventures, je prendrais pas la place de la meilleure amie qui a couché avec son ex mari :o Par contre, elles ont pu être assez proche déjà à l'époque, comme avec @Amaranth Mapleleaf qui est d'ailleurs aussi à peu près de la même génération peut-être? Des amis de longues dates, bon Jade était juge avant d'être directrice du département où elle préside, elle a probablement pu appuyer le divorce sans que ce soit réellement son domaine mais faire accélérer la procédure si besoin pour soulager Juliet?
Tu me diras ce que tu en penses?
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Coucou @Juliet Marshall
Alors, j'ai un lien un peu particulier à te demander qui concernerait Adil et @Asel Misra
Bon, cela date depuis leur première année, mais ils ont longtemps été à l'infirmerie en même temps. À chaque fois qu'Adil se retrouvait en binôme avec la jolie Misra, il a toujours eu la fâcheuse tendance à se retrouver blesser d'une quelconque façon. Parfois gravement, parfois superficiellement, parfois même, c'était Asel ou bien les deux.
Bon, j'ai vu aussi que Juliet n'était à Poudlard que depuis trois ans, mais ce n'est pas un soucis et cela aurait pu attirer un peu plus son attention qu'autre chose.
Elle aurait pu se rendre compte que la maladresse et l'attitude un peu gauche, sinon les moments de silence ou de gêne qu'elle aurait pu rencontrer en leur présence de la part d'Adil aurait pu lui mettre la puce à l'oreille sur la nature des sentiments que le Gryffondor avait à l'égard d'Asel !
Bon, ça aurait pu donner un lien bizarre, je sais pas si ça peut t'inspirer quelque chose
J'ai aussi @Jameson Clearwater
Professeur de Sortilèges depuis 2012, directeur de Gryffondor depuis 2017, ancien briseur de sorts (il a principalement bossé avec le dpt des Mystères et l'IDEM) et vétéran de la deuxième guerre sorcière !
Brute de décoffrage, cherche à pousser ses élèves vers le meilleur d'eux-mêmes surtout en BUSE où il peut s'avérer exécrable avec (ça permet de trier qui a envie et qui n'a pas envie).
Patriarche du clan Clearwater et... je cherche pas quelque chose de spécial mais ils peuvent déjà être collègue
Tu cherches quelques choses en particulier ?
Alors, j'ai un lien un peu particulier à te demander qui concernerait Adil et @Asel Misra
Bon, cela date depuis leur première année, mais ils ont longtemps été à l'infirmerie en même temps. À chaque fois qu'Adil se retrouvait en binôme avec la jolie Misra, il a toujours eu la fâcheuse tendance à se retrouver blesser d'une quelconque façon. Parfois gravement, parfois superficiellement, parfois même, c'était Asel ou bien les deux.
Bon, j'ai vu aussi que Juliet n'était à Poudlard que depuis trois ans, mais ce n'est pas un soucis et cela aurait pu attirer un peu plus son attention qu'autre chose.
Elle aurait pu se rendre compte que la maladresse et l'attitude un peu gauche, sinon les moments de silence ou de gêne qu'elle aurait pu rencontrer en leur présence de la part d'Adil aurait pu lui mettre la puce à l'oreille sur la nature des sentiments que le Gryffondor avait à l'égard d'Asel !
Bon, ça aurait pu donner un lien bizarre, je sais pas si ça peut t'inspirer quelque chose
J'ai aussi @Jameson Clearwater
Professeur de Sortilèges depuis 2012, directeur de Gryffondor depuis 2017, ancien briseur de sorts (il a principalement bossé avec le dpt des Mystères et l'IDEM) et vétéran de la deuxième guerre sorcière !
Brute de décoffrage, cherche à pousser ses élèves vers le meilleur d'eux-mêmes surtout en BUSE où il peut s'avérer exécrable avec (ça permet de trier qui a envie et qui n'a pas envie).
Patriarche du clan Clearwater et... je cherche pas quelque chose de spécial mais ils peuvent déjà être collègue
Tu cherches quelques choses en particulier ?
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
INFOS
Faceclaim : Ella Purnell
Sang : mêlé
Particularités : si vous saviez...
Profession : petite nouvelle du service des urgences et admissions de St Mangouste.
Côté Cœur : enlighted
Multis : iris maeve sheraz persiflette
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(50/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Je me permets de rebondir là-dessus en précisant qu'Asel veut se marier à l'infirmerie en souvenir de toutes les fois où ils s'y sont retrouvés (bon je suis pas sûre qu'elle arrivera à faire accepter l'idée ) du coup, du moins aux yeux d'Asel, y a moyen d'avoir un lien privilégié. Ou alors un du type "les deux casses bonbons qui ont que ça à faire de venir me siphonner ma pharmacie "
INFOS
FICHE DE PERSO
Hello ! @Juliet Marshall
Je peux te proposer Kashmiri-Lyall qui est professeur de psychomagie et parapsychomagie depuis Septembre 2022. Il est docteur en psychomagie et potiologie diplômé de Beauxbâtons ... Hm, j'aurais bien dit qu'ils ont pu avoir des liens avant Poudlard sur des cas complexes. Je m'explique. On peut imaginer un rare cas de possession sur l'hôpital et la nécessité de recourir à l'expertise de Sanahuja ? Je pense que cela peut être un joli début de lien avec un lien plus officiel sur l'Université quand ils se rencontrent "enfin" ? Je pense qu'il apprécierait son caractère enjoué, les petites manies que j'ai pu lire dans ta description avec la musique qu'elle met dans l'infirmerie, je pense que cela lui plairait bien ! Puis je pense que sur l'état psychique des étudiants, ils auraient certainement à voir ensemble certaines choses ...
Hm, sinon j'ai la sombre Queen @Cléopatra Amonwë ... Il est probable que certains étudiants sortent de ses cours lorsqu'ils arrivent à l'infirmerie ... Ses méthodes d'enseignement sont assez ... Redoutables Elle est globalement un peu le contraire de Kashmiri ... Elle est froide, distante, mais sait reconnaître la compétence quand elle la voit. En général elle ne laisse pas de marbre et est capable de faire bonne figure, elle s'adapte à tous ses interlocuteurs et aurait su accueillir Juliet à son arrivée, de façon très cordiale, sans en faire trop, juste assez ... Du genre "Vous ne manquerez pas de travail, ici"
Je peux te proposer Kashmiri-Lyall qui est professeur de psychomagie et parapsychomagie depuis Septembre 2022. Il est docteur en psychomagie et potiologie diplômé de Beauxbâtons ... Hm, j'aurais bien dit qu'ils ont pu avoir des liens avant Poudlard sur des cas complexes. Je m'explique. On peut imaginer un rare cas de possession sur l'hôpital et la nécessité de recourir à l'expertise de Sanahuja ? Je pense que cela peut être un joli début de lien avec un lien plus officiel sur l'Université quand ils se rencontrent "enfin" ? Je pense qu'il apprécierait son caractère enjoué, les petites manies que j'ai pu lire dans ta description avec la musique qu'elle met dans l'infirmerie, je pense que cela lui plairait bien ! Puis je pense que sur l'état psychique des étudiants, ils auraient certainement à voir ensemble certaines choses ...
Hm, sinon j'ai la sombre Queen @Cléopatra Amonwë ... Il est probable que certains étudiants sortent de ses cours lorsqu'ils arrivent à l'infirmerie ... Ses méthodes d'enseignement sont assez ... Redoutables Elle est globalement un peu le contraire de Kashmiri ... Elle est froide, distante, mais sait reconnaître la compétence quand elle la voit. En général elle ne laisse pas de marbre et est capable de faire bonne figure, elle s'adapte à tous ses interlocuteurs et aurait su accueillir Juliet à son arrivée, de façon très cordiale, sans en faire trop, juste assez ... Du genre "Vous ne manquerez pas de travail, ici"
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Yellow,
Ayant mes trois loustics à Poudy, je m'en viens voir si on arriveou pas à se trouver un lien avec l'un ou l'autre:
→@Síle A. ó Gallchobhair: Elève en 7ième année à Gryffondor, elle suit un M.U.L.O.T.S. en médicomagie dans l'optique de devenir croque-mort une fois son diplôme en poche.
Casse-cou, téméraire, fêtarde, joyeuse, bonne vivante, insolente, aime bien faire des conneries et dormir en classe quand ça ne l'intéresse pas, tout en ayant un côté à se battre pour se qui lui semble juste et à ne pas être capable de tenir sa langue, il est pas rare qu'il lui soit arrivé quelques bobos plus ou moins graves durant l'une ou l'autre de ses lubies. Après, même si elle est pas du genre à se plaindre dès qu'elle se pète un ongle, si elle a trouvé le moyen de se fouler ou de se casser un truc, il est pas rare que Juliet l'ai vue débarquer à l'infirmerie pour l'aider à se "réparer" ou pour avoir une potion/pommade anesthésiante.
→@Yaslana Yamatao: Lui aussi étant du genre à parfois piquer sa baguette dans ses cheveux, cette anecdote, chez Juliet, m'a tué .
Sinon, plus sérieusement: Lana est né sous une autre identité au Japon et à fait ses études à Mahoutokoro jusqu'à l'obtention de ses A.S.P.I.C.S. Après quoi, il a disparu des radars, avant de finalement réapparaitre bien des années plus tard sous une fausse identité. (Son clan d'origine, au Japon, faisait depuis des décennies pas mal de trafics pas très jojo, ce qui aura pousser Yaslana à fuir, lorsque les autorités ont arrêté les siens et est devenu Yaslana Yamatao pour éviter qu'on le relie à ses réelles origines).
Il a ensuite fait ses M.U.L.O.T.S. à Poudlard en recherches magiques de 2009 à 2011 (il était à Serdaigle, mais c'est peut-être possible que Juliet et lui se soient déjà croisés à cette époque-là ?). Depuis, après quelques années à travailler dans une librairie sorcière de Londres, il est depuis 2013 bibliothécaire à Poudlard. Et s'il est dû genre à faire régner le calme et le respect des livres dans son "antre", pour le reste, il est du genre à montrer à autrui le visage qu'on veut voir de lui. Et même si c'est pas le genre à se rendre à l'infirmerie (c'est le genre à qui il en faut beaucoup pour qu'il se décide à s'y rendre), je pense qu'en tant que collègues, ils sont menés à se côtoyer un minimum :3.
→@Hati Abercombi: Elève en 2ième année à Serdaigle, il se rêve déjà archéologue. Discret, calme et plutôt réservé il est, pour son grand grand malheur, loup-garou. S'il est officiellement pas déclaré, il prend quand même une potion Tue-Loup qu'il pourrait, si c'est possible, venir récupérer à l'infirmerie. Avant le blocus, les nuits de transformation, il quittait l'école pour aller retrouver certains membres de la Meute qu'il a rejoint après ses premières transformations et se faisait soigner sur le Marché aux Trolls, en cas de besoin. Maintenant que le blocus est là, les lendemains de pleine lune, Juliet l'a peut-être vu passer un peu plus souvent qu'auparavant.
Voili, voilou pour moi .
Ayant mes trois loustics à Poudy, je m'en viens voir si on arrive
→@Síle A. ó Gallchobhair: Elève en 7ième année à Gryffondor, elle suit un M.U.L.O.T.S. en médicomagie dans l'optique de devenir croque-mort une fois son diplôme en poche.
Casse-cou, téméraire, fêtarde, joyeuse, bonne vivante, insolente, aime bien faire des conneries et dormir en classe quand ça ne l'intéresse pas, tout en ayant un côté à se battre pour se qui lui semble juste et à ne pas être capable de tenir sa langue, il est pas rare qu'il lui soit arrivé quelques bobos plus ou moins graves durant l'une ou l'autre de ses lubies. Après, même si elle est pas du genre à se plaindre dès qu'elle se pète un ongle, si elle a trouvé le moyen de se fouler ou de se casser un truc, il est pas rare que Juliet l'ai vue débarquer à l'infirmerie pour l'aider à se "réparer" ou pour avoir une potion/pommade anesthésiante.
→@Yaslana Yamatao: Lui aussi étant du genre à parfois piquer sa baguette dans ses cheveux, cette anecdote, chez Juliet, m'a tué .
Sinon, plus sérieusement: Lana est né sous une autre identité au Japon et à fait ses études à Mahoutokoro jusqu'à l'obtention de ses A.S.P.I.C.S. Après quoi, il a disparu des radars, avant de finalement réapparaitre bien des années plus tard sous une fausse identité. (Son clan d'origine, au Japon, faisait depuis des décennies pas mal de trafics pas très jojo, ce qui aura pousser Yaslana à fuir, lorsque les autorités ont arrêté les siens et est devenu Yaslana Yamatao pour éviter qu'on le relie à ses réelles origines).
Il a ensuite fait ses M.U.L.O.T.S. à Poudlard en recherches magiques de 2009 à 2011 (il était à Serdaigle, mais c'est peut-être possible que Juliet et lui se soient déjà croisés à cette époque-là ?). Depuis, après quelques années à travailler dans une librairie sorcière de Londres, il est depuis 2013 bibliothécaire à Poudlard. Et s'il est dû genre à faire régner le calme et le respect des livres dans son "antre", pour le reste, il est du genre à montrer à autrui le visage qu'on veut voir de lui. Et même si c'est pas le genre à se rendre à l'infirmerie (c'est le genre à qui il en faut beaucoup pour qu'il se décide à s'y rendre), je pense qu'en tant que collègues, ils sont menés à se côtoyer un minimum :3.
→@Hati Abercombi: Elève en 2ième année à Serdaigle, il se rêve déjà archéologue. Discret, calme et plutôt réservé il est, pour son grand grand malheur, loup-garou. S'il est officiellement pas déclaré, il prend quand même une potion Tue-Loup qu'il pourrait, si c'est possible, venir récupérer à l'infirmerie. Avant le blocus, les nuits de transformation, il quittait l'école pour aller retrouver certains membres de la Meute qu'il a rejoint après ses premières transformations et se faisait soigner sur le Marché aux Trolls, en cas de besoin. Maintenant que le blocus est là, les lendemains de pleine lune, Juliet l'a peut-être vu passer un peu plus souvent qu'auparavant.
Voili, voilou pour moi .
SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
INFOS
FICHE DE PERSO
@Yeleen Sô Là, maintenant, tout de suite, je m'imagine Juliet qui voit arriver Yeleen, lui sourit et lui dit : salut princesse.
Je veux qu'elle l'appelle princesse, voilà.
Et j'trouve que ça serait grave cool Juliet se serait franchement prise d'affection pour elle, pour son courage et sa volonté, et l'aurait choyée, un peu. Elle aurait fait en sorte que l'infirmerie soit une "safe place" pour elle, pour qu'elle puisse y trouver le repos dont elle a besoin.
J'aime beaucoup l'idée qu'elles se soient croisées bien avant Poudlard, quand elle suivait le protocole à Sainte-Mangouste. Ca me donne envie de faire lien plus fort, si on imagine que Thesus et Juliet étaient amis, et que Thesus lui aurait parlé de Yeleen, et que Juliet soit venue la voir (je ne suis pas encore allée sur la fiche du concerné, je m'avance, mais je trouverai un moyen )
Juliet aurait pu faire jouer quelques relations pour appuyer le dossier de Yeleen au moment de son inscription à Poudlard.
De son côté, Yeleen aurait assisté à la "déchéance" de Juliet, sans trop savoir ce qu'il se passe vraiment, mais elle aurait pu entendre des rumeurs pendant ses traitements. Juliet ne se confiant pas, elle n'aurait rien dit de particulier, mais un jour, paf, la voilà à Poudlard, alors qu'elle avait une belle carrière de médicomage devant elle, effectivement ça peut poser question pour Yeleen.
Il y aurait un lien de confiance entre elles, et Juliet adorerait la voir s'épanouir dans sa vie de jeune adulte. Yeleen, en revanche, pourrait être moins satisfaite de ce que Juliet ne lui dit pas ? Pourrait vouloir la pousser parce que Juliet ne vit plus vraiment, pourrait la titiller, voudrait peut-être qu'elle aussi, s'épanouisse de nouveau ?
J'aime beaucoup ce que tu proposes pour Glenn, je suis carrément opé pour qu'on débute sur un rp ! On pourrait faire le rp de leurs retrouvailles à Poudlard, il y a trois ans ? "Coucoucémoa "
Et là, je lis ce que tu écris pour Jade, et j'imagine Juliet débarquer chez elle, un peu éméchée, et s'affaler sur la table en disant "Jaaaaaaaade, je suis triiiiiiiste..."
Je m'imagine Jade comme l'amie de Poudlard avec qui tout a été comme sur des roulettes, sans heurts, qu'avec du rire et du réconfort. Contrairement à la meilleure amie de Juliet, entre qui c'était presque fusionnel, ce serait une relation, disons, saine, le genre de relation qui dure dans le temps, l'amie qui la voit dans tous ses états, même à trois heures du matin (évidemment, elle pourra l'engueuler à ce moment-là).
J'aime l'idée qu'elle ait joué un rôle dans le règlement du divorce, pour que ce soit plus court et moins douloureux pour Juliet. Ca pourrait même faire naître l'idée absurde dans la tête dudit mari, que Jade a tout fait pour qu'il soit en tort (alors qu'il l'est à 100% le con).
Quoi t'en penses ?
@Adil Mesli Pour eux, et rien que pour eux, Juliet a un calendrier au-dessus de son bureau, où elle coche les jours où ils arrivent à l'infirmerie. Elle les garde depuis qu'elle est arrivée : trois beaux calendriers plein de croix Et à chaque fois qu'elle les verrait arriver, elle irait cocher ostensiblement sur son calendrier !
Juliet aurait compris très rapidement à quel jeu ces deux-là jouent, et y'a des chances que ça l'amuse beaucoup. Pas méchamment : au contraire, je l'imagine lui dire des choses un peu sybillines mais pas indéchiffrables, qui fait qu'il aurait bien compris qu'elle a compris, tout en évitant de trop s'immiscer dans sa vie privée.
Après, si un jour il s'est mis à lui poser des questions ou demander des conseils (même pour un ami ) elle lui aurait répondu, une oreille qui n'est pas celle de sa famille proche aurait pu l'aider.
Elle aurait aussi pu être soucieuse de toute l'énergie qu'il met dans ses études pour devenir Auror, elle pourrait avoir un peu peur qu'il ressente le syndrome de la veuve et de l'orphelin. Elle-même étant passée par cette phase où elle a tout donné pour réussir, et ayant du recul désormais, a un regard sur ce genre de situation particulier. Ca pourrait être un sujet de discorde, en songeant qu'Adil n'apprécierait pas ses mises en garde ? Un peu d'eau dans le gaz après les premières années où elle a été le témoin privilégié de son idylle ?
Concernant Jameson, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup sur le fond du caractère, leur côté "je suis une boule d'énergie pour ne pas qu'on voit que je ne vais pas très bien". MAIS, j'imagine leur relation qui commence vraiment toooout doucement.
Disons qu'ils se sont rencontrés le jour où elle est arrivée, présentée par la directrice et tout, et ils ne se sont pas faits d'effet, ils se sont salués, pas d'a priori, juste un sentiment diffus de "il est chelou lui" mais rien de plus.
Et puis elle le croise à la bibliothèque, lors des repas à la Grande salle, et puis il y a quelques-uns de ses étudiants qui se pointent à l'infirmerie après un sortilège raté en cours, et quand elle demande ce qu'il s'est passé, on lui répond que "Clearwater est hyper exigeant, je me suis raté, c'est dur son cours".
Elle aurait pu l'observer pour l'étudier, de loin, sans trop s'approcher, parce qu'il l'intrigue, à force d'entendre les étudiants parler de lui, ou même parce que, quand même, il est un peu chelou. Parce qu'il a l'air super sympa mais elle n'en a pas trop l'impression non plus. Y'a quelque chose qui cloche, mais elle ne sait pas quoi. Et ça fait un peu écho en elle. Elle ne s'approche pas, et qu'il ne s'approche pas ne la dérange pas.
Mais ils sont collègues donc à force... elle a souri quelques-fois pendant une réunion ou un dîner, quand ils sont plusieurs membres du corps professoral réunis et qu'ils discutent de leur journée.
Elle s'agace aussi de son côté chevalier blanc, de ce Gryffondor pure souche, je la vois lever les yeux au ciel quand il tient des discours où il fait un peu l'éloge du courage.
J'ai l'impression de faire un remake de La Belle et la Bête
Et du coup, j'ai bien envie qu'ils aient "essayé" quelque chose pas longtemps, et ça ne serait pas allé bien loin, parce que Juliet n'est pas prête. J'me dis qu'ils auraient pu se tourner autour à un moment, et que quand elle s'en est rendue compte, elle y a mis fin assez rapidement. Pas de premier rendez-vous, pas de premier baiser, des échanges, des regards, des comportements, et elle s'est enfuie, en quelques sortes, en lui disant clairement (parce qu'elle ne le fait pas dans le dos) qu'il faudrait que ça cesse, ou tout de moins, elle, elle va cesser de le regarder comme ça et reprendre sa place de collègue. Voire même, il n'y a qu'elle qui a ressenti quelque chose, et Jameson se prend un "no way" qu'il n'a même pas demandé
Ce serait une relation pleine de non-dits. Depuis qu'elle est arrivée, ils se côtoient, la présence de l'un ne dérange pas l'autre, mais ils ne savent pas comment se parler, ni se comporter l'un avec l'autre.
Ca peut déboucher sur pleiiiins de scénarios possibles, et on pourrait partir de cette base pour tout construire en rp ?
@Asel Misra Evidemment, une relation privilégiée également ! Mais plus explosive qu'avec Adil. Juliet n'a pas forcément un tempérament de feu, mais elle n'aime pas forcément non plus qu'on lui vole dans les plumes. Et si on part du principe qu'Asel s'est rendue compte que Juliet en savait un peu trop sur ce qui se tramait entre elle (Asel) et lui (Adil), elle aurait pu être un peu plus incisive chaque fois qu'elle a dû se retrouver à l'infirmerie, plus hostile ? Au bout d'un moment, ça aurait fini par faire monter la pression et Juliet aurait fini par être assez ferme et froide avec Asel, en la priant de bien vouloir redescendre sur terre, qu'elle n'était pas là pour s'en prendre plein la gueule, et que si elle a quelque chose à avouer pour s'alléger le coeur, ce n'était certainement pas en lui crachant son venin à la figure (#Jujuestuneadulte pour une fois). Est-ce que ça aurait apaisé la tension tout de suite, à voir, mais j'me dis qu'elles auraient pu, après qu'Adil et Asel se soient mis en couple, revoir leur relation au calme.
Jusqu'au prochain épisode il y aurait une connivence entre elle, pour Asel l'impression que Juliet n'est pas qu'un membre du staff de Poudlard, et pour Juliet qu'elle n'est pas qu'une étudiante, parce qu'elles ont toutes les deux vécu dans la vie de l'autre bien indépendamment de leur volonté (bienvenue dans l'infirmerie des possibles !). Une relation qu'elles ne définissent pas bien, parce qu'il y a un peu d'affection après tout ce temps, mais en même temps, elles se seraient pris le bec, Juliet ne saurait pas forcément quand Asel pourrait s'emporter de nouveau ni sur quel sujet, et la communication n'est pas facile, mais il y a cet affect qui fait que ?
Et puis, Juliet s'inquiétant pour Adil, on pourrait faire jouer la jalousie d'Asel ?
Dites-moi ce que vous en pensez !
@Kashmiri-Lyall Sanahuja J'A-DORE ! La psychomagie a fait l'objet d'une option pour elle, c'est quelque chose qui lui parle.
Je l'imagine bien l'accueillir à Poudlard le jour de son arrivée, lui faire visiter les lieux et tout. Ils pourraient bosser ensemble sur certains étudiants qui viennent à l'infirmerie oui !
Pourrait-il lui apprendre le français ?
Je les imagine bien développer une connivence naturelle, toujours en train de discuter psychomagie et étudiants de Poudlard, un peu bille en tête, ils seraient source de motivation l'un pour l'autre, Kashmiri serait pour Juliet le lien qui continue de la rattacher à sa vocation qu'elle a un peu abandonné en partant à Poudlard pour devenir simple infirmière. Un sujet qu'il aurait pu tenter d'aborder (son départ de Sainte-Mangouste) mais qu'elle aurait esquivé.
Ils traîneraient toujours ensemble à Poudlard. Et on rp là-dessus pour voir où ça nous mène ?
Avec Cléopatra, ça ne va pas être la même sauce Elles sont en totale opposition, et même si elle s'est montrée cordiale le jour de l'arrivée de Juliet, le fait que différents étudiants atterrissent à l'infirmerie à la sortie de ses cours ne va pas plaire à Juliet.
Je les imagine en bisbille, sans aucune raison de se plaire ou de s'apprécier. Elles se croisent et se disent bonjour, et c'est fini.
Juliet ne va pas apprécier ses méthodes, ni son comportement, son caractère.
Mais en lisant un peu la fiche, je vois que Cléopatra aime méditer en forêt. Et si on se faisait un petit rp dans lequel elles tombent l'une sur l'autre près du troupeau de Sombrals que Juliet a l'habitude de fréquenter ?
@Síle A. ó Gallchobhair Sile serait la personne qui lui rappelle le plus le rythme de son ancien boulot aux urgences
Je me demandais si Sile demanderait à Juliet, parfois, des coups de main sur ses devoirs ou certains cours ? Elle aurait pu apprendre (parce que c'est un secret de polichinelle) que Juliet est une ancienne médicomage et comme elle est souvent venue avec pleiiiin de blessures différentes, Juliet a bien fini par tisser un lien avec elle et un jour ça serait venu sur le terrain de la discussion pendant que Juliet la soigne ? En mode prof particulier mais attention, faut pas pousser
Et évidemment, Sile viendrait toujours avec des chocogrenouilles pour la soudoyer elle pourrait être son fournisseur officiel ?
Lana : je pense qu'avant même de lui avoir dit bonjour la première fois qu'elle l'a rencontré, elle a dû lâcher un "waow" bien ostensible les tatouages, l'allure, tout, jamais Juliet n'aurait pu se préparer à rencontrer un tel bibliothécaire.
Ca donne le ton
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'imagine Lana qui la croise absolument toujours quand il ne faut pas : quand elle danse dans un couloir en pensant qu'elle est seule, quand elle fait des grimaces dans le dos de quelqu'un, quand elle rate une marche... vraiment, le pot du monsieur et elle pourrait être une personne bien étrange à ses yeux.
Pour elle, Lana serait aussi le monsieur bizarre qui tient la bibliothèque, et non pas qu'elle en aurait peur, mais elle serait mal à l'aise en sa présence, ne sachant pas comment lui parler. Elle pourrait même aller jusqu'à bafouiller, c'est dire ! (Vise l'infirmière qui vient emprunter un livre plein de mots médicaux mais incapable d'articuler correctement "s'il vous plaît").
On pourrait se faire un rp où Lana la trouve encore en situation cocasse, et partir là-dessus ?
Hati : et compte tenu de ce qu'elle doit soigner, elle aurait bien compris qu'il est un loup. Secret oblige, elle n'aurait rien demandé quant à savoir s'il est déclaré ou non.
Et oui, elle garderait rien que pour lui une potion Tue-Loup qu'elle ferait elle-même ! On pourrait estimer que ce petit trafic a commencé récemment, et qu'ils apprennent actuellement à se connaître ? Juliet ne juge pas les gens, elle est là pour les soigner et elle aurait de l'empathie pour ce jeune loup
INFOS
FICHE DE PERSO
Hehey @Juliet Marshall !
Alors je refaire perso par perso en t'en présentant même un nouveau dans la foulée. Je suis comme ça ouaiiis
- @Yeleen Sô : Purée mais ça serait trop chou d'avoir un lieu depuis bien longtemps avant Poudlard, les retrouvailles ont même du être assez touchantes en plus au moment où Juliet reprendrait le poste d'infirmière et clairement, je pense qu'elle aurait remarqué à quel point l'ancienne médicomage a été troublé par ce qui se passait dans sa vie personnelle sans pour autant aller vouloir chercher les infos mais peut-être juste attendre qu'elle veuille lui en parler. C'est trop chou comme lien, j'ai vraiment hâte de voir comment ça pourrait se profiler à l'occasion !
- Glenn : Bah je serais super partant et je t'aurais même dit ouais, si j'avais pas autant de RP ouvert en ce moment avec ce perso T.T si ça te va, comme c'est un RP retrouvaille on va dire d'il y a trois ans, y'a petet moyen de se faire ça dès que j'ai un RP qui se ferme? Ca ne saurait tarder je pense.
- @Jade Weimer : tu sais quoi, je trouve que c'est parfait, il lui manquait justement cette petite copine avec qui boire comme un trou /pan pas qu'elle le fasse, Jade ne boit pas énormément au final, mais je pense qu'elle aurait été vraiment ravie de pouvoir être là quand sa meilleure amie lui a planté ce couteau dans le dos. Du coup, elle la connaitrait aussi en plus ! Si jamais une fois tu veux en faire un pré lien, n'hésite pas :D mais va pour ça, et clairement, Jade aurait tout fait pour accélérer la procedure, en appuyant simplement tous les tords causés pour que Juliet puisse juste tourner la page sans avoir tous l'administratif qui pèse entre la séparation des biens etc ... enfin la paperasse quoi /pan
- Et le petit nouveau @Matthias Fogg au final, qui a trois ans de moins que ton personnage mais qui était aussi à Poufsouffle ! C'est un jeune homme assez doux et stable, qui aurait été très appliqué durant sa scolarité, loin d'être exubérant mais qui a été marqué par un épisode où il n'a plus réussi pendant quelques temps à réaliser le moindre sortilège durant sa deuxième année. Ton personnage devait déjà être préfet, je me dis que Juliet aurait déjà pu l'aider à s'en sortir et à trouver des solutions en connaissance de son don le legilimens empathique. Il lui en serait assez reconnaissant même aujourd'hui pour le coup, même s'il l'a perdu de vue. Tu me diras ce que tu en penses pour ce personnage là =)
Alors je refaire perso par perso en t'en présentant même un nouveau dans la foulée. Je suis comme ça ouaiiis
- @Yeleen Sô : Purée mais ça serait trop chou d'avoir un lieu depuis bien longtemps avant Poudlard, les retrouvailles ont même du être assez touchantes en plus au moment où Juliet reprendrait le poste d'infirmière et clairement, je pense qu'elle aurait remarqué à quel point l'ancienne médicomage a été troublé par ce qui se passait dans sa vie personnelle sans pour autant aller vouloir chercher les infos mais peut-être juste attendre qu'elle veuille lui en parler. C'est trop chou comme lien, j'ai vraiment hâte de voir comment ça pourrait se profiler à l'occasion !
- Glenn : Bah je serais super partant et je t'aurais même dit ouais, si j'avais pas autant de RP ouvert en ce moment avec ce perso T.T si ça te va, comme c'est un RP retrouvaille on va dire d'il y a trois ans, y'a petet moyen de se faire ça dès que j'ai un RP qui se ferme? Ca ne saurait tarder je pense.
- @Jade Weimer : tu sais quoi, je trouve que c'est parfait, il lui manquait justement cette petite copine avec qui boire comme un trou /pan pas qu'elle le fasse, Jade ne boit pas énormément au final, mais je pense qu'elle aurait été vraiment ravie de pouvoir être là quand sa meilleure amie lui a planté ce couteau dans le dos. Du coup, elle la connaitrait aussi en plus ! Si jamais une fois tu veux en faire un pré lien, n'hésite pas :D mais va pour ça, et clairement, Jade aurait tout fait pour accélérer la procedure, en appuyant simplement tous les tords causés pour que Juliet puisse juste tourner la page sans avoir tous l'administratif qui pèse entre la séparation des biens etc ... enfin la paperasse quoi /pan
- Et le petit nouveau @Matthias Fogg au final, qui a trois ans de moins que ton personnage mais qui était aussi à Poufsouffle ! C'est un jeune homme assez doux et stable, qui aurait été très appliqué durant sa scolarité, loin d'être exubérant mais qui a été marqué par un épisode où il n'a plus réussi pendant quelques temps à réaliser le moindre sortilège durant sa deuxième année. Ton personnage devait déjà être préfet, je me dis que Juliet aurait déjà pu l'aider à s'en sortir et à trouver des solutions en connaissance de son don le legilimens empathique. Il lui en serait assez reconnaissant même aujourd'hui pour le coup, même s'il l'a perdu de vue. Tu me diras ce que tu en penses pour ce personnage là =)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
|