Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

EVENT #6 - Le Bal de Samhain

+5
Eynaelle Sanderson
Síle A. ó Gallchobhair
Zoey Woods
Luke Korrigan
The Wizarding World
9 participants
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World

INFOS
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Le Bal de Samhain
Event

Event ouvert à tous, chill & fun, intervention possible du MJ, amusez-vous bien

Le Bal de Samhain

Atrium du Ministère de la Magie

Cette année, à titre tout à fait exceptionnel, le Ministère de la Magie a sollicité le fantasmagorique concours du Club des Cavaliers Sans Tête pour organiser un grand Bal de Samhain, habituellement prérogative des sphères étudiantes de Poudlard.

Vous avez reçu dans le courant du mois d'Octobre, une invitation sur parchemin qui vous invitait à confirmer votre présence pour des questions de logistique magique.

Pour le Ministère, c'est une nouvelle occasion de rassembler la communauté magique, encore sous le coup des restrictions de la Confédération Internationale des Sorciers.

L'immense Atrium du Ministère a pour l'occasion été enchanté pour contenir tout ce beau monde. Au programme des festivités, jeux organisés par les représentants des Festivals de la Lune Rousse, boissons et encas douteux mais assurément gastronomiques, danses endiablées, etc. Des petits salons vous accueillent autour d'une table ouija ou un sceau d'invocation pour une bonne tranche de rigolade avec vos chers disparus. L'atrium est uniquement éclairé à la bougie, ce qui donne une ambiance tamisée très appréciée des revenants (et des amoureux). La magie fuse de toute part.

Samhain c'est quoi ?

C’est le premier des 4 All Hallow Days. Ces quatre jours marquent le début de la période sombre mais aussi le court laps de temps où la frontière entre les mondes terrestres et non terrestres (Tyr Na Nog, Faërie, etc.) s’estompent, ce qui peut donner lieu à des manifestations plus ou moins impressionnantes. Le début de ces quatre jours est marqué par l’extinction spontané de toute forme de feux. Il est vivement recommandé d’attendre la Chouette Officielle des Druides de Tara, contenant dans une ampoule une flammèche du Grand Feu de Tara pour rallumer sa cheminée ou ses bougies. Ces quatre jours sont fériés chez les sorciers.

A faire ce jour-là :

Concours de décorations, porte à porte nocturne déguisé, chasse aux esprits frappeurs, repas de famille, explorations de la frontière pour les plus inconscients/téméraires à condition de trouver un passeur. Assemblée des druides à Tara (Irlande).

Comment ça se passe ?
→ Participation libre (pas d'inscription, nb de mots libres, pensez aux résumés en spoiler)
→ Intervention du MJ occasionnelle ou sur demande de votre part
→ N'hésitez pas à piocher dans la description ci-dessus des idées pour mettre vos personnages en situation  

→ Petit défi HRP : vous allez recevoir un petit morceau de phrase par MP. Complétez la et renvoyez votre contribution à @The Wizarding World qui se chargera de faire passer au joueur suivant.

5g par participation (5 points de maison si participation sous un compte étudiant)

A la fin de l'event, une lecture de votre cadavre exquis sera faite par M. Le Ministre de la Magie en personne en guise de discours de clôture.

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue47/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue95/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue90/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je revenais tout juste de l’assemblée des Druides de Tara, où cette année, j’avais été l’invité d’honneur pour cette tradition ancestrale. Globalement, ça avait été pénible. J’avais du serrer des mains à des gens que je n’appréciais pas le moins du monde, et j’avais également du faire bonne figure. Or, en Irlande, ma famille avait  toujours été respecté mais ils ne voyaient pas en moi le charisme et la force d’Eochaid. Avantage aux disparus, comme d’habitude. C’était donc dans un costume élégant, mais que je portais souvent à Poudlard pour ne pas dénoter, que j’étais entré dans l’Atrium du Ministère. Arrivé le premier avant ma cavalière, j’avais fait une grimace quand aux rumeurs à mon passage. Bien évidemment, je n’avais pas poursuivi mon chemin et j’avais envoyé des petites piques à tous ceux qui murmuraient sur mon passage.

« Pas de messe basse sans curé MacLoyd. Oh j’ai entendu Flint, je suis peut être pas compétent mais moi je suis pas à Azkaban comme ton frangin. Très belle robe aussi Madame Dechanelle, domaine que vous louchiez... »

Je disais tout ça avec le sourire, et passant quand même de temps en temps pour serrer des mains. Est-ce que @Dilshad Zaman allait venir ? J’étais très inquiet. Son absence me pesait beaucoup pour ma santé mentale. De même que @Siobhán G. K. Almadovar , allait-elle se présenter ? @Finn Gavalagh-Korrigan  ? Finalement, je me rendais compte que je n’avais que d’une chose, c’était que mes proches soient là. Une vieille du Conseil d’Administration s’approcha, et à peine eu-t-elle ouvert la bouche que je décampais :

« Adressez vous à mon Elfe ! Flinky ! Et soyez sympa avec lui, il est libre, donc il peut vous balancer un sort ! »

Finalement, elle s’en alla dépitée. Tournant la tête, un autre vieux sorcier voulu m’alpaguer. C’était ça le prix de la célébrité ?

« Désolé ! Ma cavalière vient d’arriver ! »

Et je traversais la nuée de fantôme pour foncer immédiatement vers @Améthyste Miller de ma démarche rapide et accélérée. Je l’attrapais alors par la taille et je l’embrassais sur la joue en déclarant d’un air amusé.

« J’ai bien fait de te choisir, au moins, j’aurai un garde du corps. Tu es très jolie. Il va falloir que j’empêche les prétendants de rôder autour de toi... »

Je lui fis un petit clin d’oeil, ignorant alors les murmures qui s’étaient élevés tout autour de nous.

« Ignore les, ils sont super jaloux. »

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
La lettre d'invitation, qu’il avait reçue en octobre, avait suscité chez lui un profond agacement. Forcé d'abandonner temporairement la sévérité des couloirs de Poudlard, Auster se dirigea vers l'immense Atrium du Ministère, enveloppé dans son plus beau complet noir orné par ici et là de frontières argentées. Outre les deux ou trois têtes qui relevaient des souvenirs flous de son passé étudiant, le professeur ne reconnaissait pas grand monde et comme la dernière fois qu’il avait mis les pieds au ministère, et c’était il y a de cela plusieurs années, il ne se sentait absolument pas à son aise. C’est donc un peu à la manière d’un troll dans un magasin de porcelaine qu’il faisait son chemin dans la soirée extravagante. Sa seule raison d’avoir obtempérer à l’invitation du ministère ? Son patron et directeur de Poudlard, @Luke Korrigan lui aurait certainement taper sur les doigts avec le plus grands des plaisirs s’il en avait su quelque chose.

Le sorcier à l’ambiance d’invité de funérailles ne poussa nul mot et dégageait une aura si déplaisante que personne n’osa ne lui en pousser non plus. C’était déjà au moins cela de gagné se dit-il. Mais son bonheur éphémère fut finalement coupé lorsqu’il vit une attraction troublante. Une table de ouija à laquelle se trouvait plusieurs invités en train de discuter avec leurs proches défunts. Le sang de Bilberry se refroidit dans ses veines, si bien qu’il aurait cru ne plus avoir de sang en lui. L’idée de pouvoir contacter sa femme lui donnait des palpitations fortes, aussi bien de joie que de terreur. D’un côté il ne demandait qu’à pouvoir être plus près d’elle, d’un autre, il savait bien ce qu’il avait perdu de lui-même depuis son départ et il avait peur de la décevoir. Peur de ne plus être l’homme qu’elle aimait.

Il finit par se raviser et changer d’air, toute même hanté par son choix et par la possibilité qui lui échappait. Ainsi, c’est un Auster déprimé qui fit l’assaut du bar de l’événement. S’enfilant plusieurs cocktails étrange pour lentement perdre son sérieux notoire.

- Non mais vous avez quoi à me regarder ?!? Disait l'homme après seulement quelques verres déjà.

Il n'avait pas l'habitude de s'intoxiquer de la sorte et sa faible tolérance en témoignait bien. Il faisait un cirque de lui-même mais il n'en avait vraiment rien à faire de ce que pouvait bien penser les pompeux de la haute société magique et leurs idées de fausses vertus superficielles centrées sur la vénération du statut et de l'image de tout un chacun.

- De toute façon vous vous en foutez bien des gens, vous voulez juste les juger !

C'est alors qu'il sentit une main se poser sur son épaule, un main délicate et pleine d'empathie.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Si Amaranth avait toujours été du genre prudente, et discrète malgré son nom maudit et récemment ses liens de parentés étalés dans la presse à scandales, elle avait ses limites. Après plusieurs intrusions de la part de différents services du Ministère de la Magie dans ses terres [ Serger ou encore  @Fergus Clearwater ] et l'absence évidente de son cousin Ambroise. L'écarlate avait envoyé balader les recommandations de ses proches, pour accepter l'invitation du Bal de Samhain. Plus rien ne la retenait.

Elle n'avait aucune réponse de la part de son propre clan, les semaines avait été plus qu'éprouvantes. Et, la sorcière avait décidé que se mêler à la foule de la soirée de l'année était une idée sérieuse et brillante. Si la chance l'accompagnait elle ne croiserait aucun des frères Pierce  @Nathanael E. Pierce ou  @Ethan Pierce pour la réprimander. Et si Merlin l'avait définitivement abandonné elle tomberait nez à nez avec  @Nathaniel Seymour . Officiellement, elle s'y rendait en sa qualité d'ancien professeur de Botanique. Il manquait plus qu'elle croise MOnsieur le Directeur de Poudlard  @Luke Korrigan et elle n'aurait plus besoin d'excuse pour se noyer dans un ou deux litres de whisky.

Cependant, elle était curieuse de connaitre la fameuse source des archives de cette maudite institution qui avait fournis les dossiers des affaires des Macleans, Yard, Pierce ou de sa propre famille.

Alors qu'elle se faufilait entre les sorcières bien trop parfumées et des agents bedonnants, elle aperçu le bar qui n'était pas encore complétement assiégé. Un peu de courage liquide lui ferait le plus grand bien.
Elle fut surprise des éclats de voix plutôt ivres émanant de ce qui semblait être un sorcier élégant et peut être peu habitué à la boisson. Amaranth aurait pu passer outre mais les ricanements des alentours, la firent jurer en gaélique. Et d'un regard sous entendus, elle fit disparaitre les glousseuses non sans entendre quelques mauvais mots à son encontre

" C'est la fameuse Mapleleaf... "

Avec la douceur de ses doigts valides, elle annonça sa présence au sorcier. @Auster Bilberry

- Ne perdez pas votre voix pour une foule de véracrasses sans aucune once de bienveillance, Monsieur.. ?

Elle fit un geste à l'un des barmans, et un whisky se matérialisa sous ses yeux orage.

- Méfiez vous des cocktails ce sont des assemblages fourbes, ils font ressortir vos démons..

Mapleleaf débarque au Ministère:

Zoey Woods
Sorcier

Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Zoey Woods

INFOS
Faceclaim : Laura Vandervoort
Sang : Sang mêlé
Particularités : Lycan niveau 2
Profession : Bras droit à l'Ensorceleur
Côté Cœur : Hamilton' wifey to be
Multis : Matthew & Naïri
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue37/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (37/100)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue50/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain Left_bar_bleue40/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Une soirée en dehors des murs de l’Ensorceleur ! Mieux, en dehors du Marché aux Trolls, et qui plus est, à l’initiative du Ministère. Il était hors de question que je passe à côté de cette occasion ! Après quelques jours à entendre qu’il fallait que je prenne soin de moi, que je me repose, que je lève le pied… Je n’en pouvais déjà plus. Si j’étais douée pour râler, je l’étais moins pour me morfondre, cachée dans mes appartements. Au lieu de ça je rodais à l’Ensorceleur, avec un regard certes plus éteint qu’à l’ordinaire, cependant mes iris observaient les clients pendant que je laissais mes oreilles traîner. Le bal était dans les bouches de plusieurs personnes, ce bal que j’avais totalement oublié après l’agitation des dernières semaines et qui m’était revenu en tête au cours d’une conversation avec @Ellie Yard.

Debout au milieu des convives, vêtue d’une robe longue en tulle dorée miroitant à la lueur tamisée des bougies, j’admire les lieux. La seule autre fois où j’étais venu au Ministère c’était à mes dix ans, accompagnée de mon père pour rendre visite à son jeune frère qui y travaillait. La visite avait été brève, Alistair Woods n’aimant pas particulièrement côtoyer les autorités bien qu’il en tirait une certaine satisfaction de leur échapper continuellement.  Je frissonne à la pensée que dans les étages des sorciers s’attelaient à traquer mes semblables et comprends soudainement le plaisir que mon père pouvait éprouver à se balader librement parmi les gens qui cherchaient à le mettre derrière des barreaux.

Je m’étais éloignée de mon cavalier, prétextant avoir aperçu une connaissance mais c’était surtout pour échapper au parfum bien trop entêtant de la sorcière avec qui il échangeait. Quelque peu encore écœurée par l’odeur, je me rapproche du buffet. Alors que j’allais jeter mon dévolu sur un petit four, celui-ci me pince les doigts que je retire vivement. Je fronce les sourcils.

« Qui doit manger l’autre, au juste ? »

Cause you can be hurt by love or healed by the same.

Timing is everything.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Bal de Samhain

Mardi 31 octobre, soirée

En recevant le carton d'invitation, j'avais longuement hésité. Depuis quelques temps, je n'étais plus vraiment la même Freya ... La jeune femme sociable, tournée vers les autres était devenu plus solitaire, plongée dans tous les livres qu'elle pouvait trouver. A vrai dire, tout cela avait débuté après l'événement qui m'avait fait rencontrer Rowena Serdaigle. J'étais tellement persuadée qu'elle m'avait offert son soutien dans ma quête que je ne voulais pas la décevoir ... Je voulais absolument sauver mon père, quoi qu'on en dise.

Seulement, j'avais besoin de me changer un peu l'esprit, et j'avais pensé à la demoiselle que j'avais rencontrée sur le chemin de traverse. Je savais que si quelqu'un pouvait m'aider à me changer les idées pour une soirée, c'était bien elle.
Le jour J était donc arrivé et je pris dans ma garde-robe une simple robe noire mais élégante, avec quelques pointes de couleurs.

Spoiler:

Ma baguette avec moi, je pris la direction du ministère, bien décidée à profiter de la soirée. Bien sûr, cela ne m'empêcherait pas de penser à mon père ... D'ailleurs, j'avais pris la bague donnée par Fearchach dans ma pochette. Je m'étais sentie proche de lui la dernière fois que je l'avais mise, mais aussi, paradoxalement, tellement loin. Comme si finalement, le chemin à parcourir pour le sauver était encore plus semé d'embûches que ce que je m'étais imaginée.

Arrivant dans l'Atrium du ministère, je saluais @Luke Korrigan rapidement d'un signe de la main, évitant qu'il vienne me voir. De toute façon, il semblait bien trop occupé avec la professeure de potions ... Je cherchais alors Sile du regard, restant dans un coin.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Le Bal de Samhain
La communauté sorcière

Quand  @Zoey Woods  lui avait demandé de l’accompagner au Bal de Samhain, il avait été dans un premier temps surpris qu’elle lui pose la question à lui et non à  @Léandre Hamilton  et, bien que curieux, il accepta avec plaisir d’être son cavalier. Pourquoi ne pas avoir demandé à  @Ellie Yard  de l’accompagner ? Tout simplement parce qu’il avait ce désagréable sentiment d’avoir fait peur à la jeune femme, sans le vouloir. Et ce point l’embêtait. Beaucoup. Mais il n’avait pas encore discuté avec elle, de peur, peut-être de sa réponse. Néanmoins, il avait décidé de laisser ses doutes et inquiétudes de côtés pour passer une agréable soirée en compagnie de son amie louve. Ils s’étaient donc rejoints devant le Ministère, lui, vêtu de son impeccable costume beige agrémenté d’une magnifique cravate bordeaux, Zoey, quant à elle, était magnifique dans sa robe dorée. Compliment qu’il ne se gêna pas de partager avec l’intéressée.

Ils avaient fait à peine quelques pas dans la salle qu’une sorcière capta son regard azur et il étouffa un grognement frustré, l’assistante de son éditeur était parmi les convives et il était prêt à parier qu’elle allait, elle aussi, le harceler pour essayer de le convaincre de sortir un troisième livre. Il essaya d’échapper à son regard noisette en se dirigeant vers le buffet en compagnie de Zoey, mais la sorcière le vit et s’approcha à petits pas rapides dans leur direction tout en le hélant « Ah ! Ayden, mon chou, j’espérais te voir comment tu vas ? » Le brun jura entre ses dents, ce qu’il pouvait détester cet affreux surnom qu’elle lui donnait, il lui avait dit un nombre incalculable de fois qu’il détestait ça, mais elle semblait prendre un malin plaisir à ne pas écouter, à son plus grand damne. Et c’était parti pour un interminable échange…

Sa cavalière, c’était rapidement éloigné d’eux, Ayden avait beau lui lancer un regard de détresse pour qu’elle l’aide à se sortir de là, elle ne semblait pas le voir ou avait fait exprès de ne pas le voir, trouvant la scène probablement amusante. Après une bonne quinzaine de minutes de conversation, il réussit enfin à se débarrasser de la brune pour se faufiler rapidement vers le bar - où il salua d'un signe de tête son amie  @Amaranth Mapleleaf  en conversation avec  @Auster Bilberry, également professeur à Poudlard -  et récupéra deux verres de boissons alcoolisés puis rejoignit Zoey au buffet. « Alors, ces petits fours sont appréciables ma belle ? » Il lui tendit son verre avant de trinquer « A cette belle soirée, je suis sûr que nous serons le plus beau binôme de la soirée. Nous serons peut-être élus Reine et Roi du Bal qui sait » Dit-il en rigolant. Il désigna d’un coup de tête des sorciers qui s’affairaient autour d’une table d'ouija « Tu aimerais, toi, contacter un de tes…. Proches ? »Termina-t-il distant. Il venait d’apercevoir la silhouette d’Ellie  non loin, il jeta un coup d’œil à Zoey « Sans commentaires. » Marmonna-t-il en portant son verre à ses lèvres, il savait très bien que la blonde s’amuserait à le taquiner avec ça, tout comme lui le faisait avec elle et Léandre. Un juste retour des choses.

RESUME & COSTUME:
©️ Gasmask

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Les mains dans les poches, j’étais arrivé en avance à ce petit bal organisé par le Ministère. Au départ, pas grand monde n’avait attiré mon attention… Et je me contentais de faire grise mine, les mains dans les poches de ma veste. C’était une belle idée de m*** d’être venue. Je m’étais forcé, histoire de voir autre chose que le domaine et Ste Mangouste. Voir de nouvelles têtes, discuter d’autres choses… Mais en réalité, j’étais en décalage total avec la réalité. Non seulement tout le monde semblait apprêté pour le bal, mais en plus je connaissais pas mal de tête, amis ou même patients. C’est donc la mine morose que je restais prêt du buffet, me demandant si je n’allais pas bientôt partir.
Soudain, quelque chose attira mon attention. @Ayden J. Callaghan et @Zoey Woods entrèrent ensemble. Mes yeux se plissèrent et je resserrais mes cheveux que j’avais attaché pour l’occasion histoire de me donner un air plus sévère que d’habitude. La put*** de trahison. La double trahison. Connaissant Zoey, c’était certainement un petit stratagème puéril de sa part d’être venu accompagné d’Ayden ! C’était histoire de me faire comprendre, certainement, que si je ne changeais pas d’avis, l’oisillon allait très certainement prendre son envole avec quelqu’un d’autre.
Je détournais les yeux, et je me servis un whisky pur feu, dose Loup Garou en grognant quelque peu. Traîtresse.

« Docteur Yard ! Je suis surpris de vous voir ici ! »

Le vieux Monsieur m’observa avec un grand sourire. Ivan McBeneth, un sorcier âgé et accro aux potions que j’avais traité justement pour ça me regardait d’un air amusé.

« Vous n’êtes pas très bal, je me trompe ? »

Je baissais la tête avec un petit sourire sur mon verre de whisky. Mes yeux observants toujours Ayden et Zoey du coin de l’oeil pour suivre leurs mouvements.

« Vous faites mouche, Monsieur McBeneth. Alors, on a arrêté le Veritaserum un peu ? »

Il me regarda d’un air coquin et se pencha vers moi en désignant son verre. Il leva les sourcils plusieurs fois et je roulais des yeux.

« Pas vraiment hein. Vous savez comment je suis… L’ivresse de dire toujours la vérité et l’esprit soulagé de toute charge mental… Quel philtre, ce Veritaserum, un vrai médicament contre l’angoisse, le stresse et... »

Je le coupais, me rapprochant un peu de lui pour avoir un meilleur angle sur Ayden. Il discutait avec une fille. Et ca semblait lui plaire. C’était sur, elle lui plaisait. Une vague de jalousie puérile m’envahit et je dis un peu fort à McBeneth.

« Je vous préviens, la prochaine fois que vous venez pour overdose, je vous fais un lavement en Lévicorpus, Ivan. Vous comprenez bien que c’est plus possible... »

Il s’approcha alors de moi, et me prit la main pour m’attirer vers la piste de danse avec un léger sourire. Sacré vieux monsieur. Quel charme malgré son âge…

« Mais moi au moins, je ne mens pas, et surtout pas à moi même. Vous dévorez ce jeune homme depuis qu’il est rentré dans la salle. Allez, venez danser un peu, nous allons le rendre jaloux docteur. C’est à moi de prendre un peu soin de vous, avec tout ce que vous avez fait pour moi. Vous devriez lâcher prise et aller lui parler. »

Je soupirais, mais ne put m’empêcher de lui sourire. J’aimais bien cette petite reconnaissance. Je rougissais un peu quand il me parla du garçon que je n’arrêtais pas de regarder.

« C’est plus compliqué que ça. »
dis-je simplement.

Bien évidemment, je me mentais à moi même...

Spoiler:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
TC Bal samhain - 31 octobre 2023

Aena tenait dans sa main la lettre d’invitation pour le bal de Samhain que le ministère de la magie organisait. Elle baissa les yeux avant de soupirer, elle imaginait déjà la scène qu’@Ellie Yard allait lui faire lorsqu’elle la verrait débarquer avec son ventre de femme enceinte de huit mois, si ce n’est 9 mois. Après tout, le terme était pour le mois de novembre et nous étions déjà le 31 octobre. Elle se tourna vers son époux la lettre à la main en la secouant un peu. « On y va. » formula-t-elle sans aucune résistance de la part de @Scott Nightingale. Elle en avait marre d’être tous le temps enfermé et au repos forcé. Une petite sortie ne lui ferait pas de mal, puis si vraiment elle en avait marre, ils pourraient toujours rentré. De ce fait, elle partie se préparer, il fallait maintenant trouver une robe dans laquelle elle rentrerait, merci la magie et les sortilèges d’extension. Ce n’est que deux heures plus tard qu’elle était fin prête à y aller et il n’était que 19 heures ce qui n’était pas excessivement tard.

Une fois arrivé à l’atrium du ministère, Aena arborait un sourire simple alors qu’elle cherchait du regard des connaissances. Elle se doutait bien qu’elle ne verrait pas @Glenn Yard, ce genre d’évènement ce n’était pas ce qu’il préférait. Avec un peu de chance, elle tomberait sur Ellie. Pour le coup, elle se demandait si c’était une bonne chose. Tirant Scott par la main, elle avançait parmi les convives muni de ballerine au pied. Elle était heureuse d’avoir fait ce choix, les talons dans son état lui aurait meurtris les pieds. Son regard se posa sur la sœur de Glenn. Elle avança automatiquement vers elle. Elle semblait en pleine discussion, mais peut-être voulait-elle s’en sortir ? Aena ne savait pas trop, mais elle ferait son entré comme souvent en arrivant dans le dos de la personne et en lui parlant en guise de bonjour, elle aimait aussi le faire avec son meilleur ami. « Je suis ravie de te voir, même si je ne m’y attendais pas. Comme ton frère tu n’es pas très frivole de… » formula-t-elle en bougeant la main pour montrer qu’elle parlait du bal. « Comment vas-tu Ellie ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Résumé + Robe:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Bal de Samhain

Mardi 31 octobre, soirée

Très sincèrement, je ne pensais pas aller à la fête du ministère au départ, et ce pour plusieurs raisons. Cela faisait des années que je n'avais assisté à ce genre d'événements. Il faut dire que pendant plusieurs années, je devais éviter de me faire remarquer. Puis il faut dire que les fêtes d'adultes n'avaient jamais été vraiment ma tasse de thé. Dans ma jeunesse, fête était plutôt le synonyme de beuverie, ce qui expliquait aussi pourquoi je tenais aussi bien le whisky ...

Mais j'étais devenue directrice de gryffondor, j'avais accepté cette nouvelle mission et je me devais donc de représenter ma maison et plus généralement mon université. Sans compter que Luke Korrigan m'avait invitée à l'accompagner. Oui, vous lisez bien : Luke Korrigan, directeur de Poudlard et ... Et quoi exactement ? Ami ? Non, nous étions clairement plus que cela, et le jeu de séduction qui s'était installé entre nous devenait dangereux ...

J'avais donc accepté de me rendre au bal de Samhain. La veille, j'étais restée indécise devant mon armoire, ne trouvant rien à me mettre. C'est donc chez la belle @Vicky G. Graham que je m'étais rendue, lui demandant de faire appel à sa créativité pour que je sois splendide. Bien sûr, je lui avais demandé de rester dans la couleur rouge, fière d'appartenir aux gryffondors. Et évidemment, l'ancienne Poufsouffle ne m'avait pas déçue.

Spoiler:

J'arrivais dans l'atrium du Ministère, peu à l'aise. Mon regard cherchait évidemment mon cher cavalier qui accourut à ma rescousse. Je lui souris doucement, appréciant son baiser sur ma joue.

"Je t'en supplie, ne me laisse pas seule dans cette foule. C'est la première fois que je suis dans ce genre de ... fête ? Y'a de l'alcool au moins pour me détendre, rassure-moi ..."

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO