Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


EVENT #6 - Le Bal de Samhain

+13
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Eynaelle Sanderson
Artémisia MacKintosh
Chelsea Waldorf
Síle A. ó Gallchobhair
Améthyste Miller
Aena Nightingale
Ayden J. Callaghan
Freya Korrigan
Zoey Woods
Amaranth Mapleleaf
Luke Korrigan
The Wizarding World
17 participants
Zoey Woods
Sorcier

Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Zoey Woods
   
INFOS
Messages : 274
Âge : 37
Profession : Bras droit à l'Ensorceleur
Côté Cœur : Hamilton' wifey to be
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue37/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/100)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue50/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue40/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


« Certains semblent un peu trop vivants à mon goût mais je survivrais. Désolée de t’avoir lâchement abandonné mais j’ai failli suffoquer avec l’autre, là. Elle te voulait quoi la parfumerie ambulante ? Une ancienne conquête qui attend désespérément ton hibou ? »

Je fais une nouvelle tentative en piochant un autre petit four et, soulagée d’avoir pu m’en saisir, le porte à ma bouche. C’est tout en grâce que je réponds la bouche pleine en trinquant avec mon cavalier.

« Je ne veux pas te démoraliser mais je pense que nous sommes un peu trop vieux pour ça. Nous voilà plutôt à l’âge de jouer les chaperons, monsieur le professeur. »

Et puis, j’ai déjà un titre honorifique à l’Ensorceleur, je ne compte pas cumuler les couronnes. J’observe les petits salons qu’il me désigne où des gens s’attroupe autour de planche ouija. Je grimace à cette idée, déranger les défunts n’a jamais été sur ma liste d’envie. Laissons les morts là où ils sont, après tout ne leur souhaitons-nous pas de reposer en paix ?

« La seule que j’envisagerais de contacter c’est ma grand-mère paternelle. Mais à tous les coups elle est déjà bien occupée avec d’autres esprits. »

De son vivant déjà elle passait son temps bien entourée, dans diverses petites sauteries, je pense que rien n’a changé dans l’au-delà. Je constate cependant que ma réponse ne trouve pas vraiment d’oreille attentive. Je suis le regard d’Ayden et aperçois Ellie. Habillée comme si elle allait bosser aux champs, rien que ça. Et occupée à danser avec un vieux croulant. Merveilleux. Je suis d’humeur puérile, ce soir…

« Oh, j’en ai plein en stock, laisse-moi d’abord le temps de m’échauffer... »

Des louveteaux. Non mais sérieux… C’était quoi la prochaine étape ? La demande en mariage au second date ? Il y a des techniques de drague qui me passent clairement au-dessus de la tête. J’attrape le verre d’Ayden et le pose avec le mien sur la table du buffet. Je lui attrape ensuite le bras et l’entraîne sur la piste de danse à une bonne distance de la Yard qui prétend ignorer notre présence avec son papi, mais pas assez loin pour la perdre de vue.

« Montre-lui que tu te débrouilles mieux que le grand-père. »

Je commence à danser avec mon partenaire de la soirée, une main posée sur son épaule, l’autre dans sa main. C’est ce moment qu’une femme blonde détourne l’attention de la médicomage. Tant pis. Connaissant Ellie, ce n’est pas ce qui l’empêchera de nous surveiller si elle nous a déjà repéré.




Résumé:

_________________





Cause you can be hurt by love or healed by the same.

Timing is everything.
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair
   
INFOS
Messages : 657
Âge : 26
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue24/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue65/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue55/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Le bal de Samhain
A la base, tu n'avais pas l'intention de te rendre au bal de Samhain organisé au et par le Ministère de la Magie. Parce que tu avais un léger problème de confiance vis-à-vis du Ministère de la Magie depuis la politique anti-hybride de Dunn. Tu y serais clairement allée, accompagnée d'Ange, pour y revoir d'éventuels potes encore à Poudlard ou tes nouveaux collègues en dehors de l'Hôpital, s'il avait été organisé ailleurs, mais ce n'était pas le cas. Ca avait été jusqu'à ce que, au milieu du courrier que ton meilleur ami avant entassé sur le plan de travail de la cuisine, un parchemin envoyé par @Freya Korrigan, que tu avais rencontré avant la rentrée. Et si tu avais brûlé le tout-ménage envoyé par le Ministère pour annoncé le bal, cette fois-ci, ce fut Ange qui avait manqué de brûler le courrier de la Korrigan - déjà qu'il l'avait posé au milieu du tas de courrier sans signaler qu'il y en avait un pour toi avec une écriture qui ne lui était pas familière. Il fallait dire qu'il te connaissait suffisamment pour savoir que si t'y rendre [au bal] ne te tentait pas, tu étais prête à t'asseoir sur ton manque d'envie pour faire plaisir à tes potes. Parce que t'irais décrocher la lune pour eux et tu n'étais pas prête à le faire juste parce que tu venais de te réveiller de ta sieste après une nuit de garde au moment où tu avais déchiré l'enveloppe.

Il n'empêche que si Ange avait finalement accepté ton choix, ça ne le tentait pas plus que ça de t'accompagner. Ca ne l'avait pas empêché d'insister pour que tu n'y ailles pas avec un vieux Jean's troué au niveau des genoux et un vieux crop top qu'il considérait comme tout moche, tout vieux et tout pourri. De même qu'il était déterminé à dompter quelque peu tes cheveux que tu avais eu la bonne idée de teindre en violet quelques jours plus tôt. Et alors qu'Ange se rendait à Kilkenny où ton père lui avait proposé de venir passer la soirée chez ses parents, avec Iollan et tes cousins et cousines, en sachant que l'option Ministère ne le tentait pas plus que ça, tu quittais le Chemin de Traverse pour le Ministère de la Magie.
Arrivée à l'atrium, tu ne pus que constater qu'il y avait déjà pas mal de monde. Il fallait dire que tu ne t'étais pas donnée la peine d'arrivée pile à l'heure indiquée pour le début des festivités. Il n'empêche que tu espérais que Freya, si elle était déjà là, n'était pas arrivée depuis une plomb: tu aurais sans doute aucun moins culpabilisé d'avoir fait attendre Ange, @Théa Rosewell, ta famille ou l'un ou l'autre de tes autres potes qui te connaissaient depuis un peu plus longtemps que la bleue et bronze. Tu te faufiles au milieu des couples qui dansent. “On te sent très convaincue. Que tu glisses à @Ellie Yard, en passant derrière elle, alors que, tout en dansant avec un vieux monsieur, elle discutait également avec lui. Allez, moussaillon, tout va bien se passer!” Que tu lui lances, joyeusement et avec un sourire, tout en éloignant.
Tu finis par arriver au niveau du bar, où boissons et nourriture diverses sont proposées. “Et si je peux me permettre un autre conseil, que tu souris à @Auster Bilberry: picoler, c'est bien, mais pensez à manger un peu, quand même... Ou boire de l'eau, à l'occasion! Que tu te ravises, en voyant @Zoey Woods, un peu plus loin, être à deux doigts de se faire manger pour le petit four qu'elle avait attrapé. Mais ce ne sont que de simples conseils non demandés d'une fêtarde invétérée! Que tu souris, modestement, cette fois, en reportant ton intention sur l'homme à la masse de cheveux noirs. Professeur Mapleleaf!” Que tu salues @Amaranth Mapleleaf qui avait volée au secours de l'homme bien avant toi et que tu connaissais quelque peu pour l'avoir eu comme professeur de botanique l'année précédente.
Ayant finalement repéré Freya un peu plus loin, tu prends congé des deux grandes personnes en leur offrant un signe de tête avant de t'éloigner en trottinant. “Devine qui sait! Que tu lances joyeusement à Freya, en arrivant derrière elle et en y allant au culot en te permettant de mettre tes mains devant ses yeux. Je suis probablement très en retard et j'en suis désolée.” Que tu reprends, apès l'avoir lâchée.

Coiffure et tenue:

Résumé:

© Laueee


_________________

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Ayden J. Callaghan
Poudlard

Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Confrigo !
Sortilège de Niv.2
Ayden J. Callaghan
   
INFOS
Messages : 79
Profession : Professeur de SACM - Ancien magizoologiste
Côté Cœur : Célibataire, séducteur invétéré, il n'a toujours pas trouvé celle avec qui il souhaite partager sa vie.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue47/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue75/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le Bal de Samhain
La communauté sorcière



 

 



 

 


Il fixa, suspicieux les petits fours, essayant de repérer ceux qui semblaient vivants. Il jeta son dévolue sur une petite vérine qui semblait être composé de champignons et d’il ne savait trop quels autres aliments. Soit. Testons. Un sourire étira ses lèvres, il agita la main en signe d’acceptation d’excuses et il répondit en dégustant sa vérine « Oh non. Loin de là. C’est l’assistante de mon éditeur, ils ont décidé de me harceler pour que j’écrive un troisième livre. Et je suis d’accord avec toi, elle empeste le parfum, c’est horrible, heureusement que je n’ai pas ton odorat. Mais ce qui m’agace le plus c’est le surnom dont elle m’affuble ’’mon chou’’ sérieusement… Venant d’elle, ça m’agace à un point…» Néanmoins, il laissa bien vite tomber ce sujet, il n’allait pas gâcher leur soirée à cause d’une insupportable sorcière, chose pour laquelle il enchaîna sur le roi et la reine du bal. Une moue faussement boudeuse s’afficha sur le visage d’Ayden « Il est vrai que nos 20 ans sont bien loin. Enfin surtout les miens. Jouons les chaperons alors madame le bras droit. »

Il avait entendu la réponse de Zoey sur les tables d'ouijia sans vraiment trop l’entendre, son regard, c’était posé sur Ellie, qui dénotait avec sa tenue vestimentaire, mais ce n’était pas le point que retenait Ayden. Non. Le point qu’il retenait était le fait qu’elle était en train de danser avec un homme. Un vieux. Un élan de jalousie s’empara de lui et il plissa son regard azur rendu froid par ce qu’il voyait. C’était stupide et puéril. Son regard reprit un peu de chaleur lorsqu’il se posa sur Zoey, bougonnant légèrement en entendant sa réponse « Si c’est à cause des louveteaux, c’était juste un jeu de mots avec ma forme d’animagus et puis…» Sa cavalière ne lui laissa pas le temps de finir qu’elle attrapa son verre de ses mains pour le déposer sur la table du buffet avant de l’entraîner sur la piste de danse à bonne distance d’Ellie et de son cavalier atypique. Il glissa avec douceur sa main libre dans le dos de son amie avant de plonger son regard dans le sien, un sourire en coin des lèvres « On est vraiment des enfants, non ? On a 37 et 47 ans et on réagit comme des adolescents. Enfin, ce qui est rassurant, c'est qu'au vu de son cavalier, je ne suis pas encore trop vieux pour elle. » Il jeta un regard vers la médicomage alors qu’il commençait à danser « On dirait qu’on a un petit obstacle » dit-il en voyant une blonde détourner l’attention de la Yard « Mais ce n’est pas grave, ça me fait plaisir de danser avec toi.»

Il plongea de nouveau son regard bleu dans celui de Zoey pendant un long moment, il ne savait pas pourquoi, mais il avait l’étrange sensation que quelque chose la préoccupait. Il commençait à bien la connaître après une décennie d’amitié. Néanmoins, il ne posa aucune question, se contentant de la faire tourner doucement sur elle-même, dans un geste assuré avant de la rapprocher un peu plus de lui et de murmurer à son oreille, une note amusée dans la voix « Rassure moi, Léandre ne me tuera pas de danser comme ça avec toi ? »

RESUME & COSTUME:
©️ Gasmask



_________________




(c) semper eadem
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
La musique s’arrêta et mon cavalier me libéra. Il inclina la tête et déclara aller au buffet pour reprendre un peu son souffle. Mettant les mains dans les poches, j’entendis Sile, la petite nouvelle de Ste Mangouste me faire une vilaine remarque. Plissant les yeux à son encontre, je me jurai intérieurement de ma venger pendant la soirée ! J’allais lui en donner moi, du convaincue… Ca se voyait temps que ça ? La mine morose, j’allais me diriger vers le buffet pour suivre mon cavalier quand une jeune blonde m’alpagua. Dans un premier temps, je passais mon bras autour de son cou pour l’embrasser chaleureusement puis…

« Alors je suis contente que tu sois ravie de me voir mais… moi pas du tout ! Non mais Aena ! T’es malade ?! T’as quoi dans le crâne ? »

Je mis les mains sur les hanches alors que les danses reprenaient autour de nous. Je fronçais les sourcils et je regardais tout autour de nous.

« Et il est ou Scott ?! Il va m’entendre ! T’étais sensé être au repos ! En arrêt de travail ! Tu veux aussi que je te fasse un arrêt de danser et un arrêt de sortir ? T’es complètement inconsciente… Si jamais les jumeaux sortent aujourd’hui... »

Je marquais une pause, essayant de me calmer. Elle n’était pas non plus malade à en mourir. Et puis, si elle accouchait, j’étais là. Finalement, je me calmais un peu et je la prenais par le bras pour lui marmonner :

« Reste avec moi, j’veux pas encore danser avec Papy. Pour moi c’était courtois, mais je suis sur que c’est pas le cas. Il faut que j’te parle d’un truc, mais surtout reste discrète… Tu vois le gars avec Zoey. »


Je marquais un temps d’arrêt pour qu’elle puisse le voir. Ils devaient être encore en train de danser. Quelle trahison quand j’y repensais… Elle avait pas un mec luisant de mille feu à satisfaire ?

« Et bien il me plaît. Seulement, je crois qu’il veut qu’on se mette ensemble et qu’on ait plein de projets tu vois. Et moi.. Je sais pas si je suis prête. Entre mon travail, et les nouveaux réfugiés à gérer au domaine, je sais pas si j’ai le temps pour une relation. Et puis… T’as vu sa gueule d’ange ? Je suis sur que c’est le genre de mec à te faire cocu pendant que t’es en train de sauver des vies… Regarde, à peine j’ai eu le temps de repousser ses avances qu’il est déjà sur un autre coup. Et quelle coup ! Jte jure, elle va m’entendre la petite Woods ! »


Ma voix commençait à s’élever et je regardais les autres sans les voir. Posant ma main sur le ventre d’Aena je rajoutais :

« Ecoutez pas. Tata est très en colère. »


Spoiler:
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1124
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue47/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue95/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue90/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je lui attrapais alors la main et je la regardais dans les yeux. A partir du moment où mes derniers ce posèrent sur eux, je ne vis plus rien d’autres qu’elle. Observant ces derniers, un peu longuement, je n’écoutais qu’à moitié ce qu’elle était en train de me raconter tellement j’étais concentré sur elle. Ce n’est qu’après quelques longues secondes de latence, que je semblais sortir d’un espèce de rêve pour dire :

« Bien évidemment. Je n’abandonnerai pour rien au monde ma cavalière. Manquerait plus que ça ! On va se serrer les coudes, tu repousses les membres du conseil d’administration qui veulent me poser des questions, et je me charge des journalistes. »

Je lui pris l’avant bras, me dirigeant vers le buffet à mon tour tout en regardant les petits fours et les verres qu’on nous proposait. Je pris un verre de whisky que je tendis à Améthyste et je déclarai d’un ton amusé en prenant le miens :

« Sûr, qu’il y a de l’alcool. Sinon je ne serai pas venu… Comment tu veux que je supporte tout ç… attention ! Membre du Conseil d’Administration à 8h ! »


Et sans appel et sans prévenir, je fis lever nos verres d’un coup de baguette pour qu’ils se mettent à danser ensemble. De mon autre main, je lui mis sur la hanche sans honte et je l’emmenais sur la piste en la collant contre moi.

« Voilà, comme ça, personne osera nous déranger. »


Je l’observais dans les yeux, et je l’entraînais dans une danse calme comme le voulait le début du bal. Vos verres de whisky nous suivaient toujours, et s’entrechoquèrent.

« Hé ! Doucement vous deux ! » les sermonnais-je « Bon, je crois que là, on est monté d’un cran dans la formalité. Attention si on nous prend en photo mets bien ton meilleur profil ! Oh, et il va falloir que je parle à ma nièce dans la soirée. Ca va pas du tout je crois. »


Parce que, oui, ça allait jaser. Mais en même temps… J’en avais rien à faire.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Cette question offrit à l'intoxiqué un bref moment de lucidité, lui permettant au moins de répondre à la jolie inconnue derrière lui. Il avait l'impression de l'avoir déjà vue quelque part... Mais il ne savait plus trop à quel endroit ni qui elle pouvait bien être. Pourtant, sa gentillesse contrastait étonnamment avec ses airs de femme fatale. Il savait déjà que sous sa bienveillance se cachait une noirceur, différente de celle qu'il avait lui-même cultivée dans son esprit durant son enfance. Il perdit pied et faillit tomber de son siège, à cause de l'alcool certes, mais aussi parce qu'il était légèrement intimidé par le double jeu et la menace silencieuse qui se tenaient derrière lui. Quand il la vit, il eut l'impression d'être épié par quelque chose de plus grand que lui.

- Je- euh… Auster Bilberry… Je suis le professeur de duels à Poudlard...

Plongé dans les yeux de la femme, Auster sentit des frissons lui parcourir l'échine. Des visions se battaient violemment à la surface de sa psyché torturée et noyée d'alcool. C'était l'une des raisons pour lesquelles il évitait la boisson en grande quantité ; il savait que cela rendait difficile la maîtrise de son don de voyance. Il baissa la tête et ferma les yeux, comme pour reprendre le contrôle en focusant, mais cela eut l'effet inverse et c'est alors qu'une vision dans le torrent lui apparut brièvement, et il les rouvrit pour voir le professeur @Ayden J. Callaghan, à l'autre bout du bar en train de ramasser des rafraichissements.

Il le vit en charmant martyr de Cupidon, tenant deux cœurs en même temps dans ses mains. Il devait absolument en briser un pour sauver l'autre, mais il n'avait pas l'air de le savoir encore, une scène tragique qui pouvait certainement s'interpréter de plusieurs façons. Le professeur de SACM fit un signe de tête à l'inconnu ; visiblement, elle le connaissait.

- J'espère pour vous que votre cœur n'est pas entre ses mains. Il a déjà trop de pain sur la
planche, le pauvre... Cette histoire se finira dans les pleurs et la déception, je le sens déjà.


C'est alors sans soucis qu'Auster remarqua qu'une femme regardait le briseur de cœurs intensément, mais ne semblait pas avoir son regard réciproque, @Ellie Yard. Il avait déjà entendu ce nom là, une médicomage urgentiste ; elle aussi avait une certaine noirceur en elle, ce qui semblait être le cas pour bon nombre de sorciers présents. Elle dansait avec un sympathique vieillard, une âme mélancolique, se dit-il. Ils se le disaient tous ceux qui le savaient. Malgré le poids qui pesait sur le cœur de plusieurs, Auster prit note que ces sorciers brisés s’acharnaient quand même à rendre la soirée plaisante. Il soupira pour lui-même avant de murmurer son mécontentement ; il allait devoir faire un effort pour s’ouvrir… un jour.

Puis une jeune femme vint également au bar @Síle A. ó Gallchobhair, une ancienne étudiante qu'Auster n'avait malheureusement jamais eue dans sa classe de divination, mais qu'il reconnaissait très bien. Celle-ci, étant plus téméraire que l'homme d'avant, leur offrit quelques mots.

- Excellente idée, miss. Je crois bien que ma femme m'aurait dit la même chose s'il était encore là. J'irai me prendre un petit quelque chose à manger, en espérant que mon plat n'essaie pas de me manger en retour.

Alors, Bilberry se releva de son siège et jeta un dernier regard à la gentille inconnue qui était venue le calmer au début de son ravage scandaleux.

- Merci à vous, madame. Peut-être me croirez vous fou, mais vous ne m'avez toujours pas dit votre nom et il me semble que nous nous sommes déjà croisés dame...?

Bien sûr, il avait lu son nom dans son esprit mais celui-ci ne sonnait aucune cloche plus familière déjà que ses traits. Il aurait pu être plus direct mais il avait choisi la voie de la politesse, signe de bonne foi quant à sa réalisation avisée qu’il venait tout juste d’avoir. Aussi, surement qu'elle n'hésiterait pas à se présenter en bonne et due forme comme ça.

Spoiler:
Amaranth Mapleleaf
Sorcier

Expertise Botanique
vous êtes l'incroyable détenteur d'une expertise dans le domaine de la botanique
Merci Professeur
J'ai été Professeur à Poudlard
Expertise : Vulnera Sanentur !
Sortilège de Niv.5
Expertise : Fidelitas !
Amaranth Mapleleaf
   
INFOS
Messages : 481
Âge : 35
Profession : Ancien Professeur de Botanique ; Herboriste ; Gérante de MAPLELEAF'S GREENHOUSES
Côté Cœur : Love in St Mango's
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue34/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/0)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue71/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (71/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue62/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (62/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue83/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (83/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue59/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (59/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Une de ses anciennes élèves @Siobhán G. K. Almadovar venait d'apparaitre pour offrir des conseils bien mieux avisés à l'inconnu, Amaranth lui offrit un sourire aimable bien que fâné. Enseigner lui manquait terriblement, elle lui fit un petit signe de la main en remerciemment pour son attention. Son attention se reporta sur l'étrange personnage.

- Auster Bilberry répéta t elle pour ses propres pensées. Surprise par son alter, elle l'entendit siffler " Clairvoyant "

L'écarlate arqua un sourcil, essayant de comprendre ce que son double lui disait. Clair... voyant. Il voyait au delà. Elle se figea brusquement, et à la vue de l'expression du sorcier. Lui aussi avait compris, qu'elle n'était pas ce qu'elle prétendait être. Elle l'écouta prudemment décrire le destin funeste des coeurs qu'Ayden semblaient avoir en sa possession

- Mon coeur n'est plus dans aucune main souffla t elle, en jetant un coup d'oeil effrayé à l'idée que qu'un certain auror @Nathaniel Seymour débarque pour contredire sa présomption.

Elle ne devait pas rester trop longtemps dans les parages d'un tel sorcier. Bien qu'elle connaisse à présent son sort funeste et l'origine même de son existence. Etre en présence de quelqu'un qui pouvait le saisir la déranger. Il pourrait tout autant le regretter.

Il avait dépassé ses attentes, il se levait de lui même.
Amaranth l'imita avant de se figer quand il questionna son identité.
Avec une certaine froideur, elle répondit.

- Mon nom, vous l'apprendrez bien vite dans les journaux.. Répondit elle avec amertume. Avant de passer ses doigts blessés sur son visage et de finir par céder. Amaranth, Amaranth Mapleleaf..

Elle préfèra couper court à la présentation, et disparue dans la foule pour s'y perdre ou chercher quelqu'un ?..

Mapleleaf débarque au Ministère:




_________________



EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Signat15




Jade d'Aragon
Gryffondor

Jade d'Aragon
   
INFOS
Messages : 102
Âge : 24
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
Côté Cœur : bon courage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue24/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue40/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue55/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue45/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


Le Bal de Samhain
31 Octobre
Event


L'idée d'un bal était tentante, mais quitter Poudlard l'était bien moins... Ce fut finalement ma colocataire,  @Hua Zhao , avec qui je partageais mon dortoir qui réussi à me convaincre. Et elle n'avait pas tord. Ca n'allait rien me coûter de m'amuser juste une soirée et relâcher un peu la pression. Alors après tout... Pourquoi pas ? J'enfilais une robe sombre et élégante, laissant pour une fois mon "bracelet" apparent et optant pour une coiffure simple avant de me décider à prendre la direction du ministère où avait lieu le bal... Au moins je restais en sécurité là-bas aussi, si on oubliais la présence des aurors qui ne me rassurait pas plus que ça non plus.

Les bougies éclairaient l'immense atrium et je m'arrêtais quelques instants à l'entrée, observant avec émerveillement les décorations avant de me décider enfin à avancer. Mon regard curieux se posait sur les tables de oui-ja puis sur la piste de danse qui était déjà bien remplie. Je cherchais du regard ma partenaire en espérant la trouver rapidement et me dirigeais naturellement vers le bar... Un bref regard à la carte des boissons suffisait à me faire douter de prendre un verre. Du mucus de troll ? Vraiment ? Je relevais le regard vers le serveur et demandais en sortant quelques gallions :

▬ Juste du rhum, sans rien d'autre avec s'il vous plaît.

Au moins je restais sur une valeur sûre. Je remarquais alors la présence d'un professeur,  @Auster Bilberry non loin... Tant pis, je n'avais pas l'intention d'abandonner mon verre que je récupérais, buvant une gorgée avant de le saluer :

▬ Bonjour professeur Bilberry. Vous avez testé leurs boissons ? Elles ont l'air douteuses ...

En attendant que la jolie  @Hua Zhao  se montre pour qu'elle me serve de cobaye ou de guide dans ces cocktails aux ingrédients étranges, je préférais m'abstenir.


Résumé :
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Jade d'Aragon
Aena Nightingale
Sorcier

Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Sortilège de Braxiatempos
Sortilège de Spécialité
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Aena Nightingale
   
INFOS
Messages : 365
Âge : 38
Profession : Directrice des laboratoires Flemming, potioniste reconnue
Côté Cœur : marié depuis septembre 2011 à un certain Scott Nightingale, maman de Duncan, Alice, enceinte de 6 mois (terme pr novembre)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Habile (70%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue36/50EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/50)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue70/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue80/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
TC Bal samhain - 31 octobre 2023


Aena fit un petit sourire avant de soupirer discrètement avant de lever les yeux aux ciels. Ce qu’ils pouvaient être agaçant tous quand ils s’y mettaient. « Tu devrais converser plus souvent avec Maxine toi au sujet de mon envie de ne pas vous écoutez. Enfin Ellie, je suis enceinte, pas en sucre, ni en cristal, juste enceinte. » répondit-elle en souriant alors qu’elle attrapait une coupe de fruit passant par là. Elle tombait à point nommé, elle avait une petite envie de frais. Elle regarda rapidement le contenu pomme, poire, mince ananas, elle n’avait pas envie d’ananas pour une raison quelconque cela lui donnait de l’urticaire depuis un ou deux mois. Enfin, elle espérait vraiment que c’était de simple fruit.

Elle prit un morceau avant de le mettre dans la bouche d’@Ellie Yard qui rouspétait toujours mais contre le mari de la blonde maintenant. « Tiens goute dis-moi à quoi cela est, ce sont des fruits normaux ? » formula-t-elle tranquillement alors qu’elle jetait un regard vers la foule. @Scott Nightingale ? Il lui avait certainement lâché la main pour aller discuter avec une connaissance. « Dans la foule certainement. Mais qui a dit que ce seraient des jumeaux ? » Ils n’avaient annoncé à personne le sexe des enfants, gardant pour eux le fait que cela allait être une petite fille et un petit garçon. Ah moins qu’Ellie n’avait fait sa fouineuse dans les notes d’examens.

L’ancienne Serdaigle ria joyeusement en imaginant Ellie danser un tango avec Papy comme elle disait. Cependant, elle se retient de faire tous commentaire, mais le petit sourire amusé sur son visage trahissait légèrement ses pensées amusé par les images d’une Ellie courant pour échappé un vieux sorcier. Soudainement, elle devint plus sérieuse et écouta son amie. Elle enfourna dans sa bouche une cerise ou ce qui semblait y ressembler alors qu’elle cherchait du regard la dite @Zoey Woods. « Mmh mmh. » Au moment où les prochains mots sortirent de la bouche d’Ellie, Aena tourna la tête hébété vers la sœur de Glenn. « C’est ta mère qui va être contente. » Ne put elle s’empêcher de dire alors qu’Ellie parlait toujours. Lily Yard espérait toujours avoir pleins de petits enfants.

Aena mit un nouveau fruit dans sa bouche, c’est qu’ils sont bons ces petits fruits. Un peu addictif quand même, leur fraicheur certainement. « Tu es prête. Plus que tu ne crois, sinon tu ne ferais pas une scène de jalousie. Tut tut. » Ajouta-t-elle avant faisant non avec son doigt. « Ne dit pas le contraire. Tu n’aurais pas des envies de meurtres sinon. »

La blonde secoua la tête en accord, oui, oui, très en colère visiblement, alors que cette fois elle mangeait ce qui ressemblait à un morceau de pêche. En revanche l’un des petits semblaient réceptifs puisque le coup de pied fut assez puissant pour la faire grimacer. « Mais hum, dis-moi dans les projets, y a des enfants ? Non parce qu’il semble être le genre d’homme qui veut une famille. » demanda-t-elle innocemment. Peut-être qu’elle pourrait revenir sur la demande de marraine une fois les bébés nés ? « Oh, reste le plus naturelle possible, range tes cornes de diablesse poussante, la Zoey arrive. » chuchota-t-elle doucement.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Résumé + Robe:


_________________


- Monsieur & Madame Nightingale -
Zoey Woods
Sorcier

Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Zoey Woods
   
INFOS
Messages : 274
Âge : 37
Profession : Bras droit à l'Ensorceleur
Côté Cœur : Hamilton' wifey to be
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue37/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/100)

Education Magique (EM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue60/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue50/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue40/100EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Left_bar_bleue0/0EVENT #6 - Le Bal de Samhain - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

« Oui, les louveteaux c’était très maladroit ! Et l’âge n’est qu’un chiffre. Clairement, si c’est de famille, je serais immature jusque dans la mort. »

Je me souviens encore des histoires de ma grand-mère avec sa voisine. Les deux se pourrissaient la vie à longueur de temps mais je pense que c’était une forme d’amitié étrange qu’elles refusaient d’admettre. Il y avait certainement un homme derrière cette histoire. Je ris un peu jaune quand il s’inquiète du sort que @Léandre Hamilton pourrait lui réserver.

« S’il devait tuer quelqu’un, en toute logique ce serait moi. J’ai fugué comme une ado pour aller à un bal, j’ai invité un autre homme que lui et c’est moi qui t’ai traîné sur la piste de danse. Mais ce n’est pas de lui qu’il faut avoir peur dans l’immédiat. »

Je soupire, commençant à regretter de nous avoir mis dans une situation pareille. Je n’ai vraiment pensé qu’à ma petite personne en voulant à tout prix prendre l’air contre avis médical. J’ai joué les sales gamines à n’en parler ni à l’homme qui partage ma vie, ni à ma meilleure amie et me voilà à danser avec l’homme qui l’intéressait, n’ayant vu qu’en lui mon ami. Quelle morue ! Je soupire, agacée par mon propre comportement.

« Encore merci d’avoir accepté de m’accompagner. Ces derniers jours n’ont pas été spécialement faciles et j’avais besoin de me changer les idées. Mais il se pourrait bien que t’aies fait une connerie en acceptant mon invitation. »

Je désigne Ellie du menton et constate qu’elle nous a bel et bien repéré. Ce que j’entends en tendant l’oreille ne peut que le confirmer. Magnifique, elle m’en veut. Et la femme blonde n’est autre qu’Aena, la meilleure amie de l’alpha.

« Elle te plait ma pote, hein ? C’est normal, elle est géniale. » Je laisse un petit moment de silence avant de continuer. « Je m’y suis mal prise avec vous deux. J’aurais dû te parler d’elle avant de te l’envoyer… Et c’est le moment où je vais jouer les terreurs. Si tu joues au con avec elle, je m’occupe de ton cas, ami ou pas. Ellie est comme une sœur, tu comprends ? Mais si elle te plaît vraiment… Ne lâche pas l’affaire. Seulement, par Merlin, vas-y en douceur ! »

J’inspire longuement et regrette de ne pas avoir bu plus de courage liquide avant ce qui va suivre. Je m’écarte de mon cavalier.

« Il est temps qu’on se montre un brin plus adulte et d’aller la saluer. »

Je prends bien garde à ne pas tenir Ayden par le bras alors que je me dirige vers les deux jeunes femmes. Arrivée à quelques pas d’elles, j’offre un sourire timide à Ellie.

« Ne me gronde pas, s’il te plaît ! Je n’ai pas résisté à l’appel de la fête. »

Je me tourne vers la jolie blonde et manque de vaciller quand je vois son ventre arrondi. Sa grossesse m’était totalement sortie de la tête ! Je sens mon visage perdre toutes ses couleurs, son état me ramenant aux problèmes que j'essaie de fuir en ce soir de bal.

« Eh… Eh bien dis donc ! C’est pour bientôt ? Vous allez finir par nous faire une véritable équipe de Quidditch ! »




Résumé:

_________________





Cause you can be hurt by love or healed by the same.

Timing is everything.
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO