Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


EVENT #6 - Le Bal de Samhain

+13
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Eynaelle Sanderson
Artémisia MacKintosh
Chelsea Waldorf
Síle A. ó Gallchobhair
Améthyste Miller
Aena Nightingale
Ayden J. Callaghan
Freya Korrigan
Zoey Woods
Amaranth Mapleleaf
Luke Korrigan
The Wizarding World
17 participants
Améthyste Miller
Poudlard

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Patente : Philtre somnifère !
Patente de Niv.3
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Améthyste Miller
   
INFOS
Messages : 223
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue44/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue70/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue70/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Bal de Samhain


Mardi 31 octobre, soirée

Je sursautais également en entendant une voix féminine. Me retournant, j'aperçus la magnifique fille de Luke qui semblait quelque peu agacée. Je restais légèrement en retrait, souriant tout de même lorsque le directeur de Poudlard me lâcha la main, comme s'il venait d'être pris tel un adolescent. Je n'étais absolument pas en colère, ni contre la préfète, ni contre mon cavalier. Néanmoins, en entendant le ton de Luke, je me dis qu'il fallait que j'intervienne. Il allait surtout envenimer les choses :

"En effet, nous nous connaissons très bien et je peux te dire que tu as parfaitement élevé ta fille. D'ailleurs, son caractère, bien que piquant, est parfaitement adapté à son nom, me semble-t-il ... Et elle est très performante en potions, ce n'est pas de sa faute si elle excelle en métamorphoses. Quelque chose me dit que cela doit être dans les gênes."

Mon regard pétillant se posa sur la demoiselle, et, faisant un pas en avant, j'ajoutais :

"Je pense que ton père a lui aussi envie d'une danse avec sa fille, mais qu'il est bien trop fier pour l'avouer. Je suis navrée que tu nous ai surpris ainsi. Sache que j'en suis la première surprise puisque ton père ne voulait que du formel entre nous. Cela explique sûrement pourquoi il ne t'a pas parlé de moi."

Je me retourne une dernière fois vers mon cavalier.

"Occupe-toi de la prunelle de tes yeux. Nous avons tout notre temps, Luke. Je ne suis pas loin."

Je dépose un nouveau baiser sur sa joue et je récupère mon verre. Je croise alors Hua et Jade, deux étudiantes de ma maison.

"Mesdemoiselles, vous êtes ravissantes. Vous profitez bien de cette soirée ?"




Codage par Libella sur Graphiorum
Jade d'Aragon
Gryffondor

Jade d'Aragon
   
INFOS
Messages : 102
Âge : 24
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
Côté Cœur : bon courage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue24/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue40/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue55/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue45/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Le Bal de Samhain
31 Octobre
Event


J'observais avec méfiance la petite serpentard, vérifiant qu'elle n'approchait pas dans notre direction quand la voix de la prof' de potion se faisait entendre juste à côté de moi et d'Hua. Elle n'était plus avec le proviseur et ce n'était peut-être pas plus mal. Ce serait été plutôt étrange, voir gênant de boire de l'alcool en sa compagnie alors qu'il était aussi mon tuteur en plus d'être mon proviseur...Après un bref regard à Hua qui ne voulait dire que *hé merde, deux prof maintenant avec nous* Je posais alors mon regard sur Mme Miller dont son allure changeait de d'habitude dans sa robe rouge élégante qui lui allait à merveille. Le directeur risquait de ne pas être le seul à finir charmer, peut-être que le prof de duel allait tenter sa chance aussi ? Ca nous permettrait de pouvoir nous échapper en tout cas.

Je lui souriais pourtant poliment, mon air espiègle toujours accroché à mon visage tandis que je lui répondais :

▬ Oh Bonjour Professeur Miller, c'est gentil merci ! On vient tout juste d'arrivé mais la soirée va être sympa c'est certain. Vous êtes venu avec Monsieur Korrigan ?

Je prenais une nouvelle gorgée de mon verre... Un geste anodin en soit.. Mais qui ne l'était  pourtant pas. Pas face à elle. Pas avec l'éclat doré de cette chaîne enroulée autour de mon poignet, alors que dissimuler sous mon avant-bras, la pierre d'améthyste continuait de luire timidement avec une lettre "A" gravé à l'arrière et apposé contre ma peau. Pourtant je n'en avais pas conscience. L'idée ne m'effleurait même pas l'esprit malgré son prénom. J'étais française. Je venais d'une famille de moldue et ma mère biologique avait vu que je n'étais pas normale, elle avait eu peur de moi, et elle m'avait aussitôt abandonnée. C'était mon histoire... Celle que je m'étais toujours imaginée.

J'échangeais un regard avec Hua, espérant qu'elle trouverait une idée pour pouvoir fausser compagnie aux professeurs et qu'on puisse aller s'amuser.



Résumé :
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Jade d'Aragon
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 813
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue20/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue50/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue50/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue50/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue45/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Bal de Samhain

31 10 2023

C'était un jour sans. De ces jours où l'instinct intimait de rester coucher, de ne rien faire, au risque de mal le faire. De ces jours où l'on décidait de ne pas écouter, de se lever et de faire quand même. À l'instant même où son regard croisa celui de son père, Siobhán sut que la loi de Murphy avait été invoquée et que tout ne pouvait qu'aller de mal en pis.

Luke ne la fit pas mentir. La présence de Mrs Miller ne le fit même pas sourciller. En se sentant prise ainsi à parti comme une enfant de quatre ans, la demie-vélane sentit son sang bouillonner. Son premier réflexe, en parlant de son mari, fut de s'assurer qu'Edel était toujours occupé avec son comparse de mécamagie. Par chance, ce dernier semblait lui tenir la jambe de façon suffisamment insistante pour qu'il ne soit pas encore sur sa route pour la rejoindre.

D'une oreille distraite par la colère qui montait petit à petit dans son corps, elle entendit son père lui présenter sa propre enseignante de potion. C'était tout Luke Korrigan, ça : se jouer de l'absurde et s'adonner au sarcasme à chaque fois qu'il était dans une position délicate. Sa fille souffla effrontément du nez, sachant pertinemment que le pire était encore à venir. Là encore, Luke lui donna raison. Sous le coup de la panique et probablement désarçonné par la présence de sa fille, il parla de ses notes et de tous les sujets qui pesaient son cœur.

Les cours, Poudlard, c'étaient exactement les sujets qu'il valait mieux ne pas aborder en ce moment. En pleine remise en question de ses capacités, la dernière chose dont la Serpentard avait besoin était d'entendre son père douter ouvertement d'elle. Le visage déformé par l'aigreur, il était étonnant qu'Edel n'ait pas encore rappliqué en voyant son tatouage prendre une teinte rouge cramoisie.

Heureusement, l'ancienne Gyffondor fit preuve davantage de sagesse que l'aigle qui lui faisant face. Améthyste prit le soin d'apaiser la situation avant de s'éloigner en direction de @Hua Zhao et d'une autre élève de sa maison, non sans avoir déposé un baiser sur la joue de son père.

Malgré le feu qui s'insinuait en elle, Siobhán garda son teint de marbre et observa son père avant de répliquer :

« C'est bon, t'as fini maintenant ? »

Il avait ce don d'être conscient de ses erreurs et pourtant d'en attribuer tout le mérite aux autres. Ça la rendait systématiquement folle, et, dans un jour où elle n'était pas disposée, Siobhán s'apprêtait à faire preuve d'une dose similaire de mauvaise foi.

« Je ne viens pas pour danser, ni avec toi, ni avec Finn. Je suis là parce que Céleste me l'a demandé mais la prochaine fois je saurai m'absten... »

Son regard d'azur croisa celui d'Edel, perçant la foule de danseurs. Siobhán prit soin de lui servir un sourire sur un plateau d'argent, avant de lui signifier, en bougeant seulement les lèvres, un « tout va bien » presque convaincant. Et puis, à contre-cœur, la Serpentard prit la main de son père en l'entrainant dans une danse lente, rappelant sans mal celles qu'ils avaient menées lors du mariage, en août dernier.

Après un temps de silence, la jeune femme revint à la charge.

« Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines avec tes secrets. Je croyais, depuis nos visites chez le docteur Lloyd, que ça allait mieux, que tu... »

Ses paupières se fermèrent alors qu'elle sentait que le rythme de son cœur s'emballait. Il ne fallait absolument pas qu'Edel se sente le devoir d'intervenir, de quelque manière que ce soit.

«... Je croyais que tu me faisais suffisamment confiance pour ne plus rien me cacher. Papa, je suis fatiguée d'avoir cette conversation. J'aurais aimé apprendre ta relation avec Mrs Miller autrement que par des bruits de couloir, autrement qu'en vous prenant sur le fait. Et ne me dis pas que je me fais des idées parce que je te jure que je quitte la pièce. »

Si quelqu'un savait que Siobhán ne faisait pas de promesses en l'air, c'était bien son père.

MADE BY @ICE AND FIRE.


Résumé:

Tenue:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Améthyste Miller
Poudlard

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Patente : Philtre somnifère !
Patente de Niv.3
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Améthyste Miller
   
INFOS
Messages : 223
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue44/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/100)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue70/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue70/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Bal de Samhain


Mardi 31 octobre, soirée

Tandis que Miss d'Aragon me saluait, je fus surprise de voir à son poignet un bijou qui me paraissait commun. Je déglutis, essayant de feindre que tout allait bien. Non, ce n'était pas possible ... De toute façon, je ne me voyais pas l'attraper par le bras pour l'examiner sous toutes les coutures. Après tout, des bracelets avec une améthyste, cela devait courir les rues, non ? J'étais certaine que si je me baladais à Pré-au-Lard, j'en trouverais à la pelle.

Je souris donc et dis simplement à la rouge et or :

"Vous avez là un très beau bracelet, Miss d'Aragon. Ne vous en faites pas, je ne compte pas prendre de votre temps. Vous avez tout à fait le droit et même le devoir de profiter de cette fête."

Puis je m'éloignais vers le bar, ayant fini le verre de whisky préalablement servi par Luke. Je m'assis, saluant mon collègue qui semblait bien déterminé à goûter aux produits de ce bar également. Je réclamais un autre whisky et, au loin, j'observais la danse entre Luke et sa fille, tout en pensant à la mienne ... Où était-elle ? Que faisait-elle en ce moment ? Etait-elle au moins heureuse ? Mon coeur se serra et je bus le deuxième whisky, cul-sec.

Codage par Libella sur Graphiorum
Hua Zhao
Gryffondor

Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Hua Zhao
   
INFOS
Messages : 699
Âge : 20
Profession : 4ème année à Gryffondor, travaille comme serveuse dans un bar gaming durant les vacances et un peu le week end.
Côté Cœur : Célibataire aux dernières nouvelles, a déjà eu le coeur brisé, ne le confie pas facilement.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue20/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue40/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue35/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue40/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue35/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
TC Bal samhain - 31 octobre 2023
La jeune femme arborait un magnifique sourire, heureuse de participer à ce bal et de faire découvrir ce genre de frivolité à sa camarade de chambré, elle écoutait les conversations tout en parlant de temps en temps à @Jade d'Aragon, elle sourit à la réplique de son ami, sur le fait d’enfermer la petite colporteuse serpentarde (@Chelsea Waldorf) dans un placard. « Pourquoi pas, mais je ne m’y collerais pas. » Hua se retient de justesse de faire les gros yeux alors qu'elle entendait maintenant la voix de leur professeur de potion (@Améthyste Miller). C’étaient-ils donner le mot pour venir leurs parler en ce jour ? La gryffondor n’en savait strictement rien, puis avoir une conversation avec un adulte ne la dérangeait pas plus que cela, après tous, elle adorait parler de temps et de rien avec sa marraine, @Maeve Cynfeirdd. Une conversation avec un professeur en dehors de poudlard, elle ne saurait trop comment s’y prendre. « Bonsoir Professeur Miller. » salua-t-elle poliment avant de rajouter. « Vous êtes resplendissante. » Sa mère lui avait dit qu’il fallait toujours faire un compliment sur la personne au cours de ce genre de mondanité, pourquoi elle n’en savait rien, puis de toute façon, elle pensait vraiment ce qu’elle venait de dire à sa professeur.

Elle soupira discrètement quand la professeur partie avant de jeter un regard à son ami et d’étouffer son rire. Il était temps de laisser tranquille le professeur @Auster Bilberry tranquille et de partir vers d’autre horizon. « Allons voir Freya, le fait qu’elle enfile les verre ainsi, ne me dit rien de bon alors je préfère rester à ses côtés pour la retenir si elle commence à faire une bêtise. » Cela serait amusant, de base c’était Hua qui entrainait généralement @Freya Korrigan dans ses pitreries aventureuses. Elle avançait assez rapidement avec ses talons, embarquant Jade avec elle soit avoir même attendu de savoir si elle était d’accord ou pas. Elle fit un coucou de la main à  @Siobhán G. K. Almadovar en l'apercevant, pas certaine que celle-ci la remarque de son côté. « Oh, elle n’est pas seule, elle avec une fille qui était dans notre maison l’année dernière, c’est quoi son nom déjà. » lança-t-elle en terminant sa phrase plus pour elle-même que Jade. Arrivé à hauteur de Freya et @Síle A. ó Gallchobhair, elle lâcha Jade pour venir mettre son bras sur les épaules de sa sœur de cœur. « Alors quoi de neuf par ici ? Très jolie tenue enfin je pense. » finit-elle en fronçant un peu les sourcil en regardant la tenue de la demoiselle qui tenait compagnie à sa petite Freya.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Résumé + Robe:


_________________


- Hua Zhao -
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1114
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue47/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue95/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue90/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
« On se voit plus tard, Amé. » dis-je simplement avec un sourire un peu benet, les mains sur les hanches.

Quand elle s’en alla, je croisais alors le regard de ma fille, ce dernier se fit bien plus sévère et je fronçais les sourcils. Avec un soupire, j’avais bien entendu ce qu’elle me disait sur le professeur Lloyd et je me contentais de rouler des yeux puis, finalement, je baissais ma garde.

« Allez, viens danser, t’es là pour ça de toute façon. »


Je lui pris la main sans lui demander son avis et je commençais à la faire danser. Elle était aussi belle et surtout avec les yeux aussi farouche que ceux de sa mère. C’était perturbant et… rassurant à la fois. Observant les vestiges du passé dans l’ombre de ma fille, je souriais doucement en répliquant :

« J’allais tout te dire, pour une fois. C’est juste aller un peu plus vite que prévu, et la situation m’a échappé. »


Je disais la stricte vérité, d’ailleurs, ça se voyait parce que j’étais gêné. Je la fis tournoyais au milieu des gens, jetant de temps à autre un regard mauvais à quiconque osait regarder ma fille demi-vélane qui attirait les regards sur elle. Toujours prêt d’elle, je commençais par lui dire toute la vérité.

« Améthyste est une vieille amie, qui remonte à Poudlard. Elle a du quitter le pays par la force, on s’est perdu de vu. Elle est revu en Grande Bretagne, égarée et perdue. On s’est retrouvé. Et… ca a bien fonctionné. Enfin, ça fonctionne bien. »


Je regardais ma fille, d’un air soudain sérieux. Les yeux dans les yeux, je continuais de la faire valser et je marmonnais d’un air un peu revêche :

« J’essaie de refaire ma vie, Sio. D’avancer. Mais… si ça te dérange, je peux arrêter. »


Je la regardais, sérieusement. Il n’y avait plus qu’elle et Finn à mes yeux, et si elle me demandait d’arrêter, même si c’était un choix illogique, j’obéirais sans sourciller. L’observant, je poursuivis toujours avec calme :

« Elle a besoin de ma protection. On s’est juste un peu rapprochée. C’est une personne formidable, laisse lui une chance. »

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 657
Âge : 26
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue24/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue65/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue55/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Le bal de Samhain
“La... malédiction de ton père!? Que tu reprends les termes de la Serdaigle, sourcils froncés. Si t'as décidé de te mettre bille en tête de lever cette malédiction toute seule, tu m'étonnes que ton oncle ne soit pas rassuré...” Que tu relèves, ne sachant pas du tout de quelle malédiction était touché le père de Freya.
Mais une malédiction était rarement quelque chose de sympathique et ça n'était jamais simple à lever. Et pour que la bleue et bronze t'en parle alors que vous vous connaissiez si peu, il y avait deux options: soit tu lui inspirais suffisamment confiance pour qu'elle s'épanche sur ce genre de sujets familiaux relativement graves; soit, après tout juste trois tous petits cocktails, elle commençait déjà à être pompette et l'alcool lui déliait sacrément la langue. Bizarrement, et même si tu ne doutais pas de ton capitale sympathie lorsque l'on pouvait supporter des gamineries, tu optais surtout pour la seconde: elle ne buvait jamais, elle te l'avait elle-même avoué. Ce faisant, les trois cocktails qu'elle venait de s'enfiler devait déjà l'envoyer dans cet entre-deux où sa sobriété jouait sérieusement des coudes avec l'état d'ébriété. Etat d'ébriété dans lequel elle pouvait désormais sombrer en un rien de temps, si on n'y prêtait pas attention.

Et alors que la blonde se tournait vers le bar, tout en te demandant conseil sur le prochain cocktail à prendre, tu portes ton verre à tes lèvres pour en prendre quelques gorgées. Tout à ta réflexion de quoi conseiller à la quatrième année, tu rends son salut à @Eynaelle Sanderson que tu aperçois au loin. Reportant ton attention sur ta cavalière, tu lui réponds finalement: “J'imagine que tu souhaites continuer sur ta lancée "boissons alcoolisées"? Prend un mimosa ou un rhum de lune orangée. Quoi que... commence par le mimosa, en faite!”
Fait avec notamment du champagne, ta première proposition était sans doute aucun plus... "safe", même si, pour l'une ou l'autre, le mélange avec un jus de fruits sucré pouvait, à long terme, avoir exactement le même effet. De ton côté, tu te prends un rhume de lune orangée en troisième cocktail, sachant que tu étais capable de le tenir un peu plus facilement que Freya.

Votre duo est finalement rejoint par @Hua Zhao, que tu connaissais quelque peu pour l'avoir déjà croisé dans la salle commune de Gryffondor, durant tes études, et une autre fille que tu ne connaissais pas (@Jade d'Aragon) que tu salues d'un mouvement de tête. “Merci, Zhao. Ta tenue à toi, par contre, est très jolie et ça, j'en suis sûre!” Que tu souris à celle que tu savais avoir fait sa rentrée quelques années après toi à Poudlard, tout en levant ton verre dans un signe de santé.

Coiffure et tenue:

Résumé:

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 813
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue20/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue50/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue50/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue50/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue45/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Bal de Samhain

31 10 2023

De l'extérieur, l'illusion était parfaite. Le père dansait avec sa fille dans une valse lente comme s'ils s'étaient entrainés pour cette occasion. En vérité, ils avaient surtout été rodés avec le mariage qui avait eu lieu cet été, ce qui leur permettait de sauver les meubles aux yeux de quiconque les regardait de loin. Edel serait probablement le seul à voir clair dans leur jeu, grâce à son tatouage qui devait passer d'une couleur à l'autre de l'arc-en-ciel chaque seconde qui s'écoulait.

Contrairement à ce que sa demie-vélane de femme avait imaginé, le rythme de son cœur ne s'apaisa pas avec les réponses de Luke. Siobhán se perdait dans un tourbillon d'émotions. Maintenant que le ton s'était calmé, sa colère aurait du redescendre. Pourtant, le feu qui la dévastait était toujours aussi brûlant et intense. Comment se faisait-il qu'elle n'arrivait pas à calmer toute cette agitation qui animait ses membres ? Au lieu de parvenir à se contrôler comme elle le faisait habituellement, elle se contenta d'une réponse aussi sifflante que cinglante, digne d'un Serpentard à l'esprit plein de rancœur et de rancune.

« Bien sûr. Tu t'apprêtais à me le dire. Tu t'apprêtais à me dire que ma mère avait une sœur aussi. Et comme par hasard, la vérité a éclaté juste avant. Tu n'as vraiment pas de chance », murmura-t-elle avec un tel ton qu'elle aurait pu crier avec le même résultat. « Mais contrairement à ce que tu sembles penser, personne dans cette famille n'a besoin du consentement de quiconque pour vivre sa vie comme il l'entend. »

Sa mâchoire était si serrée que ses dents en grinçaient. Les souvenirs de la réaction de son père à l'annonce de son mariage avec Edel lui revenaient en mémoire avec la même force et la même intensité que si la scène venait tout juste de se reproduire devant ses yeux. Et ça la troublait. Suffisamment pour que ses jambes s'arrêtent subitement de bouger, au rythme de la musique.

« Tu sais quoi ? Laisse tomber. Ça ne sert à rien. Tu as raison. N'aie pas confiance en ton idiote de fille cadette et ses sales notes en potion, qui n'est bonne à rien d'autre qu'à dilapider la fortune familiale. Et continue de lui mentir effrontément surtout. C'est ce que tu sais faire de mieux. »

Et, sans rien ajouter de plus, elle tourna les talons.

MADE BY @ICE AND FIRE.


Résumé:

Tenue:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1114
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue47/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue95/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue90/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je la regardais partir, en baissant les yeux. Une vague de colère et de tristesse m’envahit. Encore une fois, on était à un point de rupture du temps que l’on passait ensemble. Mes mains tombèrent le long de mon corps alors que la silhouette de Siobhan s’en allait. D’un regard, j’observais alors Améthyste discutait avec des étudiants. Je lui souris, après tout elle était belle. Mon regard revint alors sur ma propre fille. Qui s’échappait encore une fois, tel le serpent après avoir mordu.
Non.
D’un coup de baguette, je transplanais juste devant elle, et dans un geste de l’autre main, je lui tapotais le front avec deux doigts sur ce dernier. Une rune apparut alors et… le décor disparut totalement pour nous séparer hors du temps et de l’espace, l’espace d’une minute. Tout autour de nous, les gens n’étaient plus que des masses ténébreuses, en noir et blanc, comme voguant au ralenti.

« Je déteste utiliser la magie sur toi. » commençais-je simplement « Surtout quand c’est une magie de famille. »


Nous étions plus scintillant que les autres. J’avais tout simplement volé au Temps quelques instants flotté et je regardais ma montre d’un air perplexe.

« Ta mère n’a jamais eu de sœur. Une sœur, c’est quelqu’un qui est là pour toi, comme tu l’es pour Finn tu devrais le savoir. Dans les bons moments, comme dans les pires. Or ce n’est pas le cas de la personne que tu as vu. Elle n’a fait que faire de la vie de ta mère un enfer. »


Mes yeux se posèrent sur elle, et elle pouvait voir que j’étais sérieuse. Tout autour de nous, les gens continuer de se mouvoir au ralenti.

« Ton héritage ne se limite pas à des piècettes d’or frappés, Siobhan. »

Je lui indiquais sur le front, la rune ancienne que j’avais placé pour fixer l’enchantement de suspension. Avec un petit sourire et un clin d’oeil, léger, je poursuivis plus sérieusement.

« Tu as déjà vu. Tu y es déjà allé. Je suis déjà venu te chercher, et je reviendrais te chercher. Parce que c’est ce que font les gens qui s’aiment sur cette planète, du moins en Irlande. Tu as raison sur un point : on n'a pas besoin du consentement de personne pour faire ce qu’on veut. Quand on s’appelle Korrigan. »


J’insistais sur le mot, puis je regardais autour de moi, les figures commençaient déjà à se mouvoir plus rapidement, preuve que l’enchantement touchait à sa fin.

« Être une sœur, ça se mérite. Et quand on fait ce qu’on a fait à ta mère, on perd ce titre et tout ce qui va avec. Maintenant, libre à toi de te faire ta propre opinion. Tu n’as plus 10ans, et tu n’es plus une petite sorcière que je peux effrayé avec des histoires. Seulement… N’oublie pas une chose. »


Je relevais les yeux vers elle, et je lui pris alors les mains.

« Je t’aime. Aussi fort que j’aimais ta mère. Je ne peux pas t’empêcher de prendre le chemin que tu as envie de prendre mais… Prends garde. Sous la vipère, il y a toujours un nid. »


J’enlevais ma main des siennes, révélant alors une pierre que j’avais déposé. Parfaitement blanche, avec une rune étrange et incompréhensible gravé en rouge vif qui scintillait dans ses mains.

« Elle te ramènera à la maison quand tu auras compris. »


L’enchantement se brisa, la rune disparut du front de Sio et… les lois de la physique élémentaire s’appliquèrent à nouveau. Quand ce dernier se rompit, j’avais disparu de son champs de vision, pour revenir exactement à l’endroit où je m’étais trouvé.

« Flinky. »


L’elfe de Maison apparut des ténèbres. Il n’était plus jamais très loin et il me regarda d’un air étrange au milieu de la foule. Je m’accroupis alors au milieu de la foule et je murmurais :

« Je te libère de ton serment envers moi. Désormais, tes maîtres son Siobhan et Finn Korrigan. Agis en toute conscience de cause. »


Un filament vert sortie de ma main et rejoignit l’esprit de l’elfe, qui baissa les yeux d’un air triste et bomba quand même le torse d’un air digne…

« Selon vos désirs, Monsieur. »


Et, l’instant suivant, il transplana aux bottes de ma fille, lié par un serment et une magie plus puissante que le commun des mortelles ne pouvait imaginé. Je n’avais que ça à lui offrir pour sa quête et j’espérais alors que c’était largement suffisant.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Aena Nightingale
Sorcier

Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Sortilège de Braxiatempos
Sortilège de Spécialité
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Aena Nightingale
   
INFOS
Messages : 365
Âge : 38
Profession : Directrice des laboratoires Flemming, potioniste reconnue
Côté Cœur : marié depuis septembre 2011 à un certain Scott Nightingale, maman de Duncan, Alice, enceinte de 6 mois (terme pr novembre)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue36/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue70/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
TC Bal samhain - 31 octobre 2023
Aena ne s’attendait pas à ce genre de réaction. Elle regarda sa coupe de fruit avant de relever son visage avec un petit sourire vers la sœur de son meilleur ami. Ou avait-elle fauté dans sa conversation ? Elle n’a jamais demandé à Ellie de faire un enfant dans la minute, juste demandé si elle s’avait si l’homme en question en voulait lui des enfants. Peut-être c’était-elle mal exprimé ? Oui de forte chance. Alors elle reste silencieuse à vouloir grignoter ses petits fruits très bon, mais il semblerait que ce n’était pas conseillé. Vivement que ses deux monstres sortent de là, elle aimait être enceinte, mais qu’est-ce qu’elle détestait toutes ses restrictions à son égard.

Alors qu’@Ellie Yard saluait @Zoey Woods de manière comique pour Aena, elle salua d'un signe de tête l'homme (@Ayden J. Callaghan) qui lui disait vaguement quelques choses, elle ne savait plus ou elle l'avait croisé. Elle détourna le regard pour croiser le regard de sa jeune sœur cadette. Maxine était donc présente, elle lui fit un petit coucou avec un petit sourire, elle irait la saluer plus chaleureusement par la suite avec @Scott Nightingale quand elle aurait retrouvé son époux dans cette foule. Pour l’heure, elle se reconcentrait sur la conversation qui avait lieu. Enfin plus de la scène de drame ou jalousie d’Ellie, la blonde ne savait pas trop dans quel sens le déterminer.

La suite crispa un peu Aena, la main d’Ellie sur son ventre, elle en avait l’habitude, elle aimait beaucoup faire partager les petits coups de pied ou poings à ses amis et surtout à Scott. Non ce qui la sidérait c’était le couple lesbienne sortie de la bouche de son ami qui la laissait pantoise. Dans quel galère se retrouvait-elle encore embarquée. Si Scott l’avait entendu.

Aena ne fit que hocher la tête quand son amie suggéra de partir, oui faite donc mademoiselle avant de ne créer plus de quiproquo. Par reflexe, l’ancienne Serdaigle recula sa tête un chouilla quand la sœur de Glenn rapprocha la sienne avec les yeux fermé. « Par les couilles de merlin, à quoi joues-tu ? » marmonna-t-elle tellement bas que seulement un loup-garou pourrait l’entendre et elle était certaine qu’Ellie l’avait donc entendu. Mais voilà qu’elle prenait déjà la poudre d’escampette.

La potioniste se massa la tempe, il était temps qu’elle retrouve Scott, qu’elle embarque sa petite sœur pour une discussion animé et qu’ils rentrent tous. Où la prochaine attaque surprise de ce genre risquait de lui déclencher un accouchement avant terme. En ouvrant les yeux, elle remarqua qu’il ne restait que la jeune femme qui avait vécu chez les Yard pendant un moment avant de partir sans rien dire, blessant Glenn au passage. Aena ne s’avait pas de quel manière, mais elle savait quand il était blessé ou triste. Ils se connaissaient bien après tous. Elle afficha un sourire avant de répondre à la blonde. « Scott ? C’est une évidence, jamais il ne m’aurait laissé venir seule. Non pas que je ne t’apprécie pas. » commença-t-elle, consciente que si ce n’était pas l’amour fou entre les deux femmes. Aena avait toujours un peu de mal avec les femmes qui était sortie avec Scott, mais elle pouvait toujours laisser une chance, mais restant sur ses gardes. « Cependant, je m’en vais le retrouver, je lui passerais ton bonjour. » termina-t-elle. « Ce fut un plaisir de te revoir. » Toujours rester cordiale. Aena tourna les talons à la recherche de son époux pour rentrer.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


OUT

Résumé + Robe:


_________________


- Monsieur & Madame Nightingale -
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO