-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Questions I

+5
Iris Faux-Orpin
Saúl Ochoa-Reyes
Jameson Clearwater
Adil Mesli
Eynaelle Sanderson
9 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Je pense que je vais faire un peu une sorte de mixte en théorie et pratique. Je vais peaufiné cela. En essayant de l'intégrer dans un cours, ah moins que cela soit possible de le faire en Mode je poste le Sujet comme un examen, et chacun est libre de répondre en faisant un rp en même temps ? Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :hmm:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
D'acc parfait pour les dates !
Je prends note aussi de ce que tu dis au sujet des examens a proprement parlé. J'ai une idée de mon côté :hehe:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Avant de poster l'examen que je suis en train de faire du coup.
L'examen je le poste dans la grande salle ? Il se passe bien la bas ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
De rien @Queenie Walker :)

Pour l'examen @Lupe F. Herrera , si c'est de l'écrit, tu peux effectivement le faire dans la grande salle sinon si c'est des travaux pratiques, autant directement le faire dans la tour d'astronomie, ça permettra d'utiliser le décor que tu as créé pour l'occasion ;)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
merci bien, je vais faire ainsi, bien que la pratique soit juste un sortilège :eye:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello bonjour, ici la cracmolle chiante :brax:

Je me demandais s'il existait des talismans avec des sorts préenregistrés ? Puisque les cracmols doivent avoir un talisman pour voir les lieux magiques, je me dis qu'il y a moyen de développer ça :hmm:
Du genre, un talisman avec un sort protego que tu actives quand tu es attaqué. Bien sûr un talisman qu'il faut faire recharger après chaque utilisation. Mais ça pourrait devenir un business et un moyen d'intégrer un peu plus les cracmols.
Après j'imagine ça de manière limitée tout de même. Genre le protego c'est facilement imaginable. En fait, tous les sortilèges de type défensif. Même un patronus. Ce qui pourrait amener les sorciers incapables d'en faire à se procurer se genre de talisman aussi. Ce serait intéressant à développer ça aussi. Et pour les limites, je me dis que tout ce qui est offensif c'est non parce que le talisman ne saurait pas diriger et que c'est le porteur qui le prendrait en pleine poire :brax:
Puis pareil tout ce qui est 'optionnel' comme les sorts de type ménagé (récurvite, evansco, etc.), ce serait pas faisable. Comme ça grosse limite et pas d'abus.

Vous en pensez quoi ? Si l'idée vous intéresse et semble faisable, je me ferais un plaisir de développer ça dans création des membres pour qu'on puisse le peaufiner Questions I - Page 16 3907405065
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Questions I - Page 16 Left_bar_bleue49/50Questions I - Page 16 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Questions I - Page 16 Left_bar_bleue80/100Questions I - Page 16 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Questions I - Page 16 Left_bar_bleue80/100Questions I - Page 16 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Questions I - Page 16 Left_bar_bleue0/0Questions I - Page 16 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Fred & Georges l'ont fait pendant la dernière guerre dans la saga en créant des capes et des chapeaux boucliers (le sort jaillissait quand ils étaient attaqués). Donc, ça existe bien.

Pour le patronus, c'est un peu plus compliqué imo vu qu'il s'agit de l'animal totem du sorcier qui est une expension de ses souvenirs en lui donnant forme et vie. Du coup, enfermer un tel sort me paraît impossible :hmm:

Les talismans étant considérés comme des artefacts, y aura probablement moyen d'en discuter et de passer en boutique :eye:

Je te propose de faire tes propositions et on en parle !

(pour le patronus, je laisse les autres dire ce qu'ils en pensent)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello !
Je trouve l'idée des talismans pas mal du tout, ça aura même le mérite de donner un peu plus de matière à la particularité des cracmols dans l'annexe d'ailleurs si tu veux qu'on puisse généraliser ça. Je serais tout à fait d'accord pour ouvrir quelques sortilèges de défense pour les cracmols mais pas d'attaque par contre, ça serait un peu comme le principe des triches / anti sèche qu'il faudra acheter au compte goutte.
Ca permettrait de jouer inRP une antisèche sans que ce soit cheater, garder le principe que la magie est très très très limité de base pour un cracmol mais avec un petit plus qui permettrait du jeu même en mission ou en animation en réalité.

Pour ce qui est du Patronus, je dirais oui et non dans le sens où il ne sera que là pour défendre sur une courte durée et avec peu d'effets : imaginons par exemple qu'un patronus réussi aurait full effet de se défendre du coup contre des détraqueurs pour un sorcier, pour un cracmol, il serait à 1/3 et il ne pourra donc s'en défendre longtemps. Et surtout effectivement à la base, c'est la magie intérieure qui joue pour l'animal totem donc on peut se dire que la forme est totalement floue et difforme. Et surtout, pas d'envoie possible en tant que messager.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
@Glenn Yard Oui c'est ce que je dis, que de la défense. En mode, c'est pour protéger faut pas abuser la magie appartient aux sorciers :brax:
Ca donnerait un peu plus de profondeur et ça ne limiterait pas les cracmols au statut de moldu. Je suis à fond pour qu'on étoffe l'annexe à leur sujet :hehe:

Pour le patronus c'est exactement ce que j'imaginais. Une brume qui va te permettre de tracer ta race pour échapper aux détraqueurs, mais pas du 100% efficace avec un animal totem. Et oui en aucun cas c'est un messager.
Je voyais vraiment ça en mode avoir une chance de se défendre avec les connaissances magiques et ne pas juste être démuni :hmm:

@Jameson Clearwater Je viendrai proposer une liste de talismans pour la boutique :hehe:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour Questions I - Page 16 1764011504
Pour savoir si j'ai bien compris la chose, Dunn n'est donc plus ministre ? Il a bien démissionné ? Ou il l'envisage ? S'il a démissionné c'est effectif à partir de quand ? Juin ? Juillet ??

NB : OUI j'ai tous lu le suivis des intrigues 3 fois Questions I - Page 16 4066741312
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO