-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Red Line (Maeve)

2 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue47/50Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue60/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue95/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Forêt d'Ysbryd
05.02.24


Red Line (Maeve) D1iy Red Line (Maeve) Y7Sg8XCJx5mh3ZLoHVrPb0zFFxA

Le plus dur, ce n’était pas de tromper la vigilance du lechi, de la forêt, ou même des Chiens de Wist que Maeve laissaient gambader pour surveiller Eochaid. Non, au final, le plus dur avait toujours été de trompé Maeve. Parce qu’elle me connaissait, depuis longtemps et savait ce dont j’étais capable. Aussi, venir ici voir mon frère n’avait pas été chose aisée. Si j’étais venue sous ma forme humaine, le gardien des lieux m’auraient certainement attaqué. Si, j’avais choisi ma forme d’Animagus, les chiens de Maeve auraient très certainement reconnu mon odeur, car ils savaient que je pouvais prendre cette forme.
J’avais donc choisi la voie des airs… Métamorphosé exceptionnellement pour l’occasion en faucon pelerin, je m’étais posé sur une branche et j’observais avec la vu que me procurait le rapace l’entrée que mon frère avait choisi pour tanière. En cette période de l’année, il devait certainement hiberner, donc le tuer dans son sommeil était certainement le choix le moins cruel que je pouvais faire. J’avais pris ma décision, à la lecture de la lettre de Maeve. J’en avais compris bien plus qu’elle n’en avait laissé paraître. Elle et Freya s’était lancé dans une entreprise folle. Certes courageuse, mais qui était devenu bien trop dangereuse pour elle désormais. Ce qui était au départ un acte désespéré et louable de leur part, était devenu une entreprise folle, qui mettait l’une en danger chaque jour, et l’autre dans une position de plus en plus désespérée. Or, la sagesse d’Eochaid nous avait toujours été supérieur, et il avait compris que le jour viendrait où la situation deviendrait incontrolable. Avec sa promesse, il m’avait placé en garde-fou. Sachant très bien que je ne pourrai jamais rien lui refuser, il m’avait fait prisonnier de ce serment, certes non-magique, mais bien présent dans mon coeur.
Gonflant mes plumes en posture de repos, je fixais toujours l’entrée de la tanière. Certes j’avais pris ma décision, mais entre être décider de quelque chose, il y avait toujours un cap. Soupirant sous mon aspect d’oiseau, je déployais finalement mes ailes provisoires et je volais dans la direction de la tanière. Me posant devant son entrée, je repris forme humaine.

« Tu sais que si je le fais, je te perdrais toi, mais pas que. Freya et Maeve ne voudront plus jamais m’adresser la parole. »

Je savais qu’il était à l’intérieur. Enfin, je savais que son enveloppe corporelle y était, sous forme d’Ours. Au final, il ne restait rien de lui dans cette tanière, c’était comme parler à un mur. Mais au moins, ça me faisait du bien de m’exprimer à voix haute.

« Je perdrais également Siobhàn et Finn, car ils ont toujours soutenu leur tante. Et ça sera certainement l’erreur de trop à leurs yeux. »


La gorge serrée, le coeur en peine, j’ôtais mon chapeau Havre-Sac. Cherchant deux objets bien particuliers, je finis par les trouver. D’un coup de baguette je les fis léviter devant moi. L’un d’eux était un grimoire très anciens, écris en gaélique irlandais et latin. L’autre était une sphère noire de jais, dont certains reflets bleu cyan et magiques pouvaient se voir sous les reflets de la lune.

« Mais si la solitude est le prix à payer pour qu’elles arrêtent leur folie pour toi, alors je l’accepterai. Ca sera ma sentence. Et je l’ai bien mérité... »
dis-je en soupirant.

La fin de ma phrase n’était plus qu’un murmure. Cherchant rapidement la page qui permettait de sceller l’âme perdue d’un homme dans un ogham (pierre magique très ancienne), j’observais le rituel complexe à faire. Le temps m’était déjà compté. Alors que j’étais en train de lire une des lignes du rituels, j’entendis du bruit derrière moi. Lentement, je fermais et je soupirais. Me tournant, comme dans un mauvais rêve je faisais face à Maeve, qui était pour moi comme ma sœur.

« Maeve, je t’en pris. »


Je levais alors ma baguette droit vers elle, parce que je savais qu’il n’y avait pas d’autres solutions, ni issue possible pour ce soir.

« Tu sais très bien que ça doit s’arrêter. Va t’en s’il te plaît. »


_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue44/50Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue70/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Red Line

ft.  @Luke Korrigan

05 02 2024

 

Haxxan s'était éloignée en un froissement d'aile sévère, emportant toute illusion de repos. Maeve avait depuis plusieurs semaines perdu le goût au sommeil et ses traits fatigués lui donnaient un air constamment farouche que  @Jameson Clearwater n'aimait pas. Et quand les bras de l'amour l'enlaçaient pour mieux la faire sombrer, elle finissait toujours par émerger à une heure avancée de la nuit, rongée par la nécessité de sa tâche.

Ses doigts avaient sans doute effleuré des milliers de pages à la lueur des bougies, dans les sous sols de Caer Cynfeirdd, si bien qu'ils étaient légèrement marqués par l'encre noire et les mots plus abscons les uns que les autres. Elle n'avait pourtant rien cédé et la lettre de Luke n'avait fait que l'enfoncer encore d'avantage dans cet état de vigilance permanent. Elle avait passé une bonne partie de son temps dans la forêt d'Ysbryd, rôdant comme un fauve prêt à bondir avant de s'apaiser un tant soit peu.

Quatre nuits d'un sommeil de plomb lui étaient tombées dessus malgré elle. Après cela, elle avait fait mine de relâcher l'attention. Jusqu'à ce jour, où la forêt s'était mise à gronder. Ça n'était qu'une vibration infime dans l'air, sourde et rampante, mais à son oreille trop habituée, cela sonnait comme un sinistre avertissement. Geraint l'avait remarqué lui aussi et quand il la vit traverser le Pont de Pierre dans ses cuirs de chasseresse, il la suivit du regard jusqu'à ce qu'au loin, le tapis noir de la forêt ne l'avale d'une bouchée.

✴✴✴

Lechi était en éveil lui aussi. S'il ne s'était pas aperçu tout de suite de l'intrusion d'un étranger, il cueillit Maeve Cynfeirdd à peine eut-elle franchi l'orée du bois. Comme à son habitude, il se contenta de l'effleurer, griffant parfois sa peau de ses ronces acérées, pour mieux lui montrer à quoi ils avaient affaire. Fouler le sol moussu de la forêt d'Ysbryd, s'était presque déjà s'offrir en sacrifice à ce monstre dont les racines réseautaient sous l'humus bien au-delà ce qu'il était concevable. Maeve le savait mais par l'ancien serment qui les liait, elle savait aussi que le lechi ne toucherait pas un cheveu de sa tête, aussi avait-elle poursuivi sans faire halte, attentive à ce que lui chuchotait les sarments ligneux qui la suivaient en sinuant entre les arbres et les épiniers.

Ils s'enfoncèrent ainsi jusqu'au plus noir de la forêt, là où la lumière perçait à peine les frondaisons et où l'air glacé et humide vous retombait sur les épaules comme un morempli vorace. Elle ne chercha pas à se cacher. Maeve était ici sur ses terres et elle ne doutait pas qu'il l'attendait. Campée à quelques mètres derrière lui, elle attendait que Luke se retourne. Il fut prompt à lever la baguette. Les lèvres scellées, Maeve se contenta de relever altièrement le menton, toisant de haut l'intrus qui aurait dû être son frère. Ses bras croisés sur sa poitrine lui donnaient quelque chose de méprisant mais elle ne tirait pas sa baguette, campée dans son silence aussi lourd qu'implacable.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue47/50Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue60/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue95/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Forêt d'Ysbryd
05.02.24


Red Line (Maeve) D1iy Red Line (Maeve) Y7Sg8XCJx5mh3ZLoHVrPb0zFFxA

Elle ne répondit bien évidemment pas à mon ordre de partir. Baguette en face d’elle, je crois que de mémoire, je n’avais jamais levé ma baguette vers elle dans l’optique d’exercer une quelconque magique contre sa volonté. Mes yeux ne bougèrent pas, déterminé et je continuais de la regarder dans les yeux, là où beaucoup de personne se seraient enfui, je restais digne, pour une fois ma baguette droite sur son coeur, à quelque mètre d’elle. C’était une certaine forme de respect.

« Mets les éléments bout à bout. Que tu risques ta vie pour lui, je  peux le concevoir. Tu es une sorcière digne, exemplaire et accomplie. La meilleure que je connaisse. »

Je restais là, à la fixer de mes yeux bleus, sans bouger. Je sentais autour de nous la nature s’activer. Prête très certainement à accompagner leur maîtresse contre moi. Mais bien sûr, j’étais loin d’être naïf ou un bleu. Je n’étais pas prévu sans un plan d’action et  sans avoir penser à cette possibilité de la voir là face à moi. De tous les scénarios, c’était même le plus probable qui s’offrait à moi ce soir.

« En revanche, Freya va trop loin. J’en suis convaincu depuis leur retour dans les Grottes de Gargareth. On l’entraîne dans notre désespoir, et par amour pour elle, je me dois d’arrêter tout ça. »


Ma voix se fit rude, grave, mais on pouvait sentir la tristesse pointée le bout de son nez. Le fond de ma voix se brisa et la fin de ma phrase se perdit dans la nature que je sentais de plus en plus épaisse autour de nous.

« Eochaid n’aurait jamais voulu qu’on en arrive là pour lui, et je suis là pour respecter ma promesse et mes engagements. Donc, étant contre moi, cette idée et tout ce qui va avec, je te pris de lever ta baguette et de te défendre. »

Ma main ne tremblait pas. Dans un geste lent, toujours le bras tendu, j’arquais mon poignet dans un mouvement étrange, complexe et qu’elle n’avait certainement pas vu auparavant car je gardais ce sort bien gardé. La pointe de ma  baguette ne désignait plus Maeve, mais ma poitrine.

« Effigo Faciem. »

Il y eut un éclat aveuglant, un bruit de déchirure. L’énergie magique qui sortit du sort émoustilla toute la nature environnante. Quand la vue nous revint, ce n’était pas un seul Luke qui était face à elle, mais trois parfaitement identiques, qui parlèrent tous en même temps.

« Donne moi une seule raison logique et sensé d’arrêter cette folie, et je le ferai. Mais je ne peux plus regarder ma filleule dans les yeux, et la voir s’éteindre petit à petit. »

« Donne moi une seule raison logique et sensé d’arrêter cette folie, et je le ferai. Mais je ne peux plus regarder ma filleule dans les yeux, et la voir s’éteindre petit à petit. »

« Donne moi une seule raison logique et sensé d’arrêter cette folie, et je le ferai. Mais je ne peux plus regarder ma filleule dans les yeux, et la voir s’éteindre petit à petit. »


Dirent-ils tous les trois en même temps.


_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue44/50Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue70/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Red Line

ft.  @Luke Korrigan

05 02 2024

 

Elle n'écouta pas un traitre mot de ce qui sortit de la bouche de Luke et, tandis qu'il parlait, s'évertuant à chercher, peut-être, une autre issue à tout ceci, le visage de Maeve se fermait, toujours plus farouche, toujours plus implacable. Mais elle ne bougeait toujours pas. Elle ne cilla toujours pas lorsque la baguette de Luke la tint en joue, pointant son coeur comme un avertissement. Elle ne cilla pas lorsqu'il retourna cette même baguette contre lui-même. Là où d'autres auraient été déstabilisés par ce mouvement, Maeve connaissait trop bien Luke pour se laisser si facilement désarçonner.

La chasseresse, le regard dur, ne bougeait toujours pas. A peine plissa-t-elle les paupières lorsque le sortilège les aveuglant. Tandis que la forêt rugissait autour d'eux, d'une voix caverneuse, crissante et bien distincte cette fois, Maeve restait de marbre à l'exception de quelques mèches blondes que le souffle du lechi avait animées.

Elle ne répondit rien au coup de semonce des trois silhouettes parfaitement identiques dont la voix se mêlait en un chœur désagréable à son oreille.

Elle ne leva pas le petit doigt lorsque la réplique s'abattit en une volée de lianes sifflantes vers les trois sorciers, prêtes à les saisir et les broyer. C'était suffisant pour tirer l'ours de son hivernation, sans doute s'apprêtait-il à sortir de sa tanière, furieux comme à son habitude.

Maeve, elle, ne bronchait pas.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue47/50Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue60/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue95/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Aucune réponse. J’aurai du m’en douter. Du moins verbale car la suite s’avéra à la hauteur de mes espérances. Ce fichu Lechi, fidèle compagnon de ma belle sœur obéit alors au doigt et à l’oeil. La surprise fut immédiate, et mes clones n’étaient pas habilité à gérer ce genre de problème complexe. Les deux lianes les perforèrent et ils tombèrent en poussière au sol, bleu et sombre. Je levais ma baguette dans un claquement sourd, pour envoyer un sort de Métamorphose un peu plus avancé. Car, contrairement à une plante normal, on avait affaire à quelque chose de plus ancien au même titre que les chimères et les dragons. Leurs « sangs » magiques leur conféraient une résistance plus puissante, et je devais trouver un sort qui se servait justement de ce sang magique. Le sort envahit la liane autour de mon corps, et l’espace d’un instant, on put croire qu’il avait réussi. Mais, au lieu de cela, la liane tomba sur la sol, vidée complètement de sa magie, mais pas de sa vie propre. Le sort partie sur 6mètre, mais la résistance du Lechi l’empêcha d’aller plus loin. Je n’avais pas assez de magie pour aller jusqu’à son coeur et détruire définitivement cette bête si ancienne.

« C’est ridicule. »

J’écartais les bras, comme un air de défi. Si elle, pouvait resté froide, pour moi le silence était plus qu’un maléfice. Et elle le savait. Je détestais cela, parce que j’avais toujours eu peur de la solitude. Levant alors ma baguette dans les airs, je décidais de rendre la partie un peu moins facile pour le Lechi en envoyant un Meterobilis Recanto au dessus de nous. Des nuages noirs s’amassèrent à plusieurs mètres de nous et le vent commença à se lever. La pluie, qui n’était pas le moindre mal de ce qui allait arriver commença à s’abattre.
Droit et digne, je tournais alors le poignet et le tissu des vêtements de Maeve changèrent d’aspect, mais très légèrement et sans qu’elle s’en aperçoive. En réalité, j’augmentais juste la conductivité de ses vêtements afin que la suite de mon Meterobilis Recanto l’assomme plus qu’elle ne la tue. Car, au fond de moi je ne voulais pas lui faire de mal, contrairement à elle visiblement.
Un éclair brisa alors le ciel, au dessus de nos têtes et fondit vers Maeve, alors que le vent commençait à souffler de plus en plus.


Dé métamorphose 80% Réussi : "décaler" la magie de la sève de la liane pour la vider de son essence magique.
Expertise Meterobilis Recanto

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue44/50Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue70/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Red Line

ft.  @Luke Korrigan

05 02 2024

 

Les deux clones furent rapidement démasqués. Maeve n'eut même pas un petit sursaut en les voyant disparaître en poussière, la colère et la fatigue la maintenant sans mal dans sa posture sévère et inébranlable pour l'heure. Si elle n'était pour rien dans l'attaque du Lechi, elle ne leva pas le petit doigt pour intervenir. Luke savait à quoi s'en tenir. Il n'était pas étranger aux histoires que contaient les bardes, un peu plus loin dans la forteresse de Caer Cynfeirdd. Qu'il ait pu soupçonner un instant que tout ceci était son fait à elle, ne lui faisait ni chaud ni froid à l'instant.

Le monstre crissa à nouveau, faisant vibrer l'ensemble de la forêt dont il était en vérité le coeur, en réplique à l'attaque pernicieuse qui priva ses lianes d'une part de leur magie. Maeve ne cilla pas. Elle n'était pas inquiète. Ici, au coeur de la forêt, Luke et elle n'étaient que de minuscules insectes, le Lechi était un univers en soi, transcendant toute âme.

Le temps changea sous les effets de la magie de Luke et, tandis que d'autres attaques plus virulentes encore du Lechi, ébranlaient le sol, le ciel - pour une fois visible depuis le sous bois - se mit à vrombir sous l'effet du vent et de la tempête.

Maeve ne cilla pas.

Il y eut comme un bruit de branches cassées, à peine perceptible sous les rugissants de l'air et bientôt, plus dangereux encore que la tempête, des débris - sans doute volontairement abandonnés - se mirent à tournoyer, prêts à emporter à l'aveugle tout obstacle. Maeve se raffermit sur ses positions, tirant finalement sa baguette d'aubépine. Le fin objet de bois blanc fusa dans un flash, contrastant avec l'obscurité ambiante, juste à temps pour dévier un petit arbrisseau au prise avec une bourrasque. Juste à ce moment-là, le ciel se déchira au-dessus de sa tête. Maeve leva ses yeux bleu d'acier. Un éclair fusa droit vers elle et elle ne doutait pas que ce n'était pas le fruit du hasard. Prompt mais impuissante à parer, la chasseresse eut un très léger mouvement de poignet, exécutant un ancien charme de bouclier juste comme l'éclair touchait.  Protégeant son visage de ses deux avant-bras, la chasseresse libéra tout à coup sa main de baguette d'un geste vif, conduisant l'éclair jusqu'à la pointe de sa baguette tout droit en direction de Luke...

Dans le même temps, des racines sortaient de terre pour enserrer le sorcier émérite aux jambes, le vissant ainsi dans sa position le temps que l'effet de surprise ne se dissipe et qu'il ne riposte.

_________________
Dé 80% réussi : dévier l'éclair en mode avatar
Dé 90% réussi : sarments du lechi


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue47/50Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue60/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue95/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Avec un sourire en coin, fier qu’elle ait réussi à dévier mon attaque non-létal je fus surpris en revanche qu’elle connaisse ce sort ancien permettant de dévier la foudre en passant par le coeur. Si jamais le sort avait été raté, je savais très bien ce qui aurait pu se produire. Faisant une grimace, je pointais ma baguette vers le sol pour qu’un monticule de terre se dresse devant moi comme un bouclier. Sentant ensuite les racines du Lechi s’enrouler autour de mes jambes, je marmonnais :

« C’est deux contre un, c’est pas vraiment du jeu... »


L’instant suivant, je me transformais en chien. Les pattes de ce dernier étant plus petites que mes jambes, le Lechi n’eut pas le temps de les refermer sur moi. Je jaillissais alors sur le côté, dans un bond canin et je me mis à courir sur le flanc gauche de Maeve, toujours à bonne distance car je savais que si je passais au corps à corps, malgré les notions que j’avais eu autrefois j’allais très certainement perdre. Réfléchissant vite, je repris forme humaine et je pris mon chapeau. Attirant de ce dernier une petite figurine inerte étrange, que j’avais acheté dans un magasin moldu (qui aurait très certainement fait la surprise et la fierté de Monsieur @Sheraz Mahal ), je remis mon chapeau sur ma tête et j’envoyais un Amplificatum puissant sur la figurine. Ce dernier se mit à grandir pour monter jusqu’à quatre mètre de haut. Bien caché derrière, je tournais ma baguette dans un Piertotum Locomotor précis. Aussitôt, la figurine en plomb et en acier s’anima, croisant les deux grandes épées que j’avais passé des heures à aiguisé dans mon bureau.


« Là, je pense qu’on rééquilibre un peu la parti. Maeve, je t’en pris, retourne à Caer Cynfeirdd. C’est insensé. »


Des lianes et des racines fusèrent. Mais mon soldat se déplaça à grande vitesse pour les trancher avec ses lames et me protéger tout en tournoyant autour de moi dans une attitude guerrière. Alors qu’il luttait contre les attaques du Lechi, je restais impassible derrière lui et je continuais d’essayer de la raisonner.

« Tu veux vraiment que Freya prenne les même risques que toi ? »


Dé protection Maître de la Terre : Réussi 😂
Dé Amplificatum : Réussi
Expertise Piertotum Locomotor (elles vont toutes y passer xD)

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue44/50Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue70/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Red Line

ft.  @Luke Korrigan

05 02 2024

 

La chasseresse n'était toujours pas ouverte à la conversation et entendre Luke se plaindre que le match était déséquilibré ne fit rien pour l'y inciter. N'avait-il pas, après tout choisi son combat en connaissance de cause ? A quoi c'était-il attendu après tout... Elle le suivit du regard comme il échappait à l'emprise du Lechi, bondissant sous sa forme de chien sur la gauche de Maeve. Elle n'avait vraisemblablement aucune intention de participer à son petit jeu et l'apparition d'un golem gigantesque dans la clairière qu'avait ouvert le sortilège météorologique ne l'inquiéta pas plus que cela.

Le Lechi, lui, ne voyait rien de tout cela d'un très bon oeil. Son attention pleinement retournée vers l'autre géant, il ne mit pas longtemps à trouver le moyen de s'en débarrasser. Tout à coup, le sol s'affaissa sous le poids du golem, avalant le géant comme des sables mouvants. Lorsqu'il y fut jusqu'à la taille, les lianes et les racines sortant de terre reprirent leur harcèlement, visant les bras et la tête dans l'idée l'immobiliser parfaitement. Maeve jugea bon de donner un petit coup de pouce, ou plutôt de baguette, accélérant le jeu des lichens, des champignons, et de l'air si particulier pour mettre à mal l'édifice de métal mais l'effet ne fut pas flagrant.

Patiente, elle s'adossa à un arbre que la météo avait épargné. Elle n'avait rien à dire à Luke Korrigan, si ça n'était :

« Ne compte pas sur moi pour soulager ta conscience Luke, je ne suis pas venue pour ça. »

Chercher à l'attendrir en lui parlant de  @Freya Korrigan ne jouait en rien en la faveur de Luke. Bien au contraire...

______________
Dé 90% réussi : effondrement du sol par le lechi
Dé 80% échoué : corrosion


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue47/50Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue60/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue95/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je regardais le Lechi submerger mes enchantements sans rien dire. Après tout ce n’était que de la magie éphémère. Par acquis de conscience, et même si je détestais cet esprit, je levais ma baguette une fois le golem ruinait pour réduire à nouveau la taille du soldat de plomb afin que l’impact sur la forêt soit bien moindre en terme de pollution. J’étais déjà fâché avec lui, autant limité sa colère. Dans mon geste, je me tournais vers Maeve, fou de colère.

« Soulager ma conscience ? Tu t’entends parler Maeve ! Ta propre fille en est à certainement utiliser la Magie Noire pour sauver Eochaid ! »
hurlais-je de plus en plus en colère.

Elle savait comment me mettre hors de moi. D’un geste sec avec ma baguette, j’envoyais un Diffindo puissant, qui trancha l’arbre à une tête environ de Maeve. Ce dernier fut emporter dans la tempête. Envoyant un Incendio pour que le Lechi soit occupé sur un Incendie, mon sort rata sa cible tellement la tempête était forte et se perdit dans les nuages. Voyant le vent augmenter dangereusement vers Maeve, je serrais les dents et je transplanais juste devant elle. L’attrapant par le col, je la collais contre le tronc d’arbre qui restait et je scellais mes jambes en modifiant la terre à mes pieds pour éviter que nous soyons emporter.

« Tu préfères perdre tous ceux que tu aimes plutôt que d’en sauver un ? Maeve ! Je t’aime comme un frère, réfléchis deux minutes ! »


Et je levais ma baguette, entre ses deux yeux. J’avais bien sur la main tremblante, chose qui ne m’arrivait jamais. Tout simplement parce que, quoi que je veuille lui faire voir, je n’arrivais pas à lui faire le moindre mal.


Diffindo réussi
Incendio raté

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue44/50Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue70/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Red Line

ft.  @Luke Korrigan

05 02 2024

 
Luke sortait de ses gonds et Maeve ne pouvait s'empêchait de sourire, de ce mauvais sourire qui se délectait d'avoir touché. Mais elle ne s'abaissa pas à en faire plus que le darder du regard. Elle continuait de suivre chaque mouvement, chaque coup d’esbroufe, car il lui était difficile de croire que Luke toucherait un seul cheveu de sa tête. En revanche, elle croyait fermement qu'il irait au bout de sa folie si personne ne se mettait en travers de sa route. C'était tout le paradoxe de Luke, capable du meilleur comme du pire. Il pouvait illustrer à lui seul cette idée que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Mais aussi d'angoisses.

Elle ne fit rien pour éviter l'arbre qui ne lui tomberait pas de dessus. Son regard préférant de loin voir à quel point les artifices du sorcier se retournaient contre lui même sans qu'elle n'ait rien à faire. L'incendio préféra aller se perdre, emporté par une bourrasque de vent. Luke, lui, disparaissait dans un craquement sonore. La main de Maeve se referma avec rudesse sur son poignet tandis qu'il la plaquait contre un arbre. Elle ne cillait toujours pas, insensible à ses efforts, du moins en apparence. Pourtant, la petite ride qui se creusait entre ses sourcils montrait bien quel genre de colère était en train de monter en elle.

« C'est toi qui est en train de perdre tous ceux que tu aimes Luke. Et tu t'y emploies de toutes tes forces, aveuglé par tes propres cuachemars. », siffla l'ancienne serpentard en le regardant bien droit dans les yeux malgré la baguette qui faisait mine de la cibler entre les deux yeux.

Dans leur dos, le Lechi rugissait de rage, s'apprêtant à frapper une nouvelle fois, plus violemment encore...

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO