-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Cours de botanique n#2

+3
Kira Dagoniat
Zion Webb
Ana Souvorov
7 participants
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue21/50Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue60/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L’acromentule me surprit. D’instinct, je sortis ma baguette, et mon couteau de Botanique que mon père m’avait offert qui était en réalité aussi grand qu’une dague. Le Faune nous aida, ainsi que Zion et je rangeais alors le tout sans rien dire, ni rien répondre. Mes yeux se posèrent sur Siobhan, qui était éloigné avec Chelsea.

« Merci. »
dis-je simplement à qui voulait l’entendre.

Et ça m’écorchait la bouche. Continuant d’avancer, je griffonnais des notes pour mon devoir à venir tout en avançant avec Théa. Il fallait dire que je n’étais pas là pour tailler la bavette ou parler avec mes camarades de tout et de rien. Si je voulais justifier à mon père ma présence dans la Ligue professionnel de Quidditch, il fallait absolument que mes notes suives. Une pression supplémentaire m’envahit. Observant le binôme un peu à la traîne, à cause de l’équipement dont ils avaient hérité, je me tournais vers Théa pour dire :

« Je reviens. »

Je me dirigeais vers elle, sortant de mon sac une de mes méca-auxiliaire que j’avais trouvé, je les posais dans les mains des Serpentards sans un mot.

« Je crois que l’introduction du cours était clair. Il faut s’entraider pour arriver à une harmonie de ruche. Ce n’est pas une course, avec des binomes les uns contre les autres. C’est… une force du collectif. Quelque soit nos rancoeurs. »

Je fixais alors Siobhan dans les yeux, puis… je revenais vers le Faune et Théa en courant un peu, toujours en griffonnant mon schéma d’un air distrait.

« On avance. »

Faisant léviter mon manuel, nous arrivâmes à un point où la végétation était… étrange. Devant nous, un espèce de truc en forme de Cactus nous faisait face.

« C’est un Mimbulus Mombletonia. Elle vient d’Assyrie. Ce qui nous intéresse ici c’est l’Empestine. Il faut absolument que j’en prélève un échantillon sans abîmer la plante. Théa, si je me retrouve recouvert de ce truc, je compte sur toi pour me défendre des moqueries. »

Et je me mis accroupi, prenant bien soin de poser mon manuel si précieux et mon schéma hors d’atteinte.

Spoiler:

croquis manuel:
Jade Miller d'Aragon
Gryffondor

Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Jade Miller d'Aragon

INFOS
Faceclaim : Meika Woollard
Sang : Sang-mêlée
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
Côté Cœur : bon courage
Multis : la ptite princesse Kira / Tyler l'insoumise & Lheina la maudite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue24/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue55/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue60/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue45/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

fin novembre

C
ours de botanique II

Cours de botanique II

Heureusement pour lui,  @Zion Webb  arrêtait sa drague qui laissait à désirer et lâchait l'affaire... J'essayais de me concentrer enfin sur le cours mais finalement, compter les points entre toutes les piques qui s'échangeaient soudain étaient bien plus intéressant. La petite intello de Serdaigle ( @Alejandra Montero ) était plus piquante qu'elle en donnait l'air, fallait se méfier qu'elle ne cherche pas à assommer Zion avec une pierre pendant le cours celle-là. Elle faisait d'ailleurs perdre dix points à sa maison, et je ne pouvais que m'en réjouir ! On ne pouvait pas choisir son binôme mais la chance était de mon côté, je finissais avec  @Hati Abercombi. Un sourire ravi en coin, je le rejoignais aussitôt et acquiesçais d'un signe de tête plein d'assurance :

▬ Yeap j'suis prête !

Mais en réalité je flippais intérieurement. Aller se promener dans une forêt censé être interdite pour récupérer des abeilles ? Elles étaient capables de se débrouiller toutes seules... Je jouais malgré tout le jeu en espérant qu'elle s'était au moins assuré que c'était sans danger dans cette zone là. On récupérait tout les deux notre matériel et l'aventure dans la forêt flippante allait pouvoir commencer !

Hati était musclé et fort, c'était bien plus rassurant que si j'aurais du faire équipe avec les deux minimoys de serpentards (Kira &  @Chelsea Waldorf). On récupérait déjà une abeille quand je sursautais légèrement en apercevant l'énorme araignée que Zion repoussait... Je regardais Hati et soufflais en tentant de faire de l'humour pour détendre l'atmosphère, ou peut-être juste me détendre moi-même :

▬ J'espère qu'elles ne mangent pas les humains !

Je rigolais, en espérant qu'il n'allait pas me contre-dire, ou j'allais moins rigoler....
Je restais pourtant une courageuse Gryffondor et avançait sur le chemin malgré tout ! Récupérant alors une seconde abeille.

▬ Et de deux ! On s'en sort bien, je crois. J'ai pas trop écouté, mais c'est ça qu'on doit faire ?

J'avais rien écouté en réalité, bien trop occupée à écouter les petites querelles entre étudiants. Je comptais sur lui pour avoir écouté à ma place...

Résumé:

MADE BY @ICE AND FIRE.

Jade d'Aragon
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov

INFOS
Faceclaim : Margaret Qualley
Sang : pur
Particularités : une prothèse mécamagique qui remplace son avant bras droit
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
Côté Cœur : officiellement pas intéressée. mariée dans le secret à James Grey
Multis : Sheraz, Maeve, Urielle, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue26/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue80/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

16 octobre 23
Conservatoire d'Oxfordham
M
AESTRIA
BOTANIKA
...
« Ce serait une question à poser au professeur @Ayden J. Callaghan... », observe Miss Souvorov devant la remarque en demi teinte de @Jade d'Aragon

Le Pr Souvorov ne manqua pas le geste de Serdaigle envers Serpentard et, si elle ne se laissa pas détourner de ses explications sur les couvres sols qui bordaient le chemin, elle notait pour elle-même d'accorder 10 points supplémentaires à la maison de Serdaigle pour ce comportement exemplaire.

Justement c'est la même élève qui s'empara du sujet du Mimbulus Mombletonia.

« Étonnante rencontre tout de même. Est-ce que certains d'entre vous aurez des théories ce qui a pu emmener notre amie si loin de son terreau naturel. »

Elle en avait personnellement plusieurs mais l'idée était avant tout, en dépit des apparences, de pousser les élèves à sortir des limites de leurs manuels. Cette petite balade allait leur donner plus d'une occasion de le faire. La prochaine se présentait au tournant suivant :

« ... n'ai-je prié ma mie à toujooooours malheureuuuuuse, fi! la peste soit des coeurs épris et des mauvais esprits... »

Une plante, plutôt une très belle plante d'ailleurs, est en train de déclamer de la mauvaise poésie à l'envi d'une désagréable voix de crécelle.

« Dans ce cas-ci, je pense que l'explication est plutôt évidente. », grimace le professeur Souvorov.
« Oh Janette... sort donc la porcelaine de Nazareeeeeeth ! »
« Ahem... oui. Une idée pour cet intéressant spécimen ? »
« ...nul ne saurait méconnaître le DIAPRAAAAAAS !!!!! »
« Certes, voilà qui est dit au moins. », conclut la jeune botaniste entre le dépit et l'amusement.

DIAPRAS est l'anagramme d'un lieu qui doit vous évoquer une plante de votre Manuel de Botanique de Premier Cycle. Si Chelsea et Siobhán donnent une mauvaise réponse, l'éngime est conservée pour n'importe quel binôme qui arriverait à la case 7.

→  5 PTS de maison chacune si bonne réponse sans indice du MJ

→  25 PTS de maison Effectuer le devoir facultatif : trouver ou faire un dessin de la plante et en faire une description utile à un devoir de botanique à la fin du cours.

→  votre progression :

- @Alejandra Montero &  @Théa Rosewell vous êtes sur la case 10, attendez 1 jour pour pouvoir poster
- @Chelsea Waldorf &  @Siobhán G. K. Almadovar vous êtes sur la case 7, répondez à l'énigme pour pouvoir relancer un dé 6 au prochain tour.
- @Hati Abercombi &  @Jade d'Aragon  vous êtes sur la case 9, votre binôme ajoute 1 abeille de prélèvement à son équipement. Attendez 3 jours pour reposter.
-  @Freya Korrigan &  @Zion Webb , vous êtes à la case 5, vous pouvez reposter.
-  @Hua Zhao &  @Kira Dagoniat vous pouvez vous lancer dans l'ordre que vous voulez.

liens utiles :
flood du cours
carte du chemin
manuel de botanique
coupe des 4 maisons

10

10

45

70

MADE BY @ICE AND FIRE.

Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue20/50Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue45/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Cours n°2 de botanique

Fin novembre

La suite ne la fit pas mentir. À commencer par l'inattendue et surprenante approche d' @Alejandra Montero qui laissa Siobhán sans voix, ou en tout cas avec juste assez d'aplomb pour la remercier faiblement - mais sincèrement.

En voyant leur bottes abimées, la Serdaigle s'était certainement dit que le binôme de Serpentard progresserait moins rapidement et venait de leur donner de quoi avancer au même rythme. Au vu de l'attitude qu'elle avait montré en début de cours, il y avait fort à parier que son geste était intéressé, mais après tout peu importait.

Aux côtés de @Chelsea Waldorf , et parfaitement au fait des risques jalousement contenus par la forêt interdite depuis de nombreux siècles, la demie-vélane continuait néanmoins de privilégier une avancée précautionneuse. Jusqu'à tomber sur une plante relativement bavarde qu'elle reconnut immédiatement pour l'avoir déjà croisée dans les ouvrages d' @Ana Souvorov.

« C'est un bavard du paradis. Si je ne m'abuse, plutôt Rimeur dans son genre. Généralement, on trouve cette variété du coté de l'Afrique, dans un climat majoritairement sec et aride. Mais il existe un évènement dans le monde sorcier, appelé la Grande Conférence Florale : chaque année, les amateurs botanistes de Bavards du Paradis organisent de grandes célébrations, rassemblant les différentes sous-espèces pour échanger des connaissances linguistiques. On peut le voir comme une célébration de la diversité linguistique de ces plantes, attirant des visiteurs de tous horizons. On peut imaginer que c'est dans le cadre de cet échange que cette plante a pu se retrouver en Écosse, peut-être s'agit-il d'un témoignage d'amitié entre pays. »

Elle fit une pause pour se tourner vers la première année qui l'accompagnait, se souvenant des propos d'Alejandra sur la force du collectif. Siobhán devait mettre son animosité de côté, au moins ponctuellement. Malgré tout ce qui avait pu se passer. Et même si entre elles, rien ne changerait, elle devait faire preuve de suffisamment de discernement et de maturité pour mettre sa rancœur de côté.

« Qu'en penses-tu, Chelsea ? », ajouta-t-elle d'un ton glacial qui se voulait pourtant le plus neutre possible, tendant son esquisse au Pr. Souvorov.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Avancée:

Esquisse:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours de botanique n°2

J'étais ravie d'être en binôme avec Zion. C'était quelqu'un qui avait cette faculté à me rassurer et à m'apaiser. Je me souvenais évidemment du cours sur la potion de ratatinage qui avait été le moment où je m'étais rendue compte de cette spécificité chez le beau Gryffondor.

Aujourd'hui encore, il me prouvait qu'il avait le courage si spécifique à sa maison. J'avais ressenti quelque chose de très étrange lorsqu'il avait serré à son tour la main que j'avais glissée dans la sienne et je ne m'étais pas formalisée lorsqu'il l'avait lâché en voyant le binôme formé par Théa et Alejandra.

Après avoir fait le croquis, et pour Zion, et pour moi-même, nous reprîmes tranquillement le chemin. Rien de bien particulier, si ce n'est que nous voyions au loin Siobhan et Chelsea. J'étais un peu inquiète pour ma cousine en ce moment, et je les observais tous les deux. Chelsea avait commencé début novembre son journal et personne n'était épargné. Pour ma part, je prenais énormément de recul par rapport à ça ... Mais je doutais que Siobhan le vive de la même façon.

"Tu en penses quoi du nouveau journal de Chelsea, toi ? Je sais que tu as la chance d'apparaître comme un valeureux chevalier, mais ... J'ai l'impression que tu es descendu dans son estime ... Il s'est passé quelque chose ?"

Puisqu'il ne se passait rien, autant faire la causette, non ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Une nouvelle fois, la professeur Souvorov la rappela un peu à l'ordre et inconsciemment, elle baissa la tête avant d'aller se mettre derrière le dos de Freya. Elle n'aimait pas se faire remarquer en cours pour de mauvaise chose, mais c'était plus fort qu'elle de prendre la défense d'un camarade. Elle resta silencieuse par la suite. Attendant juste de savoir ce qu'elle devait faire. Elle se retrouva en binôme avec @Kira Dagoniat, elle ne la connaissait pas vraiment. A dire vrai, elle ne savait même pas à quoi elle ressemblait. Tous ce qu'elle savait c'est ce qu'elle avait entendu de ses parents. Les Dagoniat étaient des chasseurs mais d'un degré différents ou quelques choses dans le genre. Elle haussa les épaules avant de se diriger vers la seule personne seule. « Salut, c'est moi Hua Zhao. »

Rapidement, elle se retrouva avec des chaussures d'expédition confortable alors que le groupe d'a côté se retrouvait avec des chaussures puantes visiblement. Elle se pinça le nez avant de tirer sa petite langue en direction de @Siobhán G. K. Almadovar avec un petit sourire espiègle, avant de lever son pouce dans sa direction en formulant un fighting avec sa bouche. « On devrait commencer à avancer, on va prendre du retard sur les autres sinon. »

Lancé de dé 6 face 1 (Hua) + 2 (Kira)
Arrive en case 3, reçoit une abeille de prélèvement.
Possession : botte normale + 2 meca indice MJ.
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue21/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Cours de botanique n°2
Serres de botanique

Fin du mois de novembre. « - Oh. Elle. » Répondit instantanément Zion dont la mine s'était profondément assombrie.

L'échange de notes l'avait complètement retourné. Zion n'aimait pas ressentir de la colère ou de la haine trop longtemps. Généralement, il se laissait aller, faisant exploser ses émotions, avant de passer à autre chose comme si de rien n’était. Les émotions négatives n'étaient pas ce qu'il préférait ce qui expliquait beaucoup cette espèce de combativité qu'il le caractérisait si bien. Optimiste et toujours désireux aller de l'avant, il en oubliait parfois de confronter ses émotions et ses sentiments.

Mais depuis les évènements avec les Gobelins de Gragareth, le Gryffondor se retrouvait régulièrement à réfléchir à tout cela quand ce n'était pas ces étranges migraines qui lui tapaient le système. Au vu de ce qui s'était passé, ce n'était pas très joyeux dernièrement. Par chance, il était bien entouré. Que ce fût @Israfel Clearwater et @Norà Millar ou encore @Camaël Grimm, Zion avait de la chance de pouvoir compter sur ses amis les plus intimes.

Puis il fallait bien l'avouer, la présence de Freya lui était tout aussi agréable même s'il ne savait pas trop encore comment statuer sur leur relation.

« - Chelsea voulait que je l'accompagne au bal de la Samhain. Mais j'avais pas trop envie... J'aime pas trop le fait qu'elle se prenne pour la meuf la plus en vue de Poudlard. Elle débarque à peine au château. Elle veut griller les étapes parce que c'est une Waldorf. Qu'est-ce que je m'en fiche du prestige de sa famille... » Expliqua Zion.

Sa mère s'était bien fichue de celui de son père. Un né-moldu issu d'une famille particulièrement pratiquante et pas trop fan de l'idée de voir que leur fils se mariait avec une sorcière qui plus est de couleur.

« - En plus... On a tous fait des trucs dingues ce jour-là. T'as vu ce qu'elle a dit sur Mahal ? »

Zion avait réellement du mal à passer ce moment particulièrement tragique à ses yeux. Cela se voyait sur son visage. Zion se sentait particulièrement connecté avec les autres depuis cet évènement.

Il ne parla pas de lui. De ce qu'elle avait dit sur ce qu'il avait pu dire ou pu faire. On voyait à son visage qu'il était particulièrement énervé concernant la jeune sorcière de Serpentard qui se permettait de le faire passer pour un con. S'il n'avait pas perdu un bras, s'ils n'avaient pas tous manqué de mourir, peut-être que le Gryffondor l'aurait prit autrement. Pour autant, ce n'était pas le cas et c'était quelque chose qui lui restait clairement en travers de la gorge. Il n'attendait que la bonne occasion pour lui tomber dessus et lui faire payer ses paroles de vipère.
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue17/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

fin novembre

C
ours de botanique II

Cours de botanique II

J'ignorais les Gryffondors qui, comme à leurs habitudes, tentaient de se faire remarquer. Je devais essayer de m'améliorer en botanique et arriver au moins à avoir un E dans la matière... Avec une moyenne seulement acceptable j'allais avoir le droit à des remarques de ma mère... Même si habituellement ce n'était pas un cours qui m'enchantait, j'étais tout de même ravie pour cette fois. On allait dans la forêt interdite ! Par équipe de deux, on devait trouver une colonie de Meliflora Magnifica. J'observais les personnes autour de moi, sans savoir qui était cette fameuse  @Hua Zhao et une fois tout les binômes formés, mon regard se posait sur la dernière qui restait et s'approchait de moi. L'une des gryffondors chahuteuses de toute à l'heure. Ca promettait un duo sympa gryffondor/serpentard. Un commentaire que je gardais bien évidemment pour moi. J'aurais préféré faire équipe avec  @Siobhán G. K. Almadovar  qui était un exemple pour tous et dont je ne pouvais m'empêcher de l'admirer en silence… J’observais quelques instants la rouge et or que je ne connaissais pas encore mais qui se présentait. Au moins elle était polie pour une lionne, c’était déjà un bon point pour elle. Avec politesse, je répondais simplement :

▬ Salut Hua. On fait équipe alors.

On récupérait notre matériel puis une fois enfin prête, j’apercevais l’araignée qui sortait des bois avant d’être repoussée et je faisais un léger bond en arrière. Il y avait des acromentules dans cette forêt ? Une grimace traversait mon visage et je n’osais pas avancer l’espace de quelques instants. Cette bête là pouvait être vraiment énorme, et avec toutes ses pattes … Je sortais de mes pensées sordides sur ses horribles créatures en entendant Hua me parler. Serrant ma baguette dans ma main, et prête à lancer des incendio si l’une d’elle essayait de m’approcher, j’acquiesçais alors à la remarque de la miss en me reprenant :

▬ Oui désolé, on y va !

Je venais d’une famille de chasseurs réputés après tout, je ne devais pas montrer que j’avais une phobie de ces créatures où j’allais sûrement me faire moquer…

On avançait alors sur le chemin... Et je lisais aussitôt à voix haute la page du manuel sur les Meliflora Magnifica qui donnaient une description de la plante... Un moyen de penser à autre chose qu'aux araignées.

▬ La Meliflora Regalis ou Méliflora royale est une plante ligneuse géante invasive. La Meliflora s'installe généralement dans des clairières [.........]

Résumé:
MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours n°2 de Botanique

Surprise du geste d'Alejandra Montero, je la remerciais de la tête. Je restais sur mes gardes. Certains élèves avaient dû affronter une acromentule ... Autant dire que je n'avais vraiment pas envie de me retrouver devant ce genre de créatures. J'avais beau avoir ma baguette, je ne me voyais pas combattre contre une telle créature. Je restais donc proche de Siobhan. Lorsque nous passâmes à proximité de l'endroit où se trouvait l'horrible bête, j'accelérais le pas, restant sur mes gardes.

Nous nous arrêtâmes alors au niveau d'une plante qui parlait. Fronçant les sourcils, j'expliquais l'explication de la préfète de Serpentard. J'étais plutôt contente qu'elle ne me tienne pas rigueur de ce qui avait fuité dans mon journal. Mais après tout, je l'avais fait pour qu'elle se rende compte que ce Xris risquait de foutre en l'air son mariage !

Bref, elle me demanda ce que j'en pensais. Personnellement, les plantes, je trouvais cela décoratif ... La botanique était loin d'être une passion ... Très loin ... Mais voyez-vous, en première année, on est obligé de suivre l'ensemble de ces cours.

"Y'a un truc que je ne comprends pas ... Comment peut-elle survivre alors que l'environnement est aussi différent ?"

Je tentais à mon tour un croquis de cette fleur.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue21/50Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 4 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
J’étais encore toute perturbée de ma discussion avec @Siobhán G. K. Almadovar . Pourquoi j’avais fait ça au juste ? Elle faisait partie des personnes qui étaient responsable indirectement de la mort de ma mère. Elle avait choisi de prendre le nom d’Almadovar, et donc d’englober tout leurs maux et actes du cruautés, dont l’assassinat de ma mère. Mais, il y avait eu cette instant de flottement où j’avais été obnubilé par l’aspect flamboyant de ses cheveux et le son de sa voix. Il m’en avait fallu pas beaucoup plus pour que je lui donne une partie de mon matériel. Encore toute déroutée je me dirigeais vers Théa pour dire simplement :

« Désolé, elles étaient à la traine, et je pense que l’esprit de ruche sera récompensée. Viens, on va plus loin. »

Et plus j’étais loin de Siobhan, mieux j’allais me porter. Je ne voulais pas que tout le monde apprenne mon faible pour la gente féminine, si cela venait à se savoir, j’étais certainement totalement déshérité et je ne voulais pas que cela se produise. Avançant alors à grande enjambée, baguette au clair, j’attendais que Théa me rejoigne pour finalement m’arrêter (case 16 – vide) pour lui dire :

« Je pense qu’on devrait progresser plus loin, sans personne pour nous embrouiller les idées, ça nous permettra de réfléchir par nous même. »

Spoiler:
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO