Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Questions I

+5
Iris Faux-Orpin
Saúl Ochoa-Reyes
Jameson Clearwater
Adil Mesli
Eynaelle Sanderson
9 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bien sûr, on épinglera tous ce qui est prévu pour tes cours à ce moment là (le cours ouvert, les inscriptions, le planning ou autre ) :) t'inquiète, cette section est prévue pour toutes ses questions :)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour !

Je viens de voir en cliquant sur le calendrier, que ce dernier a changé et qu'on a plus le détail des vacances et autres fêtes sorcières. C'est volontaire ? Si oui c'est dommage, c'était bien de l'avoir, même si j'aime aussi le fait de voir les anniversaires des personnages. Avoir les deux serait royal Questions I - Page 15 3907405065

Mais, du coup, je m'interroge sur les dates des examens de fin d'année, ils se déroulent quand :hmm: ?

Edit :: Et comment on ajoute nos rp's dans le calendrier ?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello  @Queenie Walker =)

Effectivement, le calendrier a été enlevé il y a peu mais on retrouvera les vacances dans le système universitaire de Poudlard. Pour les fêtes, je vais regarder avec le staff si on peut mettre le calendrier dans le système universitaire aussi juste à sa suite à la rigueur.

Concernant les examens de fin d'année, en principe, ça se passe au mois de juin et étaler sur tous le mois pour toutes les années avant la remise des diplômes fin juin, comme l'an dernier. Je regarde avant l'ensemble du staff si on se fixe une semaine particulière pour tous les examens ou si chacun fait à sa convenance et on revient vers toi très vite =)

Merci pour ta question !

Pour le calendrier, il suffit d'éditer le premier message du RP en question et de rajouter la date dans les options, ça ne se fait qu'à la création du RP en fait =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ca peut être une bonne idée de mettre tout ça à la suite du topic du système universitaire de Poudlard oui ! Ca fait sens avec les vacances donc c'est pas incohérent.

Je savais pas, je vais de ce pas éditer tous mes rps /pan

Et d'acc, j'attends vos retours Questions I - Page 15 380783956
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Ahah tu m'étonnes !

Alors après en avoir discuter avec le staff, nous avons décidé que tous les examens, toutes années confondus, se déroulerait durant les trois premières semaines de Juin ( soit du 1er Juin au 22 Juin) afin de prévoir une remise des diplômes le dernier jour du mois =) Cela permettra à chacun de pouvoir étaler à sa convenance, selon les options etc... sans que ce soit trop compliqué.

Certains professeurs vont d'ailleurs mettre en place des examens. Je vais rajouter ses dates là dans le système universitaire en tout cas =)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bonjour, bonjour
Je me demande si cela vaut le coup de lancer un cours avec Lupe ? Après je pensais partir sur le sortilège constellus, je ferais une description et tous pour l'ajouter dans le lexique. Mais vu que les exam approche est-ce une bonne chose ? Sinon je prépare le truc pour la rentrée prochaine :hmm:

Ah oui, petite question pour Misia,
Dans ma rep au TC, puis-je inventé le nom du professeur de potion ancien professeur je précise, genre professeur durant sa première année qui aurait pris sa retraite ? je ne sais pas si c'est possible.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hello @Artémisia MacKintosh

Pour Lupe, tu peux en faire un examen si jamais =) c'est comme tu le sens mais sinon garde le pour la rentrée qui arrive, ce n'est pas une obligation =)

Concernant le TC et un ancien professeur de potion, je pense qu'il vaut mieux rester vague : pour le moment, le poste est inoccupé, nous n'avons pas noté de professeur qui a marqué ce poste par une présence notable, ce qui permet en fait à un personnage qui arrivera un jour, de prendre le poste sans prendre en compte un antécédent. Ainsi, pour garder cette même logique, je pense au pire, qu'il vaudrait mieux prendre un assistant au cours en référence dans ton RP ou tout simplement un intervenant si jamais?
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
c'est pour la vieille dame qu'elle aide, ce n'est pas grave, je vais partir sur l'idée que c'est son ancienne préceptrice avant qu'elle n'arrive à Poudlard.

Pour l'exam, je voudrais d'abord savoir sous quel format cela est fait.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Concernant l'examen, c'est comme toi tu le sens en réalité, c'est vrai que c'est difficile à percevoir mais tu peux regarder un peu ce que font les autres professeurs en cours et transposer ça sous forme d'examens.

Ca peut être avec un jeu de dé, où tu pourras accorder un bonus de participation ou une série de petites questions où les élèves peuvent répondre sur le sujet et en quelques lignes... ça serait la forme la plus classique du coup =) et ça te fait un sujet d'examen ouvert pour toutes les années, où une question par année, etc ...

Voilà pour mes idées, je pense que les professeurs de @Poudlard peuvent également t'aiguiller si jamais. Après niveau temps techniquement, bientôt mi juin, c'est un sujet que tu pourras laisser étaler durant l'été si besoin en plus, y'a aucune restriction à ce niveau là.
Jameson Clearwater
Ministere

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Expertise : Revelio !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Protego Duo !
Sortilège de Niv.7
Expertise : Fulgŭris !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Finite Incantatem !
Sortilège de Niv.4
Jameson Clearwater

INFOS
Faceclaim : Jeffrey Dean Morgan.
Sang : Sang mêlé.
Profession : Directeur du Dpt. des Mystères.
Côté Cœur : Maeve Cynfeirdd.
Multis : Zion Webb ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Rien à signaler

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
Questions I - Page 15 Left_bar_bleue49/50Questions I - Page 15 Empty_bar_bleue  (49/50)

Education Magique (EM)
:
Questions I - Page 15 Left_bar_bleue80/100Questions I - Page 15 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Questions I - Page 15 Left_bar_bleue80/100Questions I - Page 15 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:
Questions I - Page 15 Left_bar_bleue0/0Questions I - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je t'avoue, faut que j'y réfléchisse aussi de mon côté :eye:
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO