Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Mabon à Pré-au-Lard ! {anim}

+3
Kira Dagoniat
Yaslana Yamatao
The Wizarding World
7 participants
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue20/50Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue45/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mabon à Pré-au-Lard

ft. des gens mais surtout  @Edel Almadovar pour le moment

22 09 2023

Il y avait du monde qui gravitait autour d'eux. Des sobres, des moins sobres, des lassés, des enjoués. Certains riaient, d'autres criaient. Mais force était de constater que, malgré les récents événements qui ne cessaient de secouer leurs vies et leurs existences, chacun contribuait à faire tourner le monde comme avant. Chacun le faisait à sa façon et c'était très bien comme ça.

Et pourtant, comme à chaque fois qu'Edel et Siobhán étaient ensemble, à chaque fois qu'ils se touchaient ou que leurs parfums se mêlaient, c'était comme si l'univers entier se mettait en pause pour les regarder faire, agir, parler. Comme s'ils étaient les seuls à évoluer à l'intérieur de leur propre gravité. Comme si rien ne pourrait jamais les empêcher de tracer leur chemin commun. Comme si le regard et les pensées des autres ne comptait pas. Et, quelque part, c'était le cas. Rien n'était plus plaisant que cette vie dont ils faisaient ce qu'ils voulaient.

« Pourtant, tu ferais mieux de te concentrer sur ce pari-là », avait glissé Siobhán, accompagné d'un regard en coin et d'un sourire plein de malice qu'elle réservait bien souvent à Edel.

Bien sûr, elle avait tout de suite compris à quoi il faisait allusion. Elle avait tout de suite su qui il attendait. @Xris Andērson et @Céleste Delacroix étaient en effet les grands absents de la soirée au grand désespoir de la vélane. Mais il était hors de question de laisser Edel la distraire de cette victoire qu'elle pouvait presque déjà toucher du doigt. Dans un nouveau sourire, elle attrapa quelques verres remplis supplémentaires pour montrer à son serpent qu'elle ne comptait pas s'arrêter là. Elle était même très loin de s'arrêter, à bien y penser.

Presque désireuse de réciter son livre de métamorphose à l'envers, certaine de le connaître déjà par cœur pour les heures qu'elle avait passé à l'étudier sous toutes ses coutures, l'Irlandaise vida le contenu de trois nouveaux verres là, juste sous les yeux d'Edel, assez vite pour les enchaîner sans même qu'il ne puisse les compter. C'est qu'elle avait un honneur à défendre ; celui de ses terres d'origine. Quelque chose lui brûlait la gorge, mais impossible de dire si c'était le gaz de la bière ou cette substance qui jouait déjà avec son cerveau.

« Si tu réussis le sort de transfert entre mon verre plein et ton verre vide, je perds un point à mon compteur et tu en gagnes un sur le tiens. » Appuyant ses coudes sur la table, la jeune femme s'approcha d'Edel par pur goût du défi. « Slainte* », chuchota-t-elle dans la langue de ses ancêtres à son oreille avant de reprendre un peu de recul. « Je prends mon thé sans sucre, au fait », précisa-t-elle, la voix un peu plus haute.

Toujours aussi sûre d'elle.

* Santé, en irlandais

MADE BY @ICE AND FIRE.


Résumé et dé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Améthyste Miller
Poudlard

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Patente : Philtre somnifère !
Patente de Niv.3
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Améthyste Miller
   
INFOS
Messages : 226
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue44/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue80/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue80/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon à Pré-au-Lard


Vendredi 22 septembre 2023, 17h

La journée était passée très rapidement, car le vendredi était une journée très chargée pour moi. Au-delà de toutes mes heures de cours, le vendredi était également le moment où j'allais chercher quelques ingrédients pour profiter du week-end pour remettre mes stocks à flot.

Lorsque j'arrivais à Pré-au-Lard, je fus surprise de voir autant de monde ... Je fronçais les sourcils, faisant claquer mes talons sur le sol, tandis que j'avançais à travers la foule.

"Qu'est-ce que j'ai loupé ? C'est ..."

Mon regard se posa sur les petits numéros qui s'affichaient au-dessus de la tête des personnes présentes. Mabon ! Bon sang, cela faisait des années que je n'avais pas pensé à cette fête. Un léger sourire se posa sur mon visage tandis que je repensais aux bons moments passés ici. Etait-ce toujours le concours du plus gros buveur de Bierraubeurres ? Je n'avais jamais été très friande de cette boisson, préférant clairement les alcools plus fort tel que le whisky. Mais ne fallait-il pas respecter la tradition ?

Je m'installais donc à une table, observant certains élèves qui, notamment pour la préfète de Serpentard, semblait déjà bien être avancée !
Codage par Libella sur Graphiorum
Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Yaslana Yamatao
   
INFOS
Messages : 296
Âge : 44
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue42/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Mabon à Pré-au-Lard!

Sa commande dispatchée auprès de qui de droit - enfin, si sa bièraubeurre arriva bien entre les mains de son épouse, les jus de citrouille risquaient de rester un moment sous surveillance de la dite épouse, le temps que les jumeaux se décident à venir se réhydrater - le bibliothécaire profita d'être dehors pour prendre une bouffée d'air et y commencer sa boisson. C'est que le pub qui commençait à dangereusement se remplir - majoritairement d'étudiants, dont une grappe de @Serpentard -, voyait une partie de sa clientèle être déjà plus ou moins bien éméchée.

Se décidant finalement à s'en retourner à l'intérieur des Trois Balais - car s'il avait décidé de ne pas se prendre la tête avec Madame Yamatao sur le fait que leurs enfants n'avaient pas besoin d'être autant couvés le temps de Mabon, ce n'était pas pour lui-même jouer les papas poules, même s'il adorait ses gosses: en cas de problème, sa femme savait où le trouver -, le bibliothécaire a tout de même une fraction de seconde où il se demande s'il n'aurait pas mieux fait de rester à l'extérieur. Avisant finalement une place libre à la table d'@Améthyste Miller, sa nouvelle collègue professeure de potions, le nippon s'y fraie une chemin, le reste de sa bièraubeurre toujours à la main, tout en jouant des coudes. “Je peux?” Qu'il demande à l'enseignante, en désignant la chaise libre en face d'elle.

Résumé:


ft. Libre
Nous sommes le 22 septembre 2023, dans les rues de Prés-au-Lard. Yaslana est vêtu d'un sarouel aux couleurs automnales et d'un léger pull noir et ses cheveux, qu'il porte longs, sont détachés.
Dialogues en #C77550/Images by ??? & Morgana


KoalaVolant

_________________

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Améthyste Miller
Poudlard

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Patente : Philtre somnifère !
Patente de Niv.3
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Améthyste Miller
   
INFOS
Messages : 226
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue44/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue80/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue80/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon à Pré-au-Lard


Vendredi 22 septembre 2023, 17h

Je suis surprise mais ravie de voir quelqu'un arriver à ma table. Nous n'avions jamais eu de discuter vraiment, échangeant simplement quelques politesses dans la grande salle ou lorsque nous nous croisions.

Je n'étais pourtant pas forcément la plus avenante du monde, mais de toute évidence, cela ne semblait pas repousser Yaslana. Oui, car même si je n'étais pas la plus loquace du monde, je retenais les noms et les visages.

"Oui, bien sûr, prenez place Yaslana ! Par contre, je vous préviens, ils ont l'air totalement dépassé et ils ne sont pas encore venus prendre ma commande."

Je tentais de saisir un serveur du regard mais force est de constater que je n'en voyais pas. Je reportais donc mon regard sur celui qui venait me tenir compagnie.

"Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire connaissance. Vous êtes à Poudlard depuis longtemps ?"

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon

ft Pré-au-Lard
22 Septembre 2023

TW : Alcool

Laissant les iris de la toute jeune l'Almadovar le concentrer sur le concours de bière, Edel se laissa un moment conquérir par un instant aussi semblable que ceux durant leurs nombreuses escapades. Le serveur, happé par le charme de la jeune femme, en oubliait même la commande des autres clients, y compris celle d'Edel. Et alors que @Siobhán G. K. Almadovar allongeait trois autres pintes, sans broncher ni même grincer des dents, le Serpentard en haussa les sourcils devant la douce provocation, levant sa baguette pour réussir habilement son sortilège de transfert sous son nez tout en laissant son verre intact à table. Il aimait boire, souvent à outrance, mais il serait celui qui regagnerait les dortoirs en la portant dans ces bras.

"Je sais très bien ce que tu aimes le matin.” Sous un air aussi malicieux que le sien, il s'approcha de ses lèvres sans même les frôler, ameutant ses propres battements alors qu'il inspirait son parfum. Effleurant leur zone de confort, il était si simple de succomber à cet espace où tout se déchaînait, dès lors qu’il plongeait dans le bleu de ses yeux. A la place, il lui posa un sachet kraft sous son nez, de ceux qu'on donnait à la plupart des passants durant les festivités de Mabon. Loin de l'empêcher de boire, il veillerait surtout a ce que son père @Luke Korrigan ne lui tombe pas dessus sur le chemin du retour. "Et ça, c'est pour le surplus, pour après.”

Bien qu'il aurait pu dûment gagner son point sur le compteur, il préféra laisser son verre pour la jeune femme qui semblait bien entêté à repartir avec le prix en plus d'un petit déjeuné servi au lit. Alors que les paris s'accumulaient en à peine quelques minutes, Edel était bien parti pour lui faire oublier quelques uns d'entre eux.

"Alors, c'est quoi le dernier enchantement et son effet?” Conscient qu'il lui faisait réviser un de ses dernier devoir dans la foulée, le Serpentard s'adossa confortablement dans son assise, s'étirant en frôlant son genou. Il ne la connaissait pas tant grande buveuse, mais il était certain que la centrer sur autre chose que les premières remontées d'alcool ferait bien mieux passer les pintes qu'elle s'enfilait trop vite. "Et je veux au moins deux rôts dans ton explication.” Quand bien même il reconnut le professeur @Améthyste Miller et le bibliothécaire @Yaslana Yamatao  non loin d’eux. Était-il entrain de lui rajouter un défi en plus?



Résumé et dé:
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 321
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue17/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue60/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue30/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

22 .09.2023
M
abon à Pré-au-lard


Event


Buvant tranquillement ma première bière, je préférais me montrer prudente et ne pas me presser. Mon regard vagabondait parmi la foule et je remarquais alors la présence de la prof de potion,  @Améthyste Miller  en compagnie du bibliothécaire,  @Yaslana Yamatao  que je connaissais surtout de vue pour être quasiment tout les jours à la bibliothèque. Je les saluais d'un signe de tête, pas réellement rassurée intérieurement de savoir que les adultes de l'école pouvaient nous surveiller. Mais j'étais là, j'avais déjà un 1 au dessus de ma tête, je ne pouvais plus reculer ou j'allais me retrouver à servir le petit déjeuner pendant un mois à l'heureux gagnant...

Et c'était assez mal parti pour que j'arrive à gagner alors que je n'avais pas encore fini mon premier verre. Mon regard se posait sur Edel qui était avec sa femme tandis qu'il me faisait signe pour que je les rejoigne... Tout deux avaient déjà une bonne avance sur moi, j'allais devoir me rattraper, si du moins j'y arrivais n'ayant jamais bu plus d'un verre ou deux maximum. Le poufsouffle n'était pas des plus bavards, avec un sourire poli je lui souhaitais de bien s'amuser et qu'il pouvait nous rejoindre s'il le voulait, puis je m'éloignais alors pour rejoindre les deux tourtereaux. Espérant qu'un autre élève pointerait le bout de son nez pour que je ne me retrouve pas à tenir la chandelle entre eux. J'arrivais à leurs hauteurs, pas non plus totalement convaincue que ce soit la meilleure des idées de faire un défi comme celui-là avec  @Siobhán G. K. Almadovar , la fille du directeur... Je ne lui avais encore jamais parlé jusqu'à maintenant et c'était presque timidement que je me rapprochais du couple. Je posais mon regard sur la ravissante demoiselle qui accompagnait  @Edel Almadovar :

▬ Salut, y a une petite fête de prévu apparemment ?  

Puis sans vraiment compter sur Edel pour ce qui était de la politesse, je rajoutais pour me présenter :

▬ Kira Dagoniat.

Je portais alors mon attention sur le serpentard et lui soufflais avec un sourire en coin :

▬ Je suppose que le mot vient de toi ?




Résumé & dé :


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 570
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue24/50Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue65/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue35/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

« Tant mieux si tout va bien. Je reviens, une minute excuse moi ! »


Partant vous la gauche, je tombais sur deux amis Poufsouffles. Y restant quelques minutes, je parlais rapidement du fait que j’allais être papa, que je ne pouvais plus assurer le capitanat de l’équipe de quidditch. La conversation tourna bon train, et j’enquillais deux pintes supplémentaires. Tapant dans le dos des Poufsouffles, je me mis à rire et je regardais au loin Kira s’en aller. Impoli à souhait, je déclarai un peu amoché :

« Désolé les gars ! Il faut que je rattrape la jeune femme là bas ! On est jamais en reste de nouvelles rencontres ! »


Un des poufsouffles me fit un clin d’oeil et je déclarai en levant la main :

« Mais non Tim, c’est fini s’temps là ! Allez les gars ! À la revoyure ! »


Passant devant plusieurs étudiants, je me sentais alors bien plus guillerets. Rejoignant Kira, je me rendis alors compte au dernier moment des personnes avec qui elle était en train de boire un verre. Un rictus de surprise passa sur mes lèvres, puis… il y eut un long silence et enfin :

« Et bah ça alors ! Pour une surprise, c’est une surprise. Allez, j’enterre la hache de bière aujourd’hui ! Psst ! Je vais prendre un girafe de bière de la Lune Rousse ! »


Le serveur me regarda et acquieça.

« Tout le monde aime les rousses ? Oh, ça va Edel, fais pas cette tête. »


J’observais l’immense girage de 10L arriver et je murmurais, un brin amoché, un doigt devant les lèvres.

« Pas d’panique, je connais un endroit pour rentrer sans s’faire prendre. »


Je fis un clin d’oeil à Kira. Et je m’étirais. L’alcool me donnait des ailes. Je m’imaginais déjà complètement ivre, retourné avec… Edel et Siobhan ? Par le passage secret qui partait de chez Honeyduck...


Spoiler:

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

   
Blacksmith
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue20/50Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue45/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mabon à Pré-au-Lard

ft. @Edel Almadovar @Améthyste Miller @Yaslana Yamatao  @Kira Dagoniat  @Michel-Ange Grimm

22 09 2023

Son regard ne put s'empêcher de se tinter d'une lueur de fierté en voyant @Edel Almadovar réussir brillamment son sort de transfert. Siobhán en était presque heureuse de lui donner ce point, qu'elle rattrapa de toute façon aussitôt grâce à un serveur qui se montrait on ne peut plus avenant avec ses commandes...

« Bah quoi ? », dit-elle en se tournant vers le Serpentard. « Il faut bien qu'il y ait certains avantages à être demie-vélane, non ? », finit-elle par ajouter, guillerette, dans un chuchotement.

... Contrairement aux demandes de leur nouvelle enseignante en potions, @Améthyste Miller visiblement ignorée par le serveur depuis qu'elle avait trouvé sa place auprès d'eux. Siobhán manqua de s'étouffer en se rappelant du chiffre affiché à son compteur alors que la soirée venait à peine de commencer. En tant normal, elle n'aurait probablement pas sourcillé, mais l'alcool commençait à peine son pénible chemin.

« Bonjour, professeur Miller », fit-elle poliment, sans bégayer, en bonne reine des apparences qu'elle était. « Qu'est-ce que vous voulez boire ? Peut-être qu'on peut passer commande pour vous... »

Sa voix s'éteignait au fur et à mesure que sa phrase avançait.

Et pour cause, ce fut carrément son verre qu'elle manqua de renverser en voyant le bibliothécaire @Yaslana Yamatao les rejoindre. Toute la haute de Poudlard s'était donnée le mot, ou quoi ?  @Luke Korrigan allait-il bientôt débarquer, lui aussi ?

Siobhán ne put retenir un regard vers Edel, manquant cruellement de discrétion. Avait-elle rendu le fameux livre que ce dernier avait en sa possession depuis plus d'un an ? Elle ne parvenait plus à s'en souvenir, mais mieux valait ne pas aborder le sujet — au moins par précaution. D'instinct, elle rangea aussi le sac en papier kraft qu'elle avait dans les mains, réprimandant l'Almadovar d'un seul regard lorsqu'il l'interrogea effectivement sur le contenu de son manuel de métamorphose en y ajoutant un défi supplémentaire. La jeune femme en eut un air de dégoût rien que d'y penser.

Si en temps normal, quelques secondes aurait suffit pour apporter une réponse et accepter le challenge, la jeune femme dut plonger dans les confins de sa mémoire pour se souvenir. Il était hors de question de passer pour une idiote devant le professeur Miller. Pas quand on s'appelait Korrigan, même si Siobhán ignorait tout du lien qu'elle entretenait avec son père. C'était juste une question de principe.

« Sortilège Oscausi », récita-t-elle en trouvant dans un recoin de sa fierté la force nécessaire pour arborer son visage sérieux de première de la classe. « C'est un maléfice qui fait disparaître momentanément la bouche de quelqu'un. Il est considéré comme un sort de métamorphose en ce sens qu'il altère le visage d'un être », répliqua-t-elle sans s'interrompre, avant d'ajouter plus bas, de sorte à ce qu'Edel soit le seul à l'entendre : « Tu veux que j'essaye sur toi, peut-être ? J'ai la théorie, c'est juste pour parfaire ma pratique. »

C'était sans compter sur l'arrivée de @Michel-Ange Grimm, qui suivait de près @Kira Dagoniat.

« Bien sûr que le mot vient de lui. Qui d'autre à ton avis ? Allez, asseyez-vous », les incita-t-elle en montrant les chaises vides autour d'eux, invitant également le Poufsouffle à les rejoindre malgré ses deux premières blagues pas terribles. « Avant de parler de rentrer, moi, j'ai un concours à gagner », glissa-t-elle à l'attention de ses collègues étudiants, prenant bien soin de laisser le bibliothécaire et le Pr. Miller discuter entre eux. Puis, elle se tourna vers Kira, prenant très à cœur son intégration au sein de sa maison, bien qu'elle n'avait pas eu l'occasion de la rencontrer jusqu'ici. « Tu es en première année, c'est ça ? Comment s'est passé ce premier mois ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.


Résumé et dé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon

ft Pré-au-Lard
22 Septembre 2023

TW : Alcool

Il eut un sourire narquois alors que de la tablée jusque là, elle semblait la seule à se faire sortir, au grand damne du professeur @Améthyste Miller . Il entendit presque clairement les pensées de @Siobhán G. K. Almadovar alors qu'elle croisait la silhouette du bibliothécaire @Yaslana Yamatao , comprenant aisément qu'elle reviendrait sur le livre d'architecture française qu'il tenait en otage depuis un an. Et alors qu'elle tentait de cacher son embarras tout en lui proposant de lui servir de cobaye pour lui faire disparaitre la bouche, Edel en haussa les sourcils, peu ravit par l'éventualité, entre autre parce qu'il ne pourrait l'embrasser.

"Et tu penses que c'est comme ça que tu vas m'empêcher de boire.” Faussement boudeur, il en profita pour commander une nouvelle pinte pour coller un peu plus au compteur de Sio avant de voir @Kira Dagoniat enfin arriver vers eux. Laissant la petite princesse se présenter à celle qui les surpassait en alcool pour le moment, Edel ne put s'empêcher de lui lancer un sourire narquois. "Et voici Siobhán Gavalagh Korrigan Almadovar. Rien que ça, mais assez pour me servir mon petit dej demain.” Et aucune bouche cousue ne pouvait l'empêcher de savourer sa victoire plus tard.

Même l'arrivée de @Michel-Ange Grimm à leur table ne put enlever la bonne humeur d'Edel qui commençait à enlever le pied de la chaise de devant pour lui laisser une place, en l'ignorant un peu à la place. Entre ses mots a la fête chez @Xris Andērson et son humour douteux dont il avait fourni de maigres explications à sa femme dans les serres de botanique, il n'avait rien à lui dire. Réagissant à peine aux blagues du futur papa qui semblait vouloir boire pour l'oublier, le Serpentard ne pensait même pas encore rentrer à Poudlard. Le défi et la note leur imposait forcément de continuer le plus longtemps possible à travers la ruelle.

"Une façon de commencer ton bizutage Dagoniat, il faut bien que quelqu'un en prenne soin.” Après tout, il ne l'avait pas encore vu prendre une seule cuite parmi les petites soirées qui se déroulaient dans leur salle commune. Alors que la table s'aggrandissait par magie afin de permettre à d'autres étudiants de les rejoindre, Edel chercha à commander quelques apéritifs pendant que Siobhán lui demandait ses impressions sur son premier mois à Poudlard. Il semblait évident qu'elle ferait un jour une parfaite préfète pour leur maison. "T'as réussi à avoir ta revanche sur Peeves?”



Résumé et dé:
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 321
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue17/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue60/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue30/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

22 .09.2023
M
abon à Pré-au-lard


Event


Finalement j’avais sous-estimé Edel et il présentait sa femme presque comme un gentleman. Se ratant juste sur la fin en s’imaginant jouer les rois pendant qu’elle lui servirait son petit déjeuner. Un sourire moqueur apparaissait sur mes lèvres tandis que je rétorquais avec amusement :

▬ C’est plutôt toi qui va lui servir le p’tit déj’ pour l’instant.

Solidarité féminine obligeait, j’espérais bien qu’il finirait dernier et qu’elle gagnerait. Le poufsouffle me rejoignait rapidement à la table d’Edel et de Siobhan, un air un peu gêné au début tandis qu’il parlait d’enterrer la hache de guerre… Ou de bière si on suivait son humour qui semblait déjà altéré par l’alcool. Je ne connaissais pas l’histoire entre eux, mais en tout cas il payait sa tournée à tout le monde pour se faire pardonner avec l’immense girafe de 10l qui approchait maintenant de notre table. J’acquiesçais aux paroles de Siobhan tout en rajoutant à mon tour, bien déterminée à ne pas abandonner :

▬ J’suis pas pressée de partir non plus, j’ai du retard à rattraper si je veux qu’Edel finisse dernier. Tu ne comptes pas déjà t'en aller ? On commence tout juste.

Je finissais ma première pinte et me servais alors la seconde. Ce n’était pas très fort comme alcool finalement… Ca devrait le faire ! J’étais confiante en tout cas… Quand au bizutage dont le serpentard faisait allusion, je souriais en coin en lui répondant :

▬ En devant te porter jusqu’à la salle commune quand tu tiendras plus debout ?

Ok je devrais peut-être éviter de trop provoquer… Il avait l’habitude de faire la fête le soir dans la salle commune, et c’était loin d’être mon cas. Je buvais une gorgée de ma pinte, hochant la tête à la question de Siobhan :

▬ Oui je suis en première année. Ça se passe bien, je ne me suis pas autant perdue que je le pensais pour l’instant.

Et à part par Peeves, je n’avais pas été embêté jusqu’à présent. Edel faisait d’ailleurs une remarque sur ça et un sourire passait mes lèvres :

▬ J’ai réussi à dévier son second assaut. Un gryffondor à tout prit à ma place, ça l’a suffisamment amusé pour qu’il me laisse tranquille.

Temporairement du moins.



Résumé & dé :


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO