Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


The Sacrifice

2 participants
Morana Cynfeirdd
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Morana Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 131
Âge : 43
Profession : Professeur de Botanique, Directrice de Serdaigle.
Côté Cœur : En couple avec Elaine Pendragon.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue43/100The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (43/100)

Education Magique (EM)
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue80/100The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue70/100The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue80/100The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue80/100The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


The Sacrifice
“I know it is a bad thing to break a promise, but I think now that it is a worse thing to let a promise break you.” | 24.12.2023 |

Le silence tomba une nouvelle fois, alors que le feu crépitait doucement sous la théière que Branwen avait installée sur le feu. Elle le fixa, passa une main sur sa joue pour en chasser les larmes, réalisant qu’elle vivait peut-être là ses derniers instants. Un sourire doux pourtant fila sur ses lèvres, d’une tendresse toute maternelle, se faisant la réflexion qu’elle n’avait jamais été aussi certaine de son choix, quand bien même on lui dirait que c’était encore un de ses entêtements puérils.

Maeve comprendrait certainement ce qu’elle traversait, et elle ne doutait pas qu’en tant que mère elle-aussi, elle partagerait ce petit secret mieux que personne.

« Aussitôt la vie de la guenaude prise, je mourrais. C’est le prix du premier pacte que j’ai signé quand je suis arrivée dans le Gorsedd, avant la naissance même de Brynn dans cette maison : je suis garante de la vie de chaque fée, et aucun chasseur ne saurait prendre une vie sur le tertre, encore moins avec mon accord direct. »

La surface de l’eau, jusqu’alors plane, avait commencé à voir apparaître des bulles, larges mais lentes. D’une lenteur qui détendait Branwen, dont elle avait l’impression que l’instant s’étirait. Rien ne serait plus grave à la fin de la journée.

« Mais Bronn n’a pas changé,  n’est-ce pas ? » Un brin de tristesse se fit sentir dans sa voix, comme un regret. « S’il l’apprends, il tentera sans doute de nous sauver toutes les deux… et Brynn n’a guère le temps d’attendre. Chaque jour, la marque de la guenaude monte plus haut, et récemment elle a quitté les yeux que j’avais posés sur son chemin. Je ne suis plus en mesure ni de la surveiller, ni de la protéger, et je sais que si elle commet l’irréparable, elle ne se le pardonnera jamais. Elle est trop… droite, pour ça. »

La rousse releva la tête, jetant un œil à travers la fenêtre, Maeve toujours dans son dos.

Branwen était égoïste, par bien des aspects, et en même temps son cœur était doux et toujours prompt à choyer ceux qu’elle aimait vraiment. Ce soir elle n’avait pas l’impression de commettre une erreur.

« Tu pourras le lui dire après, ou le garder pour toi, ça n’aura plus d’importance, du moment qu’il sauve ma fille… » souffla-t-elle finalement, réalisant petit à petit tout ce qui aurait pu être différent et ne pouvait plus l’être.

Il aurait fallu plus que la magie d’un retourneur de temps pour remettre en place les petites pièces de sa vie.

***

Les wargs étaient profondément endormis, emmitouflés les uns aux autres, grognant et ronflant sans craindre aucun autre prédateur dans les environs. Plus loin, la guenaude était affairée : son plat était en train de chauffer sur le feu, bullant confortablement alors qu’elle humait doucement, d’un air enjoué. La créature ne fit pas attention au Chasseur, tout du moins pas avant qu’une petite ellyllon, piégée dans sa cage toute prête à être farcie et frit, ne lève vers lui un regard suppliant.

La guenaude ne se tourna pas, au lieu de ça elle claqua des doigts, faisant tomber aussi sec le pauvre homme dans le milieu de la pièce. De forts sarments vinrent reboucher le trou du terrier.

La créature ne semblait pas troublée par la présence de l’homme et vint même assaissonner le plat comme s’il eut été un autre invité. Et c’est vrai qu’à bien le regarder du coin de l’œil, l’homme aurait fait un met qu’elle aurait pu goûter de bien des façons. L’idée la fit saliver mais elle se garda de tout commentaire. La vieille Oiche savait aussi bien que lui pourquoi il était ici. Ce qu’il ignorait, c’est qu’elle ne le craignait pas.

« Je croyais que les Cynfeirdd étaient interdits au sein du tertre ? J’aurai dû me douter qu’une fille de petite vertu ne pouvait pas tenir sa parole – rapport qu’elle ne sait pas tenir ses lèvres closes, ‘semblerait » s’amusa Oiche, jetant dans le potage qui remuait mollement au milieu un gros os dont on avait déjà rongé la viande tout autour. A en juger par la taille, on espérait que ce fut celui d’un quelconque animal ayant eu le malheur de passer par là.

« Chasseur, tu n’es pas de taille, et je ne veux aucun ennui avec les gens de ta famille. Repars d’où tu viens, et laisse Branwen à son exil. Elle mérite de réfléchir à ce qu'elle a raté de l'éducation de sa bâtarde, et pour cette petite imbécile, ce qu'il en coûte de me faire perdre mon goûter » commenta finalement la vieille Oiche, se tournant cette fois, sérieuse, vers Bronn.

_________
dé action compliqué réussie : la guenaude surprend Bronn

MADE BY @ICE AND FIRE.


Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 430
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue44/50The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue80/100The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue70/100The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue90/100The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue90/100The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
The Sacrifice - Page 2 Left_bar_bleue0/0The Sacrifice - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

je suis un PNJ

La chasseresse ne cilla pas malgré le petit sursaut qui lui serra le coeur quand son hôte repris la parole. Elle s'était attendue à quelque effet de bord de ce genre. C'était le moins que l'on puisse attendre du peuple fae et Branwen s'était établie parmi depuis bien trop longtemps pour s'y soustraire. Un instant elle pensa à la folie d'un père, à son orgueil. Geraint aurait-il pris la chose si sévèrement, lui qui pourtant avait la une réputation terrible.

« Bronn ne fera preuve d'aucune clémence. J'en suis désolée Branwen... », finit simplement par convenir la blonde.

Branwen le savait pertinemment, c'était même sans doute la raison qui l'avait poussée à s'en remettre à lui. Les choses étaient toujours simples avec Bronn, pour peu qu'on se donne la peine de ne pas les compliquer. Elle se demandait comment il encaisserait la nouvelle, au petit matin, quand il reviendrait couvert d'immondices pour mieux réaliser qu'elle l'avait quitté à nouveau, pour de bon cette fois. Maeve en concevait une petite appréhension. Il était toujours facile de cadrer quelqu'un de rationnel et docile. Mais Bronn en aurait trop vu et trop entendu en une seule nuit pour être ce bon géant, égal à lui-même Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre.

Elle eut un petit rictus désabusé à entendre parler de cette nièce qu'elle avait côtoyée un temps sans savoir...

« Le parfait mélange des deux je suppose... Je ne sais pas qu'elle aurait été sa réaction. En tant que chasseur nous avons parfois à faire des choix cruels, mais c'est généralement mon privilège, pas le sien. », qu'il ait pu se perdre dans l'inaction de peur d'en perdre une ou l'autre voire les deux n'était pas à exclure. Aussi, valait-il sans doute mieux qu'il ne sache rien encore. Maeve ne lui aurait parlé de rien, eut-elle était à la place de Branwen.

« Il s'en rendra bien compte en revenant ici je suppose. Mais tu peux avoir l'esprit tranquille, il sauvera sa fille, il ne peut en être autrement. », ou il en mourra pensa-t-elle, trop sûre de ce qu'elle savait de Bronn...

***

tw : décapitation

Bronn fronça les sourcils sévèrement. Cette petite créature au regard implorant allait tout faire foirer. Il roula discrètement sur le dos, pour s'écarter du regard percé dans la terre, faisant face aux frondaisons noires dans l'humide de la nuit. Il n'eut pas le temps de se demander si ça suffirait que le sol s'effondra, semblait-il, sous son poids et il vint lourdement s'écraser au milieu du trou puant de la guenaude. La vue des racines qui se contorsionnaient pour refermer le passage ne lui laissèrent pas le moindre doute. D'un coup d'épaule, le chasseur quitta sa position de faiblesse, solide sur ses appuis, les poings solidement refermés sur ses gardes. Mais, tandis qu'il la dardait d'un oeil mauvais, la dévoreuse d'enfants elle continuait son petit train train presque comme si rien ne pouvait la perturber. Avait-elle seulement conscience que...

« Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Guenaude, tu es trop mal placée... », gronda le chasseur en alerte. La vertu n'était en effet pas du ressort de cette hideuse créature dont les paysans racontaient le goût pour les jeunes hommes un peu trop sûrs d'eux ou naïfs. Il savait ce que c'était que ce petit manège. Il garderait la tête froide, comme toutes les autres fois et elle ne serait sans doute pas la dernière qu'il laisserait froide derrière lui. Mais il y avait une chose à laquelle il ne s'était pas attendue. C'était à la réaction d'un père qui se sent insulté.

Cette fois, son sang ne fit qu'un tour. Il renversa d'un grand coup de talon la marmite fumante en direction de la créature. Il y eut une grande giclée. Le crissement de l'acier noble contre l'acier noble. A peine un vif éclat argenté qui se distingua dans les vapeurs entêtante, formant un ciseau meurtrier qui s'apprêtait à manquer de peu la gorge de la créature... sa tête ne roulerait pas tout de suite dans la poussière...


_________________

dé action compliquée échouée : la décapitation ne sera pas pour tout de suite




présentation de Bronn Cynfeirdd
Bronn, 43 ans, est le premier fils de Geraint Cynfeirdd, un sorcier à la poigne de fer qui a été un chef de famille avisé mais craint de certains.

Des enfants de Geraint, Bronn est celui qui a le caractère le plus facile. Respectueux, loyal, docile quand la situation l'exige, il a la réputation d'être tout dans le muscle et, pour ceux qui ne le connaissent pas, rien dans la cervelle.

Sur ce dernier point, il y aurait beaucoup à dire mais pour prendre le chemin le plus court, il est vrai que Bronn peut se montrer assez réservé quand il sort de la sphère de ses proches, non pas par timidité mais par crainte d'avoir le mauvais mot ou de faire quelque chose de déplacé, la finesse n'étant pas sa qualité première. Pour ne rien enlever, sa réputation de solide gaillard le précède. Il est légèrement plus grand et plus large d'épaules que la plupart des hommes.

C'est un homme simple, le genre qui inspire confiance à raison car il se tiendra toujours à ce qu'il a dit ou à ce qu'on lui a demandé. Malgré son impressionnante carrure, il peut manquer de confiance quand on lui confie trop de responsabilités. Bon vivant, insouciant, il est très respectueux de l'ordre établi.

_________________