Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Cours de botanique n#2

+3
Kira Dagoniat
Zion Webb
Ana Souvorov
7 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours n°2 de Botanique

Par Merlin ... Ce cours était d'une longueur et d'une inutilité ... Entre ça et la froideur claire de Siobhan, je n'avais qu'une envie, me sauver de ce cours. Et autant dire que cela m'invita à agrandir mon pas, afin de terminer au plus vite. Je suivais donc la préfète, sans piper mot, attendant que le temps passe.

Mais chassez le naturel, il revient au galop. Puisque nous étions en extérieur, je décidais d'en profiter pour la rédaction d'un article. Sortant de mon sac plume à papote et carnet, je les regardais me suivre tandis que, d'une voix assez forte, je dictais déjà ces quelques mots :

"En cette fin de mois de Novembre, l'assistante du professeur Cynfeirdd, professeur de botanique, Ana Souvorov, a emmené ses élèves dans la forêt interdite. Promenade buccolique ou tentative de dynamiser un cours pouvant paraître pour certains rébarbatif ?"

J'observais les réactions autour de moi. Peut-être aurais-je des témoignages ou des réponses ... Ou alors allaient-ils préférer m'ignorer. Dans tous les cas, même si je trouvais ce cours ennuyeux, j'allais au moins pouvoir faire un article.

Codage par Libella sur Graphiorum
Kira Dagoniat
Serpentard

Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Kira Dagoniat

INFOS
Faceclaim : Kristina Pimenova
Sang : Sang pure
Profession : Elève de 1ere année / Cheerleader pour les Serpentards & Membre du ballet sur balais (acrobaties en vol)
Multis : La tornade Jade, la psycho Tyler & la maudite Lheina
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue17/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (17/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue60/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

fin novembre

C
ours de botanique II

Cours de botanique II

J'essayais de rester concentrée sur le manuel pour ne pas penser aux Acromentules qui tournaient sûrement non loin, tapis dans l'ombre de la forêt... Des sales bêtes avec trop de pattes. La baguette bien serrée dans ma main, j'étais prête à faire brûler la première qui oserait s'approcher de moi.

Je relevais pourtant le regard hors du livre en entendant le faune me parler... Il se voulait rassurant en me disant qu'on avait rien à craindre tant que nous restions sur le chemin. Je fronçais un peu les sourcils, doutant légèrement que les araignées comprennent que nous n'étions pas des repas ambulants si nous restions sagement à découvert sur le chemin.

▬ D'accord oui...

Je refermais le manuel pour masquer mon anxiété bien trop apparente si même un faune l'avait remarqué et me contentait de scruter autour de moi, toujours méfiante et prête à attaquer.

Résumé:
MADE BY @ICE AND FIRE.

Kira Dagoniat

The way wont be easy… But you don’t deserve easy. Easy isn’t something that you should looking for.
Embrase all the challenge that are necessary.

~ When she sing ~

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Hua eu un léger sursaut quand sa partenaire de fortune pris la parole pour répondre à la professeure ou simplement qu'elle lisait son livre, elle ne le savait pas trop. En revanche, elle pensa de suite qu'elle n'était pas obligée de le faire de manière si auditive. Hua porta sa main à son oreille comme pour la déboucher avant de secouer la tête. Subitement, elle attrapa le bras de sa comparse pour la faire avancer un peu plus vite, histoire de rattraper le groupe. Parce qu'elles étaient les dernières, mais surtout pour éviter au faune de rester à cet emplacement éternellement. "Allez viens Kira, tu vas voir, cela va bien se passer." Hua en profitait pour regarder un peu autour d'elle, elle ne venait jamais dans la forêt interdite, à la lisière oui, au niveau de leur repère avec Freya, mais autrement jamais.

Case : 13 (dé kira 5 + dé hua 5)
Abeille : 1
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov

INFOS
Faceclaim : Margaret Qualley
Sang : pur
Particularités : une prothèse mécamagique qui remplace son avant bras droit
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
Côté Cœur : officiellement pas intéressée. mariée dans le secret à James Grey
Multis : Sheraz, Maeve, Urielle, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue26/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue80/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

16 octobre 23
Conservatoire d'Oxfordham
M
AESTRIA
BOTANIKA
...
« C'est très juste Miss Korrigan. La plupart des potions d'ailleurs. Les bons potionnistes sont généralement capables d'adapter les recettes quoi que certains y répugnent par principe... Monsieur Webb, vous m'impressionnez. », nota la jeune professeure, ravie de voir le gryffondor contribuer enfin à hauteur de ses capacités quand bien même la référence aux chocogrenouilles ne relevait guère le niveau.

« Excellent Miss Rosewell. Les noms communs des plantes nous en disent long sur leur utilisation traditionnelle. Il est important de parfois aller au-delà de la définition classique. L'épine blanche, ou Aubépine fait partie des trois essences majeures que sont l'épine noire, l'épine rouge et l'épine blanche donc. Peut-être pourriez vous nous en dire un peu plus sur ces deux spécimens également et nous expliquer pourquoi on parle de triptyque botanique ? »

Elle laissa aux deux jeunes femmes le temps d'abonder une réponse construite, ce qui permettrait au reste du groupe de rattraper.

« Je vois que la maison de Serpentard est extrêmement studieuse... cinq points pour la prise de note Miss Waldorf... », accorda la botaniste sans se douter que  @Chelsea Waldorf était loin de prendre des notes sur les contributions de ses camarades...

→  votre progression :

- @Alejandra Montero &  @Théa Rosewell vous êtes sur la case 26, pas d'énigme cette fois, répondez simplement à la question du professeur Souvorov (pour l'épine rouge il vous faudra inventer) pour pouvoir continuer
- @Chelsea Waldorf &  @"Siobhán G. K. Almadovar" vous êtes sur la case 24, vous pouvez poursuivre
- @Hati Abercombi &  @Jade d'Aragon  vous êtes sur la case 11, c'est à Jade de lancer le dé 6 face. N'oubliez pas d'ajouter le +1 de vos bottes à son résultat.
-  @Freya Korrigan &  @Zion Webb , vous êtes à la case 19 (Z: 2 + F: 5 + bonus 2), vous pouvez poursuivre.
-  @Hua Zhao &  @Kira Dagoniat vous êtes à la case 13, attendez 3 jours pour reposter.

liens utiles :
flood du cours
carte du chemin
manuel de botanique
coupe des 4 maisons

15

15

70

85

MADE BY @ICE AND FIRE.

Alejandra Montero
Serdaigle

Joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serdaigle
Expertise : Nebullus !
Sortilège de Niv.3
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Alejandra Montero

INFOS
Faceclaim : Jenna Ortega
Sang : Sang Pur
Profession : 4ème année
Côté Cœur : Célibataire
Multis : Mich - Ebe - Aslak - Fergus - Luke
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue21/50Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue60/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue30/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue35/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Je regardais ma binôme avec un sourire, finalement j’étais contente d’être avec elle car elle se défendait plus que je ne l’imaginais. Gardant toujours mon sourire sur mes lèvres, je décidais de ne pas répondre à l’ensemble de la question posée, pour en laisser un peu à ma binôme afin qu’elle aussi, ait droit à des points pour sa maison. Entre Serdaigle et Poufsouffle, il y avait toujours eu une certaine forme d’entreaide de ce que j’en avais compris.

« Elles ont des propriétés curatives puissantes et méconnus. Le bois d’Aubépine sert pour la fabrication de baguette, quand il est en quantité suffisante, et elles choisissent souvent de futurs Guérisseurs. Le bois est de nature tellement complexe qu’il faut une grande force de caractère pour pouvoir s’en servir convenablement. »

« Les épines rouges, servent pour leur part à établir des filtres de purification sanguine. Ce sont elles qui donnent la propriété curative des philtres, c’est l’élément principal. La légende raconte que Guldrik le Grand, un chasseur connu du 15eme siècle se serait piqué après avoir été victime d’une morsure de serpent. Il en aurait guéri immédiatement et il aurait établi le lien entre l’épine rouge et la purification du sang. »

Je réfléchissais à ce que je savais d’autres, mais en même temps, je voulais aussi en laisser à Théa. Me taisant, je me contentais de regarder la progression des autres binômes. Compétitrice, j’aurai du presser Théa. Mais en même temps… Je préférais que l’on réponde bien à la question de la Professeur, plutôt que de répondre à côté et foncer tête baissée.
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue20/50Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue45/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Cours n°2 de botanique

Fin novembre

Alors qu'elle avançait sans faire d'effort particulier pour meubler la conversation, Siobhán ne pouvait s'empêcher de se retourner de temps à autre avec la plus grande discrétion pour veiller sur @Chelsea Waldorf. De peur sans doute que cette dernière ne trébuche sur la première racine ou se fasse attraper par l'une des créatures magiques qui aurait senti son parfum entêtant depuis les tréfonds de la forêt interdite. Car elle avait beau ne pas la porter dans son cœur, il y avait toujours une partie d'elle qui s'efforçait de rester terre à terre. Y compris quand le monde entier semblait lui intimer de prendre son envol.

Ce fut justement parce qu'elle l'observait du coin de l’œil qu'elle aperçut un objet familier dans la main de la première année. Une plume magique qui s'était déjà retrouvée entre ses doigts graciles par le passé et qui avait contribué à mener le couple de la préfète au bord du précipice, jusqu'à même le pousser pour qu'il en observe les profondeurs d'un peu plus près.

Mais le comble de la provocation fut cette voix fluette tout aussi pénible que pouvait l'être le fumet - les deux en provenance de la même origine.

Siobhán n'en croyait pas ses oreilles. Si elle choisit au départ de l'ignorer tout simplement, elle fit volte-face à l'instant même où elle l'entendit manquer questionner les méthodes d'enseignement du Professeur Souvorov, trahissant son agacement. La voix de l'assistante en botanique non loin de là la poussa néanmoins à se raviser de dire quoi que ce soit, d'autant qu'elle venait d'encourager le comportement de Chelsea en croyant qu'elle prenait des notes.

Décidément, la Waldorf s'en sortait toujours indemne.

« Pourquoi tu agis ainsi, Chelsea ? », demanda-t-elle avec un sérieux et un calme surprenants mais volontaires, tandis que le faune Agreus continuait de les guider à travers les dangers de la forêt.

C'était la première fois que la demie-vélane avait l'occasion d'observer un faune d'aussi près.

Et contrairement à Chelsea, qui semblait prendre plaisir aux calomnies, Siobhán profitait aussi de ce cours pour enrichir son carnet de croquis.

MADE BY @ICE AND FIRE.

Avancée:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours de botanique n°2

Je ne m'étais pas du tout attendue à cela et lorsque Zion m'attrapa la main, je ressentis un frisson me parcourir l'échine, et, immédiatement, le rose me vint aux joues. Mon coeur loupa un battement lorsque je compris qu'il voulait que je sois sa cavalière pour Yule et, si j'avais été un peu plus extravertie, j'aurais sans doute sauté de joie et hurler un beau oui. Un sourire se posa sur mes lèvres tandis que mon regard océan se plongea dans celui du gryffondor.

"Ca me ferait vraiment plaisir Zion ... Et en plus, cela te permettrait de dire à Chelsea Waldorf que tu ne peux pas l'accompagner ..."

Oui, car même si je sentais quelque chose de spécial entre nous, j'étais loin de m'imaginer que je pouvais avoir séduit le jeune homme. J'étais donc plutôt pragmatique pour lui. Néanmoins, j'espérais secrétement que la proximité qu'il avait avec moi était désirée, et que ce n'était pas simplement une zone amicale.

Au loin, voyant Chelsea Waldorf, je relâchais la main de Zion, ne voulant pas apparaître dans son journal, même si je respectais la liberté de la presse.

"Je suppose que ta grand-mère sera présente au bal de Yule ? De mon côté, je pense que ce sera Rowene. Dans mes souvenirs, elles se connaissent et s'entendent bien."

Nous continuâmes d'avancer tranquillement, et je regardais autour de moi les différentes plantes que l'on pouvait observer, notant que si j'en avais besoin pour des potions de magie noire, je pourrais en trouver ici.
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours n°2 de Botanique

Je ne comprenais absolument pas la remarque de la préfète. Surprise, je fronçai les sourcils, acceptant d'enlaidir mon visage pour la serpentard qui ne m'adressait pas vraiment la parole depuis le début de ce cours. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle semblait peu amicale à mon encontre, ce que je ne comprenais pas. Il faut dire que, dans mon esprit, je lui avais rendu service avec mon journal.

"Il va falloir que tu explicites ton "ainsi" ... Pourquoi je tiens mon journal ? Pour informer les élèves de Poudlard ... Pourquoi ai-je un ton cherchant constamment la polémique ? Parce que c'est ainsi qu'on se rend compte des réactions des personnes. On voit leur vrai visage. Mais pour cela, il faut que tu acceptes de reconnaître que les gens se cachent ... Et si tu parlais pour ce cours, c'est simplement pour utiliser correctement mon temps car je ne suis pas passionnée de botanique ... Tout le monde n'est pas la parfaite étudiante. Tout le monde n'est pas toi."

J'étais sincère, et j'avais dit cela tout en avançant. D'ailleurs, ma plume à papote s'était arrêtée, se posant la question de prendre des notes à ce sujet.
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb

INFOS
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue21/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Cours de botanique n°2
Serres de botanique

Fin du mois de novembre. Le visage de Zion s'illumina dans l'ombre des arbres. La joie l'envahit mais il lui répondit avec beaucoup de retenue.

« - Cool. »

Ses yeux brillèrent d'une lueur intense avant de finalement détourner son regard pour continuer leur petit bout de chemin dans la forêt interdite.

« - C'est certain. Ma grand mère a toujours aimé les jeux de pouvoir. À la mort de mon grand père, il paraît que c'est un côté qui s'est exacerbé chez elle. Elle a endossé le rôle de cheffe de famille avec poigne. »

Zion adorait sa grand mère. Ce fait n'était plus à prouver. On entendait beaucoup son admiration quand il parlait d'elle même s'il n'expliquait pas réellement les raisons. Si le fait qu'elle l'ait éduqué était probablement la raison première, il y avait aussi tout le personnage qu'elle représentait.

Chinenye était une femme forte qui avait endossé le rôle de chef de famille à la mort de son époux, n'hésitant pas à tenir tête à quiconque souhaitait récupérer le rôle de Olanrewaju. En s'imposant, elle s'était attirée les faveurs de Dambala qui s'était assuré de lui donner les reines de la famille Ayodele.

« - Bon, va falloir qu'on se dépêche si on veut gagner, j'ai bien envie de les massacrer les autres. » Fit Zion, en sortant sa baguette magique de sa poche alors qu'il accélérait légèrement le pas.

Résultat des dès:
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov

INFOS
Faceclaim : Margaret Qualley
Sang : pur
Particularités : une prothèse mécamagique qui remplace son avant bras droit
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante en botanique à Poudlard
Côté Cœur : officiellement pas intéressée. mariée dans le secret à James Grey
Multis : Sheraz, Maeve, Urielle, Aphrodite
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue26/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue80/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 6 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

16 octobre 23
Conservatoire d'Oxfordham
M
AESTRIA
BOTANIKA
...
Le professeur Sourvorov sourit, très satisfaite du niveau de cette classe.

« C'est tout à fait exact Miss Montero. Miss Rosewell, quelque chose à ajouter peut-être ? », elle ne doutait pas qu'en digne représentante de la maison de Poufsouffle, la jeune femme saurait abonder d'autres informations intéressantes sur cette fameuse épine rouge...

La forêt regorgeait d'opportunités pour une leçon de botanique et, arrivant à hauteur d'une plante dont les fruits ressemblaient à s'y méprendre à des pièces d'argent :

« Voilà un spécimen très particulier. Les moldus la fréquentent sans se douter de son exceptionnelle rareté. Il me semble qu'ils la surnomment MONNAIE DU PAPE, ne me demandez pas qui est ce Pape. Sans doute un titre honorifique ou tout au contraire une insulte à mon avis... »

Nul ne pouvait se prévaloir d'être parfait et, effectivement, la culture moldue ne faisait pas partie des compétences du Pr Souvorov... Et un peu plus loin de s'adresser à d'autres élèves :

« Avez vous remarqué la belle couleur de cette fleur ? On peine à croire qu'elle entre dans la composition de la potion PORTION... »

Ou encore...

« Tiens, celle-ci fait partie de nos grands classiques depuis l'antiquité. On raconte qu'elle sauva le fils d'Aphrodite et Anchise mais elle n'est pas l'apanage de ces seuls dieux, d'ailleurs dans l'antiquité on l'appelait notamment ARTEMIDION, vous devinez sans doute pourquoi... »

Cela paraissait évident à son oreille. La Forêt Interdite était décidément pleine de surprise même parfois très ordinaires pour un sorcier. Dans ce cas, en tant que botaniste et professeur, il lui fallait trouver le moyen de faire tirer à ses élèves quelques enseignements nouveaux... Par ailleurs elle ne doutait pas que  @Siobhán Gavalagh-Korrigan et  @Chelsea Waldorf s'en sortiraient très bien.

Dans le lointain, on commençait à sentir une légère odeur sucrée, à attendre comme un bourdonnement...

MONNAIE DU PAPE trouver l'équivalent sorcier de cette plante dans votre Manuel de Botanique de Premier Cycle.  @Jade d'Aragon &  @Hati Abercombi

ARTEMIDION est un autre nom d'une des plante de votre Manuel de Botanique de Premier Cycle.  @Siobhán Gavalagh-Korrigan &  @Chelsea Waldorf

PORTION est l'anagramme du nom d'une potion dont l'un des ingrédients est la plante que vous recherchez. N'oubliez pas votre Manuel de Botanique de Premier Cycle.  @Zion Webb &  @Freya Korrigan

→  5 PTS de maison chacune si bonne réponse sans indice du MJ

→  25 PTS de maison Effectuer le devoir facultatif : trouver ou faire un dessin de la plante et en faire une description utile à un devoir de botanique à la fin du cours.

→  votre progression :

- @Alejandra Montero &  @Théa Rosewell vous êtes sur la case 35, répondez à l'énigme pour pouvoir continuer
- @Chelsea Waldorf &  @"Siobhán G. K. Almadovar" vous êtes sur la case 48,répondez à l'énigme pour continuer et relancer chacun un dé 6.
- @Hati Abercombi &  @Jade d'Aragon  vous êtes sur la case 18, répondez à l'énigme pour continuer et relancer chacun un dé 6.
-  @Freya Korrigan &  @Zion Webb , vous êtes à la case 27, vous pouvez reposter
-  @Hua Zhao &  @Kira Dagoniat vous êtes à la case 24, vous pouvez reposter.

liens utiles :
flood du cours
carte du chemin
manuel de botanique
coupe des 4 maisons

10

10

80

80

MADE BY @ICE AND FIRE.

Contenu sponsorisé

INFOS