Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


(EVENT) L'affaire Longerbane

+9
Saúl Ochoa-Reyes
Noma Karma
Fergus Clearwater
Zion Webb
Luke Korrigan
Eynaelle Sanderson
Selma Montero
Hati Abercombi
Siobhán Gavalagh-Korrigan
13 participants
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 487
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue21/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue30/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L'affaire Longerbane
Cour du Magenmagot


07.02.24 Zion se rendit compte que beaucoup d'élèves de l'école se retrouvaient sur les bancs du Magenmagot, dans cette pièce circulaire où les détenues ne tarderaient pas à venir les rejoindre pour amuser les sorciers en costume pourpre au nom d'une démocratie biaisée. Enfin ça, c'était ce qu'il aurait pu penser si Zion en avait seulement la présence d'esprit. Il avait beau avoir entendu que sa grand-mère s'emportait plus d'une fois sur le sujet ou lorsqu'elle discutait avec certaines de ses copines, le concept de la politique lui était totalement étranger.

Ce n'était pas la seule chose d'ailleurs. Il se fichait bien des hybrides ou des utilisateurs de magie blanche, noire, rouge, des pierres ou autres. Mais cela, c'était probablement dû à son éducation reçue sur sa propre culture qui était déjà borderline dans certains milieux, notamment dans celui où il se trouvait actuellement.

Le vaudou était leur art le plus puissant. Paradoxalement, les Ayodele ne s'en enorgueillissaient jamais, se contentant juste de cette réputation qui leur collait au nom sans jamais s'en vanter ou le confirmer. Zion ne l'avait dit qu'à @Alejandra Montero qui se trouvait non loin de lui dans la pièce (il venait juste de la confondre avec @Selma Montero).

Il salua à son tour chacun des élèves de l'école avec qui il échangea un regard, même  @Xris Andērson. Depuis son entrevue avec  @Siobhán Gavalagh-Korrigan, Zion avait revu son point de vue sur les Serpentard mêmes s'il continuait de les taquiner du mieux qu'il le pouvait pour entretenir la compétition entre leurs deux maisons.


Chinenye, quant à elle, se contenta de lever les yeux au ciel lorsqu'elle vit apparaître @Luke Korrigan. Préférant se concentrer sur Lady Antonia avec qui elle échangea quelques banalités avant que la séance ne commence, la grand-mère de Zion ne put s'empêcher de tourner son visage vers  @Aethelia G. Sanderson dont l'aura magique était particulièrement puissant et... captivant. Ignorant totalement sa nature, Chinenye mit cela sur le compte d'une puissance magique qui dépassait le commun des mortels, dont pas mal des sorciers présents ici.


Enfin, la séance commença. Si Chinenye portait un masque plutôt sinistre, comme dégoûtée par la situation, Zion, lui, se redressa dans son siège pour mieux observer les détenus avec une curiosité à peine voilée.

Les portes se fermèrent alors, et le Président du Magenmagot prit la parole pour débuter la séance.

Chinenye vint chuchoter discrètement à l'oreille de Zion :
« - Observe donc comment la justice peut se montrer tout aussi pernicieuse que Exú. »

Zion leva son regard vers Chinenye, l'inquiétude au fond de ses iris. Elle acquiesça d'un signe de tête attristé avant de revêtir son plus beau masque d'indifférence.

Le regard des deux Ayodele se tourna aussitôt vers @Aethelia G. Sanderson et Septembre Abercombi (@Hati Abercombi).

« - Alors assurons-nous de les traiter comme nos égaux. » Trancha Chinenye, le ton autoritaire, avant de tourner son visage vers le Président du Magenmagot.


Présentation de Chinenye Ayodele:
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO


je suis un PNJ

Lady Mary eu un sourire amusé à la métaphore du directeur de Poudlard. C’était toujours distrayant d’avoir une discussion avec lui. Cela avait toujours le pouvoir de lui changer les idées et de rendre sa journée un peu plus guillerette. « Oh allons, Directeur, je ne fais que vous charriez un petit peu. » souffla-t-elle dans la direction du directeur après qu’il lui est répondu.

La brune suivait de son regard son époux qui se déplaçait vers le côté du juge attaquant. Son front se plissa légèrement de confusion avant qu’elle ne roule des yeux, évidement qu’il le ferait. « Il n’a de toute évidence par pu se retenir. Voyez monsieur le directeur mon chère et tendre époux. » dit-elle avec une pointe de sarcasme parce que toutes personnes bien avisées, savaient qu’il n’y avait aucune once d’amour entre eux. « N’a rien trouver de mieux que de s’asseoir du côtés de l’accusation uniquement dans le but de me frustrer. Il ne supporte pas l’idée que je puisse apprécier les hybrides. » Mary avait beau avoir grandit dans une famille qui prône la suprématie du sang-pur, il est vrai qu’elle fait une légère réaction dégouté quand elle voit son fils avec une personne d’on le sang n’est pas pur. Elle a été éduqué avec l’idéologie que les personnes magiques nés parmi les moldus volaient leur magie. Donc elle se porterait mieux si les moldus et né moldus restaient dans leur coin, chez les moldus. Mais les hybrides ? C’est une autre chose, pour elle c’est la magie elle-même qui les a créé.

Détournant le regard, celui-ci se posa sur un visage familier, cela faisait depuis le bal organisée par sa famille qu’elle n’avait pas vu Lord Alaric, avec un sourire radieux elle fit un signe de tête polie dans sa direction avant qu’il ne détourne le regard. Peut-être aurait-il le temps d’échanger quelques mots après ce procès qui promettait d’être animé. « J’espère qu’il n’y auras pas d’incident majeur durant ce procès. »

présentation de Mary Warrington
Mary est une sorcière d'ascendance sang-pur âgée de 42 ans. Elle a fait sa scolarité à Poudlard dans la maison Serpentard. Fiancée dès l'âge de 17 ans avant de rejoindre l'université à un certain Hazel Warrington. Elle l'épouse à la fin de sa scolarité et donne naissance à leur fils en 2006. Dans le même temps, son époux lui ramène un nouveau-né alors qu'elle en était à son 7eme mois de grossesse et lui demande de l'éduquer comme si c'était aussi son fils. Médicomage de Sainte Mangouste, membre du conseil de Poudlard, elle intervient pour les rendez-vous de la Joaillerie à la place de sa belle-soeur. Hazel Warrington est un juge du magenmagot.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Cela peut en surprendre certains, mais je reste sur le côté. Tout derrière, je peux voir les réactions des personnes et je peux donc écrire dessus. Evidemment, comme nous sommes tout de même dans un tribunal, je garde ma plume à papote à la main et je ne dicte rien oralement. Une magnifique femme blonde s'installe à côté de moi, et, l'espace d'un instant, je me perds dans cette superbe chevelure couleur or, sur ce teint de porcelaine, sur ce ...

Soudainement, des voix s'élèvent et me tirent de mon attraction. Les trois accusés font leur entrée et je ne peux m'empêcher de sourire légèrement. Après tout, ils méritent ce qui leur arrive, et ce même si la splendeur à mes côtés ne semble pas de cet avis. Ma plume à papote s'agite :

L'entrée des accusés fait réagir. Tandis que certains semblent s'émouvoir de la façon dont ils sont entravés, d'autres se réjouissent. Rapidement, les clans se dessinent et se font entendre. Il ne fait nul doute que ce procès va faire parler ...

Je ne peux m'empêcher de remarquer le clin d'oeil provocateur du directeur envers ma voisine. Je fronce alors les yeux : y aurait-il quelque chose entre cette femme et Luke Korrigan ? Eynaëlle et Siobhan, de leur côté, semblent quelque peu perturbée ... Je sais qu'Eynaëlle a du sang de Vélane en elle, et elle doit certainement se sentir concernée par tout ce qu'il se passe. De mon côté, j'estime que les Vélanes sont des sorciers à part entière, très certainement parce que je suis ultra-sensible à leur charme. D'ailleurs ... ?

J'évite de reposer le regard sur la femme à côté de moi mais je reste perdue dans mes pensées. Je cesse d'écrire quelques instants, laissant à mon admirable cerveau le temps de comprendre tout ce qui se joue ici.
Invité

avatar
   
INFOS
FICHE DE PERSO
Mon regard glacé se pose sur le vieil Abercombi que je connais de réputation. Il n'hésite jamais à faire savoir qu'il est contre les hybrides, contre les moldus, contre tout en fait ... Ce dernier ignore certainement à qui il s'adresse mais je compte bien faire en compte qu'il ne l'oublie jamais ... Mais pas ici, pas devant tout le monde. Si je veux protéger mon peuple, je dois veiller à ne pas attirer l'attention. Néanmoins, je n'hésite pas un seul instant à laisser agir mon charme, comme pour captiver le vieux fou :

"Cela ne les condamne pas non plus à être traités plus durement ... Faites attention à vos propos, Lord Abercombi ... Ces derniers sont publics."

Cela sonnait-il comme une menace ? Très certainement. Et tandis que je détournais le regard de ce minable, quelle ne fut pas ma surprise de croiser celui de Luke Korrigan qui ... Me faisait un clin d'oeil ? C'était une blague ? Ce tribunal était-il rempli de crétins congénitaux qui méritaient de pourir six pieds sous terre ? Serrant mes poings, je plongeais mon regard dans celui de Luke, essayant ainsi de le destabiliser.

Puis, je ne peux m'empêcher de me concentrer de nouveau sur ma fille. Un sourire vainqueur se pose sur mes lèvres tandis que je la vois main dans la main avec Siobhan. Elle ressemble tant à Ether ... Mais une voix me rappelle à la réalité du moment : celle de Chinenye Ayodele. Je connais également ce membre du Magenmagot de réputation, et elle fait partie des sorciers qui donneraient presqu'envie de les connaître. Je fais alors un signe de la tête.

"Nous voilà d'accord. Si seulement tous ces imbéciles pouvaient avoir une once de votre intelligence ..."
Selma Montero
Serdaigle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Selma Montero
   
INFOS
Messages : 179
Faceclaim : Jenna Ortega
Âge : 21
Sang : Sang pur
Particularités : Metamorphomage
Profession : 3ème année
Multis : Vicky Camaël Aram
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue21/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue60/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue20/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue35/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

L'affaire Longerbane

7 février 2024


Parmi la foule dense et chuchotante, et après @Zion Webb, Selma reconnut nombre de ses camarades : @Xris Andērson avec qui elle échangea un signe de tête amical ; @Siobhán Gavalagh-Korrigan qu’elle reconnut de dos sans avoir heureusement à la saluer en compagnie de son père, @Luke Korrigan le directeur de Poudlard ; @Eynaelle Sanderson qui lui fit un clin d’œil malicieux qui la dérida. Cependant, alors qu’elle la suivit des yeux, Selma ne put s’empêcher de la voir s’exprimer avec une certaine rage à sa cousine en dévisageant la juge. Clairement, la jolie blonde n’était pas là pour se divertir…

Les pièces de l’échiquier se mettaient en place… Selma se redressa, notant mentalement les différents partis qui allaient entrer en jeu. Soudain, le silence se fit, et les accusés apparurent sous bonne escorte. Ils étaient en piteux état, clairement épuisés et privés de toute magie. La Montero ne put s’empêcher de frissonner en les observant, imaginant sans mal son père et les autres membres de son cartel à leur place.

Les juges entrèrent à leur tour dans la danse, et la cubaine les observa faire avec une fascination exacerbée. Il était complexe d’apprécier tout le poids du pouvoir qu’ils portaient chacun sur leurs épaules. De leurs talents oratoires découleraient non seulement le sort des accusés mais également d’importantes conséquences sur le positionnement de leurs opposants comme de leurs alliés… Absolument passionnant… Son regard concentré se fixa sur eux alors qu’elle s’avançait inconsciemment sur son siège, attendant la suite avec une certaine nervosité.


Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 727
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue19/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue55/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

L'Affaire Longerbane

 

Le calme apparent, bordé d’incessants chuchotements et de salutations à voix basses s’étira doucement en un murmure plus prononcé.
Alors que la salle se remplissait de sorciers et sorcière plus ou moins jeunes, Xris aperçu @Siobhán Gavalagh-Korrigan aux côtés d’ @Eynaelle Sanderson .
Son regard resta posé sur son amie Verte et Argent dont l’intérêt de sa présence ici était somme toute facilement compréhensible pour quiconque la connaissait suffisamment.
En revanche, ce qui laissa Xris perplexe fut le manque de réaction de la jeune femme alors qu’elle l’apercevait à son tour.

Son regard se fit alors plus froid et distant, et finit par finalement se détacher complètement de la fille du Directeur @Luke Korrigan , alors que celui-ci arpentait à son tour les gradins.

Bientôt, les murmurent firent place à la voix du President Strauss, alors que les lourdes portes se refermèrent avec une lenteur presque insolente.
Un silence mêlé d’une tension incommensurable.
Et non loin de lui, Xris perçu le grattement de plumes sur le papier.
Bien sûr, les journalistes ne rateraient pas un instant de ce procès, tant qu'ils restaient discrets.
Parmi eux, l’imposture en la personne de @Chelsea Waldorf, armée de sa détestable plume à papote.

Xris serra de nouveau la mâchoire alors que son regard azur parcourait l’assistance une dernière fois.
Elle n’était pas là.
Elle ne viendrait pas.
C’était une bonne chose, il l’espérait en sécurité.
Lady Antonia en revanche, semblait inébranlable au milieu de tant de regards rivés sur elle.

Le grand blond, quant à lui, laissa ses iris flâner sur les silhouettes affaiblies des accusés, attentif à leur moindre geste.

The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11927
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


L'affaire Longerbane

event




Le procès en était encore à ses prémices mais les remous des opinions opposées les unes aux autres agitaient déjà la foule. Ainsi on entendit une certaine catégorie de sorciers et sorcières bien sous tous rapports saluer les mesures de sécurité renforcées autour des accusés, d'autres plus virulents s'en offusquaient parce qu'elles étaient jugées dégradantes à quoi une voix anonyme répondit sur le ton de la moquerie que c'était déjà trop bien traiter ces animaux.


« Juge Ayodele ? », gourmanda le Président Sorcier qui avait déjà été plus que frileux à l'ouverture au public. Il n'allait pas toléré en plus que ses juges soient pris à parti. Son regard ne manque pas de passer durement sur la superbe femme blonde qui semblait se distinguer de la masse anonyme en face de lui.

Le silence retomba pour quelques minutes avant qu'il n'invite le juge Strauss à présenter le chef d'accusation détaillé et les preuves sur lesquelles il entendait s'appuyer pour obtenir la condamnation. Ici pas d'avocat, les juges assuraient eux-mêmes cet étrange double casquette.

« ... à l'aune d'un dossier pareil il ne fait pas l'ombre d'un doute que M. Stonemoss, Miss Wolfsbane et M. Moon avaient résolu de nuire aux personnes en présence et que leurs actions étaient préméditées. »

L'argumentaire habile laissa l'assemblée coite. Le Juge Strauss trônait depuis sa place surplombant tous les autres, plein de lui et rayonnant d'assurance. Ce n'est qu'après un petit moment que la Juge Longerbane se releva à son tour, sans précipitation ni emphase, pour prendre la parole.

« J'aimerai attirer notre attention à tous sur plusieurs points de détail. Revenons au cas de Miss Aleyna Wolfsbane si vous le voulez bien. L'examen médical ne révèle aucune trace de blessure ou contusion d'aucune sorte, d'où vous, M. le Juge Strauss, et votre parti, déduisez que cela démontre qu'elle était préparée à ce qu'il allait se passer et qu'elle a tiré avantage de sa nature vampirique pour, je cite, frapper la victime en plusieurs points et esquiver toute tentative de riposte. Bien. Voici un manuel de Défense Contre les Forces du Mal pour sorcier de premier cycle, dernière réédition d'il y a deux ans dont, j'en suis certaine, nous saurons sans peine vérifier l'authenticité... »

Strauss pouffa, passablement agacé. Le débat promettait d'être long.

« Ce contre argumentaire fallacieux ne saurait en rien démontrer l'innocence de Miss Wolfsbane. » raya-t-il comme la Juge Longerbane terminait sa petite étude scolaire sur les capacités de guérison quasi instantanées du vampire et ses autres facultés surnaturelles.
« Certes pas, mais il a le mérite d'invalider le vôtre. »
« Juge Longerbane... »

Lady Antonia adressa un petit signe de tête en guise de bonne volonté au Président Sorcier. Les petites piques mesquines n'étaient pas tolérées dans l'enceinte du Magenmagot.

« Poursuivons si vous le voulez bien. J'aimerai appeler à la barre M. Lloyd Parson... »

Sur un signe du Président Sorcier, un bougre malingre et se leva du rang de droite pour s'avancer et se présenter. Lloyd Parson était un habitué de la Goutte du Mort Vivant. Un sorcier bien sous tout rapport quoi que sans emploi, qui allait tenir le crachoir presque une heure durant pour dresser le portrait d'Aleyna Wolfsbane, toujours commerçante et très à cheval sur la sécurité de sa clientèle, hybride comme non hybride, ses opinions politiques pro Dunn et ses démêlées avec l'entreprise PureBlood, son principal fournisseur de potion de régénération sanguine. Quand il eut fini, la moitié du Magenmagot luttait contre le sommeil.

« Je vous remercie M. Parson. Passons maintenant au cas de M. Moon... »



_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1382
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue47/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue60/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue80/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue95/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue90/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je regardais Mary avec une certaine compassion finalement. Elle devait faire parti de ces familles de sang pur où la loi marital était écrite à l’avance et à la lettre. Aussi, je m’adoucis un peu et je lui fis un léger sourire en coin amusé.

« Et vous n’avez pas trouvé de meilleur manière de lui répondre que de vous asseoir à côté de moi. C’est très flatteur et brillant. J’en suis touché. »
dis-je sincèrement.

Je m’assombris quand elle parla de la tension au sein du procès.

« Oui, je l’espère aussi. Tout porte à croire que le procès est déjà joué d’avance. C’est juste la retombée médiatique qui est inquiétante. Le Ministère va vouloir frapper fort, pour montrer qu’ils sont en avance par rapport à ceux qui défendent la cause des hybrides. Ce n’est pas très malin de leur part. C’est jeter de l’huile sur le feu. »


Je me tus ensuite, observant les protagonistes et écoutant les différents plaidoyers. Le visage concentré, mes yeux passèrent sur l’ensemble des personnes misent sur le devant de la scène pour un cours instant. Croisant les jambes et les bras, mes yeux passèrent sur chacun d’entre eux. Attentif au moindre détails, je remarquais que certains des prévenus ne semblaient pas tant se soucier de leur sort… Ce qui était triste et frappant, c’était leur jeunesse que l’on n’hésiterait pas à leur voler rapidement avec un procès déjà écris. Ecoutant les réquisitoires, je ne bougeais pas d’un pouce, attentif.

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 1071
Faceclaim : Erin Perise
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue20/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue45/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

L'affaire Longerbane

Topic commun

07 02 2024

Les yeux et la voix d'@Eynaelle Sanderson, bien que légèrement ternis par la tension et la frustration, apportèrent cette pointe de sérénité recherchée. Mais l'accalmie dans son cœur et dans sa tête fut de courte durée : bientôt, une voix familière la fit tressaillir jusqu'aux extrémité de ses doigts. Une décharge électrique causée par une voix qui n'avait resonné dans ses tympans qu'une seule fois au cours de sa vie.

Tout avait commencé entre les murs épais de l'infirmerie de Poudlard, le fameux soir où tout avait basculé.

Son corps à moitié vélane fut parcourut de tremblements avant de se laisser submerger par une vague de chaleur puissante qui n'était pas sans rappeler celle de la forge des gobelins dans laquelle ils s'étaient retrouvés ce soir-là. Ce fameux soir où Siobhán avait vu Aethelia, pour la première fois. À quelque chose prêt, c'était cette image dégradée d'elle-même que sa tante lui renvoyait : l'inaptitude déconcertante dont elle avait fait preuve pour se protéger et protéger les siens, ainsi que des faiblesses par dizaines de milliers. Mais alors que ses iris d'azur croisèrent ceux de sa tante, dans l'attente évidente une réaction de sa part aux mots qu'elle venait de balancer dans l'arène, il y eut aussi cette envie profonde d'œuvrer pour que plus jamais, les siens ne se retrouvent à la merci du bon vouloir des sorciers. En tout cas, pas pour des raisons obscures qu'ils auraient eux-mêmes inventées.

Aethelia avait raison.

Mais le pire dans tout ça était de ne pas savoir si ce sentiment était du à ses propres convictions ou aux pouvoirs hors du commun de la sœur d'Ether Gavalagh.

La main blanche et délicate serrée autour de la sienne ne l'aida pas à y voir plus clair, malheureusement, mais eut au moins le mérite de la ramener au moment présent.

Le brouhaha flou en arrière plan redevint tout à coup plus distinct alors que Chinenye Ayodele (@Zion Webb) prononçait ce qui aurait du être le leitmotiv de tout procès. Égaux.

L'étaient-ils, égaux, tous autant qu'ils étaient entre ces murs ? Des hybrides avaient-ils une chance d'être traités ainsi par ceux qui les redoutaient tant ?

Les propos de la juge Longerbane laissaient à penser que oui - à la grande surprise de Siobhán. Toutes les tribunes qu'elle avait lu jusqu'alors laissaient à penser que la sang-pur de renom plaiderait à l'encontre des accusés. Mais il n'en fut rien. Ses pensées allèrent curieusement vers @Saúl Ochoa-Reyes avant que son visage ne se tourne vers sa cousine avec un sourire pincé.

Puis, elle eut un drôle de sourire, plus étoffé, en pensant à ce qu'aurait pu lui dire Arès Longerbane.

« Elle est de notre côté, Eyna », murmura-t-elle en se penchant légèrement vers la Poufsouffle, une pointe d'espoir dans la voix. Son regard cherchait celui d'@Aethelia G. Sanderson tandis que ses membres se détendaient peu à peu. Son visage de poupée paraissait tout à coup moins figé. « C'est le genre de femme qu'il vaut mieux avoir avec nous que contre nous. »

Nous.

Comme il était curieux de se sentir aussi proche de personnes que l'on ne connaissait pas.

Le charisme, le caractère, le poids de la Longerbane dans la haute société sorcière britannique... Avec une telle personnalité habillée d'une tenue de justice, l'issue de n'importe quel procès pouvait être jouée d'avance.

Et ses arguments en faveur des accusés rebattaient toutes les cartes dans l'esprit de Siobhán.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 487
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 4ème année chez Gryffondor.
Multis : Jameson Clearwater ; Farès El Mahdi.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue21/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue30/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L'affaire Longerbane
Cour du Magenmagot


07.02.24 Chinenye ne répondit pas au président du Magenmagot, bien que ce ne fut pas l'envie qui lui manqua. Néanmoins, son expérience suffisait à la maintenir sereine, observant l'échange qui se déroula par la suite. Lady Antonia Longerbane ne semblait pas particulièrement s'échauffer face au Juge Strauss en démontant ses bien piètres arguments un à un. Chinenye était même sûr que Zion, qui passerait ses BUSEs cette année, serait, lui aussi, capable de le moucher sans trop forcer.

Bien que rien n'était joué d'avance - ou peut-être que si -, Chinenye ne put s'empêcher de laisser paraître un léger rictus victorieux après l'intervention de Mr. Parson. Cependant, elle ne put s'empêcher d'observer le président du Magenmagot en fronçant légèrement un sourcil alors que ce dernier ne sembla pas vouloir éterniser l'affaire de Miss Wolfbane en passant sans plus attendre sur Moon, un des trois inculpés qui était tout aussi épié du regard que les autres.

Devant le silence de l'assemblée, Chinenye se leva élégamment pour interroger le suspect à qui elle jeta un regard imperturbable, comme si elle ne ressentait aucune émotion face à ce qui se passait sous ses yeux. Pourtant, elle ne cessait de repenser à ce qu'elle avait lu sur cette étrange affaire qu'était celle de Garrett Moon et du meurtre dont il était accusé. Selon elle, il y avait anguille sous roche.

Accusé d'avoir tué un brigadier, il était fort à parier qu'il fallait au Dpt. de la Justice magique un coupable rapidement comme à chaque fois que ça touchait l'un des leurs. Mais un rapport se trafiquait facilement. Ce ne serait pas le premier comme ce ne serait pas le dernier. Désireuse de s'appuyer sur les citoyens peu habitués aux jeux de lois qui se déroulaient au sein de la cour du Magenmagot, Chinenye espérait fortement en apprendre un peu plus sur toute cette histoire en creusant plus profondément, peut-être, que ce qu'elle avait pu faire en amont pour préparer cette séance.

« - Mr. Moon. D'après le rapport de l'enquête, il est dit que vous n'avez exprimé aucun regret concernant la mort du Brigadier, Colin Grint. Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous redonner votre version des faits. »

Pris de court, Garrett Moon interrogea l'officier à sa droite d'un regard hésitant avant d'ouvrir la bouche, mais le Juge Strauss coupa court d'un ton péremptoire :

« M. Moon a déjà eu pléthore d'occasions de nous donner sa version des faits. Le procès-verbal en donne une version très pragmatique au demeurant. Il se trouvait à côté du brigadier Grint au moment des faits et a profité de ce que son attention était focalisée sur Mrs Wolfsbane pour lui jeter un maléfice de videntrailles en traître... je ne vois pas ce qu'il aurait à ajouter de plus entre temps. »

Moon semblait vouloir protester. Ce à quoi Chinenye rétorqua :

« - Objection, votre honneur. C'est à Mr. Moon que je m'adresse, pas au Juge Strauss. »
« C'est ridicule... » Marmonna Strauss, dans sa barbe.

Un long silence suivit cela avant que, finalement, le président du Magenmagot invite Garrett Moon à parler. Chinenye, qui avait fixé le juge Strass un instant, se détourna de sa face pour poser son regard sur Moon.

« - M. Moon, y a-t-il quelque chose que vous aimeriez ajouter à cela ? Vous pouvez parler librement. »
« - Eh bien... euh... »
« - Tout ce que nous vous demandons c'est de confirmer ou infirmer la version des faits que vous avez par ailleurs déjà validée lors du procès verbal... »
« - Oui... mais... en fait je n'étais pas vraiment moi-même ce jour-là, j'avais... »
« - Avez vous oui ou non jeté un sortilège interdit sur M. Grint alors qu'il était dans l'exercice de ses fonctions. » S'impatienta le président sorcier.
« - Oui je l'ai fait, mais je l'avais pris pour... une warg. » Balbutia Moon, les mains tremblantes.
« - Pardon ? » Ne put retenir le Président Sorcier qui avait tout l'air de se demander quel numéro de clown allait lui sortir le prévenu.

Chinenye parvint difficilement à cacher sa surprise. Zion fronça les siens en se demandant bien comment on pouvait confondre un war et un être humain à moins d'être bourré ou sous l'effet d'un maléfice et/ou d'une potion. Mais Chinenye se dépêcha de reprendre toute sa contenance.

« - Un fait qui ne figure pas dans le rapport, donc. Où étiez-vous quand cela s'est passé ? Vous êtes-vous senti bizarre comme... Nauséeux avant que tout cela ne se produise ? »
« - Nauséeux ? »
« - Comme dans un état second, peut-être ? »
« - Je... j'avais pris de la Nocturnaline. Je sais que c'est une plante interdite, mais... je suis sujet aux insomnies et c'est le seul remède qui me fasse de l'effet. Pour tout dire je ne saurais pas précisément dire ce qui s'est passé... l'agent Grint... J'ai dit que je n'éprouvais pas de remords lors de l'interrogatoire sous veritaserum parce que... en fait... je sais même pas qui c'est... »

Chinenye leva les yeux au ciel.

« - C'est tout pour moi. » Se contenta-t-elle de dire, tout aussi désespéré que d'autres ici, présents, y compris les deux détenus qui accompagnaient, contre leur grès, ce junkie complètement siphonné.

Zion, quant à lui, s'efforçait de ne pas éclater de rire aux côtés de sa grand-mère.

écrit en collaboration sur discord avec le MJ.


Présentation de Chinenye Ayodele:
Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO