Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Mabon à Pré-au-Lard ! {anim}

+3
Kira Dagoniat
Yaslana Yamatao
The Wizarding World
7 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11158
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:




Mabon à Pré-au-Lard !




Pour célébrer Mabon et ce malgré le contexte politique actuel, les habitants du Pré-au-Lard ont décidé de participer aux célébrations habituelles. Pré-au-Lard s'est ainsi vêtu tout d'orange et de brun, les balais se sont évertués à chasser les premières feuilles sur les pavés, pour enfin vous accueillir les bras ouverts dans les nombreuses boutiques du village magique.

Rien ne saurait venir ternir le bonheur de voir arriver l'automne, encore moins quand les différentes tavernes proposent la célèbre biéraubeurre à prix réduit pour l'occasion.

Vous pouvez déambuler librement dans le village où vous trouverez de quoi boire à peu près partout, avec une décoration faite de citrouilles et de laine épaisse ici et là. Une odeur de cannelle imprègne toute la ville et une petite musique vous berce gentiment.


A Pré-au-Lard

Concours du Buveur de Mabon
Comme chaque année, un véritable concours de buveur de bièraubeurre se met en place. Chaque taverne et échoppe éphémère vous jettera un sort à chaque choppe prise afin qu'au dessus de vos têtes, un décompte apparaisse.

Attention, plus vous monterez dans les chiffres, plus vous serez amochés et les conséquences pourront bien être... désastreuses.

Pour gagner le concours, accumulez les bières en jetant le dé associé. Attention, la bièraubeurre se consomme avec modération, ceci est un message de votre Ministère... On jette les dés dans le flood approprié !


Lord Mayor : Romy Morrow
Romy est Lord Mayor de Pré-au-Lard depuis bientôt cinq ans, et elle ne s'imaginait pas un jour devoir gérer un tel engouement pour la ville.

Femme d'une quarantaine d'année quoi qu'elle paraît un peu plus jeune, c'est une femme souriante, dynamique et entreprenante. Fière de son patrimoine écossais, elle a un accent qui mettrait sur le cul n'importe quel britannique mais de ça, elle s'en fiche aussi. Ancienne Gryffondor, c'est une femme indépendante et qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Elle déambulera également dans les allées, si vous avez besoin d'elle pour quelque chose, elle se tient toujours disponible, pour peu qu'elle ne soit pas en train de vider sa chopine !

Si vous vous demandez ce qu'elle fait, c'est la propriétaire de la majorité des bâtiments du coin. Elle passe le plus clair de son temps à entretenir le village et faire des campagnes de sensibilisation autour des déchets laissés par les étudiants derrière eux. Une plaie !





_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Yaslana Yamatao
   
INFOS
Messages : 296
Âge : 44
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue42/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Mabon à Pré-au-Lard!

Mabon: Mabon c’est le nom celtique donné à l’équinoxe d’Automne. La célébration qui l’accompagne porte également le nom druidique de Alban Elfed qui signifie “Lumière de l’eau” ou “lumière du rivage”, on la nomme parfois aussi "festin d’Avallon". Aval signifie "pommes", Avallon, “terre des pommiers”. Le sabbat de Mabon marque le début de la 2ème récolte et le mot qui résonne lors de ces festivités c’est "gratitude": nous allons remercier la Terre-Mère pour la nourriture et l’abondance des récoltes mais également pour tous les sacrifices qui y sont liés. Les célébrations ont généralement lieu entre le 20 et le 23 septembre.

Dans son pays d'origine, l'équinoxe d'automne était un jour férié longtemps lié à un événement shintoïste. Avant d'intégrer Mahoutokoro pour l'année scolaire complète, c'était l'une de ces journées où l'intégralité du clan se retrouvait. Aujourd'hui, à des milliers de kilomètres de l'archipel l'ayant vu naître, sur une autre île, le nippon fêtait désormais Mabon uniquement avec sa femme et ses enfants. Et autant profiter de l'animation au village pour profiter de sortir un peu.

Siam et Chihiro ayant retrouvé des amis de Matinluntin Malinpesti pour jouer sur la rue principale de Prés-au-Lard, sous l'œil attentif de Madame Yamatao - Yaslana, comme bien, aurait pu lui dire qu'ils ne risquaient rien, qu'ils avaient treize ans et qu'il était temps qu'elle arrête de les couver autant, elle n'en faisait toujours qu'à sa tête, à ce niveau-là -, tandis que le père de famille allait chercher aux Trois Balais bièraubeurres et jus de citrouille pour toute sa petite tribu. Une fois arrivé au comptoir et sa commande passée, il a un léger sourire, lorsque le serveur fait magiquement apparaître le chiffre 2 au-dessus de sa tête. “L'idée est de constater à quel point nous sommes tous alcooliques, c'est ça?” Que sourit le bibliothécaire, pas plus vexé que ça qu'on lui compte également la bièraubeurre de sa femme, tout en avisant les chiffres que les autres clients ont également sur leur propre tête, tels des couvre-chefs originaux.

Résumé:


ft. Libre
Nous sommes le 23 septembre 2023, dans les rues de Prés-au-Lard. Yaslana est vêtu d'un sarouel aux couleurs automnales et d'un léger pull noir et ses cheveux, qu'il porte longs, sont détachés.
Dialogues en #C77550/Images by ??? & Morgana


KoalaVolant

_________________

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon

ft Pré-au-Lard
22 Septembre 2023

TW : Alcool et tabac

A deux doigts de créer le club des Fêtards de Poudlard dont il serait forcément président, Edel froissant la petite note que la plupart des Serpentards avait reçu pour fêter les fêtes de Mabon à Pré-au-Lard.

Celui qui explose le record aura le privilège de se faire servir le petit dej pendant un mois par le perdant.


Et puisqu’il était coutume qu’Edel ne donnait ni de lieu ni d’heure de rendez-vous, il était presque logique qu’il ne trouva pas la trace d’un seul d’entre eux. Une pinte de bière en main, il ne chercha pas à trouver la tignasse d' @Haruka Yard  dans une des ruelles, bien qu’il aurait pu être surpris par la présence de  @Kira Dagoniat si elle s'était laissé entrainé par le premier bizutage de la saison. Plissant les yeux par-dessus son verre, il ne vit pas la tête blonde de  @Xris Andērson , ni même de @Finn Gavalagh-Korrigan  ou même @Siobhán G. K. Almadovar , se demandant un instant si le capitaine de Quidditch n’avait pas décidé de profiter de la cohue vers les bars pour poser une session d’entrainement.

Soupirant, il commença à marcher entre les passants, puisque personne n’allait le verbaliser pour ivresse dans la voie publique. Alors qu’il se détournait de l’immonde Trois Balai en croisant la silhouette du bibliothécaire ( @Yaslana Yamatao ) à qui il n’avait pas encore rendu les livres de l’an dernier, Edel salua silencieusement d’un regard Romy Morrow qui passait par là. Et alors qu’il s’apprêtait à allumer son tabac, l’un n’allant pas sans l’autre lorsqu’on débutait une soirée digne de ce nom, Edel fut arrêter dans son geste alors qu’on lui piquait sa cigarette, réveillant un grognement qui lui donna envie de jeter le contenu de son verre sur la figure de l’opportun.

"Boursouffle d’la lune… Ah c’est toi. Vas-y, rend moi ça.”



Résumé et dé:
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 321
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue17/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue60/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue30/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

22 (23 ?^^).09.2023
M
abon à Pré-au-lard


Event


Tenant le bout de papier entre mes doigts, j’hésitais.. « Celui qui explose le record aura le privilège de se faire servir le ptit dej pendant un mois par le perdant » ? Si on oublie le dernier détail, c’était tentant. Mes parents auraient gagné à tout les coups un défi du genre, et avec de la chance, c’était héréditaire et je tiendrais bien l’alcool moi aussi… Je n’avais encore jamais pu réellement y tester à cause de mes parents, mais maintenant que j’étais à Poudlard, j’avais envie d’en profiter un peu. J’aurai pu opter pour la seconde option, plus convenable sûrement, de suivre  @Louise de Clare  mais si je pouvais au contraire éviter sa présence, c’était le bienvenu. Je m’étais finalement vite décidé. Ce serait ce mystérieux défi qui ne donnait aucune autre information.

Je prenais la direction de Pré-au-lard où j’avais déjà entendu des retours de quelques élèves qui faisait allusion à des compteurs à chaque verre. Je n’étais encore jamais venu ici, mon regard se perdait quelques instants dans ses ruelles et les nombreuses personnes déjà présentes sans réellement savoir où j’allais. Je ne savais pas non plus où il fallait se rendre, ni même où j’étais exactement. Je marchais en découvrant le petit village, le regard se levant sur certaines enseignes avec curiosité… Une petite faute d’inattention de ma part. Je n’avais pas fais attention à la marche qui se dressait en traître sur mon passage. Je n’avais pas eu le temps de comprendre que je perdais l’équilibre et chutais maladroitement dans la ruelle. Les regards se tournaient aussitôt sur moi et je pouvais seulement me féliciter de n’avoir pour l’instant aucun compteur au dessus de la tête… Ils ne pouvaient pas remettre ça sur l’alcool. Enfin, il y avait mieux comme entrée que de se ramasser par terre.



Résumé & dé :


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 570
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue24/50Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue65/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue35/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Sous sort de Désillusion, je m’étais faufiler jusqu’à l’extérieur du Château. La fête de Pré-Au-Lard organisait un concours de bière et il était hors de question que je rate ça. Seulement, il fallait quand même que je me fasse discret. Je comptais bien me mettre la tête à l’envers mais moins de personnes seraient au courant, mieux ça vaudrait pour moi. En effet, ma petite amie, et si Merlin voulait future femme était enceinte de 6 mois. Donc… Se mettre minable alors que sa bien-aimée elle ne pouvait rien ingurgité, ça le faisait moyen. J’avais donc prétexté que j’avais un peu de boulot et que ce n’était absolument pas sûr que j’y aille. Alors que bien évidemment, j’avais pour projet d’y aller le plus discrètement possible. Toujours sous désillusion, je passais les deux statues de Sanglier, dont l’une manquait une défense, souvenir d’un pari avec Asel ( @Sheraz Mahal ). Un léger sourire passa sur mes lèvres et je poursuivis ma route. Une fois sur place, j’avisais si je trouvais des amis, ne voulant pas encore rompre le sort de Désillusion que je savais parfaitement réalisé. Il était hors de question que l’on me voit si tôt. Mais… Je n’eus vraiment pas le choix, car une jeune étudiante que je ne connaissais pas, vêtue de vert et argent se vautra de tout son long non loin de moi.
Je regardais autour, et personne n’alla la secourir. Bon sang. J’allais quand même pas aider une Serpentard…
Prenant sur moi donc, je passais ma baguette, apparaissant à la vue de tous. Au passage, je pris un gobelet de bière et je bus la première cul sec en la faisant comptabiliser pour me donner du courage. La mine finalement un peu enjoué, mon côté Poufsouffle inquiet prit le dessus sur mes préjugés sur les Serpents et finalement je l’aidais à se relever en disant.

« Tout va bien ? T’as rien de cassé ? »


Je la lâchais, et je l’observais en fronçant les sourcils.

« T’as déjà de l’avance ou t’as pas fait exprès. Tiens, je te paie une bière comme ça, ça effacera la gêne que t’as pu avoir. J’m’appelle Michel-Ange. Michel-Ange Grimm. »

Je payais une bière et lui tendit avec mon petit sourire de Poufsouffle charmant.


Spoiler:

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

   
Blacksmith
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 321
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue17/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue60/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue30/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

22 (23 ?^^).09.2023
M
abon à Pré-au-lard


Event


Malgré l’embarras qui s’emparait de moi, j’acceptais volontiers l’aide du jeune homme qui s’approchait pour venir m’aider. La couleur jaune qui ornait sa tenue ne trompait pas, c’était un poufsouffle. Plus âgé que moi de plusieurs années, je ne l’avais encore jamais vu jusqu’à présent. Je me relevais avec un léger rire gêné qui passait mes lèvres tout en rougissant en même temps que je lui répondais :

▬ Non ça va aller, je vais bien merci.

Les regards se détournaient rapidement de moi une fois que j’étais de nouveau sur mes pieds pourtant mon malaise s’accentuait en entendant son nom de famille. Un Grimm. Une famille de sang pur connu et je venais de m’étaler par terre devant l’un d’eux. Ma mère m’aurait sûrement fusillé du regard si elle aurait assisté à la scène. Les joues toujours rougies, je posais mon regard dans le sien en lui offrant un petit sourire en coin pour masquer ma gêne :

▬ Ravie de faire ta connaissance Michel-Ange, je suis Kira Dagoniat.

Je rajoutais ensuite avec une pointe d’humour :

▬ Je n’ai pas besoin de prendre de l’avance pour être maladroite malheureusement, mais je ne dirais pas non pour une bière, c’est gentil.

Je le remerciais à nouveau puis récupérais la bière qu’il m’offrait tandis que mon compteur montait finalement et affichait à présent un « 1 » au dessus de ma tête… Maintenant je faisais mon entrée dans le jeu et je n’avais pas envie d’être dernière et devoir servir le petit déjeuner. Je préférais boire tranquillement la bière qui était bien plus légère que l’eau de vie de mes parents, c’était même meilleure. Et trompeur au passage……….

Je reportais ensuite mon attention sur le poufsouffle et lui demandais avec une certaine innocence :

▬ Tu es là pour le mot toi aussi ?

Peut-être qu’il avait trouvé le même message que moi ?





Résumé & dé :


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue20/50Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue45/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:





Mabon à Pré-au-Lard


ft. des gens

22 09 2023

CW : alcool et tabac.

Tous les @Serpentard avaient reçu la même note, ce jour-là. Un simple petit bout de papier sans prétention, qui contenait quatre lignes et largement de quoi les inciter à participer aux très célèbres festivités de Mabon qui avaient traditionnellement lieu à Pré-au-Lard et dans de nombreux autres villages alentours.

Enfin, on y trouvait surtout de quoi les inciter à participer à l’illustre concours de buveurs de Biéraubeurre.

En lisant le contenu de sa note, reçue alors qu’elle lisait avec attention l’ouvrage emprunté à @Edel Almadovar qui l’avait lui-même emprunté à la bibliothèque de Poudlard depuis plus d’un an, Siobhán ne put retenir un petit sourire qui pointa au bord de ses lèvres. Si elle n’avait pas déjà reconnu cette écriture entre mille, elle aurait pu parier toute la fortune des Korrigan sur l’identité de son auteur. Et c’était précisément ça, qui la faisait sourire. La récompense promise n’y était certainement pas étrangère non plus.

À tel point qu’elle s’était entièrement désintéressée de sa lecture pour enfiler une veste verte en velours côtelé un peu trop grande pour elle avant de disparaître de son dortoir.

Sur le lit de @Céleste Delacroix, dans l’obscurité d’une chambre vide, reposait la fameuse note avec, à son verso, quelques mots rédigés de sa plus fine plume.

Ne m’attends pas, ou encore mieux : rejoins-moi.

Arrivée sur les lieux de la fête, Siobhán n’eut aucun mal à reconnaître la tête chercheuse d’Edel, même dans la foule. Elle retrouva son sourire égaré sur le chemin et le prit par surprise en faisant ce qu’elle aimait le plus : lui piquer sa cigarette. Pourquoi y prenait-elle tant de plaisir ? Probablement parce que ça rendait fou le serpent. En témoignaient son ton désapprobateur et la délicate petite insulte en début de phrase. Avec son sang d’hippogriffe, la demie-vélane manqua de se vexer avant de s’octroyer le luxe de glisser la cigarette entre ses lèvres. C’était d’autant plus alléchant de savoir qu’il détestait qu’on lui dérobe l’un de ses biens les plus précieux, paradoxalement si éphémère.

« Toi-même. Quel accueil en tout cas. Heureusement qu’il y a un mois de petit déjeuner à la clé. » Par pur amour de la provocation, elle l’embrassa avec douceur et rapidité sur la joue. « J’imagine que tu ne m’as pas attendue pour commencer. J’ai combien de bières de retard ? »

Cette question fut posée avec une certaine appréhension. Ceux qui connaissaient bien Siobhán savait qu’elle détestait la bière.

Mais pour remporter un concours et voir perdre Edel, elle était prête à tous les sacrifices.

Une vraie Serpentard, à n’en pas douter.




Résumé et dé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon

ft Pré-au-Lard
22 Septembre 2023

TW : Alcool et tabac

Amorçant un faible sourire alors que  @Siobhán G. K. Almadovar  lui embrassait la joue, Edel l’attrapa par le bras pour l’empêcher de repartir avec sa cigarette qu’elle avait déjà posé sur ses lèvres. Même s’il n’appréciait pas la voir fumer - déjà qu’il avait fermement senti lorsqu’il l’avait rejoint peu de temps après le départ de Grimm des serres de botanique - il ne pouvait s’empêcher de la dévorer des yeux l’espace d’une seconde. De tous les Serpents, elle était bien celle qu’il avait attendu en premier lieu.

"Et comment, j’ai très hâte de me faire servir tous les matins.” Lui adressant un sourire narquois, il avait glissé sa main dans la sienne, prenant sa cigarette pour la jeter plus loin en la brûlant d’un coup de baguette. "Puis vu que t’aime pas les bulles, je peux déjà demander à ce que ça me soit servi au lit en fait, non?”

Il l’entraina à sa suite, non sans un regard pour leurs doigts noués en publique en souvenir de ce bout d'été passé au quatre coin du monde. S’il n’avait pu encore touché à sa première bière, il avisa la première enseigne offrant autre chose que du pétillant et leva le nez vers la pancarte avant de serrer brièvement la main de la jeune femme dans la sienne comme pour l’avertir du seul nom qui lui disait quelque chose. Le Blackcherry Capitol semblait à présent être une grande tendance après avoir été importé pour leur mariage.

"Je te l’offre, mais c’est la même règle que pour  @Finn Gavalagh-Korrigan , je veux pas te porter ivre saoule dans le corridor tout à l’heure.” Lui murmurant près de son oreille, il laissa son regard trainer à quelques mètres d’elle, remarquant la princesse  @Kira Dagoniat  en compagnie d’un Poufsouffle nommé  @Michel-Ange Grimm . Sans néanmoins lui accorder la moindre importance, Edel détourna son attention, embrassant la tempe de sa femme au passage avant de commander la même chose qu’elle.



Résumé et dé:
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue20/50Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue45/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mabon à Pré-au-Lard

ft. des gens

22 09 2023

Pour commencer, il avait balancé la cigarette qu'elle lui avait dérobée de ses doigts fins et blancs quelques secondes auparavant. Puis, il l'avait entrainée dans la foule sans lui dire où ils allaient, ni même prendre la peine de répondre à sa question. S'il n'avait pas glissé sa main dans la sienne avec une douceur extrême, tendre rappel de l'été qu'ils avaient passé loin du monde pour mieux se plonger dans le leur, elle l'aurait probablement déjà stoppé dans sa course folle.

Car c'étaient là deux grandes spécialités d'Edel Almadovar : une fois n'était pas coutume, il semblait prendre un malin plaisir à la surprendre et à ponctuer ses interrogations d'un simple sourire dont il avait le secret. Arquant un sourcil circonspect, Siobhán se contenta d'abord de maintenir la cadence sans rien demander, bien décidée de toute façon à lui piquer la victoire des mains. Surtout depuis qu'il avait démontré qu'il était certain de l'emporter.

Sur la route jusqu'à leur destination, Siobhán croisa plusieurs visages familiers ; certains plutôt plaisants, d'autres nettement moins. Certains reçurent un sourire, d'autres absolument rien. Mais il y en avait quelques-uns qu'elle cherchait plus que les autres parmi l'attroupement de badauds venus pour profiter des biéraubeurre à moindre coût : @Finn Gavalagh-Korrigan, à qui elle n'avait pas eu l'occasion de parler sérieusement depuis la missive d'@Alejandra Montero, ainsi que @Xris Andērson et @Céleste Delacroix qui aurait bien mérité de se détendre un peu et d'oublier ses révisions.

En arrivant devant une enseigne secondaire du village qui faisait grise mine à côté des Trois Balais surpeuplé, la jeune femme esquissa un sourire, touchée par l'attention de son cher et tendre.

Oui mais voilà : les règles étaient les règles. Et si Edel cherchait à tout prix à s'en débarasser, Siobhán aimait les suivre. Quel goût aurait sa victoire sinon ?

« Si tu crois m'avoir comme ça... », commença-t-elle en remerciant le serveur lorsqu'il déposa les deux verres  juste devant eux, sur son bar à ciel ouvert. Elle les attrapa sans attendre en prenant soin d'en faire glisser un vers le Serpentard, l'incitant d'un regard à consommer. « C'est un concours de buveur de bièraubeurre, je te rappelle. Pour le gagner, il faut boire... de la biéraubeurre. » Le sourire aux lèvres, elle n'attendit même pas qu'il réplique avant de boire l'intégralité du liquide qui venait juste de lui être servi.

Par chance, un vendeur ambulant passa devant ensuite le couple, un plateau rempli d'une pyramide de chopes qui ne pouvaient tenir en place que par magie. La jeune femme l'interpella pour lui commander deux boissons phares de cette journée.

« Pour sûr, Mam'ze... M'dame », se reprit-il en apercevant la bague autour de son doigt. Siobhán n'aurait su dire par quel miracle il avait réussi à ne rien faire tomber lorsqu'il attrapa ce qu'elle venait de commander. « Ça fera quatre mornilles, s'vous plait. Amusez-vous bien ! »

À nouveau, elle tendit l'un des contenants remplis à Edel pour l'inviter à trinquer, avant de vider le sien d'une traite malgré la quantité de bulles qui piquaient sa gorge à leur passage.

Histoire de montrer qu'elle n'était pas venue pour trier des lentilles et qu'était par conséquent bien décidée à gagner, cette fois.

MADE BY @ICE AND FIRE.


Résumé et dé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon

ft Pré-au-Lard
22 Septembre 2023

TW : Alcool

"J’ai pas besoin de bièraubeurre pour gagner.” Il l’avait presque minaudé à son encontre, un grande sourire sur les lèvres alors qu’il la voyait prendre un verre de vin, suivi néanmoins de très près par une autre pinte qu’elle avala très rapidement.

Surprit, mais ne se départageant à peine de son sourire, Edel vit son compteur magique passer à deux, la lueur de défi éclatant dans ses iris l’appelait à la suivre dans sa lubie. Il ne fallait pas le répéter deux fois et aussitôt, il commanda trois autres bières au serveur avant de se rendre compte qu’il préférait encore se poser au milieu d’une grande table pour étaler son butin.

Invitant la jeune femme à s’installer sur une de ses terrasses improvisées aux abords de la rue principale, il tira la chaise à sa place tout en allumant rapidement le mécanisme leur permettant de ne pas avoir trop froid à l’extérieur. Lui glissant à son tour une de ses pintes, il profita d’un court instant pour glisser discrètement sa main sur son genou.

"J’espère que les autres vont vite arriver, j’ai besoin de témoins pour gagner un autre pari, Madame.” Sans lui rappeler le sujet concerné et bien qu’il savait parfaitement que  @Siobhán G. K. Almadovar  n’allait pas laisser échapper l’enjeu que  @Céleste Delacroix  et  @Xris Andērson  représentaient s’ils s’installaient l’un près de l’autre, Edel fut légèrement moqueur face à ce nouveau titre dont sa reine devait très récemment s’accommoder. "Je te ferais réciter ton manuel de métamorphose à l’envers à la fin de la soirée si tu continues de boire comme une poche.” Après un léger geste à l’encontre de  @Kira Dagoniat  au loin pour lui indiquer une place libre à leur table, le Serpentard caressa un instant sa peau alors qu’un “quatre” s’installait allègrement au-dessus de lui. "J’aime bien les œufs au plat au petit dej' avec un peu de curry dessus.” Commençant déjà à lister sa future commande, il lui adressa un clin d’œil avant de boire une gorgée.



Résumé et dé:
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO