Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Red Line (Maeve)

2 participants
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue47/50Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue95/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Ses paroles m’allèrent droit au coeur, et raisonnèrent en moi encore et encore. Comme un écho sinistre, il se déversait dans mon coeur et dans l’intégralité de mon corps. De mémoire, je ne m’étais pas senti aussi mal depuis la mort d’Ether et la Grande Guerre. Quelques larmes perlèrent sur mon visage, qui lui resta impassible. Pas de cette tristesse rapide, fulgurante et horrible qui vous déforme le visage car il y a un sentiment d’injustice qui l’accompagne. Non. Cette tristesse lente froide et pernicieuse. Qui était là depuis longtemps et qui ne fait que remonter à la surface.
Je restais quelques secondes à la tenir, les yeux dans les yeux. Je n’avais pas de mots pour dire à quel point elle m’avait blessé.
Tout remonta. Les morts tombés au combat un à un sans que je ne puisse rien faire, trop faible et pas assez « Korrigan » lors de la grande guerre. La disparition d’Ether sans que je ne puisse rien faire, qui était à la fois le plus beau jour de ma vie en voyant l’arrivée des jumeaux et le pire jour de ma vie qui m’avait pris l’être aimé. La malédiction de mon frère… Qui au fond n’était du qu’à son amour pour la personne que j’avais en face de moi et son orgueil et égoisme. La lente mais certaine disparition de ma place dans le coeur de Siobhan et Finn.
Et maintenant elle, me rappelant tout cela et m’expliquant que, je finirais seul et que mon dernier rempart, c’est à dire elle, venait de céder.
Allais-je perdre aussi Freya, qui dans sa folie furieuse plongeait vers les ténèbres pour sauver Eochaid ?
Le mal était déjà fait. Ma main se desserra et on pouvait lire le désespoir m’envahir. La tempête ne fit qu’augmenter d’ailleurs, certainement liée à mes émotions.

« Alors qu’il en soit ainsi. »
dis-je d’une voix rauque.

D’une main ferme, je la maintenais contre le tronc et on pouvait voir que le ton et mon humeur avait brusquement changer. De ma baguette, jaillit des cordes argentés qui commencèrent à s’enrouler autour de Maeve, ce qui allait certainement me faire gagner assez de temps pour faire ce que j’avais à faire. Lui adressant un dernier regard, je m’écartais d’elle, et dans un sinistre mouvement, je fis tourner ma baguette autour de moi, la regardant dans les yeux.

« Protego Diabolica. »


Des flammes bleus jaillirent de cette dernière et formèrent un cercle de flamme autour de moi. Plusieurs fois, les attaques du Lechi s’élancèrent dessus et les racines, branches et lianes brulèrent instantanément à leur contact. Me retournant, je me dirigeais d’un pas rapide vers l’entrée de la grotte, mon esprit totalement vidée par ce qu’elle venait de me dire.
Rentrant dans la caverne, les flammes partirent du cercle autour de moi pour se placer devant l’entrée de cette dernière, comme un mur impénétrable, sauf par ceux qui étaient mes alliés et qui avaient encore une place pour moi dans leur coeur.
Autant dire, que vu les propos de Maeve depuis qu’elle était arrivée, j’étais certains qu’elle n’arriverait pas à les franchir.
Le bruit de la tempête dehors était moins certains, éclairé par les flammes je vis une masse énorme au fond de la caverne. Sortant mon chapeau, je me saisis de plusieurs pierres étranges, aux runes anciennes et polis comme si elles avaient été prise sur la plus belle des plages au monde. Marmonnant quelque chose en Gaélique, elles s’envolèrent sur la masse informe au fond de la grotte. Se plaçant tout autour, en lévitation, des éclairs verts zébrèrent entre elles formant une espèce de cage. L’ours se réveilla lentement mais surement. Les pierres foncèrent alors sur lui, et, dans un hurlement horrible, elle le forcèrent à s’élever du sol, les pattes en croix, piégé par la magie. Sortant le grimoire, je l’ouvrais et je recherchais alors la page d’une main tremblante. Une fois à la bonne page, je commençais l’incantation et le rituel.

« Artio donios... »


Mais...


Expertise Incarcerem
Dé réussi : Protego Diabolica

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue44/50Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Red Line

ft.  @Luke Korrigan

05 02 2024

 

Cette fois Maeve ne sourit pas. Elle avait beau être dure et dévorée par la colère, la peine de Luke la touchait. En d'autres circonstances, elle l'aurait serré dans ses bras, contre son coeur battant. Elle aurait trouvé les mots pour apporter un peu de réconfort. Mais à ce stade, il n'était pas question d'amour entre eux, sinon d'un amour au vitriole.

Elle sentit la pression se raffermir, déduisant que l'escalade ne tarderait pas à toucher à son paroxysme. Du moment que Luke restait éloigné de la grotte, Maeve pouvait tout subir. Elle était non seulement prête mais de surcroît, la chasse l'avait rodée à des monstres bien moins prévenant que Luke Korrigan.

Autour d'eux la tempête augmenta, déstabilisant un instant Maeve. Son regard quitta Luke pour s'élever vers la tempête puis, inquiète, elle plongea à nouveau les yeux dans ceux de Luke, juste comme il renonçait. Ça n'était pas de bon augure. Elle comprit ce qu'il s'apprêtait à faire à l'instant où il en eut sans doute l'idée.

« Non ! », se récria-t-elle alors que le sortilège l'immobilisait définitivement. Ce non se réitéra, déformé par l'horreur de ce qu'elle venait de laisser se produire. Cette fois, la chasseresse ne cherchait pas à se maîtriser. Dans sa voix, qui ressemblait plus au feulement d'un fauve blessé, on lisait distinctement la profondeur de sa détresse.

Les flammes bleues achevèrent de les séparer. De l'autre côté des flammes, Luke disparaissait sans que le hurlement de Maeve, le visage marqué, ne l'atteint pas.

✴✴✴

La voix du mage incantait, l'ours parfaitement à sa merci malgré les grondements enragés de la bête. Soudain, l'air refroidit et se chargea d'une texture étrange, évoquant l'atmosphère sinistre d'un cimetière. Dans le fond de l'air, un bruit d'abord sourd vibrait sinistrement. Puis rapidement, ce son s'intensifia. Une curieuse brume se forma entre l'ours et le sorcier. Elle gagnait d'intensité à vu d'oeil, en même temps que le son se muait en un hurlement sans fin, de plus en plus insoutenable. L'instant d'après, une banshee se matérialisait, tous crocs dehors, les traits déformés par la désolation.

Elle avait de longs cheveux blancs ternes, montés en une longue tresse sur le somment de sa tête et quatre petites sur les tempes étaient sans doute la seule chose qui évoquait désormais Maeve Cynfeirdd. Ses cuirs de chasse en lambeau , couverts de la poussière du temps, étaient méconnaissables. Son visage était barré d'une large marque couleur de suie où ses yeux bleus perçaient d'une lueur surnaturelle et captivante. Ses doigts plus longs, n'avaient plus que la peau sur les os et de longs ongles qui, s'ils n'auraient fait que gêner à la chasse, étaient sans doute ici des armes redoutables. Mais la banshee n'avait nul besoin de ces artifices. Son cri seul suffisait à vous déchirer jusqu'à l'âme. Une chose qu'aucun gaél ne pouvait ignorer. Depuis des générations, les anciennes familles s'attachaient la terrible protection des banshees, espérant ainsi prévenir le malheur ou à défaut, s'y préparer au mieux. Mais en dépit de cette proximité, aucun homme ne se serait amusé à braver la douleur d'une banshee à peine éveillée, au risque d'être emporté. Et les sorcières en deuil, fuyaient de peur d'être à leur tour changée en sidh, précipitées dans l'abîme de leur propre chagrin.

L'ours émit un grognement plaintif, presque doux dans le dos de la créature.

Maeve se retourna vers lui. Le visage baigné de larmes. Ses vêtements retrouvaient leur aspect habituel et ses cheveux leur blond. Elle leva la main vers le fauve, caressant la balafre qui lui barrait la gueule avec amour. Cela ne dura qu'un instant car en même temps que la malédiction de Tir Na NÓg la quitter, la présence d'Eochaid s'étiolait. Ce fut si rapide qu'elle en douterait après coup.

Les pieds de Maeve touchèrent le sol. Elle fit volte face vers Luke, animée de la même rage que l'Ours toujours prisonnier dans son dos. Elle ne semblait pas avoir conscience de ce qu'il venait de se passait puisqu'à ses lèvres, un dernier non cingla, comme si elle avait naturellement continué la "conversation" qui s'était engagée à l'extérieur.

Sans plus d'atermoiement, la chasseresse bondit sur Luke. Si elle semblait dominer à nouveau son chagrin malgré son évidente et abyssale profondeur, elle ne faisait pas bonne figure pour autant. Le visage baigné de l'arme, elle frappa Luke d'un revers violent avant de le frapper d'un sortilège qui le propulsa contre le mur opposé.

« Tu nous reviendras Maeve Cynfeirdd...
trop de chemins te ramènent au Tir Na NÓg... »

__________________

dé 80% pour attaque réussi



MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue47/50Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue60/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue95/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Alors que je continuais d’incanter et que l’ours se débattait, une fumée épaisse et lourde de malheur apparut devant moi. Fronçant les sourcils, mon cerveau cartésien commença à chercher la raison de ce brouillard qui semblait tout à fait magique. Avais-je fais une erreur de prononciation ? Avais-je sauté une ligne dans la détresse que ce moment procurait ?
La réponse ne tarda pas à arriver. Sortant des ténèbres, un spectre que je ne reconnus pas immédiatement apparu alors. Son hurlement me glaça le sang, et je reculais, manquant de tomber en arrière sous l’effet de la peur. Reconnaissant une Banshee, présage de mort certaine par la douleur et les larmes, symbole du désespoir suprême je restais pétrifier de terreur face à elle. Allais-je donc mourir ce soir, ou avait-elle été envoyé pour annoncer la mort de mon frère, qui allait se faire dans le déchirement le plus total ?

« Qu’est ce que... »


La banshee prit alors l’apparence de Maeve et retomba au sol. Le brouillard s’en alla. J’étais encore plus terrorisé et pétrifié de voir ce spectacle sous mes yeux. Tellement que, je n’eus pas le réflexe de me protéger de son revers de la manche qui frappa ma joue, ni du sort surpuissant qui me décolla du sol pour aller m’envoyer comme une poupée de chiffon contre le mur de la grotte. Sonné, je regardais le sol quelques secondes, comme dans un rêve. Avais-je bien vu ce que j’avais vu ? Je me relevais péniblement, sentant la douleur de mon épaule gauche se faire de plus en plus vive. Mais, ce n’était rien face à la tristesse et la terreur du spectacle que j’avais vu.
Parce que ça ne confirmait qu’une chose : J’avais raison.
Seul espoir dans tout cela, c’était qu’elle ait réussi à passer le Protego Diabolica sans encombre,, preuve qu’elle avait encore gardé une place dans son coeur.
Me relevant, fou de colère par ce que je venais de voir, je transplanais directement devant Maeve. Mon bras valide lui saisit alors la gorge avec une force étrange et mon front alla percuter sa joue dans un mouvement brutal et rapide.

« Regarde ! »


Ma baguette se leva et des éclairs sortirent, claquant autour de moi dans tous les sens. Des larmes coulaient sur mes joues.

« Tu vas finir comme lui ! Tu seras maudite et condamné à la damnation éternelle ! A avertir les âmes que leur fin arrive, de la manière la plus horrible qui soit, comme un spectre Maeve ! »

J’étais au point de rupture, lâchant sa gorge, car une partie en moi commençait à comprendre ce que j’étais en train de faire et devenir aujourd’hui m’ordonna d’arrêter.

« Toi aussi, tu vas m’abandonner Maeve ?.. »
murmurais-je

C’était le point de non-retour que j’étais en train d’atteindre. Torturé entre sa détresse qui avait pris l’aspect d’une des plus vieilles légendes du monde et qui était redouté depuis des générations par nos familles, et mon propre malheur qui continuait de croitre de jour en jour, voyant tous ceux que j’aimais soit me tourner le dos car je menais un combat pour essayer de sauver ceux qui le pouvaient encore, soit disparaître à leur tour. Dans une grimace, je relevais alors mes deux bras, même celui qui semblait avoir une partie de l’épaule démise, qui m’arracha une grimace de douleur.

« Je... »


Je la serrais par les cuirs de son armure. Les yeux dans les yeux. Elle allait partir. Elle allait quitter ce monde pour toujours, si je ne faisais rien. Et, ce n’était pas en tuant Eochaid que j’allais arranger les choses… La preuve m’en avait été donné sous les yeux. Si je tuais mon frère, j’allais provoquer ce que j’avais vu, j’en étais certains.
J’étais donc au pied du mur.
Mon désespoir fut tel que mon Protego Diabolica céda en même temps que ma volonté. Les pierres magiques, oghams qui encerclaient Eochaid tombèrent inerte pour ne revenir que des pierres. Et le grimoire qui lévitait tomba lui aussi. Les ténèbres nous envahir, et j’entendis alors le hurlement de mon frère derrière nous, signe que si on restait là, il allait nous faire regretter d’avoir briser son hibernation.
Serrant Maeve alors contre moi, en plongeant vers l’avant, je transplanais avec elle.

***

Poudlard, Bureau du Directeur


Je n’avais malheureusement pas emmené que Maeve avec moi. La magie du lieu nous avait suivi en parti, et dans un souffle circulaire autour de nous, tous les objets et meubles volèrent et se brisèrent sur les murs. Plusieurs portraits se mirent à hurler, puis, devant ce spectacle étrange ce fut un silence étonnant, pesant qui s’installa.

« Professeur Korrigan ? »
demanda timidement Philius Grimm dans un des tableaux

Un autre grogna et déclara :

« C’est ça qu’est devenu ma lign... »
débuta Alawn Cynfeirdd

Mon bras se leva et immédiatement des rideaux noirs apparut sur les tableaux, les rendant tous silencieux. Tenant toujours Maeve contre moi, je ne sus dire combien de temps je la gardais là contre moi. Finalement, je la libérais et je tombais sur le dos au milieu du bureau saccagé.

« Hmpf. »


Je roulais sur le côté, et dans un mouvement pénible, je commençais à me relever, sans rien dire. Mon regard était totalement vide, n’exprimant plus rien du tout. Ni espoir, ni envie de vivre ni rien. Il était totalement vide, même pas effaré par ce que je venais de voir. Il n’y avait plus rien du tout. Comme une âme inerte, je commençais à essayer de ramasser un objet brisé au sol, mais je n’y arrivais pas. Je me contentais alors de donner un coup de pied dedans, reconnaissant un des travaux du groupe de mécamagie.

« Maître ?! »


Un elfe de maison arriva paniqué en transplanant. C’était Flinky.

« Va t’en. »
ordonnais-je

« Mais... »


« VA T’EN ! »


Ce dernier me regarda. Je ne lui avais jamais parlé comme ça. Seul mon père s’était jamais adressé à lui de cette façon. Il disparut aussi vite qu’il était arrivé. Le regard vide, je le tournais vers Maeve et je répondis simplement :

« J’abandonne. »
dis-je simplement d’une voix rauque.

Il ne sonnait pas comme le « J’abandonne seulement cette situation. »Non. Il sonnait comme la chute du dernier espoir que j’avais, sur tout le monde, et tout ce que je m’évertuais à faire pour essayer de les maintenir dans la lumière. Freya, Siobhan, et elle.
Je mourrais d’envie de la serrer à nouveau contre moi, comme un grand frère, pour lui dire que tout était fini. Que j’allais être là pour elle, et que jamais, ô grand jamais la vision que j’avais eu n’allait se produire. D’un geste de la main, la porte en chêne de mon bureau s’ouvrit, signe qu’elle était libre de pouvoir partir.
Mes épaules s’affaissèrent, ma baguette tomba de mes mains, et je tombais alors en arrière. Mon bras valide serrant le blessé le visage déformé par la douleur.
Comme toujours, je n’avais pas le courage de dire aux gens que je les aimais, et que je ne les laisserai jamais tombé. Parce qu’aujourd’hui, c’était clairement remis en question.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Maeve Cynfeirdd
Poudlard

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Administrateur
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Maeve Cynfeirdd
   
INFOS
Messages : 431
Profession : rentière, occasionnellement barde { officieusement chasseuse de monstres }
Côté Cœur : en couple avec @"Jameson Clearwater"
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue44/50Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/50)

Education Magique (EM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue80/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Expérience Magique (XM)
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue90/100Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
Red Line (Maeve) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Red Line (Maeve) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Red Line

ft.  @Luke Korrigan

05 02 2024

 

Luke se laissa surprendre sans qu'elle comprit exactement comment il n'avait pas vu venir le coup. Tant pis, il n'était plus temps pour les regrets. Une ligne rouge venait d'être franchie. Maeve en revanche l'attendait de pied ferme et rapidement, ils retrouvèrent cette étrange posture à ceci près que cette fois ci, sa main ne la retenait pas par le col, mais par la gorge. Fauchée par la surprise, elle lui adressa un regard presque outrée avant que ses instincts de survie ne prennent le dessus. Attaquant ses avant-bras d'une prise solide, elle lui donna un grand coup de tête mais il faisait de même, la touchant à la joue sans vraiment lui faire mal. C'était peut-être un bien car le coup de Maeve s'il avait touché de pleine face lui aurait sans doute cassé le nez. C'était suffisant pour qu'elle commence à étouffer sérieusement. La main de la chasseresse se referma sur le poignet de Luke serrant violemment mais dans une intention différente. Il finit par réaliser et lâcher.

« Non je n'abandonne personne. Jamais. Et je lutterai jusqu'à mon dernier souffle. Pour les miens. Pour Freya. Pour cet ours. », répliqua-t-elle écrasée émotionnellement plus que physiquement. Il la prit dans ses bras, sans violence cette fois et ils plongèrent dans les yeux l'un de l'autre. Leurs larmes auraient pu se mêler tant elles coulaient en abondance, « Pour toi. »

Elle laissa passer un petit silence, ses doigts serrant les vêtements de Luke Korrigan avec force tandis que son visage venait finalement se poser contre son épaule. La plainte d'Eochaid toujours vive dans son coeur entretenait cette lueur d'espoir qui la maintenait à flot. Autour d'eux, les maléfices et les enchantements rituels s'effondraient. L'Ours quant à lui était devenu un fauve.

Elle ne vit pas Luke transplaner.

Reconnaissant la voix de son aïeul, Maeve se redressa douloureusement. Le bureau du directeur de Poudlard n'avait pas fière allure. Pas plus que. Le silence retomba sans que ni lui ni elle ne cherche à le briser. Ce fut Flinky qui s'en chargea pour eux. Jamais Maeve n'avait vu Luke dégager tant de noirceur. Elle baissa les yeux, les lèvres scellées. La porte s'ouvrit et elle acquiesça silencieusement. Etait-ce ainsi que cela devait se finir ?

« C'est ce qu'aurait fait Eochaid aussi mais c'était désespéré de sa part de faire de toi son bras armé. Je suis le cheffe de cette famille. Je n'ai pas le choix. Je ne peux pas baisser les bras mais toi... Tu veux agir seul Luke mais tu n'y arriveras jamais, seul. Nous sommes une famille. Il faut que tu fasses des compromis ou tu nous précipiteras tous vers le pire... »

Elle choisit de ne pas l’accabler plus. Elle ne tirait aucune joie de cette situation, de leur relation peut-être irrémédiablement brisée. Douloureuse, marquée par leur rixe, Maeve fit un pas vers la porte. A sa gorge, on pouvait voir les ecchymoses qui commençaient à se former, sa joue fortement violacée pulsait douloureusement mais ce n'était pas ce qui lui faisait le plus mal.

« Je t'aime Luke. J'espère que tu le sais. »

Et sur ces mots elle franchit le pas de la porte, retrouvant le long chemin de la sortie sous les regards scandalisés des quelques personnes qu'elle effraya sur son passage. Il était vrai qu'elle était loin de l'image lisse et flamboyante de la psychomage qu'elle avait donnée à voir l'année dernière.


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO