Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor

+4
Xris Andērson
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Adil Mesli
Luke Korrigan
8 participants
Serpentard

Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue20/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue50/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue50/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue45/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Un peu par hasard, elle avait croisé le regard de son frère un peu plus loin, qui, comme à son habitude dès qu’elle adressait la parole à un autre garçon que lui, avait réservé sa plus belle moue de méfiance. Le sourcil de sa jumelle s’arqua légèrement pour lui montrer son mécontentement. « Arrête », intima-t-elle silencieusement en articulant seulement ses lèvres, sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Siobhán détestait quand il la surveillait, surtout quand il le faisait de manière aussi peu discrète. @Finn Gavalagh-Korrigan le savait.

Bientôt, la présence de son père, droit comme un i juste derrière elle, se fit sentir. Décidément, ils faisaient la paire, tous les deux. Quand ça n’était pas son frère qui l’observait de loin, c’était son père qui saisissait la première occasion entre ses mains pour lui adresser la parole. Siobhán pouvait déjà deviner ce qu’il allait lui dire. Ses yeux se levèrent vers le ciel quand il lui donna sa consigne, et, alors que le paquet de friandises devant elle s’était volatilisé, la Korrigan ne put retenir un léger rire, imperceptible de tous sauf de @Xris Andērson, qui guettait sans doute déjà sa réaction.

Elle qui n’avait manifesté aucune envie ni aucun entrain à participer à ce cours autrement qu’en faisant acte de présence, devait maintenant réussir cet exercice contrainte et forcée.

Heureusement, son père était, depuis toujours, un véritable artiste de la métamorphose. Il avait bien des défauts, mais celui-ci ne viendrait pas s'ajouter à la liste. Heureusement, petite gamine qu’elle était, elle passait son temps entre ses pattes à l’observer jeter des sorts en tout genre, transformer tout ce qu’il avait sous la main, y compris lui même. Heureusement, elle l’avait déjà vu utiliser cette formule. Heureusement, elle avait une excellente mémoire visuelle, et savait exactement comment son père s’y était pris pour le mener à bien. Elle l’avait vu se concentrer si fort, comme s’il essayait d’inclure dans ces objets une prolongation de son esprit et de ses volontés. Elle l’avait vu faire le mouvement de baguette, elle avait retenu l’intonation qu’il avait utilisée. Ne restait plus qu’un peu de pratique pour montrer à @Luke Korrigan qu’en effet, sa fille pouvait mettre en pratique de ses consignes, même lorsqu'elle avait de la colère à revendre.

Dans un mouvement rempli de toute la hargne qui la caractérisait, elle se relevait pour regarder avec attention son frère qui l’avait rejoint, un peu sur la défensive. Il montrait à leur père qu'il était là, tout en remplissant sa part du marché, son exercice brillamment réussi. Le coude de sa jumelle vint frapper doucement et discrètement ses côtes pour le rappeler à l'ordre.

À son tour, Siobhán dû s’armer de toute sa concentration pour parvenir à faire le vide dans sa tête. Oublier qu'@Edel Almadovar était quelque part dans cette même pièce, faire abstraction de son grand frère qui attendait le moindre faux-pas de leur père pour lui aboyer dessus, Xris qui la soutenait par un simple regard, et, plus simplement, le brouhaha environnant.

Ses lèvres laissèrent s'échapper la formule du jour, accompagnée d'un petit geste de baguette, souple et calculé au millimètre près, alors que la Korrigan rassemblait toute son attention sur l'armoire et une chaise qui se trouvait juste à côté.

« Piertotum locomotor. »

Pendant un instant, l'armoire et la chaise restèrent toutes deux immobiles, faisant craindre un échec cuisant à la Serpentard qui ne pouvait clairement pas se le permettre. Et puis, elle se força à visualiser avec davantage de profondeur les deux meubles se projeter dans l'action qu'elle imaginait. Dans un seul mouvement simultané, le mobilier vint finalement effectuer une délicate révérence à l'intention de @Luke Korrigan. La chaise plia l'un de ses pieds en guise de salut ; l'armoire s'inclina en rabattant l'une de ses portes sous son plastron, comme s'il s'agissait de son bras.

À l'instant où Siobhán décida qu'elle en avait fait assez, les deux sujets reprirent leur position initiale. Ce que fit également la jeune femme en regagnant sa place, sans dire un mot de plus, évitant toujours soigneusement le regard de son père alors qu'elle s'était contenté de faire ce qu'il avait demandé.

Ni plus, ni moins.

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue47/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue60/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue80/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue95/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue90/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue0/0[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Toujours à côté de Xris, je regardais Blo et je déclarais en souriant.

« Non, nous allons passé à autre chose. »

Puis je reportais lentement mon attention sur Xris que je regardais dans les yeux pour qu’il comprenne bien mes propos.

« Ce n’est pas tout à fait ce que j’avais demandé Monsieur Anderson, il faudra vraiment veillé à votre concentration. Un peu plus et vous auriez pu blesser ce jeune homme… »

Comme un légère remontrance, je m’arrêtais là. J’observais ensuite la salle. Tapant dans mes mains je levais ma baguette pour que les objets s’arrêtent de s’animer, sans exception. D’un autre coup de baguette, je fis ranger les objets pour les pousser contre les murs de la salle. Et d’un dernier, je libérai Freya et Yeleen de leurs bandeaux.

« Bien bien bien ! C’est plus ou moins réussi. C’est même je dirai plutôt bons malgré les bavardages qui ont plus leurs places à Cracbadaboum. Mais… Que voulez vous... Il faut bien que jeunesse se fasse. »

J’étais remonté vers la petite estrade. Tout en parlant, je me dirigeais vers mon bureau improvisé sur la table des Professeurs. Dessus, une simple mallette. Avec calme, je l’ouvris et je sortis trois sphères de verre étranges avec de la fumée coloré à l’intérieure. Une verte, une rouge et une bleue. Les observant une à une, je continuais d’expliquer les fondements de ce sort.

« Comme je le disais donc, votre concentration doit être optimal pour un bon résultat. Vous projetez une partie de votre conscience dans un objet, afin d’exercer une emprise dessus. Quand  vous n’êtes concentré que sur cela, c’est chose aisé. Mais… »

Je m’avançais au milieu de la grande salle. J’avais pris la sphère rouge dans les mains, composée en verre simple. A l’intérieur, la fumée rouge sang semblait déchainée. Je les regardais tour à tour, très sérieusement.

« Si vous devez protéger un ami d’un Maléfice de la Mort. Tout en surveillant votre frère ou votre sœur qui est en plein duel avec un Mage Noir. »

Mes yeux se posèrent sur Finn. Puis Siobhan. Et enfin d’autres étudiants de manière plus aléatoire.

« Si vous devez animer un objet, pour vous sortir d’une situation vitale où la mort est à votre porte. »

Mes yeux se posèrent sur les étudiants un à un. J’étais devenu très sérieux, parce que tout le monde savait que ça, je l’avais malheureusement vécu à leurs âges.

« Alors la difficulté n’est pas la même. Bon voyage. »

Et sans sourire ni prévenir, j’éclatais la sphère rouge au sol.

[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Red-smoke-boom

Immédiatement, la fumée qui en sortie prit instantanément la place entière de la Grande Salle. Les étudiants ne pouvaient plus voir qu’un immense brouillard rouge sang, inquiétant. L’atmosphère devint pesante, et la chaleur augmenta également… Puis… Peu à peu… Le brouillard rouge sang se leva…
Et c’est le soleil et la chaleur qui vous frappa en premier. Eblouissant, il révéla un monde totalement nouveau.

[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Fcfe3a45e7ebf55fb31a5eff3bba8559

Tout autour de vous, les gens semblent heureux, habillés en toge. Certains échanges dans une langue étrange qui ressemble à du Grec. Certains vous regarde, vous souris. D’autres froncent les sourcils parce que vous êtes sur leurs passages. Vous ne semblez pas détonner dans le paysage, pourtant vos vêtements sont identiques. Ce qui est assez curieux…
Soudain, un éclair bleu vif part en haut de la colline qui surplombe la Cité où vous êtes. Ce dernier se teinte et une pénombre inquiétante envahit les environs. Les gens qui étaient autour de vous… Se mettent brusquement à crier et s’enfuit dans leurs bâtiments les plus proches.
Vous ne comprenez pas, mais vous pouvez commencer à sérieusement vous inquiétez car tout à l’air bien réel. Odeurs, aspects, luminosités. Tout semble… vivant.

C’est à alors, que de la colline qui surplombe la cité où vous semblez être, qu’une nuée de fumée de traînée noir fonce sur vous. Au départ, on a l’impression qu’il s’agit d’une pluie de flèche tiré vers la Cité. Mais si vous observez bien… Ce sont des Sorciers, entièrement vêtus de noir et cagoulés qui arrivent à toute vitesse.
Ils vous encerclent. Ils sont plus nombreux que vous et arrivent un à un dans cette épaisse fumée de transplanage. Sur leur buste, des symboles simples en grec ancien ressemblant à des runes sont en rouge vif. De la même couleur que le rouge de la fumée initiale.
Un.
Deux.
Trois.
Les sorts pleuvent sur vous et sur la Cité. Les arbres s’enflamment, les bâtiments crépitent et les gens hurlent.
Il va falloir vous défendre.

Instructions HRP et explications

- Chaque joueur va devoir affronter un ou plusieurs Mage Noir
- Vous pouvez combattre seul, ou en groupe.
- Vous utiliserez le dé Sort qu’on vous a attribué lors de votre inscription. Si vous en avez pas encore c'est pas ici : https://the-wizarding-world.forumactif.com/t312-demande-de-de-personnalise
- Vous n’avez pas le droit de lancer plus de deux sorts par post (Sorts d’attaque Type Stupefix, Impédimenta Incarcerem etc... et de défense Type Protego, Piertotum Locomotor etc)
- J’interviendrais régulièrement en tant que MJ et je ferais bien évidemment les réactions des « méchants ». A chaque tour.
- Il y a  21 ennemis au total.

TOUR 1 : Un des mécréants lève sa baguette sur vous, lancez un dé 6.

- 1 et 2 : Il vous jette un Incarcerem. (Sort violet)
- 3 et 4 Impédimenta (Sort bleu)
-  5 : Expelliarmus (Sort jaune)
- : Avada Kedavra (Sort vert)

- En réponse, vous avez le droit à une défense (Protego, Piertotum Locomotor PAR EXEMPLE) et un sort d’attaque (celui de votre choix).

- Si vous prenez un sort dans la tête, pas de panique, attendez les instruction du MJ pour le Tour suivant.

TOUR 2 : Mercredi 15 Mars.

Bon jeu à vous !
Si vous avez des questions, vous pouvez venir me voir sur le discord ou envoyez un message sous @Luke Korrigan.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Eynaelle Sanderson
Sorcier

Expertise : Protego !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Expelliarmus !
Sortilège de Niv.2
Unicorn Fest
Béni(e) des fées !
Eynaelle Sanderson

INFOS
Faceclaim : Emily Rudd
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Demie-Vélane
Profession : Détenue d'Azkaban
Côté Cœur : ???
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue20/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/50)

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue45/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (45/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue65/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (65/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Eyna avait passé plusieurs minutes concentré sur son Piertotum Locomotor  sans arriver à rien du tout. Elle aimerait vraiment être meilleure en métamorphose, mais ça n'a jamais été son truc. Il lui fallait toujours beaucoup plus de pratique que ses camarades pour obtenir un résultat moindre. Sa concentration ne fut brisée que quand le nuage rouge se propage dans la salle et qu'ils se retrouvent dans une zone de guerre. Eyna panique un instant, mais elle se dit que ça doit être une illusion

. Elle regarde autour d'elle d'un air paniqué avant de voir la nouvelle recrue de son gang,  @Koffi Martin, qui avait l'air encore plus paumé qu'elle. Elle voit aussi un homme vêtu de noir qui pointe le Gryffondor avec sa baguette avant de lancer un sort violet sur lui. Eyna court pour s'interposer entre Koffi et le mage noir, et arrête l'attaque avec un protego. Puis, elle contre-attaque avec un expeliarmus pour désarmer l'ennemi de Koffi...De son côté, un autre mage noir la vise et lance un Impédimenta sur elle, mais elle ne prend même pas le temps de se protéger vu qu'elle était concentrée sur l'adversaire de Koffi.

"Reste avec moi Koffi. Je peux te protéger...Enfin, tant que y a pas d'impardonnable."

Résumé et dé:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours Magistral : Piertotum locomotor.

ft les étudiants
20 Février 2022

Enlevant le bandeau de ses yeux alors que le professeur @Luke Korrigan semblait passer à la pratique, elle ne fut que surprise par le décor changeant, les ramenant dans une cité aux allures perdues. Les lieux étaient baigné dans une lumière céleste, attirant le sourire de nombreux étudiants et même le sien. C'était certainement le genre de destination qu’on rêvait de pouvoir visiter en mission et elle eut une pensée pour @Sean Clearwater , songeant déjà à l’emmener un jour loin du temps monotone de l'écosse pour lui faire découvrir des destinations aussi paradisiaque.

Mais le ciel se fendait d’ombres noirs qui la poussèrent à serrer la manche d'@”Adil Mesli”, par réflexe. Il était là, elle n’eut besoin de jeter un coup d’oeil à @Michel-Ange Grimm même s’il émergeait à peine de son armoire. Il étaient assez nombreux pour contenir l’attaque et elle adressa un sourire à son meilleur ami, puis à  @Freya Korrigan . Tout irait bien.

Alors qu’un sortilège violet (Incarcerem) la visa, elle brandit sa baguette d’un mouvement fluide pour créer un dôme de protection autour de ses camarades d’un Protego totalum avant de tirer nettement avec précision un Stupefix à l’encontre du premier ennemi en vue, le tout en informulé.

Les premières années étaient nombreux, il fallait les protéger en priorité. Elle espérait que son premier sortilège avait englober plus de personnes autour d’elle.

résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

ft les étudiants
20 Février 2023

Alors que les retenus pleuvaient de toute part dans la salle, Edel ne put s’empêcher de soupirer en voyant @Sybil Nowak se diriger vers  @Queenie Walker , non sans un sourire vers la Gryffondor préférée des Serpentards (merci Alvaro), avant d’adresser un clin d’œil à @Finn Gavalagh-Korrigan qui avait brillé aussi lors de son lancée de Piertotum Locomotor. Se levant de son banc pour se diriger vers lui, il n’eut le temps de remarquer la présence de sa sœur un peu plus loin que le décor de la Grande Salle se métamorphosa en paysage grecque, comme un saut dans le temps. Et avant même qu’il ne puisse profiter de l’architecture dont l’influence avait été considérable dans l'histoire de l'art occidental, Edel vit des masses informes se diriger vers eux.

Un Impédimenta fonça droit sur le petit groupe qu’il formait avec  @Xris Andērson et inévitablement  @Siobhán Gavalagh-Korrigan . Sans se soucier du reste, il appela les éléments près de lui pour les protéger d’un "piertotum locomotor", visant la première et grande statue grecque qui s’anima sous ses yeux. Elle se posa devant eux dans un bond, tendant les bras pour retenir un maximum de sortilège possible contre eux et le Serpentard profita d’une fenêtre de tir pour viser un mangemort s’approchant d'eux avec un efficace "Petrificus Totalus". Il n’eut cependant aucun regard pour elleet jeta un oeil à Xris.

"On se refait pas !" un sourire narquois sur ses lèvres, ce n'était pas sans lui rappeler la foret interdite où ils avaient aussi protéger les filles.

résumé:
Xris Andērson
Serpentard

Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Préfet.e de Serpentard
Xris Andērson

INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Néophyte (40%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue19/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue40/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue40/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue55/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/100)

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

20 Février 2023

Xris ne releva même pas les yeux vers son professeur alors que celui-ci lui faisait une remarque sur la qualité de son enchantement.
Sa consigne était claire : animer un objet.
Si  @Luke Korrigan  n’avait pas été plus concis dans ses consignes, alors ce n’était pas du fait du Capitaine des Serpentards.
Il avait animé sa chaise avec brio. Et si  @Théa Rosewell n’avait pas été là, elle aurait accompli sa mission à la perfection en renversant  @Michel-Ange Grimm.
Il croisa son regard l’espace d’un instant, sentant la frustration dans ses yeux renfrogné de Gobelin maladroit.
Il lui sourit légèrement, puis reporta son attention sur @Siobhán Gavalagh-Korrigan .

Il capta son léger rire.
Un brin provocateur envers son père qui attendait sa réaction, ce qui fit sourire le grand blond qui s’adossa à sa chaise en regardant sa comparse accomplir l’enchantement.
A la perfection.
Et même plus.
La vélane était clairement une sorcière accomplie.
Ce qui semblait avoir laissé son père sans un mot.

Alors qu’il la regarda se rasseoir, l’atmosphère de la pièce changea subrepticement.
Leur professeur s’en était retourné vers son estrade, d’où il toisait tous les élèves d’une curieuse manière.
Une fumée rouge s’échappait déjà à ses pieds, enveloppant la pièce d’un épais tissu de fumée rouge.
Pendant quelques secondes, l’air était devenu étouffant.
Irrespirable presque.

Puis, les iris azures du Serpentard s’adaptèrent à cette nouvelle luminosité.
Tranchant violemment avec celle, faiblarde de la Grande Salle dans laquelle ils s’étaient trouvés quelques secondes auparavant.
Xris regarda autour de lui.
Un décor de Grèce Antique avait pris place autour d’eux.
Colonnes, statues, fontaines et autres agréments tout droits sortis d’un tableau de Joseph Gandy.

- Ton père à de ces idées… lâcha le grand blond à l’attention de Siobhan.

Une nuée de silhouettes ténébreuses vola vers eux en formation groupée.  
Non loin de lui,  @Edel Almadovar lui lança un regard complice.
Une réminiscence de la soirée d’Halloween qui avait dégénérée d’une façon similaire.
Xris leva sa baguette alors que les silhouettes n’avaient pas attendu pour les attaquer. Il se positionna légèrement en avant de Siobhán, même s’il ne doutait pas un seul instant qu’elle était parfaitement apte à se défendre seule.

Le Sorcier en face de lui l’attaqua d’un Expelliarmus.
Mais la statue positionnée devant leur petit groupe par son meilleur ami dévia le sort dnas un timing parfait, arrachant un sourire au Capitaine des Serpentards.
La baguette de Xris fendit à nouveau l’air alors qu’il riposta d’un Confringo qui, avec un peu de chance, viendrait toucher plus d’un ennemi.

Résumé :
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Koffi n'eut pas le temps de maugréer sur son nouvel échec qu'une pluie de crayon vicieuse envoyée par  @Shen Haoran s'abattait sur l'élève.
Juste avant que ceux ci ne viennent tourmenter le lionceau, Koffi eut la bonne surprise de les voir soudainement s'inanimer. Le professeur  @Luke Korrigan venait la d'épargner à son élève ce qui aurait pu être une aventure douloureuse, même si peu dangereuse.

Koffi diriga un rapide regard désolé vers  @Shen Haoran, s'excusant de sa maladresse et reprit son écoute. Le professeur ne devait pas avoir prêté attention à lui, ce qui n'était pas plus mal, car son sortilège n'avait rien de satisfaisant. Il sortit ensuite des sphères rouges de son sac. La lueur qui y luisait n'inspirait rien de bon au jeune novice, pas plus que le ton soudainement sérieux de son professeur. Un instant plus tard, les sphères s'éclataient au sol, celui d'après, Koffi se retrouvait entouré de personnes en toges circulant entre quelques temples et collones doriques, typique de l'architecture grecque antique.

Pas le temps d'apprécier la beauté des lieux qu'une pluie de fumée noire s'abat sur Koffi et ses camarades de classes qui l'avait visiblement accompagné. Ces halos de fumée se changèrent subitement en mage, visiblement mal attentionné. Tout se passait si vite que l'orphelin se sentait désemparé et ce ne fut que grâce à l'intervention d' @Eynaelle Sanderson que Koffi ne fut pas touché par le sortilège Incarcerem lancé sur lui.
Sans même réfléchir à la situation, la mémoire musculaire de l'élève pris le pas sur son cerveau. Il se sentait, lui et sa bienfaitrice en danger et son corps se raidit sous la tension.
L'orphelin avait déjà vécu des expériences similaires dans certaines manifestations ou il avait du faire façe à des policiers moldus trop zélés, munis d'armes anti émeute. Même si la situation actuelle était quand même différente, c'est grâce à son expérience de ce genre d'évennement que Koffi vit du coin de l'oeil le halo bleu qui se dirigeait vers sa sauveuse.

Les réflèxes du jeune homme lui intimèrent alors de sauver sa bienfaitrice et d'essayer d'esquiver le projectile. Il ne pouvait encore utiliser le sortilège Protego, n'étant qu'en première année. Koffi posa d'abord ses mains sur les épaules de la jeune poufsouffle en essayant de faire attention au sort qui lui arrivait dessus. Il n'eut toutefois pas la force de la pousser de côté avant d'entreprendre un saut de côté pour éviter le sort qui aurait du alors prendre sa direction. Toutefois, l'élève ne put même pas sauter sur le coté, sa jambe se prenant dans sa robe trop longue et le faisant lamentablement trébucher sur place.

Koffi faisait donc désormais façe au sol de pierre, ignorant de ce qu'il était advenu d' @Eynaelle Sanderson ...

Résumé:
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue24/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue65/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue60/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Left_bar_bleue55/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 5 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Piertotum Locomotor
Et alors que le mobilier volait de partout et que les heures de colle continuaient de pleuvoir, @Luke Korrigan te missionna, avec d'autres camarades, pour réveiller @Queenie Walker. Tu l'aurais bien laissée roupiller encore un peu, si @Sybil Nowak n'avait pas pris sa mission très à cœur. “Faut que tu lances à Piertotum locomotor sur une chaise... Que tu commences à expliquer à ta cadette de maison, avant de conclure, en suivant son regard: Mais si tu préfères la lance sur @Michel-Ange Grimm, tu peux toujours tenter...”
Pauvre Miche, quand même, qui, non content de se bouffer le mobilier de @Xris Andērson se voyait approuver l'envoie d'autres objets alors que, pour ta part, il ne t'avait jamais rien fait qui le méritait. C'était ton côté taquin, ça... “Tous aux abris!” Que tu finis par déclarer dans un grand éclat de rire, alors que tu te glisses sans demander ton reste sous la table pour tenter d'éviter les bouts des crayons de @Koffi Martin, alors que @Shen Haoran se remettait à beugler comme si on avait tenté de le tuer.

Tu finis par te rassoir sur le banc, alors que l'enseignant reprenait la parole. T'écoutes, toujours de façon trop sérieuse pour toi alors que, perplexe, tu regardes le père Korrigan explosé l'une de ses boules colorées par terre. Tu regardes le paysage aux antipodes de la Grande Salle où vous étiez une fraction de seconde plus tôt, avant que l'un des gugus en tunique ne te lance un sort vert. Si gisait donc, dans cet endroit aussi magnifique que mystérieux, Síle Aslinn ó Gallchobhair, croque-mort en devenir, morte avant d'avoir eu l'occasion de pratiquer vraiment!

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

PIERTOTUM LOCOMOTOR

Métamorphose

20 Février 2023 ,
    La Grande Salle ,
    feat. les étudiants

Accroupi, gesticulant à quatre pattes entre les tables, Hao n'avait pas attendu de voir son escadre de stylo atteindre sa cible (@Koffi Martin) pour se jeter à la recherche de son infortune baguette. Rattrapant in extremis son sylve, sous les yeux de l'Asiatique, les objets soumis au sortilège du jour se prirent d'un nouveau ballet aérien. Aussi, sans demander son reste, toujours dans la discrétion d'un rampé à la grâce d'un veracrasse, le jeune Shen rejoignit la tablée des braves. En nage, le front perlé d'une suée épineuse, le rouge et or récupéra sa place aux côtés de @Queenie Walker toujours aussi pimpante qu'un scrout en pétard.  Ne portant guère plus d'attention aux élans éducatifs dispensés par un professeur Korrigan au sommet de sa forme, la joue fauchée de sa main, d'un soupir las et funeste, le chinois se mit à piquer du nez dans la plus grande des insolences.

Dans l'écho des bris d'une sphère éclatée à même le pavé, le troisième année se redressa, alors que déjà, la grande salle se grimait d'une robe à la brume ocre. D'un chassé éthéré, naïf et décontenancé, crachant ses poumons au creux de sa manche, le gamin du Ciel espérait dissiper ce brouillard aux présages malfaisants. Fruit d'un effort futile ou pure essence magique, la fumée se dissipa pour révéler aux étudiants un décorum détonant salement avec l'austère Grande Salle. Subjugué, Haoran insista longuement sur les détails de ces étranges personnages les fixant sans gêne. D'un sourire aux allures de grimace, les lèvres retroussées en une insolente injure tue, l'enfant de l'est leva les bras à l'Olympe, suppliant Merlin de le renvoyer dans son lit. « Cool ! On est de retour chez les ploucs et ça sent déjà la castagne ! »  Souffla-t-il aussi désemparé que désespéré à la vue d'une purée de pois foncés agitant le spectre des ennuis.

Dos tourné à la menace fondant sur le cortège d'apprentis sorciers, les éclairs aux couleurs variés ne tardèrent à zébrer l'azur, si bien qu'une ombre violacée foudroya le pyrotechnicien en chef des Gryffondors qui retomba comme un sac de mornilles à seulement quelques pas du sang-mêlé. « Y a une justic… » À peine eut-il terminée sa remarque désobligeante à l'égard de son camarade bien mal fagoté, qu'un groupe de téméraires, le bois de leur caducée haut, se rompait à l'art de la parade et de la contre-attaque, repoussant les assauts de mage noire avec dextérité et vigueur. Non loin de lui déplaire, le spectacle de son et lumière prit néanmoins une tournure dramatique à l'instant précis ou un halo d'émeraude faucha sa voisine (@Síle A. ó Gallchobhair). Ballot, les mirettes écarquillées face à cette vision d’horreur, l’adrénaline berça le carmin de l’idiot sans parvenir à éveiller cette magie ensommeillée et indomptée. « C'est acté, je suis mort dans le film ! » Et sans détour, sans même que sa baguette ou son flux détraqué ne daignent lui répondre, une étincelle d'améthyste le frappa en pleine colonne vertébrale. La froideur des liens et la terre pour alcôve, mauvais perdant, se débattant comme un diable dans l'eau bénite, Hao brailla qu'on le sorte de là.  

RÉSUMÉ & DÉS:

Serpentard

Unicorn Fest
Préfet.e de Serpentard
Expertise : Stupefix !
Sortilège de Niv.4
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Protego Totalum !
Sortilège de Niv.6
Béni(e) des fées !

INFOS
Faceclaim : Erin Perise
Sang : Sang-pur pour les uns, sang souillé pour les autres.
Particularités : Hybride — demie-vélane — half heaven, half hell.
Profession : 5ème année — Membre du club de soin aux créatures magiques — Préfète de Serpentard.
Côté Cœur : Vide.
Multis : Yara Morães De Carvalho, Riley Fitz.
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
: Héritière d'une éminente famille sang-pur irlandaise, les Korrigan, demie-vélane du sang de sa mère en perte de repères depuis le chaos du Procès Longerbane, Siobhán sait qu'il va lui falloir faire des choix pour se permettre d'exister en tant qu'hybride dans une société qui ne veut pas d'elle et défendre ceux qui, comme elle, sont forcés à vivre dans l'ombre des sorciers. À l’abri des murs de Poudlard, dans sa maison Serpentard où elle officie en tant que préfète, son secret est encore bien gardé. Mais pour combien de temps ?

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:

Potentiel Magique (PM)
:

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Visiblement, le fait de voir ses enfants réussir le sortilège enseigné au sein de son propre cours ne fit ni chaud ni froid à @Luke Korrigan. Il préféra passer à la deuxième phase de sa leçon, donnant alors à sa salle de classe une toute autre dimension. Littéralement. Les bavardages avaient cessé alors que les étudiants semblaient déjà se préparer à la suite des évènements. Ils n'eurent pas besoin d'attendre longtemps car, au moment où son père laissa tomber au sol cette sphère de verre, elle libéra instantanément une épaisse fumée rouge qui vint rapidement les inonder.

Jamais Siobhán n'aurait pensé se retrouver propulsée dans un autre monde, où le ciel qui les surplombait n'était plus artificiel, mais bel et bien réel. La chaleur qui l'entourait était sèche, et elle reconnut rapidement le paysage qui s'offrait à elle. Un monde nouveau qui ne l'était pas vraiment, tant il inspirait le passé. La simulation était bluffante d'authenticité. Mais la demie-vélane restait sur ses gardes aux côtés de @Finn Gavalagh-Korrigan, @Edel Almadovar et @Xris Andērson, alors que cette illusion perdit rapidement tout son caractère idéalisé.

Des fumées noires filaient déjà dans leur direction, et, si les citoyens qui les entouraient s’enfuyaient, les étudiants brandissaient déjà leurs baguettes. Affamés d’action et de pratique.

« On ne peut pas lui enlever qu’il a toujours su faire preuve de créativité », lâcha-t-elle en réponse à Xris.

Elle ne manqua pas la rapidité avec laquelle Edel s’était pressé devant eux pour dévier le sort du mage-noir d’un Piertotum Locomotor parfaitement exécuté. Siobhán ne put s’empêcher de le relever même si elle voyait bien que le Serpentard était, de son côté, trop occupé pour la regarder. Son regard dériva, manquant même les stupéfiantes et habiles actions de Xris pour s’assurer que son frère était en sécurité, alors même qu’elle se faisait attaquer dans le dos. Touchée par un Impédimenta qu’elle n’eut même pas le temps de dévier.

« C’est très moche de ne pas y aller frontalement », siffla-t-elle alors qu’elle s’était fait prendre par surprise, sentant son corps progressivement s’alourdir.

Agacée par son propre manque de discernement contre lequel son père les avait pourtant mis en garde un peu plus tôt, elle lança son plus beau Piertotum Locomotor sur une statue à l’effigie d’Athéna, qui s’anima subitement, quittant son piédestal pour venir s’écraser avec fracas sur sa cible. Si elle n'avait pas la satisfaction de la voir se faire pulvériser, peut-être au moins parviendrait-elle à la faire fuir dans un écrin de fumée noire et vaporeuse.

Résumé:

An té nach bhfuil láidir ní foláir dó a bheith glic
ANAPHORE
Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO