Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Cours de botanique n#2

+7
Chelsea Waldorf
Alejandra Montero
Théa Rosewell
Kira Dagoniat
Hua Zhao
Zion Webb
Ana Souvorov
11 participants
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 321
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue17/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue60/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



fin novembre


C
ours de botanique II





    Cours de botanique II


Un léger sursaut me prenait quand la gryffondor m'attrapait par le bras pour m'inciter à accélérer le pas. J'étais loin d'être du genre tactile... Et encorre plus si des araignées nous guettaient dans l'ombre des arbres.

▬ Yeap.. Je ferais brûler la première qui approche de toute façon.

Je me libérais au passage de sa prise, observant les autres groupes qui avançaient aussi sur le chantier.  @Freya Korrigan et  @Zion Webb étaient juste devant nous et nous avions finalement dépassé la gryffondor qui était en binôme avec  @Hati Abercombi. Au moins nous n'étions plus en dernière position.

Une abeille de récolté dans notre sac, pour l'instant tout semblait paisible, et rien n'était à signaler...


Résumé:
MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 399
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue21/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cours de botanique n°2


Un cours de botanique qui se transforme en rencard ? C'était bien ce qui semblait se dessiner. Il faut dire que je passais toujours un bon moment aux côtés du gryffondor, et je me rendais compte que je commençais vraiment à tenir à lui. L'idée même de l'accompagner au bal de Yule m'emplissait de joie.

"Et toi aussi, tu aimes ces jeux de pouvoir ? Je t'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec tout ça. Ce n'est pas vraiment dans mon tempérament."

Il avait raison. Nous devions avancer, et c'est ce que nous faisions, bien tranquillement. Je me retournais, voyant que quelques binômes étaient encore derrière. Regardant devant, je ne vis plus Siobhan ni Chelsea, ainsi qu'Alejandra ni Thea.

"J'ai l'impression que certains sont déjà bien en avance. Mais oui, on peut accélérer le pas, si tu veux."

Je pressais donc le pas. Je n'avais pas forcément cette même rage de gagner que Zion, mais pour lui faire plaisir, je le faisais sans même réfléchir. Alors que le professeur Souranov nous présente une plante avec de belles couleurs, je réponds :

"Elle entre dans la concoction de la potion potiron si je ne dis pas de bêtise. Et c'est ... de la digitale pourpre ?"

Je me tournais vers Zion, interrogative.
Codage par Libella sur Graphiorum
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 193
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue18/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue0/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Cours n°2 de Botanique


Alors que nous arrivons au niveau de l'artemidion, j'écoute cette fois-ci le professeur Souranov. Bien décidée à faire comprendre à Siobhan que je ne suis pas juste une blondasse courant avec les potins, je ne laisse pas la préfète prendre la parole et je réponds, naturellement, à notre enseignante du jour.

"C'est du dictame ... Le nom d'artemidion vient de la déesse grecque Artemis, Diane en romain. Il se dit que les flèches de la déesse de la lune pouvait guérir ... Et c'est la principale caractéristique du dictame."

J'avais en effet été passionnée par les différentes mythologies, et j'avais parcouru beaucoup de livres à ce propos. Récupérant mon carnet, je me décidais à faire également le croquis de la plante.


croquis:

Codage par Libella sur Graphiorum
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue20/50Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue45/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Cours n°2 de botanique

Fin novembre

Le pire dans tout ça, c'était probablement que le visage de Chelsea trahissait réellement la surprise suite à la remarque de sa préfète. De là à savoir si cette émotion était sincère ou surjouée, il y avait un pas qu'elle ne franchirait pas. Ce que pensait la première année lui importait peu, en vérité. Siobhán accordait déjà suffisamment de poids aux ressentis de son entourage pour s'intéresser à ceux d'une jeune femme qu'elle ne connaissait pas plus que ça et qui ne cherchait de son point de vue qu'à se faire remarquer, trahissant un manque cruel de confiance en elle sous ses airs bien assurés.

« Je suis loin de l'être, parfaite. Personne ne l'est. », répliqua-t-elle aussitôt. Elle avait horreur de renvoyer cette image là. Parce que rien n'était plus parfait autour d'elle, ces derniers temps. Ni dans ses études, ni dans sa vie. Sans compter que Chelsea avait sa part de responsabilité, bien que Siobhán était encore capable de faire la part des choses. « Ce n'est pas ce que tu cherches à prouver chaque jour dans ton journal ? Que tout le monde a des failles ? Ou alors c'est juste pour le plaisir de voir souffrir les gens qui t'entourent ? »

D'un ton las, elle avait tout à coup cessé sa marche folle pour dire ce qu'elle avait à dire, contrairement à Chelsea qui avait continué d'avancer. Mais déjà, elle le regrettait. La vert-et-argent avait montré à plusieurs reprises à quel point elle pouvait se montrer bornée, et Siobhán, bien que têtue elle aussi, savait reconnaître une cause perdue quand elle en voyait une.

Aussi, elle reprit sa marche comme si de rien n'était. Elle savait qu'elle n'obtiendrait rien de la Waldorf, bien qu'il était évident qu'elle aussi avait ses propres fêlures. Comme tout le monde.

Ce qui lui faisait le plus de peine, c'était qu'elle s'obstine à pointer du doigt celle des autres pour mieux dissimuler les siennes.

La voix d'@Ana Souvorov un peu plus loin la tira de ses pensées et lui redonna le sourire, alors qu'elles arrivaient justement devant une nouvelle variété de plante que la demie-vélane reconnaissait immédiatement. Mais surtout, il y avait cette odeur dans l'air, un parfum mielleux et un bruit continu qui laissait à penser que le petit groupe touchait bientôt au but.

Oubliée Chelsea, Siobhán ouvrait à peine la bouche pour donner la réponse que son binôme lui coupait l'herbe sous le pied. Pour éviter de paraître stupide, ses lèvres se refermèrent rapidement, tâchant de ne pas montrer sa surprise lorsque la bonne réponse à la question fut donnée. Si elle venait de manquer une occasion de se faire bien voir par l'intervenante, la préfète n'était pas contre laisser les élèves de sa maison briller. Bien au contraire. Au lieu de se demander d'où Chelsea tirait son information, Siobhán se contenta de la féliciter et n'ajouta rien de plus, bonne joueuse pour une fois.

« Bien vu », fit-elle avec sincérité, bien que ses traits manquaient certainement d'un sourire pour appuyer ses propos.

Il ne fallait pas non plus trop en demander.

Déjà, elle reprenait son carnet de dessin pour une esquisse de la variété qui leur faisait face.

MADE BY @ICE AND FIRE.


Avancée:

Esquisse:

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 369
Âge : 20
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue19/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Meliflora RegalisJade et toi avanciez gentiment, mais sûrement. Si, pour le moment, vous n'aviez pas encore croiser d'Acromentule carnivore et, si on te demandait ton avis, tu espérais sincèrement que vous ne tomberiez pas sur l'une d'elle, vous finirent par arriver face à une plante qui vous value une énigme de la part du professeur Souvororv. “Si je peux me permettre, professeur, et sans vouloir vous manquer de respect, le pape est effectivement un titre honorifique d'une religion Moldue...” Que tu te permets de signaler à l'enseignante qui vous demandait de ne pas trop lui en demander quand à la fameuse appellation de pape de la fleur que vous veniez de trouver.
Ca avait été plus fort que toi: sans pour autant vouloir faire ton intéressant, ton côté Serdaigle cumulé au fait d'avoir des grands-parents ayant été emmenés à côtoyer énormément de Moldus dans leur vie faisait que tu avais une plus ou moins vague idée de ce qu'était un pape. Et si le terme de monnaie du pape t'était vaguement familier, ça ne t'empêcha de fourrer ton nez dans ton manuel de cours, au même titre que ta binôme, pour avoir confirmation. Tournant les pages, tu donnas finalement un léger coup de coude à Jade pour lui pointer du doigt la plante que tu avais trouvé et que tu pensais être la bonne: le caprice de Niffleur. Niffleur, monnaie, ça semblait facile - presque trop, d'ailleurs, à se demander si vous n'étiez pas tombés dans un quelconque panneau -, mais qui ne tente rien n'a rien. La proposition faite et permission donnée de pouvoir continuer, vous vous remire en route.

Résumé:
:copyright:️️ 2981 12289 0

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov
   
INFOS
Messages : 144
Âge : 26
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante à Poudlard
Côté Cœur : célibataire. Ses pensées se tournent depuis toujours vers la même personne
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue26/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue80/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

16 octobre 23
Conservatoire d'Oxfordham
M
AESTRIA
BOTANIKA
...
« C'est tout à fait exact. », confirma le Pr Souvorov devant la digitale pourpre, se réjouissant de ce que les étudiants avaient déjà comme petit bagage. Il n'y avait rien de tel que de quitter les serres pédagogiques pour s'aventurer en pleine nature. C'était là que l'on pouvait réellement mesurer l'étendue des connaissances acquises, « C'est également juste Miss Waldorf. », elle eut un petit sourire très satisfait, ne cherchant en rien à dissimuler que ce binôme-ci avait su la conquérir malgré les quelques dissonances qui s'étaient vues par moment. C'était aussi cela travailler en groupe.

« Bien, je crois entendre le bourdonnement caractéristique. Agreus ? Auriez vous l'obligeance de rassembler nos troupes, nous allons entrer dans la ruche... » , en attendant que le gros des troupes ait rattrapé, c'est l'occasion de découvrir d'autres plantes et apparemment aussi d'étendre ses connaissances en culture moldue, « Improbable comme nom tout de même, je vous remercie pour cette précision Mr Abercombi. Le caprice du nifleur est une plante tout à fait unique en son genre... »

Elle laissa au faune et à l'elfe de maison le temps de ramener tous les élèves à elle avait de leur demander de regrouper leurs mécaauxiliaires de prélèvement.

« Mh, avec seulement 8 abeilles, je crains que deux d'entre vous ne reste sur le carreau. », annonça le Professeur d'un ton un peu contrit, « Toujours prévoir des équipements de rechange... », fit-elle en découvrant deux petites abeilles dans la paume de sa main qu'elle offrit aux deux élèves lésés. « Bien, à partir de là, je vous demanderais la plus grande discipline. Nous allons pratiquer une percée dans les lianes, il ne sera pas inutile de vous rappeler de ce que vous avez appris en cours de Sortilèges... une fois à l'intérieur nous seront hors de danger bien entendu. Je vous montrerai la technique de prélèvement du nectar de notre Meliflora et nous reparlerons de la trophallaxie... prêts mesdemoiselles messieurs ? »

Et à ces mots, la jeune botaniste de trancher dans l'amas indistinct des lianes pour se frayer un passage jusqu'au coeur de la plante. L'elfe de Maison et le faune sont là pour assurer vos arrières dans ce qui s'annonce être votre dernier grand péril avant la récompense.


_________________________
LA SUITE DE VOS AVENTURES

Étape 1
Tirer le dé correspondant à votre pourcentage de pratique magique, si vous n'avez pas demandé de dé personnalisés, tirez un dé 30%.

Étape 2
Lancer le dé Bota | Récolte tous les jours jusqu'à dimanche prochain inclus pour récolter le "miel" de la plante.

→  Ceux qui ont échoué le lancer de l'étape 1 : considérez que la plante vous a temporairement immobilisé. Vous serez libéré après que le Pr. Souvorov et les autres élèves ont atteint le coeur de la plante. Vous pouvez lancer 1 fois par jour le dé Bota | Récolte

→  Ceux qui ont réussi le lancer de l'étape 1 : considérez que la plante n'a pas réussi à vous mettre en difficulté. Vous pouvez lancer 2 fois par jour le dé Bota | Récolte

Les lancers de dé sont à effectuer dans flood du cours.

Vous pouvez bien évidemment poster dans le cours pour donner une dimension RP à votre récolte. Le Pr Souvorov interagira avec vous en temps utile.

Vous avez jusqu'au dimanche 17.03 à minuit pour tenter de totaliser 100 points minimum et réussir votre récolte. Un bonus de 10 points de maison sera accordé par tranche de 100 points à la personne qui fera passer le cap des 100 points.

Les points récoltés via le dé "récolte" seront comptabilisés à la fin du cours et convertis en points de maison.

A vos dés !


DEVOIR SUPPLÉMENTAIRES DISPONIBLES :


Vous pouvez poster vos devoir supplémentaires à la suite de la conclusion de ce cours (qui sera postée dimanche prochain) ou, si vous en avez un, dans votre dossier scolaire au moment de votre convenance.

Il s'agit de trouver un dessin de la plante sur laquelle porte le devoir et d'en faire une description du point de vue botanique. Évidemment, vous êtes totalement libres de vous montrer créatifs.

Ces devoirs sont complètement facultatifs, ils vous rapportent 25 pts de maison pour chaque plante. Vous avez jusqu'à la fin du mois de mars pour les rendre.

Freya & Zion : Digitale Pourpre , Rosée de Lune, Aconit Napel
Chelsea & Siobhán : Dictame, Bavard du Paradis
Hati & Jade : Caprice du Niffleur
Hua & Kira :  Cours de botanique n#2 - Page 7 89053897
Alejandra & Thea : Aconit Napel, Mimbulus Mimbletonia, Épine Blanche



liens utiles :flood du cours
manuel de botanique
coupe des 4 maisons


15

10

90

90



MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 239
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue21/50Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue60/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Sans rien dire, j’écoutais avec attention les paroles du Professeur. J’aurai pu terminé de fournir une réponse correcte, et j’aurai du car malheureusement ma binôme ne se saisit pas de l’occasion pour récolter des points pour sa maison. Faisant une moue, je me dirigeais vers le Faune et l’Elfe, toujours aussi silencieuse, mais rageant intérieurement pour tout ces points que j’aurai pu obtenir toute seule. Avançant à travers les lianes, je me rendis compte que ma rage intérieure avait du affecter la plante, car cette dernière m’immobilisa. Me figeant, j’essayais de faire un peu la paix intérieure afin qu’elle me libère, car si je devenais violente, la plante allait répondre de manière encore plus violente et ce serait l’escalade.

« C’est bien ma veine... »
marmonnais-je

Je vis autour de moi que bon nombre d’étudiants furent également figés. Contente de pas être la seule, j’attendis que la professeur nous libère pour me diriger vers cette dernière et commencer le prélèvement. Minutieuse et concentrée, je commençais à prélever avec un calme et une séreinité retrouvé. Voyant mes camarades de serpentards galérer, j’eus un petit sourire de prime abord puis… finalement, l’esprit de ruche que la professeur nous avait expliqué refit surface. Même si ça m’écorchait de les aider.

« Il faut être calme, faire le vide et rester focaliser sur la plante. Comme si… il n’y avait qu’elle et nous au monde. »


Pour moi, c’était apaisant. Car ma vie était loin d’être un long fleuve tranquille. Alors tout ce qui demandait temps, patience et écoute, comme les Potions ou la Botanique, faisait que j’étais plutôt douée dans ces matières là. Voyant le prélèvement plutôt réussi, je le montrais aux serpentards.

« Voilà. Bon c’est pas ouf. Mais on a connu pire. »


Dé : dé sort 40% raté
Prélèvement : 2 + 5 : 7
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 817
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue20/50Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue45/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Cours n°2 de botanique

Fin novembre

Ses sens ne l'avaient pas trompée. Bientôt, ils arrivèrent devant le trésor tant convoité de leur escapade dans la forêt interdite. Un large sourire sur ses lèvres, Siobhán ne chercha pas à cacher son plaisir et se tourna avec intérêt vers @Ana Souvorov qui leur donna de nouvelles consignes pour la phase de récolte qui allait suivre.

Sans doute un peu trop enjouée à l'idée de découvrir les secrets de cette impressionnante variété, Siobhán s'approcha précipitamment pour entrer et fut prise dans un flot d'élèves qui, comme elle, s'étaient montrés trop pressés. Ralentie dans sa progression, elle ne manqua pas de bien suivre les conseils qui lui avaient été donnés pour la récolte et tâcha d'être la plus productive possible pour amasser une quantité suffisante de nectar selon la technique qui leur avait été donnée. Bien qu'elle essayait d'être assidue, ce n'était pas aussi simple qu'il y paraissait. Mais à n'en pas douter, à force de tenter, elle finirait par avoir le coup de main.

Non loin, elle tâchait d'écouter les conseils d'@Alejandra Montero bien qu'elle se doutait que la Serdaigle n'agissait toujours que dans son propre intérêt.

L'esprit de ruche était une belle illusion qui aurait au moins le mérite de durer le temps du cours.

MADE BY @ICE AND FIRE.


_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi
   
INFOS
Messages : 369
Âge : 20
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue19/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Meliflora RegalisVotre petite balade de santé arriva finalement à son terme, lorsque vous arrivèrent finalement en vu de la ruche dont l'odeur si particulière te chatouillait les narines depuis un moment déjà.
Si, jusqu'alors, la rouge et or vous en étiez plutôt bien sortis sans rencontrer plus de danger et de difficulté, entrer dans la ruche pour la récolte risquait d'être moins facile. Preuve en était le lot des étudiants entravés par les lianes de la plante. Lot que tu rejoints, bien malgré toi. S'énerver ou perdre patience ne servirait à rien, tu tentes donc tant bien que mal et patiemment de te débarrasser des dites lianes ou, tout du moins, de récolter ce que tu arrivais à attraper de l'endroit où tu avais été arrêté.

Résumé:
:copyright:️️ 2981 12289 0

_________________

Hati Abercombi


“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Théa Rosewell
Poufsouffle

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Théa Rosewell
   
INFOS
Messages : 749
Âge : 26
Profession : Elle a validé un MULOT en civilisation magique, archéomagie en juin 2023. Repart sur un MULOT en magizoologie, se retrouve en sixième année.
Côté Cœur : À voulu se conformer au couple exclusif, a été blessé, est redevenu l’oiseau volage qu’elle était.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue25/50Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (25/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue55/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (55/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue55/100Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 7 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Théa avait réfléchi à une réponse, vraiment, mais le temps qu'elle revienne à elle après avoir chercher dans sa mémoire ce qu'elle s'avait, la professeur avait déjà tourné les talons pour partir vers un autre groupe. Elle voulut se tourner vers sa partenaire de cours pour s'excuser, mais elle aussi c'était volatilisé. Elle soupira avant de hausser des épaules. Il valait mieux continuer le cours, elle marquerait dans son devoir supplémentaire ce qu'elle pensait de la plante, de l'aubépine, surtout l'aubépine rouge, bien que ce n'était pas ce qui était demandé, mais en petit nota bene, cela devrait passé. Elle s'aventura dans sa plante pour aller récolter ce qui était demandé. Elle réussit a atteindre le milieu de la plante sans trop de problème.


Dé amateur (50%) réussi : 2 lancé par jour / 14 lancé (10/11/12/13/14/15/16)
Butineuse maladroite : -2
Abeille point : 6 + 5 + 4 + 5 + 5 + 6 + 6 + 2 + 3 + 4
Queen B : 10
recolte pour la gloire : -10 x2
Ce qui nous fait un total de 34 pts

_________________


- Théa Lucia Rosewell -
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO