Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Cours de botanique n#2

+7
Chelsea Waldorf
Alejandra Montero
Théa Rosewell
Kira Dagoniat
Hua Zhao
Zion Webb
Ana Souvorov
11 participants
Jade d'Aragon
Gryffondor

Jade d'Aragon
   
INFOS
Messages : 102
Âge : 24
Profession : 1ere de mulot en transfiguration (6eme année) - Membre du club de mécamagie
Côté Cœur : bon courage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue24/100Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (24/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue40/100Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue55/100Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (55/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue60/100Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (60/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue45/100Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:



fin novembre


C
ours de botanique II





    Cours de botanique II



Je laissais @Hati Abercombi répondre à la question après qu’on se soit rapidement mit d’accord entre nous. Et j’espérais bien qu’on ne soit pas tombé dans un piège mais non, c’était bien ça ! Une bonne réponse ! Moi qui n’était pas douée en botanique et qui n’y portais pas vraiment plus d’intérêt que ça, j’étais tout de même contente de cette mini réussite. Je souriais au serdaigle en lui soufflant :

▬ Héhé on fait une bonne team !

Puis on arrivait enfin au bout du chemin… Et il fallait maintenant passer à la nouvelle étape… Rentrer dans la ruche pour y récolter le fameux miel… Et si la plupart des élèves se prenaient dans les lianes de la plante et restaient bloqués, j’arrivais pour ma part à me glisser sans me faire piéger et recueillir mon dû sans trop de soucis. Ca allait peut-être finalement faire remonter ma triste moyenne en la matière, au moins pour ce cours là. Du moins si on oubliait parfois ma maladresse qui me faisait renverser un peu de miel à côté.

Dé:

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________


Jade d'Aragon
Ana Souvorov
Sorcier

Ana Souvorov
   
INFOS
Messages : 144
Âge : 26
Profession : Directrice de Recherche Junior au Conservatoire de Botanique d'Oxfordshire, Intervenante à Poudlard
Côté Cœur : célibataire. Ses pensées se tournent depuis toujours vers la même personne
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue26/100Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (26/100)

Education Magique (EM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue80/100Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (80/100)

Potentiel Magique (PM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue50/100Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue70/100Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue10/100Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (10/100)

Témoins de l'Histoire
:
Cours de botanique n#2 - Page 8 Left_bar_bleue0/0Cours de botanique n#2 - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

16 octobre 23
Conservatoire d'Oxfordham
M
AESTRIA
BOTANIKA
...
Le Professeur Souvorov ouvrit l'expédition dans ce drôle de huis clos fait de lianes et de verdure. Elle semblait tout à fait dans son élément, et, ce n'est que le froissement irrité des longues tiges ligneuses qui l'arrêta dans sa progression. Dans son dos, l'étrange spectacle d'une classe à demi saucissonnée lui tira un petit rictus bien qu'elle se garda de rien montrer de son hilarité. Epaulée de ces deux auxiliaires, l'elfe et le faune, elle se hâta bien vite de venir au secours des malheureux avant qu'ils n'apprennent à leur dépend ce que c'était que le séchage par trophallaxie.

Enfin, ils arrivèrent au coeur de la ruche. L'endroit tout entier était baigné dans une belle lueur dorée. Tout au centre, un fruit pesant, creusé de curieuses alvéoles qui rappelaient sans mal les alcoves d'un rayon de miel, trônait au centre de l'attention d'un certains nombre d'insectes volants. Un nectar sirupeux s'échappait de ces alvéoles, répandant tout autour d'eux un parfum riche et sucré.

« Bien. Je vais à présent pouvoir vous montrer comment vous servir des petites auxiliaires mécamagiques que vous avez récupérées tout à l'heure. La récolte est avant tout une affaire de patience. Ici, on préfère toujours s'accompagner de ce type d'outil pour ne pas perturber la plante, vous devinez sans mal pourquoi maintenant que vous avez fait le chemin jusqu'ici. »

Il ne leur aurait pas échappé que, si la plante en elle-même avait déjà su s'occuper de leur cas, l'environnement même dans lequel elle évoluait pouvait se montrer hostile. Mieux valait, donc, se faire tout petit.

Patiemment, elle leur montra comment ajuster le tirant de l'abeille mécamagique, donnant quelques recommandations pour éviter qu'elle ne reste collée au nectar. Quelques unes se perdirent, une colonie de fourmis shinobi parvint à ébrécher quelques pots de la récolte, d'autres furent malencontreusement renversés mais à la fin, ils avaient tout de même de quoi rapporter au château.

« Eh bien ça n'est pas mal du tout. », annonça le professeur de botanique en les invitant d'un geste à venir ranger les pots de "miel" dans le bureau qui se trouvait au bout du couloir dans son havre-sac.

Le chemin du retour fut étonnament plus simple, peut-être parce qu'ils avaient déjà effrayé la plupart des âmes de la forêt à l'aller, peut-être parce que l'autre part de ces âmes étaient arrivée trop tard pour y faire un petit croc... quoi qu'il en soit, les élèves retrouvèrent bien vite les serres familières. C'est là que le Professeur Souvorov leur fit ses aurevoir, non sans leur demander d'adresser ses salutations au professeur  @Améthyste Miller lorsqu'ils lui livreraient leur récolte de miel.
_________________________
LA SUITE DE VOS AVENTURES

Félicitation à tous vous totalisez 125 points, vous avez donc réussi votre récolte ! C'est  @Kira Dagoniat qui empoche les 10 pts supplémentaire pour sa maison en vous faisant passer le cap des 100 pts.

Vous pouvez réclamer 5 points de bonus supplémentaire si vous rapporez au Professeur de Potion un pot de miel dans un RP privé ou lors de son prochain cours. Pensez à réclamer vos points ici. Bonus à usage unique évidemment.


DEVOIR SUPPLÉMENTAIRES DISPONIBLES :


Vous pouvez poster dans votre dossier scolaire au moment de votre convenance.

Il s'agit de trouver un dessin de la plante sur laquelle porte le devoir et d'en faire une description du point de vue botanique. Évidemment, vous êtes totalement libres de vous montrer créatifs.

Ces devoirs sont complètement facultatifs, ils vous rapportent 25 pts de maison pour chaque plante. Vous pouvez les rendre jusqu'à la fin de l'année scolaire  :fan: .

Freya & Zion : Digitale Pourpre (cx2), Rosée de Lune(cx2), Aconit Napel
Chelsea & Siobhán : Dictame (cx2), Bavard du Paradis (cx2)
Hati & Jade : Caprice du Niffleur
Hua & Kira :  Cours de botanique n#2 - Page 8 89053897
Alejandra & Thea : Aconit Napel (cx2), Mimbulus Mimbletonia (cxt), Épine Blanche (cx2)



liens utiles :flood du cours
manuel de botanique
coupe des 4 maisons


40

44

125

131



MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________