Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €


(EVENT) L'affaire Longerbane

+11
Morana Cynfeirdd
Xris Andērson
Saúl Ochoa-Reyes
Noma Karma
Fergus Clearwater
Zion Webb
Luke Korrigan
Eynaelle Sanderson
Selma Montero
Hati Abercombi
Siobhán Gavalagh-Korrigan
15 participants
Eynaelle Sanderson
Poufsouffle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 687
Faceclaim : Emily Rudd
Âge : 21
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue20/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue45/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue65/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue45/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Eyna se retrouve en plein milieu du chaos, alors que le juge essaye d'évacuer dans la panique, Eyna fait calmement le tour de la salle du tribunal jusqu'à arriver derrière Stonemoss (action réussie). Ce n'est que lorsqu'elle commence à se rapprocher qu'elle se rappelle que les prisonniers ont été enfermés avec des bracelets de répression. Elle se retient d'insulter le ministère et décide de se cacher le temps de réfléchir à un plan.

Au loin, elle entend des voix familières, mais elle n'y faisait plus du tout attention. Si elle commençait à s'inquiéter du sort de sa mère et de sa cousine, elle ne pourrait plus s'inquiéter de celui du prisonnier. Elle a trois problèmes : Elle doit trouver qui contrôle le bracelet de répression, réussir à voler le bracelet, et ensuite réussir à attraper puis évacuer Stonemoss sans se faire remarquer.

Son plan lui semble soudainement impossible, Elle commençait à envisager d'abandonner l'idée, mais elle aperçoit un elfe de maison qui se faufile vers elle. Et elle sourit en reconnaissant Honey, c'était parfait, comme toujours sa mère avait une longueur d'avance sur elle. Elle lui fait un signe de la main et le pousse à s'asseoir à côté d'elle. Elle lui chuchote

"Voilà ce que tu vas faire Honey. À mon signal tu envois le monsieur là-bas au QG."

Le QG en question était dans l'allée des embrumes. Son père risquait d'avoir une sacrée surprise. Le lieu était sécurisé, et c'était moins risqué que de l'envoyer jusqu'en Irlande.

"Hum" Objecta timidement l'elfe "La maitresse m'a demandé de ne pas vous quitter des yeux..."

Eyna tapote gentiment la tête de l'elfe en lui disant

"Tu le déposes et tu reviens, dis-toi juste que tu dois le faire le plus vite possible."

C'était beaucoup de pressions pour le pauvre elfe, mais elle sait de quoi il était capable donc elle n'écoute même pas sa réponse. Le plan était toujours risqué, mais au moins avec Honey il était au moins possible. Eyna lève la tête et observe discrètement les prisonniers et leur gardien, au bout d'un moment, elle aperçoit l'un des aurors agripper un bracelet, et tout de suite après elle remarque une grimace sur le visage de Stonemoss. Bingo.

Eyna sort sa baguette et s'approche en petit peu plus en essayant de rester caché. Pour l'instant, elle serait stupide d'attaquer l'auror dans le dos alors qu'il est entouré, mais elle attend de voir la suite des évènements, à la moindre opportunité elle essayera de voler le bracelet.

Spoiler:
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11855
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


L'affaire Longerbane

event




tw : monstre, horreur

L'apparition de deux spartiates colossaux ne fit que susciter un contre-courant dans la masse des brebis affolées qui s'éparpillaient en tous sens. Ici une étudiante aux cheveux jaune paille, surnageait à peine dans la masse, alors qu'elle essayait de rallier au Directeur de Poudlard dont les enchantements étaient reconnaissables entre mille. Si proche et pourtant si loin de l'atteindre... elle disparut dans un piaillement misérable, littéralement avalée par la foule paniquée qui fuyait à la vue d'un nouveau monstre  @Aethelia G. Sanderson armé de boules de feu.

L'auror visé fut prompt mais pas assez habile. Le projectile eut tôt fait d'enflammer son uniforme et de le faire tomber de son piédestal. Se débattant dans des gestes imprécis, hurlant comme un écorché vif l'auror ne devrait son salut qu'à l'intervention de son binôme mais il ne vivrait sans doute pas jusqu'à ce que le calme soit revenu au vu de l'odeur entêtant des chairs carbonisés et des hurlements qui persistaient malgré tout.

Un peu plus loin, la plus petite des deux créatures était acculée mais prête à se défendre. Dans sa vision périphérique, l'apparition des deux Korrigans (  @Siobhán Gavalagh-Korrigan &  @Luke Korrigan ) attira son attention une fraction de seconde. Ce fût suffisant pour laisser une ouverture aux aurors. Une salve de sectumsempra frappa la créature de plein fouet. S'ensuivit un hurlement de rage. La créature fit volte-face, ses longs membres aux doigts acérés transperçant littéralement la cage thoracique d'une jeune auror sous les regards horrifiés de ses pairs. La jeune femme s'était brusquement figée dans une expression épouvantée qui perdurait alors que les couleurs quittaient définitivement son visage. Le monstre arracha alors sa main de cette poupée de chair et d'os ravagé, éclaboussant tous ceux qui se trouvaient alentours d'un liquide carmin sirupeux qui ne laissait aucun doute sur sa nature.

Au-dessus de tout cela, l'ombre menaçante de la plus large des deux créatures, fendait l'air avec une grâce sinistre. Un jet de flamme s'écrasait contre un bouclier magique placé pour protéger ses arrières juste à temps. Irrité par ce fâcheux contre-temps, l'Auror Killbyrnes jetait quelques imprécations, bien affermi dans l'idée de se charger personnellement du cas de cette étudiante dès que le Directeur de Poudlard aurait le dos tourné. Cela ne tarda pas.

« Je serais vous, je m'en tiendrai là pour aujourd'hui Miss Korrigan... », souffla la voix glaciale de l'auror alors qu'il garrottait la gorge de cygne de  @Siobhán Gavalagh-Korrigan d'un bras. Dans son dos, la jeune femme pouvait sentir la pointe d'une baguette appuyer entre ses vertèbres. Une désagréable sensation de froid et d'engourdissement s'insinue en elle presque aussitôt. Si une aide extérieure ne vient pas très vite, l'héritière Korrigan risque fort d'apporter sa tragique contribution au Mémorial de la Fraternité du Ministère de la Magie.

Au même moment, le juge Strauss venait de se figer dans une posture assez ridicule de fuite, le visage encore déformé par la grimace que lui avait tiré la vision d'un stupefix anonyme qui s'apprêtait à le frapper (  @Xris Andērson ).

« Ne restez pas plantés là !!! », beugla une voix anonyme à l'attention des deux jeunes Serpentard (  @Xris Andērson &  @Chelsea Waldorf ). Un énorme morceau de moulure venait de se détacher du plafond, arraché par les griffes de la créature qui s'était envolé un peu plus tôt.

***

« Divisons les effectifs. Ca sert à rien de concentrer tous nos efforts ici. Les aurors sont déjà sur le coup et je verrais bien la tête d'un de ces aristo de merde sur mon mur. »

Un petit détachement de la brigade anti loup-garous du Ministère s'avançait sans grande urgence dans l'Atrium, à contre courant de la marée humaine qui se déversait des portes du Magenmagot. Adossé à l'un des piliers, un peu en retrait, Crowley, la tête de meute de cette bande de tristes sires, affichait un sourire triomphant et malsain.

« Monger a déjà fait un petit repérage. Je vous laisse voir ça avec lui. Ce soir je veux trois têtes de monstre en plus des deux que je vais me faire dans cinq minutes. Soyez discrets. Je n'ai pas reçu d'ordre officiel pour les gosses. Faites ce qu'il faut pour que ça ait l'air légit okay ? »

Deux équipes de trois et une de deux s'étaient détachées du contingent aux mots de Crowley. Les chasseurs acquiescèrent avec dans l’œil cette petite lueur avide et impatiente.

« On va montrer à M. Le Ministre qu'il est temps de nous lâcher la bride. », là-dessus, sans crier gare, l'alpha de cette étrange meute informula un puissant bombarda maxima. Personne n'y aurait prêté attention dans ce capharnaüm sans l'explosion violente de la Fontaine de la Fraternité Magique. « Fraternité mon cul. Plutôt crever. »

Crowley rabattit sa capuche sur sa tête, bientôt imité par le reste de ses effectifs. Il cracha à la mémoire du monument qu'il venait de détruire avant de faire signe aux trois chasseurs qu'il emmenait avec lui.

« Vous en avez mis du temps. Comment ça se fait que vous soyez que quatre ? », aboya Killbyrnes, à deux doigts de devoir reconnaître que la situation le dépassait.
« On a dû se déployer. Apparemment ça chauffe aussi dans d'autres coins. Et y commence à y avoir du casseurs dans l'Atrium. Si tes bras cassés savent pas quoi faire de leur dix doigts, je serais d'avis que vous laissiez gérer les pro... », mentit Crowley avec assurance. Son regard se posa sur le tableau cataclysmique que donnait à voir le Magenmagot. Il cracha sur le côté, affichant un sourire très satisfait.

Killbyrnes maugéa avant de siffler deux aurors qui se trouvaient à proximité. D'un coup d'oeil rapide, il identifia aussi  @Saúl Ochoa-Reyes .

« Quand vous aurez fini de vous mettre sur la gueule comme des gonzesses. Vous allez vous bouger les miches et encadrer l'évacuation des civils. », aboya-t-il à McFury (  @Fergus Clearwater ), Grimm et Ochoa comme s'il avait encore fait partie du Bureau.

Dans leur dos, l'un des chasseurs venait de faire exploser le golem qui se trouvait tout près de  @Selma Montero et  @Zion Webb  , faisant complètement fi de la présence de sorciers et sorcières innocents à proximité. Crowley asséna un waddiwasi à revers, visant clairement le monstre qui se trouvait au plafond. Les débris du golem fondant en esquilles meurtrières ne tardèrent pas à faire mouche. La créature tomba du plafond pour venir s'écraser au milieu de l'hémicycle vidé de ses juges, à l'exception du Président Sorcier qui s'était réfugié sous son pupitre en attendant la fin.

« Et de un... », commenta Crowley, avançant à grand pas vers l'immense corps qui faisait mine de se relever. Il ne comptait pas lui en laisser le temps...

***

Miss Woflsbane fonçait tous crocs dehors quand une douleur la prit à la gorge, la réduisant à une petite boule prostrée et gémissante. Son gardien fronça les sourcils d'un air terrible.

« Il ne faut pas qu'on traîne ici. », siffla-t-il en rajustant son bracelet à son poignet. Dans leur uniforme d'Azkaban, les gardiens jaugeaient gravement la situation. Deux monstruosités complètement inconnus, une harpie maintenant... les conditions d'une évasion était réunie et avec les sortilèges qui fusaient, il fallait aussi être attentif à ne pas se prendre un jet perdu.

D'un signe de tête, il ordonna une évacuation discrète. L'hémicycle avait aussi ses secrets et, arrachant de sous son pupitre le Président-Sorcier, qu'il traînait par le col, le Gardien se dirigea d'un pas feutré mais pressé vers l'arrière des places assises. Les mains tremblantes, le Président-Sorcier ouvrit un passage dérobé, derrière la statue d'Albus Dumbledore, membre honoraire du Magenmagot...

A vous de jouer...


Il est aux alentours de 13h.

→ Utilisez votre dé personnalisé pour lancer un sort, si vous n'en n'avez pas, utilisez le dé 40%.

→  @Zion Webb (80% pour Chinenye) et  @Aethelia G. Sanderson (action simple) je vous laisse tirer un dé pour voir si les flèches vous atteignent.

→   @Siobhán Gavalagh-Korrigan, tu es victime du maléfice de cœur de pierre de Killbyrns, quelqu'un doit venir t'aider pour que tu ne finisses pas complètement statufiée. Tu pourras alors jeter un dé action compliqué et l'autre personne son dé personnalisé. Viens me voir en privé pour savoir les effets. Tu peux aussi utiliser le "joker" dont nous avons parlé pour te sortir de ce mauvais pas.  @Zion Webb et  @Selma Montero sont bien placés pour. Vous pouvez considérer que l'explosion du golem intervient juste après la tentative de sauvetage de Sio si vous choisissez cette voix-ci.

→    @Luke Korrigan, tu ne peux pas sauver Siobhán, Killbyrnes ayant sournoisement attendu que ton perso soit parti pour agir.

→    @Eynaelle Sanderson tu as carte blanche pour suivre les Gardiens et leurs prisonniers dans le passage secret ou de changer de plan. Viens me voir en DM si tu as la moindre question.


→     @Chelsea Waldorf et  @Xris Andērson, un énorme morceau de plafond va vous tomber dessus, vous êtes libres de réagir à cette bonne nouvelle, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas transplaner. Vous êtes libres d'utiliser votre dé perso ou le dé action simple pour vous en tirer en utilisant votre magie. Je suis dispo sur Discord si vous avez des questions  (EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 2468145592


..........................

Les deux monstres restent joués uniquement par le MJ. S'ils semblent menaçant - sans doute simplement du fait de leur apparence - ils n'attaquent pas pour l'instant mais cela ne saurait tarder alors... faites vos jeux.

ps : si vous avez le coeur bien accroché et que vous voulez vous faire une idée de ce à quoi ressemble les monstres au-delà de la description que j'en ai faite, c'est par ici

Spoiler:


_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan
   
INFOS
Messages : 1314
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue47/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue60/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue80/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue95/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue90/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Mes yeux fixèrent ma fille avec intensité. Sans rien dire, je me contentais de la regarder gravement, puis je la laissais partir sans répondre. Le coeur lourd, et l’âme en peine de l’avoir perdu et de surtout ne plus pouvoir la protéger et la suivre, je me dirigeais vers la sortie. J’avais encore quelque chose à faire. Déterminé, je traversais la salle d’audience, pour me diriger à mon tour vers la sortie. Voyant un homme au sol, que je reconnaissais et qui semblait au prise avec un Auror immense je pointais directement ma baguette sur le mexicain  ( @Saúl Ochoa-Reyes )et je lançais un Legilimens en informulé. Avant qu’il n’est le temps de dresser ses barrières mentales et profitant de l’effet de surprise, je lui envoyais une image mentale de Siobhan qui signifiait…

* Protège là. *


Puis, sans cérémonie je me dirigeais vers le groupe d’étudiant qui semblait partir, alors que certains restaient. J’avais fait mon devoir et ceux qui restaient devaient, comme ma fille, avoir un certain nombre de conviction personnels. Gravissant les marches, je me dirigeais vers la sortie. Prêt à partir, je me tournais une dernière fois vers le Tribunal… Je ne pouvais pas aller contre elle. Je ne pouvais aller contre leurs idéaux. C’était leur jeunesse et leur combat… Je ne pouvais rien faire, j’étais tiraillé entre mon rôle de directeur, et celui de père… J’allais partir, quand, au dernier moment je fis demi-tour pour faire claquer ma baguette d’un geste sec en disant simplement :

« Chauvis. »


Une nuée de chauve-furie sortir de ma baguette et je déclarais en rapprochant cette dernière de mes lèvres :

« Protégez les étudiants. »


Et, je fis demi-tour. Sachant pertinemment ce que j’avais à faire, je pris la direction de l’Atrium, là où certains portraits de Ministres ou haut fonctionnaires trônaient et qui avaient eu pour particularité d’avoir été nommé Directeur de Poudlard.

« Frederic ! »
ordonnais-je

Le portrait de Frederic Littlehand apparu. Petit et rondouillard, le visage fermé il plissa des yeux et me regarda gravement :

« Ah, c’est vous Directeur Korrigan. Quel évènement tragique… Nous allons vers temps bien sombre. »

« Oui, oui. »
commençais-je pressé « Allez dans mon bureau, et avertissez le portrait d’Alawn Cynfeirdd. Dites lui de ce rendre dans son autre portrait qui se situe à Caer Cynfeirdd, et d’avertir Maeve que l'attaque est de grande ampleur, et qu'elle nécessite sa présence rapidement. Précisez que je suis parti, et si elle demande où je suis aller… »

J’hésitais. Le portait me regarda sérieusement et gravement.

« Dites lui que j'ai suivi des chasseurs du Ministère pour essayer de certainement sauver ce qu'il restait de la famille Longerbane. Ah et... dites lui aussi que je tiens beaucoup à elle et que je suis désolé. Mieux vaut tard que jamais même pour un Irlandais. Merci Frederic. »


Il disparut. Puis, dans une foulée de marche supplémentaire, je me changeais alors à nouveau en chien, tapis dans l'ombre et à distance aller lointaine pour ne aps être remarqué, les suivants à leurs mauvaises odeurs de sang passé.


Spoiler:

_________________

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

   
Directeur de Poudlard
Noma Karma
Ministere

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Ordre de Merlin 1e Classe
Ordre de Merlin 1e Classe, héros de la nation
Expertise : Lumus Solem !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Protego Diabolica !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Noma Karma
   
INFOS
Messages : 1398
Faceclaim : ❝ Lee Soo Hyuk„
Âge : 37
Sang : ❝ Né-moldu„
Particularités : ❝ Métamorphomage (niveau 3), l'art d'usurper l'identité d'autrui.
Profession : ❝ Tireur d'élite de baguette magique à la division Sud (Angleterre & Pays de Galles)„ membre de la faction V (Valkyrie), spécialité protection et escorte.
Côté Cœur : ❝ Hétérobataire„ à défaut de se caser, il enchaîne les réveils difficiles aux côtés d'une inconnue avant de se défiler comme un sauvage
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: ❝ Agent du chaos.

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue35/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (35/100)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue70/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (70/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue60/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue80/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (80/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue90/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue50/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/0)

Inventaire
:




l'affaire longerbane
Listen to the wind, it talks. Listen to the silence, it speaks. Listen to your heart, it knows. ⌠ Londres . 07.02.24 ⌡
Silencieux, le sang-mêlé avait gardé ses distances avec les discours spontanés de ces éminents collaborateurs. S'il trouvait une certaine justesse à la plaidoirie de la magistrate donnant du ton à son propos, il ne pouvait ignorer la gravité des accusations planant sur ces trois malheureux. Et si les accusés n'avait montrer aucun regret, cela ne pouvait que peser plus lourdement dans la sainte balance.

La lourde atmosphère croissait exponentiellement à chaque prise de paroles, et fatalement, ce que Magnus redoutait le plus vint à se produire. Devant une cour médusée, la Juge Longerbane et son chérubin ajoutèrent à sa défense une action symbolique et bien dérisoire. Il n'en fallut guère plus pour mettre le feu aux poudres. Dans un excès de dégoût son camarade Strauss lança les hostilités et les enfers se déchainèrent sur la salle.

Ahuri par le grotesque de cette situation, il fallut quelques instant à Powell afin d'assimiler la tournure sans précédent qui cette audience venait de prendre. D'un soupir las et exaspéré le soixantenaire se redressa de son siège. Avec la grâce de son noble rang, il extirpa sa baguette de sa toge pourpre. D'un pas trainant, il glissa jusqu'à la balustrade surplombant ce capharnaüm. La goutte au front et l'estomac retourné, le vieil homme soupira et bomba le torse.

Avec une certaine prestance, amplifiant peu à peu les mouvements de son bras au-dessus de son imposante carrure, sa baguette décrivit une large cercle et un courant d'air froid lui traversa la colonne vertébrale. Loin de se dégonfler, il jeta sur l'audience un sortilège d'une puissance n'ayant d'égal que la tristesse qui l'habitait sur le moment. Les mains empoignant la mince rembarde de l'estrade, il insuffla une parenthèse suspendue sur le vivant.

« IL SUFFIT ! » Sa voix rauque et posée sonna le glas du vacarme grondant. Il souffla sur la salle un répit fragile. Son être entier se balançant d'avant en arrière, il s'enquérait de gagner l'attention de tous ces sauvages.  « Il est inconcevable de répondre à la violence d'une politique hégémonique par la violence des armes, d'autant plus dans cet hémicycle ! Nous ne sommes pas ici pour faire le procès d'une politique égrotante ou d'une partie de nos administrés, mais pour rendre justice à cette famille endeuillée par l'ignominie d'un acte perfide et lâche. » Appuyant ses dires en pointant de son index la veuve éplorée du défunt brigadier, l'héliaste en appelait à la bonne conscience de tout un chacun avant de se retourner vers l'un des arbitres de ce jugement. «Juge Strauss, modérez donc votre propos, vous ne faites qu'attiser les braises d'un sursaut citoyen dont vous ne pourrez assumer seul les conséquences ! » Le regard sévère, Magnus laissa Justice stupéfixé par un enchantement anonyme et sa conscience digérer cet ordre déguisé.

Descendant de son perchoir d'une démarche assurée, Powell examina l'arène et ses belligérants encore amoindris par le pouvoir de son enchantement. De cette même contenance, il approcha d'un homme bien bâti et lui tourna autour un moment. Sa robe violacée claquant contre son flanc, le prévôt s'agenouilla près de ce qu'était devenu Antonia Longerbane. Il ajusta la monture de ses lunettes d'une mimique élégante, ses iris brillaient d'une admiration dogmatique. Elle avait eut le cran de se montrer sous son véritable jour. Quoi que maladroite, sa démarche avait eut le mérite de marquer les esprits de cette communauté trop basse de plafond pour voir les dérives du pouvoir politique.

« Messieurs les aurors, qu'importe vos ordres, veillez à escorter pacifiquement le public hors de cette salle ! Et je ne saurais tolérer d'excès de zèle de votre part ! Mesdames et Messieurs, la séance étant levée, nous vous demanderons de bien vouloir suivre les agents dans le calme et sans opposer de résistance ! » Son timbre seul craquait dans l'amphithéâtre. Sans leur attribuer une quelconque attention, il offrit une aide providentielle à Antonia, une main tendue, dépourvue de tout jugement. De nouveau débout, épaulant la noble, il se plaça d'instinct en rempart face aux plus cruelles de bêtes qu'abritaient ce Ministère. « Crowley, votre concours ne sera pas nécessaire ! Rappelez vos chiens de gardes, nous avons la situation sous contrôle ! Ceci vaut de dernier avertissement pour tous, suivez le ou payez-en le prix ! » Et sur cette ultime promesse, d'un simple coup de baguette, il leva le rideau invisible restreignant tout ce beau monde.  

mais c'est qui lui encore ?:
MADE BY @ICE AND FIRE.
Zion Webb
Gryffondor

Joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Gryffondor
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Zion Webb
   
INFOS
Messages : 429
Faceclaim : Michael Evans Behling.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Voyance, niveau 0.
Profession : 3ème année chez Gryffondor.
Côté Cœur : Freya Korrigan.
Multis : Jameson Clearwater ; Dilshad Zaman ; Saúl Ochoa-Reyes.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue21/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (21/100)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue30/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (30/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
L'affaire Longerbane
Cour du Magenmagot


07.02.24 Lorsque Zion vit l'Auror attraper @Siobhán Gavalagh-Korrigan avec son bras pour l'empêcher de bouger en lui saisissant le cou, le Gryffondor resta quelques instants stupéfait. Devant lui, il se passait exactement ce à quoi Zion n'avait jamais été préparé, lui qui avait toujours vécu en idéalisant les Aurors du fait que ses propres parents étaient des héros du temps jadis. C'était, également, envoyer tous les principes d'éducation que Chinenye avait tenté de lui inculquer envers et contre tout que ce fut par la profession que cette dernière exerçait ou par leur idéologie particulièrement portée sur la justice et leur motivation à vouloir un monde meilleur pour les leurs.

Jetant un bref regard vers @Selma Montero comme s'il cherchait son approbation pour ce que son esprit très Gryffondor s'apprêtait à faire, il finit par plonger son regard dans les yeux de la Serpentard. Soudain, usant de ses réflexes acquis au Quidditch lorsqu'il tentait d'intercepter un cognard pour l'envoyer sur un poursuiveur de l'équipe adverse, il leva sa baguette magique pour viser l'Auror tout en incantant dans le dos de ce dernier :

« - Petrificus Totalus ! »

Le sort fila droit sur l'Auror qui se retrouva tétanisé l'espace d'un court instant, peut-être suffisant pour que Siobhán puisse s'échapper de son étreinte. Zion courut en sa direction pour l'aider à se défaire du bras du sorcier pour l'aider à se relever.

« - Faut qu'on y aille maintenant ! Alejandra, tu suis ? » Demanda Zion à @Selma Montero en jetant un regard vers la Serdaigle puis autour d'eux avec la boule au ventre.

À ce moment, le golem de pierre qui se trouvait derrière @Selma Montero explosa. Zion, qui s'était légèrement reculé, se protégea aussitôt le visage de la poussière.


Ne voyant pas que les débris volèrent en direction du juge Longerbane dans les airs, ce fut Chinenye qui tenta maladroitement de se dégager de la cohue pour avoir suffisamment de place afin de laisser faire sa magie. Peut-être à cause de son âge ou du mouvement de troupes, elle ne parvint à se défaire convenablement des sorciers autour d'elle ce qui l'empêcha d'agir pour protéger le Sparas de l'attaque de Crowley.

Chinenye fulminait. Elle était prête à en découdre et à expédier quiconque n'était pas juge de cette cour. C'était une honte. Ce qui se passait actuellement était inimaginable. Jamais, ô grand jamais la juge Ayodele, dans sa toge de couleur prune, ne s'était imaginé un seul instant faire recours de sa magie dans l'hémicycle.

Mais avant qu'elle n'eût le temps de faire quoique ce soit, ce fut le juge Powell qui intervint. Grâce à sa magie, il mit fin, un temps, au chaos de l'endroit, en s'exprimant de cette façon si caractéristique qu'on lui connaissait : celle d'un amoureux de la loi. En cela, il avait gagné le respect de Chinenye qui tournait du mieux qu'elle pouvait la tête vers lui.

Acquiesçant d'un signe de tête qui sembla lui prendre des heures, elle finit par s'approcher de Powell et du juge Longerbane au sol pour la protéger tout en appuyant, de sa présence, les propos de Powell.

Zion, un peu plus loin, observait Selma et Siobhán en clignant plusieurs fois des yeux. Jamais il n'aurait imaginé vivre ça. Et pourtant, c'était probablement à cet instant que son destin se scellait et qu'un jour, le Royaume-Uni verrait, peut-être, le juge Webb présidait cette cour, si tant il en resterait une après cette journée apocalyptique.


Présentation de Chinenye Ayodele:
Saúl Ochoa-Reyes
Sorcier

Ministère
Vous êtes Employé du Ministère
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
B1єnv3иuз ɐu Лдrch3 ѧu∝ trѳl|ꙃ
Expertise : Accio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Diffindo !
Sortilège de Niv.3
Saúl Ochoa-Reyes
   
INFOS
Messages : 395
Faceclaim : Wilmer Valderrama.
Sang : Sang mêlé.
Particularités : Demi-vélane.
Profession : (Langue de Plomb sous couverture) Professeur de Vol.
Multis : Jameson, Zion, Rico & Dilshad
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue37/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (37/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue60/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue70/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (70/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue85/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (85/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue85/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (85/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Affaire Longerbane
Cour du Magenmagot

05.02. « - FERME-LA HAWK, PUTAIN ! » Lui cria Saúl, qui ne comprit pas tout de suite ce que son vieil ami était en train de dire, aveuglé par une sombre colère dont il avait le secret. Néanmoins, les paroles de McFury ne tardèrent pas à trouver leur cible permettant à l'Hispanique de se calmer soudainement. Toujours tendu, il relâcha l'uniforme de son ami pour l'aider à se relever alors que ce dernier échangeait rapidement avec la nouvelle recrue, une Grimm, à n'en point douter.

« - C'est le juge Longerbane qui prouve, comme je tentais de le faire, qu'on peut être quelqu'un d'intègre tout en étant autre chose qu'un putain de sorcier de merde. » Cracha Saúl, en reniflant alors qu'il balayait la pièce du regard.

Le chaos ambiant effrayait l'ancien Serpentard. Plus encore lorsqu'il croisa le regard de @Siobhán Gavalagh-Korrigan. Ne faisant aucun geste vers elle pour, peut-être, la préserver étant donné le statut bâtard qu'il avait au sein du ministère de la magie, Saúl murmura quelque chose pour Hawk.

« - Je suis toujours des vôtres, j'opère pour d'autres. »

Saúl était aux ordres de @Jameson Clearwater désormais. Si Abelforth était toujours dans son ombre, c'était dans une ambiance plus sereine dans laquelle le sorcier bossait malgré les dangers du quotidien. Continuant d'honorer la promesse qu'il eut fait à son cousin @Aram Romanez, Saúl se montrait plus impliqué dans la protection des siens, même s'il empruntait un chemin différent.

Saúl observa Septembre Abercombi lui passait à côté sans un mot. À vrai dire, son attention était tout autre. Voir ainsi la cour du Magenmagot dans un tel état le terrifiait. C'était donner raison au Witan, et @Aethelia G. Sanderson devait s'en frotter les mains. Jetant un regard vers le juge Ayodele, Saúl ne vit pas tout de suite ce que Killbyrnes (@The Wizarding World) fit à sa protégée.

Le sang de Saúl ne fit qu'un tour. Les pensées de @Luke Korrigan effleurèrent les siennes. Il était naturel que ce dernier honore la demande du paternel de la jeune Serpentard. À dire vrai, il n'avait même pas besoin de le supplier de le faire qu'il l'aurait fait de lui-même.

Analysant rapidement la situation, il vit, au-dessus de leur tête, un Sparas tentait une action que l'Hispanique jugea dangereuse pour les civils qui se trouvaient encore présents dans l'hémicycle. Saúl pointa sa baguette magique sur les moulures qui s'écroulaient du plafond pour les stabiliser en l'air les pierres afin qu'elles épargnent @Xris Andērson et la jeune @Chelsea Waldorf.

L'espace d'un instant, il s'apprêtait à les lancer sur Killbyrnes mais la présence de Zion et de la proximité encore trop réduite de @Siobhán Gavalagh-Korrigan avec l'Auror le fit les retenir quelques instants en l'air.

Ce fut à l'apparition des chasseurs que le latino trouva la cible parfaite. Mâchoire serrée sous la haine que lui provoqua la vue de ces fils de chiens de Whists, il les envoya vers les chasseurs.

C'était à cet instant que le juge Powell fit sa magie pour attirer l'attention des sorciers. À l'instar du juge Ayodele comme elle l'eut fait précédemment, il tenta de raisonner les sorciers présents dans le tribunal. Saúl, comme tout le reste, était ralenti par la magie du juge.



Nota Bene:
Xris Andērson
Serpentard

Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson
   
INFOS
Messages : 709
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue19/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue55/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue40/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

L'Affaire Longerbane

 

L’Atrium était désormais de ces scènes où il était devenu impossible de discerner qui étaient les Bons, des Méchants.
Et au fond, y en avait-il réellement ?
Car devant les yeux de tous les spectateurs de cet évènement à la frontière du tragique, Xris ne savait plus réellement quoi en penser.
Le petit corps trapu du Juge Strauss gisait quelque part dans ce chaos, et personne ne semblait avoir identifié l’origine du tir, ni se soucier de celui qui en avait été la victime.
Il entendit son nom, prononcé de la bouche de @Chelsea Waldorf , et l’aida à se relever sans pincettes, d’un bras fort et d’un mouvement franc.

Au-dessus d’eux, un craquement sinistre retentit, et sous les griffes aiguisées de l’un des Longerbane, les moulures de la pièce se désagrégèrent avant de foncer droit sur eux.
Xris tira Chelsea – qui semblait se réveiller d’un long cauchemar pour replonger dans un autre – afin qu’ils s’éloignent du point de chute.
Mais les débris n’arrivèrent jamais.

Le grand blond, le souffle court, chercha du regard la raison pour laquelle ils n’avaient pas été empalés par les pics de plâtre.
@Saúl Ochoa-Reyes les avait arrêtés. Et Xris l’en remercia d’un signe de tête.
Suivant le regard de l’hispanique, ses iris devinrent glaciales.
A l’opposé de la pièce, @Siobhán Gavalagh-Korrigan était maintenue par un sorcier qu’il ne reconnut pas. Et toute la chaleur semblait quitter son visage à une vitesse alarmante.
Xris jeta un coup d’œil vers Chelsea qui semblait plus alerte désormais et se précipita vers son amie.

Finalement, ce fut @Zion Webb vint à son secours avant que lui n’arrive près d’elle.
Xris fut arrêté par une nouvelle chute de débris, qui manqua de peu de le toucher.

Quelques marches plus haut, le Serpentard aperçu Saùl qui, à cet instant, était la seule personne à qui il aurait accordé sa confiance dans la pièce.

Aurait pu monter les quelques marches le séparant de lui, tentant d’éviter comme il le pouvait les obstacles qui venaient de tous bords.
Mais devant lui, la créature qui avait brisé les moulures du plafond semblait avoir été touchée.

- Et puis merde… jura l’héritier Andērson avant de descendre une dernière volée de marches jusqu’au centre de l’Atrium, sans prendre en compte le risque qu’il prenait face à Crowley. Expelliarmus !




Spoiler:
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Siobhán Gavalagh-Korrigan
   
INFOS
Messages : 986
Faceclaim : Phoebe Dynevor
Âge : 22
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue20/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue45/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

L'affaire Longerbane

Topic commun

07 02 2024

Plusieurs sortilèges lancés avec plus ou moins d'intensité ricochaient sur un vaste dôme translucide aux parois floues. Tenue fermement entre ses doigts graciles, la baguette de Siobhán restait dirigée vers la créature dans un seul but : la protéger, le temps qu'elle le pouvait. Non pas que la vert-et-argent se voyait plus puissante qu'elle ne l'était, mais c'était désormais la notion de devoir qui dictait ses actions. Peu importe à quel point les traits de la créature pouvaient l'intimider, elle ne pouvait s'empêcher de voir dans ses yeux les nuances bleutés de ses hôtes au bal de Yule. Et pour cette raison, il était inconcevable de détourner les siens.

Autour d'elle, plus rien ne comptait. Les lourds bruits de pas du géant de pierre guidé par  @Selma Montero ne la firent même pas tressaillir, pas plus que les cris de @Zion Webb qui les sommait de retrouver le directeur de Poudlard à qui elle avait tourné le dos quelques instants plus tôt.

Dans le brouhaha infernal de ce gigantesque chaos, une voix, cette voix effaça toutes les autres. Un peu plus éloignée qu'auparavant, mais toujours aussi distincte dans l'esprit de celle à qui @Aethelia G. Sanderson s'adressait. Les mots s'y marquaient au fer rouge, guidés par la seule volonté de la matriarche. Ses paupières se plissèrent légèrement devant l'envie profonde de les fermer pour s'imprégner entièrement de cette voix. Mais Siobhán, grâce ou à cause de son sang de demie-vélane, parvenait tant bien que mal à rester concentrée sur l'objectif qu'elle s'était elle-même fixée tandis qu'un puissant jet de flamme venait s'écraser sur son mur de protection.

Une ultime satisfaction avant de se faire prisonnière par une poigne puissante qui lui coupa la respiration. La première chose qu'elle vit fut ce monstrueux et fin sourire en épingle. Ensuite, ce regard déterminé qui la poussât à s'agiter davantage devant ce présage. Enfin sa voix termina de lui glacer le sang. Littéralement.

Par réflexe, la jeune femme porta ses mains fines et délicates sur l'épais poignet de l'homme qui l'avait attrapée, pensant pouvoir le convaincre de desserrer cette étreinte dont elle se serait bien passée. Mais rien à faire contre la puissance de cet homme en tenue d'Auror ; et privée de la parole, il lui était inenvisageable de se défendre avec un sort.

Qu'avait-elle bien pu faire pour se voir ainsi traitée par un chasseur de mages noirs ? N'était-il pas censé être davantage préoccupé par le maintien de l'ordre ? Quelle menaces avait-elle pu incarner pour mériter pareil châtiment, si ce n'était celle de protéger son prochain ? N'étaient-ils pas là avec le même objectif ? Siobhán n'eut même pas le temps de se poser ces questions, trop obnubilée par l'absence d'air entrant dans ses poumons, et, bientôt, par cette vague de froid qui balaya son corps des pieds à la tête. Déjà, ses os se figeaient dans ses chaussures et elle comprit rapidement à quel triste sort l'Auror la vouait, sa baguette planté dans son dos.

Acculée, ses yeux bleus injectés de sang, la jeune Korrigan, pourtant pleine de bonnes intentions, était à court de solutions.

Mais après tout, c'était elle qui avait fait le choix de défendre les Longerbane au péril de sa vie. Sans savoir que cette expression pouvait prendre tout son sens littéral aussi vite.

Le paysage de la salle du procès devenait de plus en plus flou à mesure que le temps passait. Les points de lumière clignotaient comme un Lumos mal maitrisé.

Sa conscience allait l'abandonner quand la terre se fit à nouveau sentir sous ses pieds, son corps retrouvant les bienfaits de l'oxygène qui retrouvait naturellement son chemin dans son organisme. A côté d'elle, son assaillant se tenait immobile comme un objet inanimé, pétrifié. Zion et Selma venaient eux aussi de faire leur apparition dans son champ de vision, mais le visage coupable du Gryffondor, sa baguette à la main, constitua une preuve suffisante de ce qu'il venait tout juste de se passer et Siobhán le remercia du mieux qu'elle put grâce à son regard.

La peau de porcelaine de la vélane était rougie par la main large qui l'avait enserrée tout autour du cou. Elle eut à peine le temps de porter sa main à sa gorge pour leur expliquer ce que l'Auror lui avait fait avant que le géant qui l'avait à peine interpellée un peu plus tôt explosa en milles morceaux de pierres non loin d'eux. Par réflexe, la Serpentard se plaça au devant de ses camarades pour les protéger des éventuels projectiles. Les cordes vocales écrasées, aucun son ne sortit de sa bouche pour crier. Et alors qu'elle allait tenter d'expliquer aux deux étudiants que le maléfice de Killbyrnes continuait de progresser à l'intérieur d'elle, le temps autour d'eux s'arrêta, comme suspendu par un fil incassable.

La voix de Magnus Powell (@Noma Karma) résonna alors dans l'Hémicycle et ne laissait aucun doute planer quant à l'identité du sorcier à l'origine du sortilège de décélération. Siobhán, prisonnière de ses propres mouvements, ne pouvait rien faire que d'écouter le discours du membre de la cour, ce qu'elle fit avec attention, se délectant silencieusement de sa clairvoyance.

Mais avec des individus comme Kilbyrnes dans l'assemblée, pouvaient-ils seulement espérer une fin pacifique ?  

Son regard trouva bientôt celui des Longerbane. L'un, puis l'autre. Qu'allait-il leur arriver ensuite s'ils ne faisaient rien ? Et elle, que pouvait-elle faire pour les aider maintenant que les extrémités de ses doigts s'immobilisaient peu à peu elles aussi ?

Une fois la tirade de Powell achevée et la vitesse normale retrouvée, Siobhán se tourna aussi vite que son corps meurtri le lui permettait vers Selma et Zion. Elle força sur sa voix pour tenter de se faire comprendre.

« L'un de vous deux... connait... l'antidote du... maléfice du cœur de pierre ?», parvint-elle à articuler péniblement, prenant appui sur l'épaule du Gryffondor, signe qu'elle était affaiblie.

Un peu plus loin, son regard tomba sur @Xris Andērson et son cœur (bientôt de pierre) rata un battement en le voyant attaquer un agent du Ministère. Des chasseurs ? De là où elle était, elle n'aurait su le dire. Mais il était certain que c'en était trop. Aucun d'eux ne sortirait indemne d'un tel chaos s'il continuait. Et elle devait au moins laisser la possibilité à ceux qui le voulaient de quitter les lieux.

Elle jeta un regard vers l'Auror qui l'avait attaquée et qui ne tarderait pas à retrouver l'usage de ses membres.

Non, décidément, elle ne pouvait pas le permettre.

Sa main valide tâtonna ses vêtements à la recherche du havre-sac qu'elle tenait en permanence contre son corps. D'un geste habile, elle l'ouvrit et en ressortit un petit sachet de velours avant de vider son contenu dans la paume de sa main : une poudre d'un noir profond que Selma et Zion reconnaitraient peut-être.

Siobhán sonda leurs réactions une demie-seconde avant de déverser la totalité de sa réserve tout autour d'eux et d'attraper leurs mains pour les guider, en claudiquant, aussi loin de Killbyrnes que possible.

Sorts et résumé:

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________



An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Eynaelle Sanderson
Poufsouffle

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Eynaelle Sanderson
   
INFOS
Messages : 687
Faceclaim : Emily Rudd
Âge : 21
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue20/50(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue50/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue45/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue65/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue45/100(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Eyna observe la situation à genoux derrière une chaise, elle aperçoit un auror en feu et elle sourit en reconnaissant la marque de fabrique de sa maman. Les êtres magiques inconnus continuent de se battre contre les aurors, mais le combat lui semble perdu avec l'arrivée des renforts du ministère qu'elle voit entrée dans la salle. Immédiatement après, elle remarque du mouvement du côté des prisonniers. Ce n'était pas si surprenant que les prisonniers se fassent évacuer, mais Eyna avait du mal à voir comment ils allaient réussir à les sortir dans cette pagaille. Elle attrape Honey par le bras et elle les suit discrètement, jusqu'à voir un passage s'ouvrir hors de la vue de tous.

Et c'est là qu'Eyna comprend qu'elle allait avoir un choix. Le plan initial n'allait définitivement pas marcher, elle n'avait pas tout pensé à un passage secret en plein tribunal. Elle pourrait aider sa mère et sa cousine, elle pourrait envoyer un periculum sur le passage secret pour attirer l'attention de tout le monde dessus. Elle pourrait juste partir, sa mère ne lui avait pas donné d'ordre, elle était venue d'elle-même.

Mais au plus profonds d'elle, il y a une force qui s'oppose à cette idée. Il y a beaucoup de légendes sur les anciennes fées, sur leurs pouvoirs phénoménaux. Mais toutes s'accordent à dire que la parole d'une fée est absolue. Eyna est bien loin de cet héritage ferrique, elle n'était que la bâtarde d'un héritage lointainement lié. Mais si Eyna avait hérité d'une chose de ces lointains ancêtres, c'était cette incapacité à revenir sur ses paroles. La simple idée lui semble douloureuse.

Ce n'était pas tout, la harpie en elle la poussait à foncer, à attaquer et tuer. Elle n'était pas une gentille élève innocente, elle a été élevée pour prendre la place de son père à jour, pour faire honneur aux valkyries. Et ici, il paraîtrait que des êtres magiques qu'elle ne connait même pas donnait leur vie pour leur cause sans attendre la moindre chose en retour. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait quelque chose d'illégal, ce n'était pas la première fois qu'elle risquait sa vie. Alors que tout le monde paniquait et que le ton montait, Eyna, elle était entièrement calme. Elle sourit et chuchote quelques mots à Honey.

"Tu vas me suivre sans faire un bruit. Si je te dis 'go', tu transplanes immédiatement sans poser la moindre question." Et attrape la tête du pauvre elfe et le fixe du regard pendant un long moment "Ce n'est pas négociable."

Sans un regard pour le tribunal, parce qu'elle sait que ce qu'elle y verrait pourrait lui faire changer d'avis, Eyna prend sa baguette et se met à suivre les prisonniers sans un bruit, elle reste loin derrière en se disant qu'elle n'aura pas de mal à les rattraper si besoin.

Peut-être qu'elle n'en ressortira pas de si tôt, mais après tout, Eyna a toujours rêvé d'explorer les secrets du ministère.
The Wizarding World
PNJ

The Wizarding World
   
INFOS
Messages : 11855
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
:

Maturité Magique (MM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Education Magique (EM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Potentiel Magique (PM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Rigueur Magique (RM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Expérience Magique (XM)
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Témoins de l'Histoire
:
(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Left_bar_bleue0/0(EVENT) L'affaire Longerbane - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:


L'affaire Longerbane

event




tw : monstre, horreur

Le visage de Crowley se déforma en une grimace haineuse. Sa baguette venait de sauter de sa main, frappée par un sortilège venu de sa droite. Le chasseur s'apprêtait à tourner la tête vers le coupable de cette erreur qui ne lui serait pas pardonnée (  @Xris Andērson ) quand tout à coup, l'atmosphère du lieu tout entier se figea. C'était suffisant pour attirer l'attention du limier du Ministère.

La leçon de morale de Powell lui arracha un petit sourire dédaigneux. Le sortilège allait se dissiper d'ici peu et alors... il se chargerait de remettre les choses dans leur contexte car, aussi surprenant que cela puisse paraître, en situation de crise et face à des créatures qui n'étaient fichées à aucun registre, c'était eux, les chasseurs de l'unité de régulation qui étaient La Justice.

Le sortilège s'étiola doucement. Tous sens en alerte, le Boucher, comme on le surnommait, était sur le qui-vive. A la seconde où il eut retrouvé sa pleine liberté de mouvement, la main de Crowley disparut une fraction de seconde sous un pan de sa veste. Le coup fusa, plus rapide qu'un sortilège. Avant qu'on ait pu réellement comprendre ni quoi qui comment, il se trouvait bras tendu, la garde d'une arme étrange fermement tenue dans la main. Face à lui, la plus grande des deux créatures, seule à avoir vu venir le coup, s'effondra définitivement, le crâne transpercé. D'un coup sec, le Crowley ordonna à la lame de son arme de revenir vers lui, alors, les éléments de métal s'extirpèrent du corps pourfendu du monstre pour se réordonner en une lame d'un seul tenant, passant avec une précision calculé entre les Juges Powell et Ayodele (  @Zion Webb ) pour venir se repositionner au bout de sa garde.

« C'était un joli discours Juge Powell. Mais j'ai bien peur qu'en l'état, le contrôle soit entre nos mains. Ordre du dessus, si vous voyez c'que j'veux dire. »

A l'autre bout de la pièce, un cri déchirant répondit à cet exposé cruel, juste comme une partie de la salle se trouve soudain escamoté derrière un écran de fumée noir d'encre...

A vous de jouer...


Il est aux alentours de 13h.
Un des deux monstres est mort.

→ Utilisez votre dé personnalisé pour lancer un sort, si vous n'en n'avez pas, utilisez le dé 40%.


→  @Zion Webb ton petrificus fonctionne, je ne lance pas de dé de défense pour Killbyrnes.
→  @Saúl Ochoa-Reyes les pierres sont freinées par le sortilège de Powell, les chasseurs ont le temps de voir venir et esquivent en les réduisant en poussière (je ne le mets pas dans le corps de texte pour qu'on ne passe pas à côté de l'info principale
→   @Xris Andērson ton sortilège désarme Crowley, il sortira une 2e baguette de sa manche pour la suite puisqu'il a réussi son dé d'esquive
→   @Siobhán Gavalagh-Korrigan   ta poudre du Pérou escamote tout une partie de la salle, n'oublie pas ton joker

..........................

Les deux monstres restent joués uniquement par le MJ. S'ils semblent menaçant - sans doute simplement du fait de leur apparence - ils n'attaquent pas pour l'instant mais cela ne saurait tarder alors... faites vos jeux.

ps : si vous avez le coeur bien accroché et que vous voulez vous faire une idée de ce à quoi ressemble les monstres au-delà de la description que j'en ai faite, c'est par ici

Spoiler:


_________________

Compte MJ.
N'hésitez pas à interagir avec moi.

Contenu sponsorisé

   
INFOS
FICHE DE PERSO