Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Mabon à Pré-au-Lard ! {anim}

+3
Kira Dagoniat
Yaslana Yamatao
The Wizarding World
7 participants
Améthyste Miller
Poudlard

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Patente : Philtre somnifère !
Patente de Niv.3
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Améthyste Miller
   
INFOS
Messages : 226
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue44/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue80/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue80/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon à Pré-au-Lard


Vendredi 22 septembre 2023, 17h

Ah ! Enfin le serveur qui, pour se faire pardonner du temps à être venu, me dépose une bière devant moi. Je le remercie et j'observe ce qu'il se passe devant nous. Je salue de la tête les quelques élèves qui passent et je souris en voyant la fille de Luke, ni insouciante.

"Bonjour, Miss Almadovar. C'est adorable, mais je suis enfin servie. Il était temps. Je vois que vous profitez parfaitement de cette fête. Je vais tenter de vous rejoindre, mais quelque chose me dit qu'il me sera difficile de vous rattraper."

Je levais ma pinte pour trinquer, et je me mis à la boire tranquillement. Finalement, j'avais eu une bonne idée de venir ici ... Quelque chose me disait que Luke n'aurait pas aimé voir sa fille dans cet état. Mais je pouvais ainsi garder un oeil sur elle, sans qu'elle ne le sache.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 570
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue24/50Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue35/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Tout le monde semblait m’ignorer. Alors que je leur avais quand même payer une girafe entière ! Fronçant les sourcils, et cherchant la meilleure façon de faire pour m’intégrer au mieux et essayer de passer un bon moment avec eux, je roulais des yeux quand ça parlait de bizutage. Il n’y avait que chez les verts et argents qu’on parlait comme ça de pratique ancestrale débile. Mais pour une fois, je me gardais bien de dire quoi que ce soit. Attrapant un verre, je le vidais d’un train et je le déposais un peu bruyamment devant Siobhan.

« Professeur Miller, enchanté. » l
ui dis-je avec un sourire.

Déposant un verre devant elle, avec un petit sourire amusé, je me pris à faire la conversation. Mes yeux se décalèrent de temps en temps sur les serpentards.

« Je vous l’offre. C’est rare de voir des Professeurs profiter un peu. Enfin, ils le font mais en cachette. Je me présente, je suis Michel-Ange Grimm. »

Mon nom était connu dans le monde magique pour être une famille de Sang Pur et forgeron. Avec un léger sourire, je pris une autre bière, pour la boire bien moins vite cette fois-ci.

« Poufsouffle, et malheureusement nul dans votre matière que j’ai du abandonner l’année dernière. Pourtant c’est pas faute d’avoir essayé... »


Je fis une grimace, et je reportais alors mon attention à Siobhan avec un petit sourire. J’allais la défier. Est-ce qu’elle oserait vraiment se compromettre devant un enseignant alors que son père était désormais directeur. Je n’avais pas oublié la petite scène qu’elle m’avait fait devant les serres de Botanique.

« Oh, c’est bien de penser pouvoir gagner face à moi, Siobhan. L’espoir est la meilleure chose qui existe dans ce monde… »
dis-je d’un air un peu amusé et taquin.

Je lui fis un petit clin d’oeil plein de défi et continuait de sirotter mon autre bière avec un petit sourire en coin tout en reposant mon verre.

Dé : 1 + 2 +1 = 4

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

   
Blacksmith
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 614
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue19/50Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue40/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue40/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue55/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue40/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mabon

ft Pré-au-Lard
22 Septembre 2023

Xris avait reçu une note magique d' @Edel Almadovar.
Le mot était clair et concis :

Celui qui explose le record aura le privilège de se faire servir le petit dej pendant un mois par le perdant.


A Pré-Au-Lard pour Mabon. Ramène toi Andērson.


Suivit d’une adresse à Pré-Au-Lard.
Xris avait souri brièvement, laissant son regard se déporter vers la fenêtre derrière lui dans la Bibliothèque.
Puis il avait poussé un soupir et s’était levé.
Il avait rendu ses livres à la Bibliothécaire avec un sourire poli avant de pousser les doubles-portes qui l’amèneraient vers la sortie.

L’air était désormais frais et soufflait en de brèves bourrasques qui signifiaient avec clarté que l’automne était là.
Dans le Monde Magique, et encore plus qu’à l’habituée, les Sorciers semblaient profiter avec engouement de cette première célébration après la rentrée.
Balayant de ses pas les quelques feuilles mortes qui commençaient à former cet annuel tapis dans la ville de Pré-Au-Lard, Xris poussa la porte de la Taverne indiquée sur la note.

La porte grinça légèrement contre le vent qui s’engouffra.
A l’intérieur, des élèves de Poudlard dont il reconnut quelques visages, ainsi que des Professeurs.
La taverne était déjà bien remplie.

Au loin, il aperçu finalement Edel et  @Siobhán G. K. Almadovar , aux côtés de  @Kira Dagoniat, une Serpentard qu’il avait déjà croisé dans la Salle Commune, et de…  @Michel-Ange Grimm?
Le grand blond fronça les sourcils avant de s’avancer encore un peu vers ses amis, et le Poufsouffle.
Il évita de justesse un grand contenant de Bierreaubeurre qui volait jusqu’à eux et fini par s’asseoir près des Serpentards.

- Et dire que j’ai quitté la Bibliothèque pour ça… lâcha-t-il d’un ton sarcastique avec un léger sourire en coin.




Résumé & Dés:
Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Yaslana Yamatao
   
INFOS
Messages : 296
Âge : 44
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue42/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Mabon à Pré-au-Lard!

“Je dérange, en fait?” Demande le nippon, alors que @Siobhán G. K. Almadovar, qui semblait en pleine conversation avec @Améthyste Miller lorsqu'il était arrivé à la table de cette dernière, finissait ses phrases dans une murmure. Comme si l'arrivée inopinée du bibliothécaire la mettait mal à l'aise.
A moins que ça ne soit la présence de deux membres de l'équipe pédagogique dans le pub qui la perturbait à ce point?
Ou le défi relativement... improbable d'@Edel Almadovar?
“Reprend des couleurs, Korrigan-Almadavor: le vieux rat de bibliothèque que je suis sort parfois de son trou et va décompresser de sa semaine avec une bièraubeurre!” Qu'il sourit à la jeune femme alors qu'elle répondait à son mari et que le bibliothécaire prenait place face au professeur de potions.

Yaslana a un sourit en entendant Siobhán finalement répondre à Edel. Un sortilège d'aiguise méninges serait sans doute aucun plus approprié pour ce dernier, au vu de son incapacité à ramener dans les temps les livres qu'il emprunte à la bibliothécaire. Mais il se retient de tous commentaires et, tout en rendant son salut à @Kira Dagoniat, il se penche surtout sur sa conversation avec Améthyste: “Il faut dire qu'avec le monde qu'ils ont aujourd'hui, ce n'est pas étonnant qu'ils aient du mal à suivre dans les commandes.”
Pour le coup, c'est ce qui s'appelle être victime de son succès, pour reprendre un célèbre dicton. Les Trois Balais avaient-ils anticipé un tel engouement pour Mabone?
Peut-être. Peut-être pas. Mais si oui, ils se sont effectivement laissés déborder ou on clairement mésestimé l'engouement de ces chers étudiants à faire la fête.

“Ah! J'ose profiter que vous soyez là? Qu'il demande au serveur qui vient de déposer une bièraubeurre en face de sa collègue, avant de lui déposer son verre vide sur son plateau et de lui en piquer un plein. Est-ce qu'on est obligé de continuer à compter, après un certain nombre d'années? Qu'il demande, à sa collègue cette fois, pour rebondir sur sa question. Mais pour répondre plus sérieusement, je viens de rempiler pour ma onzième année. En ce qui me concerne, je me suis laissé entendre que vous n'étiez pas à votre coup d'essai dans l'enseignement: vous êtes passés par pas mal d'école, je crois?” Qu'il enchaîne, pour continuer la conversation, tout en levant son verre pour trinquer.

Résumé:


ft. Libre
Nous sommes le 22 septembre 2023, aux Trois Balais. Yaslana est vêtu d'un sarouel aux couleurs automnales et d'un léger pull noir et ses cheveux, qu'il porte longs, sont détachés.
Dialogues en #C77550/Images by ??? & Morgana


KoalaVolant

_________________

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Améthyste Miller
Poudlard

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Patente : Philtre somnifère !
Patente de Niv.3
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Améthyste Miller
   
INFOS
Messages : 226
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue44/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue80/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue80/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mabon à Pré-au-Lard


Je fus surprise de voir un élève venir m'offrir une bière, mais je le remerciais de vive voix, répondant d'ailleurs à sa présentation :

"Enchantée, Monsieur Grimm, et merci pour cette adorable attention. Vous savez, il n'y a pas de personne nulle ... Juste des personnes mal guidées ou qui n'apprécient pas la rigueur d'une telle matière."

Mon regard se reposa sur Yaslana. Je me mets à rire doucement :

"Ce n'est pas le nombre qui compte ... Je pense qu'à notre âge, nous tenons bien plus cet alcool léger."

C'était en effet l'occasion de faire connaissance. De toute évidence, des choses se disaient à mon propos ...

"Vous vous êtes laissé entendre ? Parlerait-on de moi dans les couloirs ? J'ai en effet enseigné à Beauxbâtons, Ilvermorny et Louxor ... Mais je suis bien décidée à poser mes valises à Poudlard. Onze ans au sein de la bibliothèque ! Vous devez la connaître par coeur ! Il faudra que nous en discutions, d'ailleurs, j'aimerais voir si vous avez certains titres que je vais conseiller aux étudiants."

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue20/50Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue45/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Mabon à Pré-au-Lard

ft. des gens chouettes

22 09 2023


Les effluves de l’éthanol lui tournaient la tête, lui faisant oublier un instant sa gêne à l’idée de se retrouver avec le compteur le plus haut en compagnie de deux membres de l’équipe pédagogique de Poudlard, parmi lesquels son enseignante en potions. Devant sa remarque, la jeune Irlandaise sentit ses joues rosir et n’osa rien ajouter de plus, trinquant timidement avec un sourire pincé. Et que dire de @Yaslana Yamatao qui venait de demander s’il la dérangeait, se définissant lui-même comme un vieux rat de bibliothèque ? Elle ne savait plus où se mettre. Était-ce l’alcool ou la honte qui la mettait dans cet état ? Heureusement pour elle, @Michel-Ange Grimm sembla vouloir se montrer et prit sa suite en discutant avec le Professeur Miller, qui échangeait ensuite avec le bibliothécaire.

Siobhán n’avait pas pour habitude de boire, encore moins aussi vite. Mais @Edel Almadovar la connaissait suffisamment pour savoir qu’elle était prête à tout pour gagner. Surtout si c’était lui qui avait lancé le défi en premier lieu.

« Méfie-toi, avec ce que j’ai bu, qui sait avec quoi tu pourrais te retrouver à la place de la bouche… », lui répondit-elle avec un regard narquois et enjôleur à la fois, levant les yeux au ciel avec ironie lorsqu’il la présenta à @"Kira Dragoniat" en déroulant la totalité de ses noms.

En même temps, Edelmieux que quiconque savait combien elle y tenait.

Un sourire ravi se dessina d’ailleurs sur son visage en réponse à la première année qui semblait sur la même longueur d’ondes. Puis un autre, en apprenant que ses premières semaines à Poudlard s’étaient bien passées, si on omettait Peeves. Ce fantôme était une vraie tannée pour tout le monde.

« La prochaine fois, dis-lui n’importe quoi sur le Baron Sanglant. Il en a tellement peur qu’il ne prendra jamais le risque de l’énerver… et comme tu es à Serpentard, il te croira sur parole. »

Sentant ensuite le regard du Poufsouffle peser sur ses épaules, Siobhán se contenta de boire une gorgée supplémentaire, comme pour se donner du courage.

« Tu te trompes, Michel-Ange. La meilleure chose dans ce monde, ce sera ta tête quand tu comprendras que j’ai gagné. »

Confiante, la Serpentard lui fit un clin d’œil en reprenant quelques gorgées et entamant un autre verre qu’elle avait commandé un peu plus tôt.

L’arrivée de @Xris Andērson manqua de la faire s’étouffer. Toussant bruyamment, la Serpentard se tourna vers Edelpuis Michel-Ange, consciente que la seule place qu’il restait se situait à côté de ce dernier. Son pire ennemi.

«  Tu t’es perdu en route ou quoi ? », demanda-t-elle sans y mettre les formes, pour tenter de le distraire de ce qu’il venait de découvrir.

En effet, il avait de quoi se ravir de les avoir rejoint… Pour éviter toute discorde, l’Irlandaise prit la place aux côtés du jaune-et-noir et invita Xris à s’asseoir sur celle qu’elle venait de quitter.

« Tu crois que tu vas pouvoir nous rattraper ? », lui dit-elle en le regardant sur un ton joueur, faisant glisser une pinte vers lui avant de siroter une nouvelle gorgée de son propre verre.

MADE BY @ICE AND FIRE.


Résumé et dé:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO

Mabon

ft Pré-au-Lard
22 Septembre 2023

TW : Alcool

Observant la résilience de @Kira Dagoniat bien convaincu qu’il perdrait à son propre pari, Edel en avait lâcher un sourire alors qu’elle racontait avoir vu un Gryffondor prendre sa place pour le second round de Peeves. Et pendant que Siobhán lui racontait comment en venir à bout en usant de la simple mention du Baron Sanglant, il arqua un sourcil devant la remarque de @Michel-Ange Grimm . Quand l’espoir était ce qui arrivait lorsqu’on finissait de croire, Edel secoua légèrement le visage devant la discussion qui se déroulait entre le professeur @Améthyste Miller et @Yaslana Yamatao un peu plus loin.

Et à en juger par la question du bibliothécaire, ils étaient amenés à se questionner sur la raison pour laquelle leur professeur de potion avait quitté tous ses anciens postes pour revenir à Poudlard, surtout après la disgrâce qu’avait connu sa famille. Après tout, il était notoire et avéré qu’ils avaient été des partisans de la pureté du sang, après avoir commis de nombreux actes répréhensibles contre les moldus et les hybrides. Bien décidé à avoir un œil sur tous les noms qui auraient pu en vouloir à Sio peu après les décrets de Dunn en Mars, Edel n'était pas parti pour rester silencieux sur la question.

"Il s’en dit beaucoup sur la famille dans la maison Serpentard.” Levant sa pinte pour trinquer à son meilleur ami @Xris Andērson qui venait de les rejoindre, non sans un regard pour le Poufsouffle minoritaire, Edel optait pour une attitude détachée face à ce qu’il sous-entendait. "Les tableaux disent que vous n’avez pas fait long feu ici la première fois.” Buvant dans son verre, il avait quitté la professeur du regard, cherchant à comprendre pourquoi elle s'était installée à leur table, connaissant très bien l’aspiration des Serpentards à toujours chercher plus loin. "C'était courageux, selon leur dire. Mais après-tout, ce ne sont que des rumeurs. Pas vrai Grimm?” Reportant son attention sur l’intru du groupe, Edel eut un sourire narquois vers celui qui en avait été la cible par les fabuleuses notes de couloirs avant de donner un léger coup de coude à Kira.

"Va falloir faire mieux Dagoniat, si tu veux pas que je change les règles et que tu ais à servir le petit dej' aux capitaines des équipes adverses.” Reposant son verre sur la table, Edel eut un regard pour @Siobhán G. K. Almadovar qui venait de changer de place avant de venir piquer Xris qui sortait donc de la bibliothèque."Hé, viens pas me dire que c'est pas mieux quand je suis là.”


Résumé et dé:
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Michel-Ange Grimm
   
INFOS
Messages : 570
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue24/50Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue35/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Une nouvelle bière à la main, j’écoutais ce petit monde sans rien dire, passant de l’un à l’autre sans ajouter un seul mot. La présence Xris ne vint que noircir le tableau, mais j’étais déjà ivre donc finalement, j’en avais pas grand-chose à faire. Sirotant ma bière, j’écoutais la nouvelle professeur de Potion et le Bibliothécaire parler, ainsi que Siobhan, Kira et Edel. A la petite pique d’Edel, je me contentais de lui lancer un sourire narquois et de lui faire un clin d’oeil par dessus mon verre.

« C’est exactement ça. »

Je haussais les sourcils dans un air provocateur, mais je m’arrêtais là. Je venais de me rendre compte que j’étais à côté de Xris et je sursautais. On avait rarement été aussi proche lui et moi.

« Jolies chaussures. » dis-je honnêtement.

Je les regardais, mon verre de bière toujours à la main. L’autre moi, celui qui s’était éteint depuis que je savais que j’allais être papa avait envie de lui balancer sur ses godasses mais… Maintenant, j’étais responsable. Et heureux. Alors à quoi bon aller plus loin ? Je me contentais donc de boire ma bière en paix.

« Espèce toujours, Korrigan-Almadovar. Mes félicitations, au passage, et c’est sincère ! »


Je levais mon verre de bière, et lui fit à elle aussi un clin d’oeil espiègle. C’est alors qu’une musique se mit à retentir. Je commençais un peu à me trémousser et l’alcool faisait largement le reste.

« Professeur Yamato, puis-je vous emprunter le Professeur Miller pour aller danser ? »
dis-je d’un ton plein d’assurance certainement du à la bière.
Mais qui était le DJ qui avait mis cette superbe musique certainement d’origine moldu ?

Spoiler:

_________________

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

   
Blacksmith
Yaslana Yamatao
Poudlard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Yaslana Yamatao
   
INFOS
Messages : 296
Âge : 44
Profession : Bibliothécaire à Poudlard
Côté Cœur : Marié, mais aucune garantie qu'il soit fidèle... Pansexuel et panamoureux
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue42/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (42/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Mabon à Pré-au-Lard!

Le bibliothécaire avait l'impression que plus il s'adressait à @Siobhán G. K. Almadovar, plus elle avait envie de disparaître. D'être n'importe où qu'ici, aux Trois Balais. Elle aurait pu creuser un trou dans le plancher pour s'y enterrer à tout jamais, elle l'aurait fait. C'était à ce point-là perturbant et dérangeant de réaliser que derrière les différents corps de métier présents à Poudlard, il y avait des êtres de chaire et de sang, comme elle et ses camarades étudiants?
Des êtres avec une vie, en dehors de l'école?
Des êtres qui, en dehors de leurs heures de travail, pouvaient eux aussi se rendre aux Trois Balais, au Chaudron Baveur, à la Tête du Sanglier ou dans n'importe quel autre lieu public vendant de la boisson pour boire des coups?
De réaliser que ces êtres de chaire et de sang pouvaient, eux aussi, décompresser de leur journée à voir de leur semaine -, autour d'une bièraubeurre, que ça soit en compagnie de collègues, d'amis ou de membres de la famille?
Ou le malaise grandissant de la nouvellement Madamu Almadavor était dû à la proximité de sa tablée des oreilles pouvant passer pour indiscrètes du dit bibliothécaire et de la professeure de potions?
Dans tous les cas, l'ancien Serdaigle préfère ne pas creuser plus, de peur de voir la Serpentard prendre ses jambes à son coup et passer la porte du pub sans prendre la peine de l'ouvrir.

“Certes!” Qu'il répond à @Améthyste Miller suite à sa réflexion qu'à quelques années d'atteindre la moitié d'un siècle, il leur en faudrait plus que quelques bièraubeurres pour avoir peur de finir saoul.
Lana aurait bien voulu enchaîner sur les on dit au sujet des diverses institutions scolaires où elle avait enseigné avant d'atterrir ici, au fin fond des Highlands écossais, si @Edel Almadovar ne l'avait pas devancé. “A titre personnel, je me serai contenté de vous dire que c'est juste ce que j'ai pu entendre au détour d'un rayonnage de la bibliothèque...” Que répond simplement le Yamatao, tout en sirotant son verre.
Pour qui savait lire entre les lignes, l'on pouvait sans doute aucun comprendre le "mais puisque les Serpentard ont l'air de vouloir prendre sur eux une partie de la responsabilité de ce qui se dit à votre sujet, qui suis-je pour leur enlever se plaisir?", que Yaslana aurait peut-être sorti texto, s'il avait eu plus de boisson dans le nez ou si on lui avait demandé de dire l'intégralité de sa pensée, même si les verts et argent ne devaient pas être les seuls à parler: à Poudlard, énormément de choses se savent vite et rares sont ceux qui ne sont pas promptes à jaser! “Et très volontiers pour ce qui est de la discussion littéraire. Et si je n'ai pas certains ouvrages, il y a toujours moyen de s'arranger pour que je puisse les faire acheter.” Et ça, il le pensait sincèrement: il le faisait déjà depuis longtemps pour @Kashmiri-Lyall Sanahuja donc pourquoi pas pour elle aussi?
Yaslana plaignait d'avance @Luke Korrigan, dont les cheveux risquaient assez rapidement de virer du gris au blanc si, en plus des propositions de livres à ajouter au budget alloué à la bibliothèque, il ajoutait, en plus de celles faires par le professeur de psychamagie, il y ajoutait désormais celles du maître des potions... Il est tiré de sa réflexion par @Michel-Ange Grimm dont il se dit que malgré le cinq qui flotte au-dessus de sa tête, il doit être déjà sacrément éméché pour lui donner du professeur à la place du Monsieur usuel qu'on avait l'habitude de lui donner. “Si le professeur Miller le veut bien, je n'y vois aucun inconvénient. Emprunte donc, Grimm, je t'en prie!” Qu'il lui répond avec un sourire, tout en se demandant, au vu de la musique, dans quel genre de danse Améthyste se faisait embarquer.

Résumé:


ft. Libre
Nous sommes le 22 septembre 2023, aux Trois Balais. Yaslana est vêtu d'un sarouel aux couleurs automnales et d'un léger pull noir et ses cheveux, qu'il porte longs, sont détachés.
Dialogues en #C77550/Images by ??? & Morgana


KoalaVolant

_________________

“Trois choses sont fugitives: l'écho, l'arc-en-ciel, la beauté des femmes.”

KoalaVolant
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 321
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue17/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue70/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue60/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue30/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue50/100Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mabon à Pré-au-Lard ! {anim} - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

22 .09.2023
M
abon à Pré-au-lard


Event


Utiliser le baron sanglant pour que Peeve me laisse tranquille... Je notais l’idée de Siobhan dans un coin de ma tête et souriais en coin en lui répondant :

▬ Ah oui il a peur du baron sanglant ? Je n’y manquerais pas la prochaine fois alors, merci !

Peeve n’était pas du genre à craindre qui que ce soit, y compris professeurs ou directeur. C’était l’anarchiste en chef du château. Mais s’il craignait le fantôme de notre maison, je n’allais pas me gêner pour changer la donne maintenant. La présence de notre professeur,  @Améthyste Miller  et du bibliothécaire,  @Yaslana Yamatao  à côté de nous ne semblait pas les déranger et j’essayais pour ma part d’éviter le regard de ce dernier après ma mésaventure à la bibliothèque avec  @Freya Korrigan .  Je finissais ma première pinte et en prenais une seconde en écoutant la conversation quand mon attention se tournait soudain vers la silhouette qui approchait de la table…  @Xris Andērson . Il connaissait mon frère et on pourrait croire que mes joues qui rougissaient presque instantanément en le voyant, n’était que la crainte qu’il irait lui raconter que j’étais allé boire à Pré-au-lard. Et je préférais qu’on pense ça d’ailleurs…. Je saluais le serpentard d’un signe de tête presque timide.

Buvant une longue gorgée de ma pinte pour me reprendre, je préférais opter pour ce que je faisais de mieux, ne pas faire attention à lui, et soufflais alors à Edel qui semblait vouloir taquiner le Grimm déjà bien alcoolisé :

▬ Faut pas toujours écouter les rumeurs, y en a pas beaucoup qui sont vrais...

Je ne connaissais pas encore les rumeurs qui pouvaient courir sur le poufsouffle en question, bien trop occupée sûrement à squatter la bibliothèque plutôt qu’à prêter attention à tout ce qu’il pouvait se raconter dans les couloirs. Et ce n’était pas les ragots qui manquaient dans Poudlard. Je pouvais juste deviner qu’il y avait eu une histoire entre ses quatre là mais je ne cherchais pas à en savoir plus.

Seulement à la moitié de ma seconde pinte, j’étais loin derrière les autres et Edel le remarquait, me menaçant alors de changer les règles, pour que j’aille servir le p’tit dej’ ... au capitaine… ? Mon cœur semblait presque s’arrêter l’espace d’un millième de seconde avant qu’il ne continue sa phrase. Aux capitaines des équipes adverses. J’étais presque soulagée et laissais un rire passer :

▬ C’est toi qui vois, ça va te donner du travail d’aller les servir à la place de Sio, mais je t’encouragerais si tu veux.

Je ne comptais pas abandonner si facilement, et rajoutais ensuite pour me défendre avec à ce numéro « 2 » qui restait au dessus de ma tête :

▬ Je bois doucement mais je te rattraperais quand même, tu verras !

Je n’avais pas non plus envie de finir comme le Grimm par exemple. Je l’apercevais déjà se trémousser soudainement sur sa chaise en entendant la musique qui résonnait et … Demander à la prof’ de potion de venir danser avec lui. Heureusement qu'il n'allait plus en cours de potion et avait laissé cette matière de côté.




Résumé & dé :


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO