-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Un psy nommé Wanda (Wanda)

2 participants
Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 510
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue32/50Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue50/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue65/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue80/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue70/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue0/0Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Date Inconnue

Nerveux, j’étais revenu dans cette maudite salle d’attente. Alternant position assise, puis cents pas, je me demandais encore si c’était une bonne idée de venir ici. Observant autour demoi la décoration classique, je ne pouvais m’empêcher de penser à ce qui s’était passé ces derniers. Tout… s’était si vite retourné. Comme quoi, la vie frappait toujours aussi fort. Mais aujourd’hui, j’étais déterminé à changer. A passer le cape. J’avais pris 3 semaines de congés, que j’avais accumulé depuis quelques temps et… tout le monde avait approuvé et trouvé ca bien.
Tout le monde sauf Hank. Sitôt ma demande de congé posé, il était venu me voir pour reparler de cette histoire avec Perséphone, et pour me faire payer ce que j’avais dit à ma chérie, il… m’avait mis son poing dans la figure.
Evidemment, je ne m’étais pas défendu. Déjà parce qu’il était plus balaise, même si je me doutais qu’à l’usure, j’aurai pu y arriver parce que j’étais plus endurant, et ensuite parce que j’avais amplement mérité ce coup de poing. C’était certainement envoyé par mon grand-père (  @Jameson Clearwater ), qui n’avait pas pu le faire physiquement lors de sa dernière manifestation auprès de moi.


Un psy nommé Wanda (Wanda) 14870fe41588475a4d0acfb42e264135
J’arborais donc fièrement ce superbe cocard, que j’avais laissé pour me rappeler mes erreurs. Chaque matin, depuis, je le regardais avec un petit sourire amusé. C’était bien fait pour ma gueule.
Plus nerveux que jamais, la porte s’ouvrit et je me levais brusquement.

« Vous devez être le docteur Wanda ! Enchanté, heu… je suis Ferguson Clearwater… Auror du Ministère. C’est… Maeve Cynfeirdd qui m’envoie. Et aussi Perséphone Fogg. Et aussi ma direction. »

Je me mis à sourire en passant ma main derrière ma nuque d’un air assez gêné.

« Bref, pas mal de monde quoi.. Comme si j’en avais besoin on va dire... »


Je lui accordais un léger sourire. Elle devait avoir quoi… Mon âge ? Tendant la main pour ne pas paraître grossier, je demandais quand même pour faire un trait d’humour :

« Ca a déjà commencé hein ? Ce que j’ai dit ca compte déjà et vous allez le noter ? »

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue44/50Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue80/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue70/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue90/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue90/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue0/0Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ

Une poignée de main franche marquait la fin de la séance. Son patient la remercia d'un sourire hésitant avant de prendre la porte de sortie, ce qui lui permettait de ne pas avoir à recroiser les occupants de la salle d'attente après avoir mis son affect à si rude épreuve.

Lissant d'un petit geste prompt son tailleur coloré, Miss Wanda avisa le dossier du patient suivant. Un auror. Orienté par son ancienne patronne. Maeve lui avait confié la majeure partie de sa patientèle et jusqu'à présent tout se passait bien.

Confiante elle ouvrit la porte de la salle d'attente. Il était seul. Ça n'était pas la compagnie de Miss Figgleton, la secrétaire, qui allait contredire cet état de fait.

« Enchanté Fergusson. Permettez que je vous appelle par votre prénom ? »

Elle ne manqua pas de noter l'évidente gêne de ce M. Clearwater, qui semblait avoir été poussé jusque là pour l'effort conjoint de différentes volontés. Tout ce qu'il fallait espérer c'était que la sienne avait également abondé dans le choix de se retrouver là. Sans quoi, on ne pouvait guère espérer de progrès.

Il semblait très peu à l'aise avec l'exercice mais il ne serait pas le premier dans ce cas. Miss Wanda répondit à ses questions d'un sourire plein et bienveillant avant de s'effacer pour le laisser entrer. Elle avait passé un certain temps à redécorer les lieux à son goût. Là où Maeve avait entretenu un style scandinave très épuré, dans les tons de gris et de blanc, Miss Wanda avait osé la couleur sans pour autant contrefaire cette ambiance feutrée, un peu anonyme qui laissait à chaque esprit l'espace de s'épancher librement.

« Je vous en prie entrez, vous allez me raconter pourquoi vous êtes ici exactement, à votre rythme. Rassurez-vous. »

D'un geste ample, elle lui désignait un large fauteuil marquise couleur safran dont l'assise avait été précisément enchanté pour la détente. Comme elle refermait la porte, les grains du sablier qui trônait en presse papier sur son bureau se suspendirent dans leurs ampoules de verre. Elle vint s'asseoir dans le fauteuil fasse à lui, sa plume à papote prête.

« Si vous commenciez par me parler de vous et de ce pourquoi vous êtes ici.», fit-elle à titre d'amorce...

présentation de Miss Wanda
Brillante étudiante, diplômée de Uagadou, Miss Wanda a choisi de s'installer en Angleterre à la fin de ses études pour compléter ses savoirs faire en psychomagie. Elle a choisi de suivre un 2e cursus diplômant sur ce même sujet d'études et c'est à cette occasion qu'elle a intégré le cabinet du Dr Cynfeirdd qu'elle reprendra à l'issue de son 2nd M.U.L.O.T de psychomagie, à tout juste 34 ans.

_________________


Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 510
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue32/50Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue50/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue65/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue80/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue70/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue0/0Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
A mon rythme ? J’avais qu’une envie c’était aller mieux, et que ce soit fini. Pouvoir dire à Perséphone que j’avais fait le job et… me débarrasser de ça. Mais, je savais aussi qu’en pensant comme ça, j’étais très mal parti. Je soupirais un peu, et je m’élançais calmement vers le fauteuil… Il faudrait le temps qu’il faudrait et, je savais que ça serait long. Qu’une seule séance ne suffirait pas du tout à tout guérir, ou à tourner la page. Bien dans le fauteuil, je regardais les différents sabliers et je commençais par regarder l’endroit.

« C’est vraiment sympa ici. »
dis-je comme pour changer de sujet

Mais c’était… un peu trop gros et je me doutais qu’on allait pas parler chiffon et décoration. Je soupirais finalement et je laissais un long silence suivre sa question. Pinçant le haut de mon nez dans un mouvement de réflexion et de fatigue, je m’élançais :

« Je m’appelle Ferguson Clearwater. Vous pouvez m’appeler Fergus. Je suis Auror au Ministère, et je viens pour… régler quelques petits trucs, enfin essayer de guérir de certains soucis. J’ai… des excès de violence, dans certaines situations. »

Autant être honnête avec elle d’entrée de jeu. Je savais que ça ne jouait en ma faveur pour reprendre le boulot, car je ne voulais surtout pas être placé inapte par cette dernière et je voulais continuer à bosser.

« … et je veux pas justement que ça m’empêche de travailler. Ou… d’avoir une vie sociale. Et puis, ça me ressemble pas. D’ordinaire, je suis quelqu’un de plutôt calme, gentil et bienveillant enfin je crois. Ya que quand un danger apparaît que… euh.. que ça sort. »


J’étais pas vraiment précis. J’essayais de chercher un moyen d’aborder le truc. En même temps… A chaque excès de violence, je m’étais senti en danger. Et, comme si mon inconscient reprenait le dessus, il m’obligeait à sortir de cette situation que j’estimais dangereuse. Quand j’avais cassé la gueule au coloc de Perséphone, j’avais eu peur de la perdre, qu’elle m’abandonne et qu’elle s’en aille.

« Ca arrive aussi quand j’ai peur. »
essayais-je de me souvenir


Je me mis un peu mieux dans mon fauteuil. Mon orgueil de Clearwater reprit un peu le dessus et je bombais très légèrement le torse pour dire :

« Ce qui arrive très rarement. Dans mon travail, si la peur arrive alors en général des gens meurent parce que j’ai pas pris les bonnes décisions. »

Je l’observais, et je baissais un peu les yeux. J’avais brusquement honte de moi. En fait, je comprenais que dans ce que je venais de dire, tout y était. Ma passion bizarre pour sauver les gens de la mort, le fait que mon travail c’était ma vie et… ma constante obsession pour la peur et la mort qui allait avec. Mon buste se dégonfla alors et je me ratatinais un peu dans mon fauteuil parce qu’en fait, je regrettais d’avoir dit cette phrase.

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue44/50Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue80/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue70/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue90/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue90/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue0/0Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


je suis un PNJ

Sans rien dire, la psychomage observait ce nouveau patient avec intérêt. Son agitation qu'il contenait du mieux qu'il pouvait. Il n'était jamais simple de se jeter à l'eau, encore moins lorsqu'il s'agissait de laisser son âme à nu aux yeux d'un ou d'une étrangère. Elle le laissa cependant prendre le temps, san splus rien ajouter jusqu'à ce qu'il réponde à sa question. Posément, attentive, elle acquiesça, notant sans en avoir l'air. Accès de violence. Guérir. Des trucs, des soucis. Rien qu'on ne voulait nommer trop précisément et pourtant, on finirait par y venir.

Il finit par y arriver, péniblement, à effleurer ce pourquoi, celui qui l'avait jeté sur le divan d'un psychomage dans l'espoir de sortir la tête de l'eau. Miss Wanda ne rebondit pas immédiatement. Elle laissa les minutes s’égrainer tranquillement, comme pour qu'il puisse reprendre possession de lui même et retrouver une contenance. C'était une course d'endurance que celle de travailler sur soi même.

« Et qu'est-ce qui vous met en danger Fergus ? Qu'est-ce qui vous fait peur au point de laisser tout ça sortir, prendre le dessus ? »

Elle utilisait volontairement ses propres mots pour ne pas dévoyer sa parole. Il était essentiel que la parole lui appartienne et non à elle. Elle, n'était là que pour tenir lui de guide, ou plutôt d'appui...





présentation de Miss Wanda
Brillante étudiante, diplômée de Uagadou, Miss Wanda a choisi de s'installer en Angleterre à la fin de ses études pour compléter ses savoirs faire en psychomagie. Elle a choisi de suivre un 2e cursus diplômant sur ce même sujet d'études et c'est à cette occasion qu'elle a intégré le cabinet du Dr Cynfeirdd qu'elle reprendra à l'issue de son 2nd M.U.L.O.T de psychomagie, à tout juste 34 ans.

_________________


Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 510
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue32/50Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue50/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue65/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue80/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue70/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue0/0Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Assis dans le fauteuil, je l’observais sans rien dire. Sa question était simple, mais précise et percutante. Qu’est ce qui me faisait peur, à moi ? J’étais sensé être un Clearwater, et ne pas la connaître, du moins, elle était sensé être moins forte que mon courage, que m’avait transmis mes ancestres… Mais ça, plus j’avançais dans l’âge, plus j’étais en train de me dire que ce n’était que des foutaises. En réalité, nous avions tous nos peurs et nos faiblesses. Y compris les membres les plus influents de mon clan…

« La peur. La peur de perdre mes proches. D’arriver trop tard. Je fais souvent le même rêve, je reçois un patronus de mon père, qui me dit que le Clan est attaqué. Et… à chaque fois, j’arrive trop tard. »


Dans ce tableau, toute ma famille était toujours décimée. Mon père, Sean, mon oncle Braxton, ma sœur Lucy, mes oncles et tantes, tous sans exception. Et je voyais toujours la même chose, une ombre encapuchonnée, ricana au milieu des cadavres. Et la peur trop présente pour que je puisse faire quoi que ce soit.

« En Juillet l'année dernière, ma famille a été attaqué. Et… je n’ai rien pu faire. Alors que j’aurai pu. Seulement… j’ai manqué de discernement. J’ai agi en tant que Clearwater et non en tant qu’Auror… Et je me dis… que si j’avais fait les bons choix, on n’aurait pas perdu un membre de la famille ce soir là. »

Pour moi, Youssef était comme quelqu’un faisant parti de notre famille, de notre clan. Je n’avais jamais rien dit à ce sujet, et j’étais resté silencieux. La pudeur et la honte d’exprimer mes émotions l’avait emporté et j’avais fait comme n’importe quel écossais… j’avais fermé ma gueule. Pour paraître fort.

« Et j’ai failli perdre bien plus. Tous les jours, j’arrête des Mages Noirs. Tous les jours. » répétais-je « Et là… là… j’ai échoué si vite. J’ai… »


Je baissais la tête. Puis je la relevais lentement.

« Je… je me suis rendu compte ce soir là, que… que je pouvais pas tous les sauver. Que j’étais faillible, que je pouvais arriver trop tard, ou pire, faire plus de dégats que si je n’avais pas été là. Qu’au final, malgré toutes mes compétences, j’étais impuissant si le destin voulait nous prendre quelqu’un. Quelqu’un de proche. Et… ça me hante toujours. J’ai du mal, avec ma nouvelle relation amoureuse. Parce que j’ai aussi peur pour elle, et malgré le fait que j’essaie de rien lui dire sur le sujet, ça a été le ciment de notre couple, on s’est rencontré en intervention. Là, je suis arrivé à temps et j’ai réussi à la sauver. Mais je me dis… est ce que la prochaine fois, ça sera le cas ? Tous les jours. »

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue44/50Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue80/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue70/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue90/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue90/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue0/0Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
je suis un PNJ

La psychomage écoutait avec la plus grande attention. Ca n'était pas le premier auror à franchir sa porte. C'était le genre d'angoisse qui sonnait familièrement à son oreille mais elle s'attachait à ne pas faire de comparaison. Chaque cas était différent.

« Est-ce que ce serait si terrible que cela si rien de tout cela ne repose entre vos mains Fergus ? », demanda-t-elle avec tact.

Il savait bien que c'était déjà le cas. Que nul homme n'était maître de son destin, moins encore de celui des autres.

« Vous agissez en tant que Fergus Clearwater, que vous portiez ou non l'insigne. Vous êtes cette même personne Fergus, pas une fonction. Est-ce que vous arrivez à le concevoir ? »

Il était important de le savoir car au delà de ce simple constat, le travail ne serait pas le même. Elle en avait reçu des aurors et des langues de plomb sacrifiés à la fonction au point de ne plus tout à fait être des êtres humains. Ca ne semblait pas être le cas de Fergus Clearwater. La meilleure preuve étant cette culpabilité galopante qui le rongeait mais aussi...

« Vous avez réussi à la sauver. Qu'est-ce que cela fait d'elle à vos yeux ? »

Elle savait déjà où elle espérait le mener mais probablement qu'il s'y conduirait de lui-même.



présentation de Miss Wanda
Brillante étudiante, diplômée de Uagadou, Miss Wanda a choisi de s'installer en Angleterre à la fin de ses études pour compléter ses savoirs faire en psychomagie. Elle a choisi de suivre un 2e cursus diplômant sur ce même sujet d'études et c'est à cette occasion qu'elle a intégré le cabinet du Dr Cynfeirdd qu'elle reprendra à l'issue de son 2nd M.U.L.O.T de psychomagie, à tout juste 34 ans.

_________________


Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 510
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue32/50Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue50/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue65/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue80/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue70/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue0/0Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Trigger warning : perte d'enfant à naitre, violence physique.

Je restais à l’observer, le visage un peu fermé. Est-ce que j’étais une simple fonction ? Juste un Auror, qui se devait de protéger la société sorcière du mal la rongeant ? J’avais été éduqué ainsi. C’était bien plus que cela et je déclarais alors d’une voix sans appel :

« Justement… Mon nom et ma famille font que c’est notre rôle d’agir ainsi, depuis la nuit des temps. Je… j’ai fait qu’appliquer ce qu’on m’avait appris. »


Ou alors, j’avais raté un enseignement ? C’était possible. Très jeune, j’avais pris en affection ma tante Ellie, qui était devenue Auror et qui chaque jour se faisait un devoir de protéger la communauté sorcière. Parce que c’était ce que nous faisions de meilleur, nous les Clearwater. Protéger les plus faibles… J’avais du rater quelque chose. Comme… se protéger aussi soit même. Ca me percuta un instant, mais je préférais garder cela pour moi. L’image de ma tante, alors enceinte me revint en mémoire. Oui. Parfois, il fallait aussi se protéger soit même…

« Oui, parce que si je ne le fais pas, moins de monde seront là pour le faire. La société sorcière est devenue autocentrée, et personne ne se soucis de la protection de son voisin et... »

Je devenais incohérent. Parce qu’en réalité, sa question m’avait chamboulée tellement elle était empreinte de vérité. Pourquoi j’agissais comme ça ? Je le savais, mais je ne voulais pas lui dire. J’avais peur. De me retrouver tout seul, sans personne à sauver. Comme la dernière fois…

« Ca fait d’elle quelqu’un à protéger. Quelqu’un de sensible… J’en sais rien. Je l’aime comme personne. C’est ma fiancée, cette question ne se pose pas tellement c’est une évidence. »

J’avais ouvert la bouche. Puis je l’avais refermé. Ce n’était pas ma fiancée. Je ne l’avais jamais demandé en mariage, malgré toutes les blagues que j’avais fait sur le sujet. Et… Je savais pourquoi. Je savais pourquoi j’avais fait ces blagues, et pourquoi j’avais fait ce lapsus, là, maintenant. Parce que j’avais tendance à la confondre avec Solvi. Mon coeur s’emballa, et je pris un verre d’eau pour essayer de remettre mes idées en place.

« On n’est pas fiancé. Je me suis trompé… Je… je confonds avec quelqu’un d’autre. Solvi, mon premier amour. »


Le château de carte s’effondra. Je pouvais sentir les bases tomber une à une. Mes mains se serrèrent sur mon jean. J’agissais comme ça, parce que je n’avais réussi à la sauver elle. J’agissais comme ça, parce que je l’avais perdu elle, et l’enfant à venir. J’agissais comme ça, parce que quand on avait tout perdu comme j’avais tout perdu, on ne voulait plus que ce genre d’évenement se reproduise.

« On était fiancé. On allait se marier et avoir un enfant. Mais elle l’a perdu en intervention. Je… je suis arrivé trop tard. Et, la douleur a fait qu’on a été obligé de se séparer. J’en ai jamais parlé à personne, pas même à ma sœur ou à mon père. Enfin pas en détails.. Ils… ils comprendraient pas. J’avais pas envie de les emmerder avec ça. »

Je baissais les yeux, serrant encore mon jean en regardant le sol. Tout mon environnement sembla soudain oppressant. Je me revoyais, tenir l’irlandais qui lui avait fait ça mais le col. Et abattre encore et encore mon poing sur son visage. J’avais eu envie de le tuer ce soir là. Je l’aurai fait, je serai aller au bout si mon oncle n’était pas intervenu. En fait, tout était parti de là. La violence. Je l’avais frappé, pour lui prendre ce qu’il m’avait pris. Et depuis… a chaque fois que j’étais en situation de perdre à nouveau quelqu’un qui j’aimais, même par des faits autres que la mort, comme par exemple l’adultère ou autre… j’étais devenu violent.

« Et je suis aller retrouvé celui qui lui avait fait ça. J’ai perdu le contrôle pour la première fois. J’ai failli le tuer. Je l’aurai fait, si on ne m’avait pas empêché. C’est la première fois où je suis devenu violent sans contrôler mon corps. »


J’avais alors relever les yeux, tout aussi triste que profondément honteux d’avouer un truc aussi horrible à quelqu’un que je ne connaissais pas. Mais je savais qu’il fallait que je passe par là pour expier tout ça.

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue44/50Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue80/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue70/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue90/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue90/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue0/0Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
je suis un PNJ

« Alors vous êtes un nom et une fonction si je comprends bien. Où est Fergus dans tout cela ? Qui est-il ? »

La question pour rude qu'elle pouvait paraître été énoncée avec une certaine douceur. Il ne pourrait pas avancer tant qu'il ne se considérerait pas en tant que personne à part entière. Accepter de se regarder soi-même, sans jugement, n'était pas chose simple et il était encore loin d'en être là...

Elle l'écoutait sans mot dire se contorsionner pour ne pas s'y confronter. Son regard appuyé tenait lieu de réponse. Il ne pourrait pas se voiler la face indéfiniment et les parades grotesques derrière lesquelles il se réfugiait été le signe que le système atteindrait bientôt sa limite.

Elle allait lui demander où était cette Perséphone dans tout ce qu'il pouvait dire d'elle car finalement, il ne parlait jamais que de lui, mais il se produisit à ce moment-là quelque chose de tout à fait inattendu. Il s'interrompit brusquement. Quelque chose venait de le frapper et à en juger par son expression ça n'était pas un menu détail. Là encore, elle ne l'interrompit pas, le laissant aller au bout de cette troublante révélation. Beaucoup de choses à travailler là dessus que Miss Wanda nota consciencieusement dans un coin de sa tête. L'ex fiancée. L'enfant perdu. Le choix de n'en parler à personne, parce que c'était un choix pas l'effet des qualités intrinsèques des personnes à qui il aurait pu se confier. Cet aveu de désir meurtrier...

Il releva vers elle un regard presque implorant. La muraille était fissurée...

« Et ensuite vous avez reproduit ce schéma, chaque fois que vous estimiez qu'on allait vous prendre quelque chose... n'est-ce pas Fergus ? », son regard était posé dans le sien, sûr et sans jugement, « C'est parfaitement humain, ne soyez pas si dur avec vous-même. Vous avez gardé beaucoup trop de choses, peut-être pas pour les raisons qui vous paraissent les plus admissibles mais cela vous a permis de garder la tête hors de l'eau jusque-là. Maintenant, vous avez besoin de prendre un peu de recul et de démêler tout ça pour pouvoir le laisser derrière vous. »



présentation de Miss Wanda
Brillante étudiante, diplômée de Uagadou, Miss Wanda a choisi de s'installer en Angleterre à la fin de ses études pour compléter ses savoirs faire en psychomagie. Elle a choisi de suivre un 2e cursus diplômant sur ce même sujet d'études et c'est à cette occasion qu'elle a intégré le cabinet du Dr Cynfeirdd qu'elle reprendra à l'issue de son 2nd M.U.L.O.T de psychomagie, à tout juste 34 ans.

_________________


Fergus Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Spero Patronum !
Sortilège de Niv.5
Fergus Clearwater
   
INFOS
Messages : 510
Profession : Auror
Côté Cœur : Fiancé
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue32/50Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (32/50)

Education Magique (EM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue50/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue65/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (65/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue80/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue70/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (70/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue0/0Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je m’étais un peu redressé, reprenant du poil de la bête. Quand elle me posa la question fatidique, la première, j’eus un comportement presque de défi.

« Comment ça ? »
dis-je un peu brusquement

Elle voulait que j’arrête ? Que je ne sois plus là pour personne ? Mais juste… pour moi ? C’était horrible, mais je savais qu’elle avait raison. Aussi, cette fichue question que je lui avais envoyé n’était que purement rhétorique. Où était Fergus dans tout cela ? L’image d’un miroir apparut alors devant mes yeux, celle d’un jeune homme, qui venait de perdre sa mère trop jeune et qui s’était juré ce jour là de ne plus jamais perdre qui que ce soit sans s’être battu. J’avais longtemps hésité entre Auror et Médicomage pour cette foutue raison, mais ça je ne l’avais jamais dit à personne.

« Fergus est là… devant vous, à essayer d’aller mieux. »
commençais-je en ironisant.

Mais je doutais que cela ne la fasse rire. Je me ratatinais dans mon fauteuil, sans rien dire et en réfléchissant à ma réponse. Je n’avais pas envie de la dire, parce que je savais où était justement le Fergus qu’elle cherchait. Il était bien caché, depuis longtemps… Et il était très bien là où il était car il n’avait pas été à la hauteur pour sauver sa propre mère.

« Oui. »
disais-je simplement et tout bas.

J’avais honte de moi. Papy avait eu raison d’apparaître ce soir là. J’étais un looser, pour mon clan et ma famille. En réalité, juste un faiblard qui faisait semblant. Et ça, à lui, ça ne lui avait pas échappé et il m’avait rattrapé au vol et juste à temps avant que je ne devienne comme mon oncle, parce que c’était le chemin que j’avais emprunté.

« Le laisser derrière moi ? »
dis-je en fronçant les sourcils.

Je ne voulais pas. Car oublier, ou faire comme s’il ne s’était rien passé, c’était accepter, et… je me rendais compte qu’elle avait raison. Et que le problème venait de là. Je me rendis compte que mes jambes tremblaient de fatigue alors que nous n’avions parlé que quelques minutes. J’avais l’impression d’être dans le même état d’épuisement qu’après une intervention. Je baissais la tête.

« Et si j’arrive trop tard. » répétais-je encore comme un gosse. « Ou si j’arrête comme vous dites pour prendre soin de moi. Qui… qui le fera hein ? Qui les protégera ? »


Je m’enfonçais dans les méandres de la répétition et de l’incohérence. Je trouvais que je disais n’importe quoi, et son discours avait tellement d’impact sur moi que je me trouvais bête. Complètement stupide même.

« Je… c’est dans ma nature d’être comme ça. Je peux pas changer de nature. »
mentis-je alors en me fermant l’esprit comme tout bon petit occlumens vicieux que j’étais.
Parce que si je disais la vérité, la vraie, je savais qu’elle ne me donnerait jamais le droit d’exercer à nouveau.

_________________

Même si le coq ne chantait pas, l'Auror viendrait.
A little story.

   
Clearwater
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue44/50Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue80/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue70/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue90/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue90/100Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Un psy nommé Wanda (Wanda) Left_bar_bleue0/0Un psy nommé Wanda (Wanda) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
je suis un PNJ

Elle observait les fissures serpenter pour se rejoindre en une grande craquelure. Fergusson Clearwater avait accumulé beaucoup plus qu'il ne voulait bien l'admettre et cette petite rébellion farouche mais inoffensive était un bon début.

Le Dr Wanda s'éclaircit la voix après avoir laissé passer un petit silence.

« Je pense, Fergusson, que vous allez avoir besoin d'un peu de temps pour réapprendre à vous connaître vous même. », elle le regarda longuement, sondant sa réaction à cette curieuse annonce. Elle l'avait dit, comme depuis le début, avec douceur et cette fois sans chercher à le pousser dans ses retranchements. Il était primordial qu'il accepte de s'engager là-dedans pour progresser. Si elle avait déjà bien en tête de lui coller une incapacité, elle ne comptait pas lui en faire part tout de suite. Il fallait lui laisser le temps d'encaisser, « Est-ce que vous seriez d'accord pour ça ? Poser un instant le Fergus que vous pensez être pour prendre un peu de recul et essayer de comprendre le Fergus que vous êtes vraiment, dans son entier ? »



présentation de Miss Wanda
Brillante étudiante, diplômée de Uagadou, Miss Wanda a choisi de s'installer en Angleterre à la fin de ses études pour compléter ses savoirs faire en psychomagie. Elle a choisi de suivre un 2e cursus diplômant sur ce même sujet d'études et c'est à cette occasion qu'elle a intégré le cabinet du Dr Cynfeirdd qu'elle reprendra à l'issue de son 2nd M.U.L.O.T de psychomagie, à tout juste 34 ans.

_________________


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO