Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


C'est une blague ? # Jameson

3 participants
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue21/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue50/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue70/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue40/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue40/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
C'est une blague ?


Mercredi 11 octobre 16h15

Ma colère grondait en moi alors que Jameson usait de la poudre de cheminette pour nous transporter à Caer Cynfeirdd. Un flot de questionnements me submergeait. Pourquoi m'emmenait-il là ? Je savais que seuls ceux ayant un lien fort avec les Cynfeirdd pouvaient être transportés ainsi, et je ne comprenais pas la force de cette connexion. Les flammes m'aveuglèrent brièvement avant de nous déposer dans une cabane chargée d'une magie obscure.

Nous étions chez la vieille. Autant dire que si Jameson voulait me foutre les chocottes, c'était gagné. Je n'avais jamais vraiment compris le lien qui unissait ma famille avec cette femme qui semblait tout droit sortie d'un film d'horreur. Et comme vous le savez, je ne suis pas la plus courageuse au monde ... et j'évitais donc de traîner dans ce coin lorsque j'étais chez moi. Car oui, c'était chez moi et ça, Jameson semblait l'oublier ...

Face à moi, le patronus de Jameson, un majestueux ours brun à la fourrure argentée, émit une onde de puissance. Cette manifestation me mit hors de moi, renforçant mon ressentiment envers cet homme qui semblait manipuler ma mère et interférer dans nos affaires familiales. Comment osait-il utiliser ce patronus ? Comment osait-il créer ce lien avec mon père ?

Mon regard déterminé croisa celui, glacial, de Jameson, révélant ma propre détermination. Ma frustration grandissait à mesure que je percevais la possibilité d'une manipulation derrière cette rencontre forcée. Pourquoi agissait-il ainsi ? Pourquoi impliquer ma mère ? Mon esprit était en ébullition, partagé entre inquiétude et colère.

Le patronus de Jameson, irradiant d'une lueur argentée, ne fit qu'amplifier mes émotions déjà exacerbées. Cette présence imposante n'était rien de moins qu'une provocation. Cette démonstration de force confirmait mes soupçons : Jameson Clearwater avait un agenda caché, bien loin de l'innocence qu'il prétendait.

Je me sentais coincée dans un piège qui se resserrait. Face à une situation échappant à tout contrôle, je sentais la tension monter, consciente que les intentions de Jameson n'étaient pas aussi limpides qu'il le laissait entendre. Alors, avant que ma mère n'apparaisse, ou la vieille, je lui lançai froidement :

"Vous ne pouviez pas faire pire ... Allez-y, mêlez ma mère à cela. Elle saura ainsi que je suis contre votre ... histoire. Appelons cela ainsi. Et au passage, si vous n'êtes pas capable d'entendre ma colère, c'est bien que vous n'avez rien à faire dans notre famille."

Je m'approchais de la porte. Je n'avais pas l'intention d'attendre ici.

Codage par Libella sur Graphiorum
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 430
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue44/50C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue70/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue90/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue90/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
La jeune fille aveugle s'était brusquement détournée de son puits. Malgré le blanc lin qui lui bandait les yeux, on pouvait clairement lire la terreur sur son visage.

« Parle, qu'as tu vu ? », pressait la Chasseresse d'un ton autoritaire mais elle devinait déjà que ses efforts seraient vains. Maeve soupira profondément. Elle n'avait aucun moyen de regarder elle-même dans ce puits, sans quoi, elle l'aurait fait. C'était le privilège de la jeune fille aveugle, souvenir sans doute d'une Cynfeirdd dont le temps avait effacé le nom. Comme beaucoup d'autres, son image préservée dans le vitrail, animée comme par enchantement, murmurait encore du souvenir de son passage ici bas.

Passant la main sur son visage pour retrouver un semblant de sérénité, Maeve salua d'un bref signe de tête avant de tourner les talons. Elle n'avait pas fait trois pas qu'un ours énorme la surpris au détour d'un couloir.

***

La cabane de la sorcière, comme on l'appelait à Penn Harbwr, assez ironiquement d'ailleurs, surplombait la forêt d'Ysbryd. Un détail suffisant pour décourager quiconque d'approcher tant on savait le bois grouillant de créatures peu recommandables. C'était pourtant dans ce voisinage que se dressait Caer Cynfeirdd surplombant l'océan, avec pour seul garde fou une bande de prairie verdoyante. Le pacte passé avec le Lechi des siècles plus tôt avait permis de poser une paix relative dans tout cela. Laissant la forêt derrière elle et l'ours qu'elle lui avait confié avec la plus grande réticence, Maeve avait fondu sur le repère de l'horrible vieille femme qu'elle trouva à quelques distances de là, en train de ramasser des crapauds globuleux.

« Où sont-ils ? »

La vieille la regarda longuement de son oeil mauvais. Elle ne semblait pas comprendre. Inutile de la cuisiner d'avantage, Maeve connaissait le chemin. La porte vermoulue s'ouvrit à la volée comme si elle avait déjà été prête à en découdre. Le patronus de Jameson s'était montré trop avare de mots pour la rassurer et bien évidemment, l'idée que Fearchach McLachlan ait pu toucher un cheveu de sa tête tourner dans son esprit comme une sinistre rengaine.

« Freya ! Tout va bien ? », s'enquit-elle spontanément tout en se rendant compte de la scène sur laquelle elle arrivait. Fronçant les sourcils, elle dévia légèrement le menton, incrédule, « Qu'est-ce que vous faites ici tous les deux ? »
« ... dans ma maison... », grinça l'hideuse vieille femme qui avait fini par rattraper Maeve.

Dans l'encadrement de la porte, à contre jour, sa silhouette torve était déjà du pire effet...




_________________


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1138
Âge : 53
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue49/50C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

11.10.2023,
Dpt. de la Justice magique.
C
' EST
UNE
BLAGUE ?
« - Je suis pas ton père, ta colère, j'm'assois dessus pour être poli. » Répliqua Jameson, entre ses dents, le regard toujours aussi glacial.

Si les choses avaient été présentées autrement, Jameson aurait agi différemment. Freya était venue comme une furie de Whitsman, désireuse d'en découdre, sans même se demander si lui aussi n'avait pas déjà pensé à tout cela une multitude de fois. Jameson, malgré tout ce que Freya pouvait en penser, avait été là en mars pour son père à elle. Il avait été là pour Maeve, certes, mais il avait mis du cœur à l'aide qu'il put apporter comme si Eochaid lui-même comptait pour lui.

Il le connaissait d'avant. Il le connaissait de Poudlard. Un Gryffondor parmi tant d'autres qui ne faisait qu'honorer la noble maison dans laquelle il était. Jameson et lui auraient pu être de bons amis s'ils n'y avaient pas eu autant d'écart d'âge. Après tout, Jameson fréquentait @Luke Korrigan depuis aussi longtemps au moins.

Jameson n'avait rien ajouté. Les bras croisés, il tapotait de son index gauche son bras droit l'air énervé. Il s'était même contenté d'observer ailleurs, regardant ce taudis complètement décrépi, abimé par le temps. La vieille sorcière était d'un autre temps, d'une autre époque, et même l'état du bois dans lequel ma cabane était faite en témoignait.

Puis au bout de quelques instants, la porte s'ouvrit à la volée devant une Maeve inquiète, mais pas moins magnifique.

Jameson sembla se détendre presque aussitôt. Il ne fit même pas de remarque lorsqu'il vit la propriétaire des lieux apparaître dans le dos de la matriarche du clan Cynfeirdd.

« - Elle est arrivée comme une furie au Dpt. de la Justice magique, s'est fait encerclée par la moitié de la Brigade avant que je ne calme le jeu pour la voir hurler et me cracher au visage littéralement sa colère. »

Jameson posa ensuite son regard brillant d'une étrange lueur sur Freya.

« - Je te sauve la mise pour cette fois, la prochaine fois, c'est moi qui t'ouvrirai un casier judiciaire pour outrage à agent. Est-ce que c'est bien clair ? »

Nul doute qu'il y aurait une conversation entre Maeve et lui après ça. Pour le moment, il voulait juste se débarrasser de Freya le temps qu'elle reprenne ses esprits pour tenir une conversation correcte sans avoir à lui cracher sa haine. Ce n'était pas son père, comme elle et lui se l'étaient dit sans qu'elle ne l'entende réellement. Il n'avait donc pas à gérer ça. Il l'avait déjà fait avec ses gosses et c'était déjà bien suffisant.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue21/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue50/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue70/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue40/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue40/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
C'est une blague ?


Mercredi 11 octobre 16h15

Voilà qui montrait bien que cet homme n'avait rien à faire dans ma vie ! Il s'asseyait sur ma colère ? Il était incapable de comprendre qu'au-delà de cette colère, je paniquais de voir ma mère refaire sa vie, ayant l'impression qu'elle remplaçait seulement mon père ? Il se fichait de la fille de la femme qu'il prétendait aimer ? C'était qu'il n'était là que pour se vautrer dans un lit ou dans n'importe quel endroit avec elle. Je ne comprenais d'ailleurs pas qu'elle se laisse ainsi faire, elle qui était toujours passée pour une femme forte.

Lorsqu'elle passa la porte et qu'elle demanda ce qu'il se passait, je le laissais parler, essayer de prendre sur moi ma colère. J'aimais ma mère, plus que quiconque mais ... Mais tout ça était de trop. Alors lorsqu'il ne balança que ce qui l'arrangeait dans l'histoire, je me mis sur le côté, m'éloignant un peu de la vieille qui avait tendance à me faire un peu flipper, et je le regardais, les bras croisés, un sourire ironique à la bouche :

"Vous semblez oublier le moment où vous m'avez empêché de partir ... Je dirais que mon comportement a un lien de cause à effet."

Je me tournais alors vers ma mère, plongeant mon regard flamboyant dans le sien.

"C'est par ça que tu remplaces Papa ? Par quelqu'un qui dit clairement qu'il n'en a rien à foutre de ton enfant ?"

Je ne lui avais jamais parlé ainsi. Je sentais cette colère sourde en moi, comme si cette rage était alimentée par je ne sais quoi.

"Je suis venue le voir pour savoir si la rumeur que j'avais entendue sur vous deux était vraie ... De toute évidence, ça l'est. Tu as décidé de refaire ta vie ? Ce sera sans moi, Maman. Et maintenant, j'aimerais retourner chez moi, à Poudlard, comme je le demande depuis que j'ai compris la nature de votre relation."


Codage par Libella sur Graphiorum
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 430
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue44/50C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue70/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue90/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue90/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Jameson fut le premier à répondre à ses questions, sans grande surprise, avec sa transparence rugueuse et brute habituelle. Elle n'avait aucun mal à jauger des efforts qu'il devait sans doute faire pour contenir une colère qui ne demandait qu'à exploser. Le littéralement eut toutefois pour effet de reporter l'attention de sa chasseresse sur Freya, qui n'avait pas le beau rôle dans ce petit compte rendu.

« Littéralement ? », répéta-t-elle dans un grondement sourd, un oeil sévère braquer sur sa fille, « J'ose espérer qu'il y a une explication rationnelle à tout ceci... »

L'absence d'attaque directe dans cette réponse n'était pas bon signe pour autant. Car lorsque Maeve disait qu'elle espérait, ce qu'elle disait c'était avant tout que le geste était inacceptable et Freya la connaissait suffisamment bien pour savoir que la foudre n'était pas loin de tomber.

Pour toute défense, la jeune femme opposa quelques arguments ridicules auxquels Maeve coupa court sévèrement :

« Et j'en aurais probablement fait autant. », un silence glacial s'installa avant qu'elle ne s'emporte finalement, « Mais enfin Freya Korrigan ! Ce n'est pas comme cela que je t'ai élevée ! A quoi t'attendais-tu au juste ? »

Si elle n'était pas étrangère à la colère, c'était même bien souvent un moteur ces derniers temps, Maeve avait toujours eu à coeur de montrer qu'une prise d'actions réfléchie valait cent coups de sang immodérés. C'était ce qui lui avait valu de rejoindre les rangs des vert et argent de son temps et ce qui avait causé tant de difficultés à Eochaid.

Que Freya n'encaisse guère la place que Jameson avait pris au côté de sa mère n'avait en soi rien de bien surprenant. Mais elle aurait espéré qu'elle gère la chose avec plus de modération ou a minima, qu'elles lavent leur linge sale en famille. Freya ne l'entendait pas ainsi et elle répliqua farouchement, plus insultante que jamais :

« Il n'a jamais été question de remplacer ton père, moins encore de demander à un autre d'assumer la paternité d'une jeune femme qui a plus que passé l'âge de piquer une crise ! », les mots étaient durs mais cela n'arrêta pas Freya dans son accusatoire, « Ce ne sont pas des choses dont on décide mais tu n'as pas assez vécu pour le savoir. Il t'aurait suffi de me poser la question pour avoir les réponses que tu cherchais Freya. Mais de qui fait-on le procès ici ?! De ta mère qui ne se sacrifie pas encore suffisamment à ton goût ? Est-ce bien cela ? »

Le silence se referma comme une chape de plomb sur ce cri du coeur farouche et venimeux. Maeve Cynfeirdd n'était pas femme à souffrir de telles diatribes. Moins encore à laisser dire sans frapper fort. Elle avait derrière une longues listes de sacrifices qui n'était finalement que l'apanage solitaire d'un chef de famille de son rang, mais à cela s'ajouter les revers cruels que le destin lui avait soufflé.

« Tu étais une enfant Freya, et tu l'es restée à bien des égards, parce que, peut-être, je n'ai pas été suffisamment là. Parce que j'étais ailleurs, occupée à rechercher ce qui te manquait ! Quatre années à lutter contre ton père, sa rage, ses abandons, à entretenir la flamme d'un espoir que j'étais la seule à porter. As-tu seulement idée ? Tout ça pour le perdre tout de même, que dis-je le perdre ?, le regarder partir et retrouver tes yeux accusateurs, comme si j'avais pu ne serait-ce que suggérer qu'il s'en aille, qu'il nous laisse, qu'il m'abandonne ? Et quatre années de plus à recueillir les peines, les colères et l'indifférence des autres sans sourciller ? A réfréner tous ceux qui ont voulu y mettre un terme définitivement ? A les regarder baisser les bras les uns après les autres tandis que moi je gardais la tête hors de l'eau pour nous, pour toi, quitte à sacrifier tout le reste ? Alors non, Freya, non : tu ne peux pas me reprocher Jameson Clearwater. Tu ne peux pas. Tu veux partir toi aussi ? Eh bien soit : qui suis-je pour te retenir, sinon ta mère ! »

Sous le flot ininterrompu de ses mots, c'était la peine qui parlait et l'incroyable solitude de Maeve Cynfeirdd. Son regard terrible et sa silhouette régale figée dans une posture aussi digne que roide, elle faisait front, elle faisait mur, elle avait assez sacrifié.


_________________


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1138
Âge : 53
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue49/50C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

11.10.2023,
Dpt. de la Justice magique.
C
' EST
UNE
BLAGUE ?
Jameson se retint de lui balancer à la figure que cela faisait déjà un an qu'il partageait la couche de sa mère par respect pour cette dernière. Il se contenta de lui lancer son regard le plus froid sans rien dire, se murant dans un silence glacial pour mieux ménager cette sourde colère qui tambourinait à la porte comme un vent bien trop fort qui précédait la gronde d'un tonnerre qui s'apprêtait à éclater sa violence.

Lorsque Maeve parla, Jameson sentit son cœur se serrait. Il partageait plus leur peine et leur douleur que Freya ne voulait le croire. Lié par l'amour qu'il portait à Maeve, en plus d'être un Clearwater qui n'avait, pour credo, que de se laisser porter par les sentiments et les émotions qu'il éprouvait pour l'être tant aimé, Jameson écoutait religieusement les peines profondes de la matriarche du clan Cynfeirdd.

Il aurait été bien incapable de dire qu'il comprenait ne serait-ce qu'une once de toute sa douleur quand lui-même se sentait plutôt béni quand il faisait le bilan des épreuves qu'il eut traversé. Que ce fut la mort de son épouse, de celle de son père, du passé chaotique de son petit frère ou encore de la perte de l'enfant à naître de son fils @Fergus Clearwater, Jameson trouvait encore à relativiser. Car à chaque fois, les choses s'étaient faites rapidement quand bien même la dragoncelle de Caleigh s'étira sur quelques longues semaines d'une profonde souffrance.

Jameson avait baissé le regard, sentant les larmes lui monter aux yeux. Une perle de cristal roula le long de sa joue, dans l'ombre, pour venir se perdre dans sa barbe poivre et sel. S'il continua de garder le silence, c'était parce qu'il se jouait une conversation auquel il n'aurait jamais dû être témoin. Mais force était de constater que la douleur de Freya, aussi puérile que compréhensive, avait forcé les choses, obligeant sa mère à se mettre à nue devant tant de témoins.

Une matriarche se devait de garder la tête haute. Pourtant, elle se montrait plus vulnérable que jamais.

Jameson espérait de tout son cœur, de toute son âme, que cela ne vienne pas confirmer la croyance terrible de Freya concernant cette pseudo-faiblesse qu'elle imaginait de Maeve.

Il se contenta de ne rien dire. Il n'osa pas bouger même si l'envie de venir envelopper l'une des mains de la plus forte des guerrières galloises se faisait ressentir comme une force venant du cœur. Jameson resta immobile, le regard baissé, observant les planches d'un sol décrépi sur lequel il se tenait dans ses bottes de cuir sombre.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue21/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue50/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue70/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue40/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue40/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
C'est une blague ?


Mercredi 11 octobre 16h15

En voyant la réaction de ma mère face à l'explication de l'intru, je sentis que j'allais passer un très mauvais moment. Et même si j'étais terriblement en colère, j'avais reçu une éducation particulière qui faisait que je savais que j'avais fait une bêtise en lui crachant au visage. Seulement, ma mère ne semblait pas comprendre, voire même appuyer le fait, que j'avais été retenue contre mon gré. Quelle idée de vouloir contenir une tornade ? Si Jameson m'avait simplement laissé partir, tout cela ne se serait pas passé.

"Je m'attendais simplement à ne pas apprendre ce genre de chose par quelqu'un d'autre que toi ..."

Est-ce que j'essayais de la culpabiliser ? Oui, peut-être ... Mais tout ce que je disais sortait de mon coeur. Je m'aperçus que pendant que ma mère se livrait, l'ancien directeur de gryffondor restait en arrière. Appréciais-je sa façon de s'effacer ? Certainement ... Mais je n'étais clairement pas en état de le reconnaître, surtout après avoir encaissé tout ce que ma mère avait à me dire. Et le fait est que je n'y étais pas prête.

"En effet, j'étais une enfant ... Et je suis toujours ton enfant. C'était facile de laisser la petite Freya tranquille. Ne lui disons rien, elle est trop jeune. Heureusement, elle est sage et ne dit rien ..."

J'allais passer la porte, j'étais prête à partir. En fait, j'avais l'impression de ne pas pouvoir revenir en arrière, qu'en plus d'avoir tout perdu, je venais de tirer un trait sur ma famille. Ma main se posa sur la poignée de la porte et je m'arrêtais, baissant la tête. Je ne la regardais plus.

"Qui a voulu mettre un terme à la vie de mon père ?"

Je n'oubliais pas non plus ce que m'avait dit Jameson : mon père n'était plus dans l'ours ... Ma voix s'était faite plus blanche, reflétant moins de colère et plus de détachement. Je ne voulais pas pleurer. Pas devant lui ... Cela aurait été avoué ma défaite. Et je refusais de perdre. Fichu caractère.

Codage par Libella sur Graphiorum
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 430
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue44/50C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue70/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue90/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue90/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
D'un petit geste beaucoup trop souple pour son âge - quel âge avait-elle d'ailleurs ? la sorcière attira à elle la précieuse petite perle qui s'était aventurée dans la barbe de Jameson Clearwater. Satisfaite, elle tourna le dos à la scène qui, de toute évidence, ne l'intéressait pas plus que cela, pour s'en aller muser à l'air nauséabond du marais.

Dans la cabane, cette sortie passa totalement inaperçue aux yeux de Maeve, de même que la présence de Jameson, éclipsée par la seule présence de Freya.

« Freya... nous ne nous sommes cachés de rien. »

La voix de la matriarche s'était radoucie. Se pouvait-il que sa fille ait conçu un si grand déni de la chose qu'il lui avait tout simplement été impossible de voir l'évidence ? En tant que psychomage, elle aurait dû ne pas en être étonnée.

« Nous attendions un moment de répit... »

Pour en parler plus officiellement. Mais il semblait que les moments de répit se faisaient trop rares ces derniers temps. Ça avait été son erreur à elle. Cela ne suffirait pas à éteindre l'incendie qui brûler en Freya et, quelque part, mieux valait sans doute ne pas chercher à l'étouffer. Apaisée d'une certaine façon d'avoir laissé sortir ce qu'elle avait sur le coeur, au moins partiellement, pouvait se montrer moins dure. Si Freya n'avait pas entendu ce qu'elle venait de lui dire, elle n'était probablement disposée à ne rien entendre du tout.

« Freya, ça suffit. Ça n'a jamais été ce que nous avons fait. Nous ne t'avons pas écartée ni tenue dans l'ignorance. Pas plus que les autres enfants. Tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai choisi de faire, c'est de vous écarter de la chasse... », son regard s'égara un instant sur le taudis dans lequel ils se trouvaient tous les trois, s'attardant sur une minuscule table près de la cheminée, « Jusqu'à ce que vous soyez en âge de prendre des coups. »

Un choix que Geraint avait regardé d'un œil noir, lui qui les avait jeté ses quatre enfants aux griffes d'Ysbryd dès le plus jeune âge malgré les suppliques d'Aderyn. Maeve avait adoré cela, l'adrénaline courant dans ses veines, le coeur battant à se rompre et la saveur exquise de la peur pour lui donner des ailes. Mais elle n'avait rien oublié de l'enfer que cela avait été pour Elffin. L'horreur et le silence muré d'Aderyn quand ils revenaient sans lui. Quand Geraint le tirait du lit au beau milieu d'une nuit sans lune pour aller l'abandonner à ce calvaire une nouvelle fois et endurcir ce fils qui était pour lui une déception sans cesse répétée. Ils n'avaient pas toujours été tendre avec Elffin, mais ils l'avaient toujours tous sincèrement aimé. C'était sans doute à cela qu'on devait ce choix radical.

Maeve suivit Freya du regard sans chercher à la retenir. Elle savait trop bien qu'il ne valait rien d'essayer de la contenir, il fallait en passer par là même si c'était la chose la plus douloureuse à regarder.

« Je serais toujours ta mère Freya, et Caer Cynfeirdd ta maison. Quoi que tu en penses. », conclut-elle, incapable de la laisser vraiment partir sans avoir essayé.

Pour toute réponse, une autre question, un autre serpent... Freya ne lui adressa même pas un regard. Maeve eut un pâle sourire.

« Ce n'est certainement pas moi qui répondrai à cette question Freya. », refusa-t-elle d'un ton plus navré qu'autre chose.

Elle ne pouvait pas planter ce couteau dans le dos de @Luke Korrigan ...


_________________


Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater
   
INFOS
Messages : 1138
Âge : 53
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue49/50C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

11.10.2023,
Dpt. de la Justice magique.
C
' EST
UNE
BLAGUE ?
Jameson se contenta de fusiller du regard la sorcière en notant bien précisément ce qu'elle venait de faire. Il eut un geste de recul, mais ce fut tout. Il se contenta ensuite d'écouter l'échange entre Maeve et Freya où il n'avait clairement plus sa place.

Sans un mot, il se retira. Après un bref signe de sa tête à l'égard de Maeve lorsqu'il traversa la porte, il disparut dans un craquement léger, transplanant aux Hébrides. Mine déconfite, il aperçut brièvement sa mère dans le jardin du domaine avant de disparaître à l'intérieur pour aller s'isoler sous la douche.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue21/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue50/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue70/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue40/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue40/100C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Left_bar_bleue0/0C'est une blague ? # Jameson - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
C'est une blague ?


Mercredi 11 octobre 16h15

J'étais allée trop loin et je sentais bien que je ne pouvais pas revenir en arrière. En avais-je seulement envie, de toute façon ? J'étais persuadée que ma mère avait voulu se cacher de moi, qu'elle avait voulu vivre son "idylle" sans avoir de compte à rendre, qu'elle aurait préféré que je ne sois pas là ... Après tout, n'étais-je pas la seule chose qui la retenait à Eochaid ? Elle pouvait aisément éviter Oncle Luke, mais sa propre fille ? Tout se mélangeait dans ma tête et j'arrivais intérieurement à me convaincre que ma mère était égoïste.
Est-ce que les paroles de Fearchach résonnaient en moi ? Oui, sans aucun doute. Moi qui lui avais fait croire qu'il avait réussi à insinuer le doute en moi, je me laissais prendre à mon propre piège.

Elle niait, elle refusait de me répondre. Soit ... Cette discussion était donc stérile. Mais je retins qu'on cherchait à mettre fin à la vie de mon père. Quant aux paroles de Jameson racontant qu'il n'y avait plus que le corps de l'Ours et plus l'âme de mon père, je me persuadais que c'était juste un infâme mensonge. Mensonge pour que ma mère s'abandonne totalement à lui ... Et cela semblait avoir fonctionné. Comprenant que je n'avais rien de plus à dire à ma mère, j'ouvris la lourde porte. Je n'avais évidemment pas remarqué le manège de la vieille, bien trop prise par ma propre colère.

"J'ai hâte de voir ce que tu diras à Papa lorsque je l'aurais ramené, puisque je semble être la seule à y croire encore. Au revoir, Maman."

Et je claquais la porte. Oh, bien sûr, Maeve pouvait toujours me rattraper, mais je courais rapidement, pour rentrer à Poudlard, voulant arriver à la frontière de Caer Cynfeirdd afin de transplaner. J'avais hésité durant un instant à aller voir mon père, mais j'avais juste envie de rentrer. J'avais beaucoup de recherches à faire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO