Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Cours de botanique n#2

+7
Chelsea Waldorf
Alejandra Montero
Théa Rosewell
Kira Dagoniat
Hua Zhao
Zion Webb
Ana Souvorov
11 participants
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov
   
INFOS
Messages : 144
Âge : 26
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante à Poudlard
Côté Cœur : célibataire. Ses pensées se tournent depuis toujours vers la même personne
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue26/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue80/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



Cours de Botanique N#2



 
cours tous niveaux, rythme chill


Nous n'irons plus au bois...

cours tous niveaux


C'est un de ces jours de fin novembre où le soleil brille sur les premières neiges. Le Pr  @Morana Cynfeirdd a dû ajourner les derniers cours pour raison personnelle mais ce matin, on vous a informés d'une bien étrange manière que vous étiez attendus aux serres.



Retrouvez-moi aux serres
de botanique à 9h30
Professeur Souvorov


A l'heure dite, c'est une jeune femme aux longs cheveux bruns et à la peau d'albâtre qui vous attend devant la serre. Les plus anciens peuvent sans doute reconnaître Ana Souvorov, ancienne préfète de Poufsouffle, pour les autres, la jeune femme semble sortir d'un livre de vieux contes.

Très vite, elle vous informe que le cours aura lieu dans la Forêt Interdite ce matin :

« ...raison pour laquelle j'attends de vous le plus strict respect des règles élémentaires de sécurité et de bonnes conduites. »

Ses yeux bleus d'azur balayent chaque visage rapidement avant qu'elle reprenne :

« Bien. Le cours d'aujourd'hui devrait avoir une double utilité si nous nous débrouillons bien. Mais avant toute chose, est-ce que certains d'entre vous peuvent nous parler des plantes mellifères et de leurs propriétés magiques ? »



PROGRAMME & DÉROULEMENT DU COURS :
pas d'inscription pour ce cours, postez directement à la suite
06.01 au 14.01 arrivée des élèves, introduction au cours
14.01 au 15.02 mission d'exploration botanique
15.02 au 29.02 distillation du miel

→ Pour répondre aux questions du Pr Souvorov lors du premier tour, laissez libre cours à votre imagination  Cours de botanique n#2 3699044386
→ Pas d'ordre de réponse / pas de double posts
→ Vous pouvez poster plusieurs fois entre chaque intervention de la prof




_________________


Freya Korrigan
Serdaigle

Patente : Philtre revigorant !
Patente de Niv.3
Freya Korrigan
   
INFOS
Messages : 397
Profession : 4e année
Côté Cœur : Zion Webb
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue21/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cours de botanique n°2


Il avait neigé. Je ne saurais expliquer vraiment pourquoi, mais j'adorais ce temps. Il avait tendance à m'apaiser. Nous avions ce matin reçu un parchemin nous invitant à un cours de botanique dans les serres. Je m'habillais chaudement, pris un rapide chocolat chaud pimenté et, tranquillement, je me dirigeais vers l'endroit où se déroulait le cours. Je fus la première à arriver, et je ne fus pas surprise de ne pas voir Morana. Je savais qu'elle avait des choses personnelles à gérer, et j'avais tellement de choses de mon côté que je n'avais pas pris la peine de m'en inquiéter.

Saluant l'enseignante que je ne connaissais pas, je fus surprise d'apprendre que nous allions nous rendre dans la forêt interdite. Je connaissais aisément la lisière, pour m'y rendre régulièrement, mais je n'étais pas vraiment emballée à l'idée d'aller plus loin. N'oubliez pas, le courage n'est pas une de mes qualités. Je décidais donc d'essayer de gagner des points de suite, car rien n'était sûre pour la suite. Levant la main, je pris alors la parole :

"Les plantes mellifères sont beaucoup utilisés en médicomagie, notamment pour renforcer les baumes et les potions redonnant de la vigueur au patient."
Codage par Libella sur Graphiorum
Zion Webb
Gryffondor

Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 329
Profession : 3ème année chez Gryffondor.
Côté Cœur : Freya Korrigan.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue21/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Cours de botanique n°2
Serres de botanique


Fin du mois de novembre. Les premières neiges étaient tombées et l'idée d'aller vadrouiller dehors n'était pas trop le délire de Zion. Glisser, se vautrer, risquer de se casser quelque chose à l'arrivée du second match de Quidditch, c'était toujours quelque chose qu'il préférait éviter afin de permettre à son équipe de mettre le plus de points possibles de côté. Gagner la coupe des 4 maisons pouvait se faire sans la coupe de Quidditch mais ça restait tout de même une aide non-négligeable.

Titulaire depuis cette année, Zion comptait bien éviter de se mettre dans un sale état pour pouvoir faire ses preuves. Il avait un deal avec le professeur  @Améthyste Miller pour obtenir le poste de capitaine de l'équipe et il comptait bien l'honorer.

Mais quelque chose l'avait poussé à garder ce brin de curiosité qui le caractérisait tant. En effet, le nom de Souvorov lui était connu pour de multiples raisons. Bien que cela aurait pu être Lilith, la mère d'Ana, c'était bien Ana qui lui était venue en premier à l'esprit. Sa voisine à Flagley-le-Haut sur Mayfair avenue.

Baguette magique sortie, pointée vers le sol pour faire fondre la neige et la glace qui avaient pu se former en raison des premiers froids qui s'abattaient actuellement sur les Highlands écossais, Zion se dégageait donc le chemin pour arriver aux serres.

Il vit Freya puis...

« - Ana ?!? !! »

Un sourire solaire se faisait voir sur son visage. Les deux sorciers partageaient quelque chose de fort maintenant. Il s'approcha un peu plus pour se mettre non loin de Freya, première élève arrivée au cours.

« - Mais qu'est-ce qui te prend ? T'es trop cool pour être prof ! Tu remplaces Cynfeirdd ? Je suis pas mécontent, hein, elle nous montre toujours des plantes qui cherchent à nous tuer ! »

Zion n'oublierait pas cette Brocélianda Vampyra ou il-ne-savait-quoi de sitôt.

« - Tu la remplaces pour longtemps ? Tu crois qu'elle s'est faites attrapée par un de ces filets du diable ? »

On entendait presque un brin d'espoir dans sa question.
Hua Zhao
Gryffondor

Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Hua Zhao
   
INFOS
Messages : 699
Âge : 20
Profession : 4ème année à Gryffondor, travaille comme serveuse dans un bar gaming durant les vacances et un peu le week end.
Côté Cœur : Célibataire aux dernières nouvelles, a déjà eu le coeur brisé, ne le confie pas facilement.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue20/50Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Hua courrait dans la neige, son bonnet dans la main alors qu'elle saluait avec vigueurs @Luke Korrigan qui passait par là. Ses deux nattes sautaient convenablement alors qu'elle se pressait de ne pas arriver en retard, manquerait plus que cela. Elle enfila son bonnet sur sa tête entre deux enjambé, sautant par dessus un petit buisson, le chemin le plus court est toujours la ligne droite vous répondrais son grand-père. C'est essoufflée qu'elle arrive au niveau du rassemblement. Les mains sur les genoux, elle leva son pouce vers sa sœur de cœur @Freya Korrigan qu'elle avait entraperçu. « A l'heure sœurette, foutu Flocon qui a jeter mon réveil magique dans la nuit. » La gryffondor releva ensuite la tête, respirant beaucoup mieux toujours en maudissant son chat qui avait décidé de lui faire une farce. Ses yeux captèrent le visage de la professeur (@Ana Souvorov) et sa bouche forma un grand O avant de cligner des yeux plusieurs fois. Elle se rapprocha doucement et vient même frapper l'épaule de  @Zion Webb si ce n'est le secouer un peu comme un prunier, du moins son bras. « Bordel. » s'exclama-t-elle en mettant ses mains sur ses joues. « C'est ta voisine, enfin non la notre. » Elle avait un peu tendance à oublier qu'elle vivait maintenant en partie à Flagey-le-haut. « Depuis quand elle est professeur ? Tu le savais Zion ? » termina-t-elle en chuchotant au gryffondor.

_________________


- Hua Zhao -
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov
   
INFOS
Messages : 144
Âge : 26
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante à Poudlard
Côté Cœur : célibataire. Ses pensées se tournent depuis toujours vers la même personne
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue26/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue80/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

16 octobre 23
Conservatoire d'Oxfordham
M
AESTRIA
BOTANIKA
...
Elle salua ces voisins de Flagley-le-Haut d'un petit signe de tête élégant, les invitant à se recentrer rapidement d'un geste ample de la main gauche.

Sous sa lourde cape de velours bleu nuit, elle ne devait guère avoir froid.

Cela ne suffit pas à modérer l'enthousiaste  @Zion Webb. Ana soupira intérieurement sachant très bien qu'elle ne pourrait pas se dispenser d'une réponse.

« Je remplacerai le professeur Cynfeirdd en tant qu'intervenante ponctuelle mais ça n'est pas vraiment le sujet de ce cours M. Webb. », à nouveau un petit sourire appuyé, l'invitant à rentrer dans le rang.

« C'est tout à fait exact Miss Cynfeirdd. 10 points pour Serdaigle. La médicomagie... »

Elle s'interrompit, ses yeux bleus d'azur se posant sur les deux gryffondors qui bavardaient au lieu de proposer leur participation constructive.

« Miss Zhao, M. Webb, nous apprécierions tous que vous nous fassiez profiter de votre expérience. Vous pourriez peut-être nous parler du séchage par trophallaxie... », elle laissa passer une petit silence, « Non ? Fort bien, dans ce cas je ne saurais que trop vous recommander de prêter une oreille un peu plus attentive aux contributions de vos camarades... »

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat
   
INFOS
Messages : 319
Âge : 18
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue17/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue60/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



fin novembre


C
ours de botanique II





    Cours de botanique II


Cours de botanique, ce n’était pas le cours où j’étais le plus fan, requérant une douceur avec ces plantes dont j’en étais difficilement capable. Je rejoignais le serres, prête à tout de même me concentrer et tenter de m’améliorer.

▬ Bonjour professeur.

C’était une remplaçante cette fois qui donnait le cours et je ne pouvais m’empêcher de me demander si la prof avait eu des problèmes après que de nombreux de ses élèves ont fini à l’infirmerie. Certains semblaient d’ailleurs connaître la jeune femme et se dissipaient rapidement, comme @Zion avec une autre gryffondor. Malheureusement, ça ne leur coûtait aucun points. Je n’avais rien contre eux, mais Serpentard frôlait la dernière place alors toutes les excuses pour faire perdre des points aux autres étaient bonne à prendre, non ?

Aucun des deux ne savaient pour le séchage par trophallaxie… A vrai dire je n’en savais rien moi-même, mais j’avais tout de même une petite occasion pour moi de pouvoir peut-être gagner des points pour ma maison ! Enfin l’idée était étrange que des plantes utilisent ce genre de pratique…

▬ La trophallaxie c’est un échange de nourriture régurgitée ou de phéromones… Mais je vous avouerais que je ne connais pas le séchage par trophallaxie en revanche…

Etait-ce suffisant pour gagner des points ? Je l'espérais en tout cas !



MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Kira Dagoniat
The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for. Embrase all the challenge that are necessary.

©️BESIDETHECROCODILE
When she sing :p
Théa Rosewell
Poufsouffle

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Théa Rosewell
   
INFOS
Messages : 746
Âge : 26
Profession : Elle a validé un MULOT en civilisation magique, archéomagie en juin 2023. Repart sur un MULOT en magizoologie, se retrouve en sixième année.
Côté Cœur : À voulu se conformer au couple exclusif, a été blessé, est redevenu l’oiseau volage qu’elle était.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue25/50Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (25/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue55/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue55/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Fin novembre 2023

Thea s'était rendu à l'endroit du rendez-vous en lisant son livre de botanique, elle voulait revoir des informations sur une certaine plante, parce que Snow avait grignoter quelques choses et depuis il était un peu malade. Si elle n'arrivait vraiment pas à comprendre, elle pourrait toujours en parler à @Ayden J. Callaghan, il était professeur de soins aux créatures magiques, mais aussi un ancien magizoologiste d'après ce qu'elle avait compris.

En arrivant auprès du groupe, elle rangea son bouquin dans son sac à bandoulière. « Bonjour professeur. » salua-t-elle doucement mais ne fit aucun commentaire concernant sa curiosité sur le fait que ce n'était pas le professeur Cynfeirdd qui enseignait aujourd'hui. Puis elle n'avait pas besoin de faire les commérages quand deux gryffondors (Hua & @Zion Webb) s'en chargeaient très bien tous seuls.

Elle s'apprêtait à répondre en partie à la question du professeur mais elle fut devancé de justesse par une serpentarde. (@Kira Dagoniat) Néanmoins elle prit le risque de répondre à la question complète. « Si la trophallaxie est le fait d'un échange de régurgitation, peut-être que le séchage par trophallaxie est le fait qu'un insecte régurgite et que l'autre attende que cela soit sec pour le prendre ? » A vrai dire elle n'en savait strictement rien, elle ne faisait que des spéculations.

_________________


- Théa Lucia Rosewell -
Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Alejandra Montero
   
INFOS
Messages : 236
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue21/50Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue60/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Le rythme des cours et des entraînements avec les Faucons de Falmouth battait son plein et m’épuisait. Je m’étais donc rendue, le visage un peu livide avec des poches sous les yeux dans les serres afin de recevoir un cours de Botanique. C’était ma matière favorite, aussi, et même si le cours n’était pas obligatoire, je me faisais un devoir d’y participer. C’était donc le visage un peu cireux et fatiguée que je m’étais installée. Ecoutant distraitement les réponses des autres concernant les plantes Mellifères, je réfléchissais à ce que je savais. Observant les étudiants répondre tour à tour, je finis par dire simplement :

« Certaines substances magiques ne sont ni réalisable par potions, ni onguents. Parfois, la nature doit prendre son droit et produire elle même de puissantes magiques. Certains insectes comme les abeilles, sont en mesure de transformer la matière par cette méthode… Mais pas que. Elles communiquent aussi avec. Le séchage par trophallaxie, on peut supposer que c’est la concentration d’une substance magique d’une plante, à l’aide des insectes. »


Je regardais Ana, et… je me mis alors à bailler. Rougissant légèrement, je mis ma main devant la bouche et je me repris :

« Désolé Professeur… Et concernant les plantes mellifères, elles ont réputation d’être de puissante source de magie positive, comme la Callune par exemple qui est une des plantes de chez vous et qui a maintes légendes associés à son nom. Un type de Callune s’appelle la Bruyère Violette. Elle est très présente en Ecosse et...une légende d’ici rapporte que la bruyère callune est une plante magique depuis toujours et que si une jeune fille trouvait un brin de bruyère aux fleurs blanches, alors elle se marierait dans l’année. D’ailleurs, la tradition veut que toute nouvelle mariée porte dans son bouquet un brin de bruyère en guise de porte-bonheur. »


Mes yeux croisèrent ceux de @Zion Webb et je détournais immédiatement la tête pour observer Ana.
Chelsea Waldorf
Serpentard

Expertise : Bloclang !
Sortilège de Niv.1
Chelsea Waldorf
   
INFOS
Messages : 190
Profession : 1e année
Côté Cœur : L'amour, ça ne sert à rien ...
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue18/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (18/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue0/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Inventaire
:
Cours n°2 de Botanique


La botanique ... Clairement pas mon cours préféré, loin de là. Devoir mettre ses mains dans la terre, cela signifiait abîmer ma belle manucure. Donc autant dire que je ne mettais pas beaucoup d'entrain à venir dans les serres ce matin. J'avais passé une bonne demi-heure à me pomponner, car il fallait prendre soin de soi, surtout avec ce froid. J'avais mis un manteau en fourrure ainsi que des bottes bien chaudes. J'étais avec plusieurs camarades de ma maison. Lorsque j'entrai dans les serres, je m'assis près de @Kira Dagoniat, une demoiselle que j'appréciais de ma maison. Je saluais le professeur, surprise de ne pas voir le professeur Cynfeirdd, soupirant en entendant que nous allions aller dans la forêt interdite ...

Déjà, les gryffondor se faisaient remarquer. Pourquoi l'enseignante n'enlevait-elle pas de points ? Surtout qu'ils étaient en avance dans les sabliers, cela nous aurait tous arrangé ! Je ne pus cacher mon dégoût face à l'histoire de régurgitation.

"Je vous préviens, si c'est cela, je refuse d'y toucher. Pour ce qui est des plantes mellifères, les cosmétiques en raffolent ! Il paraît d'ailleurs que certains pensent qu'elles auraient la capacité de régénérer la peau, à tel point qu'elles protégeraient du vieillissement."

Ah ça, c'était mon rayon !
Codage par Libella sur Graphiorum
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 810
Âge : 22
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Une partie d'elle est restée dans les caves de Gragareth et elle tente de se reconstruire après la perte de son premier amour, celui qui était censé durer toujours. Un contexte déjà compliqué pour une demie-vélane non déclarée, qui doit désormais composer avec une société qui ne veut pas d'elle...

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue20/50Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue45/100Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Cours n°2 de botanique

Fin novembre

Les derniers jours du mois de novembre avaient filé aussi vite qu’une étoile dans un ciel de velours sombre. Les matins et les soirs se ressemblaient tous et pourtant, ils s’écoulaient si rapidement qu’ils en feraient même rougir le sablier des Gryffondor qui se remplissait à vue d’œil.

Mais ce jour-là était différent. Une note avait fait son chemin jusque dans le dortoir de Siobhán alors que  @Céleste Delacroix, qui avait travaillé très tard, dormait encore paisiblement dans le lit à baldaquins voisin. Une écriture ronde les invitait à se rendre aux serres à 9h30 précises, mais ce fut surtout la signature qui avait interpellé la demie-vélane. Un nom qu’elle avait si souvent croisé dans ses ouvrages, la promesse d’une rencontre formulée par @Sheraz Mahal et qui allait enfin se concrétiser.

La préfète des Serpentard se passa bien de pousser un cri de joie. Elle s’était un instant sentie revigorée à la lecture de ce parchemin, avant de se laisser déposséder par un goût amer qui s'insinuait dans sa gorge : il avait la saveur de la peur. Siobhán avait peur à l'idée de ne pas être à la hauteur de quelqu’un qu’elle admirait pourtant profondément.

Quelques minutes après la réception du morceau de parchemin, son blason brillait sous le soleil froid de l’hiver. Le visage fermé attaqué par un froid tonifiant, Siobhán avait pris la route des serres, la boule au ventre. Arrivée à destination, elle avait pris soin de rester en retrait derrière le petit groupe d'élèves déjà présent.  @Ana Souvorov était juste devant eux et la Serpentard sentit son cœur bondir dans sa poitrine en croisant son regard, aussi clair que le sien. Sur la retenue, elle saisit tout de même la première occasion de compléter les réponses de ses camarades après avoir sagement demandé la parole.

Ces derniers temps, il n'y avait qu'en cours qu'elle était sage.

« Au-delà des leurs vertus médicomagiques soulignées par @Freya Korrigan, on utilise les plantes mellifères pour le soin aux créatures magiques, parce qu'elles permettent d'attirer certains animaux magiques ou de les éloigner, selon l'espèce. Dans le domaine dermatologique, comme le souligne @Chelsea Waldorf, les sorciers ajoutent les essences de certaines variétés de plantes dans la composition de crèmes de jour qui, associées à des enchantements puissants de métamorphose, leur permettent de paraître beaucoup plus jeunes. Mal dosé, le nectar peut aussi avoir l'effet inverse... Durablement. » Elle fit une courte pause, avant de reprendre : « Pour compléter @Théa Rosewell et  @Alejandra Montero, le séchage par trophallaxie n'est que l'aboutissement du processus de régurgitation trophallaxique. Il s'agit d'une transformation du nectar récolté par les butineuses. Le liquide régurgité une première fois est donc transmis d'une ouvrière à une autre, ce qui va avoir pour effet de l'assécher, c'est-à-dire d'évaporer peu à peu l'eau qu'il contient et le déconcentrer en sucres. Chaque ouvrière va transmettre des enzymes à cette liqueur pour la rendre plus digeste et, dans le même temps, le taux d'humidité du nectar va s'abaisser progressivement à mesure de sa transmission. Quand il est de l'ordre de 40% à 50%, le nectar est déposé dans les alvéoles. Les insectes ventileurs prennent le relais et font battre leurs ailes en continu pour que l'humidité finisse par atteindre moins de 20%. C'est ce qui donne le miel que l'on consomme. »

Une fois son discours terminé, elle s'effaça de nouveau.

Siobhán avait veillé à apporter des éclaircissements précis et concrets suites aux réponses de ses camarades, précisément parce qu'elle savait qu'elle avait une pointure de la botanique, là, à quelques mètres d'elle.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO