-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Cours de botanique n#2

+3
Kira Dagoniat
Zion Webb
Ana Souvorov
7 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

La poufsouffle haussa les épaules devant le petit gryffondor qui haussait le ton contre elle. Ce n'était pas ce qu'il voulait ? Faire le preux chevalier qui défend la princesse en détresse ? Surtout que visiblement il n'avait pas vraiment de son aide. Puis une acromentules, même si elle aime la chaire tendre, reste un animal, elle ne se voyait pas la chasser. Puis elle n'avait pas de basilic sous la main pour lui faire peur à cette acromentule. Puis a choisir l'araignée était peut-être plus à porter qu'un basilic.

Théa n'avait même pas remarquer l'absence de sa partenaire pour ce cours de botanique. A dire vrai, elle était penché sur un parchemin à essayer de dessiner la plante comme demandé par la professeur. Elle était meilleure en prise de photo que d'œuvre d'art artistique, mais bon la plante restait reconnaissable. Après avoir ranger la plante et marquer deux ou trois informations dessus pour ne pas oublier au moment de faire un parchemin pour rendre le travail supplémentaire. Elle suivit sa binôme, elle hocha la tête et se retrouva devant une nouvelle plante (case 18) peut-être ? Elle ne savait pas trop. « On attends de voir ce que la professeure va nous dire ? »

Dessin paint plante Mimbulus Mimbletonia. Yeux sensible ne pas regarder:

Lancé de dé 6 faces :: 6 (alej) + 2 (thea) = 8, se retrouve case 18. Nouvelle enigme en attente.
Travaille supplémentaire à rendre à la fin du cours : Aconit , Mimbulus Mimbletonia (25pts x 2)
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue20/50Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue45/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Cours n°2 de botanique

Fin novembre

Le sourire lointain et la moue joueuse de @Hua Zhao lui redonna un peu de baume au cœur alors qu'elle se gardait bien de donner davantage d'éléments à @Chelsea Waldorf suite à sa question. Nul doute qu'@Ana Souvorov leur apporterait de bien meilleures précisions. Siobhán avait à cœur de profiter de chaque parole qui sortirait de sa bouche pour s'abreuver de tout le savoir qu'elle n'avait encore pas eu l'occasion de lire dans ses ouvrages.

Dans le silence, perdue dans ses pensées, elle avançait de quelques pas supplémentaires, gardant un œil vers les autres groupes les plus près d'elles. À commencer par @Selma Montero qu'elle observait d'un regard méfiant, à l'affût de la moindre tourmente qu'elle pourrait lui causer. De là où elle était, elle surveillait aussi sa cousine @Freya Korrigan qu'elle savait en sécurité auprès du désormais célèbre pourfendeur de dragons @Zion Webb.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Avancée:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours n°2 de Botanique

Il fait froid ici ... Normal, on est fin novembre me direz-vous ... Mais je savais très bien que le ton glacial de la préfète de ma maison n'était pas due au temps. Il faut dire que depuis quelques semaines, la rumeur n'en était plus une : Edel et Siobhan, le couple mythique des vert et argent, n'était plus. Et il semblerait que c'était à cause de l'attitude d'Anderson ... Quel goujat ce gars.

Alors oui, j'aurais pu me sentir coupable d'avoir révélé cela au grand jour, mais j'estimais qu'au contraire, on aurait dû me remercier. Pourquoi ? Simplement parce qu'ainsi, on voyait que le couple n'était pas si solide que cela : soit la rumeur était vraie et Edel avait eu raison de couper court à son mariage, soit la rumeur était fausse et la rupture était bénéfique pour Siobhan qui avait donc pour mari un homme n'ayant pas confiance en elle.

Bref, tout cela pour dire que je suivais tranquillement, me méfiant néanmoins de cette balade dans la forêt interdite que je n'appréciais nullement. Soupirant de manière assez théâtrale face à l'ennui de la situation ...

Codage par Libella sur Graphiorum
Hati Abercombi
Serdaigle

B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Hati Abercombi

INFOS
Faceclaim : Yvesmark Chery
Sang : Officiellement inconnu, mais répondra Sang-Mêlé, si on lui demande
Particularités : Loup-garou (non déclaré)
Profession : Officiellement simple étudiant en 3ième année à Serdaigle; officieusement serveur au Lupanar
Côté Cœur : Célibataire, préférant ses études et ne sachant pas encore clairement ses orientions romantique et sexuelle
Multis : Síle A. ó Gallchobhair & Yaslana Yamatao
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Novice (30%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue19/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Meliflora RegalisDes pouls qui s'accélèrent, preuve que tout le monde n'est pas rassuré - qui le serait en s'aventurant dans une forêt déclarée interdite et dont, en temps normal, les élèves ne sont pas en droit d'y entrer? -, des battements d'ailes d'un oiseau quittant son nid, au loin, le claquement caractéristique des crochets d'une araignée géante, les bruissement des feuilles des arbres lorsque le vent arrivaient à venir entre leurs branches et des brindilles craquant sous vos chaussures. A ça, s'ajoutait les bruits des divers autres habitants de la forêt dont tu arrivais à sentir la vie, malgré la distance qui t'en séparait.

“Les Acromentules sont réputées pour être carnivores. Du coup, on a juste à espérer qu'on aura la même bonne étoile que Webb si on en croise une. Que tu réponds, de façon très premier degrés et très solennelle à la question de Jade. Mais c'est peut-être pas très rassurant, dit comme ça, je te l'accorde...” Que tu te reprends, te rendant compte qu'en plus de ne pas être rassurant du tout, y mettre un peu plus les formes, plutôt que de lui sortir une réponse de façon si mécanique, le genre de réponse toute faite semblant sortir tout droit d'un manuel scolaire, ça aurait pu être plus sympathique, plus rassurant.

Et alors que, pour l’instant, sur votre route, vous sembliez être relativement chanceux – pas d’Acromentules, d’énigmes quelconques ou d’autres créatures se tapissant dans l’ombre pour vous empêcher de continuer – et que Jade glissait la deuxième abeille que vous trouviez dans son sac, tu réponds à sa question: “La Meliflora Regalis est réputée pour se refermer sur son fruit comme une ruche enfermerait les abeilles et leur miel en son sein. Le fruit – unique – de la plante est réputé pour avoir un goût de miel. Du coup, plus on arrivera à trouver de ces abeilles, plus elles risquent de nous être utiles une fois qu’on aura trouvé la Meliflora.”
Tout du moins, c’est comme ça que tu imaginais la chose, car tu avais beau avoir grandi dans l’herboristerie-botanisterie familiale, ta mère et ta grand-mère n’avaient pas cette plante dans son intégralité dans leur arrière-boutique. Ca ne vous empêche pas de reprendre votre chemin qui, pour l’instant, continuait à plus ressembler à une simple promenade de santé qu’autre chose.

Résumé:
:copyright:️️ 2981 12289 0

Hati Abercombi

“Qui recherche la lune, ne voit pas les étoiles.”

KoalaVolant
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov

INFOS
Faceclaim : Margaret Qualley
Sang : pur
Particularités : une prothèse mécamagique qui remplace son avant bras droit
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
Côté Cœur : officiellement pas intéressée. mariée dans le secret à James Grey
Multis : Sheraz, Maeve, Urielle, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue26/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue80/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

16 octobre 23
Conservatoire d'Oxfordham
M
AESTRIA
BOTANIKA
...
« C'est tout à fait juste Miss Korrigan. C'est typiquement le genre d'évènement suite à quoi on retrouve ce genre de spécimens exotiques chez nos fleuristes du Chemin de Traverse mais, si vous voulez mon avis, nous avons affaire à un cas d'abandon éhonté... quoique compréhensible. »

En effet le Rimeur du Paradis n'avait pas cessé une minute de les abreuver de ses vers et sa voix de crécelle, sans doute enrouée par le climat inadapté, était tout sauf plaisante.

Un peu plus loin en arrière, Agreus le faune réapparaissait pour fermer la marche et s'assurer que le dernière binôme ne traîne pas trop.

« Vous n'avez rien à craindre, tant que vous suivez le chemin... » glissa-t-il à mi voix à l'attention de la jeune femme qui lisait son manuel à trop haute voix (  @Kira Dagoniat ).

« Excellente remarque. », releva le Pr Souvorov un peu plus loin, « Les études récentes démontrent que les bavards ont tendance à utiliser leurs aptitudes langagières à des fins bien différentes que la simple communication. D'ailleurs, vous remarquerez que les bavards ne sont pas capables d'entretenir une conversation intelligibles avec vous. En revanche, on a remarquer une tendance à stimuler leur système immunitaire en parlant de plus en plus. Mais vous aurez sans doute remarqué que celui-ci avait commencé à s'enrouer. Il ne doit pas être là depuis bien longtemps, je suis certaine qu'il pourra se refaire une santé aux serres Miss Waldorf. »

Elle fit un petit signe à l'elfe de maison qui les accompagnait et aussitôt le bavard disparu, sans doute ramener aux serres du château pour un petit séjour de remise en forme.

« Excellente déduction M. Abercombi. 15 pts pour Serdaigle, votre maison non plus ne démérite pas aujourd'hui. », annonça Miss Souvorov alors que des bribes de la conversation d'Hati et Jade tombaient, un peu par hasard, dans son oreille, « Oh  ! Attention à l' PEINE, ses épines ne sont pas venimeuses mais ça n'est pas une raison pour s'y frotter. Ralentissez un peu le pas pour ne pas vous retrouver seules. Tiens, ça c'est intéressant : un parterre de OREES... »

PEINE est l'anagramme d'un mot composant le nom d'une des plante de votre Manuel de Botanique de Premier Cycle. Attention : cette fois-ci, il s'agira de donner un autre nom également donné à la plante du manuel (ex. si la plante du manuel était l'aconit, je pourrais répondre casque de minerve) Si Thea et Alejandra donnent une mauvaise réponse, l'éngime est conservée pour n'importe quel binôme qui arriverait à la case 18.

ORÉES est l'anagramme d'un mot composant le nom d'une des plante de votre Manuel de Botanique de Premier Cycle. Si Zion et Freya donnent une mauvaise réponse, l’énigme est conservée pour n'importe quel binôme qui arriverait à la case 10.

→  5 PTS de maison chacune si bonne réponse sans indice du MJ

→  25 PTS de maison Effectuer le devoir facultatif : trouver ou faire un dessin de la plante et en faire une description utile à un devoir de botanique à la fin du cours.

→  votre progression :

- @Alejandra Montero &  @Théa Rosewell vous êtes sur la case 18, répondez à l'énigme pour pouvoir continuer
- @Chelsea Waldorf &  @"Siobhán G. K. Almadovar" vous êtes sur la case 12, vous obtenez une abeille de prélèvement supplémentaire, vous pouvez relancer un dé 6 pour continuer
- @Hati Abercombi &  @Jade d'Aragon  vous êtes sur la case 11, c'est à Jade de lancer le dé 6 face. N'oubliez pas d'ajouter le +1 de vos bottes à son résultat.
-  @Freya Korrigan &  @Zion Webb , vous êtes à la case 10, répondez à l'énigme pour pouvoir prendre en compte les 3 points obtenus par Freya au lancer de dé et passer à la case 13.
-  @Hua Zhao &  @Kira Dagoniat vous êtes à la case 3, vous obtenez une abeille de prélèvement supplémentaire et pouvez reposter.

liens utiles :
flood du cours
carte du chemin
manuel de botanique
coupe des 4 maisons

10

10

60

80

MADE BY @ICE AND FIRE.

Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue21/50Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue60/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Restant avec Théa, je voyais bien que les autres binômes avaient du mal à avancer. Etait-ce du à mes entrainements de Quidditch, qui faisait que j’avais une meilleure endurance ? Ou à la chance ?… Quoi qu’il en soit, j’arrivais devant une plante épineuse. M’accroupissant devant elle, je regardais Théa pour dire :

« C’est de l’épine blanche. Elle rentre dans la composition des filtres d’amour et les philtres de fécondités… Décidemment ça va me suivre pendant tous les cours... »
gromelais-je. «  Ce qui est paradoxal, c’est qu’elle éloigne la foudre… Et donne le coup de foudre… Ahaha... »

Je levais mon doigt pour souligner ma blague qui n’était peut être pas si drôle que ça. Fronçant les sourcils, j’écoutais quand même notre professeur qui nous disait de ne pas trop nous éloigner. Je soupirais. J’avais l’esprit ruche, enfin j’essayais, mais ce n’était pas une raison pour se coltiner toute la misère du monde… Et puis… on devait avoir un certains taux de prélèvement, et je détestais attendre.

« On avance quand même un peu… »
marmonnais-je discrètement. « C’est pas avec les autres qu’on va réussir je pense… Je leur ai déjà donné des trucs, on peut pas les pousser... »

Tout en marchant un petit peu, je commençais à griffonner l’épine que j’avais récolter, d’un air pensif.

« C’est pas la peine d’avoir des cheveux qui sentent aussi bons et aussi soyeux si c’est pour pas réussir à mettre un pied devant l’autre… »
bougonnais-je

Spoiler:
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue20/50Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue45/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Cours n°2 de botanique

Fin novembre

Certaines situations rendaient le silence beaucoup plus appréciable qu'il n'y paraissait. C'était tout particulièrement le cas quand on était forcé de passer du temps en compagnie de @Chelsea Waldorf. À coup sûr, beaucoup d'élèves de Poudlard nourrissaient cette même pensée depuis que la vipère avait lancé son journal.

Parce qu'elle avait eu droit à son propre article, au début du mois, Siobhán avait décrété qu'elle se garderait à l'avenir de tout commentaire sur un autre sujet que ceux liés aux matières enseignées à Poudlard. Peut-être accepterait-elle d'échanger avec Chelsea si ça impliquait de jouer son rôle de préfète. Mais elle veillerait personnellement à ce que leurs liens s'arrêtent là.

En attendant, tout portait à croire que la botanique n'était pas la matière de prédilection de la première année, ni son sujet de conversation préféré. Et à en croire le visage las et ennuyé qui avait pris le pas sur la mine pédante qu'elle arborait en temps normal, elle ne semblait pas non plus partie pour faire la discussion à son binôme.

Ainsi donc, sans rien se dire, voilà que ces deux-là avaient trouvé un terrain d'entente.

Pour le plus grand plaisir de la préfète qui pouvait savourer avec gourmandise la voix douce d' @Ana Souvorov non loin de là. Précautionneuse comme elle était, la botaniste fit disparaître le Bavard du Paradis comme par magie et Siobhán sentit son cœur se réchauffer en constatant qu'elles avaient cet exact même amour pour la nature.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Avancée:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Quand la professeur de botanique s’exclama de faire attention, Thea arreta tous mouvement pour regarder autour d’elle. Elle remarqua ensuite la plante au sol. S’écartant un peu, elle s’accroupit au côté de la serdaigle pour l’écouter. « Tu as raison, on la nomme aussi Aubépine ou bien encore Crataegus. Par contre je ne serais dire si celle-ci est à un style ou deux style. » La métisse passa sa main doucement entre les épines pour dégager un peu et voir s’il est question de monogyna ou de laevigata.  « Ah, ah, Crataegus monogyna, regarde ses feuilles sont beaucoup plus lobés que le crataegus laevigata, elle peut avoir jusqu'à 5 ou 7 lobes par feuilles. » Avec un petit sourire elle tourna sa tête vers sa binôme contente d’avoir pu complèter sa réponse.

« Pourquoi tu dis que cela te suit ? Tu fais des philtres d’amour en cours ? »  Thea leva un sourcil septique devant sa blague avant de hausser les épaules. Elle se releva ensuite pour essayer de faire un croquis de la planten, avant de la suivre en silence. « Je pense surtout que la professeur voudrait que l’on travaille tous ensemble non ? Du moins que l’on reste groupé, on ne sait jamais sur quoi on pourrait tomber. » Si seulement elle avait eu son appareil photo. Elle soupira un peu avant de tendre un peu l’oreille vers la serdaigle. « De quoi ? Les cheveux de qui ? » Elle toucha ses boucles par reflexe. « Certainement pas les miens, ils ont rien de soyeux. »

Dessin arbuste/plante Epine blanche - Aubépine.:

Lancé de dé 6 faces :: 2 (alej) + 4 (thea) + 2 (Faune) = 8, se retrouve case 26. Nouvelle enigme en attente.
Travaille supplémentaire à rendre à la fin du cours : Aconit , Mimbulus Mimbletonia, Epine blanche (Aubépine) (25pts x 3)
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours de botanique n°2

Oups, à voir le visage de Zion lorsque je parlai de Chelseai, je compris que j'avais mis les pieds dans un plat trop piquant pour le jeune gryffondor. Il m'apprit alors qu'il avait repoussé l'invitation au bal de Samhain de la Serpentard. Je fronçais les sourcils :

"Pourtant, elle est très jolie ..."

Je le pensais réellement. Il faut dire que j'avais toujours du mal à trouver les mauvais côtés chez les personnes, quelles qu'elles soient. Et même si je n'étais pas forcément fan du journal de Chelsea Waldorf, j'estimais qu'elle avait le droit de l'écrire et que chacun possédait un cerveau pour estimer si, oui ou non, ce qu'elle disait était véridique et avait de l'intérêt.

"Tu penses qu'elle va réitérer son invitation pour le bal de Yule ? Oui, j'ai vu son journal ... Mais je pense personnellement que cela montre que certains devraient prendre du recul sur ce que dit la Presse. Cela aiguise la raison ..."

Peut-être était-ce aussi une façon de lui demander s'il comptait lui-même s'y rendre ... Mais pour le moment, le professeur Souranov nous montra une nouvelle plante.

"C'est une rosée de lune ! Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, qu'on peut s'en servir pour faire un philtre de Mort-Vivant. Mais cette potion a plusieurs recettes existantes ..."

Sortant mon calepin, je griffonais la plante, en deux exemplaires :

croquis Zion:
croquis Freya:
Codage par Libella sur Graphiorum
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 5 Left_bar_bleue21/100Cours de botanique n#2 - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Cours de botanique n°2
Serres de botanique

Fin du mois de novembre. « - La beauté ne fait pas tout. » Avait répondu Zion, du tac au tac. C'était un peu paradoxal quand on connaissait l'amour du bien paraître qu'avaient les Ayodele, en choisissant toujours des vêtements faits sur mesure pour les mettre constamment en valeur, en particulier lorsqu'il fallait représenter la famille, que ce soit lors d'une représentation, d'un bal ou peu leur importait tant que l'évènement était publique ou avec répercussion sur la haute société sorcière dont ils faisaient partie.

Freya avait raison, elle pourrait probablement revenir vers lui pour lui demander de l'accompagner au bal. Chelsea semblait être le genre de fille qui, lorsqu'elle voulait quelque chose, faisait pour tout pour y parvenir. C'était une jeune sorcière dangereuse. Elle était peut-être qu'en première année, mais Zion avait très vite compris qu'il fallait faire attention à la jeune Waldorf. Son journal était une arme redoutable que le Gryffondor ne pouvait pas prendre à la légère. Cela allait de pair avec le bien-paraître dans lequel Zion avait été éduqué. Les médias étaient une source de pouvoirs bien plus grande encore que leur baguette magique. Il suffisait d'un mot pour que toute une réputation soit ruinée.

Il en savait quelque chose. Son pauvre cousin Zeke en avait prit pour son grade à l'époque.

Zion s'était figé, imposant à Freya de faire de même en l'attrapant par sa main. Au contact de sa peau, un sourire vint aussitôt éclairer son visage cuivré comme si le soleil lui-même venait de percer les branches de la forêt interdite pour illuminer sa face.

« - T'as un cavalier pour le bal de Yule ? Ça te dirait de venir avec moi ? Je veux dire, chez les Longerbane ? C'est pas un truc super cool, mais je me disais que... Euh... Vu qu'on est des binômes d'infortunes... » Il ne put s'empêcher de rire en repensant au cours de potion et... Celui-ci. « En plus, t'es une Korrigan / Cynfeirdd, c'est sûr que tu dois y être convié. Comme ça, on peut se soutenir ? »

Si Zion avait pu rougir, nul doute que ses joues seraient colorées. Pour autant, il avait les oreilles en feu. C'était pas sa meilleure invitation. Il était probablement intimidé. Zion se contenta juste de soutenir son regard et de hausser les épaules dans une veine tentative de rendre ça tout naturel.

Le professeur Souvorov intervint avant même que Freya ait pu lui donner une réponse, leur montrant une plante que même Zion put reconnaître.

« - Oui, c'est bien une rosée. » Renchérit Zion, confiant. « Ses propriétés sont multiples, elles ont été découvertes par la druidesse Cliodna. » Il eut un sourire en relevant son regard vers Freya et Ana. « C'est écrit dans le dos de sa chocogrenouille. »

Zion observa les dessins de Freya dans le dos de cette dernière et la remercia aussitôt qu'elle lui en tendit un.

« - Merci Freya. » Lui dit-il, avec une petite lueur étrange dans le regard.

Résultat des dès:
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO