:: RPS Archivés
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor
+4
Xris Andērson
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Adil Mesli
Luke Korrigan
8 participants
INFOS
FICHE DE PERSO
Heureusement qu'@Adil Mesli était là !
Freya se joignit à ses camarades et le remercia d'un signe de tête. Tenant la main de sa sœur avec fermeté, la galloise assista au spectacle horrible de la métamorphose des trois créatures en une hydre hideuse et gigantesque dont les têtes semblaient infinies. Elle se rappela alors d'un de ses oncles qui lui avait raconté qu'une fois il avait fait six têtes et qu'ils avaient failli y passer !
Les chose s'enchainèrent alors rapidement.
Pas le temps de comprendre ce qui se passe et où son oncle veut en venir avec son cours qui commençaient à ressembler plus à du sortilège que de la métamorphose, sauf peut être pour l'hydre, que cette dernière passa à l'attaque grâce à ses multiples têtes. L'assaut est brutal. Sa sœur @Blodeuyn Cynfeirdd est prise pour cible la première et se retrouve blessée. @Síle A. ó Gallchobhair n'a pas cette chance. Elle est touchée de plein fouet de passe l'arme à gauche instantanément.
Alors que l'hydre semble vouloir s'en prendre de nouveau à sa sœur, @Yeleen Sô intervient en écrasant les deux têtes de l'hydre. Freya poussa un soupri de soulagement alors qu'une tête chargea dans sa direction. Par réflexe, la galloise se fendit d'une pirouette gracieuse, mélange de Quidditch et de danse classique.
- Piertotum Locomotor !
Freya tenta de riposter dans la foulée alors que la tête de l'hydre s'était écrasée au sol derrière elle. Elle visa un petit pont de pierre qui commença à enrouler le cou de la créature mais l'aiglonne avait sous-estimé cette dernière qui s'en dépêtra rapidement d'un coup sec. Elle se rapprocha finalement de Blo pour parer les prochaines menaces.
- Résumé:
- Freya est heureuse que Blo aille bien, remercie Adil.
- Elle voit Sile mourir et Blo se faire attaquer
- Heureusement Yel intervient
- Freya esquive la tête de l'Hydre grâce à une pirouette. (Résultat dé 6 = 1)
- Freya lance un Piertotum Locomotor pour emprisonner la tête de l'Hydre mais ce n'est pas concluant (Dé sortilège raté)
INFOS
FICHE DE PERSO
PIERTOTUM LOCOMOTOR
Métamorphose
- 20 Février 2023 ,
La Grande Salle ,
feat. les étudiants
Encaisser tout en serrant les dents, de fait, Haoran y était coutumier, parfum d'une condition au fatalisme inébranlable. Pourtant, cette douleur là outre-passait toutes celles engendrées par la malice d'une sournoise magie. Avait-il été définitivement estropié par la paresse d'un flux capricieux ? L'amère souffrance d'un coup porté était néanmoins bien réelle, au grand dam du chinois qui se relevant ne sentait déjà plus son bras droit répondre à l'appel. D'une main molle au geste incertain, le sang-mêlé souleva ce membre anesthésié et inopérant. Souffle coupé et orbites écarquillés, le myocarde de l'imbécile heureux s'allégea d'un battement à la découverte d'une pareille tragédie. Aussi, fallut-il au lionceau un sang-froid hors du commun pour retenir un hurlement d'effroi tandis que ses lèvres se pincèrent d'une grimace nauséeuse. « Temps mort, drapeau blanc, je me rends ! » Planqué derrière @Queenie Walker et compagnie, son avant-bras valide soutenant l'handicapé, d'un 'T' brandit haut dessus du cœur, le rouge et or s'avança au devant des ennuis.
Soupirant à l'énième sacrifice des margoulins encapuchonnés, incapable de comprendre un broc de ce qu'ils entonnaient avec sérieux, le Shen accusa un mouvement de recul au scintillement alarmant des trois créatures s'évaporant pour ne former qu'un seul et même ennemi. Les mâchoires décrochées, le troisième années hoqueta d'un relent de son déjeuner au spectacle d'une Hydre s'élevant sur le parterre d'étudiants atterrés. « Lutins et Gobelins, tu pues de la gueule mémère ! » La concentration et le courage se battant les restes d'une âme décomposée, Hao relâcha son aile invalide afin de brandir sa baguette, à moins de vouloir servir d'apéritif pour bête antique, il allait devoir faire preuve d'une prouesse pour s'échapper vivant de ce bourbier, tant est qu'il est une chance. Et sous le regard médusé du lion, la monstruosité aux multiples personnalités passa à l'action, assénant à tout va de grands chassés.
Si son groupe semblait s'être défait avec brio de cette attaque, @Eynaelle Sanderson se vit arracher un bras dans la cohue. Estomaqué par l'horreur d'une chirurgie de terrain grossière, le fougueux se précipita auprès de la Poufsouffle sans se rendre compte que l'entité à sa poursuite assénait dans le même temps son hideux profil vers la sol. Trahit par l'ombre d'un ver en pleine chute, l'Asiatique eut pour seul réflexe de plonger à corps perdu en arrière, sa patte armée protégeant naïvement le reste de son être et prête à repousser l'assaut. En vain, le préjudice de cette offensive ne tarda guère à vibrer à travers une faiblesse galopante et trébuchante. Roulant hors d'atteinte dans un mélange de cruor et de poussière, le teint plus pâle qu'une porcelaine de Chine, le demi-cracmol perdit tout sang-froid et sens des réalités. « Oh la barbe, je suis manchot ! » Cédant volontiers à la panique de l'instant, impuissant au possible, le mesquin pingouin se faufila tel une demiguise dans le dos de @Koffi Martin.
- ➵ En Bref & Lancés de dés:
❝ DÉS
- Dé Six Face ➵ 2
- Sort néophyte (40% + 10%) ➵ échec
❝ RÉSUMÉ
- Se rend compte que son bras droit est paralysé.
- Souhaite en finir avec la simulation plus vraie que nature en hissant le drapeau blanc.
- Perd les pédales devant l'hydre.
- Se prend un coup de tête balayette de la créature.
- Se retrouve désarmé devant le défi et se met à l'abri derrière Koffi.
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Amateur (50%)
Maturité Magique (MM):
(24/50)
Education Magique (EM):
(50/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(40/100)
Expérience Magique (XM):
(35/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
20.02.2023
Lorsque la créature fusionne, Adil écarquilla les yeux, effrayé par ce monstre. Perturbé par l'apparence de la créature, le Gryffondor serra un peu plus fort sa baguette magique en se disant que cette fois ce ne serait probablement pas le sortilège récemment appris qui les aiderait pour en venir à bout. C'était peut-être qu'un cours, mais à y être, c'était tout autre chose. C'était terrifiant.
Soudain, le monstre passa à l'offensive. Fonçant sur @Síle A. ó Gallchobhair, cette dernière ne survit pas à l'attaque. La bouche grande ouverte, sans trop avoir le temps de réagir, il sentit la main de @Yeleen Sô sur son bras, incapable de lui dire quoique ce fut pour la motiver. Là, devant cette créature, le Gryffondor ne put s'empêcher de penser qu'il avait finalement préféré son affrontement face à Charles Graham et ses sbires plutôt que d'être là où il était.
Mais Yeleen était la plus vive, elle lança aussitôt un sort visant à protéger @Blodeuyn Cynfeirdd de l'attaque du monstre.
Dans le même temps, @Freya Korrigan ne resta pas inactive, s'armant de sa baguette pour tenter de massacrer une des têtes du monstre sans pour autant être concluant.
Adil, qui voyait Freya allait vers Blodeuyn, ne put s'empêcher de vouloir l'en empêcher. Elle allait courir à sa perte elle aussi ! La créature en avait après sa cousine, elle... Non, c'était normal. Il fallait donc improviser. Réfléchi, réfléchi, réfléchi. Il lui fallait attirer l'attention de la créature.
Pointant sa baguette magique vers la créature, son sort ne toucha pas sa cible. Pour autant, Adil se mit à lui hurler dessus.
Le résultat fut concluant. Sauf qu'il n'avait pas prévu la rapidité du monstre qui fonça droit vers sa poitrine. Il n'eut même pas le temps de lever les bras pour se protéger le torse, que déjà, le noir l'englobait.
Quelques minutes plus tard, il se redressait dans la grande salle, en sursautant et en criant quelque chose d'incompréhensible. Se redressant doucement, Adil vit Sile et Michel-Ange. Il s'approcha rapidement de Micky pour le serrer dans ses bras. Il avait eu peur. Il avait réellement senti cette sensation de le perdre. Putain qu'il est con ce prof ! Pensa le Gryffondor avant de se tourner vers Sile.
« - Ça va Sile ? »
- Résumé:
- → Adil tente un truc rate et meurt.
Sorcier.e d'exception
Sorcier.e d'exception, influenceur.se du monde magique
Béni(e) des fées !
Bonus de perspicacité. Vous pourrez demander 1 indice au MJ
Joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Vous êtes joueur.se de Quidditch pour Serpentard
Préfet.e de Serpentard
Vous êtes Préfet.e de Serpentard
INFOS
Faceclaim : Danny Griffin
Sang : Sang-Pur
Profession : 5e Année / Capitaine de Quidditch
Côté Cœur : /
Multis : /
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(19/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(55/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Néophyte (40%)
Maturité Magique (MM):
(19/50)
Education Magique (EM):
(40/100)
Potentiel Magique (PM):
(40/100)
Rigueur Magique (RM):
(55/100)
Expérience Magique (XM):
(40/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Cours Magistral : Piertotum Locomotor.
20 Février 2023
Autour de lui, les élèves s’affairaient à combattre les obstacles qui se dressaient devant eux.
Et à chaque fois qu’ils semblaient parvenir à vaincre ce que le Professeur @Luke Korrigan , avait en réserve pour eux, celui-ci faisait preuve d’autant plus de créativité.
Xris fixa l'Hécatonchire alors que la créature touchait le sol, soulevant au moment de sa lourde chute, un nuage de poussière.
Mais alors que les créatures semblaient vaincues, celles-ci se reformèrent sous forme d’Hydre.
Une légère moue de dégout passa brièvement sur le visage du Serpentard alors que celui-ci tenait sa baguette prête devant lui.
La bête fonça sur le petit groupe qu’il formait avec @Edel Almadovar et @Siobhán Gavalagh-Korrigan .
Un cri déchira la scène.
Siobhan venait de perdre sa main face à la créature qui n’avait de relâche d’abattre ses têtes sur les étudiants.
Xris retint un grognement de colère.
Mais son meilleur ami avait déjà accouru auprès de la vélane.
Le regard d’inquiétude qui avait brillé dans les yeux d’Edel le fit sourire intérieurement.
Même au sein de cette simulation si bien ficelée, ils ne pouvaient se retenir d’agir l’un envers l’autre.
L’un pour l’autre.
Xris reporta son attention sur l’hideuse hydre qui sembla porter son attention sur lui.
Alors qu’elle fondait sur dans un claquement sonore, le grand blond parvint à l’éviter presque totalement.
- Ton père est vraiment un grand malade, lâcha Xris entre ses dents à destination de Siobhan, qui semblait avoir été soignée par Edel.
Alors qu’il tentait de lever sa baguette en direction de la créature, son épaule le lança brusquement. La tête de l’hydre l’avait touché.
Xris lâcha un juron sonore et leva sa baguette dans un mouvement empli de hargne.
Son sort « Bombarda » manqua sa cible.
Le Capitaine porta sa main à son épaule endolorie. Elle ne semblait plus vouloir répondre normalement.
- Est-ce que ça va ? Xris se rapprocha de ses deux amis. Faut qu’on l’encercle. Que les autres groupes nous aident.
A eux tous, ils pouvaient l’avoir.
Encore fallait-il qu’ils parviennent à joindre leurs efforts.
- Résumé :
- Xris regarde l'Hécatonchire tomber et se reformer sous une autre créature.
- Il entend le cri de douleur de Siobhan et voit Edel accourir près d'elle.
- Il évite de justesse la tête de l'Hydre qui le touche à l'épaule.
- Il rate son "Bombarda"
- Il rejoint Sio et Edel et propose d'encercler la créature.
Dés :
Dé 6 = 6
Sortilège 60% (40% + pierre 10% + Bonus 10%) : raté
Administrateur
Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(47/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(95/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Dossier du Ministère
Situation actuelle:
Dé utilisé: Dé Expert (80%)
Maturité Magique (MM):
(47/50)
Education Magique (EM):
(60/100)
Potentiel Magique (PM):
(80/100)
Rigueur Magique (RM):
(95/100)
Expérience Magique (XM):
(90/100)
Témoins de l'Histoire:
(0/0)
Inventaire:
Observant tout ce qui se jouait dans esprit, je regardais le nuage rouge voleté au dessus de l’ensemble des étudiants endormis. Après avoir fait un large sourire à ceux qui s’était réveillé et qui m’avait rejoins, je levais alors ma baguette pour dissiper la fumée rouge.
Les étudiants se levèrent et se réveillèrent un à un. La simulation s’effritant petit à petit dans leurs esprits.
« La Bataille d’Erythrae... »
Je descendais de l’estrade et je m’avançais au milieu des étudiants pour leur faire un large sourire.
« L’Enchantement Piertotum Locomotor est issue à l’origine de cette ville. Durant l’Antiquité, elle fut plusieurs fois convoités pour ses secrets magiques. Plusieurs entités magiques, dont le Cercle de l’Oméga l’attaquèrent afin de dérober tout le savoir de la Bibliothèque d’Erythrae. Heureusement, leur savoir furent bien gardé grâce aux différentes statues postés dans des endroits stratégiques... »
Je m’arrêtais. Observant l’ensemble des étudiants je finis donc par dire d’un air cette fois-ci sérieux.
« Ce sort est un des plus puissant sort de Métamorphose. Si ce n’est le plus puissant. Donner vie à des objets, peut s’avérer aussi utile que redoutable. Toutes les fables et les contes parlent d’objets animés, que ce soit chez les Moldus, ou chez les Sorciers. Preuve que l’enchantement est, un, très ancien. Et deux, très utile en toute circonstance. »
Je tapais alors dans mes mains et je leur indiquais la sortie.
« Pour la semaine prochaine, je voudrais trois rouleaux de Parchemins sur les traces dans la culture commune du Piertotum Locomotor. Vous me ferez ce travail en binôme. Tachez d’être inspiré. »
Et je me dirigeais vers l’estrade afin de ranger le bazar. Prêt à écouter les questions des étudiants qui voudraient me poser des questions.
Les étudiants se levèrent et se réveillèrent un à un. La simulation s’effritant petit à petit dans leurs esprits.
« La Bataille d’Erythrae... »
Je descendais de l’estrade et je m’avançais au milieu des étudiants pour leur faire un large sourire.
« L’Enchantement Piertotum Locomotor est issue à l’origine de cette ville. Durant l’Antiquité, elle fut plusieurs fois convoités pour ses secrets magiques. Plusieurs entités magiques, dont le Cercle de l’Oméga l’attaquèrent afin de dérober tout le savoir de la Bibliothèque d’Erythrae. Heureusement, leur savoir furent bien gardé grâce aux différentes statues postés dans des endroits stratégiques... »
Je m’arrêtais. Observant l’ensemble des étudiants je finis donc par dire d’un air cette fois-ci sérieux.
« Ce sort est un des plus puissant sort de Métamorphose. Si ce n’est le plus puissant. Donner vie à des objets, peut s’avérer aussi utile que redoutable. Toutes les fables et les contes parlent d’objets animés, que ce soit chez les Moldus, ou chez les Sorciers. Preuve que l’enchantement est, un, très ancien. Et deux, très utile en toute circonstance. »
Je tapais alors dans mes mains et je leur indiquais la sortie.
« Pour la semaine prochaine, je voudrais trois rouleaux de Parchemins sur les traces dans la culture commune du Piertotum Locomotor. Vous me ferez ce travail en binôme. Tachez d’être inspiré. »
Et je me dirigeais vers l’estrade afin de ranger le bazar. Prêt à écouter les questions des étudiants qui voudraient me poser des questions.
- Merci à tous, le cours est terminé !
- Vous pouvez encore posté autant que vous le désirez mais vos posts ne seront pas comptabilisé dans les gains.
- Je laisse le topic ouvert jusqu'au 12 Avril. A l'issue de cette date je le fermerais.
- Si vous avez des questions vous savez où me trouver.
La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus
Directeur de Poudlard
INFOS
FICHE DE PERSO
Soudain, tout était fini. Plus de créatures à l'haleine nauséabonde, plus de soleil brulant, plus de toges pas pratiques et plus besoin de s'échiner à lancer des sorts promit à l’échec.
La bonhomie du professeur @Luke Korrigan contrastait avec les scènes de pugilat de l’instant précédent. Koffi avait donc survécu à l’épreuve, même s’il n’était pas forcément satisfait de sa performance. Pour une fois, il ne prêta qu’une faible attention aux dernières phrases de son professeur, trop occupé à refaire la scène dans sa tête. Koffi se sentait vraiment nul pour le coup, en situation réelle, il n’aurait été bon qu’à sauver sa peau. Il devait son salut en grande part à @Queenie Walker et @Freya Korrigan et n’avait pas été capable d’aider ses autres camarades et sa nouvelle amie @Eynaelle Sanderson . Pire, il en avait mis d’autres en danger, nommément @Shen Haoran , pauvre victime des maladresses à répétition de l’aiglon.
Force était de constater que malgré le fait qu’il passait la moitié de son temps à la bibliothèque pour potasser, et l’autre moitié en cours, attentif au possible, ses talents magiques ne s’amélioraient pas. De plus, il avait senti une cohésion dans certains groupes et se sentait étranger à celles-ci. Cet exercice avait donc mis en lumière son manque de compétence et son manque d’allié dans l’école.
Koffi se leva donc de son banc lorsque son professeur les libéra avec la ferme idée d’y remédier au plus vite. Peut-être était-il temps pour lui d’aller à la rencontre de nouveaux amis…
La bonhomie du professeur @Luke Korrigan contrastait avec les scènes de pugilat de l’instant précédent. Koffi avait donc survécu à l’épreuve, même s’il n’était pas forcément satisfait de sa performance. Pour une fois, il ne prêta qu’une faible attention aux dernières phrases de son professeur, trop occupé à refaire la scène dans sa tête. Koffi se sentait vraiment nul pour le coup, en situation réelle, il n’aurait été bon qu’à sauver sa peau. Il devait son salut en grande part à @Queenie Walker et @Freya Korrigan et n’avait pas été capable d’aider ses autres camarades et sa nouvelle amie @Eynaelle Sanderson . Pire, il en avait mis d’autres en danger, nommément @Shen Haoran , pauvre victime des maladresses à répétition de l’aiglon.
Force était de constater que malgré le fait qu’il passait la moitié de son temps à la bibliothèque pour potasser, et l’autre moitié en cours, attentif au possible, ses talents magiques ne s’amélioraient pas. De plus, il avait senti une cohésion dans certains groupes et se sentait étranger à celles-ci. Cet exercice avait donc mis en lumière son manque de compétence et son manque d’allié dans l’école.
Koffi se leva donc de son banc lorsque son professeur les libéra avec la ferme idée d’y remédier au plus vite. Peut-être était-il temps pour lui d’aller à la rencontre de nouveaux amis…
- Résumé:
*Koffi émerge
*Se perd dans ses pensées
*Sort de la salle résolu à se trouver des amis et s'améliorer en magie
|
|