-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor

+4
Xris Andērson
Siobhán Gavalagh-Korrigan
Adil Mesli
Luke Korrigan
8 participants
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours métamorphose - février 2023
J’attendais une réponse de mon oncle, pour savoir si je pouvais m’exercer avec des objets d’un autre niveau ou bien d’augmenter la difficulté de l’exercice comme pour @Freya Korrigan, mais la réponse que j’ai reçu m’a un peu déçu. Nous allions passer à un autre exercice. Je le voyais qui se promenais avec une sphère dans la fumée était rouge, oh ne me dite pas que l’on va faire de la divination en cours de métamorphose ? Non parce que je sors de ce cours directement. Puis la fumée épaisse rouge nous envahissait, je ne voyais plus rien, même en bougeant les bras pour la faire partir. Voulant m’appuyez contre la table des gryffondor, je fus surprise de ne plus la sentir sous le poids de ma main.

Je plissais les yeux alors que la fumée s’éclipsait progressivement pour laisser un décor tout autre. Je me tournais de tous côté, il y avait des gens qui m’était inconnu. Je ne voyais plus les personnes que je connaissais également. Il étaient tous habillé étrangement en plus, jetant un regard vers moi pour voir si je ne faisais pas tâche dans le décor. C’est là que je remarque je porte le même accoutrement, version fille. Je me renfrogne avant de pester. Non mais vraiment, c’est un concours familiale que de savoir qui aura la plus brillante stratégie pour me faire porter une robe ? Je grimace avant de lâcher l’étoffe et d’avancer à la recherche d’une tête connu.

Mon sourire s’agrandit alors que je remarque lentement la chevelure significative de ma sœur, Freya, un peu plus loin. Je m’apprête à prendre cette direction quand des hommes encapuchonnés et aux intentions mauvaises font leur apparition. Je vois un sorcier qui lèvent sa baguette vers moi qui allait lancer un sortilège de couleur bleu (impedimenta), aussitôt, je lance un « Expelliarmus. » en sa direction qui lui fait sauter sa baguette des mains, mais j’enchaine rapidement avec un « Glacius. » pour le transformer en bloc de glace, pour l’empêcher de récupérer sa baguette, parce que je n’avais pas penser à le faire. Maintenant j’essayais de me faufiler pour rejoindre des têtes connus comme  @Queenie Walker, que je venais d'apercevoir.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Dé ennemi : impedimenta
Sort défense : expertise expelliarmus
Sort attaque : glacius, dé réussi

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

L'aiglonne fut presque déçue de ne va recevoir de points pour son petit exploit. A croire que son oncle attendait encore plus de sa personne. Défi accepté ! Elle fut complètement surprise par le violent changement de scène. Elle ne savait pas s'il s'agissait d'une illusion mais c'était très réaliste. La galloise balaya les alentours du regard et remarqua sa sœur @Blodeuyn Cynfeirdd. Elle ne put s'empêcher de la siffler et de lui mimer à quelle point elle la trouvait jolie. Une blague sur sa propension à détester porter des robes.

Pas le temps de s'extasier.

Ce fut rapidement le chaos et Freya se retrouva presque collée à ses camarades les plus proches. Les sorts pleuvaient dans tous les sens et bientôt plusieurs mangemorts prirent position en face de leur petit groupe. Expérimentée et réactive, @Yeleen Sô les protégea d'un bouclier de zone magnifique.

- Merci Yel.

Freya marmonna en extase devant les prouesses de sa mentor et amie. Ce bouclier lui permettait de délaisser sa défense et ainsi de se montrer plus offensive. Elle chercha leurs adversaires du regard et trouva sa cible. Le mangemort lança d'ailleurs un sort à la lueur bleutée dans sa direction. Sans réfléchir, la galloise riposta.

- Incarcerem.

Des liens vinrent s'enrouler autour du mangemort, resserrant leur prise jusqu'à une complète immobilisation. Un beau saucisson comme elle les aimait. Elle n'eut pas le temps d'admirer son œuvre que son regard fut attirée par deux de ses camarades @Eynaelle Sanderson et @Koffi Martin. Son sang en fit qu'un tour lorsqu'elle comprit que la Poufsouffle était en danger.

- Piertotum locomotor !

Freya lança dans l'urgence sur un banc de pierre se trouvant juste à côté d'Eynaelle et Koffi. L'objet s'anima et vint s'interposer devant le sort bleu visant sa précieuse amie. La galloise soupira et lui offrit un beau sourire suivit d'un clin d'œil avant de reporter son attention sur les mangemorts restants qui faisaient face à leur petit groupe.

Résumé:
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours métamorphose - février 2023
Je regardais le visage de mon ami rouge pivoine avant de sourire un peu malgré mon état de tristesse. « Vraiment, il faut que tu arrêtes de rougir ainsi quand tu te retrouves si près de moi, je vais finir par croire que tu penses des choses. » dis-je lentement avec un petit sourire avant qu’il ne disparaissent rapidement, surtout au vu de la suite de ses paroles. Je haussais les épaules, lui dire, oui certainement, mais pas ici. « On en parlera plus tard. » ajoutais-je en lui tapotant doucement la joue avant de m’éloigner un peu pour attraper ma baguette sur la table, bien que ma main était toujours dans celle de @Michel-Ange Grimm, parce que j’appréciais le réconfort que cela m’apportait. « Je t’y suis après le cours si tu… » Je n’ai pas fini ma phrase que l’on se fait englober d’une épaisse fumée rouge qui sur le coup me fait tousser et sérer un peu plus la main de mon ami.

Quand la fumée se dissipa, je lâche la main de Micky pour regarder autour de moi, un peu surprise. « C’est toi qui nous as fait trans… » commençais-je en m’adressant au capitaine de quidditch de Poufsouffle mais mon regard remarqua alors la présence d’@Adil Mesli, @Yeleen Sô et @Freya Korrigan à quelques pas. « Oublie je n’ai rien dis. » Cela était certainement le résultat de la fumée. Le cadre était appréciable, la Grèce est un pays que je n’ai pas encore visité. Il faudrait que j’y remédie. Rapidement des mages noirs font leur apparition et la poigne ferme sur la baguette je tente de lancer un « Protego Duo. » autour de Micky et moi, mais j’échoue lamentablement, avec ma déconcentration, c’est normal. J’essaye alors un « Alarte Ascendare. » vers la personne qui nous pointe ou me pointe. Mais rien ne se passe encore une fois. Si bien que je me prends de pleins fouet l’expelliarmus un peu puissant, me faisant lâcher ma baguette et propulser en arrière, atterrissant un peu brutalement sur le dos. Je m’assoie en me le frottant avant de remarquer que je me trouvais à l’intérieur du dôme de protecteur de Yeleen. Au moins, je n’aurais pas besoin de courir.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Dé ennemi : expelliarmus
Sort défense : protego duo / échoué
Sort attaque : alarte ascendare / échoué

resumé:

Invité

INFOS
FICHE DE PERSO
Cours Métamorphose

Piertotum Lovomotor

@Luke Korrigan & all (13.02.23)

Tu souris à l’intervention de @Síle A. ó Gallchobhair. Elle a le mérite d’éclairer ta lanterne sans te dicter ta conduite. Tu ne remarqueras malheureusement pas sa chute au combat. Prise dans ton propre combat et ta lutte contre tes souvenirs.

Tu ne prends pas le commentaire du professeur sur le bavardage pour toi. Après tout, tu n’es pas la seule à ne guère prêter attention aux dires de votre instructeur. @Shen Haoran qui se trémousse au sol tel un ver en est le parfait exemple. En revanche, ce ‘bon voyage’, qui te rappelle un opening du magnifique animé One Piece, n’a rien d’agréable ni de dansant. Il faudra absolument que tu débattes du sujet avec @Adil Mesli. La fumée rouge qui se propage te donne raison. Les battements de ton cœur s’accélèrent. Tu n’es pas à l’aise avec ça et ta baguette se retrouve déjà dans ta main avec le sort d’expulsion au bord des lèvres. Tu ne revivras pas ça.

Tu entends vaguement Haoran critiquer le lieu et ses habitants avant de le voir se faire ligoter. Tu ne prends pas le temps d'observer les environs suite à ça. Tu te précipites à ses côtés, baguette tendue pour lancer un sort à la personne face à lui. L’expulso que tu avais au bout des lèvres s’échappe enfin et pulvérise les appuis de ton adversaire, l’envoyant valser dans le décor. Tu te tournes pour apporter ton aide à ton camarade et tenter de le libérer d’un finite. Cependant, ton sort n’a pas le temps de franchir la frontière de tes lippes que tu te prends traîtreusement un sortilège de ralentissement dans le dos.

Vous voilà beau les gryffondors, incapables de vous défendre et à la merci de l’ennemi. Ta réussite à porter un coup n’apporte aucun avantage si personne ne sait éviter une attaque ennemie. Maudit soit ce professeur. Tu ne manqueras pas de le déprécier à portée d’oreilles du professeur Clearwater.

Résumé :

Adil Mesli
Gryffondor

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Adil Mesli

INFOS
Faceclaim : Dali Benssalah
Sang : Sang mêlé
Particularités : Aucune, bien qu'il essaie d'apprendre la magie sans baguette comme son oncle
Profession : 7ème année (Sécurité magique)
Côté Cœur : Asel Misra
Multis : Jameson, Saúl &Dâriush
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue24/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue50/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue80/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue40/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue35/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (35/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:

Cours de Métamorphose ;
20.02.2023

Adil sursauta lorsqu'il entendit la voix de @Michel-Ange Grimm. En alerte, le Gryffondor à la table des Serdaigle tourna la tête à droite, à gauche, avant de se rendre compte que son ami était dans l'armoire non loin de lui. Une étincelle jaillit dans son regard, visiblement admiratif de voir que Micky avait découvert une armoire à disparaître.

« - Comment t'as réussi ce coup... ! » Murmura Adil à son intention, avec une pointe de respect dans la voix. Il jeta un regard excité à @Théa Rosewell, laissant sous-entendre que Micky était bel et bien là.

Mais visiblement, la découverte de Michel-Ange ne sembla pas plaire à leur professeur @Luke Korrigan ne mette une journée en retenue pour le Poufsouffle. Le Gryffondor fut quelque peu déçu de voir que ce n'était qu'une vulgaire armoire, mais un sourire vint se poser sur ses lèvres sombres alors que le professeur de Métamorphose le félicitait pour son travail.

Il se retourna ensuite vers la table des Gryffondor alors que le Professeur Korrigan s'en prenait à son amie @Queenie Walker. Adil fronça légèrement les sourcils, mais ne dit rien, préférant ne pas attirer l'attention sur lui, @Yeleen Sô ou @Freya Korrigan. Ce n'était plus une question de courage, mais plus une question de vouloir s'émanciper du comportement chaotique que les autres étudiants semblaient adopter.

Depuis que c'était du sérieux avec @Asel Misra, le Gryffondor était devenu plus mature, plus sérieux. Ce n'était pas en faisant des conneries ou en ratant ses examens qu'il lui offrirait l'avenir qu'il souhaitait lui offrir. Un petit sourire niais se posa sur ses lèvres alors qu'il pensait à sa belle.

Ce fut Yeleen qui le sortit de ses rêveries alors qu'elle lui demandait comment il faisait pour se concentrer.

« - T'as jamais révisé dans la salle commune de Gryffondor, c'est pour ça. » Lui fit-il avec un clin d'œil. « Mais j'ai surtout l'impression qu'ils abusent de la gentillesse de Korrigan. » Ajouta Adil, agacé.

Cela lui rappelait un peu ce professeur de dessin qu'il aimait bien au collège, mais qui avait l'autorité d'une huître.

« - Hey, bravo Freya, il déchire ton sort. » Fit le Gryffondor à l'intention de la Serdaigle qu'il connaissait plus ou moins grâce à la mère de cette dernière qui le suivait depuis presque vingt ans maintenant. Il regardait l'objet s'animait avec grâce lorsqu'il sursauta à cause du bruit provoqué par @Koffi Martin.

Adil fronça les sourcils, saisissant son bandeau pour répéter le sort. Ce fut à ce moment-là que le professeur Korrigan reprit la parole pour leur expliquer la suite des évènements. Adil posa le bandeau, gardant la main sur sa baguette pour écouter les nouvelles consignes. La surprise se lut sur son visage lorsqu'il vit le directeur de Serdaigle jetait une petite sphère rouge au sol.

Lorsque la fumée se dissipa, Adil écarquilla les yeux, se rendant compte qu'ils se trouvaient tous quelque part en Grèce ou quelque chose dans ce goût-là. Aux aguets, il tenait sa baguette magique fermement, observant les réactions des autres. Tout semblait pourtant normal jusqu'à ce que, tout à coup, une bande de sorciers foncèrent sur eux pour les entourer et les attaquer.

Un sort d'entrave fonça sur le Gryffondor. Il ne fut pas assez rapide pour exécuter son charme du bouclier. Ce fut Yeleen qui le sauva grâce à son sort de protection, déviant le maléfice qui lui fonçait dessus. L'adrénaline du combat en était probablement la cause, réveillant d'anciennes sensations du temps où il faisait de la boxe de manière assidue. Levant sa baguette pour lancer un incendio informulé, les flammes de son sort ne parvinrent pas à toucher les robes des mages noirs.

Résumé:
Michel-Ange Grimm
Poufsouffle

Bêta Testeur
Vous avez été là depuis le début et vous avez contribué à la Bêta Test. Merci pour tout !
Expertise : Sortilège de Désillusion !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Incendio !
Sortilège de Niv.1
Expertise : Săgitae Argentum !
Sortilège de Niv.6
Michel-Ange Grimm

INFOS
Faceclaim : Dylan O'Brien
Sang : Sang Pur
Profession : Forgeron-Enchanteur
Côté Cœur : Apolized
Multis : Luke Fergus Ellie Ebenezer Alejandra
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Amateur (50%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue24/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (24/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue65/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue35/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (35/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue70/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (70/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue50/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (50/100)

Témoins de l'Histoire
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventaire
:
Je fis d’abord un clin d’oeil à Adil, ne répondant pas. Je n’avais pas l’intention de lui dévoiler mes secrets !

« Ouais … Faudra qu’on parle je pense qu’on a beaucoup à se dire... »

Je regardais Théa avec un sourire désolé. Je n’avais pas été là pour elle et j’avais surtout sous-estimée son investissement dans sa relation avec Alister. Alors que j’allais répliquer quelque chose, le professeur de Métamorphose fit changer le décor et je ne pus m’empêcher un petit » Waouh » admiratif.

« On s’y croirait pas vr... »

Mais les éclairs qui fusèrent me firent immédiatement changé d’avis. Concentré comme je l’avais appris avec Gabriel lors de ma cinquième année quand je voulais encore faire Auror, je restais attentif. Par réflexe, je me dirigeais alors vers Adil, mon compagnon de toujours. Les éclairs filèrent.
C’est alors que je vis Sile, le flanc droit exposé. Sans réfléchir, je fis ce qu’on m’avait appris bêtement durant la leçon.

« Piertotum Locomotor ! »

Un des Aigles du temple de Zeus s’envola et alla protéger Sile de l’éclair de mort. La statue explosa. De rage, je pointais ma baguette vers lui. Même si c’était une simulation, c’était pas une raison. Un Incendio partit. Un mur de flammes se dressa entre lui et nous, de sorte qu’il ne puisse plus franchir cette limite. Fier de mon sort, je me retournais alors vers Adil.

« T’as vu ça marche pas m... »

Mais je ne pus rien dire de plus. Un éclair vert frappa ma poitrine et je m’effondrais à leur pied.

Je réapparus alors à côté de la table des Professeur. Le Professeur Korrigan était debout sur la table, au milieu des élèves qui semblaient… Tous endormis. Un espèce de nuage rouge et étrange flottait autour d’eux. Il m’adressa un joli sourire.
Avec un soupire, je m’installais alors sur une chaise, attendant de voir qui allait me rejoindre.

Piertotum Locomotor réussi
Incendio expertise
Sort adverse : Avada Kedavra.

Je ne reviens jamais sur ma parole! C'est ça être un vrai sorcier!
Priori Incantatem.

Blacksmith
Luke Korrigan
Poudlard

Administrateur
Bêta Testeur
Professeur de Poudlard
Je suis Professeur à Poudlard
Participation au All Hallow Fest
Vous avez participé au All Hallow Fest
Expertise : Piertotum locomotor !
Sortilège de Niv.6
Expertise : Effingo Faciem !
Sortilège de Spécialité
Expertise : Incarcerem !
Sortilège de Niv.2
Expertise : Meteorribilis recanto !
Sortilège de Niv.7
Mr. Catastrophe
Mr. Catastrophe, sorcier indocile
Luke Korrigan

INFOS
Faceclaim : Robert Downey Jr
Sang : Sang Pur
Particularités : Animagus : Chien
Profession : Directeur de Poudlard
Côté Cœur : Veuf
Multis : Michel-Ange / Fergus / Alejandra / Iseult / Ebenezer
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Expert (80%)

Maturité Magique (MM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue47/50[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (47/50)

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue60/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue80/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (80/100)

Rigueur Magique (RM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue95/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (95/100)

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue90/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (90/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:

Résumé

@Eynaelle Sanderson effectue une intervention héroïque auprès de  @Koffi Martin. Ces deux derniers s'en sortent sans trop de mal, mais sont à terre.

@Yeleen Sô Pour sa part, s'en sort d'une main de maître en protégeant les siens. Vous pourrez lui dire merci.
Elle envoie un Stupefix sur un des mage noir, qui tombe alors comme une mouche.

@Edel Almadovar Quand à lui, fait de même avec un Piertotum Locomotor. Mon petit doigt me dit que le MJ ne laissera pas ça impuni :brax:
Son Petrificus Totalus touche sa cible.

@Xris Andērson profite quand à lui de la protection de ses camarades pour lancer un sort d'Explosion réussi.

@Siobhán Gavalagh-Korrigan quand à elle se fait toucher par un Impedimenta, mais riposte en envoyant une statue Grec d'Athena sur des sorciers en robe noires.

Coup de maître pour les soeurs  @Freya Korrigan et  @Blodeuyn Cynfeirdd . Ca contre et ça riposte comme des sorciers confirmés.
@Eynaelle Sanderson et  @Koffi Martin sont sauvé par la statue qui vient se placer devant eux.

Moins en forme  @Théa Rosewell rate tous ces sorts... C'est alors que jaillis  @Michel-Ange Grimm à ses côtés pour sauver   @Síle A. ó Gallchobhair et tomber comme une poupée de chiffon.

Non loin de là,  @Shen Haoran tombe ligoté.  @Queenie Walker non loin quand elle réussit à dérouté une cible mais plie sous un Impedimenta.
@Adil Mesli quand à lui, essaie de riposter mais n'est pas assez rapide pour sauver son MEILLEUR AMI
qui s'éteint à quelques pas seulement.

Tour 2 :

Vous avez réussi à éliminer entre 3 et 5 sbires. C'est bien, mais il en reste encore une bonne quinzaine. Ces derniers se replient alors, étrangement après cette attaque éclair qui fait des dégâts.
Deux des mages noirs s'assoient au sol, et sans baguettes, commencent à incanter en grec ancien. Aussitôt, un dôme argenté s'élève, les protégeant.

Autour de vous, les gens courent toujours. C'est la panique. L'un enjambe le corps sans vie de  @Michel-Ange Grimm et vous regardez d'un air affolé.

"Ils vont le refaire ! Partez ! Fuyez !"

Mais refaire quoi?
A l'intérieur du dôme, trois groupes se forment. Chaque groupe forme une ronde et incante de la même manière que ceux qui ont formé le dome. Dans cette même langue noble...
Alors, trois d'entre eux sortent un couteau. Et s'entaille la paume de la main.
Il y a alors un éclair aveuglante. Le dôme à disparu.

Les Mages Noires sont là. Mais au milieu de chaque cercle formés par ces derniers, une monstruosité vous fait face.
Un Cerbère, une Chimère et un Hécatonchire sont apparus. Autour de leur cou, une espèce de chaîne lumineuse comme s'ils étaient prisonniers.

Les Mages Noirs changent de positions. Certains restent assis, immobile. Ce sont ceux qui "commandent" et "ordonnent" aux différentes créatures. Les autres se postent devant, en protection.
Tout semble calme...
Au loin, on entend un enfant hurler.
Les trois créatures se mettent en mouvement.

L'Hécatonchire se dirige vers  @Sybil Nowak  @Edel Almadovar  @Siobhán Gavalagh-Korrigan  et  @Xris Andērson

Le Cerbère pour sa part, se dirige vers  @Yeleen Sô  @Adil Mesli  @Blodeuyn Cynfeirdd  @Síle A. ó Gallchobhair  @Freya Korrigan  

La Chimère quand à elle, préfère s'orienter vers  @Théa Rosewell  @Shen Haoran  @Eynaelle Sanderson ,  @Queenie Walker   @Koffi Martin

Instructions :

Les créatures foncent vers vous. Vous allez, dans l'ordre :
- Lancer un dé Action simple.
- Lancer un dé Sort correspondant à votre dé personnage.
- Lancer un Dé 6.

Si votre action est Réussie vous avez esquiver l'attaque. Si votre action est Ratée vous l'avez prise dans la couenne. C'est un coup d'une créature Fantastique, donc cela fait obligatoirement très mal.

Votre dé sort (et vous n'avez le droit qu'à un seul sort) peut être attaque ou défense.

Je donnerai ce que signifie le résultat du D6 plus tard, mais n'oubliez pas de le noter!

Vous êtes libre de vous regrouper, d'agir avec votre environnement et de faire ce qui vous semble le plus cohérent.

Bon jeu !

Tour 3 : Mercredi prochain.

La vie c'est comme une carte de Chocogrenouille.
Amato Animo Animato Animagus

Directeur de Poudlard
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

Cours Magistral : Piertotum locomotor.

ft les étudiants
20 Février 2023

Alors que sa statut retenait une pluie de sortilèges qui se dirigeait vers leur groupe, Edel ne put s’empêcher de laisser échapper un sourire appréciateur à la vue de la statue d’Athéna animée par @Siobhán Gavalagh-Korrigan. Mais loin de diriger autre attention sur la jeune femme, il donna un coup de coude à @Xris Andērson en lui montrant le corps inanimé de  @Michel-Ange Grimm un peu plus loin. L’entraînement n'était pas fait pour être dompté par n’importe qui, même @Sybil Nowak en première année s’en sortait carrément mieux.

Cependant, avant même de pouvoir se réjouir - ou pas - de la vue du jeune Grimm à terre, Edel ne put que remarquer le grondement qui eut lieu plus loin alors que le dôme explosait, libérant une immonde créature qui fonçait sur eux. Deux autres créatures avaient également émergé du dôme où le reste des mages noirs avaient battu en retraite.
Conscient ou inconscient de la simulation, il se redressa devant le titan aux mille visages et armés, remarquant à quel point les pointes de ses sabres et haches étaient aiguisé.

Avec son habilité plus que légendaire, Edel l'évita très rapidement avant de souffler un "Locomotor Mortis" et coller ensemble les deux seuls pieds de la créature géante sans qu’elle n’aille plus loin vers eux.

"Les mages là, c'est la source, c'est là qu'il faut taper, pas les pions comme ce truc de ..." Il ne pouvait que reconnaître le talent de @Luke Korrigan qui friserait le niveau des cessions de formations des Aurors dont  @Saúl Ochoa l'avait dégouté.

résumé:
Síle A. ó Gallchobhair
Mangouste

All Hallow Fest
Vous êtes un.e adepte du All Hallow Fest
Unicorn Fest
Vous êtes un.e adepte du Unicorn Fest !
Síle A. ó Gallchobhair

INFOS
Faceclaim : Maisie Williams
Sang : Sang-Mêlée
Particularités : Aucune
Profession : Croque-mort à Ste-Mangouste
Côté Cœur : Célibataire, aromantique et asexuelle
Multis : Yaslana Yamatao & Hati Abercombi
FICHE DE PERSO

Dossier du Ministère

Situation actuelle
:

Dé utilisé
: Dé Correct (60%)

Maturité Magique (MM)
:

Education Magique (EM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue65/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (65/100)

Potentiel Magique (PM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue60/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (60/100)

Rigueur Magique (RM)
:

Expérience Magique (XM)
:
[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Left_bar_bleue55/100[Cours Magistral] - Piertotum Locomotor - Page 6 Empty_bar_bleue  (55/100)

Témoins de l'Histoire
:

Inventaire
:
Piertotum Locomotor
Alors que tu te voyais déjà mourir, c'est @Michel-Ange Grimm que tu vois s'effondrer. “J'te revaudrai ça, mec!” Que tu promets, alors que son corps sans vie se fait enjamber par des gens en panique.

Que les gugus en tunique se réunissent pour parler dans une langue chelou que tu supposes être du grec ancien tu parais plus que suspect. L'apparition des trois créatures mythologiques te fais comprendre que vous êtes bien dans la merde. Bon, que vous l'étiez, tu le savais déjà, mais l'ajout des créatures vous menait à un level supérieur. T'as pas le temps de te dire que ça peut être cool ou un truc dans le genre ouais, quand tu sais pas faire la différence entre témérité et actions pouvant passer pour suicidaires, ça donne ça..., que le chien à trois têtes fonce dans votre direction, à Sô, Messli, Cynfeirdd, Korrigan et toi. Par réflexe, tu te laisses tomber par terre pour rouler sur le côté et éviter ainsi la bête. “Incarcerem!” Que tu lances contre le Cerbère, en te redressant.
Le sort ayant magistralement foiré, aucunes cordes d'aucune sorte n'étant venues entraver le mythe grec.

Résumé:

© Laueee

SILE ASLINN O GALLCHOBHAIR
“En famille on n'est jamais seul à posséder son univers, à se posséder! En famille on est toujours là pour quelqu'un!”
Invité

INFOS
FICHE DE PERSO

PIERTOTUM LOCOMOTOR

Métamorphose

20 Février 2023 ,
    La Grande Salle ,
    feat. les étudiants

Au sol, gainé tel un cochon de lait, le sang-mêlé ne put être que spectateur du désastre et d'un manque de coordination flagrant entre ceux qui auraient dû s'unir dans l'adversité. Roulant sur le pavé antique de cette cité plus vraie que nature et se débattant comme un diable pour se défaire de ses liens, le chinois contempla la situation se corser et le tenant malgré lui en haleine. Si une poignée de mages noires avaient subi de plein fouet le courroux d'étudiant, la majeure partie de ces essences de goules ne tardèrent à se regrouper et amorcer une magie ritualiste dont seuls les ouvrages les plus datés osaient encore décrire. « Au secours ? Les gars ça pue… » Dans sa lutte pour la liberté, Hao butta contre le corps inanimé de son camarade de survie, tombé honorablement dans la bataille (@Michel-Ange Grimm) en protégeant l'un des leurs.

Une moue funeste en peinture de combat, déglutissant à se noyer de sa propre salive, la simulation prenant le fit perdre pied et son carmin frelaté corrompit son être d'un flux nécrosé en passe de faire son entrée. Les sens cotonneux par un mixte chaotique de magie et d'une déroute des locaux, dans la panique de l'instant et poussés par un instinct de survie prédominant, les autochtones bousculèrent vivants et objets dans un sauf-qui-peut général, délaissant les quelques élèves à la merci de cette bande d'illuminés. Profitant allégrement du chaos ambiant, le petit Shen, clopin clopant, usa du bordel afin de retrouver un équilibre précaire et abandonnant une posture horizontale au confort spartiate, il rejoignit un quarteron formé dans la cohue. Les amandes écarquillées par la levée de créatures aussi amicales qu'un hippogriffe mal plumé, le Gryffondor encore enchaîné, tendit tant bien que mal sa sylve à l'orée de ses flancs. « Les copains, un peu de coopération histoire de pas finir en pâté pour chat ? » Si la peur ne faisait guère partie du vocabulaire du brave, il fallait bien admettre que sa posture défavorable jouait grandement contre lui, ainsi, sans réelle ambition autre que celle d'une défaite noble, il accepta le sort d'une fatalité douce.

Mâchoires et poings serrés, coude à coude avec @Queenie Walker et @Koffi Martin, le troisième année suivit les mouvements hypnotiques et gracieux d'un lion aussi chèvre qu'un serpent. Son agilité effervescente restreinte par les éperons muselant ses actions, la bouche grande ouverte et l'esprit bien au fait de ce qui venait à se produire, un Piertotum Locomotor indécis prononcé à tue-tête effleura ses lèvres, sans parvenir à aboutir. Si tôt son regard ancré à celui de l'immense hybride, dans un réflexe pieux à attendre l'extinction des feux, les paupières de l'enfant du ciel se fermèrent, ses muscles se raidirent et finalement le poids d'une estoc épousa dans la douleur sa maigre stature. Souffle coupé, souffrance cuisante, la chimère n'avait pas gâché sa chance de mettre à nouveau au tas le Gryffondor. Accusant le choc de cette rencontre du troisième type, le lionceau se tordit de douleur, aussi, entre râle déchirant et fardeau de la honte, à choisir, il aurait apprécié crever plutôt qu'essuyer l'infamie d'un énième handicap.

En Bref & Lancés de dés:

Contenu sponsorisé

INFOS
FICHE DE PERSO