:: RPS Archivés
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor
+4
Xris Andērson
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Adil Mesli
Luke Korrigan
8 participants
INFOS
FICHE DE PERSO
Cours Magistral : Piertotum locomotor.
ft les étudiants
20 Février 2022
Notant que sa réponse n’apporta aucun point à sa maison, Yeleen plissa légèrement les yeux devant son professeur @Luke Korrigan qui semblait bien fatigué ces derniers temps et nota que son sortilège de traduction s'était amplifiée. Ecoutant par la suite les différentes réponses des autres étudiants qui avaient apportés leur précision après que des balais et des seaux aient fait le ménage autour d’eux, Yeleen ne put que laisser partir un sourire en coin vers une des poursuiveuses de l'équipe des Serdaigles ( @Freya Korrigan ) alors que leur professeur mit étonnement l’accent sur la concentration. Annulant le sortilège pour que seule la jeune femme puisse la lire et non toute l’assemblée, elle se mit à regarder l’armoire qui venait vers elles tandis que tout un attirail de meubles arrivaient tout ses yeux. Dans une salle remplie d'élève, un accident était si vite arrivé qu’elle préféra dresser une barrière de protection autour de la table de sa maison.
Elle souffla doucement, levant sa baguette dans plusieurs informulés de suite vers la table, la chaise et le crayon qui commencèrent à s’animer doucement et en boucle, comme si un être invisible s’amusait à les déplacer. La chaise prit place sur les quatre coins de la table tandis que le crayon inscrivait simplement l’intitulé du cours sur un parchemin que Yeleen avait glissé entre le plan de travail et la mine.
Satisfaite, elle baissa sa baguette, gardant à l’esprit de garder le contrôle sur chacun de ses objets. La notion de boucle semblait être acquise mais il lui suffisait de dévier son attention ailleurs que pour le crayon ne tombe sur la table. Plissant les yeux, elle se demanda s’il était possible de pouvoir scinder sa concentration en autant de partie ainsi et surtout sur une longueur bien définie pour que chaque objet s’anime de manière indépendante.
- résumé:
Yeleen fait en sorte d’avoir 50 points pour Serdaigle ok.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
20.02.2023
Arrivé avec @Draken Sterling, @Shen Haoran et @Théa Rosewell, Adil s'était installé à côté de @Yeleen Sô pour suivre ce cours. Un sourire poli s'était affiché sur son visage lorsque le professeur @Luke Korrigan leur avait dit que ce n'était pas grave, qu'ils n'avaient qu'à prendre place pour suivre le cours qui débutait à peine.
Il jeta un bref regard derrière lui alors que le professeur de Métamorphose posait sa première question. Adil leva les sourcils, dépités, de voir que @Michel-Ange Grimm et @Apolline Dunn n'étaient pas encore présents. Son dépit s'aggrava un peu plus lorsqu'il vit toute la bande de Serpentard qui semblait lui rappelait une époque de son adolescence qu'il aurait préféré oublier.
@Koffi Martin et @Eynaelle Sanderson répondirent à la question du professeur. Le regard d'Adil se posa sur chacun d'eux, avant de reporter son attention sur Korrigan qui leur donnait des points pour leur maisons respective tout en leur donnant les exercices du cours.
Un sourire s'afficha sur le visage du Kabyle qui ne put s'empêcher de retourner vers @Edel Almadovar d'un air narquois, murmurant pour lui-même (et Yeleen) un bon Sheh des familles, avant de sortir sa baguette de sa poche pour s'exercer à son tour.
Tout comme Yeleen, Adil incanta dans sa tête. Si au début, les objets semblèrent timides dans leurs mouvements naissants (probablement à cause du stress qu'Adil s'infligeait quand il était dans cette matière), Adil relança le sortilège sur les objets qui se mirent à bouger et danser sous son impulsion mental. C'était fou la concentration que ça lui demandait, mais une fois qu'il eut pris le coup de main, le Gryffondor alla les faire danser parmi les objets de son amie (qui l'ignorait superbement de ce que je vois :brax: ).
- Résumé:
→ Se moque silencieusement d'Edel.
→ Joue avec les objets grâce au sortilège récemment appris.
→ j'ai lancé les dès moi, monsieur :brax:
INFOS
FICHE DE PERSO
Freya s'était faite très calme depuis le début des cours. La faute à un manque de sommeil évident à la taille de ses cernes. Elle s'anima néanmoins lorsqu'il s'agit de pratiquer la magie.
- Que de la gueule les Serpentards.
Freya se lamenta avant de voir @Edel Almadovar lancer son enchantement. Faut dire que c'était très réussi dans le genre. Ca manquait de finesse ceci dit. A l'image du personnage. Sa camarade @Sybil Nowak semble plus concentrée. Y'a peut être de l'espoir pour elle. L'aiglonne soupira avant de jeter un coup d'œil à sa capitaine @Yeleen Sô à l'autre bout de la table. Elle empoigna sa table et s'installa à côté de cette dernière, non loin d'@Adil Mesli, juste à temps pour assister au spectacle. Freya s'émerveilla des prouesses de cette amie qui avait tant fait pour elle lors de son intégration à Poudlard.
- C'est magnifique.
Freya murmura. Douée pour la métamorphose, à l'image de sa sœur @Blodeuyn Cynfeirdd et de beaucoup de membres de sa famille, @Luke Korrigan en tête, elle fit le vide en elle et poussa sa concentration à son paroxysme. Une fois l'image visualisée, l'aiglonne fit finalement le geste.
- Piertotum locomotor.
Freya intima à l'objet devant elle. Sa voix était calme et impérieuse. La table trembla rapidement, visiblement ravie d'obéir à sa maîtresse. Après quelques secondes, les pieds de cette dernière se mirent à décrient de sublimes arabesques s'apparentant a des membres humains. Le plateau lui aussi se contorsionna, évoquant une silhouette humaine miniature. De la sueur perla sur les tempes de Freya qui donnait tout ce qu'elle avait.
La table prit finalement la forme d'une danseuse qui ressemblait étrangement à @Eynaelle Sanderson lors de sa prestation récente au club d'art. A l'image d'Adil, la danseuse rejoignit les créations de Yeleen.
- Résumé:
- Vient se placer à côté de Yeleen et Adil
- Se moque silencieusement d'Edel. Suffisamment fort pour que les Serdaigles entendent.
- Admire le travail de Yeleen
- Se montre très douée pour la métamorphose
INFOS
FICHE DE PERSO
Cours Métamorphose
Piertotum Lovomotor
@Luke Korrigan & all (13.02.23)
Installée à la table des @gryffondor, tu peines à suivre ce qui se raconte autour de toi. Autant tes camarades que le professeur. Pourtant, habituellement, tu es plutôt prompte à écouter tes camarades plutôt que ce qui sert d’autorité dans la salle. Prête pour la moindre connerie potentielle à faire. Ou ne serait-ce que pour papoter un peu et se raconter les derniers potins qui circulent dans Poudlard.
Le professeur a beau ne pas avoir une voix si soporifique que ça, tu luttes difficilement contre le sommeil qui te gagne. En plus, un cours magistral franchement, tu aurais dû rester dans ton pieu au chaud. Écouter le professeur parler toute l’heure, voir plus si c’est un double cours. Sans pratique, c’est mort. Tu n’es pas très renseignée sur le sujet, te laissant guider plus qu’autre chose au final. L’organisation, pour le coup, c’est le truc de @Norà Millar. De toute façon, tu n’aimes pas la métamorphose. Et elle te le rend très bien…
Ton cerveau abandonne. Tant pis. Tu compteras sur l’âme charitable d’un de tes voisins en cas de pépin. Puis advienne que pourra.
Tu n’entends plus rien à partir du moment où ta tête se pose sur tes bras. Ce qui doit approximativement correspondre à l’instant que Korrigan demande d’être concentré. L’ironie du sort.
Te voilà partie pour finir ta nuit et rejoindre Morphée. Il a intérêt à en valoir la peine le dieu du sommeil.
Le professeur a beau ne pas avoir une voix si soporifique que ça, tu luttes difficilement contre le sommeil qui te gagne. En plus, un cours magistral franchement, tu aurais dû rester dans ton pieu au chaud. Écouter le professeur parler toute l’heure, voir plus si c’est un double cours. Sans pratique, c’est mort. Tu n’es pas très renseignée sur le sujet, te laissant guider plus qu’autre chose au final. L’organisation, pour le coup, c’est le truc de @Norà Millar. De toute façon, tu n’aimes pas la métamorphose. Et elle te le rend très bien…
Ton cerveau abandonne. Tant pis. Tu compteras sur l’âme charitable d’un de tes voisins en cas de pépin. Puis advienne que pourra.
Tu n’entends plus rien à partir du moment où ta tête se pose sur tes bras. Ce qui doit approximativement correspondre à l’instant que Korrigan demande d’être concentré. L’ironie du sort.
Te voilà partie pour finir ta nuit et rejoindre Morphée. Il a intérêt à en valoir la peine le dieu du sommeil.
- Résumé :
- Queenie s'endort :')
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(70/100)
Expérience Magique (XM):
(50/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(35/100)
Rigueur Magique (RM):
(70/100)
Expérience Magique (XM):
(50/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Soudain, tout bougea. Mon monde, mon univers, et l’endroit où j’étais. La première chose qui me choqua fut l’obscurité. Est-ce que j’étais mort ? Non. Puisque j’avais un mal de crâne épouvantable. Je ne devais pas être mort. Mais ou est ce que j’étais ?… En enfer ? Ca rebougea. Il y eut des flashs. Amy, les Trois Balais. Des bières. Des claques dans le dos. Hope, la serveuse qui tapait dans ses mains alors que nous dansions sur le bar. Amy qui glissa. Moi qui la rattrapait avant qu’elle ne se rompt le coup.
Puis, Amy et moi, bras dessus bras dessous. La plus belle amitié, et la promesse d’une fidélité éternelle. Nous deux, qui passèrent d’Honeyduke par le souterrain pour rentrer à Poudlard. Puis, nous deux nous dirigeant vers notre salle commune en priant de ne pas tomber sur le Concierge. Et…
La Grande Salle. On avait été attiré par ces grandes armoires et tout ces meubles misent sur le côté pour on-ne-savait-quoi. J’avais demandé comment on allait faire pour manger à Amy, mais je l’avais perdu de vu. J’avais alors trouver mes paupières supers lourdes… et l’ivresse avait fait que je n’avais pas eu le courage de retrouver mon lit.
Donc, je savais où j’étais ! Dans une armoire dans la Grande Salle ! J’entreouvris une des portes.
« Oh putain la chance. »
J’avais entendu que j’étais dans un cours. Un cours de Métamorphose où j’aurai d’ailleurs du être. Aaaah… c’était donc pour ça qu’il y avait des armoires hier soir. Quand j’avais passé ma tête, j’avais dit la chance parce que j’avais reconnu le visage concentré de mon meilleur ami en train d’essayer de faire bouger ma maison.
« Pssst ! Adil ! Pssst ! »
Ma petite tête passa, veillant à ce que le Professeur soit bien loin.
« Tu me dis quand je peux sortir ? »
Puis, Amy et moi, bras dessus bras dessous. La plus belle amitié, et la promesse d’une fidélité éternelle. Nous deux, qui passèrent d’Honeyduke par le souterrain pour rentrer à Poudlard. Puis, nous deux nous dirigeant vers notre salle commune en priant de ne pas tomber sur le Concierge. Et…
La Grande Salle. On avait été attiré par ces grandes armoires et tout ces meubles misent sur le côté pour on-ne-savait-quoi. J’avais demandé comment on allait faire pour manger à Amy, mais je l’avais perdu de vu. J’avais alors trouver mes paupières supers lourdes… et l’ivresse avait fait que je n’avais pas eu le courage de retrouver mon lit.
Donc, je savais où j’étais ! Dans une armoire dans la Grande Salle ! J’entreouvris une des portes.
« Oh putain la chance. »
J’avais entendu que j’étais dans un cours. Un cours de Métamorphose où j’aurai d’ailleurs du être. Aaaah… c’était donc pour ça qu’il y avait des armoires hier soir. Quand j’avais passé ma tête, j’avais dit la chance parce que j’avais reconnu le visage concentré de mon meilleur ami en train d’essayer de faire bouger ma maison.
« Pssst ! Adil ! Pssst ! »
Ma petite tête passa, veillant à ce que le Professeur soit bien loin.
« Tu me dis quand je peux sortir ? »
Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.
Blacksmith
INFOS
FICHE DE PERSO
Cours métamorphose - février 2023
La tête posé sur mon bras, affalé sur la table, j’écoutais les réponses de mes camarades, enfin pour ce qui est de la réponse de l’amie d’@Adil Mesli, @Yeleen Sô, étant dans son dos, je ne comprenais pas ce qu’elle racontait, surtout que je ne parle pas le langage des signes. En réalité, écouter, était un bien grand mot, je pense plutôt que les mots rentraient par une oreille et ressortait par l’autre, sans s’arrêter à la station cerveau et stockage d’information. Puis le professeur décida de distribuer des meubles à tous le monde, je soupirais regardant devant une chaise, une table, une armoire. Je regardais ma baguette dans mes mains, la faisant tourner avec mes doigts.
Je lance timidement le sortilège, si bien que les objets commencent à s’animer tous seul, mais cela ne dure que quelques minutes, n’étant absolument pas concentré. Mon esprit était tourné vers le bleu et bronze qui faisait rythmer mon cœur : @Alister Dunn. Oh, il n’était pas présent dans ce cours, de toute façon depuis les vacances de Noel il n’est définitivement pas dans les endroit où je suis. Une douce voix attire mon attention, il s’agit de la rousse (@Freya Korrigan) à côté de Yeleen, je ne la connais pas personnellement. « De belle gueule pour certains. » ne puis-je m’empêcher de dire en pensant immédiatement à @Léonard Grimm, @Rafael Lundgren ou encore le petit @Finn Gavalagh-Korrigan. Je repose ma baguette sur la table et ma tête également avant de redevenir morose.
De mes yeux, je suivais le gryffondor a mes côtés s’exercer et je souriais un peu doucement avant de sursauté en voyant la tête de @Michel-Ange Grimm, sortir de l’armoire. Je perds la tête ? Je me redresse un peu avant de chuchoté à Adil. « Je deviens barge, je vois Micky dans ton armoire parlante. »
Je lance timidement le sortilège, si bien que les objets commencent à s’animer tous seul, mais cela ne dure que quelques minutes, n’étant absolument pas concentré. Mon esprit était tourné vers le bleu et bronze qui faisait rythmer mon cœur : @Alister Dunn. Oh, il n’était pas présent dans ce cours, de toute façon depuis les vacances de Noel il n’est définitivement pas dans les endroit où je suis. Une douce voix attire mon attention, il s’agit de la rousse (@Freya Korrigan) à côté de Yeleen, je ne la connais pas personnellement. « De belle gueule pour certains. » ne puis-je m’empêcher de dire en pensant immédiatement à @Léonard Grimm, @Rafael Lundgren ou encore le petit @Finn Gavalagh-Korrigan. Je repose ma baguette sur la table et ma tête également avant de redevenir morose.
De mes yeux, je suivais le gryffondor a mes côtés s’exercer et je souriais un peu doucement avant de sursauté en voyant la tête de @Michel-Ange Grimm, sortir de l’armoire. Je perds la tête ? Je me redresse un peu avant de chuchoté à Adil. « Je deviens barge, je vois Micky dans ton armoire parlante. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Correct (60%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(65/100)
Potentiel Magique (PM):
(60/100)
Rigueur Magique (RM):
(60/100)
Expérience Magique (XM):
(55/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
@Luke Korrigan & @Síle A. ó Gallchobhair & les élèves
Piertotum Locomotor
Le calme semble plus ou moins revenir, lorsque l'enseignant vous rappelle tous à l'ordre. Mais malgré le sérieux du moment, tu te laisserais presque perturber par @Queenie Walker qui, un peu plus loin, à la table des Gryffondor, c'était finalement endormie, la tête dans ses bras. Ta cadette, l'une de tes potes de dortoir, faisait parti de ces gens avec qui tu avais rapidement eu de bons atomes crochus, malgré la différence d'âge et un côté tête de mule qui vous caractérisait si bien, par moment. Et on ne va pas se mentir: dans n'importe quelle autre situation, tu l'aurais sans doute aucun rejoint dans les bras de Morphée si, allez savoir comment et pourquoi, le contenu du cours - ou, tout du moins, l'ambiance générale - t'intéressait suffisamment pour te tenir éveiller.
Tu as un sourire de compassion - à moins que ça ne soit une grimace!? - à l'intention de ta lointaine cousine des jaunes et noirs (@Eynaelle Sanderson), qui venait de se faire coller... par politesse vis-à-vis d'@Edel Almadovar et @Sybil Nowak, sachant pertinemment que la Poufsouffle ne semblait pas plus apprécié que ça ton pote des verts et argent. Ce qui ne t'empêcha pourtant pas de sortir ta baguette pour tenter d'animer l'armoire, la table et la chaise qui venaient de se poser devant toi. “Piertotum locomotor!”
Et te voilà surprise de réaliser que le mobilier s'animait.
Tu as un sourire de compassion - à moins que ça ne soit une grimace!? - à l'intention de ta lointaine cousine des jaunes et noirs (@Eynaelle Sanderson), qui venait de se faire coller... par politesse vis-à-vis d'@Edel Almadovar et @Sybil Nowak, sachant pertinemment que la Poufsouffle ne semblait pas plus apprécié que ça ton pote des verts et argent. Ce qui ne t'empêcha pourtant pas de sortir ta baguette pour tenter d'animer l'armoire, la table et la chaise qui venaient de se poser devant toi. “Piertotum locomotor!”
Et te voilà surprise de réaliser que le mobilier s'animait.
- Résumé:
- Résultat du dé: sortilège réussi
Entre amusement et compassion, Síle finit par réussir à animer sa table, sa chaise et son armoire.
Laueee
SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
INFOS
FICHE DE PERSO
PIERTOTUM LOCOMOTOR
Métamorphose
- 20 Février 2023 ,
La Grande Salle ,
feat. les étudiants
Ce cours tenait plus de la torture que de l'éducation pour le cracmol en devenir, aussi, il fut incapable de prêter une once d'attention ou de concentration quand bien même la directive du professeur l'y invitait fermement. D'un sourire pincé à l'égard de l'une de ses camarades (@Síle A. ó Gallchobhair), l'Asiatique hocha la tête avec mollesse avant de la laisser s'échouer de nouveau contre la table dans un bruit distinct de son front embrassant avec violence la boiserie. « Cool, cool, cool... Voix éteinte à la faveur d'un soupir salé, l'écho de son timbre flotta un court instant puis creva sur la crédence sylvaine. Baladé du calme retrouvé, l'enfant de l'Est égara volontiers son esprit en un songe volatile et bien plus apaisant que l'appel d'une magie nécrosée. Tandis que les pesantes paupières du Shen goûtaient au fruit défendu d'un sommeil réparateur, l'effervescence d'une salle en plein tumulte l'empêcha de profiter pleinement de sa stase.
Ses lèvres balayées d'un grognement atone, un œil fermé, son voisin de palier se risqua à guetter timidement l'animation nauséeuse. Comme submergés, les sens du chinois prirent leur temps pour s'accommoder de l'ambiance environnante, ses entrailles tirailler d'un haut-le-cœur à la simple vue du mobilier dansant. Le menton aponté au dos d'un main flasque, redressé afin de s'éviter le naufrage d'une carcasse charriée d'un flux magique déclaré poison, les joues de porcelaine d'Hao se gonflèrent d'un éther vicié. Pour la gloire et l'honneur, mais avant tout pour s'éviter l'une des retenue pleuvant à verse, le lionceau sortit de son havresac sa baguette et d'un coup de coude languissant et désaxé, il tenta de réveiller @Queenie Walker, elle aussi avait prit cet enseignement magistral pour une lubie rêveuse.
- RÉSUMÉ:
- - Hao comate pendant que les autres étudiants s'entraînent.
- Essaie de réveiller Queenie pour lui éviter une retenue.
Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(47/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(95/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(47/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(95/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Arrivant derrière @Théa Rosewell et @Adil Mesli , je tâchais de resté silencieux. En face de moi, le jeune poufsouffle venait de comprendre que je l’avais remarqué et il essaya à son tour de rentrer le plus discrètement possible dans l’armoire.
« Et non, vous ne rêvez pas miss Roswell. Il semblerait bien que Monsieur Grimm soit en retard. Un jour de retenue pour ne pas vous être manifesté pour un retard éventuel. Bien sûr, je considère comme retard le fait que vous n’étiez pas présent physiquement au début de mon cours, même si vous étiez techniquement présent… C’est un peu technique et complexe, mais comme nous n’irons pas jusqu’au tribunal administratif voir Monsieur Soninké, je pense que vous l’accepterez sans sourciller. »
Les mains dans les dos, je me tournais ensuite vers Adil, @Freya Korrigan et @Yeleen Sô , alors que Monsieur Grimm commença à sortir de l’armoire en râlant et balança un Piertotum Locomotor assez hasardeux.
« Très bien Monsieur Mesli ! A croire que quand on ne vous regarde pas, vous êtes le sorcier que vous auriez du toujours être. »
Je lui fis un léger clin d’oeil, puis je me tournais vers Yeleen et Freya.
« Techniquement, c’est presque parfait pour vous. Seulement il vous manque quelque chose. Un petit truc... »
D’un coup de baguette, je fis apparaître deux bandeaux sur leurs yeux. Avec un léger sourire qu’elles ne pouvaient voir je continuais.
« Tâchez de ne pas abîmer les meubles, essayer de projeter plus loin votre conscience dans l’objet… Et... »
Je m’approchais, souriant en coin.
« Je ne peux pas vous donner de points, ça serait considérer comme du favoritisme. »
Je leur tapotais l’épaule et je me dirigeais alors vers un autre groupe. Sautillant comme un enfant j’arrivais enfin au niveau de ma propre fille, Siobhan, après quelques enjambées. Une fois à sa hauteur et à celle de Xris, je déclarais par dessus leurs épaules.
« Gallchobhair, Sanderson et Nowak, réveillez moi @Queenie Walker et tâchez de lui expliquer ce qu’elle a raté. Et dites lui qu'elle est en retenue. Bon sang je fais que ça aujourd'hui, vous avez quel âge ! Haoran, 5 points pour Gryffondor pour avoir essayer discrètement de sauver votre camarade de cette retenue. »
dis-je à l'intention de @Síle A. ó Gallchobhair @Eynaelle Sanderson @Sybil Nowak @Sheraz Mahal
Je baissais alors mes yeux sur @Xris Andērson et @Siobhán Gavalagh-Korrigan , nullement impressionné par le fait d’avoir ma fille en face de moi qui ne voulait visiblement plus m’adresser la parole.
« Alors, je vous regarde tous les deux. Montrez moi ce que vous avez retenue, qu’on voit s’il est aussi facile de faire obéir un objet en scindant sa volonté. Vous devriez y arriver non sans mal, puisque vous êtes capable de parler entre vous et d’écouter mes consignes en même temps. » dis-je d’une voix un peu plus ferme.
« Et non, vous ne rêvez pas miss Roswell. Il semblerait bien que Monsieur Grimm soit en retard. Un jour de retenue pour ne pas vous être manifesté pour un retard éventuel. Bien sûr, je considère comme retard le fait que vous n’étiez pas présent physiquement au début de mon cours, même si vous étiez techniquement présent… C’est un peu technique et complexe, mais comme nous n’irons pas jusqu’au tribunal administratif voir Monsieur Soninké, je pense que vous l’accepterez sans sourciller. »
Les mains dans les dos, je me tournais ensuite vers Adil, @Freya Korrigan et @Yeleen Sô , alors que Monsieur Grimm commença à sortir de l’armoire en râlant et balança un Piertotum Locomotor assez hasardeux.
« Très bien Monsieur Mesli ! A croire que quand on ne vous regarde pas, vous êtes le sorcier que vous auriez du toujours être. »
Je lui fis un léger clin d’oeil, puis je me tournais vers Yeleen et Freya.
« Techniquement, c’est presque parfait pour vous. Seulement il vous manque quelque chose. Un petit truc... »
D’un coup de baguette, je fis apparaître deux bandeaux sur leurs yeux. Avec un léger sourire qu’elles ne pouvaient voir je continuais.
« Tâchez de ne pas abîmer les meubles, essayer de projeter plus loin votre conscience dans l’objet… Et... »
Je m’approchais, souriant en coin.
« Je ne peux pas vous donner de points, ça serait considérer comme du favoritisme. »
Je leur tapotais l’épaule et je me dirigeais alors vers un autre groupe. Sautillant comme un enfant j’arrivais enfin au niveau de ma propre fille, Siobhan, après quelques enjambées. Une fois à sa hauteur et à celle de Xris, je déclarais par dessus leurs épaules.
« Gallchobhair, Sanderson et Nowak, réveillez moi @Queenie Walker et tâchez de lui expliquer ce qu’elle a raté. Et dites lui qu'elle est en retenue. Bon sang je fais que ça aujourd'hui, vous avez quel âge ! Haoran, 5 points pour Gryffondor pour avoir essayer discrètement de sauver votre camarade de cette retenue. »
dis-je à l'intention de @Síle A. ó Gallchobhair @Eynaelle Sanderson @Sybil Nowak @Sheraz Mahal
Je baissais alors mes yeux sur @Xris Andērson et @Siobhán Gavalagh-Korrigan , nullement impressionné par le fait d’avoir ma fille en face de moi qui ne voulait visiblement plus m’adresser la parole.
« Alors, je vous regarde tous les deux. Montrez moi ce que vous avez retenue, qu’on voit s’il est aussi facile de faire obéir un objet en scindant sa volonté. Vous devriez y arriver non sans mal, puisque vous êtes capable de parler entre vous et d’écouter mes consignes en même temps. » dis-je d’une voix un peu plus ferme.
La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus
Directeur de Poudlard
INFOS
FICHE DE PERSO
Cours métamorphose - février 2023
Je regardais la table en face de moi avec un grand sourire alors que je reposais ma baguette après avoir expérimenter le sortilège, je me souviens encore du début du mois ou tonton @Luke Korrigan l’avait utiliser pour me bloquer ma sortie. Je me souviens encore de mon air de stupéfaction et surtout de la rapidité à la laquelle j’ai retiré ma main de la poignée de porte alors qu’une armure venait d’y mettre son arme pour me stopper. J’ai bien cru que mon oncle voulait me couper la main ce jour-là. Rien que d’y penser je me renfrogne à l’idée qu’il m’est autant surprise. Bon j’étais aussi impressionné, j’aimerais moi aussi maitrisé aussi bien les sortilèges de métamorphoses et de manières informulés.
Maintenant ? Il ne restait plus qu’à attendre la suite. Je suivais de l’œil les mouvements de mon oncle et curieuse de savoir pourquoi il s’était arrêté en face de @Siobhán Gavalagh-Korrigan, je me levais de ma place pour mieux regarder. Je secouais ma main énergiquement de manière à montrer ça barde la-bas. Avant de sourire à @Nina Parker. « Monsieur Korrigan, on peut essayer avec un objet plus gros ou deux objets si on réussit l’exercice d’avant ? » J’avais besoin d’action et resté assise à rien faire commençait sérieusement à me taper sur les nerfs.
Maintenant ? Il ne restait plus qu’à attendre la suite. Je suivais de l’œil les mouvements de mon oncle et curieuse de savoir pourquoi il s’était arrêté en face de @Siobhán Gavalagh-Korrigan, je me levais de ma place pour mieux regarder. Je secouais ma main énergiquement de manière à montrer ça barde la-bas. Avant de sourire à @Nina Parker. « Monsieur Korrigan, on peut essayer avec un objet plus gros ou deux objets si on réussit l’exercice d’avant ? » J’avais besoin d’action et resté assise à rien faire commençait sérieusement à me taper sur les nerfs.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr